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Conseil pour achat sportive neuve à moins de 25 000 euros


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Invité §bab076Cw

C'est certain et pour revenir au sujet, dans le budget en neuf et pour qui ne veut des technologie telles que boite à double embrayage ou roues arrières directrices, la fiesta ST est sans doute le meilleure choix :sol:

Qu'est-ce qu'on peut reprocher au 4control ?

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Invité §bab076Cw

Après en achat d'occasion une laguna 3 4control avec le v6 240 ou le 2.0t 205 se trouve pour vraiment pas cher...

Je voyais un achat d'occasion mais j'imaginais pas ça du tout en sportive d'occasion :cyp:

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Invité §LCL565iC

Qu'est-ce qu'on peut reprocher au 4control ?

Rien!...au contraire, pour l'avoir sur mon véhicule actuel, j'aurais du mal à repartir en arrière!

 

....juste pour dire que Ford fait une très bonne petite sportive avec des techno très classiques.

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Salut,

 

J'ai cru comprendre que tu étais à quelques kilomètres de l'Allemagne? Tu dois déjà pouvoir avoir des meilleurs prix chez nos voisins européens.

 

Mais que recherches-tu? Une citadine? Une compacte? Un roadster?

Une boîte manuelle? Une boite auto ( :pouah: )?

 

Sinon, si tu pars sur une citadine, moi je partirais sur la nouvelle Fiesta ST. Je vais d'ailleurs aller l'essayer prochainement. :ange:

Dans le même style tu as la 208 GTI mais plus vieillissante.

La 208 GTI bps (By Peugeot Sport) est superbe et ses sièges! :love:

 

Enfin le choix de la Swift Sport peut être un bon compromis, si le budget a son importance parce que clairement je la vois mal rivaliser avec les deux citées plus haut. Mais à 17-18k€ tu peux peut être la trouver donc ça fait un sacré écart de prix. Et puis maintenant elle a un turbo, donc elle a du couple, pas comme sa devancière.

 

Pour les roadsters et compactes GT, je laisse ceux qui s'y connaissent d'avantage te conseiller.

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Invité §bab076Cw

Rien!...au contraire, pour l'avoir sur mon véhicule actuel, j'aurais du mal à repartir en arrière!

 

....juste pour dire que Ford fait une très bonne petite sportive avec des techno très classiques.

 

je suis allé me renseigner du coup et il ne lui manque pas grand chose à part l ACC mais c est vrai qu elle reste une bonne sportive simple si on se fie a la boite de vitesse et au DGL en option

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Invité §LCL565iC

On ressent vraiment sa présence en conduite de tous les jours ?

Oui c'est assez sensible, ça tire moins sur les roues avants en virages serrés tu sens bien que le train arrière participe au braquage.

Donc beaucoup moins de sous virage dans ces conditions.

 

Tu le sens aussi très bien dans les ronds points où le gain d'agilité est très net.

 

 

Aussi dans les grandes courbes sur autoroute par exemple, idem, tu gagnes en stabilité avec le braquage des roues arrières dans le même sens que les roues avants.

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Invité §Gér461St

Une "sportive" en France pour rouler à 80 km/h ? perso,j'ai revendu la mienne.....

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Invité §Lel471pG

Il a bien insisté sur le fait qu'il avait la possibilité d'aller en Allemagne à tout moment...

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Toujours ce parallèle avec la vitesse limite..

On a pas tous envie de se trainer en Dacia 75cv car c'est suffisant pour nos route.

On a parfois envie de se faire un minimum plaisir et d'atteindre sa vitesse en 7sec et pas le double.

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Une "sportive" en France pour rouler à 80 km/h ? perso,j'ai revendu la mienne.....

 

 

 

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On est pas à 10km/h prés.

 

Une sportive, on ne l'apprécie pas seulement pour la vitesse. Il y a le comportement routier, la sonorité, l’esthétique, l'atmosphère intérieur, doubler aisément , les sorties de rond point, courbe, les sorties circuits ..

