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Question pour achat d'une 508

 

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Question pour achat d'une 508

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bullroarer
  1. Posté le 08/11/2018 à 14:10:06  
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En bref

Type de trajet : ville et route
Jeune permis : oui


Mes besoins

Bonjour au forum caradisiac
cela fait maintenant quelques semaines que j'écume vos discussions avec bonheur. Je suis maintenant à l'étape suivante : je pose des questions !

Voici mon profil : J'ai 26 ans, j'habite en Suisse et j'ai eu le permis il y a peu de temps (3 mois). Je souhaite maintenant acheter une voiture. Cela fait des années que je me déplace qu'en transport public mais le besoin se fait rudement sentir, pour aller au travail de façon quotidienne et revenir de temps en temps en région parisienne.
J'ai selon mes critères personnels trouvé un véhicule qui correspond à mes attentes.
C'est une 508 T active datant de 2012. Le prix est modeste (7000 chf, soit 6200 euros environ), kilométrage juste au-dessus de 100 000.
J'ai cependant pas mal de questions, après avoir vu ce véhicule hier. Pour info le gars est un import/export, pas un garage.

Je m'adresse donc aux connaisseurs et utilisateurs de ce modèle en particulier.

1. Premièrement ce qui m'a interpellé c'est le nombre d'options non comprises dans la finition "active", qui n'étaient pas dans l'annonce et qui sont présentes.
Typiquement : le système de démarrage sans clé, l'affichage tête haute, le gps etc etc
c'est vraiment une finition active? Ou une autre? ou une active + un pack? Mais quel pack? Il y aurait donc d'autres options que je n'ai pas remarquées en plus?

2. Ensuite : Pas de roue de secours, pas d'emplacement roue de secours? Mais un rangement sous le coffre, vide... Cela signifie donc pour moi achat d'un kit anticrevaison qui aurait dû se trouver là?

3. Les joints des portières sont verdâtres. j'ai vu que c'est un problème qui arrive sur ce modèle, c'est grave? Ça s'enlève facilement? Ça reviendra toujours?

4. la fenêtre conducteur ne se ferme que par à coup, il faut appuyer une dizaine de fois sur le bouton pour la remonter entièrement... Bug?

5. Les freins à disque ont une teinte rouille (la voiture a pas roulé depuis 2 mois et peu roulé ses 2 dernières années je crois), c'est grave?

6. les poignées de porte ont une usure pas très esthétique... C'est normal cette fragilité pour un tel modèle?

7. J'habite en Suisse, région montagneuse, et à l'occasion je vais un peu en hauteur donc roulage potentiel sur de la neige, parfois 10-12 cm. Du coup vaut mieux opter pour un double jeu été/hiver? les pneus actuels sont des 4 saisons...

8. Lors du test de conduite, la voiture tend à gauche lorsque je lâche le volant, un ami passionné de mécanique me dit que c'est très probablement un problème de géométrie et que c'est pas très grave, ça s'ajuste facilement... C'est possible que ça soit un défaut de parallélisme?

9. dernier point : lors du freinage j'ai un toudoumtoudoum, ce même ami m'a dit que c'était probablement dû aux freins à disque un peu rouillé après du temps sans rouler... Fiable?


Merci de vos retours et de vos conseils en tout cas : Moi je suis plutôt pour prendre cette voiture, au prix demandé j'ai pas de grand risque et franchement elle me plait...


Véhicules qui me plaisent

508
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Sujets relatif
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:15:33  
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Bonjour

Est ce que tu as vérifié la prime d'assurance?


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Nouveau membre
bullroarer
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:28:29  
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Hello, j'ai fait des simulations et j'ai quelqu'un qui gère ce genre de choses pour moi, et je devrais peut-être pouvoir m'en tirer à 1000 chf environ avec casco complète... ou un peu moins si casco partielle. Soit 870 euros environ

pour info totalement novice en terme de véhicule, assurance, garage etc je potasse depuis quelques semaines mais j'ai du retard....

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:29:53  
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bullroarer a écrit :

En bref

Type de trajet : ville et route
Jeune permis : oui


Mes besoins

Bonjour au forum caradisiac
cela fait maintenant quelques semaines que j'écume vos discussions avec bonheur. Je suis maintenant à l'étape suivante : je pose des questions !

Voici mon profil : J'ai 26 ans, j'habite en Suisse et j'ai eu le permis il y a peu de temps (3 mois). Je souhaite maintenant acheter une voiture. Cela fait des années que je me déplace qu'en transport public mais le besoin se fait rudement sentir, pour aller au travail de façon quotidienne et revenir de temps en temps en région parisienne.
J'ai selon mes critères personnels trouvé un véhicule qui correspond à mes attentes.
C'est une 508 T active datant de 2012. Le prix est modeste (7000 chf, soit 6200 euros environ), kilométrage juste au-dessus de 100 000.
J'ai cependant pas mal de questions, après avoir vu ce véhicule hier. Pour info le gars est un import/export, pas un garage.

Je m'adresse donc aux connaisseurs et utilisateurs de ce modèle en particulier.

