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Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
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Le prix des carburants repartira à la hausse après le confinement, ne vous inquiétez pas :ddr:

 

 

Ouais c’est sûr mais la crise actuelle nous aura montré qu’on est capable d’avoir un prix au litre bas, même si c’est vrai que c’est dû à une demande très très faible.

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Ouais c’est sûr mais la crise actuelle nous aura montré qu’on est capable d’avoir un prix au litre bas, même si c’est vrai que c’est dû à une demande très très faible.

 

L'offre est la demande... Presque d'2 millards de confinés... Tous dans les pays archi développés, ou en développement ultra rapide...

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Ouais c’est sûr mais la crise actuelle nous aura montré qu’on est capable d’avoir un prix au litre bas, même si c’est vrai que c’est dû à une demande très très faible.

 

 

 

Le problème est la, l'offre et la demande.

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L'offre est la demande... Presque d'2 millards de confinés... Tous dans les pays archi développés, ou en développement ultra rapide...

 

 

Oui, c’est pour ça que je précise à la fin de mon com.

La dernière fois que j’ai entendu des chiffres, on était à 3 milliards de confinés total ou partiel.

Ça cause quand même.

Pas eu trop le temps de suivre depuis une semaine.

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Oui, c’est pour ça que je précise à la fin de mon com.

La dernière fois que j’ai entendu des chiffres, on était à 3 milliards de confinés total ou partiel.

Ça cause quand même.

Pas eu trop le temps de suivre depuis une semaine.

 

Moi non plus je ne sais pas exactement.

J'ai même entendu, que les vendeurs payaient les acheteurs, pour refourguer le pétrole.

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Moi non plus je ne sais pas exactement.

J'ai même entendu, que les vendeurs payaient les acheteurs, pour refourguer le pétrole.

 

 

Apparement c’est vrai.

Les capacités de stockages des producteurs sont atteint. Ils sont donc obligés de revendre à perte.

Mais apparement, ce n’est que sur le pétrole US.

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Apparement c’est vrai.

Les capacités de stockages des producteurs sont atteint. Ils sont donc obligés de revendre à perte.

Mais apparement, ce n’est que sur le pétrole US.

 

Oui mais assez symptomatique de la situation actuelle. ;)

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Oui mais assez symptomatique de la situation actuelle. ;)

 

 

Oui et vu que la situation aux US est loin d’être résolu, il fait s’attendre encore au pire, après jusqu’où ça va remonter ? Wait & see

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Ouais c’est sûr mais la crise actuelle nous aura montré qu’on est capable d’avoir un prix au litre bas, même si c’est vrai que c’est dû à une demande très très faible.

Je ne suis pas tout à fait de cet avis.

En général le prix est toujours relativement bas sauf périodes de surchauffe de l’économie.

Mais la part fixe des taxes est tellement élevée que cela gomme le fait que le produit lui même n'est pas très coûteux.

Taxes qui chez vous sont en gros autour de 62-65c le litre, et que on peut le lire plus haut on voudrait porter à 1 euros ou plus , ce qui est (très) stupide économiquement pour le pays, car c'est double peine.

Tous les produits (quasi tous) qui sont de prés ou de loin touchées pas le transport, vont mécaniquement coûter plus cher, à chaque augmentation.

Mais c'est pas bien grave pour certains qui sont aisés, que les autres se débrouillent avec le reste...

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Apparement c’est vrai.

Les capacités de stockages des producteurs sont atteint. Ils sont donc obligés de revendre à perte.

Mais apparement, ce n’est que sur le pétrole US.

 

Oui mais assez symptomatique de la situation actuelle. ;)

 

C’est surtout une réponse géopolitique de la Chine Communiste vis-à-vis de la volonté affichée de Donald (à unique but stratégique électorale? ) d’éditer une facture Pro Forma de 6 milliards d’USD et de faire payer à la Chine les conséquences économiques de la crise sanitaire actuelle.

 

Faut pas chercher plus loin.

Y’a aussi une volonté géopolitique de l’Iran et de la Russie de se positionner et déstabiliser le « grand ricain » pas pour rien qu’il y a eu ce feuilleton de non baisse de la production mondiale...

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Invité §Lau620QA

En pratique pas les plus pauvres...

 

 

Avec les aides sociales, les familles peuvent toujours une voiture à 300 balles. C'est pas ce qui manque.

 

 

 

L'achat n'est qu'une partie du coût. La carte grise, l'entretien, l'assurance, l'essence, le parking les péages.... sont à prendre également en compte. :bah:

 

 

- 700000 conducteurs roulent sans permis

- 750000 conducteurs roulent sans assurance

 

Bref beaucoup de gens se passent de certaines dépenses. Augmenter des taxes sur le carburant, ça frappe les pauvres ( d'autant plus que ça fait augmenter les prix dans les magasins ) et les français "moyens bas". Si c'est ça l'écologie...

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C’est surtout une réponse géopolitique de la Chine Communiste vis-à-vis de la volonté affichée de Donald (à unique but stratégique électorale? ) d’éditer une facture Pro Forma de 6 milliards d’USD et de faire payer à la Chine les conséquences économiques de la crise sanitaire actuelle.

 

Faut pas chercher plus loin.

Y’a aussi une volonté géopolitique de l’Iran et de la Russie de se positionner et déstabiliser le « grand ricain » pas pour rien qu’il y a eu ce feuilleton de non baisse de la production mondiale...

 

 

Oui c’est une possibilité voir une certitude quand on voit que seul les US sont touchés et que les pays appartenant à l’OPEP n’ont pas l’air de se plaindre.

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Et pourtant. Essence a 1 euros le litre. Tout le monde se rue dessus. On reprend le "tout voiture".

