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Achat Megane 4 occasion - Prix relativement faible, pourquoi ?


Invité §SIM106JD

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Invité §SIM106JD

Mes besoins

Bonjour,

 

Actuellement je cherche une Megane 4 d'occasion pas trop chère. Je suis pas du genre à vouloir à tout prix toutes les options possibles etc... (et je ressors de 12 ans de Clio 2 sans clim, pour info ; ce qui peut donner un aperçu de mon niveau d'exigence ;) ).

Je recherche donc une bonne occaz pas trop élévé en prix (13-14k€ maxi) avec un kilométrage de 30-40k km, je pense que je vais m'orienter vers la version 1,5 Dci 110 ch Energy Business.

 

J'ai trouvé une annonce intéressante chez un concessionnaire Renault : 1,5 Dci 110 ch Energy Business de début 2017, 35 000km pour 14k€. Mais sur un site internet la cote de ce véhicule précis est à priori de 17,2k€.

 

Qu'est-ce qui peut expliquer ce tarif à priori relativement "peu" élevé ? Toutes les autres annonces pour des modèles et kilométrages équivalents sont souvent de 1 à 2k€ plus chère..

 

Compléments d'infos :

- Le vendeur m'a bien confirmé qu'ils ne vendaient pas de voiture accidentée réparée.

- Il y a une garantie de 12 mois dessus

- Le véhicule provient d'une location longue durée (donc à priori un seul conducteur auparavant..)

 

Je n'ai pas encore vu le véhicule j'ai l'intention de contrôler un maximum de choses lors de l'essai mais si jamais vous aviez des avis sur le pourquoi du tarif pas excessif je suis preneur.

 

Merci d'avance,

 

Question annexe : que signifie "vo/ repris sur vn buy-back" ? ça correspond à du leasing mais que veulent dire ces termes précisément (vo / vn...) ?

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Bonjour

 

Pour le prix relativement bas , c'est peut etre tout simplement que le vendeur veut vendre rapidement plutôt que de se coltiner du stock qui partira peut etre pour 800 euros de plus mais dans 2 mois...

 

Peut etre que la carrosserie n'est pas parfaite non plus.

 

VO = vehicule d'occasion

Vn= vehicule neuf

 

Retour buy back c'est le terme qui designe un vehicule loué qui revient de son contrat.

 

Verifiez bien qu'il s'agit d'un retour d'un leasing d'entreprise.

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Invité §SIM106JD

Merci pour le retour,

 

Oui effectivement, j'ai oublié de le préciser, la première raison que vous mentionnez est aussi celle du vendeur : liquider leur stock car la voiture en question est là depuis quelque temps déjà. Je préférais quand même avoir un avis extérieur, le votre est rassurant.

 

Effectivement j'ai aussi l'intention de regarder l'état de la carrosserie et de l'habitacle qui peut peut-être expliquer en partie le prix.

 

 

 

"Leasing d'entreprise" : quels autres types de leasing existe-il et pourquoi s'en méfier ? le vendeur m'a dit oralement qu'il s'agissait d'une location longue durée. Y a-t-il un document à réclamer pour avoir une trace officiel de la provenance du véhicule (type de leasing etc..) ? Merci

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Invité §shu041Vl

pas trop de raisons de se mefier ,si tu as une garantie de 12 mois ( ce qui n'est pas rien ….) donc à priori le vehicule a subi un contrôle et un gros entretien ( 30000 km de mémoire)

 

apres tu verras bien l'etat , mais un pro sérieux peut pas vendre n'importe quoi ,surtout un garage assez gros

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je rejoins l'avis de shure

 

la garantie 12 mois est pas mal. voir ce qu'elle couvre avant tout.

 

retour leasing d'entreprise= généralement une voiture de fonction qui a "appartenu" a une seule personne

car le terme buy back est utilisé aussi pour les retours de location type avis ou hertz= multitudes de conducteurs

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Merci pour le retour,

 

Oui effectivement, j'ai oublié de le préciser, la première raison que vous mentionnez est aussi celle du vendeur : liquider leur stock car la voiture en question est là depuis quelque temps déjà. Je préférais quand même avoir un avis extérieur, le votre est rassurant.

 

Effectivement j'ai aussi l'intention de regarder l'état de la carrosserie et de l'habitacle qui peut peut-être expliquer en partie le prix.

