Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour gentleman ou au moins ressembler à quelque chose sur la route...


Invité §Fou474tg

Messages recommandés

 

 

C'est une voiture bien sympathique, et je vais finir par me demander si ce n'est pas un placement :W

 

PGO n'a jamais été en bonne santé financière, et ce depuis 15 ans, donc perso, je n'irais pas leur verser d'acompte.

 

Ceci étant, c'est un véhicule fort sympathique, plutôt bien foutu (même si ma Cévennes a des défauts liés à son côté artisanal).

 

La mienne n'a que 10.000 km, je roule assez peu, mais je n'ai jamais fait de frais dessus, une vidange tous les 3 ans, et la distribution au bout de 11 ans :W

 

 

Et moi qui me fait du souci pour la dernière vidange qui date d'il y a 1.5 ans et 3000km. :W

 

Des photos, des photos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Magnifique!!! Les sensations doivent être énormes et c'est clair qu'après ca la moindre sportive te paraît banale niveau style!

Pas trop dure la revente?

 

 

En faite aprés ma 205 gti, j'ai essayé pas mal de voiture, mais j'ai jamais eu le toucher de la route et les sensations comme elle.

Et donc aprés 2 ans de recherche de speedster, je l'ai enfin trouvé.

 

Y'a guère mieux en sensation, toucher de la route, mais du coup je me suis lassé assez vite, meme en sachant ce que j'allais acheté.

 

C'est une voiture qui aime pas la moindre imperfection de la route, sa tape fort et donc je suis tout le temps à éviter çà sur la route. Il faut se casser le dos pour rentrer et sortir, c'est un cabriolet ou il y a beaucoup de remou et pas de lunette pour le soleil. Capoté à partir de 100, il y a enormement de bruit, fatiguant. Et d'autre bruit parasite de partout.

 

D'origine l'avant c'est des galettes, en cas d'attaque dans les virages avec des imperfections, on se chie dessus, il faut monter des plus large à l'avant, mais du coup illégale.

Le moteur est performant, mais il est pas pétillant, en bas vitesse, aucun bruit, limite une voiture éléctrique.

 

Puis à part çà , peur de l'abimer, les phares sont introuvable ou 1000€ pièce, bref...

Je suis content de l'avoir eu, mais elle etait pas pour moi.

Je l'ai vite et bien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, le rappel de ce merveilleux topic...

 

 

 

 

 

Faites vos propositions de voitures d'hommes. D'hommes heureux, d'hommes qui ne lâchent rien, qui ne veulent pas renoncer. Pour gentleman driver, gentleman farmer, baroudeur, puriste ou connaisseur. Cela peut aussi être une voiture assez "banale" mais dans une version sportive ou série spéciale par exemple.

Vous pouvez faire plusieurs propositions : celle dont vous avez rêvé, celle que vous avez déjà, celle de vos rêves, celle que vous pourriez acheter, vos idées pour différents budgets ou une pour la semaine et une pour le week-end etc. Vous pouvez préciser ce qu'elle représente pour vous ou quelle image renvoie-t-elle selon vous.

 

 

Bah justement, on parle de voitures d'hommes heureux qui lâchent rien, et toi tu postes la bagnole de ta femme :bah:

Pour la Simca, là ok. :jap: Sans tuning de merde, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite aprés ma 205 gti, j'ai essayé pas mal de voiture, mais j'ai jamais eu le toucher de la route et les sensations comme elle.

Et donc aprés 2 ans de recherche de speedster, je l'ai enfin trouvé.

 

Y'a guère mieux en sensation, toucher de la route, mais du coup je me suis lassé assez vite, meme en sachant ce que j'allais acheté.

 

C'est une voiture qui aime pas la moindre imperfection de la route, sa tape fort et donc je suis tout le temps à éviter çà sur la route. Il faut se casser le dos pour rentrer et sortir, c'est un cabriolet ou il y a beaucoup de remou et pas de lunette pour le soleil. Capoté à partir de 100, il y a enormement de bruit, fatiguant. Et d'autre bruit parasite de partout.

 

D'origine l'avant c'est des galettes, en cas d'attaque dans les virages avec des imperfections, on se chie dessus, il faut monter des plus large à l'avant, mais du coup illégale.

Le moteur est performant, mais il est pas pétillant, en bas vitesse, aucun bruit, limite une voiture éléctrique.

 

Puis à part çà , peur de l'abimer, les phares sont introuvable ou 1000€ pièce, bref...

Je suis content de l'avoir eu, mais elle etait pas pour moi.

Je l'ai vite et bien vendu.