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Je recherche plutôt une compacte !

 

J'ose pas franchîr le pas du roadster ....

 

Achat au luxembourg ou en allemagne pourquoi pas je me renseignerai sur les modalités administ

ratives ( il y a des sites de frontaliers ..) je ne sais pas si des topics sont ouverts sous Caradisiac....

 

Je n'ai pas encore consulté mon banquier ....

 

 

Sinon en effet la Fiesta semble etre le meilleur choix pour ce prix ....

 

En tous cas merci pour les idées

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Par curiosité, pourquoi ne pas franchir le pas du roadster?

Polyvalence, regard des autres, autres raison?

 

Par contre, consulte ton banquier en premier car c'est lui qui va déterminer ton budget toute la suite de l'affaire ^^

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Je recherche plutôt une compacte !

 

J'ose pas franchîr le pas du roadster ....

 

Achat au luxembourg ou en allemagne pourquoi pas je me renseignerai sur les modalités administ

ratives ( il y a des sites de frontaliers ..) je ne sais pas si des topics sont ouverts sous Caradisiac....

 

Je n'ai pas encore consulté mon banquier ....

 

 

Sinon en effet la Fiesta semble etre le meilleur choix pour ce prix ....

 

En tous cas merci pour les idées

 

 

Je suis sur Luxembourg...

 

L'achat au Luxembourg :

 

Tu reçois un certificat de désimmatriculation qui provient du centre SNCA de Sandweiler

Certificat de conformité

Facture d'achat

 

Attention, en théorie les plaques luxembourgeoises doivent être retirées du véhicule, si tu circules avec tu risques une amende, tu peux faire faire des plaques export luxembourgeoise valable 3 mois.

 

L'achat en Allemagne (j'ai acheté ma Mercedes et ma Mini la bas) :

 

Tu reçois la carte grise : Zulassungsbescheinigung Teil 1

Le certificat de propriété : Zulassungsbescheinigung Teil 2

Certificat de conformité

Facture d'achat

 

Je te conseille pour l'Allemagne pour le transit de faire une plaque de transit de DOUANE (Zollkennzeichen), seule plaque valable pour un transit dans toute l'Europe.

Les garages veulent souvent te faire prendre une simple plaque de transit temporaire (Kurzzeitkennzeichen), mais cette plaque n'est valable qu'en Allemagne intramuros et est interdite dans le reste de l'Europe (comme les plaques rouges de garage chez nous au Luxembourg qui ne servent qu'à faire les transferts).

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Je suis sur Luxembourg...

 

L'achat au Luxembourg :

 

Tu reçois un certificat de désimmatriculation qui provient du centre SNCA de Sandweiler

Certificat de conformité

Facture d'achat

 

Attention, en théorie les plaques luxembourgeoises doivent être retirées du véhicule, si tu circules avec tu risques une amende, tu peux faire faire des plaques export luxembourgeoise valable 3 mois.

 

L'achat en Allemagne (j'ai acheté ma Mercedes et ma Mini la bas) :

 

Tu reçois la carte grise : Zulassungsbescheinigung Teil 1

Le certificat de propriété : Zulassungsbescheinigung Teil 2

Certificat de conformité

Facture d'achat

 

Je te conseille pour l'Allemagne pour le transit de faire une plaque de transit de DOUANE (Zollkennzeichen), seule plaque valable pour un transit dans toute l'Europe.

Les garages veulent souvent te faire prendre une simple plaque de transit temporaire (Kurzzeitkennzeichen), mais cette plaque n'est valable qu'en Allemagne intramuros et est interdite dans le reste de l'Europe (comme les plaques rouges de garage chez nous au Luxembourg qui ne servent qu'à faire les transferts).