1. Premièrement ce qui m'a interpellé c'est le nombre d'options non comprises dans la finition "active", qui n'étaient pas dans l'annonce et qui sont présentes.
Typiquement : le système de démarrage sans clé, l'affichage tête haute, le gps etc etc
c'est vraiment une finition active? Ou une autre? ou une active + un pack? Mais quel pack? Il y aurait donc d'autres options que je n'ai pas remarquées en plus?

2. Ensuite : Pas de roue de secours, pas d'emplacement roue de secours? Mais un rangement sous le coffre, vide... Cela signifie donc pour moi achat d'un kit anticrevaison qui aurait dû se trouver là?

3. Les joints des portières sont verdâtres. j'ai vu que c'est un problème qui arrive sur ce modèle, c'est grave? Ça s'enlève facilement? Ça reviendra toujours?

4. la fenêtre conducteur ne se ferme que par à coup, il faut appuyer une dizaine de fois sur le bouton pour la remonter entièrement... Bug?

5. Les freins à disque ont une teinte rouille (la voiture a pas roulé depuis 2 mois et peu roulé ses 2 dernières années je crois), c'est grave?

6. les poignées de porte ont une usure pas très esthétique... C'est normal cette fragilité pour un tel modèle?

7. J'habite en Suisse, région montagneuse, et à l'occasion je vais un peu en hauteur donc roulage potentiel sur de la neige, parfois 10-12 cm. Du coup vaut mieux opter pour un double jeu été/hiver? les pneus actuels sont des 4 saisons...

8. Lors du test de conduite, la voiture tend à gauche lorsque je lâche le volant, un ami passionné de mécanique me dit que c'est très probablement un problème de géométrie et que c'est pas très grave, ça s'ajuste facilement... C'est possible que ça soit un défaut de parallélisme?

9. dernier point : lors du freinage j'ai un toudoumtoudoum, ce même ami m'a dit que c'était probablement dû aux freins à disque un peu rouillé après du temps sans rouler... Fiable?


Merci de vos retours et de vos conseils en tout cas : Moi je suis plutôt pour prendre cette voiture, au prix demandé j'ai pas de grand risque et franchement elle me plait...


Véhicules qui me plaisent

508

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1- aucune idée des finitions qui existent en Suisse par rapport à la France, désolé

2,3- voir avec des propriétaires sur le forum Peugeot.

4- Si tu laisses appuyé, ça remonte sans acoup ou pas ?

5- pas forcément, faudrait une photo

6- voir avec des propriétaires sur le forum Peugeot.

7- oui ça parait mieux. De toute façon les pneus hiver ne sont pas obligatoires l'hiver en Suisse ?

8- ça peut être aussi bêtement un pneu sous gonflé. Si tu as un doute demande au vendeur de faire vérifier la géométrie avant l'achat.

9- "toudoumtoudoum" au freinage, j'avoue ne pas conceptualiser.

Perso même si elle est pas chère, entre les doutes sur la finition, le parallelisme et les freins, et le souci d'usure un peu partout voire de souci de vitres avant, je me demande si c'est vraiment une bonne affaire, cette voiture...

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Nouveau membre
bullroarer
  1. Posté le 08/11/2018 à 16:47:36  
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viracocha a écrit :


1- aucune idée des finitions qui existent en Suisse par rapport à la France, désolé
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Ok, en l’occurrence c'est purement informatif ma question à ce sujet, donc ça va pas spécialement influer sur mon choix d'achat ou non

viracocha a écrit :

2,3- voir avec des propriétaires sur le forum Peugeot.

4- Si tu laisses appuyé, ça remonte sans acoup ou pas ?
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nope. Mais là encore je viens de voir que c'est un petit souci connu et qu'une petite manip permettrait de le résoudre

viracocha a écrit :


5- pas forcément, faudrait une photo
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20181107_160924Voir l'image en grand0 vote

viracocha a écrit :


6- voir avec des propriétaires sur le forum Peugeot.

7- oui ça parait mieux. De toute façon les pneus hiver ne sont pas obligatoires l'hiver en Suisse ?
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non pas obligatoire mais c'est la pratique ultra courante ici d'avoir 2 jeux

viracocha a écrit :

8- ça peut être aussi bêtement un pneu sous gonflé. Si tu as un doute demande au vendeur de faire vérifier la géométrie avant l'achat.
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ce que je vais faire du coup oui je pense

viracocha a écrit :

9- "toudoumtoudoum" au freinage, j'avoue ne pas conceptualiser.
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désolé :D

viracocha a écrit :

Perso même si elle est pas chère, entre les doutes sur la finition, le parallelisme et les freins, et le souci d'usure un peu partout voire de souci de vitres avant, je me demande si c'est vraiment une bonne affaire, cette voiture...
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merci pour ton retour, je me questionne justement mais si la plupart des petits soucis sont réglables facilement et rapidement comme je l'ai vu en recherchant, ça me convient perso. Et j'ai l'impression que cette voiture a toujours une bonne cote de revente même à 200 000 km...

Message édité par bullroarer le 08/11/2018 à 18:01:21
Profil : Nouveau membre
bullroarer
  1. Posté le 13/11/2018 à 10:42:41  
  2. answer
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