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Conseil pour une nouvelle berline?

 

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Conseil pour une nouvelle berline?

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anatoli
  1. Posté le 06/11/2018 à 12:04:01  
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En bref

Budget maximum : 3000 €
Type de trajet : ville
Préférences carburant : essence
Jeune permis : non
Nombre de places : 5


Mes besoins

Salut à tous !

J'ai toujours roulé avec une xsara (110 chvx, 1.6) avec le plus grand des plaisirs.

Mais voilà, maintenant la petite famille s'agrandit (on va bientôt être 4!) et je ressens le besoin de changer de voiture.

Etant uhn petit xsariste, je suis tenté de rester dans les berlines et d'investir dans une C5, qu'en pensez-vous? J'ai un budget max de 3000€, je peux trouver de bonnes affaires selon vous?

Si vous avez d'autres idées de berlines "familiales" dans ces prix n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lu,

A.


Equipements souhaités

manuelle et essence


Véhicules qui me plaisent

C5, 407, Octavia..
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jaio a écrit le 08/11/2018 à 16:46:24



Je presente un cas qui peut arriver. :bah:
Quand on a un budget de 3000 euros, on evite de prendre un truc complexe qui peut coûter tres cher a réparer et surtout etre galère pour trouver quelqu'un de compétent :)
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
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oulianov
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  1. Posté le 06/11/2018 à 12:41:20  
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Anatoli a écrit :

En bref

Budget maximum : 3000 €
Type de trajet : ville
Préférences carburant : essence
Jeune permis : non
Nombre de places : 5


Mes besoins

Salut à tous !

J'ai toujours roulé avec une xsara (110 chvx, 1.6) avec le plus grand des plaisirs.

Mais voilà, maintenant la petite famille s'agrandit (on va bientôt être 4!) et je ressens le besoin de changer de voiture.

Etant uhn petit xsariste, je suis tenté de rester dans les berlines et d'investir dans une C5, qu'en pensez-vous? J'ai un budget max de 3000€, je peux trouver de bonnes affaires selon vous?

Si vous avez d'autres idées de berlines "familiales" dans ces prix n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lu,

A.


Equipements souhaités

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Véhicules qui me plaisent

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Tes choix sont très bons.Mais ces 3 voitures seront difficiles à garer en ville. Je partirai plutôt sur la gamme 308, C4, Megane?


---------------
Hérétique et subversif.
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 06/11/2018 à 12:48:04  
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Bonjour

Dans ce budget en routière vous allez souvent tomber sur des ruines. Il faut vraiment privilégier le suivi d'entretien.

Essence ou diesel? combien de km par an? quelle utilisation?

Il y a également les laguna 2 2005-2007 qui sont a conseiller et pas chères...
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---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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jaio
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  1. Posté le 06/11/2018 à 12:55:41  
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Bonjour.

Je déconseille la c5 avec ses suspensions qui engendreront des frais tot ou tard..
Une 407 c'est pas mal en essence meme si la conso sera assez forte
Une octavia c'est tres bien... mais pour en trouver une en essence bon courage! Par contre en diesel le vieux 1.9 tdi est increvable et c'est 95% des annonces
Dans le meme registre une passat serait pas mal. Meme remarque que pour la skoda: essence rarissime et 1.9 tdi excellent.

Sinon une ford mondeo aussi. Ou une toyota avensis essence.

Inutile de se separer de la xsara si c'est pour prendre une megane de meme taille...
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/11/2018 à 13:57:19  
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jaio a écrit :

Bonjour.

Je déconseille la c5 avec ses suspensions qui engendreront des frais tot ou tard..
Une 407 c'est pas mal en essence meme si la conso sera assez forte
Une octavia c'est tres bien... mais pour en trouver une en essence bon courage! Par contre en diesel le vieux 1.9 tdi est increvable et c'est 95% des annonces
Dans le meme registre une passat serait pas mal. Meme remarque que pour la skoda: essence rarissime et 1.9 tdi excellent.

Sinon une ford mondeo aussi. Ou une toyota avensis essence.

Inutile de se separer de la xsara si c'est pour prendre une megane de meme taille.
..
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Mais il a écrit qu'il ferait surtout de la ville! :jap:


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Hérétique et subversif.
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ponloire
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  1. Posté le 06/11/2018 à 19:22:20  
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Cela a déjà été mentionné par d'autres membres du forum, mais à ce budget là, le plus important n'est pas le modèle mais l'entretien et l'état dans lequel est la voiture.