 

 

 

Je suis impressioné par tant de précisions ! merci bien

j'au rai (en cas d'achar hors de France d'une voiture neuve) à régler la TVA ( plus chère en France)

pour l'éventuel malus je suppose qu'il se paye avec la carte grise à la préfecture

 

par contre en cas d'achat en France, c'est la garage qui s'occupe de la carte grise et du malus (même si c'est moi qui paye ?)

 

je n'ai eu dans ma vie que 3 voitures et d'occasion ....

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Je suis impressioné par tant de précisions ! merci bien

j'au rai (en cas d'achar hors de France d'une voiture neuve) à régler la TVA ( plus chère en France)

pour l'éventuel malus je suppose qu'il se paye avec la carte grise à la préfecture

 

par contre en cas d'achat en France, c'est la garage qui s'occupe de la carte grise et du malus (même si c'est moi qui paye ?)

 

je n'ai eu dans ma vie que 3 voitures et d'occasion ....

 

 

 

Pour un véhicule neuf, tu régleras au garage le prix du véhicule hors TVA (17 % au Luxembourg et 19 % en Allemagne).

Ensuite tu te rendras aux impôts dans ton pays qui se chercheras d'encaisser la TVA en la calculant sur la facture HT étrangère.

Pour la carte grise et le malus, j'imagine qu'elle est à payer à la préfecture en y additionnant le malus.

 

Si tu achètes un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000 kms à l'étranger tu n'auras pas à régler la TVA en France, la facture d'achat mentionnant les deux critères précédant sera présenté aux impôts qui te donneront un document de quitus de redevance fiscale à présenter lors de l'immatriculation.

 

En revanche la carte grise restera payante de même que ton malus, mais si je ne me trompe pas il est diminué de 10 % par année.

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Pour un véhicule neuf, tu régleras au garage le prix du véhicule hors TVA (17 % au Luxembourg et 19 % en Allemagne).

Ensuite tu te rendras aux impôts dans ton pays qui se chercheras d'encaisser la TVA en la calculant sur la facture HT étrangère.

Pour la carte grise et le malus, j'imagine qu'elle est à payer à la préfecture en y additionnant le malus.

 

Si tu achètes un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000 kms à l'étranger tu n'auras pas à régler la TVA en France, la facture d'achat mentionnant les deux critères précédant sera présenté aux impôts qui te donneront un document de quitus de redevance fiscale à présenter lors de l'immatriculation.

 

En revanche la carte grise restera payante de même que ton malus, mais si je ne me trompe pas il est diminué de 10 % par année.

 

 

 

Merci bien ...

 

PS je verrai si ca vaut le coup de tenter un achat en Allemagne ou au Luxembourg , car si c'est pour économiser 100 euros je le ferai peut être pas !

 

 

merci en tous cas !

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Merci bien ...

 

PS je verrai si ca vaut le coup de tenter un achat en Allemagne ou au Luxembourg , car si c'est pour économiser 100 euros je le ferai peut être pas !

 

 

merci en tous cas !

 

 

Ce n'est pas trop le prix qui est intéressant mais le choix !

 

L'Allemagne par exemple est le plus gros marché d'Europe de véhicules d'occasions car tu peux y trouver presque tout ce que tu veux...

Il faut cependant acheter chez un professionnel reconnu (Concessionnaire ou Entreprise reconnu mais pas chez les marchands douteux).

Personnellement je n'achète plus neuf depuis plus de 10 ans, on y perds beaucoup beaucoup trop...

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Invité §bab076Cw

Pourquoi parler du Luxembourg ?

Tu veux acheter une voiture neuve pas trop dure à trouver en France, je pense pas que ca vaille trop le cout d'aller s'embeter en allemagne ou au luxembourg;

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Pourquoi parler du Luxembourg ?

Tu veux acheter une voiture neuve pas trop dure à trouver en France, je pense pas que ca vaille trop le cout d'aller s'embeter en allemagne ou au luxembourg;

 

 

Certainement parce qu'il y a beaucoup plus de choix et quelques fois en comparant les pays de très grosses différences d'équipement :jap:

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Bonjour !

