Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

 

 

Pourtant c'est simple, tu dis a tes potes en jaune de se tenir a carreaux samedi et tu verra que les FDO ne bougeront pas le petit doigts, c'est pas plus compliqué que ca à comprendre :o

Dites nous que vous les avez les chocotes ! Non ce n'est pas compliqué, ce qui complique tout, c'est que ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire... :o

Si cela peux vous rassurer, j'ai fais passer le mot aux blackbloc de ne pas intervenir sur les champs ce samedi. ils m'ont répondu Ok ... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

je crois que j'ai voté pour Cheminade , mais je m'en foutais , on savait qui serait au 2eme tour

je ne voulais surtout pas voter , ni pour Le Pen , ni pour un jeune arriviste calculateur menteur et sournois dominé par une cougar

 

 

Qu'est-ce que ça peut bien te foutre avec qui ou quoi vit Macron ? Ça a un rapport avec quoi pour un président ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que ça peut bien te foutre avec qui ou quoi vit Macron ? Ça a un rapport avec quoi pour un président ?

 

 

Bin faut avouer que c'est la 1ère fois qu'un Président est partout avec sa femme qui donne l'impression d'être celle qui le dirige conseille

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Publié le 18 mars 2019

Un texte du collectif Cerveaux Non Disponibles suite à la journée du 16 mars.

 

C’est fait : le 16 mars restera gravé dans les dates importantes du mouvement social des Gilets Jaunes.

 

Face à la violence des réactions politiques, médiatiques et économiques, il convient de se dire les choses clairement, sans hypocrisie.

 

Commençons par du factuel : c’est vrai, de nombreux GJ sont venus à Paris pour cet acte 18 dans l’optique de déborder le système et de mettre à mal la gestion de « l’ordre public ». Ils n’étaient peut-être pas majoritaires mais ils étaient assez nombreux et déterminés pour parvenir à des résultats. Ces milliers de GJ n’avaient pas tous une tactique de black bloc. Il y avait de nombreux GJ de la première heure, munis simplement de leur gilet, de masque et de lunettes de protection. Il y avait également quelques manifestants en bloc, qu’ils soient en kway noir et/ou en gilet jaune.

 

Surtout, tous les manifestants étaient totalement partie prenante de la manif du jour. Aucune scission n’est jamais apparue entre groupes de « gentils GJ » et « méchants casseurs ». La très grande majorité des manifestants présents soutenait ou, a minima, acceptait les actions offensives, sans forcément vouloir faire pareil.

 

Plusieurs vidéos montrent qu’au niveau de la place de l’Étoile, en milieu de matinée, l’arrivée d’un bloc d’une trentaine de manifestants a été accueillie par une haie d’honneur et des applaudissements.

 

Alors oui, cela vous choque et vous dérange peut-être. Mais c’est la réalité de la France de 2019 : des dizaines de milliers de citoyens acceptent aujourd’hui que la lutte se fasse de façon offensive. Vous pouvez leur jeter le discrédit, les traiter de casseurs, de complices, de beaufs ou de racistes. Vous pouvez tenter de leur ôter toute humanité.

 

Mais la réalité est tout autre : ce n’est pas par plaisir que ces personnes acceptent (et/ou encouragent) les actions violentes. C’est par nécessité. Ce n’est pas pour la violence en elle-même mais pour ses conséquences dans la lutte sociale. Des conséquences, forcément incertaines et parfois dangereuses, mais qui constituent un horizon plus positif que le statut quo social actuel.

 

Sincèrement, au fond de vous-même, ne voyez-vous pas que c’est en raison de ces débordements que l’acte 18 a eu un retentissement très important dans le monde politique et médiatique ? Que le même nombre de manifestants dans un cortège déclaré où il ne se serait « rien passé » aurait été totalement nié et méprisé par ces mêmes politiques et médias ?

 

Ce ne sont pas les GJ qui ne comprennent que la langue de la violence et du rapport de force, c’est tout le système actuel. Dans cette société où il faut être le plus féroce et le plus puissant possible, comment pourrait-on espérer changer la donne en restant faible et docile ?

 

Les médias de masse ne s’intéressent au mouvement que lorsqu’il leur offre des images « sensationnelles » pour faire de l’audimat. Deux jours avant l’acte 18, se tenait à la bourse du travail une rencontre entre des figures du mouvement et des intellectuels. La Bourse était pleine à craquer et des centaines de personnes sont restées à l’extérieur. Pourquoi ne pas avoir parlé de cette initiative constructive et apaisée ? Pourquoi, depuis plusieurs semaines, des milliers de GJ se rassemblent-ils dans les villes sans que cela n’intéresse plus les médias ? Parce qu’il n’y a plus rien à « vendre » aux téléspectateurs.

