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Avis / Questions

Achat véhicule occasion récent & sinistre


Supertiti

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Bonjour,

 

Je viens consulter les spécialistes.

 

En allant découvrir Histovec ce jour, je m'aperçois que mon véhicule de 2015 a subit.. un sinistre avant sa vente.

 

Procédure de réparation contrôlée

 

Je n'ai bien évidement été informé de rien lors de l'achat (Mai dernier) à un professionnel.

 

J'ai fait une géométrie, certaines valeurs ne reviennent pas dans les clous constructeur (même si rien d'alarmiste) mais ça expliquerait tout le sinistre.

 

Y a-t-il un moyen de connaitre la nature du sinistre? (tôlerie, marbre ou autre?)

Qu'est-ce que cette absence d'information au moment de la vente sur ce sinistre implique-t-elle côté acheteur? recours? autre?

 

En fait l'interrogation se pose concernant le futur C.T. (son premier) et les potentielles remarques/refus que ça implique qui pourrait découler dudit sinistre.

 

Merci. :jap:

 

Note : l'auto roule, pas trop mal si je ne me trompe pas, mais vu que je n'ai encore rien fait dessus comme entretien.. (pas 1 an ni kilométrage atteint ni premier C.T. passé)

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Bonjour,

La notion de sinistre va du poc au marbre en passant par des remplacements de panneaux...

Un marbre doit être signalé, un remplacement d'éléments de carrosserie non.

La seule possibilité de savoir est de demander au vendeur s'il était propriétaire du véhicule à ce moment là.

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Hé non, c'est un pro.. et visiblement 2 pros ont été enregistrés entre le premier propriétaire et moi..

 

Je sais juste qu'un bas de caisse a été refait (côté droit) pour le reste, néant.. il y a eu 2 expertises d'après le site suite au sinistre, sur 2 mois.

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De fait, on n'en sait rien...

La procédure VGE ne signifie pas grand chose, sinon que le véhicule est décrété dangereux dans la circulation (possibilité de blesser un piéton, par exemple). Une simple aile tordue peut valoir immobilisation directement, et passage obligatoire devant un expert pour remise en circulation.

La seule obligation de déclarer un sinistre à un acheteur potentiel est (à ma connaissance) en cas de passage au marbre. Dans les autres cas, ce n'est pas nécessaire.

Il faudrait pouvoir savoir via Histovec si le véhicule a subi un marbre ou non...

 

EDIT suite aux détails ci dessus:

Premier rapport d'expert ==> procédure de réparation contrôlée, véhicule immobilisé par l'expert suite au sinistre

Second rapport d'expert ==> remise en circulation du véhicule suite à contrôle d'expert après réparation.

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Yes, merci c'est rassurant.

 

Je me tâte a tenter de contacter l'ancien propriétaire si j'ai des infos.. (je crois, que j'ai l'ancienne C.G.)

 

C'est pas super bien fichu ce site, car on sait qu'il y a quelque chose, mais on ne sait absolument pas quoi !

 

Par contre, une mention "demandez le dossier" est indiquer, non cliquable.. pas très utile.

 

Le principe est intéressant, mais ça manque de fonds.

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Le site est encore en version beta malheureusement...

Si vous avez les coordonnées de l'ancien proprio, effectivement le mieux serait de le contacter.

Attention cependant, le fait qu'une procédure de ce type puisse être lancée pour un sinistre "pas grave" ne signifie pas forcément que le sinistre n'était pas grave, seul l'ancien propriétaire pourra vous renseigner.

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Invité §mal862Dv

Je viens de consulter ce site. Mon véhicule a lui aussi subit une procédure de réparation contrôlée. Mon avantage, je sais pourquoi vu que j'étais au volant: remplacement du train arrière suite à un choc latéral. Pas de marbre, pas de carrosserie. L'autre conducteur avait tapé uniquement la roue. Rien de très grave mais ce document pourra faire fuir un futur acheteur. Sur ce document, c'est aussi marqué que ma voiture a été importée (et je le savais).

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