 

Pour info j'ai été voir un concessionnaire Ford

 

(Premier contact)

Mes questions spécifiques seront bien évidemment dans la section fiesta st !

 

Par contre dans mon département apparement diririgé par la maire de Paris, les autos de 11 cv ont une carte grise à 11 * 43 + 100 (cadeau bonus) = 573 euros ......

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Invité §fla288OC

On ressent vraiment sa présence en conduite de tous les jours ?

 

 

J ai le 4 control sur ma Talisman

Je ne le cherchais pas pensant que c etait un gadget

Le hasard de l occasion fait que la voiture l a

Je ne regrette absolument pas tant la voiture est reactive , stable et s adapte a mon besoin du moment ...

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Bonjour !

 

Pour info j'ai été voir un concessionnaire Ford

 

(Premier contact)

Mes questions spécifiques seront bien évidemment dans la section fiesta st !

 

Par contre dans mon département apparement diririgé par la maire de Paris, les autos de 11 cv ont une carte grise à 11 * 43 + 100 (cadeau bonus) = 573 euros ......

 

 

Ouai ça pique un peu pour la CG, dis toi que dans mon département c'est encore pire (06, Alpes Maritimes), le cheval fiscal est à 52 ou 53 euros.

 

Vous avez pas parlé que de ça quand même avec le concessionnaire, si? :lol:

Un essai de prévu?

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Je m'inquiète pas pour le concessionnaire !

Il a mon 06

Mon email

Et whatsappp pro ..

 

Par contre ce serait une commande donc faudra que je sois patient (Février ?)

 

Il m'a dit

On choisir a le modèle

(Je traduis je negocierai pour certaines options)

 

Puis (je le cite) on parlera du financement ensuite (prêt LOA Ldd) ps j'ai mon joker bancaire dans ma manche .....

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Invité §mer181DL

Après en achat d'occasion une laguna 3 4control avec le v6 240 ou le 2.0t 205 se trouve pour vraiment pas cher...

Pour avoir tester la coupé en v6 à sa sortie, pas super fan du combo moteur/boite de vitesse auto qui n'est pas à mes yeux sportif.

Après je ne l'ai peut être pas assez conduit...

 

 

Par contre il est clair que le 4control est impressionnant au début, tu as l'impression de chasser du cul mais c'est efficace. ;)

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Franchement, la vitesse de pointe a-t-elle un intérêt ? A part en Allemagne elle ne servira à rien.

Le zéro a 100 c’est pareil. A part en sortie de péage il ne sert à rien, un badge autoroute par la voie 30 sera mieux.

Il faut plus regarder les chiffres de reprise genre 80/120.

 

 

Perso je n'ai pas besoins d'autoroute pour faire un 0 à 100. un croisement d'une grande route où les voitures arrivant sont à 90 et basta. :o

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Invité §bab076Cw

 

Perso je n'ai pas besoins d'autoroute pour faire un 0 à 100. un croisement d'une grande route où les voitures arrivant sont à 90 et basta. :o

tu mets le launch control du coup ?

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Après en achat d'occasion une laguna 3 4control avec le v6 240 ou le 2.0t 205 se trouve pour vraiment pas cher...

 

là tu parles du coupé

1. V6 240ch seulement en BVA et 4Control en option ( à 2000€ en neuf à l'époque )

2. au mieux, pour ces 2 versions, la plus récente sera vers 2011, soit déjà 7 ans.

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On ressent vraiment sa présence en conduite de tous les jours ?

 

 

Oui ...

 

Ca fait 6 ans que je roule en Laguna 3 sans 4RD et j'ai eu l'occasion de rouler en coupé GT 205ch ( reprogrammé à 245ch :D ). La différence est comme jour et nuit ( je parle du 4RD ).