 

Du côté des politiques, en 17 semaines, la seule période où le pouvoir a semblé faire des concessions fut lors des actes les plus violents de fin novembre et début décembre. Là, comme par hasard, après presque deux mois pendant lesquels le pouvoir a totalement méprisé la question sociale et les Gilets Jaunes, Macron écourte ses vacances pour reprendre les choses en main. Nous savons qu’il ne prendra pas les questions sociales à bras le corps et qu’il abordera la question des GJ par son seul prisme de la violence. Mais au moins, la question revient sur la table.

 

Soyons lucides : le pouvoir politique se contrefout des raisons profondes de la colère de son peuple. Ce qui l’intéresse, c’est de calmer cette colère, pour sa propre tranquillité et celle de tous les puissants.

 

Macron affirme que les personnes présentes hier sur les Champs veulent « détruire la République ». Parce que la République, c’est le Fouquet’s ? Cartier ? Les Banques ?

 

Ce gouvernement, tout comme les précédents, dénigra des millions de citoyens, les laisse tomber dans une précarité de plus en plus insupportable, alors même que les milliardaires continuent de devenir de plus en plus riches. Depuis 4 mois que les Gilets Jaunes se battent, combien de personnes ont été mises au chômage pour que leur entreprise fasse plus de profits ? Combien de retraités sont tombés encore plus dans la précarité ? Combien de malades n’ont pas pu bénéficier des soins nécessaires faute de moyens ?

 

Combien de morts cette politique libérale a-t-elle engendrés en quatre mois de lutte ? Le chiffre est impossible à connaitre mais il est évident qu’il est colossal.

 

L’ultra-libéralisme tue, blesse, détruit des vies et des familles. Il ne s’agit pas de « grandes paroles » pour faire de la poudre de perlimpinpin. C’est totalement factuel. Et de nombreux gilets jaunes de campagne ou de banlieue le savent très bien puisqu’ils le vivent quotidiennement.

 

Alors, si vous estimez que les citoyens qui détruisent une banque ou construisent une barricade sont des ennemis de la République, mais que ceux qui licencient et s’enrichissent sur la misère de ces même citoyens sont les amis de la République, voire leurs protecteurs, nous avons en effet une vision totalement différente de ce que doit être la République.

 

Si la violence d’une boutique de luxe ravagée vous dérange bien plus que des personnes qui meurent ou qui sombrent dans la misère, alors oui, nous ne parlons pas le même langage.

 

Votre morale à œillères n’est pas celle qui nous habite. Car être moral de façon sélective, c’est être immoral. Vous êtes immoraux. Et vous pourrez traiter les GJ d’ennemis de la République, ils resteront bien plus moraux et bien plus proches des valeurs de la République que vous.

 

Arrêtez de vous offusquer de la violence d’un mouvement social lorsque vous le niez et l’ignorez totalement, sauf en cas de violence.

 

A ce moment-là seulement, nous pourrons discuter de moralité."

 

 

C'est évidemment un peu excessif mais ça résume plutôt bien la situation et ce vers quoi on va si Macron continue à s'enfermer dans son monde :peur:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bien sur :)

Castaner a été clair : protéger les bâtiments publics

 

il a été vexé que le portail d'un ministère a été enfoncé per des GJ :lol:

 

la Macronie , des charlots complets

l'affaire Benalla : des charlots

la gestion de la crise des GJ ; des charlots

 

et quand on voit comment Trump et Merkel ont traité Macron : le petit manu considéré comme charlot n° 1 par les plus grands dirigeants du monde .

depuis que Macron s'est pris pour Jupiter , pour le monde entier la France est un pays de charlots

 

et la honte , Brigitte Macron à expliqué pourquoi Manu était au ski samedi …. : c'est moi qui organisé cette escapade …. n'est ce pas émouvant , la maman qui emmène son petit au ski , ou la cougar qui emmène son petit au ski : c'est comme tu veux :lol:

 

La France macronienne est même humiliée par les dirigeants italiens :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les 80 % de soutien, il y a longtemps que c'est fini... Et par la faute des extrémistes d'un mouvement qui sans eux, aurait pu déboucher sur quelque chose de viable et impulser l'amorce de changements.

 

 

Et pourtant, sur les idées des Gilets Jaunes et leur revendication, le peuple est toujours majoritairement d'accord :jap:

 

https://www.nouvelobs.com/poli [...] ciale.html

 

 

[h1]Grand débat : 86% des Français pour un changement de politique économique et sociale[/h1]

 

placeholder.jpgEmmanuel Macron, à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute-Provence), jeudi 7 mars 2019. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

[h2]Une majorité (62%) se dit aussi favorable à l'inscription dans la Constitution d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC).[/h2]

 

Par L'Obs avec AFPPublié le 20 mars 2019 à 08h40

 

 

 

 

 

Près de 9 Français sur 10 (86%) pensent qu'il faudra "réorienter la politique économique et sociale actuelle" à l'issue du grand débat, selon un sondage Viavoice publié ce mercredi 20 mars.

