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Avis avant achat d'une C4 Grand Picasso mk1 (2006-2013)


Invité §Jam277Dl

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En tout cas si tu restes sur le C4 Picasso long, vise le 2,0L hdi 138ch, sans suspension arrière pneumatiques, et test bien la BMP6, qui risque hélas de te surprendre négativement.

=> Il se fait aussi en EAT6 le C4GP :jap:

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Invité §Jam277Dl

@Laurent782 Justement, je trouve que la longueur est plus utile que la hauteur en pratique car pour y dormir il faut un couchage de 1m90 minimum (je fais 1m80)

 

Sans compter que c'est mieux pour l'aerodynamique et la consommation donc :)

 

Pour la BMP6 tout le monde crache dessus effectivement, mais je me dis que tout le monde crache sur les boites auto en général, je ne lui demande pas d'etre spécialement réactive (c'est un monospace, pas un coupé sport!) par contre si ça donne des accoups comme tu le décris c'est autre chose, faut que j'en essaye un pour me faire une idée!

 

@gontran d_hulst tu as raison mais étant donné que je n'en aurais pas besoin pendant un moment je les enléverai pour gagner un peu de poids :)

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Invité §Jam277Dl

@cuda47 J'ai écarté les espaces pour leur réputation de fiabilité et niveau conso celui-là on est loin des 7L du picasso, sauf si l'ethanol passe dessus?

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Invité §Lau620QA

@Laurent782 Justement, je trouve que la longueur est plus utile que la hauteur en pratique car pour y dormir il faut un couchage de 1m90 minimum (je fais 1m80)

 

Sans compter que c'est mieux pour l'aerodynamique et la consommation donc :)

 

Pour la BMP6 tout le monde crache dessus effectivement, mais je me dis que tout le monde crache sur les boites auto en général, je ne lui demande pas d'etre spécialement réactive (c'est un monospace, pas un coupé sport!) par contre si ça donne des accoups comme tu le décris c'est autre chose, faut que j'en essaye un pour me faire une idée!

 

@gontran d_hulst tu as raison mais étant donné que je n'en aurais pas besoin pendant un moment je les enléverai pour gagner un peu de poids :)

 

 

je fais 1m86 !

 

J'avance simplement les sièges avant à font et j'ai plus qu'1m80 ! Ca c'était la distance de la version utilitaire avec une limite fixe. Je viens de mesurer et c'est 1m90 et la longueur me convient très bien. Bon je ne te cache pas que le nouveau avec sa version XL me fait envie pour avoir plus proche d'un van !

 

Par contre, je ne me sentirais pas bien à priori avec un plafond plus bas : j'aime passer de l'avant à l'arrière directement, sans sortir ) ou avec une forme où les portière ne sont pas totalement verticales. Une forme cubique, c'est top :D

 

 

Tu devrais louer ton futur véhicule, vu la spécificité de son utilisation.

https://www.ouicar.fr/

 

Quels sont tes 2 autres véhicules ?

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Invité §wei135em

 

Pour la BMP6 tout le monde crache dessus effectivement, mais je me dis que tout le monde crache sur les boites auto en général, je ne lui demande pas d'etre spécialement réactive (c'est un monospace, pas un coupé sport!) par contre si ça donne des accoups comme tu le décris c'est autre chose, faut que j'en essaye un pour me faire une idée!

 

 

 

 

C'est surtout pas hyper fiable ni agréable, car ce n'est pas une vrai boite auto, mais une boite manuel automatisé, si au final le but est le meme pour l'utilisateur final, le fonctionnement est bien différent, en gros c'est une boite manuel avec un embrayage, sauf qu'il y'a pas de pédale d'embrayage c'est un robot qui passe les rapports, donc l'embrayage s'use comme sur n'importe quel boite manuel, mais plus vite puisqu'a l'arret, l'embrayage patine, contrairement a une vrai boite auto a convertisseur ou rien ne patine, il y'a pas d'embrayage, le convertisseur rampe grace a une pression d'huile. (le chrysler est a convertisseur)

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La consommation du 3.5 est effectivement gargantuesque, par contre c'est un très bon moteur, et pour 5000 km par an, le jeu peut en valoir la chandelle.

