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Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
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Oui.. c'est un peu comme l'autre taré de Ministre de l'Economie qui assure que c'est l'achat inconsidéré de grosses cylindrées en France qui va faire capoter notre plan pour diminuer les émissions de CO2!

AutoPlus s'est amusé à décompter les fameuses "grosses cylindrées"..

 

Il y en a eu 37 depuis un an.. :lol:

 

Pour les vrais "riches", ceux qui gagnent un énorme salaire sans trop se fatiguer, style héritier d'un émir du pétrole de la belle époque, vous pouvez m'en citer quelques uns? Non? C'est bien ce que je pensais!

 

 

 

Je ne pense pas qu'un héritier d'un émir du pétrole va établir sa résidence fiscale en France et y vivre...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et bien pour recentrer, je fais toujours mon plein au SP98 sur tous mes véhicules, sans regarder le tarif du litre :buzz:

 

 

98 ou 95 pour ma part selon la voiture, et j'essaie quand même de profiter pour faire le plein quand je passe vers une station dont je sais qu'elle est moins chère. :W

 

Par contre, je me refuse à aller plus loin uniquement pour faire le plein.

 

 

Typiquement, j'ai un Leclerc dans mon village, à 2km de chez moi, si je sais que j'ai de la route le lendemain et besoin de faire le plein en prévisionnel, je vais là bas, même si je sais que c'est 7-8c plus cher que Carrefour qui est à 10 bornes. Pour gagner 4€ au mieux sur le plein complet, mais en ayant déjà consommé 1L minimum pour me faire le surplus de route, ça fait au final gagner au mieux 2.5€ sans parler du temps perdu, ça n'en vaut vraiment pas la peine. :ddr:

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Invité §Ven578KA

 

 

Je ne pense pas qu'un héritier d'un émir du pétrole va établir sa résidence fiscale en France et y vivre...

 

C'est même sur et certains. Ils ont des logements des hôtels mais pas de domiciliation fiscal, pas fou les gus :lol:

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Invité §Ven578KA

 

98 ou 95 pour ma part selon la voiture, et j'essaie quand même de profiter pour faire le plein quand je passe vers une station dont je sais qu'elle est moins chère. :W

 

Par contre, je me refuse à aller plus loin uniquement pour faire le plein.

 

 

Typiquement, j'ai un Leclerc dans mon village, à 2km de chez moi, si je sais que j'ai de la route le lendemain et besoin de faire le plein en prévisionnel, je vais là bas, même si je sais que c'est 7-8c plus cher que Carrefour qui est à 10 bornes. Pour gagner 4€ au mieux sur le plein complet, mais en ayant déjà consommé 1L minimum pour me faire le surplus de route, ça fait au final gagner au mieux 2.5€ sans parler du temps perdu, ça n'en vaut vraiment pas la peine. :ddr:

 

Je fais 20km pour faire le plein, total access moins chers et meilleur carburant que les grandes surfaces de la maison et surtout c'est propre

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Je fais 20km pour faire le plein, total access moins chers et meilleur carburant que les grandes surfaces de la maison et surtout c'est propre

 

 

Ca reste à prouver.

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Invité §Ven578KA

Pas besoin de prouver que les additifs fond du bien aux moteurs.

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Invité §Lau620QA

Dans les années 90, on avait souvent le débat et les comparatifs de la qualité des carburants en grande surface, et chez Elf/Esso/Total, notamment sur Auto Plus. Bon ils avaient une image en béton à l'époque.

 

Maintenant, ça s'est perdu.

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Invité §Lau620QA

Je fais 20km pour faire le plein, total access moins chers et meilleur carburant que les grandes surfaces de la maison et surtout c'est propre

 

 

JE suis comme toi, j'ai tendance à avoir plus confiance en Total qu'en Intermarché/Leclerc mais franchement, on n'en sait rien...

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Mon Berlingo a fait 309 000 km avec le carburant le moins cher. Je crois qu'il n'a jamais vu de carburant additivé.

 

Un additif, c'est 0,1% de poudre de perlimpinpin qui est cramée comme 99,9% du carburant.

 

C'est simple, tous les carburants sortent des mêmes raffineries...