Par exemple, même si dans l'absolu, une Laguna 1.6 16v est plus fiable qu'une 1.9 dci, si vous trouvez pour le même budget une 1.6 avec zéro infos sur ce qui a été fait dessus, et une 1.9 impeccable avec le carnet d'entretien tamponné par la concession en respectant bien les intervalles, c'est la deuxième qu'il faudrait choisir.


En plus des modèles auxquels vous avez pensé, sur le segment des berlines on peut trouver de sacrées pépites chez les coréennes, et pour pas cher : Hyundai Sonata ou XG350, Kia Magentis, Daewoo/Chevrolet Evanda... ça peut valoir le coup d'y jeter un œil.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/11/2018 à 19:30:47  
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Ponloire a écrit :

Cela a déjà été mentionné par d'autres membres du forum, mais à ce budget là, le plus important n'est pas le modèle mais l'entretien et l'état dans lequel est la voiture.

Par exemple, même si dans l'absolu, une Laguna 1.6 16v est plus fiable qu'une 1.9 dci, si vous trouvez pour le même budget une 1.6 avec zéro infos sur ce qui a été fait dessus, et une 1.9 impeccable avec le carnet d'entretien tamponné par la concession en respectant bien les intervalles, c'est la deuxième qu'il faudrait choisir.


En plus des modèles auxquels vous avez pensé, sur le segment des berlines on peut trouver de sacrées pépites chez les coréennes, et pour pas cher : Hyundai Sonata ou XG350, Kia Magentis, Daewoo/Chevrolet Evanda... ça peut valoir le coup d'y jeter un œil.
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Tout à fait. A condition de les garder jusqu'au bout car difficilement revendables! Par contre elles ne sont pas chères et assez fiables (technologie nipponne).


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anatoli
  1. Posté le 08/11/2018 à 00:49:53  
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Bonsoir à tous,

Merci de m’avoir répondu c’est sympa!

Pour répondre à certaines questions :

Ma xsara se meure (soucis de segments je pense), il faut donc dans tous les cas que je la change.

Quand je disais « ville » c’est que je vis en banlieue parisienne mais j’ai mon garage perso. Concrètement je vais soit chez ma famille dans le 95, soit à carrefour, et parfois en week end / vacances. Je vais parfois au boulot avec mais c’est rare.

J’estime mes trajets a 5000-8000km GRAND MAX par an!

En tout cas j’ai bien compris la lecon : bien checker le carnet d’entretien!

Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:30:34  
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pour 5000-8000km par an, 2 enfants, et du bricolage, faut il vraiment une voiture d'un gabarit de la C5 ou équivalent ? d'autant que sans hayon avec le barda d'un bébé ce n'est pas toujours pratique.

Perso je partirais plutôt sur une C4 ou équivalent avec hayon en essence. ou, si besoin d'un plus grand coffre (selon l'age du premier enfant), une compacte break (307SW, megane estate, astra break) qui restera toujours plus courte et donc plus maniable en ville qu'une routière. Et également (en général) probablement plus sobre.


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breizhman44
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:34:26  
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sofasurfer a écrit :

Bonjour

Dans ce budget en routière vous allez souvent tomber sur des ruines. Il faut vraiment privilégier le suivi d'entretien.

Essence ou diesel? combien de km par an? quelle utilisation?

Il y a également les laguna 2 2005-2007 qui sont a conseiller et pas chères...
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je vois pas en quoi la laguna 2 et sa réputation sulfureuse est un meilleur choix :voyons:

jaio a écrit :

Bonjour.

Je déconseille la c5 avec ses suspensions qui engendreront des frais tot ou tard..
Une 407 c'est pas mal en essence meme si la conso sera assez forte
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Sinon une ford mondeo aussi. Ou une toyota avensis essence.

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parce que des amortisseurs classiques ça se change pas sans doute :siffle:

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ponloire
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:40:21  
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breizhman44 a écrit :

je vois pas en quoi la laguna 2 et sa réputation sulfureuse est un meilleur choix :voyons:
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breizhman44 a écrit :

parce que des amortisseurs classiques ça se change pas sans doute :siffle:
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Justement, la Laguna 2 est recommandable à cause de cette mauvaise réputation :

La phase 1 a rencontré de très gros problèmes, aussi bien mécaniques qu'électroniques, et du coup sa côte est au plus bas.
La phase 2 en revanche a subi une mise à jour très efficace, et est l'une des berlines les plus fiables de sa génération... Mais pourtant sa côte est aussi basse, du fait de la mauvaise réputation de sa devancière.

