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Conseil achat voiture (10 000€)

 

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 Sujet :

Conseil achat voiture (10 000€)

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jujuchrist
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jujuchrist
  1. Posté le 11/11/2018 à 15:12:10  
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En bref

Budget minimum : 8000 €
Budget maximum : 10000 €
Distance annuelle : 15000 km/an
Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : essence, hybride
Jeune permis : non
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour à tous :)

Je crée ce sujet car j'aimerais avoir des avis pour mon prochain achat de voiture.
Je viens d'une Dacia Sandero GPL que j'ai acheté en 2009. C'est un veau, clairement, je compte m'en débarrasser pour pas cher et repasser sur quelque chose qui tient la route.
L'avenir à long terme tend vers l'électrique. Mais ça n'est a priori pas le moment (et de toute façon je n'ai pas de borne de recharge à domicile) et je pense acheter un véhicule qui me fasse la transition pendant 6 ou 7 ans.


Budget : Max 10 000€. D'occasion, le neuf ne m'intéresse pas car il décote très vite la première année. Je pousserai le budget à 11 000 en cas de coup de coeur mais c'est vraiment une butée haute que je ne tiens pas à dépasser.

Taille : Citadine/compacte. Nous sommes 3 à la maison. A savoir : je fais 1m88 pour un peu plus de 100 kg. Donc je ne cherche pas un gros modèle, mais exit les trop petites voitures.

Utilisation : 60% ville, 40% route (escapades de week end).

Essence ou Diesel : Vu mon kilométrage (15 000/an maxi) a priori essence. Je n'envisage même pas le diesel. Encore que vu les polémiques récentes il doit décoter sévère. A voir, mais mes premières réflexions vont sur de l'essence ou hybride.

Année et kilométrage : La plus récente possible (>2015), idéalement peu kilométrée (<50 000km). Je compte garder le véhicule 6 à 7 ans, pas le genre à changer tous les ans.


Mes priorités, dans l'ordre :

1) Fiabilité : je ne veux pas être ennuyé tous les 4 matins. J'entretiens la voiture une fois par an (idéalement sans que ça coûte une fortune), j'y met de la bonne huile, un peu d'additif de temps en temps, etc. Je ne suis pas radin sur la qualité des fluides, mais je veux pas avoir à payer une fortune au garage à chaque passage.

2) Consommation : ça c'est un mix entre ma conscience écologique et mon portefeuille. Je regarde même l'hybride, ça se calcule car plus cher à l'achat et vu que je fais peu de km à l'année je me demande si c'est pertinent.

3) Confort de conduite : Je me fous des moteurs à 200cv et autre. Par contre je veux une voiture qui puisse faire du 130 sur l'autoroute en côte (ma dacia actuelle... bref...). Je conduis de façon souple et plutôt économe, mais j'aime bien pouvoir doubler confortablement.

Bref, merci d'avance pour votre aide :)


Equipements souhaités

Pas d'exigences outre mesure.
Je me fiche des sièges chauffant et autres écrans enfants derrière les sièges conducteur et passager.

J'avoue être un peu geek et avoir un petit faible pour les écrans tactiles, mais ça n'est pas un prérequis.

A minima : régulateur de vitesse, climatisation, aide au stationnement.


Véhicules qui me plaisent

J'ai commencé à étudier un peu, sans encore essayer de modèles. Je n'ai pas envie d'essayer des dizaines de modèles, je compte en essayer 2 ou 3 d'ou mes questions et lectures avant achat.

Pour l'instant, quelques modèles sortent du lot :

Toyota Yaris : Reconnue pour sa fiabilité (au moins pour la version hybride, j'ai lu quelques commentaires vigilants sur la version essence). Par contre, pièces de rechange un peu chères mais ça se rattrape par le fait qu'on en change peu. Et a priori, le moteur est un peu gueulard.

Peugeot 208 : J'ai eu une Peugeot 307 comme première voiture et j'avais bien aimé à l'époque. Un peu moins fiable d'après ce que j'ai lu. Apparemment la version 110 CV est géniale (mais chère), la version 82 CV correspondrait mieux à mon cahier des charge. A voir. Apparemment on rentre bien dedans quand on est grand mais j'ai lu des avis disant que le tableau de bord était masqué (?).