Une forte majorité se prononce également pour la rénovation des "institutions et de la démocratie" (78%) et 64% jugent souhaitable d'organiser un référendum "sur une ou plusieurs propositions issues de ce débat", contre 23% d'un avis contraire.

Une majorité (62%) se dit aussi favorable à l'inscription dans la Constitution d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC) "permettant de convoquer un référendum si une pétition recueille un nombre suffisant de signatures", contre 24% d'une opinion inverse, selon cette enquête pour la Fondation Jean-Jaurès et "la Revue civique".

Mais les Français souhaitent qu'un éventuel RIC, l'une des revendications prioritaires des "gilets jaunes", soit étroitement encadré et en particulier qu'il ne remette pas en cause "la Constitution ou les libertés fondamentales" (77%).

Pour 43% des personnes interrogées, "la démocratie française fonctionne bien", soit 9 points de plus qu'en septembre dernier, mais 54% pensent le contraire.[h4]Soutien aux "gilets jaunes"[/h4]

Quatre mois après le début du mouvement, une majorité de Français (57%) continue par ailleurs de se dire "gilets jaunes" (10%) ou de les soutenir (47%).

Ils sont en revanche partagés sur l'impact du mouvement sur la démocratie. Pour 20% cet impact a été "plutôt positif", pour 24% "plutôt négatif" et pour 45% "à la fois positif et négatif".

Le grand débat pour sortir de la crise est "une bonne chose" pour 58% des personnes interrogées, contre 23% d'un avis contraire. Mais ils sont aussi nombreux (71%) à penser que le débat "est surtout un moyen de communication pour le président de la République et le gouvernement" et à juger qu'il était "nécessaire compte tenu des conflits sociaux récents".

Seuls 20% pensent que le mouvement des "gilets jaunes" doit devenir "un mouvement politique", contre 63% pour lesquels il doit rester "un mouvement social" et ne pas se présenter aux élections.

Etude réalisée en ligne du 6 au 7 mars auprès de 1.020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

2 raisons ;

sa vie privée démontre son caractère ; n'importe quel psychologue l'expliquera mieux que moi

dominé par sa femme , dominé par Philippe , dominé par Benalla , dominé par Castaner …

il n'est pas à la hauteur du poste , il n'en a pas la stature ni l'envergure

Macron a aussi été dominé par Trump et par Merkel

 

2eme raison : ça m'amuse

 

 

Un soumis ! :lol:

 

Il, est peut-être victime lui aussi du "syndrôme du larbin" futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France macronienne est même humiliée par les dirigeants italiens :pfff:

 

L'Italie c'est bien le pays où il n'y a aucune stabilité politique depuis presque 30 ans, qui la crise à mis à genoux,et que sans l'Europe elle aurait fini comme la Grèce?

Après ne me parle des résultats des 18 derniers mois,parce que quand on part de très bas, on ne peut que progresser, un peu comme DS. :o

PS : L'Italie a un carburant encore plus cher qu'en France avec un niveau de vie globalement plus faible. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, sur les idées des Gilets Jaunes et leur revendication, le peuple est toujours majoritairement d'accord :jap:

 

https://www.nouvelobs.com/poli [...] ciale.html

 

 

[h1]Grand débat : 86% des Français pour un changement de politique économique et sociale[/h1]

 

https://media.nouvelobs.com/pl [...] holder.jpgEmmanuel Macron, à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute-Provence), jeudi 7 mars 2019. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

[h2]Une majorité (62%) se dit aussi favorable à l'inscription dans la Constitution d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC).[/h2]

 

Par L'Obs avec AFPPublié le 20 mars 2019 à 08h40

 

 

 

 

 

Près de 9 Français sur 10 (86%) pensent qu'il faudra "réorienter la politique économique et sociale actuelle" à l'issue du grand débat, selon un sondage Viavoice publié ce mercredi 20 mars.

Une forte majorité se prononce également pour la rénovation des "institutions et de la démocratie" (78%) et 64% jugent souhaitable d'organiser un référendum "sur une ou plusieurs propositions issues de ce débat", contre 23% d'un avis contraire.

Une majorité (62%) se dit aussi favorable à l'inscription dans la Constitution d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC) "permettant de convoquer un référendum si une pétition recueille un nombre suffisant de signatures", contre 24% d'une opinion inverse, selon cette enquête pour la Fondation Jean-Jaurès et "la Revue civique".

