Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Disparition progressive des MONOSPACES, vous le regrettez ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Depuis les années 2010, les ventes de monospaces qui étaient très à la mode dans les années 90-2000 reculent inéxorablement.

 

Renault_Espace_front_20080215.jpg

 

1350%7C900%7Cacbe0cf570410391ad2c0826.jpg?r

 

900%7C600%7C6225eac9117c4ce9c6867a95.jpg

Peugeot n'en propose plus, Citroen n'a plus qu'un C4 Picasso/Spacetourer dont le remplacement ne sera pas assuré. Renault a tenté de "SUViser" son Scenic et son Espace. Ford ne va pas renouveller les C-max, S-max et Galaxy

 

Le regrettez-vous ou était-ce juste une catégorie pas primordiale qui a connu son heure de gloire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour transporter 3 enfants dont au moins deux en bas age + les affaires nécessaires à partir en vacances je vois rien de mieux que les grands monospaces des années fin 2000 type Espace 4, 807, Sharan ou Voyager.

Dommage qu'ils disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était un effet de mode comme un autre.

 

Avant leur invention on faisait très bien sans.

Mais quand ils ont eu le vent en poupe, on ne jurait que par eux.

ils disparaissent et la majorité des gens s'en fichent tant qu'ils ont des "essuvé".

et dans 10-20 ans ce sera autre chose (peut être un retour des breaks familiaux ?)

 

donc non, je ne les regrette pas plus que n'importe quel effet de mode. D'autant que je n'ai jamais été vraiment la cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les regretter car justement, ils sont remplacés par les SUV.

 

Déjà, je n'aime pas l'image renvoyée par un SUV ( mais ça c'est personnel ^^ ), et je ne comprend pas le principe dans une époque ou le monde devient "écolo" d'encourager ce type de véhicule ou tout est surdimensionné juste pour le look et au détriment de l'utilité (espace intérieur moindre etc etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 dans un SUV, ya pas de place. A 7 dans un grand monospace (Previa, Voyager...) on est à l'aise. Pour retrouver cet espace, il va falloir viser les utilitaires combi (VW T5, Vito, Trafic...) mais c'est moins confortable et (souvent) moins équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais c'est plus ou moins les griefs que j'ai aussi pour les monospaces vis à vis des breaks familiaux :lol:

 

 

Mouais, à la limite le monospace est généralement plus grand et plus logeable que le break familial ( va y essaye de faire rentrer la commode Louis XV dans ton break ^^ ).

Et à la limite, ça se discute, certains trouvant que les breaks ça fait corbillard par exemple.

 

Bref, à la limite on pouvait trouver des arguments au passage du break vers le monospace.

 

Mais monospace vers SUV, à part le style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était un effet de mode comme un autre.

 

Avant leur invention on faisait très bien sans.

Mais quand ils ont eu le vent en poupe, on ne jurait que par eux.

ils disparaissent et la majorité des gens s'en fichent tant qu'ils ont des "essuvé".

et dans 10-20 ans ce sera autre chose (peut être un retour des breaks familiaux ?)

 

donc non, je ne les regrette pas plus que n'importe quel effet de mode. D'autant que je n'ai jamais été vraiment la cible...

 

 

Avant leur invention (je m'en souviens mon père a eu un des premiers espace 1 en prêt à l'époque en lieu et place de sa r21 nevada) personne n'avait de réhausseur ou autres siege auto.

 

Va installer aujourd'hui 3 enfants de moins de 5 ans à l’arrière dans une berline ou un break classique...

 

Les véhicules avec 3 vraies places à l'arrières étaient rares il y a 10 ans, c'est quai impossible à trouver en neuf aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A 7 dans un SUV, ya pas de place. A 7 dans un grand monospace (Previa, Voyager...) on est à l'aise. Pour retrouver cet espace, il va falloir viser les utilitaires combi (VW T5, Vito, Trafic...) mais c'est moins confortable et (souvent) moins équipé.

 

 

Les vans Spacetourer/Traveller/ProAce de 2018 sont mieux équipés et plus sécurisants que les Prévia et Voyager

 

peugeot-traveller-01.jpg?itok=8I8MfNKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Avant leur invention (je m'en souviens mon père a eu un des premiers espace 1 en prêt à l'époque en lieu et place de sa r21 nevada) personne n'avait de réhausseur ou autres siege auto.

 

Va installer aujourd'hui 3 enfants de moins de 5 ans à l’arrière dans une berline ou un break classique...

 

Les véhicules avec 3 vraies places à l'arrières étaient rares il y a 10 ans, c'est quai impossible à trouver en neuf aujourd'hui

 

 

Dans le 5008, devenu un SUV après avoir été un monospace, ça doit être possible !

 

Peugeot_5008_537.jpg

Peugeot 5008 I monospace

 

maxresdefault.jpg

 

 

Peugeot 5008 II SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro347DP

Quand tu habites en moyenne montagne par exemple, il y en a : garde au sol; 4x4, et puis surtout, encore une fois pour la POLYVALENCE *

 

Moi ça me tue tous ces types qui savent mieux que les autres... Je comprends que vous soyez des passionnés sur ce forum. Vous n'aimez pas les SUV, pas de problème, tout les goûts sont dans la nature; mais arrêtez de cracher systématiquement dessus...

Hier, vous en aviez après les monoplace diesel gris, aujourd'hui les SUV, et demain ?

Effectivement il y a un phénomène de mode et alors ?

