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Quel mini monospace choisir ?


Kastor84

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Ben ... Le coffre du B MAX fait 325L, contre 300L pour le modus, et 385L pour le Jazz ..

Pas si ridicule le BMAX

 

Perso, pour l'avoir testé, le coffre est quand même pas mal, surtout pour une voiture secondaire ... et les portes latérales coulissantes sont un vrai plus !

 

 

 

 

Oui enfin chez Ford, il se touche un peu sur les tarifs d'entretien :o

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Oui enfin chez Ford, il se touche un peu sur les tarifs d'entretien :o

 

 

Sur une bagnole à entre 4000 et 7500, grande probabilité qu'elle ne soit plus sous garantie ... donc tu vas pas chez le concessionnaire pour l'entretien :-)

 

Et le prix des pièces n'est pas différent chez Ford des autres marques généralistes ^^

 

Perso le C-Max ne me coutait pas, proportionnellement, plus cher à entretenir que les autres marques que j'ai eu ...

 

et au moins, t'as pas besoin de tomber le pare choc pour changer une ampoule ...

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Sur une bagnole à entre 4000 et 7500, grande probabilité qu'elle ne soit plus sous garantie ... donc tu vas pas chez le concessionnaire pour l'entretien :-)

 

Et le prix des pièces n'est pas différent chez Ford des autres marques généralistes ^^

 

Perso le C-Max ne me coutait pas, proportionnellement, plus cher à entretenir que les autres marques que j'ai eu ...

 

et au moins, t'as pas besoin de tomber le pare choc pour changer une ampoule ...

 

 

 

J'ai acheté mon Picasso 8000 Euros chez Citroen et garanti 8 mois. :jap:

 

Je me souviens d'avoir payé 120 Euros sur ma Focus Tdci pour changer une durite fendue en concession, simple d'accès, et maladie connue de chez Ford, donc oui Ford est cher :jap:

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Ford c'est cher en concession, oui. Mais sur un modèle ancien tu vas chez le petit garagiste du coin qui coutera moins cher, surtout pour une durit.

 

 

 

J'avais été au plus prêt, j'étais en vacances.

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Le Citroën me semble aussi être la meilleure proposition, au vu des critères (en éliminant le Grand Modus, qui sinon est le mieux placé sur le strict rapport qualité/praticité/prix).

En revanche, je pense que ce n'est jamais une bonne idée d'acheter une voiture dans sa première année de commercialisation? Je préfèrerai acheter un modèle plus récent d'un ou deux ans, quitte à ce qu'il ait 15 ou 20 000 km de plus.

 

 

Enfin, on y pense assez peu, mais la Volkswagen Golf + fait 4,20 m (un peu moins qu'une Fiat 500L donc), la base est saine, les moteurs FSI sont fiables, et pour une VW, les prix restent raisonnables.

Sinon, je rejoins aussi @pierregdlj et @oulianov pour la proposition de la Honda Jazz : elle est certes difficile à trouver, mais sa fiabilité vaut la peine d'essayer.

Pour ce budget et ce kilométrage, inutile de payer plus cher pour une hybride par contre.

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Oui. Mais l'engin va être plus lourd et les batteries vont prendre une place au détriment de l'habitabilité. Sans compter que la voiture sera vendue plus cher! ;)

 

Je ne sais pas comment c'est intégré sur la Jazz. :jap:

 

Mais ça peut apporter un certain confort.

 

Pour 10000km/an, c'est pas rentable effectivement.

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Après réflexion je peux éliminer :

- Opel Agila / Suzuki Splash : coffre trop petit, mauvaise insonorisation, mauvais confort

- Fiat 500L : trop grande, agrément de conduite et confort mauvais

-Toyota Verso S (version Small) : Impossible à trouver en occasion près de chez moi

- Honda Jazz : Impossible à trouver en occasion près de chez moi

Le choix se fera donc entre ces 3 modèles :

- Kia Venga / Hyundai IX20 : il m'a l'air vraiment excellent que ce soit pour la modularité, l'espace à bord, l’équipement, le volume de chargement et la fiabilité

- Citroen C3 Picasso : excellent sur tous les points sauf la fiabilité !!! vraiment dommage...

