Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Voilà comme promis une photo de la poil-à-frire une fois le couvercle enlevé ... :D No comment ... ;)

 

Du temps que j'y suis, voici une photo du tachymètre totalisant un peu plus de 80.000 km ... :p

 

 

 

 

C'est donc bien un montage différent de chez Peugeot, bon à savoir :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop116wL

@Gefa42000

 

Super! Quelle bagnole!

Ben ouais, c'est bien un double corps, tout seul sur ce modèle.

Et une double ligne d’échappement?

C'était vraiment une chouette bagnole, avec un compteur que l'on pouvait encore bloquer, des voyants visibles et non pas dispersés sur tout le tableau de bord et une pendule avec une trotteuse. Là, on sent le haut de gamme.

Plus sérieusement, elle à l'aire dans un superbe état, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gefa42000

 

Super! Quelle bagnole!

Ben ouais, c'est bien un double corps, tout seul sur ce modèle.

Et une double ligne d’échappement?

C'était vraiment une chouette bagnole, avec un compteur que l'on pouvait encore bloquer, des voyants visibles et non pas dispersés sur tout le tableau de bord et une pendule avec une trotteuse. Là, on sent le haut de gamme.

Plus sérieusement, elle à l'aire dans un superbe état, bravo!

 

Tout à fait, cette R30 est une superbe bagnole, j'en possède plusieurs anciennes, deux d'entre elles me font prendre mon pied lorsque que je les conduit, la première est cette R30 pour sont confort extra et son V6, question confort je peux vous dire que cette R30 n'a rien a envier au confort de la DS, la DS passe devant la R30 pour son excellente tenue de route. :love:

 

Pare-contre au niveau de l'habitacle les sièges de la R30 sont beaucoup plus confortables que ceux d'une DS, Je me permets de le dire parce que j'ai possédez une DS 23 IE et une 1D 19 de 65 .

 

L'autre c'est une R16 TL de 1974, cette voiture est une très très bonne routière, elle posséde une très bonne tenue de route, c'est un régale de faire des bornes à leurs volants. Ces deux voitures sont en très très bon état de conservation . :love:

 

C'est un avis strictement personnel .

Je préfère investir de l'argent dans l'entretien de mes voitures afin de pouvoir rouler avec, que mettre l'argent sans une voiture moderne ... :p:D

 

Oui, cette voiture est en très bon état pour son âge, non elle n'est pas parfaite à 100 %, elle est en meilleur état que certaines voitures "modernes" roulants actuellement sur nos belles routes de France ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop116wL

@Gefa42000

J'ai travaillé dans le cinéma à la bonne époque.

Les chauffeurs qui emmenaient les vedettes sur les tournages devaient avoir des voitures confortable mais aussi modernes.

Tous roulaient en DS. Puis, la DS fut remplacée par la CX. Certains ont préférés la R30 à la CX à cause du confort supérieur et ils étaient privilégiés. Oui, le confort des 20 et 30 valait bien celui des DS. J'ai eu également les 2: D super5 et R20 TX (et TS). Ma préférer est par la Renault car confortable et sportive. J'ai aimer aussi ma R16 TX avant qu'elle ne perde les roues AR.

Si non, j'ai toujours roulé en 4L et aujourd'hui encore, j'ai une F4 Sinpar en restauration et une Clan pour aller au boulot.

Comme vous, il est hors de question que j'achète une voiture neuve pour rester en rideau sur le bord de la route en attendant qu'une "valise magique" vous annonce la facture sans vous préciser que la prochaine panne est déjà programmée.

De plus je refuse toutes assistances à la conduite.

Si je dois me tuer sur la route, ça sera de ma faute, pas la faute d'un robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gefa42000

J'ai travaillé dans le cinéma à la bonne époque.

Les chauffeurs qui emmenaient les vedettes sur les tournages devaient avoir des voitures confortable mais aussi modernes.

Tous roulaient en DS. Puis, la DS fut remplacée par la CX. Certains ont préférés la R30 à la CX à cause du confort supérieur et ils étaient privilégiés. Oui, le confort des 20 et 30 valait bien celui des DS. J'ai eu également les 2: D super5 et R20 TX (et TS). Ma préférer est par la Renault car confortable et sportive. J'ai aimer aussi ma R16 TX avant qu'elle ne perde les roues AR.