 

 

Apres, ce que tu décris c'est un peu le même problème avec tous les petits roadsters, ou autres voitures typées sport.

Le coup des imperfections de la route, c’était exactement la meme chose dans ma BMW 645 hein... pourtant beaucoup plus grosse/lourde, et sensée être une GT plus "confortable" ( lol :/ ). Les pneus runflat en 19 pouces n'aidaient pas, certes, mais ils n’étaient pas les seuls coupables.

 

Sur une voiture avec une suspension hydro ou pneumatique (Citroen / Mercedes ? ) c'est peut-etre different, je sais pas. Mais les routes en très mauvais état dans ma région ne me laissent pas beaucoup de choix. J'ai plus intérêt à taper dans la grosse berline de luxe que dans le petit roadster... Typiquement, j'ai définitivement renoncé à la Z4 (premiere génération) pour ces raisons, par exemple. Cette voiture est un kart. Sur les routes autour de chez moi, ce sera juste infernal. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Bah justement, on parle de voitures d'hommes heureux qui lâchent rien, et toi tu postes la bagnole de ta femme :bah:

Pour la Simca, là ok. :jap: Sans tuning de merde, si possible.

 

 

C'est pas la voiture de ma femme, faut suivre hein ;)

 

Sinon je ne vois pas pourquoi le tuning ne serait pas accepté, y a tuning et tuning, si c'est celui de Kevin du Nord c'est hideux, et si c'est fait par des amoureux et des spécialistes ça peut être d'une beauté exceptionnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Une belle voiture de mon grand père en 1965 avec V8 :love:

Demain je poste l'originale qui se trouve dans dans mes 6000 photos..

 

 

 

 

1404285192.7247.jpg?preset=thumbMediumCarousel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres, ce que tu décris c'est un peu le même problème avec tous les petits roadsters, ou autres voitures typées sport.

Le coup des imperfections de la route, c’était exactement la meme chose dans ma BMW 645 hein... pourtant beaucoup plus grosse/lourde, et sensée être une GT plus "confortable" ( lol :/ ). Les pneus runflat en 19 pouces n'aidaient pas, certes, mais ils n’étaient pas les seuls coupables.

 

Sur une voiture avec une suspension hydro ou pneumatique (Citroen / Mercedes ? ) c'est peut-etre different, je sais pas. Mais les routes en très mauvais état dans ma région ne me laissent pas beaucoup de choix. J'ai plus intérêt à taper dans la grosse berline de luxe que dans le petit roadster... Typiquement, j'ai définitivement renoncé à la Z4 (premiere génération) pour ces raisons, par exemple. Cette voiture est un kart. Sur les routes autour de chez moi, ce sera juste infernal. :(

 

 

 

J'ai déja testé d'autres roadster, sa allait plutot bien, je suis pas attaché non plus au confort.

 

Mais le speedster c'est différent, tu ressent beaucoup plus, il y a qu'une plaque alu entre le siege et la route. Aucune mousse isolante, rien, du light!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la voiture de ma femme, faut suivre hein ;)

 

Je sais, c’était une image. :bah:

La Twingo, c'est par definition la voiture pour femme qui se fout complètement de l'automobile.

 

Sinon je ne vois pas pourquoi le tuning ne serait pas accepté, y a tuning et tuning, si c'est celui de Kevin du Nord c'est hideux, et si c'est fait par des amoureux et des spécialistes ça peut être d'une beauté exceptionnelle ;)

Ok alors, disons qu'on tolérera éventuellement le tuning fait par AMG, Abarth, Renault Sport et autres de ce type :jap:

Mais les boites à la mode qui foutent des couleurs de merde et des jantes taille basses sur les voitures de collection américaines par exemple, si on pouvait éviter ce genre de trucs à gerber, ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Et moi qui me fait du souci pour la dernière vidange qui date d'il y a 1.5 ans et 3000km. :W

 

Des photos, des photos. :o

 

 

J'avais du faire un topic, cherche le :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Il est vrai que la diffusion est confidentielle car fabriquée à la main. Dommage que le look ressemble vraiment beaucoup à la Porsche 356 des années 50 qui n'était pas un prix de beauté!

Si je ne dis pas de bêtise, pour info il me semble que la ressemblance avec cette Porsche était voulue et revendiquée par PGO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

Foutamoru, merci infiniment pour ce texte d'intro !

 

Il m'a fait ma journée, et il est 21:09 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

J'adore le texte de lancement du topic ! Et l'intervention du type qui a revendu sa série 3 pour une mégane estate (désolé j'ai plus le pseudo).