Mais les Français souhaitent qu'un éventuel RIC, l'une des revendications prioritaires des "gilets jaunes", soit étroitement encadré et en particulier qu'il ne remette pas en cause "la Constitution ou les libertés fondamentales" (77%).

Pour 43% des personnes interrogées, "la démocratie française fonctionne bien", soit 9 points de plus qu'en septembre dernier, mais 54% pensent le contraire.[h4]Soutien aux "gilets jaunes"[/h4]

Quatre mois après le début du mouvement, une majorité de Français (57%) continue par ailleurs de se dire "gilets jaunes" (10%) ou de les soutenir (47%).

Ils sont en revanche partagés sur l'impact du mouvement sur la démocratie. Pour 20% cet impact a été "plutôt positif", pour 24% "plutôt négatif" et pour 45% "à la fois positif et négatif".

Le grand débat pour sortir de la crise est "une bonne chose" pour 58% des personnes interrogées, contre 23% d'un avis contraire. Mais ils sont aussi nombreux (71%) à penser que le débat "est surtout un moyen de communication pour le président de la République et le gouvernement" et à juger qu'il était "nécessaire compte tenu des conflits sociaux récents".

Seuls 20% pensent que le mouvement des "gilets jaunes" doit devenir "un mouvement politique", contre 63% pour lesquels il doit rester "un mouvement social" et ne pas se présenter aux élections.

Etude réalisée en ligne du 6 au 7 mars auprès de 1.020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

 

La pays doit se réformer en profondeur... Notre système actuel est voué à l'échec... Plus on attendra plus ça fera mal. :bah:

Encore une fois, ton RIC existe déjà, il peut être un peu simplifié... Quand à l'inscrire dans la constitution je ne veux pas ce que ça peut apporter de plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie c'est bien le pays où il n'y a aucune stabilité politique depuis presque 30 ans, qui la crise à mis à genoux,et que sans l'Europe elle aurait fini comme la Grèce?

Après ne me parle des résultats des 18 derniers mois,parce que quand on part de très bas, on ne peut que progresser, un peu comme DS. :o

PS : L'Italie a un carburant encore plus cher qu'en France avec un niveau de vie globalement plus faible. :ange:

 

L'Italie est un pays où le PIB est produit avec plus de 10% de capitaux mafieux. :cry:

Le Vatican est également "contaminé" par ces puissances d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin faut avouer que c'est la 1ère fois qu'un Président est partout avec sa femme qui donne l'impression d'être celle qui le dirige conseille

 

:mad:

:??:

 

Mme Pompidou était une faible femme....

 

Chirac avait aussi une faible femme... sans influence certainement

 

Mitterrand en avait 2, dont une un peu active... sans influence bien sûr

 

L'influence de Mme De Gaulle a été certaine aussi...

 

Bon, je te l'accorde, Hollande n'a eu que des maitresses, ça ne compte pas...

 

Bon, il est certain qu'il vaut mieux Trump et sa potiche de 40 ans plus jeune....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

:??:

 

Mme Pompidou était une faible femme....

 

Chirac avait aussi une faible femme... sans influence certainement

 

Mitterrand en avait 2, dont une un peu active... sans influence bien sûr

 

L'influence de Mme De Gaulle a été certaine aussi...

 

Bon, je te l'accorde, Hollande n'a eu que des maitresses, ça ne compte pas...

 

Bon, il est certain qu'il vaut mieux Trump et sa potiche de 40 ans plus jeune....

 

 

;)

 

 

Et Giscard pour les laitiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être un peu compliqué de pouvoir les avertir devant son clavier . :ange:

 

 

A priori, vous n'avez toujours pas compris l'importance des réseaux sociaux dans ce mouvement :beuh:

 

 

 

"L'importance" des réseaux sociaux ?

 

"Importance" n'est pas le bon mot.

 

La catastrophe serait plus judicieux. Propagation a outrance de fake news, théories du complot et autres idioties.

Partage en masse et en totale impunité de messages violents et haineux. Quasi aucun contrôle des informations...

 

L'endroit idéal pour se monter le bourrichon entre extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin faut avouer que c'est la 1ère fois qu'un Président est partout avec sa femme qui donne l'impression d'être celle qui le dirige conseille

 

:mad:

 

 

C'était pareil pour Clinton...

 

Et quand bien même, ça dérange en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que ça peut bien te foutre avec qui ou quoi vit Macron ? Ça a un rapport avec quoi pour un président ?