Si non, j'ai toujours roulé en 4L et aujourd'hui encore, j'ai une F4 Sinpar en restauration et une Clan pour aller au boulot.

Comme vous, il est hors de question que j'achète une voiture neuve pour rester en rideau sur le bord de la route en attendant qu'une "valise magique" vous annonce la facture sans vous préciser que la prochaine panne est déjà programmée.

De plus je refuse toutes assistances à la conduite.

Si je dois me tuer sur la route, ça sera de ma faute, pas la faute d'un robot.

 

Nous avons donc la même passion pour l'automobile. moi c'est pareille j'interviens sur toutes mes voitures lorsque cela est nécessaire, je n'attends pas que le problème s'aggrave, c'est pour cette raison que les voitures sont en un excellent état ... ;)

Comme vous dites, pas besoin d'électronique pour allez à du point A au point B . Il suffi d'avoir la boite à outils dans le coffre et quelques pièces de rechanges. :p

Le bonheur à l'état pur quoi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’abstiendrais de répondre sinon on va encore me traiter d'anti récentes.

Mais tout le monde sait ce que j'en pense :o

 

C'est normal d’être anti récente : des véhicules sans âmes. La passion s'amenuise au fur et à mesure que les aides à la conduite augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

eh oui maintenant c'est çà alors qu'avant !!!! :ange:

 

 

renault-twingo-iii-10-sce-70-e6c-occasion-2018-luneville.jpg10127240-015.jpg

 

ET AVANT ON AVAIT ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde je l'ai essayé..... C'est plutôt une voiture d'homme :p ..... Cet étagement a deux balles qui relance le turbo quand tu veux pas!

Je dirais bien que j'ai conduits des truc plus velu mais ce serais faux!!!! Même si j'ai conduit beaucoup plus puissant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Quand on voit depuis des années l'intox écologiste et anti-voiture il est normal que toute une génération soit touchée :jap:

 

Pardonnez moi de vous dire que l'intox a surtout consisté à montrer que le véritable outil pour lutter contre l'effet de serre était le Diesel, et de nous faire accroire que cela allait nous permettre de sauver la planète.

 

Dans cette ambiance euphorique on avait l'impression de devoir acheter un Diesel neuf et nous a permis de presque croire que plus on circulait, plus on faisait de kilomètres, plus cela allait assainir l'air (puisque l'air sort du pot d'échappement plus propre que l'air ambiant).

De rouler devenait une action écologique, et comme c'était avec des véhicules propres cela devenait une bonne action ...

 

Alors la véritable "intox écologique" a été de nous faire acheter des véhicules Diesel de plus en plus imposants (actuellement 30% de SUV), et pour les rentabiliser, de ne pas hésiter à faire plus de kilomètres ...

 

Et lorsqu'il s'est agit pour la première fois d'avoir une action pour limiter les rejets de Co2, en annulant progressivement le déséquilibre de taxation Essence/Diesel, car le signal prix est ce qui est le plus efficace pour ce faire même si on peut le regretter, cela a provoqué les soulèvements récents.

 

Au niveau de la France, et compte tenu que le mix énergie renouvelable / énergie fossile est invariant depuis 20 ans, on peut dire que l'écologie en France a uniquement servi à promouvoir le Diesel, participant de façon continue pendant 20 ans à la mort prématurée de 40 000 morts annuels en France par particules fines.

 

Cela va vous peut-être vous rassurer, mais maintenant que le Diesel doit s'éteindre c'est l'écologie que l'on peut jeter, cette idée ne sert plus à rien ni à personne ...

 

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/societe/pollution-a-paris-fin-des-restrictions-de-circulation-2924324/30227801-1-fre-FR/Pollution-a-Paris-fin-des-restrictions-de-circulation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi de vous dire que l'intox a surtout consisté à montrer que le véritable outil pour lutter contre l'effet de serre était le Diesel, et de nous faire accroire que cela allait nous permettre de sauver la planète.

 

Dans cette ambiance euphorique on avait l'impression de devoir acheter un Diesel neuf et nous a permis de presque croire que plus on circulait, plus on faisait de kilomètres, plus cela allait assainir l'air (puisque l'air sort du pot d'échappement plus propre que l'air ambiant).

De rouler devenait une action écologique, et comme c'était avec des véhicules propres cela devenait une bonne action ...

 

Alors la véritable "intox écologique" a été de nous faire acheter des véhicules Diesel de plus en plus imposants (actuellement 30% de SUV), et pour les rentabiliser, de ne pas hésiter à faire plus de kilomètres ...