 

 

Et niveau fiabilité, l'Espace IV d'après 2006 n'a absolument rien à envier au Grand Picasso, surtout avec le 2.0 DCi.

 

Par contre, pneus, entretien, assurance et conso seront plus élevés/plus cher.

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Invité §Jam277Dl

@Laurent782 Je suis un bagnolard moi, j'aime posséder, toucher, nettoyer, entretenir l'objet, aussi utilitaire soit-il ! Alors la location non merci !

 

Sinon à coté j'ai deux voitures qui font le grand écart : Jaguar XK8 coupé d'un coté et mégane 16v en daily, les deux sont en automatique et aucune n'est adaptée aux long voyages ni à dormir dedans (même si mégane avec son hayon m'a rendu de fiers services)

 

@weiv Tout à fait, je connais bien la différence mais je nai jamais conduit de boite robotisée, soit des manuelles soit de "vraies" auto à convertisseur ou CVT. Après si comme tu dis c'est pas fiable, là c'est une autre histoire :/

 

@Ponloire Oui et franchement je suis pas fan de l'espace 4. J'aime bien la gueule du 3 à la limite mais le C4 est quand meme plus sympa esthétiquement et bien plus moderne à la fois en conception et en équipements à bord.

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Invité §Jam277Dl

Bon et sinon un break? Genre une A4 avant B6 pour le besoin décrit c'est pas mal aussi non?

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Pour les goûts esthétiques, chacun les sien : je préfère l'Espace, mais je reconnais que le Picasso plus petit est surement plus commode à conduire sur des petites routes et plus économique à l'usage.

 

Les breaks premium pour le même prix seront sûrement beaucoup plus rincés. Je vois peu de bonne raison de choisir une de ces marques plutôt qu'une proposition généraliste : Une passat break ne ferait-elle pas aussi bien le boulot qu'une A4 ?

 

Sinon, en gros break, les Opel Omega ne valent plus grand chose, et la version restylée à relativement bonne réputation. Les plus récentes datent de 2003 cela dit.

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Bon et sinon un break? Genre une A4 avant B6 pour le besoin décrit c'est pas mal aussi non?

=> Audi et BMW font des breaks encombrants, mais pas forcément spacieux... :o

Ma Marea était aussi grande en coffre qu'une B6 break :o

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Invité §Jam277Dl

Oui mais bon l'esthétique ça joue aussi, une maréa non merci :D

 

les passat je les trouve hideuses, je suis vraiment pas fan de VW. Les audi B6 ont quelque chose, je les préfére aux B7 par exemple. L'avantage d'un tel break c'est que c'est surement plus premium, la conso les perfs et le plaisir de conduite son surement supérieurs à c4 picasso.

 

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1524939214.htm/

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Les pièces détachées seront aussi plus chères, ce sera moins spacieux et, pour un modèle plus ancien, il y aura plus de risques d'avoir des problèmes.

 

"break" et "premium" me semblent être opposés à "mini-camping-car" et "pas cher".

 

 

Si vous avez déjà des voitures amusantes à conduire / qui vous plaisent esthétiquement, pourquoi s'embarrasser de telles considérations pour ce qui doit être une bête de somme ?

Je me moque bien de ce à quoi ressemble ma machine à laver ou de savoir si mes baskets sont les plus efficaces. Ce sont des objets utilitaires pour moi, tant qu'ils font le boulot comme je l'attends, je ne me complique pas la recherche avec d'autres aspects.

 

J'ai l'impression que cette voiture est aussi sensée être pour vous juste un moyen de voyager et dormir dedans, pourquoi vous forcer à faire des compromis avec des critères qui vous mèneront vers un véhicule plus cher à l'usage et moins habitable ?

