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BMW 118i pacl M Sport : conseils


Invité §jon083XD

Messages recommandés

Invité §jon083XD

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement acheter ma première voiture et étant passionné par BMW depuis toujours, j'envisage la série 1.

 

Après avoir essayé la 116i et la 118i, j'ai jeté mon dévolu sur cette dernière, que je prendrais en pack M Sport.

 

J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur ce modèle (consommation, fiabilité, confort,...). Est-ce que les suspensions M ne sont pas trop dures ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

Jonafly

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Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement acheter ma première voiture et étant passionné par BMW depuis toujours, j'envisage la série 1.

 

Après avoir essayé la 116i et la 118i, j'ai jeté mon dévolu sur cette dernière, que je prendrais en pack M Sport.

 

J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur ce modèle (consommation, fiabilité, confort,...). Est-ce que les suspensions M ne sont pas trop dures ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

Jonafly

 

 

 

Bon, faut savoir! Tu veux du sport ou pas ? :D

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Invité §jon083XD

Oui haha j'en veux :D

Mais j'aimerais quand même si possibles des retours d'expérience d'utilisateurs :jap:

 

Et quelle est la différence entre les suspensions M SPORT et les "Suspensions Adaptative M" ?

 

Merciii :sol:

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Invité §jon083XD

Du dernier modèle, donc F20 LCi (si je ne me trompe pas). Ca serait un achat neuf.

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J'ai eu 4 série 1, 3 avant l'actuelle, 1 actuelle.

 

Je suis en pack M, jantes 18 sur l'actuelle et pneus runflat. Je suis agréablement surpris par le confort de cette dernière, SURTOUT comparé aux anciennes 1 équipées de runflat qui étaient vraiment inconfortables.

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Invité §jon083XD

Merci pour ta réponse! :)

 

Et niveau pneu tu utilises quoi ?

 

Sans pack M, les pneus sur jantes d'origine sont des 195/55R16 alors qu'ici on passe sur des 225/45R17 à l'avant et des 245/40R17 à l'arrière... ce qui me paraît fort grand, ou plutôt large.

 

Evidemment c'est une propulsion mais c'est étonnant qu'à la base ce soit même largeur partout et qu'en pack M ça varie.

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Invité §DC 067Fs

J'ai perso une série 3 Touring F31 en Pack M, les suspensions ne sont pas du tout trop raides, surtout en mode Confort, par contre, j'ai viré les pneus run & flat qui eux sont hyper durs et bruyants et depuis, c'est vraiment nickel.

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J'ai perso une série 3 Touring F31 en Pack M, les suspensions ne sont pas du tout trop raides, surtout en mode Confort, par contre, j'ai viré les pneus run & flat qui eux sont hyper durs et bruyants et depuis, c'est vraiment nickel.

 

 

Tu as changé les jantes pour cela ?

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Invité §DC 067Fs

Non, j'ai gardé mes jantes M Sport d'origine en 18", pourquoi voudrais-tu que je changes de jantes ? Elle sont très bien ces jantes :D

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Non, j'ai gardé mes jantes M Sport d'origine en 18", pourquoi voudrais-tu que je changes de jantes ? Elle sont très bien ces jantes :D

 

 

Je pensais que les jantes RunFlat était particulière et qu'on pouvait pas monter des pneus "normaux"..

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Invité §DC 067Fs

Pour moi, ça n'a pas posé de soucis, ils m'ont juste dit qu'il ne fallait pas mettre des R&F sur un essieu et des normaux sur l'autre, c'est soit 4 pneus R&F soit 4 pneus normaux, mais pas de mix.

L'histoire des jantes, je pense qu'il y a beaucoup d'intox sur le net et peut être aussi quelques concessionnaires qui ont sorti ça pour écouler leurs stocks de pneus R&F mais la vérité, c'est que nulle part lors de l'homologation d'une Bmw, même en Pack M, il est dit qu'il faut obligatoirement des pneus R&F, en fait, ça n'en fait même pas mention.

