Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Disparition progressive des MONOSPACES, vous le regrettez ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Oui : globalement le pouvoir d'achat de l'individu moyen n'a jamais été aussi élevé mais comme on s'invente chaque jour de nouveau besoin, le niveau de frustration est quand même en hausse...

 

 

Après il faut tempérer, vivre aujourd'hui sans internet et au moins 1 pc c'est presque impossible à moins d'avoir une vie de moine au milieu de nulle part...

 

Par contre certains pensent qu'il faut avoir minimum 1 smartphone, 1 tablette, 1 pc portable et un pc fixe par personne... Et évidemment toujours le dernier modèle alors que ce sont des breles qui utilisent déjà à peine 10% des capacités du matos mais c'est pour faire genre.

 

En ajoutant les 12000 abonnements des plates-formes et services divers qui coûteront 200-300€/mois mais vu que chacun coûte que 10-20€/mois ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Après il faut tempérer, vivre aujourd'hui sans internet et au moins 1 pc c'est presque impossible à moins d'avoir une vie de moine au milieu de nulle part...

 

Par contre certains pensent qu'il faut avoir minimum 1 smartphone, 1 tablette, 1 pc portable et un pc fixe par personne... Et évidemment toujours le dernier modèle alors que ce sont des breles qui utilisent déjà à peine 10% des capacités du matos mais c'est pour faire genre.

 

En ajoutant les 12000 abonnements des plates-formes et services divers qui coûteront 200-300€/mois mais vu que chacun coûte que 10-20€/mois ça va.

 

 

j'ai jamais prétendu que tous les besoins étaient futiles ou de l'ordre du caprice dans notre société telle qu'elle s'est organisée.

j'ai dit qu'on inventait de nouveaux besoins.

 

On a créé la dépendance à la voiture d'une bonne partie de la population... on a aussi créé la dépendance au numérique.

 

C'est un bien et un mal, selon l'angle de vue que l'on adopte, mais au final ce qui est certain c'est ça multiplie les coûts contraints pour les ménages.

Les histoires de pouvoir d'achat en baisse, c'est de la flute dès lors qu'on intègre quasiment jamais ce paramètre évident dans le discour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il faut tempérer, vivre aujourd'hui sans internet et au moins 1 pc c'est presque impossible à moins d'avoir une vie de moine au milieu de nulle part...

 

Par contre certains pensent qu'il faut avoir minimum 1 smartphone, 1 tablette, 1 pc portable et un pc fixe par personne... Et évidemment toujours le dernier modèle alors que ce sont des breles qui utilisent déjà à peine 10% des capacités du matos mais c'est pour faire genre.

 

En ajoutant les 12000 abonnements des plates-formes et services divers qui coûteront 200-300€/mois mais vu que chacun coûte que 10-20€/mois ça va.

 

Suffit de regarder l'envolée du prix des smartphones , et si les constructeurs le font c'est que cela se vend ;)

Je serai curieux de connaître le prix et âge moyen des smartphones en France , alors évidemment si ménage dépense 400€ d'abonnement et provision pour le matos informatique et communication ben faut bien restreindre ailleurs comme en plus tout le monde tapé sur la voiture (ça pollué , les gens roule trop vite (80 inside) , ) sans parler de l'usage de plus en plus compliqué ,j'entends par là des plans de circulation parfois délirant et des difficulté pour se garer.

A l'arrivée socialement ça fait mieux de rouler en Sandero et d'exhiber le dernier iPhone que de rouler en 308 GTi ou MRS avec un smartphone tout pourrie parceque dans le dernier cas on se tapé des remarques du genre "t'as vue son téléphone de merde , encore un qui a mis tout son fric dans sa bagnole " :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder l'envolée du prix des smartphones , et si les constructeurs le font c'est que cela se vend ;)

Je serai curieux de connaître le prix et âge moyen des smartphones en France , alors évidemment si ménage dépense 400€ d'abonnement et provision pour le matos informatique et communication ben faut bien restreindre ailleurs comme en plus tout le monde tapé sur la voiture (ça pollué , les gens roule trop vite (80 inside) , ) sans parler de l'usage de plus en plus compliqué ,j'entends par là des plans de circulation parfois délirant et des difficulté pour se garer.

A l'arrivée socialement ça fait mieux de rouler en Sandero et d'exhiber le dernier iPhone que de rouler en 308 GTi ou MRS avec un smartphone tout pourrie parceque dans le dernier cas on se tapé des remarques du genre "t'as vue son téléphone de merde , encore un qui a mis tout son fric dans sa bagnole " :(

 

 

Statistiquement, plus on est pauvre, plus on dépense dans l'achat de smartphone :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement ou proportionnellement ?

