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Discussions libres (Général)

Cherche voiture la plus silencieuse possible


Invité §Gre346wm

Messages recommandés

Invité §Gre346wm

Bonjour,

je cherche une voiture très silencieuse type A3. C'est le critère le plus important pour moi. Quel moteur dois je prendre? Quelle motorisation? Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §Gre346wm

Petits trajets en campagne. Je vais être infirmier libéral, 40 000 Km par an un peu près.

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je persiste, le plus silencieux, c'est une voiture électrique, avec un peu d'autonomie (la leaf, par ex) ça doit être faisable si tu peux charger chez toi voire sur une pause en journée, car 40000km/an ça fait ~200km/jour de travail

 

sinon si tu ne veux pas avoir le fil à la patte, une hybride genre prius 4 qui peut être en mode électrique sur départementales. A condition que ce ne soit pas en montagne, sinon dans les cotes tu la trouveras moyennement silencieuse.

ou une hybride rechargeable mais ce n'est plus le même budget.

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40000km par an, une electrique ca ne va pas

moteur essence plus silencieux, la nouvelle mercedes classe A est tres silencieuse

 

 

Pourquoi ?

 

à 200km par jour, surtout si tu peux éventuellement recharger sur ton parcours, il n'y a pas de soucis d'autonomie avec les modèles récents à grosse batterie. La seule limitation c'est de pouvoir charger chez soi tous les soirs.

 

Et c'est en roulant beaucoup qu'on amortit le plus le surcout à l'achat de l'électrique, sans compter qu'il y a moins de coût d'entretien. C'est pas pour rien que certains taxis se mettent à la Tesla S (mais à mon avis il y a meilleur marché, par ex la nouvelle Leaf).

 

 

Et sinon, la prius iv sera probablement plus silencieuse que la classe A (sauf dans les cotes) vu que tu peux quasiment rouler 50% du temps en mode électrique sans avoir à recharger nulle part. D'ailleurs les hybrides (yaris, CHR) sont assez populaires chez les infirmiers près de chez moi.

 

Ou le compromis, une prius iv rechargeable, pour avoir encore plus de roulage électrique sans souci d'autonomie

 

après, c'est une question de budget, et de possibilité de charge.

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Invité §Gre346wm

J'ai essayé une leaf et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Le problème c'est que j'ai peur qu'elle soit dépassé dans deux ou trois ans car je pense que l'autonomie sera bien supérieure à l'avenir en ce qui concerne les batteries. De plus, je ne sais pas si c'est très fiable.....Combien de kms peut supporter une voiture éléctrique? 200 000km? 250 000km?

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En essence, la 308 1.2 Puretech 130 est pas mal au niveau insonorisation, à l'arrêt le moteur est tellement silencieux qu'on pourrait croire qu'il est arrêté (start & stop désactivé je précise !)

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J'ai essayé une leaf et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Le problème c'est que j'ai peur qu'elle soit dépassé dans deux ou trois ans car je pense que l'autonomie sera bien supérieure à l'avenir en ce qui concerne les batteries. De plus, je ne sais pas si c'est très fiable.....Combien de kms peut supporter une voiture éléctrique? 200 000km? 250 000km?

 

 

Un véhicule sera toujours dépassé dans 3 ans.

Mais le marché de l'occasion existe, et depuis plus d'un an les VE d'occas partent très vite, s'ils n'ont pas de locbat.

 

Pour la longévité, c'est comme une thermique, mais en mieux (vu qu'il y a moins de pièces, le risque de panne, et dons de grosse panne, diminue).

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la seule chose sur laquelle la longévité reste floue, ce sont les batteries, mais les leaf étant commercialisées depuis 2010, on a un recul de 8 ans. A 40000km par an ça la mènerait à 320000km, ça laisse de la marge.

edit> il y a un gars aux US qui a fait 160000km en moins de 3 ans, donc encore un plus gros kilométrage que le demandeur https://www.breezcar.com/actua [...] idien-2014

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Invité §Gre346wm

Effectivement l'électrique c'est tres bien sauf qu'il y a des délais pour avoir une leaf et il me la faut rapidement. Et en thermique qu'est ce qui est le plus silencieux. Une A3 essence ?

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Il n'y a pas que la Leaf en voitures electriques. Et ça peut se trouver en occasion (i3, zoe...)

 

Concernant la fiabilité dans le temps, si tu es infirmier libéral pourquoi ne pas faire un leasing ? au bout de 3 ans tu la refourgues et tu reparts sur du neuf.

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la zoe ne semble pas ultra fiable en tout cas, pas mal de cas de moteur remplacé avant 10000km.