La plupart des gens doivent faire un compromis entre passion et raison, et on peut aussi trouver des raisons à cet engouement pour les SUV.

 

* bon ça dépend le modèle ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant leur invention (je m'en souviens mon père a eu un des premiers espace 1 en prêt à l'époque en lieu et place de sa r21 nevada) personne n'avait de réhausseur ou autres siege auto.

 

Va installer aujourd'hui 3 enfants de moins de 5 ans à l’arrière dans une berline ou un break classique...

 

Les véhicules avec 3 vraies places à l'arrières étaient rares il y a 10 ans, c'est quai impossible à trouver en neuf aujourd'hui

 

 

Certes, mais on peut aussi imaginer une évolution des berlines / break vers cette possibilité, rien n'est figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu habites en moyenne montagne par exemple, il y en a : garde au sol; 4x4, et puis surtout, encore une fois pour la POLYVALENCE *

 

Moi ça me tue tous ces types qui savent mieux que les autres... Je comprends que vous soyez des passionnés sur ce forum. Vous n'aimez pas les SUV, pas de problème, tout les goûts sont dans la nature; mais arrêtez de cracher systématiquement dessus...

Hier, vous en aviez après les monoplace diesel gris, aujourd'hui les SUV, et demain ?

Effectivement il y a un phénomène de mode et alors ?

La plupart des gens doivent faire un compromis entre passion et raison, et on peut aussi trouver des raisons à cet engouement pour les SUV.

 

* bon ça dépend le modèle ok.

 

Je suis d'accord sur le début.

Mais la population en montagne est quand même faible en France, et moult "SUV" sont achetés en 4x2 pour une utilisation périurbaine sauf vacances.

Et si tu dis qu'on peut toujours trouver des raisons à cet engouement, je suis prêt à te croire, en particulier en montagne ou utilisation "tout chemin".. Mais j'aimerais bien les connaître pour l'exemple que je donne, parce que je ne vois pas. A part le côté "mode"/"look", que je ne discute pas mais qui passera a son tour s'il n'est pas sous-tendu par un réel besoin du plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon debarat. Moche ignoble cassos et bonne mèmère . L image du monospace pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon debarat. Moche ignoble cassos et bonne mèmère . L image du monospace pour moi.

 

 

Maintenant "les cassos, mémères, ménagères" roulent en SUV :p

 

Moi j'ai toujours considéré le monospace comme une catégorique un peu batarde, un peu hypocrite : on veut avoir plus de place un peu comme une fourgonnette ou camionnette, mais on ne veut pas que ça fasse trop fourgonnette/camionnette :sarcastic: Peine perdue, les monospaces ont de plus en plus été qualifiés de bétaillères, de camionnettes et leur image est tombée !

 

 

Et à côté, les fourgonnettes nouvelle génération ( ludospaces ) finissent d'achever le monospace, déjà bouffé et ringardisé par les SUV :

 

http://img4.autodeclics.com/photo_article/81674/13040/800-L-citron-berlingo-m-hdi-130-eat8-shine.jpg

 

Citroen Berlingo 3e génération 4m40 et 4m75

 

 

Peugeot_Rifter_515.jpg

 

Peugeot Rifter

 

Peugeot_Rifter_503.jpg

 

 

 

 

Que reste-t-il aux monospaces ? Plus aucun argument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare un monospace (même un c4st, un smax...) avec un rifter niveau finition ça a quand même rien à voir.

Ce serait comme dire que les dernières Dacia ont évolué et n'ont plus rien à envier au premium :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les profils des véhicules parlent d'eux mêmes, je ne pense pas qu'il faille que je développe plus...

 

 

En effet le profil indique qu'il y a énormément de place et la robustesse pour :

 

- la famille

- les vacances

- les loisirs sportifs

- les travaux / bricolages

 

Il faut une famille qui se bouge, aventurière pour ce type de véhicule :jap:

 

Le monospace, c'est plus conventionnel, plus plan-plan et désuet. :bah: Le SUV reprend ce rôle de la famille lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Un ludospace neuf c'est combien d'années d'allocations familiales ?

Les enfants seront partis de la maison, après avoir financé le permis, la 1ere voiture, les études, la bouffe, les loisirs, les fringues ... que le ludospace de Cassos ne sera toujours pas remboursé par la CAF et interdit de centre ville cause pollution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se trouver d'occase aussi, le neuf c'est démodé, c'est bon pour les familles standard ça.

 

 

Pour avoir un prix attractif en occaz et faire un crédit COFIDIS sur les allocations familiales il faut que beaucoup de CaSSos les achètent en neuf quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

monospace, suv du pareil au même rien ne vaut un break de bonhomme une 505, volvo 740 c'est encore mieux TOUT rentre la dedans :lol:

sinon si c'est trop petit le suv monospace 4X4 ultime un ssangyong rodius alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça dépend du suv, mon voisin a 2 chiens pour la chasse et pas de souci dans un x3.

 

Évidemment dans un capture vaut mieux se limiter à 2 chiwawa...

 

 

Faut éviter le SUV coupé type X4 alors pour les toutous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est que tu as pas vu la grille tarifaire des derniers ludo arrivés sur le marché en finition "haut de gamme" :o

 

Ils sont bien montés en gamme pour devenir un véhicule familial pour les familles exigeantes. Et à côté de ça, ils proposent des entrées de gamme sobre voire dépouillé

 

 

Dans les PUBS :

 

LA FAMILLE 2001

 

LA FAMILLE 2008

 

LA FAMILLE 2016

 

LA FAMILLE 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...