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Oui mais bon l'esthétique ça joue aussi, une maréa non merci :D

 

les passat je les trouve hideuses, je suis vraiment pas fan de VW. Les audi B6 ont quelque chose, je les préfére aux B7 par exemple. L'avantage d'un tel break c'est que c'est surement plus premium, la conso les perfs et le plaisir de conduite son surement supérieurs à c4 picasso.

 

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1524939214.htm/

Peut être, mais c'est petit, pour dormir dedans c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Un Volvo V70, une Mondeo ou une C5 I seront plus adaptées. Et avec un agrément de conduite / confort égaux, sinon supérieurs à ceux de l'Audi.

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Invité §Jam277Dl

@Ponloire Vous avez raison, j'ai simplement du mal à laisser tomber ce critère, en bon passionné d'automobile je rélféchis d'abord à l'esthétique / performance / qualité de fabrication qu'a l'utilitaire pur mais bon, vous avez raison la dessus un C4 sera bien plus adapté d'autant qu'esthétiquement je le trouve peut etre pas dingue mais sympa pour un fourgon on va dire.

 

@gontran d_hulst Je suis allé voir une V70 il y a quelques semaines mais elle avait la distrib à changer donc ça doublait quasiment le prix. J'aime bien son look "boxy" par contre l'intérieur est d'une tristesse affligeante :(

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C'est vous qui vous servirez de la voiture, donc vos critères sont les plus importants. C'est sur que si vous soufflez de dépit à chaque fois que vous prenez les clefs d'un monospace, ce n'est pas la peine de l'acheter.

 

Cela dit, si l'option Picasso vous convient, je crains que vous ne finissiez par regretter de vous charger d'encore plus de critères pour une voiture qui sera quand même peu utilisée, et qui risque de n'être ni totalement satisfaisante sur le plan esthétique, ni sur le plan pratique.

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Invité §Lau620QA

@Ponloire Vous avez raison, j'ai simplement du mal à laisser tomber ce critère, en bon passionné d'automobile je rélféchis d'abord à l'esthétique / performance / qualité de fabrication qu'a l'utilitaire pur mais bon, vous avez raison la dessus un C4 sera bien plus adapté d'autant qu'esthétiquement je le trouve peut etre pas dingue mais sympa pour un fourgon on va dire.

 

 

 

Je suis d'accord avec Ponloire : tu as déjà des autos plaisirs, qui te plaisent esthétiquement et niveau sensation.

 

Pour un 3e véhicule, je te conseillerais d'oublier les arguments qui t'ont fait acheter la Jaguar et de mettre en numéro 1 : VACANCES & NUITS A 2 !

 

Partant de là :

- L'esthétique ? On s'en fiche !

- Boite auto ? Personnellement je m'en fiche mais tu y es attaché depuis 10 ans donc difficile de faire sans. Helas ça ferme grandement ton choix possible en occasion car à 4000€, tu vises une époque où les véhicules étaient rares en boite auto en France :non:

- la hauteur du véhicule , c'est important aussi, pas plus bas que le C4 Picasso et surtout pas de break

 

 

J'ai un couple d'amis à la retraite ( 55-56 ans ) et qui vivent de plusieurs petites rentes. Clairement, ils sont aisés mais le montre pas, surtout pas dans les voitures avec 2 citadines. Ils vont au Portugal chaque année avec un 3e véhicule : un "vieux" Peugeot Expert 3 places de ce type qu'ils ont aménagé un peu comme celui ci:

 

W101247445_5.jpg

 

 

Mon grand père avait un T3 3 places qu'il avait aménagé lui même.