Il y a donc de très bonnes affaires à faire dessus.


Quant à la suspension hydropneumatique de la C5, je ne sais pas comment se fait son entretien, mais il ne parait pas absurde que ce système complexe soit plus couteux à maintenir qu'une suspension conventionnelle.
Mais si vous en savez plus, ça m'intéresse : outre cette question sur le cout d'entretien et la fiabilité de la suspension, cette voiture m'intéresse.

Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:49:07  
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breizhman44 a écrit :

je vois pas en quoi la laguna 2 et sa réputation sulfureuse est un meilleur choix :voyons:
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Tout simplement parce que la phase 2 est très fiable et subit une cote faible. Pour celui qui recherche une familiale a moindre cout qui tiendra la route encore quelques années, c'est idéal...


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  1. Posté le 08/11/2018 à 14:54:31  
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Citation :


parce que des amortisseurs classiques ça se change pas sans doute :siffle:


Ca coute combien une paire d'amorto sur une berline classique?

Ca coute combien une pompe hydraulique sur une c5 retrouvée au ras du sol le matin, qui ne veut pas remonter, que tu fais amener sur dépanneuse chez ton pti garageo (a tes frais car non couvert par ton assistance), garagiste qui va te changer sans certitude la dite pompe, et que finalement , tu devras refaire remorquer ta c5 chez Citroën avec la pompe neuve mais toujours en low rider? Concession Citroën qui en aura rien a foutre de ton tromblon de 15 ans et qui te sortiras une devis de 3 fois la valeur de ta voiture ou qui te sortiras un magique: ne se fabrique plus... :siffle:
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anatoli
  1. Posté le 08/11/2018 à 15:36:30  
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Je me dirige donc vers une C4 ou une Laguna II du coup

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breizhman44
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  1. Posté le 08/11/2018 à 15:54:39  
  2. answer
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jaio a écrit :


Ca coute combien une paire d'amorto sur une berline classique?

Ca coute combien une pompe hydraulique sur une c5 retrouvée au ras du sol le matin, qui ne veut pas remonter, que tu fais amener sur dépanneuse chez ton pti garageo (a tes frais car non couvert par ton assistance), garagiste qui va te changer sans certitude la dite pompe, et que finalement , tu devras refaire remorquer ta c5 chez Citroën avec la pompe neuve mais toujours en low rider? Concession Citroën qui en aura rien a foutre de ton tromblon de 15 ans et qui te sortiras une devis de 3 fois la valeur de ta voiture ou qui te sortiras un magique: ne se fabrique plus... :siffle:
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Tu prends un cas extrême, en général y'a juste les boules à changer :o
Sinon je te sors le tarif des mes amortisseurs pilotés ça va te détendre :d

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jaio
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  1. Posté le 08/11/2018 à 16:46:24  
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breizhman44 a écrit :

jaio a écrit :


Ca coute combien une paire d'amorto sur une berline classique?

Ca coute combien une pompe hydraulique sur une c5 retrouvée au ras du sol le matin, qui ne veut pas remonter, que tu fais amener sur dépanneuse chez ton pti garageo (a tes frais car non couvert par ton assistance), garagiste qui va te changer sans certitude la dite pompe, et que finalement , tu devras refaire remorquer ta c5 chez Citroën avec la pompe neuve mais toujours en low rider? Concession Citroën qui en aura rien a foutre de ton tromblon de 15 ans et qui te sortiras une devis de 3 fois la valeur de ta voiture ou qui te sortiras un magique: ne se fabrique plus... :siffle:
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Tu prends un cas extrême, en général y'a juste les boules à changer :o
Sinon je te sors le tarif des mes amortisseurs pilotés ça va te détendre :d

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Je presente un cas qui peut arriver. :bah:
Quand on a un budget de 3000 euros, on evite de prendre un truc complexe qui peut coûter tres cher a réparer et surtout etre galère pour trouver quelqu'un de compétent :)

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anatoli
  1. Posté le 26/02/2019 à 20:21:09  
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Salut la team,

Je déterre le truc. Je suis toujours en recherche...