Voici mon petit apport :

Audi TT mk1 Roadster, pas si chère que ça ! Incompatible avec enfants et méga courses chez Carrefour avec 50% reversés sur la carte client, donc tout est OK.

tt_mk1_roadster.jpg

Pour ceux qui ont un peu plus de pognon, ou pas peur des crédits : Renault A110

000_m55xb-2935921.jpg

 

Très beau résumé pour ceux qui n'osent pas changer de vie. Remarié à une jeune retraitée, j'ai eu le plaisir depuis de rouler en Masserati spyder puis en F430 F1 cabriolet et enfin aujourd'hui avec une V8 Vantage volante. Quelle bonheur :bien: et enfin le plaisir est partagé :bounce: . Des trois :chut: , celle qui prends le dessus c'est l'Aston sans aucun doute. Le tout c'est d'oser dans la vie, le choix on se le fait et très souvent on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt :good:

 

Foutamoru, merci infiniment pour ce texte d'intro !

Il m'a fait ma journée, et il est 21:09 :)

Merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, pour info il me semble que la ressemblance avec cette Porsche était voulue et revendiquée par PGO.

 

 

Au départ c'étaient des répliques aux lignes beaucoup plus fidèles à celles de la Porsche 356, mais PGO a dû modifier ses modèles suite à l'opposition de Porsche à ces reproductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

350Z cab', c'est comment ?

 

Je suis en plein dans l'esprit de ce topic, et afin de renaître de mes cendres il me faut un truc sympa pour choper de la russe, deux places, cabriolets et qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

Pourquoi pas, mais 70% de ce topic est étayé par des Citron DS et autres boites à 4 roues qui ne feraient bander qu'un quinqua...

 

Au moins, là je lançais un débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais 70% de ce topic est étayé par des Citron DS et autres boites à 4 roues qui ne feraient bander qu'un quinqua...

 

Au moins, là je lançais un débat

 

 

Ah non, ça marche aussi avec un trentenaire. :o

 

Cab 2 places V6, c'est bien dans l'esprit du topic. Ca peut être un bon moyen de se faire plaisir. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

Il me reste 380 jours avant de tomber dans cette dizaine. Pour ça que je ne suis pas sensible encore :cyp:

 

Merci Rusty pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

dans la serie "papa" qui a réussi et qui en a une grosse et épaisse :

 

 

 

La quattroporte

 

Version 2000 pour les pauvres, et post 2004 pour ceux qui ne sont pas effrayés par un achat à 20K

Dans tous les cas, avoir une maserati c'est la classe : il faut absolument placer dans la conversation des conneries du genre "moteur ferrari mais avec le luxe en plus" histoire de faire perdurer des fausses rumeurs et se la peter...

 

La valeur de la voiture est invérifiable : à tout moment vous pouvez vous la péter en indiquant avoir changé la glaviole pour 22 k suite aux conseils d'un petit garagiste italien qui s'occupe entre autre des ferrari de brad pit et georges cloney..

 

 

La version à 5/10 ke

MASERATIQuattroporteIV-3113_3.jpg

 

Et celle à 15/20 :

 

Maserati_Quattroporte_Cars_faf2aef1-1374-4a9d-9fed-9764037602c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350Z cab', c'est comment ?

 

Je suis en plein dans l'esprit de ce topic, et afin de renaître de mes cendres il me faut un truc sympa pour choper de la russe, deux places, cabriolets et qui marche.

 

C'est pas mal une 350z, surtout en cab :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la serie "papa" qui a réussi et qui en a une grosse et épaisse :

 

 

 

La quattroporte

 

Version 2000 pour les pauvres, et post 2004 pour ceux qui ne sont pas effrayés par un achat à 20K

Dans tous les cas, avoir une maserati c'est la classe : il faut absolument placer dans la conversation des conneries du genre "moteur ferrari mais avec le luxe en plus" histoire de faire perdurer des fausses rumeurs et se la peter...

 

La valeur de la voiture est invérifiable : à tout moment vous pouvez vous la péter en indiquant avoir changé la glaviole pour 22 k suite aux conseils d'un petit garagiste italien qui s'occupe entre autre des ferrari de brad pit et georges cloney..

 

 

La version à 5/10 ke

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] 3113_3.jpg

 

Et celle à 15/20 :

 

https://hobbydb-production.s3. [...] 7602c7.jpg

 

 

 

 

Les premières version, c'est quand même proche de la Renault 9, mais avec un trident dessus, c'est bien bien moche :D ( voiture de connaisseur certe ... mais la ton Ukrainienne se fringue chez René Derhy :o ).

 

La plus récente est somptueuse ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

En faite aprés ma 205 gti, j'ai essayé pas mal de voiture, mais j'ai jamais eu le toucher de la route et les sensations comme elle.