 

 

 

"Leasing d'entreprise" : quels autres types de leasing existe-il et pourquoi s'en méfier ? le vendeur m'a dit oralement qu'il s'agissait d'une location longue durée. Y a-t-il un document à réclamer pour avoir une trace officiel de la provenance du véhicule (type de leasing etc..) ? Merci

 

 

et la tu vas voir arriver tous les lourds qui vont te dire que les voitures sont massacrées, que les gens s'n foutent vu que c'est pas leur voitures ..

bref.

 

le risque n'est pas plus eleve que d'acheté à un particulier en fait (tiens, pose toi vers un ralentissuer et tu verras à quelle vitesse les gens le prennent .... merde ils ont tous des voitures qui ne sont pas à eux alors)

 

pour mon boulot, j'ai une voiture qui a d'abord ete louée puis ensuite racheté par ma boite. ben durant sa période de location, des qu'elle avait un pet de travers ou un truc pas normal => direction le garage (même pour une broutille genre les freins qui couinent).

 

bref voiture de leasing ne veut pas dire voiture maltraitée.

cela a été un outil de travail, donc l’utilisé de la masscacrer est proche de 0

 

au pire, demande au vendeur de te monter l'historique de la voiture (si entretien chez renault et que ton vendeur soit renault)

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en leasing d'entreprise effectivement il y a autant de chance de tomber sur un gars qui a massacré la voiture que chez un particulier.

 

Les locations courtes durées par contre...

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Invité §oul767Da

en leasing d'entreprise effectivement il y a autant de chance de tomber sur un gars qui a massacré la voiture que chez un particulier.

 

Les locations courtes durées par contre...

Le gars peut aussi être soigneux? :o L'occasion est une loterie. Et l'avantage des voitures d'entreprises est que elles sont scrupuleusement entretenues aux dates fixées pour les révisions pneus compris! Le prix des Mégane est assez bas tout simplement parce que il y en a eu pas mal de vendues. Quand aux cotes, elles ne sont pas significatives. Une voiture de 35000 km dans le budget avec une garantie de 12 mois, les risques sont très limités. :sol:

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Deux raisons :

- ce sont des voitures qui arrivent en masse actuellement sur le marché de l'occase

- c'est un petit diesel, actuellement ca se revend mal.

 

En juin dernier, il y avait chez un revendeur pro à coté de chez moi une 3008 de 2015 (phase 2) 90 000 km version business a 10 000 euros. Je crois qu'elle est encore sur le parking...

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Le gars peut aussi être soigneux? :o L'occasion est une loterie. Et l'avantage des voitures d'entreprises est que elles sont scrupuleusement entretenues aux dates fixées pour les révisions pneus compris! Le prix des Mégane est assez bas tout simplement parce que il y en a eu pas mal de vendues. Quand aux cotes, elles ne sont pas significatives. Une voiture de 35000 km dans le budget avec une garantie de 12 mois, les risques sont très limités. :sol:

 

 

Les mecs qui claquent des rupteurs à froid sont quand même rares! Mais tout à fait: l'occasion c'est toujours de la loterie :jap:

 

Les leasing ont en général un plan d'entretien donc oui, les voitures sont bien entretenues. :bien:

 

D'accord que cette Megane à l'air bien placée en prix, que le risque est très limité, donc moi je valide son achat :)

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Invité §oul767Da

 

Les mecs qui claquent des rupteurs à froid sont quand même rares! Mais tout à fait: l'occasion c'est toujours de la loterie :jap:

 

Les leasing ont en général un plan d'entretien donc oui, les voitures sont bien entretenues. :bien:

 

D'accord que cette Megane à l'air bien placée en prix, que le risque est très limité, donc moi je valide son achat :)

 

Nous sommes donc deux à dire que l'achat est valable! ;)

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Les mecs qui claquent des rupteurs à froid sont quand même rares! Mais tout à fait: l'occasion c'est toujours de la loterie :jap:

 

Les leasing ont en général un plan d'entretien donc oui, les voitures sont bien entretenues. :bien:

 

D'accord que cette Megane à l'air bien placée en prix, que le risque est très limité, donc moi je valide son achat :)

 

Nous sommes donc deux à dire que l'achat est valable! ;)

 

 

Tout à fait! :)

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Invité §SIM106JD

Ok, merci à tous,

 

Pour le leasing, le vendeur m'a bien dit que c'était une loc longue durée donc à priori pas de risque qu'elle vienne de chez un "loueur de voitures".