- Nissan Note : plus typé berline, il est comme le Kia Venga super fiable, par contre agrément de conduite et insonorisation sont en retrait

 

Pour le C3 Picasso j'ai repéré cette annonce près de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507406914.htm/

 

ou celui ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

Le soucis c'est qu'ils sont tous les deux de 2009 (la première année) et j'ai peur de la fiabilité, j'ai pu lire dans le magazine l'argus "les blocs 1.4/1.6 VTI collectionnent les anomalie. Parmi les autres points noirs du C3 Picasso citons l'embrayage jusqu'en 2010 et la direction. Défauts révélés sur les moteurs VTI : bruit moteur à froid, manque de puissance, fuite de liquide de refroidissement, difficulté de démarrage, fuite d'huile, surconsommation d'huile, voyant moteur allumé, destruction de la butée d'embrayage jusqu'au 30/01/10, vibration du levier jusqu'au 12/12/16, etc. tout ça fait un peu peur, est ce que tout ces problèmes s'ils devaient apparaitre sont apparus durant ces 10 années (2009-2018) et ont été réglés ?

 

Pour le Kia Venga j'ai repéré celui ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505549191.htm/

 

et pour le Nissan Note celui ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505149395.htm/

 

Lequel me conseillez vous ?

 

merci

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Après réflexion je peux éliminer :

- Opel Agila / Suzuki Splash : coffre trop petit, mauvaise insonorisation, mauvais confort

- Fiat 500L : trop grande, agrément de conduite et confort mauvais

-Toyota Verso S (version Small) : Impossible à trouver en occasion près de chez moi

- Honda Jazz : Impossible à trouver en occasion près de chez moi

Le choix se fera donc entre ces 3 modèles :

- Kia Venga / Hyundai IX20 : il m'a l'air vraiment excellent que ce soit pour la modularité, l'espace à bord, l’équipement, le volume de chargement et la fiabilité

- Citroen C3 Picasso : excellent sur tous les points sauf la fiabilité !!! vraiment dommage...

- Nissan Note : plus typé berline, il est comme le Kia Venga super fiable, par contre agrément de conduite et insonorisation sont en retrait

 

Pour le C3 Picasso j'ai repéré cette annonce près de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507406914.htm/

 

ou celui ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

Le soucis c'est qu'ils sont tous les deux de 2009 (la première année) et j'ai peur de la fiabilité, j'ai pu lire dans le magazine l'argus "les blocs 1.4/1.6 VTI collectionnent les anomalie. Parmi les autres points noirs du C3 Picasso citons l'embrayage jusqu'en 2010 et la direction. Défauts révélés sur les moteurs VTI : bruit moteur à froid, manque de puissance, fuite de liquide de refroidissement, difficulté de démarrage, fuite d'huile, surconsommation d'huile, voyant moteur allumé, destruction de la butée d'embrayage jusqu'au 30/01/10, vibration du levier jusqu'au 12/12/16, etc. tout ça fait un peu peur, est ce que tout ces problèmes s'ils devaient apparaitre sont apparus durant ces 10 années (2009-2018) et ont été réglés ?

 

Pour le Kia Venga j'ai repéré celui ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505549191.htm/

 

et pour le Nissan Note celui ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505149395.htm/

 

Lequel me conseillez vous ?

 

merci

 

j'hésiterais netre le Venga et le Picasso 1.6. Va voir les 2 et prends celui que tu prefère

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Le Picasso gris est bien, on dirait le mien à la couleur et au moteur près :)

Le mieux c'est d'appeler le garage et de demander si l'entretien est à jour et d'aller chez Citroen avec le numéro de serie et de voir avec eux si il y a eu des rappels et si ils ont été fait.