Ford Fiesta : Je n'ai aucune info dessus, je commence tout juste à lire et c'est un modèle qui tend à ressortir. Apparemment il faut le prendre en version ecoboost (plus cher...). Quid de la fiabilité? Et il semble que le confort intérieur soit moindre, mais il faut voir de quoi on parle. Venant d'une dacia, je pense que n'importe quel modèle me paraitra Byzance :)

 

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viracocha a écrit le 13/11/2018 à 13:49:09

les japonaises c'est pas des asiatiques ?
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Sujets relatif
Fiat punto 1.9JTD ELX
Profil : Routard confirmé
gaetan2
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  1. Posté le 11/11/2018 à 15:57:56  
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Les 3 voitures que tu site son plus petite que ta Dacia actuel, et la motorisation de la 208 est a peine plus performante que ta sandero donc si vous êtes 3 dans la voiture pour doubler il te faudra t'armer de patience. Au vue de tes critères tu peux trouver une sandero TCE90 nouvelle génération qui sera plus performante que la 208 et avec moins et de 50.000 bornes et moins de 3 ans.


https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1521799305.htm/

Ou pourquoi pas une tipo : https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1521072639.htm/
plus kilométré mais plus intéressante au niveau de la motorisation : https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1521340655.htm/
Message édité par Gaëtan2 le 11/11/2018 à 16:05:57

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FIAT PUNTO II ELX 1.9JTD 120.000 kmalfa 147 TI JTDM 120 155.000 km→ Mégane 3 coupé Bose 1.6 DCI 130 160.000km→ Ibiza SC connect 1.2 110 75.000KM → A3 ambition luxe TDI 150 150.000KM
Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 11/11/2018 à 16:55:06  
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Fiesta : on sera sur la génération précédente ou alors du quasi neuf mais bas de gamme. C'est une super voiture mais pas très avenante à l'intérieur. Côté moteur, le 1.0 Ecoboost 100 voire 120ch est génial et consomme peu, de plus la voiture est très fiable.
Yaris : c'est vraiment une gamme en dessous (c'est la plus citadine de toutes les polyvalentes du marché)
208 : très bonne voiture, le 110ch est LE bon moteur, après il faut se faire à l'esthétique et l'ergonomie compliquée

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  1. Posté le 11/11/2018 à 20:30:46  
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Patiente encore 6 mois et tu pourras trouver une nouvelle Fiesta Trend, en 70 ou 85 CV. Elle a la clim, radar de recul écran tactile compatible android auto, l'aide de maintient en ligne. https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1521049844.htm/

Profil : Nouveau membre
jujuchrist
  1. Posté le 11/11/2018 à 20:33:33  
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Pour vous à ce prix là ca serait quoi le choix optimal? Pas forcément dans les modèles que j'ai cité qui ne sont le fruit que d'une première réflexion.

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  1. Posté le 11/11/2018 à 21:05:48  
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jujuchrist
  1. Posté le 12/11/2018 à 07:49:47  
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La trend tu n'as pas pris le moteur ecoboost?
La différence entre les deux se sent?
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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 12/11/2018 à 10:33:57  
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si c'est pour la conso en ville rien ne battra la yaris hybride, qui sort très bien de la ville si besoin.
Sinon tu as aussi les jazz hybrides qui pourraient coller..

Sinon en essence la fiesta ecoboost 100ch est bien, par contre je n'aime pas trop la position de conduite alors que dans la Yaris je l'ai trouvée tout de suite. Mesurant 1m92 c'est souvent un critère qui apparait lors des essais de "petites" voitures.

Donc vu que tu as un grand gabarit, tu as intérêt à essayer ces différents modèles, si ça se trouve rien que la position de conduite fera le choix pour toi.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
  1. Posté le 12/11/2018 à 18:02:18  
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jujuchrist a écrit :

La trend tu n'as pas pris le moteur ecoboost?
La différence entre les deux se sent?
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Ma femme a essayer le 100 CV qui marche très bien. Mais pour ces trajets quotidien,à 80km/h sur des routes de campagne, le 70 cv devrait être suffisant. L.e surcout de 2000 euros est ,pour notre usage, non justifier.

Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 12/11/2018 à 18:17:01  
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En plus polyvalent : Une 308?