 

Et lorsqu'il s'est agit pour la première fois d'avoir une action pour limiter les rejets de Co2, en annulant progressivement le déséquilibre de taxation Essence/Diesel, car le signal prix est ce qui est le plus efficace pour ce faire même si on peut le regretter, cela a provoqué les soulèvements récents.

 

Au niveau de la France, et compte tenu que le mix énergie renouvelable / énergie fossile est invariant depuis 20 ans, on peut dire que l'écologie en France a uniquement servi à promouvoir le Diesel, participant de façon continue pendant 20 ans à la mort prématurée de 40 000 morts annuels en France par particules fines.

 

Cela va vous peut-être vous rassurer, mais maintenant que le Diesel doit s'éteindre c'est l'écologie que l'on peut jeter, cette idée ne sert plus à rien ni à personne ...

 

http://cdn2-europe1.new2.ladme [...] lation.jpg

 

Il y a eu un débat de 2-3000 pages sur le sujet ;) .... Bon avec quelques trolls et HS pour meubler un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Pardonnez, je ne faisais que répondre ... ;)(et le point me paraissait à développer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs sont-ils à la base du mouvement de "dépassionisation" de l'auto ou suivent-ils le mouvement de la pensée officielle... car des questions se posent. Leurs buts étant de vendre toujours plus, ont-ils besoin de clients qui s'habituent à leurs voitures qu'ils gardent longtemps avec un long crédit, désormais menacé par un marché de l'emploi bien moins stable? Non, mieux vaut pour eux des location à court terme, à des clients dont il est préférable qu'ils considèrent l'auto comme un produit interchangeable... mais les fidéliser par l'image de marque.

 

On est en train de franchir un cap à l'évidence lorsque l'on voit l'actualité produit des constructeurs: disparition progressive des coupés, des cabriolets et des sportives. Ainsi que des déclinaisons 3 portes de certains modèles. En gros, disparition des autos "passion", pas toutes rentables, mais qui étaient des modèles "images" et font beaucoup pour l'image de marque. Des modèles remplacés par les "écolos" (gamme ID chez VW, EQ chez Mercedes...), dont les constructeurs ne vendent pas beaucoup de modèles non plus finalement, mais qui deviennent peu à peu la "nouvelle image". Qui ne plaisent qu'à des poignées d'intégristes, tandis que les normes cherchent à les imposer au plus grand nombre alors que les budgets ne sont pas tenables. Les aides des Etats OK, mais quid des couts des pannes pour ces mécaniques complexes...

 

A long terme c'est grave, car la voiture "moderne" et sa complexité technique aura toujours un cout d'entretien élevé. Compte tenu de la disparition des modèles de base (pas rentable), en quoi roulera la population la moins aisée demain lorsque les textes auront rendu caduques les autos simples qui roulent encore aujourd'hui comme ma Clio de 96? Vélo, covoiturage et transport collectif? Et puis quoi encore.

 

Et si les modèles "passion" disparaissent, quid du sport auto qui les met en lumière? Il y a une mode qui consiste à mettre de l'hybride partout. C'est cher et ça sert à rien. Les autos moins attractives peuvent décourager le public. Lequel dans certaines disciplines est d'ailleurs devenu un accessoire, le seul but étant un business avec des constructeurs qui font des voitures de courses, des équipe qui les achètent et les louent pour des programmes à des pilotes bien dotés financièrement. Sans support populaire, l'exposition aux adversaires "antibruit" devient maximale.

 

Il n'y a qu'à voir les actu de caradisiac ou d'autres comme leblogauto: le pourcentage consacré aux autos supposées propres est effrayant. ça fait longtemps que j'ai stoppé la presse papier, je me questionne sur la presse télé et ses essais ressemblant de plus en plus à des publi-reportages, pas sur que l'actu auto sur internet me passionne longtemps.