407 ou Laguna Phase 2?
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ponloire
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  1. Posté le 28/02/2019 à 13:20:46  
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Si vous n'avez pas de préférence pour l'une ou l'autre, mieux vaut choisir en fonction des occasions que vous trouvez plutôt que de se fixer sur un modèle.

Laguna 2 phase 2 --> 2006 et plus récent pour éviter le gros des soucis.

Évitez le 2.2 Dci et le 1.9 Dci 120.
Choisissez plutôt le 2.0 Dci (meilleur moteur qu'il y a dessus), les 2.0 et 1.6 16v essence, ou bien éventuellement le 1.9 Dci 130.


407 --> 2008 et plus récent pour éviter le gros des soucis.

Je crois que les 1.6 Hdi ont eu quelques problèmes en début de carrière, ça devrait être réglé sur les modèles de 2008, mais je pense que le 2.0 Hdi est plus fiable pour arriver à des kilométrages élevés. Je ne connais pas les moteurs essence, mais pas de nouvelles = bonnes nouvelles j'imagine.
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ponloire
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  1. Posté le 28/02/2019 à 13:22:10  
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Dans les deux cas par contre, je n'aurais qu'une confiance limitée dans la longévité des boites automatiques. A plus forte raison si l'ancien propriétaire n'a pas de factures qui justifient de vidanges régulières.

Pour presque toutes les voitures de l'époque, je privilégierai sans hésiter un modèle en boite mécanique.
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:37:45  
  2. answer
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Anatoli a écrit :

Salut la team,

Je déterre le truc. Je suis toujours en recherche...

407 ou Laguna Phase 2?
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La 407 tient plus de la xsara, avec un coffre plus grand, sachant que c'est une malle et que la banquette n'est pas rabattable ( sauf certaines versions?)

la laguna 2 est plus spacieuse et a un hayon, plus pratique pour charger.

Après si tu hésites entre deux modèles, seuls des essais pourront te décider, on ne peut pas le faire a ta place...

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Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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jejematt944
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  1. Posté le 28/02/2019 à 19:52:30  
  2. answer
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Une alpha 156 ?
les diesels de ces années sont vraiment bien, et si tu prends en essence vu ton faible kilométrage annuel la conso ne sera pas un problème.
Faut juste vérifier le train avant qui comme beaucoup d'alpha s'use assez vite.
J'ai eu une 156 jtd pendant 6 ans c'est une des voitures avec laquelle j'ai été le moins embêté (hormis les pièces d'usures juste une durite de turbo en 6 ans....)
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anatoli
  1. Posté le 28/02/2019 à 21:34:57  
  2. answer
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Ponloire a écrit :

Si vous n'avez pas de préférence pour l'une ou l'autre, mieux vaut choisir en fonction des occasions que vous trouvez plutôt que de se fixer sur un modèle.

Laguna 2 phase 2 --> 2006 et plus récent pour éviter le gros des soucis.

Évitez le 2.2 Dci et le 1.9 Dci 120.
Choisissez plutôt le 2.0 Dci (meilleur moteur qu'il y a dessus), les 2.0 et 1.6 16v essence, ou bien éventuellement le 1.9 Dci 130.


407 --> 2008 et plus récent pour éviter le gros des soucis.

Je crois que les 1.6 Hdi ont eu quelques problèmes en début de carrière, ça devrait être réglé sur les modèles de 2008, mais je pense que le 2.0 Hdi est plus fiable pour arriver à des kilométrages élevés. Je ne connais pas les moteurs essence, mais pas de nouvelles = bonnes nouvelles j'imagine.
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En vérité j'ai une préférence pour la Laguna phase 2. Comme le dit Sofasurfer en dessous, elle est plus spacieuse. Cela dit, j'ai toujours un budget limité (je peux monter à 3500 max, soit 500 de plus que ce que j'avais annoncé en novembre) et donc j'ai l'impression d'être plutôt limité.

Mon choix se conditionne aussi (et c'est du à mes TRÈS mauvaises expériences précédentes) au choix des pièces éventuelles si j'ai besoin de réparations.. Choisir ces modèles me semblent un bon compromis pour cela, mais je me trompe peut-être.

