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Remplacement sportive


realdany78
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En bref

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous,

 

L'envie me prend à nouveau de passer à une autre sportive, après la 208 Gti BPS que je ne devrais plus tarder à mettre en vente.

Changer de crèmerie par la même, je trouve que Peugeot est pas top en SAV et garage dans mon secteur...

 

Bref, pour les critères, 15-16 000e serait l'idéal, extensible à 20000max en cas de gros coup de coeur,

voiture capable de faire un peu de circuit, mais vivable au quotidien,

les perfs,peu importe, mais des sensations,

si possible une sonorité sympa et du caractère moteur,

coup d'entretien et d'assurances mesuré ( pas de V8 ou flat 6 malheureusement...)

 

Pour celles que j'ai en ligne de mire,

- Fiesta St 182,j'aime bien sa bouille, ses récaro, correspond surement sur pas mal de mes critères.

- Abarth essesse ou competizione 160 à 180 cv, j'adore les italiennes, le son du monza... Après jamais vu sur piste, je sais pas si ça peut faire l'affaire.

- M3RS dernière phase , a voir en terme de budget et si le cup est vraiment indispensable pour 2-3 sorties par an...

- C3RS cup

- C4RS trophy pour les 5 portes et la boite.

- Twingo RS cup

- Swift Sport 136

- Alfa GT V6 hypothetique, fiabilité pour un daily et conso, mais j'adore la ligne

 

Voila, si vous avez un avis sur les prétendantes, ou si d'autres vous semblent pertinentes, je suis tout ouie!

 

Merci à vous!

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  • Réponses 38
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

La Fiesta pourquoi pas si tu n'as pas de problèmes de dos.

Clio 4 RS en ph2 (ph1 à éviter si possible).

La M3RS en ph2 version Luxe ? Elle bénéficierais d'un meilleur confort, serait un peu moins chère tout en restant plaisante à mener en danse.

 

Le reste connais pas plus que ça, je laisse de meilleurs connaisseurs parler.

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L'Abarth, même en 180 est pas dingue niveau sensations. Le son par contre est très fun.

 

Niveau tenue de route, c'est à revoir, ça tire tout droit dans les virages, on dirait une Alfa 4C :o

 

Une Clio GT 120 est limite plus affutée

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Concernant la megane RS, pour en avoir eu une :

 

1. moteur à la sonorité quelconque

 

2. chassis cup. c'est un gros plus pour la revente, et si je ne me trompe pas il inclus le DGL qui est indispensable sur circuit. L'avantage à mon sens de ne pas avoir le chassis cup est que les voitures sont bien moins cheres.

 

3. confortable au quotidien même en chassis cup. Je le trouvais même trop souple.

 

La clio 4 RS, n'a pas de DGL et ça manque de fun.

 

 

Par contre je vais te proposer un choix que tu n'as pas donné : une bmw 135i avec pack M (génération e8x). 300 bourrins, belle sonorité, et ça se trouve en dessous de 20 000 €.

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Moi, le besoin a changé, mais perso, si je lâche la BPS, je vois qu une abarth ou une Fiesta qui puisse lui succéder dignement sur ce segment.

 

 

tu risques comme certains l'on dit d'être déçu niveau puissance et performance car cela sera une concurrente directe de la 208 mais surement un peu derrière quand même , faut reconnaitre les qualités de peugeot la dessus :D , et en plus la 208 deviendra sans doute un collector dans les années futures.

 

je vote néanmoins l'abarth comparé à la fiesta car elle est vraiment belle à regarder et le son de cette petite italienne :love: ,

 

la ford est surement efficace mais presque trop sage niveau esthétique et sonore.. le seul vrai avantage c'est selon ton utilisation des sièges arrières car avec 5 portes, elle peut être bien pratique :D

 

swift et twingo rs je trouve cela bien fun également mais tu as déjà fait une croix dessus déjà :D

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Trop Souvent sous-coté, une Ibiza 6p Cupra 1.8 tsi 192ch.

 

un amis vient d'en acheter une et c'est super sympas, le peu avec qui il a tirer ont ete impressionné par la voiture ( 208 gti / corsa OPC / golf 6 Gti / golf 7 gti / S1)

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Invité §mer181DL

La twingo rs pour aller au taf Ok, mais pas pour aller sur circuit, aucun intérêt.

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J'avais crée une discussion, mais le sujet est très proche, du coup, je me greffe.

 

Pour moi, autour de 20000€

 

J'ai pensé à une Integra Type R, Porsche 996, Série 1 coupé.

 

L'idée, c'est un truc fun à conduire, sans prise de tête. Je pourrais prendre une Mégane RS ou une Civic Type R, mais c'est pas l'idée, je cherche un peu plus d'exclusivité.

 

Si c'est une truc à 10000€, c'est très bien aussi, si c'est 25000€ pour un truc nickel et coup de coeur ça peut le faire aussi.

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Oui,4 places oblig, pas de miata.

Gt86, 4 places, il me semble, donc pourquoi pas si ça rentre dans le budget.