 

 

on s'en foutrait si les impots baissaient

 

perso je pense que sa femme est plus intelligente que lui ce mec est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, sur les idées des Gilets Jaunes et leur revendication, le peuple est toujours majoritairement d'accord :jap:

 

https://www.nouvelobs.com/poli [...] ciale.html

 

 

[h1]Grand débat : 86% des Français pour un changement de politique économique et sociale[/h1]

 

https://media.nouvelobs.com/pl [...] holder.jpgEmmanuel Macron, à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute-Provence), jeudi 7 mars 2019. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

[h2]Une majorité (62%) se dit aussi favorable à l'inscription dans la Constitution d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC).[/h2]

 

Par L'Obs avec AFPPublié le 20 mars 2019 à 08h40

 

 

 

 

 

Près de 9 Français sur 10 (86%) pensent qu'il faudra "réorienter la politique économique et sociale actuelle" à l'issue du grand débat, selon un sondage Viavoice publié ce mercredi 20 mars.

Une forte majorité se prononce également pour la rénovation des "institutions et de la démocratie" (78%) et 64% jugent souhaitable d'organiser un référendum "sur une ou plusieurs propositions issues de ce débat", contre 23% d'un avis contraire.

Une majorité (62%) se dit aussi favorable à l'inscription dans la Constitution d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC) "permettant de convoquer un référendum si une pétition recueille un nombre suffisant de signatures", contre 24% d'une opinion inverse, selon cette enquête pour la Fondation Jean-Jaurès et "la Revue civique".

Mais les Français souhaitent qu'un éventuel RIC, l'une des revendications prioritaires des "gilets jaunes", soit étroitement encadré et en particulier qu'il ne remette pas en cause "la Constitution ou les libertés fondamentales" (77%).

Pour 43% des personnes interrogées, "la démocratie française fonctionne bien", soit 9 points de plus qu'en septembre dernier, mais 54% pensent le contraire.[h4]Soutien aux "gilets jaunes"[/h4]

Quatre mois après le début du mouvement, une majorité de Français (57%) continue par ailleurs de se dire "gilets jaunes" (10%) ou de les soutenir (47%).

Ils sont en revanche partagés sur l'impact du mouvement sur la démocratie. Pour 20% cet impact a été "plutôt positif", pour 24% "plutôt négatif" et pour 45% "à la fois positif et négatif".

Le grand débat pour sortir de la crise est "une bonne chose" pour 58% des personnes interrogées, contre 23% d'un avis contraire. Mais ils sont aussi nombreux (71%) à penser que le débat "est surtout un moyen de communication pour le président de la République et le gouvernement" et à juger qu'il était "nécessaire compte tenu des conflits sociaux récents".

Seuls 20% pensent que le mouvement des "gilets jaunes" doit devenir "un mouvement politique", contre 63% pour lesquels il doit rester "un mouvement social" et ne pas se présenter aux élections.

Etude réalisée en ligne du 6 au 7 mars auprès de 1.020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

 

 

86% des Français veulent du changement... à peu près comme à l'époque d'Hollande, de Chirac ou de Sarkozy...

Le problème est : quel changement ?

Entre ceux qui soutiennent Wauquiez-ex-Fillon, Le Pen, les centristes non-LREM, Mélenchon, le PS, la nouvelle gauche, les écolos, les anti-Europe, ça ne fait en rien quelque chose d'homogène et de cohérent. Coup de barre à gauche, contre coup de barre à droite, sur tous les sujets.

 

 

En dehors de quelques points de détails qui font l'unanimité (comme par exemple la vente de la Française des Jeux ou de certains biens publiques), ils sont opposés sur presque tout :spamafote:

 

 

Sinon, cite moi quelque chose de constructif que tu proposes plutôt que de balancer des copiés-collés, on attends toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"L'importance" des réseaux sociaux ?

 

"Importance" n'est pas le bon mot.

 

La catastrophe serait plus judicieux. Propagation a outrance de fake news, théories du complot et autres idioties.

Partage en masse et en totale impunité de messages violents et haineux. Quasi aucun contrôle des informations...

 

L'endroit idéal pour se monter le bourrichon entre extrêmes.

 

c'est vrai

 

cependant il faut noter que le gvt est le plus grand propagateur de fake news ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Mme Pompidou était une faible femme....

 

Chirac avait aussi une faible femme... sans influence certainement

 

Mitterrand en avait 2, dont une un peu active... sans influence bien sûr

 

L'influence de Mme De Gaulle a été certaine aussi...

 

Bon, je te l'accorde, Hollande n'a eu que des maitresses, ça ne compte pas...

 

Bon, il est certain qu'il vaut mieux Trump et sa potiche de 40 ans plus jeune....

 

 

;)

 

 

Aucune de celles que tu cites n'a été aussi présente dans les affaires de l'Etat.

 

Même Danielle Mitterrand a été moins intrusive.

 

Melenia Trump n'a pas eu à subir un détournement de mineur :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin faut avouer que c'est la 1ère fois qu'un Président est partout avec sa femme qui donne l'impression d'être celle qui le dirige conseille

 

:mad:

 

 

Je ne sais pas si tu es marié, mais quand tu as une décision importante à prendre, tu n'en discutes pas avec ta compagne/femme ?