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1522026633.htm/
Ou une Megane, C4, Etc.
Message édité par oulianov le 12/11/2018 à 18:17:42

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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
jujuchrist
  1. Posté le 13/11/2018 à 09:23:05  
  2. answer
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La 308 est réputée moins fiable et plus gourmande non?
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 13/11/2018 à 09:36:52  
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jujuchrist a écrit :

La 308 est réputée moins fiable et plus gourmande non?
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Pas moins que les autres en diesel. Mais fiable en essence. Ne te polarise pas trop sur la conso vu que l'essence est au même prix que le diesel. Sinon prends toi une Dacia GPL. C'est pas beau. Il y a des plastiques durs, mais c'est logeable, assez confortable et surtout très fiable. Le GPL est actuellement à O,85€ le litre et tu trouve des pompes partout. Sinon une C4 cactus assez légère consommera moins . Et à moins de rouler très chargé, le très sobre 3 cylindres de 82 ch sera suffisant pour atteindre la vitesse stupéfiante de 80 km/h. :sol:


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Hérétique et subversif.
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 13/11/2018 à 10:17:03  
  2. answer
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fiable en essence, ça dépend, si j'en crois https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html
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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 13/11/2018 à 11:43:11  
  2. answer
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viracocha a écrit :

fiable en essence, ça dépend, si j'en crois https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html
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Et les autres, c'est mieux? Quelles sont selon toi les voitures essence vraiment fiable?


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Hérétique et subversif.
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viracocha
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  1. Posté le 13/11/2018 à 12:45:32  
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je ne faisais qu'apporter une précision par rapport à ton propos péremptoire : les nouveaux moteurs PSA ou Renault ne semblent pas d'une fiabilité absolue.

Mais effectivement, les TSi de VAG ne sont pas exempts de reproches non plus.

les voitures essence les plus fiable sont à mon sens les essence atmo asiatiques (sans parler des hybrides type Prius).

Et en turbo, les ecoboost de ford me semblent les mieux placés. De même j'ai rarement entendu du mal des turbo essence opel.
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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 13/11/2018 à 13:02:50  
  2. answer
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viracocha a écrit :

je ne faisais qu'apporter une précision par rapport à ton propos péremptoire : les nouveaux moteurs PSA ou Renault ne semblent pas d'une fiabilité absolue.

Mais effectivement, les TSi de VAG ne sont pas exempts de reproches non plus.

les voitures essence les plus fiable sont à mon sens les essence atmo asiatiques (sans parler des hybrides type Prius).

Et en turbo, les ecoboost de ford me semblent les mieux placés. De même j'ai rarement entendu du mal des turbo essence opel.
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Et les Japonaises? Elles sont en général toujours assez fiable.


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Hérétique et subversif.
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 13/11/2018 à 13:49:09  
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les japonaises c'est pas des asiatiques ?
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Profil : Vétéran
dada125
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  1. Posté le 13/11/2018 à 15:24:12  
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sinon pour une super fiabilité ,une mazda 2 ou mazda 3
en essence ce sont meme des moteurs a chaine pour certaines


https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1487407810.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1522518291.htm/


juste pour exemple
Message édité par dada125 le 13/11/2018 à 15:32:03

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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Fiat punto 1.9JTD ELX
Profil : Routard confirmé
gaetan2
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  1. Posté le 13/11/2018 à 18:04:31  
  2. answer
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viracocha a écrit :

je ne faisais qu'apporter une précision par rapport à ton propos péremptoire : les nouveaux moteurs PSA ou Renault ne semblent pas d'une fiabilité absolue.

Mais effectivement, les TSi de VAG ne sont pas exempts de reproches non plus.

les voitures essence les plus fiable sont à mon sens les essence atmo asiatiques (sans parler des hybrides type Prius).

Et en turbo, les ecoboost de ford me semblent les mieux placés. De même j'ai rarement entendu du mal des turbo essence opel.
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j'ai fais des recherches sur les 1,2 TSI ils semblent assez fiable contrairement au 1,4 TSI.
Mais de toute façon a part une fabia ou une ibiza ça rentrera pas dans les critères et je pense que ces modèles pour 3 personnes sont trop petit autant s'orienter sur une compact que de regretter son achat au bout de quelque mois


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FIAT PUNTO II ELX 1.9JTD 120.000 kmalfa 147 TI JTDM 120 155.000 km→ Mégane 3 coupé Bose 1.6 DCI 130 160.000km→ Ibiza SC connect 1.2 110 75.000KM → A3 ambition luxe TDI 150 150.000KM
Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 13/11/2018 à 18:12:46  
  2. answer
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viracocha a écrit :

les japonaises c'est pas des asiatiques ?
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Tic, Tic! Mais oui! Je ne connais pas trop la fiabilité des coréennes. Mais on commence à en voir pas mal. Et puis garanties de 5 à 7 ans. :sol:

Message édité par oulianov le 13/11/2018 à 18:13:28

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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
jujuchrist
  1. Posté le 14/11/2018 à 07:42:43  
  2. answer
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Je regarde un peu aussi Opel. Ca tient la route côté fiabilité? a priori oui, sans certitude.