 

Bon elle est garantie et au moins la batterie ne nous appartient pas, attention au cout de la location, elle fait mal, 79€/mois (soit de quoi faire 2000km avec ma CT flex par exemple...)

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Effectivement l'électrique c'est tres bien sauf qu'il y a des délais pour avoir une leaf et il me la faut rapidement. Et en thermique qu'est ce qui est le plus silencieux. Une A3 essence ?

 

 

Non, les leafs en stock ça se trouve, par ex https://www.promoneuve.fr/anno [...] 10848.html

 

En thermique j'ai déjà répondu, les hybrides seront plus silencieuses que les thermiques pures quand elles fonctionnent en mode électrique (donc une hybride rechargeable le sera d'autant plus), et a peu près pareil en mode thermique pour les systemes hybride lexus/toyota (sauf en cote).

 

Mais visiblement tu veux une A3 essence parce que ça fait bien 3 fois que tu en parles ;)

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Pour avoir eu une ct200H en véhicule de courtoisie, ce n'est effectivement pas si silencieux que ça.

Si on accélère franchement, la boite se cale à 4 ou 5 000 tr/min jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte. Et c'est pas vraiment silencieux.

 

Je reste convaincu qu'une electrique est le bon choix.

Sans compter que tu vas payer la TVS avec une voiture thermique, + le cout du carburant non négligeable pour 40 000 km/an.

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Pour avoir eu une ct200H en véhicule de courtoisie, ce n'est effectivement pas si silencieux que ça.

Si on accélère franchement, la boite se cale à 4 ou 5 000 tr/min jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte. Et c'est pas vraiment silencieux.

 

Je reste convaincu qu'une electrique est le bon choix.

Sans compter que tu vas payer la TVS avec une voiture thermique, + le cout du carburant non négligeable pour 40 000 km/an.

 

 

Non ce n'est pas silencieux, le bruit généré par les pneus au sol font un de ces boucans...

 

Le moteur il suffit de ne pas dépasser de R de power pour ne pas l'entendre, appuyer au planché a 1500tpm ça veut dire que l'on veut accélerer a fond non ? donc elle monte a fond ?

Idem avec une EAT6 d'un coté, si on appuie pied au plancher, elle va tomber 2 rapports pour monter entre 5500 et 6000tpm.

 

PS : il a du me falloir un mois pour ne plus conduire en binaire façon mazout je précise ;)

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Invité §oul767Da

Les essences sont de fait plus silencieuses que les diesel. Lorsque la caisse dispose de pas mal d'insonorisants, et avec un moteur capitonné une voiture à essence murmure.Pas plus. Plus tu montera en gamme, meilleure sera l'insonorisation. Je trouve que les Allemandes se défendent plutôt bien au niveau silence.

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Non ce n'est pas silencieux, le bruit généré par les pneus au sol font un de ces boucans...

 

Le moteur il suffit de ne pas dépasser de R de power pour ne pas l'entendre, appuyer au planché a 1500tpm ça veut dire que l'on veut accélerer a fond non ? donc elle monte a fond ?

Idem avec une EAT6 d'un coté, si on appuie pied au plancher, elle va tomber 2 rapports pour monter entre 5500 et 6000tpm.

 

PS : il a du me falloir un mois pour ne plus conduire en binaire façon mazout je précise ;)

 

Voilà, pas dépasser la mi zone power, et si c'est le cas relâcher un chouia l'accélérateur pour revenir à la limite eco/pwr pour diminuer le régime en impactant a la marge le pouvoir d'accélération.

Et dès que tu relâches l'accélérateur en arrivant à ta vitesse de croisière, le thermique se replace au régime optimal (de 2200tr/min à 120km/h sur l'Auris de ce que j'ai lu, donc imagine sur route à 80km/h...)

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Une A3 c'est tout sauf silencieux :buzz:

Achète une Lexus, Mercedes ou une Laguna 3 si tu veux du silence. Pas une A3 :ddr:

 

 

Une lexus c'est tout sauf silencieux, on vient juste de le dire au dessus.

 

Donc tu lui conseille la classe A ? (vu que c'est la catégorie compact qui l’intéresse, et non berline)

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Une lexus c'est tout sauf silencieux, on vient juste de le dire au dessus.

 

Donc tu lui conseille la classe A ? (vu que c'est la catégorie compact qui l’intéresse, et non berline)

T'as déjà roulé en LS ?

 

Pouvez-vous m'indiquer les modèles de Laguna 3 qui sont silencieux?

 

Toutes les ph1.

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1100tpm a 80

 

Mais bon on est hors sujet, ce n'est de toute façon pas silencieux juste par la pietre insonorisation des trains roulant, pas pour le moteur.