 

Pourquoi serait-ce différent pour un président ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"L'importance" des réseaux sociaux ?

 

"Importance" n'est pas le bon mot.

 

La catastrophe serait plus judicieux. Propagation a outrance de fake news, théories du complot et autres idioties.

Partage en masse et en totale impunité de messages violents et haineux. Quasi aucun contrôle des informations...

 

L'endroit idéal pour se monter le bourrichon entre extrêmes.

 

c'est vrai

 

cependant il faut noter que le gvt est le plus grand propagateur de fake news ... :D

 

 

Des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune de celles que tu cites n'a été aussi présente dans les affaires de l'Etat.

 

Même Danielle Mitterrand a été moins intrusive.

 

Melenia Trump n'a pas eu à subir un détournement de mineur :bah:

 

:mad:

 

C'est quoi cette manie de juger?

Si, il préfère que sa femme le soutien, c'est quoi le problème...

Finalement, ceux qu'il l'attaque sur sa femme femme sont des putains de misogyne rétrograde. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Publié le 18 mars 2019

Un texte du collectif Cerveaux Non Disponibles suite à la journée du 16 mars.

 

C’est fait : le 16 mars restera gravé dans les dates importantes du mouvement social des Gilets Jaunes.

 

Face à la violence des réactions politiques, médiatiques et économiques, il convient de se dire les choses clairement, sans hypocrisie.

 

Commençons par du factuel : c’est vrai, de nombreux GJ sont venus à Paris pour cet acte 18 dans l’optique de déborder le système et de mettre à mal la gestion de « l’ordre public ». Ils n’étaient peut-être pas majoritaires mais ils étaient assez nombreux et déterminés pour parvenir à des résultats. Ces milliers de GJ n’avaient pas tous une tactique de black bloc. Il y avait de nombreux GJ de la première heure, munis simplement de leur gilet, de masque et de lunettes de protection. Il y avait également quelques manifestants en bloc, qu’ils soient en kway noir et/ou en gilet jaune.

 

Surtout, tous les manifestants étaient totalement partie prenante de la manif du jour. Aucune scission n’est jamais apparue entre groupes de « gentils GJ » et « méchants casseurs ». La très grande majorité des manifestants présents soutenait ou, a minima, acceptait les actions offensives, sans forcément vouloir faire pareil.

 

Plusieurs vidéos montrent qu’au niveau de la place de l’Étoile, en milieu de matinée, l’arrivée d’un bloc d’une trentaine de manifestants a été accueillie par une haie d’honneur et des applaudissements.

 

Alors oui, cela vous choque et vous dérange peut-être. Mais c’est la réalité de la France de 2019 : des dizaines de milliers de citoyens acceptent aujourd’hui que la lutte se fasse de façon offensive. Vous pouvez leur jeter le discrédit, les traiter de casseurs, de complices, de beaufs ou de racistes. Vous pouvez tenter de leur ôter toute humanité.

 

Mais la réalité est tout autre : ce n’est pas par plaisir que ces personnes acceptent (et/ou encouragent) les actions violentes. C’est par nécessité. Ce n’est pas pour la violence en elle-même mais pour ses conséquences dans la lutte sociale. Des conséquences, forcément incertaines et parfois dangereuses, mais qui constituent un horizon plus positif que le statut quo social actuel.

 

Sincèrement, au fond de vous-même, ne voyez-vous pas que c’est en raison de ces débordements que l’acte 18 a eu un retentissement très important dans le monde politique et médiatique ? Que le même nombre de manifestants dans un cortège déclaré où il ne se serait « rien passé » aurait été totalement nié et méprisé par ces mêmes politiques et médias ?

 

Ce ne sont pas les GJ qui ne comprennent que la langue de la violence et du rapport de force, c’est tout le système actuel. Dans cette société où il faut être le plus féroce et le plus puissant possible, comment pourrait-on espérer changer la donne en restant faible et docile ?

 

Les médias de masse ne s’intéressent au mouvement que lorsqu’il leur offre des images « sensationnelles » pour faire de l’audimat. Deux jours avant l’acte 18, se tenait à la bourse du travail une rencontre entre des figures du mouvement et des intellectuels. La Bourse était pleine à craquer et des centaines de personnes sont restées à l’extérieur. Pourquoi ne pas avoir parlé de cette initiative constructive et apaisée ? Pourquoi, depuis plusieurs semaines, des milliers de GJ se rassemblent-ils dans les villes sans que cela n’intéresse plus les médias ? Parce qu’il n’y a plus rien à « vendre » aux téléspectateurs.