 

Un van aménagé comme ce T4, ça serait top mais il est très kilométré:

https://www.leboncoin.fr/carav [...] 24966.htm/

 

En plus petit, ce Peugeot Partner est déjà aménagé : 3 places devant, lit derrière mais il est de 2012 et donc plus cher avec 6700€

 

fe663bc23f512ea94a870f646e8b211c81f57e54.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/carav [...] 90457.htm/

 

 

En faisant un compromis "conduite / esthétique / utilisation", ça sera forcément un sacrifice sur l'utilisation. Pour bien profiter des vacances, il faut bien dormir, pas mal d'espace de rangement. Il faut penser avant tout au confort ... de la chambre de ton futur véhicule.

Sinon votre expérience de vacances risquent de vous décevoir avec un véhicule peu adapté à ça

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Invité §Jam277Dl

Merci pour vos retours,

 

@Laurent782 Tu as raison concernant la boite auto, je réduis de 90% les possibilités mais personellement je trouve que c'est l'évolution la plus importante qu'on puisse mettre dans une voiture, j'ai conduit 5ans en manuel avant et franchement c'est pénible pour moi qui habite en région parisienne avec les bouchons permanents. Là ce serait pour voyager certes mais bon, on s'embourgeoise avec le temps...

 

Le transporter j'y ai pensé, mais je me dis que ça doit etre pénible à conduire sur de longues distances non? Ca reste un utilitaire, alors traverser l'europe avec que ce soit niveau confort lombaire ou auditif ça doit dégouter du voyage (idem pour un peugeot expert)

 

Enfait, peut etre que je me trompe (n'ayant aucune expérience sur le sujet) mais je me dis que bien dormir et avoir du rangement est bien sur important, mais le confort de conduite également car finalement tu passe presque autant de temps au volant.

 

Bon allez, on met de coté l'esthétique ! Par contre pas la boite auto :D

 

Autre question : j'ai toujours banni le diesel (j'en ai jamais eu) qui n'est pas recommandé pour ceux qui roulent peu comme moi, mais que penser du diesel pour une voiture qui certes va rouler très peu dans une année mais qui lorsqu'elle roule sera dédiée aux grande distances, est-ce que les FAP / injecteurs et tout le bordel s'encrasse quand meme si elle ne bouge pas souvent?

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Invité §Lau620QA

Normalement, le Fap ne supporte pas les petits trajets "je démarre, je fais 3 km et je coupe le contact".

 

Maintenant à 4000€ , peu de chance d'avoir un Fap. Mon Berlingo 2 est de fin 2008 et il n'a pas de Fap mais un catalyseur :

 

 

 

2013-10-02_21:01.jpg

 

Il a maintenant 10 ans, 271500 km, diesel 92ch et il a été dans 10 pays d'Europe depuis que je l'ai eu en 2013. Le confort et l'insonorisation sont tout à fait correct, ce n'est pas une punition loin de là, car ce genre de véhicule a grandement progressé à tous les niveaux, y compris en agrément. En version 2 places, on peut mettre un matelas 2 places à l'arrière.

 

En tout cas, je crains que tu sois obligé de mettre plus que 4000 ( le double ? ) pour avoir plus de choix ou en effet un Picasso ou Scenic kilométré car ils sont très répandus. Pour moi le kilométrage élevé n'est pas un problème quand on roule que 5000 km par an

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Invité §wei135em

Normalement, le Fap ne supporte pas les petits trajets "je démarre, je fais 3 km et je coupe le contact".

 

 

 

C'est vrai et faux en parti, le fap ne convient pas pour une utilisation 100% ville, mais 80% ville et 20% autoroute ça va

 

Ce n'est pas les petits trajets qui pose problème au Fap, c'est le fait qu'il ne chauffe pas assez au moment où ils décident de se régénérer, mais il ne passe pas son temps à se régénérer, aussi bien en ville que sur autoroute, il le fait qu'une fois de temps a autre du genre tous les 600 km par exemple, le Fap s'encrasse donc aussi sur l'autoroute comme en ville, la seule différence c'est que sur l'autoroute ton moulin chauffe plus à 130 qu'à 50 donc quand ça arrive il arrive à se régénérer alors qu'en ville il n'atteint pas une chaleur assez importante.