 

Et pendant ce temps, rien à redire sur les paquebots de croisière, internet... montrant que la guère contre l'automobile est d'abord idéologique. Symbole de différenciation sociale, de domination masculine (à une époque de féminisme et ses dérives) ou encore d'individualisme, des valeurs contraires à la bien pensance... l'époque change parait-il, mais pas à cause du plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce trollic :buzz:

 

Je pense pas qu'on soit moins passionnés de nos jours par l'auto qu'il y a 20 ans, c'est juste que maintenant avec internet on peut voir absolument tout les imbéciles chialer sur le fait que PSA ne produise plus de V6, que la Clio RS soit imposée en DCT, que les Porsche soient devenues des 4 cylindres alors que d'une ils n'achètent pas neuf mais en plus roulent dans des 1,5 dCi 85 et/ou n'ont aucune notion du concept de rentabilité / coût de production / industrialisation etc. bref des gens qui croivent que yaka faukon :W

 

Moi aussi je trouve dommage que certains modèles ou moteurs n'existent plus, mais c'est ainsi, le monde évolue, les constructeurs sont pas si idiots que ça :bah:

 

 

Plutôt que de pleurer sur un sort inexorable (la disparition de l'automobile dans son format actuel = transport individuel actif) , autant en profiter pendant que l'on peut et ça passe soit par l'achat de véhicules que l'on considère comme "passion", qu'ils soient neufs ou d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à côté d'une Giulia diesel, la ligne est superbe y'a rien à dire.

Mais ce bruit de moteur :blague: il fait autant de bruit que ma xm d'il y a ... 30 ans.

ça fait pleurer une telle inertie technique, où est passé l'esprit d'innovation de nos grands-parents et de nos parents ?

 

Les DS disposaient d'une suspension totalement inédite "révolutionnaire", Alfa Romeo comme quasi tous les constructeurs rivalisaient d'innovations, tout le monde visait le progrès.

Actuellement la seule politique industrielle semble être la chasse aux coûts.

L'automobile contemporaine redeviendrait passionnante si tous les constructeurs avaient l'énergie de Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi l'énergie de Tesla ? Je comprends pas les lubies autour de ce constructeur. Des moteurs électriques et des batteries ça fait des décennies qu’on sait en faire, ça n’a plus rien de sorcier, il reste pour eux comme pour tous les autres constructeurs la question du coût de production et l’autonomie (au sens large du terme, cad le réseau de recharge, la démocratisation de la recharge domestique, etc.). Les Tesla n’ont rien de révolutionnaire techniquement parlant, n’importe quel constructeur pourrait faire du Tesla si il était prêt à faire une croix sur sa clientèle et à perdre du pognon par milliards (ce qui est le cas de Tesla qui ne doit sa bouffée d’air qu’aux années de commandes enfin honorées), ce qui est naturellement plus facile quand on est nouveau (et de surcroît une image comme Musk).

 

D’ailleurs y a rien de plus anti passion qu’une Tesla qui n’a aucune émotion mécanique, dont l’habitacle se résume à un volant et un iPad, et qui en plus conduit toute seule :ddr: a moins d'être passionné par des déplaçoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi de vous dire que l'intox a surtout consisté à montrer que le véritable outil pour lutter contre l'effet de serre était le Diesel, et de nous faire accroire que cela allait nous permettre de sauver la planète.

 

Dans cette ambiance euphorique on avait l'impression de devoir acheter un Diesel neuf et nous a permis de presque croire que plus on circulait, plus on faisait de kilomètres, plus cela allait assainir l'air (puisque l'air sort du pot d'échappement plus propre que l'air ambiant).

De rouler devenait une action écologique, et comme c'était avec des véhicules propres cela devenait une bonne action ...

 

Alors la véritable "intox écologique" a été de nous faire acheter des véhicules Diesel de plus en plus imposants (actuellement 30% de SUV), et pour les rentabiliser, de ne pas hésiter à faire plus de kilomètres ...

 

Et lorsqu'il s'est agit pour la première fois d'avoir une action pour limiter les rejets de Co2, en annulant progressivement le déséquilibre de taxation Essence/Diesel, car le signal prix est ce qui est le plus efficace pour ce faire même si on peut le regretter, cela a provoqué les soulèvements récents.

 

Au niveau de la France, et compte tenu que le mix énergie renouvelable / énergie fossile est invariant depuis 20 ans, on peut dire que l'écologie en France a uniquement servi à promouvoir le Diesel, participant de façon continue pendant 20 ans à la mort prématurée de 40 000 morts annuels en France par particules fines.

 

Cela va vous peut-être vous rassurer, mais maintenant que le Diesel doit s'éteindre c'est l'écologie que l'on peut jeter, cette idée ne sert plus à rien ni à personne ...