 

Une dernière question un peu annexe : sur ce type de modèle (version Business avec roues 16' et pneus de qualité standard (205/55 R16 V), quelle est en moyenne la durée de vie des pneus ? (même si je sais que ça peut un peu varier en fonction de l'utilisation). ça m'intéresse de savoir si les pneus auront très probablement déjà étés changés ou pas (dans ce cas je pourrais essayer de négocier quelque chose là-dessus).

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Invité §oul767Da

Ok, merci à tous,

 

Pour le leasing, le vendeur m'a bien dit que c'était une loc longue durée donc à priori pas de risque qu'elle vienne de chez un "loueur de voitures".

 

Une dernière question un peu annexe : sur ce type de modèle (version Business avec roues 16' et pneus de qualité standard (205/55 R16 V), quelle est en moyenne la durée de vie des pneus ? (même si je sais que ça peut un peu varier en fonction de l'utilisation). ça m'intéresse de savoir si les pneus auront très probablement déjà étés changés ou pas (dans ce cas je pourrais essayer de négocier quelque chose là-dessus).

 

L'usure des pneus se voit à l'oeil nu. C'est surtout les pneus AV qui souffrent. En fonction de la conduite et de la marque du pneu, ils tiennent 35/50000 km environ.

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Invité

Pour les pneus, tout dépend de la route. Sur mon Octavia, en 66.000km, j'avais passé 3 trains de pneus à l'avant (Conti, Dunlop et Bridgestone), jusqu'en Juillet 2013. Depuis cette date, je suis à 158.000km, et ait encore le même train de Michelin Energy Saver+ (certes pendant les hivers je mettais un train de pneus hiver, mais auparavant également). Mais depuis 2 ans 1/2 elle ne fait quasi que de l'autoroute, contre beaucoup de routes dégradées avant...

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Invité §mer181DL

 

et la tu vas voir arriver tous les lourds qui vont te dire que les voitures sont massacrées, que les gens s'n foutent vu que c'est pas leur voitures ..

bref.

 

le risque n'est pas plus eleve que d'acheté à un particulier en fait (tiens, pose toi vers un ralentissuer et tu verras à quelle vitesse les gens le prennent .... merde ils ont tous des voitures qui ne sont pas à eux alors)

 

pour mon boulot, j'ai une voiture qui a d'abord ete louée puis ensuite racheté par ma boite. ben durant sa période de location, des qu'elle avait un pet de travers ou un truc pas normal => direction le garage (même pour une broutille genre les freins qui couinent).

 

bref voiture de leasing ne veut pas dire voiture maltraitée.

cela a été un outil de travail, donc l’utilisé de la masscacrer est proche de 0

 

au pire, demande au vendeur de te monter l'historique de la voiture (si entretien chez renault et que ton vendeur soit renault)

Désolé mais là je suis obliger de rigoler... :lol: :lol: :lol:

 

Je suis gestionnaire de parc et pour être honnête moi aussi avant je me disais, les gens font attention, ce n'est pas leur voiture etc etc bah c'est tout l'inverse!!!

 

Je vais avoir une voiture bien entretenue, bien propre pour 5 voitures dégueulasse, matraquée... (c'est mon expérience depuis 10 ans sur un parc de 30 voitures)

 

Dernière expérience en date de moins de 2 semaines, vilebrequin et bielle de changé sur une caisse de 30 000km 4000€ de réparation, parce que Mr à arraché son carter d'huile, n'a pas voulu le dire et la réparé lui même au mastic, résultat il a roulé sans huile moteur foutu...

 

Ou alors celui qui me demande si à 50 000km il doit faire la révision des 60 000km ou celle des 30 000km en 1er puisqu'il n'en a jamais fait...