 

Quand ta compris comment ça fonctionne, le Fap en ville ne pose pas de problème pour faire des petits trajets, car ville ou pas il s'encrasse, ce qui est important c'est de le faire chauffer au moment où il veut se régénérer, donc suivant le nombre de km par semaine, essayer de faire l'autoroute au moins 1x tous les 500 bornes en rétrogradant d'une vitesse pour être au moins à 2500t/min pendant 10/15 mins, c'est suffisant pour la régénération et ensuite tes tranquilles pour ta semaine de ville, repérer la station service la moins cher a 20 minutes de chez toi pour aller faire le plein et prendre l'habitude d'aller la bas a chaque fois suffit a éviter normalement les problèmes.

 

le FAP est obligatoire sur tout les diesel après 2008, ton berlingo a était construit juste a la limite.

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Invité §Jam277Dl

@weiv merci pour tes éclaircissements.

 

Du coup si j'en suis la logique, meme si un diesel à FAP ne fait que 3000km / an, il ne s'encrasse pas plus à condition que quelque part dans ces 3000km, il y ait de l'autoroute.

 

@Laurent782 Oui ton partner est sympa et peut etre que j'aurais étudié la question s'il y avait des versions automatiques mais pas à ma connaissance.

 

Les C4 Picasso eux, ont systématiquement le fap j'ai l'impression. Comme tu le dis, le kilométrage n'est pas un souci s'il a été entretenu correctement et de toute façon, le temps qu'il va passer chez moi ça va réequilibrer vu que je fais très peu de km avec chaque voiture (je dois faire 5k avec les 2 dont 4500 avec la mégane) bien sur, je ne fais pas de roadtrip actuellement !

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Invité §Jam277Dl

Oui mais j'en vois aucun dans mon budget ! Puis un C4 Picasso c'est à la fois plus grand et plus confortable non,?

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Invité §Lau620QA

Oui mais j'en vois aucun dans mon budget ! Puis un C4 Picasso c'est à la fois plus grand et plus confortable non,?

 

 

Plus confortable ... mouais. J'ai eu une mauvaise expérience en C4 Picasso lond où le véhicule ( suspensions+siège ) me semblait trop mou. Alors il a les suspensions spéciales à l'arrière ( que tu dois éviter ). C'est peut être moi ce jour là ou le rendu de la boite BMP6 ( semi automatique ) qui m'a gâché un peu l'essai.

 

Un 2e essai se passerait mieux, j'imagine.

 

COFFRE :

Grand C4 Picasso - 645 L en 5 places, 1951 L sièges rabattus

Berlingo - 675 L en 5 places, 3000 L sièges rabattus

http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/CITROEN/Grand_C4_Picasso/I/Ph1/Monospace_5_portes/coffre3.jpg

 

1432610881_img-5373213877_jpgv6.621c4067b14d60ae7374b8ecf97e8425

 

Ces 3 sièges peuvent se retirer complètement

Y'a pas photo :o

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Invité §wei135em

C'est le concours de qui a la plus grosse ? le Voyager 640L de coffre avec 7 places assise disponible !, 1935L banquette rabattu dans le plancher (4 places) 3300 L avec juste les sièges avant, et tout cela sans enlever un seul siège car ils rentrent tous dans le plancher oui madame :lol: , et on parle de vrai siège pas des strapontins a la française :D , vous aurez meme en prime 2x 120L de rangement supplémentaire dans les compartiments vide quand les sièges du milieu sont en place ! :p

 

et pour mon Lancia Voyager c'est 4100 L ! de quoi transporter une voir deux motos dans la voiture ! :o:D

 

 