 

 

Qu'est ce qui fait le moins de bruit: un train roulant à 80km sur une voiture avec un bruit de moteur à 1100tr/min, ou pas trop le train roulant sur une voiture avec le bruit d'un moteur qui tourne à 2000tr/min voire 3000 tr/min à 80 (selon le rapport que tu dois mettre selon la boite) ?

 

 

dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer quelques modèles pour voir si ça convient.

 

 

et sinon suggérer une laguna phase 1, qui n'existe plus depuis 2010 donc que l'on trouve forcément un peu kilométrée (minimum 60000, en moyenne plutôt 100000 probablement), à quelqu'un qui enquille 40000km/an, c'est pas forcément une solution de long terme, donc à voir combien de temps il compte garder son véhicule.

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T'as déjà roulé en LS ?

 

 

je suis le premier a avoir conseillé une LS400 dans ce topic hein

 

mais le cahier des charges est " une compact", la catégorie limousine ce n'est pas très compact :D

 

Le problème du sujet a y repenser, c'est une compact a moteur silencieux, mais rien de préciser si le reste est silencieux, bruit au vent, bruit de roulage, rossignol...

 

Personnellement je n'ai jamais eu de voiture silencieuse donc aucune idée (mais je suis déja monté dans une ls400 c'est pour ça)

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Qu'est ce qui fait le moins de bruit: un train roulant à 80km sur une voiture avec un bruit de moteur à 1100tr/min, ou pas trop le train roulant sur une voiture avec le bruit d'un moteur qui tourne à 2000tr/min voire 3000 tr/min à 80 (selon le rapport que tu dois mettre selon la boite) ?

 

 

dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer quelques modèles pour voir si ça convient.

 

 

et sinon suggérer une laguna phase 1, qui n'existe plus depuis 2010 donc que l'on trouve forcément un peu kilométrée (minimum 60000, en moyenne plutôt 100000 probablement), à quelqu'un qui enquille 40000km/an, c'est pas forcément une solution de long terme, donc à voir combien de temps il compte garder son véhicule.

Nan mais OSEF de l'âge.

Un bon ami à moi en a une depuis 2014, elle avait 120000 à l'achat. A ce jour elle a 370 000 et le seul soucis qu'il ait eu entre temps c'est un radiateur de clim percé. Autrement jamais rien d'autre que vidanges, freins, pneus et amortisseurs une fois. Donc je vois pas le soucis

 

je suis le premier a avoir conseillé une LS400 dans ce topic hein

 

mais le cahier des charges est " une compact", la catégorie limousine ce n'est pas très compact :D

 

Le problème du sujet a y repenser, c'est une compact a moteur silencieux, mais rien de préciser si le reste est silencieux, bruit au vent, bruit de roulage, rossignol...

 

Personnellement je n'ai jamais eu de voiture silencieuse donc aucune idée (mais je suis déja monté dans une ls400 c'est pour ça)

 

Je parle d'une moderne ;)

 

J'ai jamais cherché à avoir de voiture silencieuse non plus, mais j'en connais :v

Dans le genre compacte, un pote a une Clio 2.0 140. C'est étonamment silencieux, à chaque fois je suis sur le cul

Déjà le moteur est imperceptible au ralenti, et sur autoroute elle est franchement silencieuse (plus qu'une Golf 6 par exemple).

 

Enfin après il faut nuancer : il y a le silence "absolu" (niveau sonore mesuré en dB) et le silence ressenti, qui dépend cette fois de la fréquence des bruits dans l'habitacle, certains étant plus envahissants à force (en db donc) égale

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c'est une polyvalente la clio 3, pas une compact.

 

Perso j'ai eu une megane 3 mais l'insonorisation au roulage était clairement mauvaise. (bruit d'air, bruit de gomme... et en bonus dci oblige, bourdonement permanent du moteur)

 

sur la focus 3 1.6 scti, c'est bien meilleurs (rien que le fait que le moteur soit un essence), meme si a partir de 110 le bruit d'air est bien présent.

 

la ct écrase en silence les 2 autres, mais bon on part de tellement loin :lol:

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Il faudrait essayer vous-mêmes mais il y a plus de chances pour que les compactes des marques "premium" soient mieux insonorisées que les généralistes. La Volvo V40 à la réputation d'être particulièrement confortable, plus qu'une A3 en tout cas.

 

 

Sinon, une voiture de la catégorie supérieure (celle de la Laguna 3 par exemple) sera mieux insonorisée, donc plus silencieuse à bord. La contrepartie c'est qu'elles sont plus encombrantes, et un peu plus cher en neuf (sur le marché de l'occasion en revanche, les prix se rejoignent).

 

Dans tous les cas, pour subir moins de bruit, mieux vaut un moteur essence.

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