L'idée c'est que je trouve une voiture avec un look sympa qui me plaise (j'aime beaucoup celui de la 407) mais que je puisse emmener ma femme et mes deux enfants en vacances facile aussi dans mon budget, du coup

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anatoli
  1. Posté le 28/02/2019 à 21:35:26  
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Ponloire a écrit :

Dans les deux cas par contre, je n'aurais qu'une confiance limitée dans la longévité des boites automatiques. A plus forte raison si l'ancien propriétaire n'a pas de factures qui justifient de vidanges régulières.

Pour presque toutes les voitures de l'époque, je privilégierai sans hésiter un modèle en boite mécanique.
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Je comptais prendre une boite mecanique dans tout les cas, merci du conseil!

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anatoli
  1. Posté le 28/02/2019 à 21:38:25  
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sofasurfer a écrit :


La 407 tient plus de la xsara, avec un coffre plus grand, sachant que c'est une malle et que la banquette n'est pas rabattable ( sauf certaines versions?)

la laguna 2 est plus spacieuse et a un hayon, plus pratique pour charger.

Après si tu hésites entre deux modèles, seuls des essais pourront te décider, on ne peut pas le faire a ta place...
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Et bien une xsara avec une coffre plus grand ce serait l'idéal. La malle par contre.. J'ai jamais trop à me servir des banquette rabattables mais en effet ça peut servir.

En fait j'ai fait des essais mais suis toujours indécis sur le choix, alors que le temps presse..

Profil : Nouveau membre
anatoli
  1. Posté le 28/02/2019 à 21:40:08  
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Jéjématt944 a écrit :

Une alpha 156 ?
les diesels de ces années sont vraiment bien, et si tu prends en essence vu ton faible kilométrage annuel la conso ne sera pas un problème.
Faut juste vérifier le train avant qui comme beaucoup d'alpha s'use assez vite.
J'ai eu une 156 jtd pendant 6 ans c'est une des voitures avec laquelle j'ai été le moins embêté (hormis les pièces d'usures juste une durite de turbo en 6 ans....)
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Pourquoi pas, en essence.. ce sont des modèles faciles à trouver? Merci du conseil en tout cas

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Profil : Routard confirmé
jejematt944
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2019 à 22:18:47  
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Anatoli a écrit :


Pourquoi pas, en essence.. ce sont des modèles faciles à trouver? Merci du conseil en tout cas
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Bon la ces là version luxe, c'est juste un exemple de prix, tu peux trouver de tout

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1538804145.htm/

juste t'arrêtes pas aux françaises, sans tomber dans l'allemande sûr kilomètrée y a un juste milieu ;)

Message édité par Jéjématt944 le 28/02/2019 à 22:20:46
Profil : As du volant
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julianross
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  1. Posté le 01/03/2019 à 08:18:03  
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Gaffe quand même a la Laguna 2 ph2, malgré que les moteurs soient fiables, ça vieillit très mal au niveau mobilier, électronique ou train roulant.
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dansch67
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  1. Posté le 01/03/2019 à 10:09:23  
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Les préférences de chacun c'est bien gentil, mais à un certain moment il faut revenir sur terre.

Une famille avec 2 enfants = voiture à hayon
8000-9000km grand max. par an = essence.

Anatoli à ta place je chercherais une Laguna 2 phase 2 1.6 110ch ou 2.0 135ch ( après 2005 -2006 ).
Ce sont des moteurs qui acceptent facilement du E85.

Vu le budget de 3000€, je vous défie à trouver une familiale avec 0 défaut.


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 68.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 01/03/2019 à 10:40:14  
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JulianRoss a écrit :

Gaffe quand même a la Laguna 2 ph2, malgré que les moteurs soient fiables, ça vieillit très mal au niveau mobilier, électronique ou train roulant.
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Comme les C5 , un peu moins pour les 407. l’électronique vieillit avec le temps, c'est général sur toutes les voitures.

Après pour 3000 balles, il faut faire des compromis, que proposes tu dans ces prix de super fiable niveau mobilier, elec et direction?

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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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julianross
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  1. Posté le 01/03/2019 à 12:44:16  
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sofasurfer a écrit :


Comme les C5 , un peu moins pour les 407. l’électronique vieillit avec le temps, c'est général sur toutes les voitures.

Après pour 3000 balles, il faut faire des compromis, que proposes tu dans ces prix de super fiable niveau mobilier, elec et direction?
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Une accord, une Mondeo.

