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emmanuel55
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Tout ca pour ca :ange:

 

Non je rigole, si elle te plait c'est le principal. Tu ne devrais pas être trop emmerdé avec cette voiture normalement :)

 

Je n'aurais pas misé sur le fait que tu achetes une PSA, tu sembles souvent anti PSA (ou Peugeot plutôt?) dans tes posts! :q et la up te plaisait beaucoup. Mais tu as fait le bon choix!!! :)

Le choix s'était resserré autour des 108/C1/Up!

Le toit ouvrant a été le déclencheur du coup de moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

Sympa cette C1

J'ai de temps en temps l'occasion de conduire une 108 1.0 avec le toit en toile, j'aime bien... mais seulement pour faire du petit trajet, c'est bruyant et un peu raide...

Merci

Je ne l'ai pas trouvé si bruyante que cela, en tout cas moins que les premières générations.

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Prochain achat pour cette année 2019, c'est un Kangoo (ou équivalent) en version essence si possible et pour un budget de 2000/2500€

 

J'ai trouvé cela dans mes archives pour commencer mes recherches

 

 

 

Kangoo.jpg

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Je reviens sur mes recherches de Kangoo

Pour l'instant je suis surtout dans la phase d'observation des prix proposés

 

A vrai dire jusqu'à 2000€ je constate qu'on trouve des trucs à 200000 km ou avec des travaux à faire

 

Du coup je me demande si je ne devrais pas monter un peu mon budget, surtout en voyant celui là par exemple qui semble présenter très bien :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650515365.htm/

 

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C'est con que je n'ai pas trop le temps (à trois jours de partir en vacances) mais si jamais par miracle il est encore là fin août, je pense que j'irai le voir :)

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C'est le moteur D, il a une assez bonne réputation de solidité.

 

 

Pour ma culture perso, c'est le dérivé du 1,2 60cv ? Il est aussi fiable en 60cv ?

 

Je suis encore toujours en train de me tâter entre acheter un Kangoo ou mettre une boule derrière l'EXEO

Je vais passer chez SEAT quand j'irai à Vichy pour demander un devis 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Ce qu'il y a c'est que ca m'ennuie de mettre un attelage à la SEAT si je la revends dans quelques temps. La voiture est top, le moteur extra mais MARIE trouve le confort un peu raide :(

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Oui, c'est la même base. De mémoire c'est D7F en 60 ch et D4F en 75. Réputé solide aussi en 60 ch (mais pas bien vif sur un Kangoo...)

Je pense que ça revient moins cher de poser un attelage que d'acheter une voiture supplémentaire... Mais après, oui, ça peut amener des questions lors de la revente de la voiture avec attelage.

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Oui, c'est la même base. De mémoire c'est D7F en 60 ch et D4F en 75. Réputé solide aussi en 60 ch (mais pas bien vif sur un Kangoo...)

 

 

 

Bon à savoir ;)

 

 

Je pense que ça revient moins cher de poser un attelage que d'acheter une voiture supplémentaire... Mais après, oui, ça peut amener des questions lors de la revente de la voiture avec attelage.

 

 

Et je risque de me retrouver avec rien pour tracter si je la revends dans quelques mois.

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Avantage de mettre un boule sur la SEAT :

- pas de nouvelle auto à acheter, à stationner, à assurer et à entretenir

- trajet Paris <=> Clermont Fd possible avec la remorque si j'ai des trucs à transporter (j'ai des pots et des meubles à transporter cet automne par exemple)

 

Inconvénient de mettre une boule sur la SEAT :

- si je la revends dans quelques mois car c'est top comme auto mais MARIE la trouve trop raide sur les longs parcours

- accessibilité dans les chemins proche du 0

 

Avantage d'acheter un KANGOO :

- facilité pour transporter du matos

- facilité pour tracter partout (en chemin) mais aussi sur les longues distances à condition de ne pas tomber sur une merguez

 

Inconvénient d'acheter un KANGOO :

- encore une auto à garer, entretenir, assurer ...

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:hello:

 

J'ai voulu aller voir cela (histoire de comparer avec un Kangoo)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653571438.htm/

 

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Mais quand je suis arrivé, il n'y était pas.

 

Le garage était plus ou moins fermé (en fait ouvert mais avec personne) et de l'herbe autour des voitures qui restaient.

J'ai fini par croiser un type qui m'a dit que le garage était à un ami à lui qui allait revenir, que si je ne trouvais pas la voiture c'était qu'elle était peut-être vendu car ils avaient énormément de turn over...

 

C'est évident quand on voit l'herbe qui grimpe autour de certaines gilles%20reims.gif

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En fait, avec "turn over" il voulais dire "tourne au vert" :lol:

 

et si tu veux vraiment charger, oublie ce genre de monospace.

de mémoire, soit tu bascules les sièges AR vers l'avant ( ce qui réduit considérablement l'espace dispo ) soit tu les démontes pour avoir le maximum de places.

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En fait, avec "turn over" il voulais dire "tourne au vert" :lol:

 

et si tu veux vraiment charger, oublie ce genre de monospace.

de mémoire, soit tu bascules les sièges AR vers l'avant ( ce qui réduit considérablement l'espace dispo ) soit tu les démontes pour avoir le maximum de places.

 

C'est vrai que c'est bizarre, moi aussi je pencherais pour une nouvelle voiture, comme le Kangoo, mais le Scénic n'est vraiment pas fiable pour en avoir eu un dans ma vie ...

 

 

OK, merci de l'info les gars :)

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:hello:

 

J'ai mis un peu mes recherches de côté car la 206 HDi de mon père a eu des soucis d'injecteur et il s'est agit de la remplacer rapidement. Au lieu d'investir à perte dans la brave 206 qui a 292000km, le choix a été fait de la remplacer (et de repasser à l'essence)

 

La nouvelle venue est donc une AYGO Connect de 2011 :

 

 

Achat1.jpg

 

Je l'ai présenté ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet11675.htm

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Je suis allé voir cela aujourd'hui :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676537099.htm/?ca=

 

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La finition est sympa, c'est un haut de gamme apparemment

 

Par contre; même si la voiture n'a pas de borne (moins de 130000 km), j'ai trouvé l'intérieur usé et moyen niveau propreté

Puis le joint de vitre arrière qui est remplacé par de la mousse expansive et le toit ouvrant qui ne se referme plus ont fini de me convaincre de passer mon chemin.

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