 

http://cdn2-europe1.new2.ladme [...] lation.jpg

 

 

C'est pas faux cette intox diesel ou tout le monde s'y est connement engouffré...en tant que passionné auto je n'y ai jamais cru et toujours considéré que le diesel était dégueulasse dès 1978.

 

Oui l'écologie a haut niveau de touts temps est une idéologie complètement décalée car elle a toujours tué le plaisir automobile.

 

Comme elle remet en question 100ans de confort du a l'évolution technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le seul véhicule écologique est celui qu'on n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(te)s

 

Cette maladie du tout mazout :( . J'y ai eu droit en 2007 à l'achat de ma Skoda, je voulais au départ le 1,8 150ch ou la VRS 200ch.

 

Mais monsieur c'est pas possible d'avoir la boite DSG, elle n'est fournit qu'avec le mazout.

 

Comme je voulais ce véhicule et boite auto (petit pb genou gauche, fatigue un peu vite avec l'embrayage) j'ai pas eu le choix.

 

Et la je suis passé à l'hybride (Lexus IS300h), ça marche bien, c'est confortable et en mode sport c'est rigolo sur les petites routes sinueuses (223ch), et puis pour changer du gris, blanc ou noir, le rouge lui va à ravir :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce trollic :buzz:

 

Je pense pas qu'on soit moins passionnés de nos jours par l'auto qu'il y a 20 ans, c'est juste que maintenant avec internet on peut voir absolument tout les imbéciles chialer sur le fait que PSA ne produise plus de V6, que la Clio RS soit imposée en DCT, que les Porsche soient devenues des 4 cylindres alors que d'une ils n'achètent pas neuf mais en plus roulent dans des 1,5 dCi 85 et/ou n'ont aucune notion du concept de rentabilité / coût de production / industrialisation etc. bref des gens qui croivent que yaka faukon :W

 

Moi aussi je trouve dommage que certains modèles ou moteurs n'existent plus, mais c'est ainsi, le monde évolue, les constructeurs sont pas si idiots que ça :bah:

 

 

Plutôt que de pleurer sur un sort inexorable (la disparition de l'automobile dans son format actuel = transport individuel actif) , autant en profiter pendant que l'on peut et ça passe soit par l'achat de véhicules que l'on considère comme "passion", qu'ils soient neufs ou d'occasion.

Pas d'accord.

Les gens ne s'intéressent quasi plus à l'automobile.

 

Dans ma famille, il y'en a qui avaient des gti à l'époque, qui ont eu des lignées de voitures "a tendance sportive", GSX2, 205 GTI, AX GT, CX GTI, Xsara VTS 167...

Et ces mêmes gens aujourd'hui roulent avec des VTI82 parce que "ça ne sert plus a rien et l'automobile n'a plus d'intérêt".

 

Et il suffit juste de comparer combien on voyait de 205 et 309 GTI dans la rue à l'époque, et combien on voit de 208/308 GTI aujourd'hui. Perso j'en vois quasi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque n'est pas comparable, c'est pas parce que les gens roulent dans des VTI 82 qu'ils ne veulent plus rouler dans des GTI :o

 

Je reste persuadé et les ventes des caisses premium me confortent dans cette idée, que la bagnole c'est dans une énorme majorité de cas une question de fric.

 

Celui qui achète une VTI 82 c'est avant tout parce qu'il peut pas se payer ou assumer la GTI :bah:

 

Tu lui proposes au même prix une VTI 82 et une GTI, il va pas prendre la 82 parce que la GTI sert à rien et que l'automobile n'a plus d'intérêt :bah:

 

Il faut aussi prendre en compte la politique bien plus dure de nos jours sur la pollution, les contraintes sur la production, etc.

 

Mais ça ne change pas le fait qu'au final si les gens avaient les moyens, ils rouleraient pas dans des dCi 85 mais des RS :w:

 

Ce n'est pas une question de passion, mais une question de moyens, ça fait des années que Turbo est une émission poubelle, et pourtant elle marche toujours autant, idem pour tous les médias automobiles, y en a toujours autant on est loin de la désertification.

 

Non, c'est purement et simplement dans une majorité de cas une question de pognon, on en revient à ce que j'ai déjà dit sur des dizaines de topics, le passionné automobile n'a que rarement les moyens de ses ambitions et ça se voit sur la route, si tous ceux qui réclaimaient des V6, des V8 et des bi-rotor turbo sur la moindre citadine étaient les clients ça se saurait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...