Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Tracter 3000kg sans trop polluer.


Invité §dub646dE

Messages recommandés

Invité §dub646dE

En bref

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence, hybride/essence, électrique

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

J'ai un garage et j'utilise un Ford Ranger pour livrer et chercher les véhicules sur remorque.

 

Je souhaite changer de véhicule pour plusieurs raisons :

- futur interdiction diesel en ville, surtout en Allemagne

- revendre le véhicule tant que la demande est existante

- avoir un véhicule moins gros, moins long

- diminuer le coût du carburant

 

Je souhaite prendre ce véhicule sur le garage, il faut donc qu'il rejete moins de 140g de co2, sinon c'est la trop de Tvs...

 

Le véhicule idéal serait le model X, mais il tracte seulement 2300kg et il me faut 3000kg, sinon je l'aurais acheté ...

 

J'ai vu que le Cayenne e-hybride peut tracter 3500kg et rejete 50g/km de co2. Mettre 70000E dans une voitures qui est 100% électrique c'est ok, mais dans un machin qui fonctionnera à 90% du temps à l'énergie fossile, ça ne m'intéresse pas...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Equipements souhaités

Régulateur, boîte auto

 

Véhicules qui me plaisent

Tesla Model x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Non. On peut faire plus en X 100d, mais la question de pose pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule essence hybride est une bonne idée, tu n'as pas forcément besoin de la partie full electrique car en tractant 3t tu ne pourras faire que quelques km.

 

Par contre il te faut un V6 pour pouvoir envoyer de la puissance en acceleration.

 

Es tu aller voir le Lexus RX 450h, Q7 diesel hybride, Range rover 400e, GLE500e, volvo XC9 t8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Le RX c'est max 2T

Le Q7 j'en veut pas, c'est un diesel...

Le range c'est 2.5T

GLE c'est max 2T

XC90 c'est 2.4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX c'est max 2T

Le Q7 j'en veut pas, c'est un diesel...

Le range c'est 2.5T

GLE c'est max 2T

XC90 c'est 2.4T

 

 

Le Q7 est un hybride diesel, peut etre qu'il peut etre accepté dans les villes allemandes contrairement a un diesel simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Je ne souhaite pas prendre le risque, en plus le prix est le même à la pompe donc il n'y a aucun intérêt d'avoir un hybride/diesel...

 

Peut etre que le Audi Etron peut tracter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Je viens de vérifier, c'est 2.8T le Q7

 

Peut etre que je pourrais prendre un véhicule et le transformer en VU... Peut etre ca la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Un hummer ;-)

 

je dois rouler dans des rues normal avec, et en hummer ca va etre chaud ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Ben non, pourquoi dès qu'on parle d'essence les gens pense que la conso est délirante ?

 

Avec une remorque on roule a 90kmh, la conso change pas beaucoup que se soit en essence ou diesel. Par conte en essence, je peux et pourrais aller partout et je pourrais surtout revendre le véhicule plus tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais quelqu'un qui fait la même chose avec un essence déjà ??

 

Renseigne toi avant, enfin, moi je dis ça comme ça, mais disons que j'ai quand même une certaine expérience en automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Oui je connais quelqu'un, moi ! :-)

 

J'avais un Touareg 4.2 V8 avant pour tracter, je l'ai vendu car je devais payer 8000E par an de TVS !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais quelqu'un, moi ! :-)

 

J'avais un Touareg 4.2 V8 avant pour tracter, je l'ai vendu car je devais payer 8000E par an de TVS !!! :cry:

 

Tu consommais combien avec 3t derrière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas du jeux, c'était un V8 4.2 :-)

 

 

Ok ok :D

Par contre je crois que tu devrais enlever ta signature, je ne suis pas modo mais ce genre de signature n'est pas accepté sur le forum.

 

 

Après, encore une fois, je dis ça comme ça moi ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Le X5 avec attache remorque d'origine peut tracter 3,5t

Ou 3t en attache mis en seconde monte.

Ça existe en 3.0d, 3.0 I et hybride il me semble.

Pareil surment pour le x3.

 

Moi en tout cas je tracte sans forcer plateau avec voiture ou grosse remorque renforcé avec 4 stères de bois dessus

 

FB_IMG_1540717465611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Concernant la TVS: autant que je sache (je viens encore de vérifier) il y a un abattement de 15000€, donc sauf à avoir plusieurs gros véhicules non destinés à la vente, ça laisse de la marge (très probablement, 0€ TVS à payer donc).

 

Par contre ça ne change rien au fait que pour tracter au moins 3T en essence, hybride essence, ou électrique, il n'y a effectivement pas grand chose parmi les VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Il y a un abattement de 15000E dans le cas ou le véhicule est en IK (indemnité kilométrique) mais pas dans le cas ou le véhicule appartient à la société ?

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

EDIT: désolé en effet l'abattement de 15000€ n'est valable QUE pour les véhicules soumis au remboursement en IK :(

 

Il me semble bien que oui tu te trompes, l'abattement est (sauf si moi je me trompe ;) ) pour le cas général. De plus, si la TVS à payer est nulle (que ce soit avant ou après abattement), alors pas de déclaration à déposer.

 

Dans le cas d'IK, si moins de 15000 km remboursés par an et par salarié (même si dans ton cas, j'ai l'impression que tu es seul), le taux pondérateur est de 0 (donc on peut avoir 100 salariés qui roulent en Ferrari perso, s'ils sont en IK avec 14999 km chacun par an, 0 TVS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

J'ajoute autre chose, pas sur la TVS cette fois mais sur la TVA:

 

- sur le carburant sans-plomb, la TVA est récupérable partiellement et graduellement - 20% de la TVA en 2018, 40% en 2019, 60% en 2020, puis 80% à partir de 2021 (merci à Ségo de mémoire, visiblement ils trouvaient "trop compliqué ou/et trop coûteux de passer directement à 80% dès 2017...), j'espère que les comptables enregistrent cela correctement, ça fait toujours un peu de TVA récupérée...

- sur le GPL la TVA est récupérable à 100%

- sur le super-éthanol à 80%

 

Si tu passes la voiture en VU, la TVA sera récupérable à 100% sur tous les carburants, SAUF sur le sans-plomb pour lequel la période transitoire demeure, avec les mêmes taux (100% à partir de 2022).

 

 

Par contre je ne me suis pas intéressé pour ce qui est de la TVA récupérable sur l'achat du véhicule en lui-même, selon sa source d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...