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Invité §mer181DL

Le gars peut aussi être soigneux? :o L'occasion est une loterie. Et l'avantage des voitures d'entreprises est que elles sont scrupuleusement entretenues aux dates fixées pour les révisions pneus compris! Le prix des Mégane est assez bas tout simplement parce que il y en a eu pas mal de vendues. Quand aux cotes, elles ne sont pas significatives. Une voiture de 35000 km dans le budget avec une garantie de 12 mois, les risques sont très limités. :sol:

C'est faux, si le mec ne va pas à l'entretien en temps est en heure, il ne sera pas fait en temps est en heure, si celui qui gère le parc n'est pas derrière sont dos.

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Invité §SIM106JD

Merci encore pour les avis,

Par contre mince ce dernier témoignage ne va pas dans le bon sens ;)

 

Toujours est-il que j'ai pu essayer la Megane en question, pas mal dans l'ensemble.

Les points négatifs : plusieurs rayures (ou frayures) sur les portières (mais ça reste relativement léger et si c'est ce genre de défauts qui peut expliquer le prix "correcte", ça me va), les pneus n'avait jamais été changés (rappel : 35000 km parcouru), les 2 avants sont complètement usés, il manquait 2 sur 3 vis de fixation sur la partie centrale du pare-choc AR qui se fixe sous la voiture, et sinon le moteur était plutôt poussiéreux en apparence (voiture restée immobile en exposition tout l'été peut-être..). Il n'y a pas vraiment de carnets d'entretien, juste une étiquette à côté du moteur qui dit qu'une vidange/révision a été faite à 28000km.

 

Sinon aucun problème ressenti pendant la conduite, intérieur impeccable, quasi-neuf.

Je n'ai pas réussi à négocier le prix (14k carte grise et frais de "mise à disposition" inclus) avec 12 mois de garantie, 2 pneus neuf à l'AV, 1 révision complète, les plaquettes seront changées si nécessaire, nouvelles plaques d'immatriculation.

 

Je me laisse 1 à 2 jours de réflexion mais je vais probablement la prendre.

 

N'hésitez pas à vous manifester si vous ne le sentez pas ;)

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Invité §tri240pR

Très étonnantqu'un garage ne change pas des pneus avant complètement usés

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Invité §mer181DL

Merci encore pour les avis,

Par contre mince ce dernier témoignage ne va pas dans le bon sens ;)

 

Toujours est-il que j'ai pu essayer la Megane en question, pas mal dans l'ensemble.

Les points négatifs : plusieurs rayures (ou frayures) sur les portières (mais ça reste relativement léger et si c'est ce genre de défauts qui peut expliquer le prix "correcte", ça me va), les pneus n'avait jamais été changés (rappel : 35000 km parcouru), les 2 avants sont complètement usés, il manquait 2 sur 3 vis de fixation sur la partie centrale du pare-choc AR qui se fixe sous la voiture, et sinon le moteur était plutôt poussiéreux en apparence (voiture restée immobile en exposition tout l'été peut-être..). Il n'y a pas vraiment de carnets d'entretien, juste une étiquette à côté du moteur qui dit qu'une vidange/révision a été faite à 28000km.

 

Sinon aucun problème ressenti pendant la conduite, intérieur impeccable, quasi-neuf.

Je n'ai pas réussi à négocier le prix (14k carte grise et frais de "mise à disposition" inclus) avec 12 mois de garantie, 2 pneus neuf à l'AV, 1 révision complète, les plaquettes seront changées si nécessaire, nouvelles plaques d'immatriculation.

 

Je me laisse 1 à 2 jours de réflexion mais je vais probablement la prendre.

 

N'hésitez pas à vous manifester si vous ne le sentez pas ;)

Non surtout ne généralise pas, mon message était pour montrer à un autre que non une voiture de société n'est pas forcément bien entretenue et bien utilisé par son conducteur, bien au contraire malheureusement dans de nombreux cas.

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Merci encore pour les avis,

Par contre mince ce dernier témoignage ne va pas dans le bon sens ;)

 

Toujours est-il que j'ai pu essayer la Megane en question, pas mal dans l'ensemble.

Les points négatifs : plusieurs rayures (ou frayures) sur les portières (mais ça reste relativement léger et si c'est ce genre de défauts qui peut expliquer le prix "correcte", ça me va), les pneus n'avait jamais été changés (rappel : 35000 km parcouru), les 2 avants sont complètement usés, il manquait 2 sur 3 vis de fixation sur la partie centrale du pare-choc AR qui se fixe sous la voiture, et sinon le moteur était plutôt poussiéreux en apparence (voiture restée immobile en exposition tout l'été peut-être..). Il n'y a pas vraiment de carnets d'entretien, juste une étiquette à côté du moteur qui dit qu'une vidange/révision a été faite à 28000km.