 

Parce que je veux bien admettre que le prix du smartphone représente une part plus importante d'un revenu modeste que d'un revenu confortable, en revanche le cliché éculé des "pauvres qui se payent le dernier Iphone quand Bill Gates a encore son vieux Nokia 3310", ce n'est pas très sérieux.

 

Qu'il y ait certaines personnes modestes qui dépensent une petite fortune pour avoir des téléphones haut de gamme, bien sûr. Mais cela n'est pas très représentatif : les gens les moins fortunés gardent le plus souvent le même vieux portable jusqu'à ce qu'il ne marche plus du tout, et ne le remplacent que par un autre modèle premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Statistiquement, plus on est pauvre, plus on dépense dans l'achat de smartphone :cyp:

Je dirais simplement : plus on dépense dans le smartphone, et plus on est pauvre. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Opel Zafira B OPC : 2,0 Turbo 16v 240 cv / 320 Nm qui lui autorisait des performances redoutables : 231 km/h et 1000 mDA 27.3 sec Il s’était même permis à l’époque de ridiculiser de 5 secondes la Clio RS 200 cv EDC sur le Nurburgring avec un temps de 8 min 54 sec... 14BF3760-5A83-4DD3-93EF-81F52658F447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Opel Zafira B OPC : 2,0 Turbo 16v 240 cv / 320 Nm qui lui autorisait des performances redoutables : 231 km/h et 1000 mDA 27.3 sec Il s’était même permis à l’époque de ridiculiser de 5 secondes la Clio RS 200 cv EDC sur le Nurburgring avec un temps de 8 min 54 sec... 14BF3760-5A83-4DD3-93EF-81F52658F447.jpg

 

A part d'un point de vue marketing c'est une caisse qui ne sert strictement à rien alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Tu prends beaucoup plus de plaisir dans une CRS que dans ce genre de caisse et franchement il y a combien de proprio de Monospace watté qui vont sur circuit ? Le seul truc ridicule c'est le concept de cette voiture alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Opel Zafira B OPC : 2,0 Turbo 16v 240 cv / 320 Nm qui lui autorisait des performances redoutables : 231 km/h et 1000 mDA 27.3 sec Il s’était même permis à l’époque de ridiculiser de 5 secondes la Clio RS 200 cv EDC sur le Nurburgring avec un temps de 8 min 54 sec... 14BF3760-5A83-4DD3-93EF-81F52658F447.jpg

 

La clio edc existait à l'époque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part d'un point de vue marketing c'est une caisse qui ne sert strictement à rien alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Tu prends beaucoup plus de plaisir dans une CRS que dans ce genre de caisse et franchement il y a combien de proprio de Monospace watté qui vont sur circuit ? Le seul truc ridicule c'est le concept de cette voiture alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Ah oui et si tu as 4 enfants pas les moyens forcément d’avoir deux voitures et que tu aimes envoyer ? C’était la seule proposition plausible, le châssis et le moteur étant diabolique. D’ailleurs pas sur du tout que tu prennes beaucoup plus de plaisir dans une CRS, moi par exemple je prendrais beaucoup plus de plaisir à éclater du monde sur circuit avec ce monospace... Ici justement le cahier des charges était respecté : pas besoin d’une hauteur de caisse ridicule qui ne sera à rien comme les SUV actuel, il y avait la place nécessaire pour la famille point. Pour illustrer petit video embarquée d’un Zafira B OPC sur le Nurburgring :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Opel Zafira B OPC : 2,0 Turbo 16v 240 cv / 320 Nm qui lui autorisait des performances redoutables : 231 km/h et 1000 mDA 27.3 sec Il s’était même permis à l’époque de ridiculiser de 5 secondes la Clio RS 200 cv EDC sur le Nurburgring avec un temps de 8 min 54 sec... 14BF3760-5A83-4DD3-93EF-81F52658F447.jpg

J'aime bien le concept un peu débile, mais faut reconnaitre que ça n'a pas grand intérêt. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept un peu débile, mais faut reconnaitre que ça n'a pas grand intérêt. :bah:

 

Moi je trouve plus d’intérêt dans un vrai (dans le sens place) monospace sportif capable d’apporter beaucoup de plaisir à son conducteur comme s’il pouvait concilier praticitée et plaisir de conduire qu’un fake SUV 2RM pas plus grand qu’une Clio, qui consomme 20 % de plus, qui rame à motorisation égale, qui coûte cher en entretien (pneus etc) et dont la seule justification est les 15 % de flexion ant. et post. du tronc économisés lors de l’entrée / sortie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs les chiffres de vente démontrent à quel point tu es représentatif dans tes convictions :ddr:

 

T’emballes pas, j’aime pas la mode du tout SUV non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs les chiffres de vente démontrent à quel point tu es représentatif dans tes convictions :ddr:

 

T’emballes pas, j’aime pas la mode du tout SUV non plus :cyp:

 

 

Bah 200 cv c'est le minimum pour équiper un truc qui tiens pas la route et est destiné à être conduit de façon paisible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs les chiffres de vente démontrent à quel point tu es représentatif dans tes convictions :ddr:

 

T’emballes pas, j’aime pas la mode du tout SUV non plus :cyp:

 

Les chiffres ne démontrent pas grand chose tu sais la preuve dans ton beau pays qu’est la France, les écolos ont fait un chiffre insignifiant à la présidentielle pourtant ils ont des ministres, des députés et des sénateurs car ce sont toujours des gens très dociles et facilement chapeautables quand ils peuvent avoir un minimum de pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah 200 cv c'est le minimum pour équiper un truc qui tiens pas la route et est destiné à être conduit de façon paisible :D

 

 

C’est l’évidence même :o

 

Affermir les suspensions pour contrer le roulis et monter des pneus taille basse, ça participe tellement à l’esprit du déplaçoir familial :lover:

 

Et puis le bonheur des passagers installés sur des sièges « planchettes » n’offrant aucun maintien quand le conducteur commence en « envoyer du bois » :rs:

 

Un bien beau concept, à n’en pas douter :W

 

Rigolo certes, mais totalement con surtout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve plus d’intérêt dans un vrai (dans le sens place) monospace sportif capable d’apporter beaucoup de plaisir à son conducteur comme s’il pouvait concilier praticitée et plaisir de conduire qu’un fake SUV 2RM pas plus grand qu’une Clio, qui consomme 20 % de plus, qui rame à motorisation égale, qui coûte cher en entretien (pneus etc) et dont la seule justification est les 15 % de flexion ant. et post. du tronc économisés lors de l’entrée / sortie du véhicule.

 

Non, c'est pas cohérent.

Ma femme et mes gosses ne seraient pas amusés longtemps de rouler en monospace dur comme du bois, fut-il plus efficace qu'une Clio RS sur le Nurb'. :jap:

 

C’est l’évidence même :o

 

Affermir les suspensions pour contrer le roulis et monter des pneus taille basse, ça participe tellement à l’esprit du déplaçoir familial :lover:

 

Et puis le bonheur des passagers installés sur des sièges « planchettes » n’offrant aucun maintien quand le conducteur commence en « envoyer du bois » :rs:

 

Un bien beau concept, à n’en pas douter :W

 

Rigolo certes, mais totalement con surtout :cyp:

Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1984, que c'est loin. Pourtant, 36 ans après, cette super modularité reste séduisante :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est l’évidence même :o

 

Affermir les suspensions pour contrer le roulis et monter des pneus taille basse, ça participe tellement à l’esprit du déplaçoir familial :lover:

 

Et puis le bonheur des passagers installés sur des sièges « planchettes » n’offrant aucun maintien quand le conducteur commence en « envoyer du bois » :rs:

 

Un bien beau concept, à n’en pas douter :W

 

Rigolo certes, mais totalement con surtout :cyp:

 

Je suis d'accord a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984, que c'est loin. Pourtant, 36 ans après, cette super modularité reste séduisante :)

 

 

Oui, sauf que... essaie de faire passer ça aux normes de sécurité actuelles...

Ceintures ventrales, pas d'airbag : c'est comme la DS familiale, c'est génial. Mais impossible en 2020. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que... essaie de faire passer ça aux normes de sécurité actuelles...

Ceintures ventrales, pas d'airbag : c'est comme la DS familiale, c'est génial. Mais impossible en 2020. :bah:

 

 

Un espace 4 avait quasi la même modularité (siège conducteur et passager pivotant en moins).

Avec une multitudes d'airbag et 5 étoiles à l'EuroNcap il me semble

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un espace 4 avait quasi la même modularité (siège conducteur et passager pivotant en moins).

Avec une multitudes d'airbag et 5 étoiles à l'EuroNcap il me semble

Quasi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve plus d’intérêt dans un vrai (dans le sens place) monospace sportif capable d’apporter beaucoup de plaisir à son conducteur comme s’il pouvait concilier praticitée et plaisir de conduire qu’un fake SUV 2RM pas plus grand qu’une Clio, qui consomme 20 % de plus, qui rame à motorisation égale, qui coûte cher en entretien (pneus etc) et dont la seule justification est les 15 % de flexion ant. et post. du tronc économisés lors de l’entrée / sortie du véhicule.

Tiens, je suis monté en tant que passager arrière d'une M5 E60, sur circuit... Et malgré les sièges enveloppants, c'est une punition la conduite sportive, quand tu es à l'arrière... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...