 

Du côté des politiques, en 17 semaines, la seule période où le pouvoir a semblé faire des concessions fut lors des actes les plus violents de fin novembre et début décembre. Là, comme par hasard, après presque deux mois pendant lesquels le pouvoir a totalement méprisé la question sociale et les Gilets Jaunes, Macron écourte ses vacances pour reprendre les choses en main. Nous savons qu’il ne prendra pas les questions sociales à bras le corps et qu’il abordera la question des GJ par son seul prisme de la violence. Mais au moins, la question revient sur la table.

 

Soyons lucides : le pouvoir politique se contrefout des raisons profondes de la colère de son peuple. Ce qui l’intéresse, c’est de calmer cette colère, pour sa propre tranquillité et celle de tous les puissants.

 

Macron affirme que les personnes présentes hier sur les Champs veulent « détruire la République ». Parce que la République, c’est le Fouquet’s ? Cartier ? Les Banques ?

 

Ce gouvernement, tout comme les précédents, dénigra des millions de citoyens, les laisse tomber dans une précarité de plus en plus insupportable, alors même que les milliardaires continuent de devenir de plus en plus riches. Depuis 4 mois que les Gilets Jaunes se battent, combien de personnes ont été mises au chômage pour que leur entreprise fasse plus de profits ? Combien de retraités sont tombés encore plus dans la précarité ? Combien de malades n’ont pas pu bénéficier des soins nécessaires faute de moyens ?

 

Combien de morts cette politique libérale a-t-elle engendrés en quatre mois de lutte ? Le chiffre est impossible à connaitre mais il est évident qu’il est colossal.

 

L’ultra-libéralisme tue, blesse, détruit des vies et des familles. Il ne s’agit pas de « grandes paroles » pour faire de la poudre de perlimpinpin. C’est totalement factuel. Et de nombreux gilets jaunes de campagne ou de banlieue le savent très bien puisqu’ils le vivent quotidiennement.

 

Alors, si vous estimez que les citoyens qui détruisent une banque ou construisent une barricade sont des ennemis de la République, mais que ceux qui licencient et s’enrichissent sur la misère de ces même citoyens sont les amis de la République, voire leurs protecteurs, nous avons en effet une vision totalement différente de ce que doit être la République.

 

Si la violence d’une boutique de luxe ravagée vous dérange bien plus que des personnes qui meurent ou qui sombrent dans la misère, alors oui, nous ne parlons pas le même langage.

 

Votre morale à œillères n’est pas celle qui nous habite. Car être moral de façon sélective, c’est être immoral. Vous êtes immoraux. Et vous pourrez traiter les GJ d’ennemis de la République, ils resteront bien plus moraux et bien plus proches des valeurs de la République que vous.

 

Arrêtez de vous offusquer de la violence d’un mouvement social lorsque vous le niez et l’ignorez totalement, sauf en cas de violence.

 

A ce moment-là seulement, nous pourrons discuter de moralité."

 

 

C'est évidemment un peu excessif mais ça résume plutôt bien la situation et ce vers quoi on va si Macron continue à s'enfermer dans son monde :peur:

 

:mad:

 

 

C'est tellement bien écrit.

 

C'est terrible, mais sans la violence, Brigitte et Manu seraient encore au ski :sarcastic: Et rappelons que la violence est venue en préambule par Macron, Phillippe, Castaner, les députés LREM dans notre société :spamafote:

 

Les Gilets Jaunes et ces 18 manifestations, c'est une créature de la macronie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement bien écrit.

 

C'est terrible, mais sans la violence, Brigitte et Manu seraient encore au ski :sarcastic: Et rappelons que la violence est venue en préambule par Macron, Phillippe, Castaner, les députés LREM dans notre société :spamafote:

 

Les Gilets Jaunes et ces 18 manifestations, c'est une créature de la macronie !

 

Encore une fois, le pays a besoin de réformes profonde. Et plus on attend, plus elles seront lourdes à mettre en œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

c'est vrai

cependant il faut noter que le gvt est le plus grand propagateur de fake news ... :D

 

 

Complètement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement ! :jap:

 

Ça marche dans les deux sens... :siffle:

Tu veux qu'on parle des images propagées par les GJ, alors que se sont des images de manifestation espagnol ?

Ou encore sur le traité d'Aix la Chapelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore une fois, le pays a besoin de réformes profonde. Et plus on attend, plus elles seront lourdes à mettre en œuvre...

