Invité §jon083XD 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Mes besoins Bonjour à tous, Je compte prochainement acheter ma première voiture et étant passionné par BMW depuis toujours, j'envisage la série 1. Après avoir essayé la 116i et la 118i, j'ai jeté mon dévolu sur cette dernière, que je prendrais en pack M Sport. J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur ce modèle (consommation, fiabilité, confort,...). Est-ce que les suspensions M ne sont pas trop dures ? Merci d'avance pour vos réponses ! Jonafly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Mes besoins Bonjour à tous, Je compte prochainement acheter ma première voiture et étant passionné par BMW depuis toujours, j'envisage la série 1. Après avoir essayé la 116i et la 118i, j'ai jeté mon dévolu sur cette dernière, que je prendrais en pack M Sport. J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur ce modèle (consommation, fiabilité, confort,...). Est-ce que les suspensions M ne sont pas trop dures ? Merci d'avance pour vos réponses ! Jonafly Bon, faut savoir! Tu veux du sport ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon083XD 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Oui haha j'en veux Mais j'aimerais quand même si possibles des retours d'expérience d'utilisateurs Et quelle est la différence entre les suspensions M SPORT et les "Suspensions Adaptative M" ? Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 29 octobre 2018 Signaler Partager 29 octobre 2018 Faut pas avoir peur des chassis sports. C'est plus ferme que la normal. Mais c'est pas casse cul non plus. Des bons chassis sport modernes, savent encaisser correctement sans que sa tape fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Tu parles de quelle génération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon083XD 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Du dernier modèle, donc F20 LCi (si je ne me trompe pas). Ca serait un achat neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 J'ai eu 4 série 1, 3 avant l'actuelle, 1 actuelle. Je suis en pack M, jantes 18 sur l'actuelle et pneus runflat. Je suis agréablement surpris par le confort de cette dernière, SURTOUT comparé aux anciennes 1 équipées de runflat qui étaient vraiment inconfortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon083XD 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Merci pour ta réponse! Et niveau pneu tu utilises quoi ? Sans pack M, les pneus sur jantes d'origine sont des 195/55R16 alors qu'ici on passe sur des 225/45R17 à l'avant et des 245/40R17 à l'arrière... ce qui me paraît fort grand, ou plutôt large. Evidemment c'est une propulsion mais c'est étonnant qu'à la base ce soit même largeur partout et qu'en pack M ça varie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 J'ai du Michelin en 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 J'ai perso une série 3 Touring F31 en Pack M, les suspensions ne sont pas du tout trop raides, surtout en mode Confort, par contre, j'ai viré les pneus run & flat qui eux sont hyper durs et bruyants et depuis, c'est vraiment nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 J'ai perso une série 3 Touring F31 en Pack M, les suspensions ne sont pas du tout trop raides, surtout en mode Confort, par contre, j'ai viré les pneus run & flat qui eux sont hyper durs et bruyants et depuis, c'est vraiment nickel. Tu as changé les jantes pour cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Non, j'ai gardé mes jantes M Sport d'origine en 18", pourquoi voudrais-tu que je changes de jantes ? Elle sont très bien ces jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Non, j'ai gardé mes jantes M Sport d'origine en 18", pourquoi voudrais-tu que je changes de jantes ? Elle sont très bien ces jantes Je pensais que les jantes RunFlat était particulière et qu'on pouvait pas monter des pneus "normaux".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Pour moi, ça n'a pas posé de soucis, ils m'ont juste dit qu'il ne fallait pas mettre des R&F sur un essieu et des normaux sur l'autre, c'est soit 4 pneus R&F soit 4 pneus normaux, mais pas de mix. L'histoire des jantes, je pense qu'il y a beaucoup d'intox sur le net et peut être aussi quelques concessionnaires qui ont sorti ça pour écouler leurs stocks de pneus R&F mais la vérité, c'est que nulle part lors de l'homologation d'une Bmw, même en Pack M, il est dit qu'il faut obligatoirement des pneus R&F, en fait, ça n'en fait même pas mention. Perso, j'en suis à 24 000km avec mes pneus normaux et j'en suis hyper contant, la voiture est bien + confortable et silencieuse et la tenue de route est nickel (et j'ajouterai qu'avec les R&F, je devais souvent refaire mes pression alors que là, ça ne bouge quasiment pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas... pour l'auteur du topic, est ce que tu t'es renseigné du coup de l'assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas... Perso je laisse mes écrous antivol chez moi sauf quand je pars loin. Les runflat, c'est de la vraie daube, cela dégrade le confort d'une manière incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DC 067Fs 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas... pour l'auteur du topic, est ce que tu t'es renseigné du coup de l'assurance? J'ai acheté un petit compresseur qui marche sur allume cigare + une bombe anti-crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 du coup j'ai une question : Pour les pneus hivers vous montez quoi ? J'ai une Pack M RunFlat avec 225/45/17 av et 245/40/17 Ar On peut monter des 225/45/17 av et Ar par ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw.ch 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 du coup j'ai une question : Pour les pneus hivers vous montez quoi ? J'ai une Pack M RunFlat avec 225/45/17 av et 245/40/17 Ar On peut monter des 225/45/17 av et Ar par ex ? je te conseille du 16" en 205 55 16 c'est ce que j'ai sur ma 120d xdrive packM LCI2 en ce moment sur mon ancienne 116i j'avais du 195 55 16 je crois que c'était homologué sur les petites cylindrées seulement c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 je te conseille du 16" en 205 55 16 c'est ce que j'ai sur ma 120d xdrive packM LCI2 en ce moment sur mon ancienne 116i j'avais du 195 55 16 je crois que c'était homologué sur les petites cylindrées seulement c'est encore mieux. Arf oui mais du coup il faut que j’achète de jantes 16'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon083XD 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas... pour l'auteur du topic, est ce que tu t'es renseigné du coup de l'assurance? Oui, suivant mon expérience de conduite (8 ans de permis, sans accident) et la configuration de la voiture, en full omnium, j'étais à environ 100 EUR (meilleur tarif trouvé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw.ch 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Arf oui mais du coup il faut que j’achète de jantes 16'' tu peux même trouver des tôles pas cher mais oui en plus les jantes F20 et F30 sont spécifiques pas les mêmes que les anciennes série 1 même si certains disent que ca monte... moi j'ai fait un hiver en 118i avec des bons pneus neige en 195 tu dois mettre le mode traction ca montait pas mal du 245 derriere je ne suis pas sur que ca aille aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon083XD 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Merci pour vos réponses. Question consommation ; en M Sport, le fait que ce soit du 245mm à l'arrière (contre du 225 à l'avant) a un (réel) impact sur la consommation ? Des propriétaires de 118i F20 M Sport pour me dire combien ils consomment ? Perso c'est le seul point qui me fait hésiter entre la version M Sport et la Sport Shadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Un impact par rapport à quoi? C'est une monte asymétrique déjà, donc avec une telle largeur à l'arrière, c'est utile pour une M140i, déjà nettement moins pour une 118i. Si ce n'est pour l'esthétique évidemment. Mais la même voiture en 205/45 R16 consommera 1l/100km de moins c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Merci pour vos réponses. Question consommation ; en M Sport, le fait que ce soit du 245mm à l'arrière (contre du 225 à l'avant) a un (réel) impact sur la consommation ? Des propriétaires de 118i F20 M Sport pour me dire combien ils consomment ? Perso c'est le seul point qui me fait hésiter entre la version M Sport et la Sport Shadow c'est pas 2cm qui vont changer grand chose sur ta conso.. par contre la vitesse aura un impact beaucoup plus important que largeur des pneus Prends la M c'est bien plus vendable et plus jolie que la sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Pour avoir le chassis M et tout le tralala M au niveau suspension sur une m135i, je trouve ça trés vivable au quotidien. C'est loin d'etre tape cul, bien au contraire, ça meriterait plus de fermeté en mode sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Oui j'ai aussi le Pack M + suspension M sur F21 116i et je trouve cela très souple en faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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