Sinon, côté ford fiesta je tombe sur des occasions plutôt sympa (moteur ecoboost 100ch, version de 2016 pas trop kilométrée). Y a t il une réelle différence entre les modèles de 2016 et ceux de maintenant qui justifieraient d'attendre?

Et par rapport aux remarques plus haut, quel serait selon vous le modèle compact le plus pertinent?
Compact ou berline, j'hésite encore.
De même qu'entre essence et hybride, mais un modèle essence consommant peu fera probablement l'affaire.
Message cité 1 fois
Message édité par jujuchrist le 14/11/2018 à 07:53:36
Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 14/11/2018 à 09:42:05  
  2. answer
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jujuchrist a écrit :

Je regarde un peu aussi Opel. Ca tient la route côté fiabilité? a priori oui, sans certitude.


Sinon, côté ford fiesta je tombe sur des occasions plutôt sympa (moteur ecoboost 100ch, version de 2016 pas trop kilométrée). Y a t il une réelle différence entre les modèles de 2016 et ceux de maintenant qui justifieraient d'attendre?

Et par rapport aux remarques plus haut, quel serait selon vous le modèle compact le plus pertinent?
Compact ou berline, j'hésite encore.
De même qu'entre essence et hybride, mais un modèle essence consommant peu fera probablement l'affaire.
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Les Fiesta sont d'excellentes voitures . Très homogènes, fiables et avec beaucoup de motorisations. En neuf, à moins de garder longtemps le véhicule, il vaut mieux prendre la dernière version. D'après une amie qui vient de remplacer celle qu'elle possédait de 1013, à part le choix d'un moteur plus puissant et un aménagement intérieur plus cossu,elle ne trouve pas beaucoup de différences. ;)


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
jujuchrist
  1. Posté le 14/11/2018 à 11:27:17  
  2. answer
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OK, merci pour vos réponses :)


A priori je vais demander à essayer les modèles suivants :


Ford fiesta, version post 2016 avec moteur ecoboost
Ford focus (un peu plus cher, mais un peu plus grand, juste pour voir si je passe sur un modèle citadin ou compact)
Toyota Yaris 100cv.

Peut être Opel Corsa, ils font de belles promos actuellement.

  1. Posté le 14/11/2018 à 11:52:07  
  2. answer
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J'ai eu du mal à rentrer mon 1.85 m et mes 90 kg dans la Yaris. Pas de problème de taille pour la fiesta, mais je trouve les sièges assez étroits sans l'option réglage lombaire. A essayer. La nouvelle fiesta a surtout progressé à l'intérieur, notamment avec son écran tactile et sa finition amélioré. Coté chassis, j'ai lu dans la presse que c'est celui de l'ancienne génération remis au gout du jour.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jujuchrist
  1. Posté le 14/11/2018 à 12:53:27  
  2. answer
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La nouvelle, tu parles de celle de quelle année? 2018?

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 14/11/2018 à 12:57:42  
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Muf30hy a écrit :

J'ai eu du mal à rentrer mon 1.85 m et mes 90 kg dans la Yaris. Pas de problème de taille pour la fiesta, mais je trouve les sièges assez étroits sans l'option réglage lombaire. A essayer. La nouvelle fiesta a surtout progressé à l'intérieur, notamment avec son écran tactile et sa finition amélioré. Coté chassis, j'ai lu dans la presse que c'est celui de l'ancienne génération remis au gout du jour.
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dans quelle yaris ? parce que mon 1m92 pour 90kg est très bien rentré dans la dernière version de la yaris que j'ai eu en prêt par mon CC.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
  1. Posté le 14/11/2018 à 21:16:51  
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modèle 2015. Pas de problème de garde au toit, mais de recul du siège.
Message cité 3 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 15/11/2018 à 09:52:08  
  2. answer
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Muf30hy a écrit :

modèle 2015. Pas de problème de garde au toit, mais de recul du siège.
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Il n'y a pas non plus de miracle avec une citadine. Il faut en ce cas prendre la gamme supérieure.

Sinon, il y a ça:
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1508552321.htm/

Message édité par oulianov le 15/11/2018 à 10:01:03

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Hérétique et subversif.
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 15/11/2018 à 14:12:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muf30hy a écrit :

modèle 2015. Pas de problème de garde au toit, mais de recul du siège.
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c'est la même que la 2017, juste un restylage entre les deux
du coup c'est étonnant, parce que mesurant 7cm de plus que toi moi je n'ai eu aucun souci... A mon avis un souci de réglage du siège/du volant, non ?


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