 

Discours de Macron le roquet que tu répètes comme un perroquet ... :o

 

Tiens, les cadres seront touchés négativement :

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 11397.html

 

 

 

[h1]Macron achève bien les cadres[/h1]Par Philippe Mabille | 21/03/2019, 6:16 | 492 mots

cadres.jpg(Crédits : Reuters/Charles Platiau)ÉDITO. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, s'apprête ainsi à réduire drastiquement, de 6.000 à 3.500 euros, le plafond d'indemnisation du chômage des « hauts revenus ». Avec pour argument qu'Emmanuel Macron ayant fiscalisé les cotisations, il n'y a plus de raison de maintenir un système assurantiel.

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?... »

La question de la jeune épouse de Barbe-Bleue à sa sœur, dans l'attente du secours de ses frères, s'applique fort bien à l'interminable attente qu'Emmanuel Macron impose à la société et l'économie française depuis quatre mois qu'a commencé la crise des « gilets jaunes ». Sa réplique, « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie », est passée dans le langage populaire pour désigner toute situation où un événement est attendu, sans plus trop d'espoir.Quatre mois que, chaque samedi, des manifestations violentes paralysent les centres de plusieurs villes, deux mois que le Grand débat tente de rétablir un consensus impossible. Et pourtant, le saccage des Champs-Elysées lors de l'Acte XVIII a fait faire un bond en arrière à Emmanuel Macron, qui se montre impuissant à mettre fin à une crise sociale inédite. Le chef de l'État refuse d'accélérer son calendrier et ne devrait intervenir que mi-avril. Des fuites donnent de premières indications sur ce à quoi il faut s'attendre. Marche arrière sur la désindexation des retraites pour les plus modestes, possible marche arrière sur l'ISF avec le retour à une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours de Macron le roquet que tu répètes comme un perroquet ... :o

 

Tiens, les cadres seront touchés négativement :

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 11397.html

 

 

 

[h1]Macron achève bien les cadres[/h1]Par Philippe Mabille | 21/03/2019, 6:16 | 492 mots

https://static.latribune.fr/fu [...] cadres.jpg(Crédits : Reuters/Charles Platiau)ÉDITO. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, s'apprête ainsi à réduire drastiquement, de 6.000 à 3.500 euros, le plafond d'indemnisation du chômage des « hauts revenus ». Avec pour argument qu'Emmanuel Macron ayant fiscalisé les cotisations, il n'y a plus de raison de maintenir un système assurantiel.

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?... »

La question de la jeune épouse de Barbe-Bleue à sa sœur, dans l'attente du secours de ses frères, s'applique fort bien à l'interminable attente qu'Emmanuel Macron impose à la société et l'économie française depuis quatre mois qu'a commencé la crise des « gilets jaunes ». Sa réplique, « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie », est passée dans le langage populaire pour désigner toute situation où un événement est attendu, sans plus trop d'espoir.Quatre mois que, chaque samedi, des manifestations violentes paralysent les centres de plusieurs villes, deux mois que le Grand débat tente de rétablir un consensus impossible. Et pourtant, le saccage des Champs-Elysées lors de l'Acte XVIII a fait faire un bond en arrière à Emmanuel Macron, qui se montre impuissant à mettre fin à une crise sociale inédite. Le chef de l'État refuse d'accélérer son calendrier et ne devrait intervenir que mi-avril. Des fuites donnent de premières indications sur ce à quoi il faut s'attendre. Marche arrière sur la désindexation des retraites pour les plus modestes, possible marche arrière sur l'ISF avec le retour à une...

 

30 ans d'immobilisme, forcément il va y avoir du dégât. :o

J'en suis conscient... Contrairement à certains, je ne pense pas qu'à mon propre confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le passage sur la violence est édifiant :

 

"Ce gouvernement, tout comme les précédents, dénigra des millions de citoyens, les laisse tomber dans une précarité de plus en plus insupportable, alors même que les milliardaires continuent de devenir de plus en plus riches. Depuis 4 mois que les Gilets Jaunes se battent, combien de personnes ont été mises au chômage pour que leur entreprise fasse plus de profits ? Combien de retraités sont tombés encore plus dans la précarité ? Combien de malades n’ont pas pu bénéficier des soins nécessaires faute de moyens ?

Combien de morts cette politique libérale a-t-elle engendrés en quatre mois de lutte ? Le chiffre est impossible à connaitre mais il est évident qu’il est colossal.

 

L’ultra-libéralisme tue, blesse, détruit des vies et des familles. Il ne s’agit pas de « grandes paroles » pour faire de la poudre de perlimpinpin. C’est totalement factuel. Et de nombreux gilets jaunes de campagne ou de banlieue le savent très bien puisqu’ils le vivent quotidiennement.

 

Alors, si vous estimez que les citoyens qui détruisent une banque ou construisent une barricade sont des ennemis de la République, mais que ceux qui licencient et s’enrichissent sur la misère de ces même citoyens sont les amis de la République, voire leurs protecteurs, nous avons en effet une vision totalement différente de ce que doit être la République."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...