 

Sinon aucun problème ressenti pendant la conduite, intérieur impeccable, quasi-neuf.

Je n'ai pas réussi à négocier le prix (14k carte grise et frais de "mise à disposition" inclus) avec 12 mois de garantie, 2 pneus neuf à l'AV, 1 révision complète, les plaquettes seront changées si nécessaire, nouvelles plaques d'immatriculation.

 

Je me laisse 1 à 2 jours de réflexion mais je vais probablement la prendre.

 

N'hésitez pas à vous manifester si vous ne le sentez pas ;)

 

 

 

Prends la! :jap:

 

Nouvelles plaques d'immatriculation ?

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Invité §jar553Rd

Prix normal non pour une occasion de 2 ans.

La cote basse s'explique par plusieurs facteurs :

- la megane 2 et son effroyable (mais justifiée) réputation

- le fait que la megane 4 soit en retrait par rapport à la concurrence (308, golf...)

- les décotes de malade en neuf chez les mandataires (cf https://www.comparemandataire.fr/renault/megane/)

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Merci encore pour les avis,

Par contre mince ce dernier témoignage ne va pas dans le bon sens ;)

 

Toujours est-il que j'ai pu essayer la Megane en question, pas mal dans l'ensemble.

Les points négatifs : plusieurs rayures (ou frayures) sur les portières (mais ça reste relativement léger et si c'est ce genre de défauts qui peut expliquer le prix "correcte", ça me va), les pneus n'avait jamais été changés (rappel : 35000 km parcouru), les 2 avants sont complètement usés, il manquait 2 sur 3 vis de fixation sur la partie centrale du pare-choc AR qui se fixe sous la voiture, et sinon le moteur était plutôt poussiéreux en apparence (voiture restée immobile en exposition tout l'été peut-être..). Il n'y a pas vraiment de carnets d'entretien, juste une étiquette à côté du moteur qui dit qu'une vidange/révision a été faite à 28000km.

 

Sinon aucun problème ressenti pendant la conduite, intérieur impeccable, quasi-neuf.

Je n'ai pas réussi à négocier le prix (14k carte grise et frais de "mise à disposition" inclus) avec 12 mois de garantie, 2 pneus neuf à l'AV, 1 révision complète, les plaquettes seront changées si nécessaire, nouvelles plaques d'immatriculation.

 

Je me laisse 1 à 2 jours de réflexion mais je vais probablement la prendre.

 

N'hésitez pas à vous manifester si vous ne le sentez pas ;)

 

Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as vraiment besoin d'un diesel :D

Je suppose que tu as déjà réfléchi :)

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Désolé mais là je suis obliger de rigoler... :lol: :lol: :lol:

 

Je suis gestionnaire de parc et pour être honnête moi aussi avant je me disais, les gens font attention, ce n'est pas leur voiture etc etc bah c'est tout l'inverse!!!

 

Je vais avoir une voiture bien entretenue, bien propre pour 5 voitures dégueulasse, matraquée... (c'est mon expérience depuis 10 ans sur un parc de 30 voitures)

 

Dernière expérience en date de moins de 2 semaines, vilebrequin et bielle de changé sur une caisse de 30 000km 4000€ de réparation, parce que Mr à arraché son carter d'huile, n'a pas voulu le dire et la réparé lui même au mastic, résultat il a roulé sans huile moteur foutu...

 

Ou alors celui qui me demande si à 50 000km il doit faire la révision des 60 000km ou celle des 30 000km en 1er puisqu'il n'en a jamais fait...

 

 

 

oui tu peux rigoler car moi quand je lis ca, ouch

 

 

en fait sont vachement bien suivi tes voitures.

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Invité §SIM106JD

Très étonnantqu'un garage ne change pas des pneus avant complètement usés

 

 

Si si c'est prévu qu'ils les changent. Après pourquoi ils ne l'ont pas fait d'office pour rendre la voiture plus attrayante, je ne sais pas.. mais c'est un parc Renault assez grand et à priori leur ateliers sont pas mal chargés, manque de temps peut-être.

