Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel mini monospace choisir ?


Kastor84

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 4000 €

Budget maximum : 7500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous

 

Nous cherchons actuellement une 2ème voiture Mini Monospace pour faire de la ville essentiellement, un peu de nationale et d'autoroute de temps en temps.

 

Voici nos critères d'exigences :

- véhicule qui ferait moins de 10 000 km par an donc Essence.

- véhicule compact : moins de 4,10 m de longueur

- véhicule haut car plus simple pour poser bébé dans le siège auto : minimum 1,55 m de hauteur

- véhicule confortable et avec une bonne insonorisation

- véhicule avec la climatisation

- et surtout le plus important : FIABLE

Nous avons repéré plusieurs modèles qui semblent rentrer dans ces critères :

- Kia Venga / Hyundai IX20

- Opel Agila / Suzuki Splash

- Citroen C3 Picasso

- Nissan Note

- Fiat 500L

-Toyota Verso S (version Small)

Lequel vous nous conseiller dans cette liste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Chez Renault, tu peux trouver les Modus 1.2 TCe 100.

Ma mère en a un. Aucun soucis de fiabilité...

Après faut essayer pour le confort. Chacun est différent. Moi j'aime les confort plutôt ferme... D'autres préfèrent le plutot mou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Modus rentre dans ces critères mais la seule raison pour laquelle nous l'avons exclu de la liste c'est car nous le trouvons extrêmement moche, desolé après c'est les goûts de chacun mais nous sommes tous les deux du même avis, si c'est pour changer de véhicule autant avoir un véhicule qui nous plaise esthétiquement.

 

Tous les autres nous plaisent esthétiquement mais le Modus rien à faire il est vraiment raté esthétiquement... même un Partner ou un Bipper est plus beau à nos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen C3 Picasso sans hésiter! Soit en 1.4 Vti de 95 chevaux, soit en 1.6 Vti de 120 chevaux dans ton budget.

 

C'est fiable, étonnement spacieux et tres lumineux pour son gabarit de 4.o3m, ca coûte pas grand chose en entretien, en assurance, c'est pareil. En gros, la base technique est une 207.

La tenue de route est bonne, la consommation sera en fonction de ta conduite.

Seuls griefs, les sièges un peu durs pour moi et l'insonorisation sur autoroute.

J'en ai un Hdi de 2010, finition Confort depuis un an, j'ai fait 40000 kilomètres et j'ai pas eu de soucis jusque là.

 

Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi

 

Je te met le lien de mon topic si tu veux venir en discuter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Modus rentre dans ces critères mais la seule raison pour laquelle nous l'avons exclu de la liste c'est car nous le trouvons extrêmement moche, desolé après c'est les goûts de chacun mais nous sommes tous les deux du même avis, si c'est pour changer de véhicule autant avoir un véhicule qui nous plaise esthétiquement.

 

Tous les autres nous plaisent esthétiquement mais le Modus rien à faire il est vraiment raté esthétiquement... même un Partner ou un Bipper est plus beau à nos yeux.

 

Je comprends votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Citroen C3 Picasso sans hésiter! Soit en 1.4 Vti de 95 chevaux, soit en 1.6 Vti de 120 chevaux dans ton budget.

 

C'est fiable, étonnement spacieux et tres lumineux pour son gabarit de 4.o3m, ca coûte pas grand chose en entretien, en assurance, c'est pareil. En gros, la base technique est une 207.

La tenue de route est bonne, la consommation sera en fonction de ta conduite.

Seuls griefs, les sièges un peu durs pour moi et l'insonorisation sur autoroute.

J'en ai un Hdi de 2010, finition Confort depuis un an, j'ai fait 40000 kilomètres et j'ai pas eu de soucis jusque là.

 

Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi

 

Je te met le lien de mon topic si tu veux venir en discuter :D

 

+1. C'est une véhicule très homogène avec un bon chassis. En 2° position je verrai la Nissan Note. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Agila aura un tout petit coffre pour mettre le barda d'un gamin.

 

Sinon je n'ai pas vu le ford B-Max dans la liste, c'est normal ?

 

Enfin, pour une position "haute" pour charger les enfants , pourquoi ne pas chercher un petit SUV (2008, Captur...) ?

 

Enfin, une remarque de papa qui est passé par là deux fois: c'est dommage de choisir un véhicule sur la base de la facilité de mettre l'enfant dans un siège auto, car mettre les enfants dans le siège auto ça dure jusqu'à leur 2 ans.

Après, à partir de 2 ans, ils montent tout seuls et à partir de là, jusqu'à ce qu'ils soient bien montés en graine, c'est à l'inverse bien plus pratique d'avoir une voiture pas trop haute (sinon tu dois les soulever pour qu'ils grimpent alors qu'ils commencent à peser un poids non négligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

Les SUV c'est top mais ils sont encore trop récents donc trop chers et c'est pas donné en entretien (pneus 17'...)

 

Ford c'est comme Mercedes c'est exclus car les frais d'entretiens sont trop élevés

 

Opel Meriva c'est trop grand donc exclu aussi

 

Pour le C3 Picasso les 1.6 VTI 120 Ch sont rares en occasions et les prix assez elevés

 

Les 1.4 VTI 95 Ch sont beaucoup plus rependus mais est ce que ce moteur est vraiment suffisant ? on peut faire de l'autoroute un peu avec ?

 

J'ai trouvé celui ci qui est pas cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

mais c'est l'année 2009 donc la première année de fabrication de ce modèle donc peut être que niveau fiabilité c'est pas top ?

