realdany78 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 En bref Budget maximum : 20000 € Distance annuelle : 15000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : essence Jeune permis : non Nombre de places : 4 Mes besoins Bonjour a tous, L'envie me prend à nouveau de passer à une autre sportive, après la 208 Gti BPS que je ne devrais plus tarder à mettre en vente. Changer de crèmerie par la même, je trouve que Peugeot est pas top en SAV et garage dans mon secteur... Bref, pour les critères, 15-16 000e serait l'idéal, extensible à 20000max en cas de gros coup de coeur, voiture capable de faire un peu de circuit, mais vivable au quotidien, les perfs,peu importe, mais des sensations, si possible une sonorité sympa et du caractère moteur, coup d'entretien et d'assurances mesuré ( pas de V8 ou flat 6 malheureusement...) Pour celles que j'ai en ligne de mire, - Fiesta St 182,j'aime bien sa bouille, ses récaro, correspond surement sur pas mal de mes critères. - Abarth essesse ou competizione 160 à 180 cv, j'adore les italiennes, le son du monza... Après jamais vu sur piste, je sais pas si ça peut faire l'affaire. - M3RS dernière phase , a voir en terme de budget et si le cup est vraiment indispensable pour 2-3 sorties par an... - C3RS cup - C4RS trophy pour les 5 portes et la boite. - Twingo RS cup - Swift Sport 136 - Alfa GT V6 hypothetique, fiabilité pour un daily et conso, mais j'adore la ligne Voila, si vous avez un avis sur les prétendantes, ou si d'autres vous semblent pertinentes, je suis tout ouie! Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lel471pG 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Salut ! La Fiesta pourquoi pas si tu n'as pas de problèmes de dos. Clio 4 RS en ph2 (ph1 à éviter si possible). La M3RS en ph2 version Luxe ? Elle bénéficierais d'un meilleur confort, serait un peu moins chère tout en restant plaisante à mener en danse. Le reste connais pas plus que ça, je laisse de meilleurs connaisseurs parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
realdany78 9 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2018 Merci de tes conseils. De souvenir, la fiesta est pas plus ferme que la 208 BPS donc ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 18 000 euros, Banzaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 4 places! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 [:d'octobre 93:8] mirde, j'ai bigglé Bah une Fiesta ST par défaut alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Une honda integra type r, par defaut lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
realdany78 11 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2018 Une integra, pas convaincu... pour en trouver une avec un historique, sans rouille,... Une civic type r fn2 pourquoi pas , par contre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Oui mais je parlé surtout du moteur pointu proche de la s2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr 15 avril 2019 Signaler Partager 15 avril 2019 je m'ajoute à ce topic car comme tu as du lire sur mon sujet, je vise une abarth en deuxième autos mais j'aimerais aussi avoir des retours sur la fiesta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
realdany78 15 avril 2019 Auteur Signaler Partager 15 avril 2019 Moi, le besoin a changé, mais perso, si je lâche la BPS, je vois qu une abarth ou une Fiesta qui puisse lui succéder dignement sur ce segment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loubilou 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 En toute franchise dans ton budget, tu risques de partir sur moins bien que ta 208 gti bps alors je serais toi je la garderais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 L'Abarth, même en 180 est pas dingue niveau sensations. Le son par contre est très fun. Niveau tenue de route, c'est à revoir, ça tire tout droit dans les virages, on dirait une Alfa 4C Une Clio GT 120 est limite plus affutée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 perso je partirais sur la fiesta, elle semble être le meilleur compromis actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Concernant la megane RS, pour en avoir eu une : 1. moteur à la sonorité quelconque 2. chassis cup. c'est un gros plus pour la revente, et si je ne me trompe pas il inclus le DGL qui est indispensable sur circuit. L'avantage à mon sens de ne pas avoir le chassis cup est que les voitures sont bien moins cheres. 