 

 

Prends la! :jap:

 

Nouvelles plaques d'immatriculation ?

 

 

Le vendeur me l'a proposé de lui même, juste pour le numéro de département qui ne correspond pas au miens..

Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as vraiment besoin d'un diesel :D

Je suppose que tu as déjà réfléchi :)

 

 

ça n'a pas fait l'objet d'une étude poussée, le choix est surement discutable mais à priori pas complètement absurde non plus (depuis 12 ans : 18000km/an en moyenne, dont une majorité de routes rapides ; et au quotidien de 40-60km par jour pour aller au boulot dont du périph assez fluide et un peu de nationales).

 

 

 

Je vais me décider demain!

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Invité §MIL608sw

ce genre de bagnole est typiquement celle sur laquelle le prix est archi négociable, il y en a plein qui arrivent sur le marché en retour de LLD ou location de loueur courte durée et c'est pas un modèle à la mode bien que récent (c'est pas un SUV), c'est un diesel, bref, ça va rester en stock... si en plus tu n'as pas de reprise, faut taper fort, et te barrer si ça suit pas. en plus ce sont des supers bonnes bagnoles pour rouler tous les jours, c'est pas celle là qui fera envie à ton beauf mais sur la route du quotidien c'est idéal, et c'est pas plus cher qu'une clio 4 (bon , allez, 1000 EUR de plus...)

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Invité §mer181DL

 

 

oui tu peux rigoler car moi quand je lis ca, ouch

 

 

en fait sont vachement bien suivi tes voitures.

Et oui les gens ne font pas attention aux voitures de société!

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Et oui les gens ne font pas attention aux voitures de société!

 

 

bah parce que derrière on leur fait pas la guerre.

quand tu dis que un mec te demande quand faire une vidange alors que celle de 30 000 a pas ete faite, ben le 1er responsable c pas le conducteur hein

 

mais on s'eloigne du sujet la

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Invité §SIM106JD

Bonjour,

 

Bon du coup je n'ai pas pris la voiture en question (tentative de petite négo qui n'a pas marché).Pas grave.

 

J'ai 2 autres annonces du même genre dans le viseur en ce moment (Megane IV 1,5 Dci 110 Business, 25000km, 15k€, retour de leasing entreprise, 12 mois de garantie Renault Or).

Le vendeur a checké dans sa base de donné l'historique des éventuelles révisions que la voiture a eu : à priori elle est passé au garage une fois à 4000 km...

=> A quel type de révision cela peut-il bien correspondre ? Faut-il se méfier d'un passage au garage à 4000km ? (j'ai pas eu l'occasion de demander les raison pour l'instant, j'essayerai d'avoir l'info).

 

Autre question annexe : avec une "garantie Or 12 mois" obtenue dans un garage Renault avec l'achat d'une voiture d'occaz, suis-je obligé d'aller dans ce même garage pour faire marcher la garantie en cas de problème, ou est-elle valable dans n'importe quel garage Renault ?

 

Merci,

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Invité §shu041Vl

a priori la garantie or est valable dans le reseau , çà sous entend que la voiture a subi un contrôle sérieux, avec peut etre vidange, contrôle du liquide de frein etc

 

bien sur tu dois rester chez Renault pendant cette durée ( ce qui est normal )

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Invité §SIM106JD

Merci,

En fait dans ma première question, je voulais surtout savoir si le fait qu'elle soit passé au garage à 4000km ne sous-entendrait pas un problème prématuré sur la voiture (?). Normalement une voiture neuve ne devrait pas avoir besoin de passer au garage avant 20-30000km pour la 1ère vidange, nan?

 

Ou peut-être est-ce fréquent d'aller faire réviser sa voiture neuve après qq milliers de km, dans ce cas ça me rassurerait.

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Invité §SIM106JD

Après m'être renseigné, il s'avère que cette voiture d'occasion qui est passé au garage à 4000km y est allé suite à un "rappel OTS" pour une histoire de réglage de calculateur.

 

Globalement, faut-il se méfier d'une voiture d'occasion qui a été rappelée comme celle-ci ? Ou au contraire, elle a juste été mise à jour, aucune raison de s'inquiéter sur sa fiabilité ?

 

Merci

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