 

sinon il y a les Kia Venga qui sont pas chers :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505549191.htm/

 

mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour votre aide

 

Les SUV c'est top mais ils sont encore trop récents donc trop chers et c'est pas donné en entretien (pneus 17'...)

 

Ford c'est comme Mercedes c'est exclus car les frais d'entretiens sont trop élevés

 

Opel Meriva c'est trop grand donc exclu aussi

 

Pour le C3 Picasso les 1.6 VTI 120 Ch sont rares en occasions et les prix assez elevés

 

Les 1.4 VTI 95 Ch sont beaucoup plus rependus mais est ce que ce moteur est vraiment suffisant ? on peut faire de l'autoroute un peu avec ?

 

J'ai trouvé celui ci qui est pas cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

mais c'est l'année 2009 donc la première année de fabrication de ce modèle donc peut être que niveau fiabilité c'est pas top ?

 

sinon il y a les Kia Venga qui sont pas chers :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505549191.htm/

 

mais je ne sais pas trop quoi en penser...

 

 

-L'entretien des Ford a un cout comparable à une Française. Ce ne sont pas des voitures élitistes.

 

-Les prestations routières et le confort de la Kia sont bien en deça de la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le C3 Picasso est fiable, il ne me semble pas qu'il y ai de soucis de fiabilité. Et puis les pièces détachées, vu que beaucoup sont communes à énormément de voitures du groupe PSA, ce véhicule te reviendra vraiment pas cher à l'entretien.

 

Tu vas pouvoir faire de l'autoroute avec un 1.4 sans probleme, maintenant, les performances ne sont pas phénoménales, mais largement suffisantes vu le contexte répressif en vigueur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

Les SUV c'est top mais ils sont encore trop récents donc trop chers et c'est pas donné en entretien (pneus 17'...)

 

Ford c'est comme Mercedes c'est exclus car les frais d'entretiens sont trop élevés

 

Opel Meriva c'est trop grand donc exclu aussi

 

Pour le C3 Picasso les 1.6 VTI 120 Ch sont rares en occasions et les prix assez elevés

 

Les 1.4 VTI 95 Ch sont beaucoup plus rependus mais est ce que ce moteur est vraiment suffisant ? on peut faire de l'autoroute un peu avec ?

 

J'ai trouvé celui ci qui est pas cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

mais c'est l'année 2009 donc la première année de fabrication de ce modèle donc peut être que niveau fiabilité c'est pas top ?

 

sinon il y a les Kia Venga qui sont pas chers :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505549191.htm/

 

mais je ne sais pas trop quoi en penser...

 

 

Le venga sera plus cher d'entretien que le Ford.

Et moi dans l'entretien je mets aussi la conso, raison de plus pour ne pas acheter de voiture haute genre minispace mais plutôt une polyvalente type clio ou autre qui consommera moins ...

 

Sinon on peut faire de l'autoroute avec une citadine de 69ch alors pourquoi pas un C3 Picasso de 95ch ?

Par contre C3 Picasso 95ch essence sur autoroute, je suis curieux de la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le venga sera plus cher d'entretien que le Ford.

Et moi dans l'entretien je mets aussi la conso, raison de plus pour ne pas acheter de voiture haute genre minispace mais plutôt une polyvalente type clio ou autre qui consommera moins ...

 

Sinon on peut faire de l'autoroute avec une citadine de 69ch alors pourquoi pas un C3 Picasso de 95ch ?

Par contre C3 Picasso 95ch essence sur autoroute, je suis curieux de la conso...

 

Du fait de leur hauteur, un Picasso ou autre consommera un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Honda Jazz, et hybride si le budget le permet. :jap:

+1. Dans un petit gabarit la Jazz est très logeable et fiable comme a plupart des Japonaises! L'hybride a peu d'intérêt sur route . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la honda jazz : tres fiable, bon espace intérieur, moteur 1.4 sympa mais tient bien la cote

 

le ford B Max : porte coulissante pratique mais coffre ridicule

 

la modus :fiable, faible cote donc on peu en trouver avec peu de km et récents mais esthétique discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

 

POur une personne qui se fiche de l'esthétique, le modus est tres bien car sa cote décline fortement en occase. on en trouve des quasi neufs ala moitié du prix d'achat...

 

oui enfin comparé a une Clio 3 son habitacle est pas terrible...je préfère encore le Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Dans un petit gabarit la Jazz est très logeable et fiable comme a plupart des Japonaises! L'hybride a peu d'intérêt sur route . :jap:

 

Ville et route il a dit, donc l'hybride peut avoir son intérêt. :jap:

Mais elle est pas belle !

La modus est moche, on est tous d'accord. :D

La Jazz 2010-2013, je lui trouve une certaine élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Citation :

Ville et route il a dit, donc l'hybride peut avoir son intérêt. :jap:

 

 

La modus est moche, on est tous d'accord. :D

La Jazz 2010-2013, je lui trouve une certaine élégance.

Oui. Mais l'engin va être plus lourd et les batteries vont prendre une place au détriment de l'habitabilité. Sans compter que la voiture sera vendue plus cher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la honda jazz : tres fiable, bon espace intérieur, moteur 1.4 sympa mais tient bien la cote

 

le ford B Max : porte coulissante pratique mais coffre ridicule

 

la modus :fiable, faible cote donc on peu en trouver avec peu de km et récents mais esthétique discutable.

 

 

Ben ... Le coffre du B MAX fait 325L, contre 300L pour le modus, et 385L pour le Jazz ..

Pas si ridicule le BMAX

 

Perso, pour l'avoir testé, le coffre est quand même pas mal, surtout pour une voiture secondaire ... et les portes latérales coulissantes sont un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...