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C'est le concours de qui a la plus grosse ? le Voyager 640L de coffre avec 7 places assise disponible !, 1935L banquette rabattu dans le plancher (4 places) 3300 L avec juste les sièges avant, et tout cela sans enlever un seul siège car ils rentrent tous dans le plancher oui madame :lol: , et on parle de vrai siège pas des strapontins a la française :D , vous aurez meme en prime 2x 120L de rangement supplémentaire dans les compartiments vide quand les sièges du milieu sont en place ! :p

 

et pour mon Lancia Voyager c'est 4100 L ! de quoi transporter une voir deux motos dans la voiture ! :o:D

 

 

 

Pour les "vrais sièges pas des strapontins à la française", il faut comparer au modèle équivalent : les strapontins sont ce que l'on trouve dans les monospaces compacts, Grand Picasso, Grand Scénic, Touran, Zafira et assimilés.

 

 

Les modèles comparables au Voyager sont les Espace, C8, Sharan et Galaxy. Les Européens (je considère le Galaxy, conçu et assemblé en Europe et uniquement vendu en Europe en fait partie) sont à la fois plus petits, plus sobres et moins cher.

 

Et surtout, eux n'ont pas de strapontins mais cinq sièges arrières identiques.

 

Je connais bien l'Espace IV, le C8 et le Voyager : les sièges des deux premiers sont largement plus confortables que ceux du troisième.

Il faut reconnaître que le système Stow'N'Go du Chrysler est très pratique, mais les sièges qui se replient sont plus fins et loins d'être aussi agréables que les fauteuils amovibles (certes plus lourds) des monospaces français.

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Invité §Jam277Dl

@Laurent782 Je ne comprends pas d'ou vient la différence de pres de 35% en plus pour le berlingo une fois les siéges rabbatus? Certes l'ouverture a l'air plus grande et surtout plus carrée ce qui facilite bien des choses. Ah si ça doit etre en hauteur, genre 20cm de plus sur 2m... ok mais en pratique c'est inutilisable car une fois que tu as posé tes rangements sous le le lit tu n'en fais rien de ce volume supplémentaire :/

 

@Weiv : oui le voyager me plait aussi, mais pas cette version, on est juste 3x au dessus de mon budget hein (je rapelle que c'est une 3éme voiture donc je me limite à 4k)

 

@Ponloire Tout à fait, et ils sont escamotables aussi complétement dans le plancher sur le C4 PICASSO (meme si je les enléverai complétement si j'opte pour ce modèle) pour des raisons de poids, le poids c'est l'ennemi

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Invité §Lau620QA

Ca dépend à quelle hauteur tu mets ton lit ! Avec un lit à même le plancher, le monospace sera très bien. Si ton lit sera un peu en hauteur avec des rangements en dessous, la hauteur est à étudier

 

Là un Xsara Picasso, le monospace avant le C4 Picasso. On y voit un aménagement en hauteur :

 

 

C'est bien fichu, après tu ne peux plus t'asseoir dedans, et tu te déplaces "allongé".

 

 

Là un système super lits 2 places et ... canapé :love:

 

 

 

Sur le lit, tu peux même te déplacer à califourchon voire un peu debout

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Invité §Jam277Dl

Oui à priori c'est une très bonne idée de mettre des rangements sous le lit et avec les passages de roues de toute façon t'es un peu obligé je pense.

 

Je pense qu'un partner peut etre intéressant pour celui qui se fiche de la boite auto mais dans mon cas je préfère l'automatique à 10/20cm de hauteur supplémentaire dans le coffre, je ne compte pas m'en servir comme d'une maison avec canapé, de quoi cuisiner et se laver mais simplement un couchage et rangements en dessous, quelques jours / semaines dans l'année.

 

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un picasso 7p alors, sachant que je garde un oeil sur les voyager quand meme si une bonne affaire se présente, surtout en essence.

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Invité §Lau620QA

Oui y a plus qu'à ! ;)

 

Mais essaye cette boite BMP6, car tu risques de déchanter

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