Finis les trajets réfléchis, on oublie le covoiturage

Finis les transports en commun.

Voiture électrique inutile

Gros embouteillages en vue...

Hausse de la pollution

 

 

C'est bien beau le covoiturage, mais ça a autant d'inconvénients que d'avantages.

 

Parce que le trajet en voiture, surtout le soir en quittant le boulot, c'est aussi un moment pour décompresser avant d'arriver chez soi. Alors on n'a pas forcément envie, après avoir été avec ses collègues toute la journée, de devoir covoiturer avec des gens avec lesquels on a plus ou moins d'affinité. Et ce sont des complications aussi, ne serait-ce que l'obligation d'être strictement à l'heure ou au contraire de devoir attendre un retardataire, ou l'impossibilité de modifier son itinéraire ou de s'arrêter faire ses courses sur le trajet. Ou aussi de devoir subir une conversation dont on n'a pas envie, ne pas pouvoir écouter la radio de son choix, ne pas pouvoir en griller une...

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Je ne suis pas tout à fait de cet avis.

En général le prix est toujours relativement bas sauf périodes de surchauffe de l’économie.

Mais la part fixe des taxes est tellement élevée que cela gomme le fait que le produit lui même n'est pas très coûteux.

Taxes qui chez vous sont en gros autour de 62-65c le litre, et que on peut le lire plus haut on voudrait porter à 1 euros ou plus , ce qui est (très) stupide économiquement pour le pays, car c'est double peine.

Tous les produits (quasi tous) qui sont de prés ou de loin touchées pas le transport, vont mécaniquement coûter plus cher, à chaque augmentation.

Mais c'est pas bien grave pour certains qui sont aisés, que les autres se débrouillent avec le reste...

 

 

Tu m'as ôté les mots du clavier...

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Je ne suis pas tout à fait de cet avis.

En général le prix est toujours relativement bas sauf périodes de surchauffe de l’économie.

Mais la part fixe des taxes est tellement élevée que cela gomme le fait que le produit lui même n'est pas très coûteux.

Taxes qui chez vous sont en gros autour de 62-65c le litre, et que on peut le lire plus haut on voudrait porter à 1 euros ou plus , ce qui est (très) stupide économiquement pour le pays, car c'est double peine.

Tous les produits (quasi tous) qui sont de prés ou de loin touchées pas le transport, vont mécaniquement coûter plus cher, à chaque augmentation.

Mais c'est pas bien grave pour certains qui sont aisés, que les autres se débrouillent avec le reste...

 

 

Oui les taxes prennent une grande partie dans le prix. J’ai pas fait le calcul mais je pensais que c’était supérieur aux 65 cts, je voyais ça plus autour de 80 cts.

Il est évident que la taxe prend plus de valeur si le prix du baril est élevé vu qu’elle y est indexé directement.

C’est aussi pour ça que l’état veut l’augmenter au détriment des « petites » gens.

Et nul doute qu’après la crise sanitaire, ça va revenir sur le tapis.

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C'est bien beau le covoiturage, mais ça a autant d'inconvénients que d'avantages.

 

Parce que le trajet en voiture, surtout le soir en quittant le boulot, c'est aussi un moment pour décompresser avant d'arriver chez soi. Alors on n'a pas forcément envie, après avoir été avec ses collègues toute la journée, de devoir covoiturer avec des gens avec lesquels on a plus ou moins d'affinité. Et ce sont des complications aussi, ne serait-ce que l'obligation d'être strictement à l'heure ou au contraire de devoir attendre un retardataire, ou l'impossibilité de modifier son itinéraire ou de s'arrêter faire ses courses sur le trajet. Ou aussi de devoir subir une conversation dont on n'a pas envie, ne pas pouvoir écouter la radio de son choix, ne pas pouvoir en griller une...

 

Exact. Covoiturage = zéro opportunité de faire d’un trajet plusieurs choses.

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C'est bien beau le covoiturage, mais ça a autant d'inconvénients que d'avantages.

 

Parce que le trajet en voiture, surtout le soir en quittant le boulot, c'est aussi un moment pour décompresser avant d'arriver chez soi. Alors on n'a pas forcément envie, après avoir été avec ses collègues toute la journée, de devoir covoiturer avec des gens avec lesquels on a plus ou moins d'affinité. Et ce sont des complications aussi, ne serait-ce que l'obligation d'être strictement à l'heure ou au contraire de devoir attendre un retardataire, ou l'impossibilité de modifier son itinéraire ou de s'arrêter faire ses courses sur le trajet. Ou aussi de devoir subir une conversation dont on n'a pas envie, ne pas pouvoir écouter la radio de son choix, ne pas pouvoir en griller une...

 

 

On est 4 a en faire, et c'est plutôt cool car on s'entends bien. Et pas stressant dans les bouchons le matin :p

 

Sans affinité, en entendant les mouches voler dans la voiture, autant le faire tout seul c'est sûr.

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Invité §kew832WB

Ce topic est dépassé. Il y en a pas un plus d actualité sur la baisse du tarif de l essence ?

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Je sais bien que l'air du temps, veut qu'on aille vers un monde plus responsable, mais en quoi tripler le tarif d'un véhicule est pertinent?

Bon là c'est une série limité, donc l'impact sera nul, mais sur une voiture type très grosse cylindrée, plus commune, ca risque de freiner grandement les ventes.

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Je sais bien que l'air du temps, veut qu'on aille vers un monde plus responsable, mais en quoi tripler le tarif d'un véhicule est pertinent?

Bon là c'est une série limité, donc l'impact sera nul, mais sur une voiture type très grosse cylindrée, plus commune, ca risque de freiner grandement les ventes.

 

 

C'est le but recherché...

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