Je me suis un peu fait avoir avec cette Laguna 2 phase 2. J'ai cru a la bonne affaire car elle était a la mode sur ce forum il y a 4-5 ans. Finalement elle me les a plus brisé qu'autre chose. Tu ne paies pas cher certes, mais tu sais pourquoi au final.

Donc je maintiens que la Laguna est une voiture fiable niveau moteur, pour le reste non.

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sofasurfer
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  1. Posté le 01/03/2019 à 12:51:14  
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JulianRoss a écrit :

Une accord, une Mondeo.

Je me suis un peu fait avoir avec cette Laguna 2 phase 2. J'ai cru a la bonne affaire car elle était a la mode sur ce forum il y a 4-5 ans. Finalement elle me les a plus brisé qu'autre chose. Tu ne paies pas cher certes, mais tu sais pourquoi au final.

Donc je maintiens que la Laguna est une voiture fiable niveau moteur, pour le reste non.
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La honda accord est tres difficile a trouver en essence et à 3000 euros on a un véhicule fortement kilometré. mais pourquoi pas, honda c'est du solide.

La ford mondeo souffre également de rossignols sur le TDB, pas certain que ce soit plus fiable qu'une laguna 2 et les pieces ford sont plus chères.

Après chacun a son expérience perso, pour ma part j'ai roulé 6 ans en lag2, je n'ai eu aucun frais excepté les consommables. Ah si, le capteur de température extérieure défectueux par temps très chaud, qui faisait bugger la clim auto, 20e le rétro a la casse. Mais oui a 108 000 km, la direction avait un peu de jeu...

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julianross
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  1. Posté le 01/03/2019 à 12:59:57  
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sofasurfer a écrit :


La honda accord est tres difficile a trouver en essence et à 3000 euros on a un véhicule fortement kilometré. mais pourquoi pas, honda c'est du solide.

La ford mondeo souffre également de rossignols sur le TDB, pas certain que ce soit plus fiable qu'une laguna 2 et les pieces ford sont plus chères.

Après chacun a son expérience perso, pour ma part j'ai roulé 6 ans en lag2, je n'ai eu aucun frais excepté les consommables. Ah si, le capteur de température extérieure défectueux par temps très chaud, qui faisait bugger la clim auto, 20e le rétro a la casse. Mais oui a 108 000 km, la direction avait un peu de jeu...
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Tu as eu de la chance alors. De mémoire, compresseur, vitre électrique x2, boîtier esp, les loupiottes des portières qui faisait sapin de Noël et je dois en oublier.

Après c'était bien équipé certes.

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  1. Posté le 01/03/2019 à 13:00:37  
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JulianRoss a écrit :

Une accord, une Mondeo.

Je me suis un peu fait avoir avec cette Laguna 2 phase 2. J'ai cru a la bonne affaire car elle était a la mode sur ce forum il y a 4-5 ans. Finalement elle me les a plus brisé qu'autre chose. Tu ne paies pas cher certes, mais tu sais pourquoi au final.

Donc je maintiens que la Laguna est une voiture fiable niveau moteur, pour le reste non.
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..... dit le gars qui a vécu UNE expérience avec UNE Laguna 2 ....
Donc on généralise tout de suite ? mais bien sûr ....
Je te mets mon ex-1.9 dCi 120ch de 2001 en face, la "fameuse" ..... quasiment 0 problème en 245.000km.
Est-ce que pour autant j'incite à acheter cette motorisation ?

Petit quizz : si on interrogeait sur TOUTE la terre TOUS les proprios de voitures, combien de modèles va-t-on trouver avec 0 défaut et 100% des conducteurs satisfaits ?
Je te laisse réfléchir ....


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 68.000km
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sofasurfer a écrit :


La honda accord est tres difficile a trouver en essence et à 3000 euros on a un véhicule fortement kilometré. mais pourquoi pas, honda c'est du solide.

La ford mondeo souffre également de rossignols sur le TDB, pas certain que ce soit plus fiable qu'une laguna 2 et les pieces ford sont plus chères.

Après chacun a son expérience perso, pour ma part j'ai roulé 6 ans en lag2, je n'ai eu aucun frais excepté les consommables. Ah si, le capteur de température extérieure défectueux par temps très chaud, qui faisait bugger la clim auto, 20e le rétro a la casse. Mais oui a 108 000 km, la direction avait un peu de jeu...
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flavosse
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Ben justement la phase une avait une électronique bien plus hasardeuse que la phase 2 ...


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