Effectivement, la Ibiza aurait pu en être mais je doute qu'elle puisse succéder dignement derrière la BPS, notamment sur circuit.Le moteur est certainement plus rond mais le chassis est, semble t il moins affuté. Elle est clairement plus polyvalente.

La Abarth, elle a son petit plus, charme et sonorité, mais c'est sur qu'elle n a pas sa place sur circuit.

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Non mais juste pour savoir, tu vas faire combien de tour de circuit par an?

Car bon ci c'est 4 fois par mois ok, il te faut une voiture affutée pour, si tu cherche la perfs à la dixième de seconde prés, aussi. Si tu veux bourriner et aller aux limites des voitures aussi

 

Mais si c'est juste pour t'amuser, te faire plaisir , les abarth , twingo rs , etc.. Peuvent trés bien y aller

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Invité §bab076Cw

C'est vrai que c'est un bon compromis cette GT86 c'est peut etre ce qu'il me faudrait aussi. Je me dis toujours que c'est une mx-5 qu'il me faut (avec le 2L 184ch) mais c'est pas hyper performant sur piste.

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Invité §mer181DL

et pourquoi ça ? son chassis est exemplaire, encore plus avec l'option cup :bah:

Parce que sur circuit tu ne vas pas avoir beaucoup de plaisir avec les 133cv... ca va manquer de watt

 

Sur une département sinueuse je suis d'accord, mais sur un circuit...

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Invité §bab076Cw

La TRS était dans ma liste aussi pour une caisse circuit, c'est pas hyper performant c'est sûr, donc c'est pas fait pour aller rouler à dijon mais aux ecuyers ou à la ferté gaucher ça suffit.

 

Le problème que j'avais identifié avec la TRS il me semble c'était le peu de monte possible en semi slicks.

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Le problème des petites sportives peu puissantes est qu'il faut un circuit pour, à savoir sans grandes lignes droites : pau, merignac par exemple. Mais il faut oublier le mans ou spa.

 

@babos attention aux slick : il faut souvent modifier le circuit de lubrification et passer sur un carter sec. Et ne jamais rouler sur la réserve d'essence.

Les semi slick sont plus tolérants mais imposent au moins un carter cloisonné généralement.

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Parce que sur circuit tu ne vas pas avoir beaucoup de plaisir avec les 133cv... ca va manquer de watt

 

Sur une département sinueuse je suis d'accord, mais sur un circuit...

 

Tu dépends du circuit et des habitudes de chacun.

 

Je tourne sur circuit avec ma tf de 135ch et si c'est un circuit sinueux, on ne s'ennuie pas du tout.

 

Faut arrêter les préjugés quoi :o

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Invité §bab076Cw

Le problème des petites sportives peu puissantes est qu'il faut un circuit pour, à savoir sans grandes lignes droites : pau, merignac par exemple. Mais il faut oublier le mans ou spa.

 

@babos attention aux slick : il faut souvent modifier le circuit de lubrification et passer sur un carter sec. Et ne jamais rouler sur la réserve d'essence.

Les semi slick sont plus tolérants mais imposent au moins un carter cloisonné généralement.

 

Je parle bien de semi slicks. Les MRS et Leon Cupra ont-elles ce carter cloisonné ?

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Aucune idée. Mieux vaut se renseigner dans les forum spécialisés.

aprés certains carter n'ont pas forcement besoin d'etre cloisonnés. Un carter etroit qui conserve bien l'huile pres de la crepine peut suffir par exemple (moteur rover serie K par exemple).

 

Mais vu le nombre de MRS en semi slick, s'il faut cloisonner le carter ça doit pas etre bien compliqué à faire, ni trés cher.

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Non mais juste pour savoir, tu vas faire combien de tour de circuit par an?

Car bon ci c'est 4 fois par mois ok, il te faut une voiture affutée pour, si tu cherche la perfs à la dixième de seconde prés, aussi. Si tu veux bourriner et aller aux limites des voitures aussi

 

Mais si c'est juste pour t'amuser, te faire plaisir , les abarth , twingo rs , etc.. Peuvent trés bien y aller

Je pense 4 sorties par an en tout amateurisme donc oui pas nécessairement besoin de quelque chose d'hyper pointue en soi, mais si une abarth est très souvireuse, et que son moteur n'est pas non plus dingue, c'est qu'elle est plus fait pour les petites routes de campagne, j'imagine. Et faut avoir une config bien précise pour avoir quelque chose de vraiment bien ( amortissement koni, freins brembo, dgl, echappement monza ) et du coup quasi hors budget.

La twingo rs et la Swift sport 136, en petite voiture du quotidien, ça m'irait, en tout cas, la twingo n'est pas mal à l'aise sur piste...donc pourquoi pas si c 'est en complément d'une autre!

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La twingo rs est une vraie sportive, la swift sport c'est juste une citadine avec un peu de de cv (j'ai eu les deux) si tu veux faire un peu de circuit la twingo sans hésiter, châssis cup et petites jantes en 16 et tu pourras pourrir un paquet de caisse bien plus puissante, sauf dans les grandes lignes droites... et elle t'amènera au taf tranquille le lendemain matin, faut pas se fier à ses 133 cv le moindre cheval passe au sol avec une efficacité bluffante, lui manque juste une boîte 6...

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