 

Le seul truc intéressant, c'est l'anti-mousse qui permet de mettre 2 à 5 litres en plus si on veut pas attendre que la mousse disparaisse.

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Invité §Lau620QA

C'est de la connerie.

Et l'argument c'est plus propre, on n'en parle même pas :buzz:

Une station propre de l'extérieur ne nettoie pas forcément ses cuves hein. :buzz:

 

 

J'avoue qu'une vieille station dégueu ne m'inspire pas du tout. Mais en effet, une nouvelle peut cacher un mauvais entretien

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Invité §Ven578KA

C'est de la connerie.

Et l'argument c'est plus propre, on n'en parle même pas :buzz:

Une station propre de l'extérieur ne nettoie pas forcément ses cuves hein. :buzz:

 

La ou je fou les pieds c'est propre et les pistolets aussi ça me suffit.

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Invité §Ven578KA

Ça ne signifie rien sur la qualité du carburant, c'est tout ce que je dis.

 

Tu parlais propreté sans parler du carburant je te répond.

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Le nettoyage des cuves pour l'essentiel c'est l'automobiliste qui le fait, plus une station a de débit et moins les cochonneries ont de temps pour se déposer au fond entre deux remplissages, par conséquent plus une station a de débit plus ses cuves sont propres.

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Invité §Ven578KA

On parlait qualité du carburant. :roll:

 

On parlait des stations même avec les distances.

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Invité §Ven578KA

Oui mais cela n'apporte rien au moteur ou a sa fiabilité comme le sous entendent certaines personnes... :ange:

 

Total Carburants

 

Il y a bcp de retour positif et de moteur décrassé.

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[mdcategory=19_1]Total Carburants

Posez vos questions en direct à Total Carburants[/mdcategory]

 

Il y a bcp de retour positif et de moteur décrassé.

Un moteur encrassé est le fait du mauvaise conduite, et d'un mauvais entretien. :bah:

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Invité §Ven578KA

Un moteur encrassé est le fait du mauvaise conduite, et d'un mauvais entretien. :bah:

 

Au vu des retours avec de l'exellium les moteurs décrassent bien

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Oui mais cela n'apporte rien au moteur ou a sa fiabilité comme le sous entendent certaines personnes... :ange:

Je parlais pour le froid ;)

 

Testé et apprové par un pote se déplaçant pour raison professionnelle... Gazoil gelé en roulant....

 

Dépanné, plein d'excellium gazoil, arrivé à destination ...

 

Bon, -21°c, je ne pense pas que tout le monde connaisse...

 

 

Après, sur le forum dédié à l'excellium, j'avais posté des relevés sur 10 ans..... ;)

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Pas vraiment pour certains types de moteur et utilisation.... ;)

 

Après, voir ma signature ;)

 

Les PL enquillent des millions de kilomètres sans jamais mettre une goutte de gasoil "premium".

L'entretien et la conduite ont bien plus d'incidence que le carburant sur la longévité d'un moteur.

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Les PL enquillent des millions de kilomètres sans jamais mettre une goutte de gasoil "premium".

L'entretien et la conduite ont bien plus d'incidence que le carburant sur la longévité d'un moteur.

On parle pas de Pl qui sont utilisé correctement par des chauffeurs pros, mais de mazout/essence utilisés par des particuliers non formés...

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On parle pas de Pl qui sont utilisé correctement par des chauffeurs pros, mais de mazout/essence utilisés par des particuliers non formés...

 

C'est bien ce que je dis. C'est pas le carburant qui modifie le problème. C'est encore et toujours l'interface siege / volant. :bah:

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Invité §Ing315Fs

Le nettoyage des cuves pour l'essentiel c'est l'automobiliste qui le fait, plus une station a de débit et moins les cochonneries ont de temps pour se déposer au fond entre deux remplissages, par conséquent plus une station a de débit plus ses cuves sont propres.

 

+1

Et les stations qui ont le plus gros débits sont souvent celles des hypermarchés.

 

Et recommendation additionnelle : ne pas attendre que la jauge d'essence descende au minimum avant de refaire le plein, ça permet d'éviter que les dépôts du réservoir, restant au fond par gravité, ne soient envoyés au moteur.

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