3. confortable au quotidien même en chassis cup. Je le trouvais même trop souple. La clio 4 RS, n'a pas de DGL et ça manque de fun. Par contre je vais te proposer un choix que tu n'as pas donné : une bmw 135i avec pack M (génération e8x). 300 bourrins, belle sonorité, et ça se trouve en dessous de 20 000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Quesque le DGL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Quesque le DGL ? différenciel à glissement limité sinon explication plus claire ici : https://www.mrs-passion.fr/for [...] php?t=7708 pour faire la différence avec l'autobloquant de la 208 ou de mon opc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Moi, le besoin a changé, mais perso, si je lâche la BPS, je vois qu une abarth ou une Fiesta qui puisse lui succéder dignement sur ce segment. tu risques comme certains l'on dit d'être déçu niveau puissance et performance car cela sera une concurrente directe de la 208 mais surement un peu derrière quand même , faut reconnaitre les qualités de peugeot la dessus , et en plus la 208 deviendra sans doute un collector dans les années futures. je vote néanmoins l'abarth comparé à la fiesta car elle est vraiment belle à regarder et le son de cette petite italienne , la ford est surement efficace mais presque trop sage niveau esthétique et sonore.. le seul vrai avantage c'est selon ton utilisation des sièges arrières car avec 5 portes, elle peut être bien pratique swift et twingo rs je trouve cela bien fun également mais tu as déjà fait une croix dessus déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 sinon, histoire de changer un peu de style: - une mx-5 - une GT86/brz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hasper77 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Trop Souvent sous-coté, une Ibiza 6p Cupra 1.8 tsi 192ch. un amis vient d'en acheter une et c'est super sympas, le peu avec qui il a tirer ont ete impressionné par la voiture ( 208 gti / corsa OPC / golf 6 Gti / golf 7 gti / S1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 La twingo rs pour aller au taf Ok, mais pas pour aller sur circuit, aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 et pourquoi ça ? son chassis est exemplaire, encore plus avec l'option cup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 J'avais crée une discussion, mais le sujet est très proche, du coup, je me greffe. Pour moi, autour de 20000€ J'ai pensé à une Integra Type R, Porsche 996, Série 1 coupé. L'idée, c'est un truc fun à conduire, sans prise de tête. Je pourrais prendre une Mégane RS ou une Civic Type R, mais c'est pas l'idée, je cherche un peu plus d'exclusivité. Si c'est une truc à 10000€, c'est très bien aussi, si c'est 25000€ pour un truc nickel et coup de coeur ça peut le faire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 sinon, histoire de changer un peu de style: - une mx-5 - une GT86/brz le problème c'est que réal à la meme contrainte que moi, il faut 4 places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
realdany78 17 avril 2019 Auteur Signaler Partager 17 avril 2019 Oui,4 places oblig, pas de miata. Gt86, 4 places, il me semble, donc pourquoi pas si ça rentre dans le budget. Effectivement, la Ibiza aurait pu en être mais je doute qu'elle puisse succéder dignement derrière la BPS, notamment sur circuit.Le moteur est certainement plus rond mais le chassis est, semble t il moins affuté. Elle est clairement plus polyvalente. La Abarth, elle a son petit plus, charme et sonorité, mais c'est sur qu'elle n a pas sa place sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Non mais juste pour savoir, tu vas faire combien de tour de circuit par an? Car bon ci c'est 4 fois par mois ok, il te faut une voiture affutée pour, si tu cherche la perfs à la dixième de seconde prés, aussi. Si tu veux bourriner et aller aux limites des voitures aussi Mais si c'est juste pour t'amuser, te faire plaisir , les abarth , twingo rs , etc.. Peuvent trés bien y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab076Cw 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 C'est vrai que c'est un bon compromis cette GT86 c'est peut etre ce qu'il me faudrait aussi. Je me dis toujours que c'est une mx-5 qu'il me faut (avec le 2L 184ch) mais c'est pas hyper performant sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 