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Invité §ryu113pL

prends une mustang. Tu en as d'occasion à ce tarif la, t'auras une caisse qui a de la gueule et avec laquelle tu pourras rouler. :bien:

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Invité §kek211jv

Pourquoi parler du Luxembourg ?

Tu veux acheter une voiture neuve pas trop dure à trouver en France, je pense pas que ca vaille trop le cout d'aller s'embeter en allemagne ou au luxembourg;

 

 

 

Quand j'ai acheté ma première Astra, j'ai été voir un concessionnaire Opel en France et au gdl.

En France moins de motorisation dispo moins d'équipements moins de jantes. D'un côté j'avais 3/4 choix de l'autre une dizaine.

Et en France tu as des packs tout fait alors qu'au Luxembourg tu peux vraiment partir d'une voiture sans rien et mettre l'équipement voulu.

 

Par exemple en France le pack OPC line allait de paire avec la caméra de recul alors que de l'autre côté tu peux avoir le pack OPC sans caméra mais avec capteurs de stationnement.

Au final faire la même auto en France revenait plus chère et le 1.6 SIDI 170 CV n'était même pas dispo c'était max le 1.4 turbo.

Donc j'ai fait le choix d'acheter au gdl

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Re-bonjour !

Petit retour pour vous tenir au courant et vous faire part de mon trouble

 

La Fiesta ST me plaît bien ! J'ai parlé avec le concessionnaire, je me suis assis dans une ST plus (j ai entendu le moteur (pas roulé....)

 

Ensuite j'ai investigué sur plein de sujets

 

Différentiel à glissement limité

Taille des jantes (17 ou 18)

 

On ne parle de délais (3 4 mois) (OK pour moi)

Donc a priori me direz vous tout va bien !

 

Mais après j;apprends 2 mots

 

NEDC et WPLT

 

Je cherche un peu ! Je recontacte le vendeur et il me confirme (ce qu il ne m avait pas dit)

 

 

 

Oui je vous confirme qu on est dans une situation ahurissante ! On est le 19 Octobre et on ne sait pas quel sera le malus écologique à partir du 1 er janvier 2019 [il est de 690 euros à cette date] donc oui monsieur, si on signe un contrat de vente demain, la livraison aura lieu au 2020 et je (et la direction de Ford France - valable aussi pour toutes les autres marques -) n'ai pas la moindre idée de la nouvelle valeur du nouveau malus ecologique. On marche sur la tête tout dépend de ce que publieront (le 10 Décembre.2018 ???) des fonctionnaires du budget

Donc comme il n'y a que des bruits du genre

2019 sera probablement une année de transition avec un léger Delta. (50 euros)

 

Par contre en 2020 ça sera pas pareil.....‎

J attends car ‎je ne pense pas que ces fonctionnaires parisiens prévoient de s'acheter une Fiesta ST....

 

Ps pas d'offense pour les parisiens ( j y vais souvent) juste une constation objective : si c'est pour être coincé dans un bouchon ‎ et rouler en permanence à 5 km / h on ne voit pas trop l intérêt de s'acheter une voiture sportive

 

Me resterait une occasion récente avec les options que je veux......

 

Enfin bref...

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Oh tu sais je vois des Porsche Cayenne immatriculé 75, les bouchons n’effraient pas tout le monde.

 

Je croyais que le barème descendait juste de trois crans (120 > 117) et que donc le malus descendait aussi de trois crans jusqu'à un certain seuil où les prix ne bougeaient plus ?

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Oh tu sais je vois des Porsche Cayenne immatriculé 75, les bouchons n’effraient pas tout le monde.

 

 

 

 

je sais je vois aussi des 911 :D :D :D :D esperons qu'ils peuvent s'amuser de teps à autres ...

 

Sinon à pqrt penser que cela sera plus cher on ne peut trop rien dire sur le futur du malus

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