Et donc aprés 2 ans de recherche de speedster, je l'ai enfin trouvé.

 

Y'a guère mieux en sensation, toucher de la route, mais du coup je me suis lassé assez vite, meme en sachant ce que j'allais acheté.

 

C'est une voiture qui aime pas la moindre imperfection de la route, sa tape fort et donc je suis tout le temps à éviter çà sur la route. Il faut se casser le dos pour rentrer et sortir, c'est un cabriolet ou il y a beaucoup de remou et pas de lunette pour le soleil. Capoté à partir de 100, il y a enormement de bruit, fatiguant. Et d'autre bruit parasite de partout.

 

D'origine l'avant c'est des galettes, en cas d'attaque dans les virages avec des imperfections, on se chie dessus, il faut monter des plus large à l'avant, mais du coup illégale.

Le moteur est performant, mais il est pas pétillant, en bas vitesse, aucun bruit, limite une voiture éléctrique.

 

Puis à part çà , peur de l'abimer, les phares sont introuvable ou 1000€ pièce, bref...

Je suis content de l'avoir eu, mais elle etait pas pour moi.

Je l'ai vite et bien vendu.

 

 

Merci du retour d'expérience!

Un collègue de promo quand j'étais étudiant en avait un et c'est vrai que je me souviens des roues avant larges comme celles d'une 2CV!

Pour le coup une lotus est sans doute mieux mais le prix n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

dans la serie "papa" qui a réussi et qui en a une grosse et épaisse :

 

 

 

La quattroporte

 

Version 2000 pour les pauvres, et post 2004 pour ceux qui ne sont pas effrayés par un achat à 20K

Dans tous les cas, avoir une maserati c'est la classe : il faut absolument placer dans la conversation des conneries du genre "moteur ferrari mais avec le luxe en plus" histoire de faire perdurer des fausses rumeurs et se la peter...

 

La valeur de la voiture est invérifiable : à tout moment vous pouvez vous la péter en indiquant avoir changé la glaviole pour 22 k suite aux conseils d'un petit garagiste italien qui s'occupe entre autre des ferrari de brad pit et georges cloney..

 

 

La version à 5/10 ke

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] 3113_3.jpg

 

Et celle à 15/20 :

 

https://hobbydb-production.s3. [...] 7602c7.jpg

 

 

Pas mal pour trimballer toute la famille ca c'est clair...mais l'entretien et les possibles casses me font trop peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je sais, c’était une image. :bah:

La Twingo, c'est par definition la voiture pour femme qui se fout complètement de l'automobile.

 

 

Ok alors, disons qu'on tolérera éventuellement le tuning fait par AMG, Abarth, Renault Sport et autres de ce type :jap:

Mais les boites à la mode qui foutent des couleurs de merde et des jantes taille basses sur les voitures de collection américaines par exemple, si on pouvait éviter ce genre de trucs à gerber, ce serait sympa :)

 

Cool, t'es gentil quand tu veut :love: , bien reçu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

 

Les premières version, c'est quand même proche de la Renault 9, mais avec un trident dessus, c'est bien bien moche :D ( voiture de connaisseur certe ... mais la ton Ukrainienne se fringue chez René Derhy :o ).

 

La plus récente est somptueuse ! :love:

 

 

La première version postée est déjà un modèle récent, les premières-premières c'est plutôt ça:

 

Maserati_422.jpg

 

A l'époque où je vivais chez les ritals, leur valeur vénale en berline était proche du zéro absolu (et pas beaucoup plus en coupé, j'ai vu en 99 dans une concession Peugeot de Turin une 222 en parfait état, première main et 55 000 km d'origine à vendre pour l'équivalent de 15 000 francs) la faute à une réputation de fiabilité calamiteuse (les italiens disent "chi va con la Maserati torna col caro attrezzi" ) et à un vieillissement pas toujours heureux.

 

Pour autant et pour en avoir eu en mains à plusieurs reprises, c'est une voiture marrante, ambiance intérieure kitschissime (coloris, bois, horloge ...) et bonnes aptitudes routières. Le seul truc que je n'aimais pas c'était le bruit de machine à coudre du bouilleur: Ça manquait de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car432pk

Un petit Alfa Brera 3.2 V6, niveau tarif il y a moyen d'en trouver sans faire péter ton PEL.

 

 

 

Brera.jpg

 

 

Sa variant cab passe pas mal aussi.

 

 

 

 

Bien vu, et la variante spider est carrément magnifique.

 

 

 

ALFA-ROMEO-BRERA-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...