et pourquoi ça ? son chassis est exemplaire, encore plus avec l'option cup Parce que sur circuit tu ne vas pas avoir beaucoup de plaisir avec les 133cv... ca va manquer de watt Sur une département sinueuse je suis d'accord, mais sur un circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab076Cw 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 La TRS était dans ma liste aussi pour une caisse circuit, c'est pas hyper performant c'est sûr, donc c'est pas fait pour aller rouler à dijon mais aux ecuyers ou à la ferté gaucher ça suffit. Le problème que j'avais identifié avec la TRS il me semble c'était le peu de monte possible en semi slicks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Le problème des petites sportives peu puissantes est qu'il faut un circuit pour, à savoir sans grandes lignes droites : pau, merignac par exemple. Mais il faut oublier le mans ou spa. @babos attention aux slick : il faut souvent modifier le circuit de lubrification et passer sur un carter sec. Et ne jamais rouler sur la réserve d'essence. Les semi slick sont plus tolérants mais imposent au moins un carter cloisonné généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Parce que sur circuit tu ne vas pas avoir beaucoup de plaisir avec les 133cv... ca va manquer de watt Sur une département sinueuse je suis d'accord, mais sur un circuit... Tu dépends du circuit et des habitudes de chacun. Je tourne sur circuit avec ma tf de 135ch et si c'est un circuit sinueux, on ne s'ennuie pas du tout. Faut arrêter les préjugés quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab076Cw 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Le problème des petites sportives peu puissantes est qu'il faut un circuit pour, à savoir sans grandes lignes droites : pau, merignac par exemple. Mais il faut oublier le mans ou spa. @babos attention aux slick : il faut souvent modifier le circuit de lubrification et passer sur un carter sec. Et ne jamais rouler sur la réserve d'essence. Les semi slick sont plus tolérants mais imposent au moins un carter cloisonné généralement. Je parle bien de semi slicks. Les MRS et Leon Cupra ont-elles ce carter cloisonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Aucune idée. Mieux vaut se renseigner dans les forum spécialisés. aprés certains carter n'ont pas forcement besoin d'etre cloisonnés. Un carter etroit qui conserve bien l'huile pres de la crepine peut suffir par exemple (moteur rover serie K par exemple). Mais vu le nombre de MRS en semi slick, s'il faut cloisonner le carter ça doit pas etre bien compliqué à faire, ni trés cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
realdany78 18 avril 2019 Auteur Signaler Partager 18 avril 2019 Non mais juste pour savoir, tu vas faire combien de tour de circuit par an? Car bon ci c'est 4 fois par mois ok, il te faut une voiture affutée pour, si tu cherche la perfs à la dixième de seconde prés, aussi. Si tu veux bourriner et aller aux limites des voitures aussi Mais si c'est juste pour t'amuser, te faire plaisir , les abarth , twingo rs , etc.. Peuvent trés bien y aller Je pense 4 sorties par an en tout amateurisme donc oui pas nécessairement besoin de quelque chose d'hyper pointue en soi, mais si une abarth est très souvireuse, et que son moteur n'est pas non plus dingue, c'est qu'elle est plus fait pour les petites routes de campagne, j'imagine. Et faut avoir une config bien précise pour avoir quelque chose de vraiment bien ( amortissement koni, freins brembo, dgl, echappement monza ) et du coup quasi hors budget. La twingo rs et la Swift sport 136, en petite voiture du quotidien, ça m'irait, en tout cas, la twingo n'est pas mal à l'aise sur piste...donc pourquoi pas si c 'est en complément d'une autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 La twingo rs est une vraie sportive, la swift sport c'est juste une citadine avec un peu de de cv (j'ai eu les deux) si tu veux faire un peu de circuit la twingo sans hésiter, châssis cup et petites jantes en 16 et tu pourras pourrir un paquet de caisse bien plus puissante, sauf dans les grandes lignes droites... et elle t'amènera au taf tranquille le lendemain matin, faut pas se fier à ses 133 cv le moindre cheval passe au sol avec une efficacité bluffante, lui manque juste une boîte 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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