Perso, j'en suis à 24 000km avec mes pneus normaux et j'en suis hyper contant, la voiture est bien + confortable et silencieuse et la tenue de route est nickel (et j'ajouterai qu'avec les R&F, je devais souvent refaire mes pression alors que là, ça ne bouge quasiment pas).

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Invité §tri240pR

Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas...

pour l'auteur du topic, est ce que tu t'es renseigné du coup de l'assurance?

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Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas...

 

 

Perso je laisse mes écrous antivol chez moi sauf quand je pars loin.

Les runflat, c'est de la vraie daube, cela dégrade le confort d'une manière incroyable.

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Invité §DC 067Fs

Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas...

pour l'auteur du topic, est ce que tu t'es renseigné du coup de l'assurance?

 

J'ai acheté un petit compresseur qui marche sur allume cigare + une bombe anti-crevaison ;)

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du coup j'ai une question :

Pour les pneus hivers vous montez quoi ?

J'ai une Pack M RunFlat avec 225/45/17 av et 245/40/17 Ar

 

On peut monter des 225/45/17 av et Ar par ex ?

 

 

je te conseille du 16" en 205 55 16 c'est ce que j'ai sur ma 120d xdrive packM LCI2 en ce moment

 

sur mon ancienne 116i j'avais du 195 55 16 je crois que c'était homologué sur les petites cylindrées seulement c'est encore mieux.

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je te conseille du 16" en 205 55 16 c'est ce que j'ai sur ma 120d xdrive packM LCI2 en ce moment

 

sur mon ancienne 116i j'avais du 195 55 16 je crois que c'était homologué sur les petites cylindrées seulement c'est encore mieux.

 

Arf oui mais du coup il faut que j’achète de jantes 16'' :(

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Invité §jon083XD

Par contre il ne faut pas crever car rien n'est prévu dans ce cas...

pour l'auteur du topic, est ce que tu t'es renseigné du coup de l'assurance?

 

 

Oui, suivant mon expérience de conduite (8 ans de permis, sans accident) et la configuration de la voiture, en full omnium, j'étais à environ 100 EUR (meilleur tarif trouvé).

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Arf oui mais du coup il faut que j’achète de jantes 16'' :(

 

 

tu peux même trouver des tôles pas cher mais oui en plus les jantes F20 et F30 sont spécifiques pas les mêmes que les anciennes série 1 même si certains disent que ca monte...

 

 

moi j'ai fait un hiver en 118i avec des bons pneus neige en 195 tu dois mettre le mode traction ca montait pas mal du 245 derriere je ne suis pas sur que ca aille aussi bien

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Invité §jon083XD

Merci pour vos réponses.

 

Question consommation ; en M Sport, le fait que ce soit du 245mm à l'arrière (contre du 225 à l'avant) a un (réel) impact sur la consommation ? :??: Des propriétaires de 118i F20 M Sport pour me dire combien ils consomment ?

 

Perso c'est le seul point qui me fait hésiter entre la version M Sport et la Sport Shadow :jap:

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Un impact par rapport à quoi?

 

C'est une monte asymétrique déjà, donc avec une telle largeur à l'arrière, c'est utile pour une M140i, déjà nettement moins pour une 118i. Si ce n'est pour l'esthétique évidemment.

 

Mais la même voiture en 205/45 R16 consommera 1l/100km de moins c'est sur.

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Merci pour vos réponses.

 

Question consommation ; en M Sport, le fait que ce soit du 245mm à l'arrière (contre du 225 à l'avant) a un (réel) impact sur la consommation ? :??: Des propriétaires de 118i F20 M Sport pour me dire combien ils consomment ?

 

Perso c'est le seul point qui me fait hésiter entre la version M Sport et la Sport Shadow :jap:

 

c'est pas 2cm qui vont changer grand chose sur ta conso..

par contre la vitesse aura un impact beaucoup plus important que largeur des pneus

Prends la M c'est bien plus vendable et plus jolie que la sport :bah:

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Pour avoir le chassis M et tout le tralala M au niveau suspension sur une m135i, je trouve ça trés vivable au quotidien. C'est loin d'etre tape cul, bien au contraire, ça meriterait plus de fermeté en mode sport.

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