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salut,

 

ayant suivi le topic de loin, je peux apporter mon expérience du vti 95ch de psa, nous en avons un sur une 207 de 2009, achetée à 83 000km en 2013 et aujourd'hui elle a 150 000km

 

nous avons dû changer la sonde de température(problème survenu rapidement après l'achat, pris en garantie Peugeot) parce qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le bocal :??:

 

par la suite, changement du vase d'expansion dans un petit garage et voilà tout ce qu'on a eu comme problèmes, depuis uniquement de l'entretien courant et de la surveillance du niveau d'huile, car c'est vrai qu'elle en bouffe un peu

 

mais sinon RAS au niveau moteur, la conso est raisonnable(entre 6 et 6.5L sur la 207), je pense que le vti 120 doit être plus adapté sur de longs trajets

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j'ai peur de la fiabilité, j'ai pu lire dans le magazine l'argus "les blocs 1.4/1.6 VTI collectionnent les anomalie. Parmi les autres points noirs du C3 Picasso citons l'embrayage jusqu'en 2010 et la direction. Défauts révélés sur les moteurs VTI : bruit moteur à froid, manque de puissance, fuite de liquide de refroidissement, difficulté de démarrage, fuite d'huile, surconsommation d'huile, voyant moteur allumé, destruction de la butée d'embrayage jusqu'au 30/01/10, vibration du levier jusqu'au 12/12/16, etc. tout ça fait un peu peur, est ce que tout ces problèmes s'ils devaient apparaitre sont apparus durant ces 10 années (2009-2018) et ont été réglés ?

 

 

Belle liste à la Prévert :lol:

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules qui cumulent tous ses soucis. Et si tu achètes une voiture "ancienne", il y a de bonnes chances pour que les précédents propriétaires les aient eus, et que tu sois tranquille désormais.

 

Pour avoir 220 000 km au compteur avec un 1.6 VTi 120, comme soucis j'ai eu :

 

- effectivement parfois à froid les injecteurs claquent un peu, comme un diesel. Maintenant, moi je n'appelle pas ça un problème : ça ne cause aucun dysfonctionnement et c'est à peine audible, je m'en rends compte peut-être 2-3 fois l'année !

 

- manque de puissance : pas vraiment, plutôt de couple à bas régime oui. Mais il faut essayer pour se faire son avis, celui d'un journaliste auto qui sortait peut-être ce jour là d'un essai de la dernière RS4, n'est pas le même que celui de quelqu'un qui cherche à remplacer sa vieille voiture "pépère" pour rouler assez peu... Perso je fais plus de 40000/an et je ne trouve pas que ça manque de patate, mais j'ai le 120 et sur un véhicule plus léger que le picasso.

 

- fuite de LDR : effectivement en 4 ans 1/2 j'ai changé le bocal de LDR (50 €) et dernièrement, à 200 000+, le boitier thermostat (250€) qui causaient de petites fuites.

 

Niveau moteur, si on rajoute une bobine il y a 3 ans (180 €), une sonde de température d'eau il y a 2 ans (100% prise en charge par Citroën alors que la voiture avait 150 000 km !) c'est tout ce que j'ai eu comme soucis.

500€ de pannes pour les km parcourus, c'est pas franchement onéreux.

 

- fuite d'huile : non !

 

- surconso d'huile : un peu plus que certains moteurs, je refais l'appoint tous les 5000 km environ (0.5L). Donc pour toi une fois par an entre 2 vidanges. C'est pas 0 conso, mais pas réellement excessif non plus.

 

- voyant moteur allumé : jamais eu, sauf pour la sonde d'eau

 

- embrayage : le mien est d'origine...

 

- vibrations de levier : RAS

 

 

En gros, à part remettre de l'huile une fois dans l'année entre 2 vidanges, et peut-être des petites pannes bénignes (et encore, des pannes... des défauts je dirais, je ne suis jamais resté en carafe au bord de la route !) qui te coûteront maxi l'équivalent d'un plein d'essence par an... On ne peut pas dire que ces VTi soient de mauvais choix.

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