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Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
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Messages recommandés

Invité §bar026Fe

Fan depuis toujours de voitures, tout a l'heure j'ai mis Automoto en arrière fond.

 

Oui, cette émission que je ne loupais jamais en étant gamin, ça fait des lustres que je ne la regarde plus.

 

Au programme, essai d'un gros SUV.

 

"On peut l'ouvrir avec son téléphone" "Les écrans sont superbes" "Il se gare tout seul, sans toucher aux pédales" "Il fait la M.arr tout seul en reprenant exactement ou on est passé ..." Ca caresse le TDB, ça appuie sur un bouton pour ouvrir le coffre, en restant regarder devant comme un homme tronc ..

 

Et ça continue, direction la Californie pour un Road Trip de 1000km en Tesla (Wahouu, c'est digne de la croisière jaune ça :buzz: )

 

L'intérieur est très sobre © (a part l'écran central géant trônant fièrement comme une grosse verrue sur le visage), ça tâte un peu partout, allez on essaye la conduite autonome, faut laisser ses mains sur le volant sinon ça gueule, ça devient rouge et bing ! Trop tard, punition de la voiture, plus de conduite autonome jusqu'à la prochaine pause !

 

Avant, je connaissais tous les modèles, les moteurs, les gammes, les équipements, aujourd'hui il peut se passer un an avant que j'apprenne l'existence d'un nouveau modèle. Ces choses ne m'intéresse plus du tout, presque autant qu'un comparatif entre smartphone ou lave linge.

 

On parle d'écologie, d'aide a la conduite et de connectivité. Il est passé ou le plaisir de réveiller le moteur en tournant la clé, faire une petite glissade sur un rond point, d'entendre un vrai son qui ne sort pas des HP ?

 

Pour terminer je me fais violence en vous montrant ma bête noire, ce qu'est devenu l'automobile et que je déteste.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] nce_AV.jpg

 

C'était quand même mieux avant ©

 

 

28012010.jpg

 

Le problème c'est qu'on nous force a acheter ces grosses merdes avec les différentes interdictions, gigantesques mais petites et sombres a l'intérieur, avec des énormes roues complètement inutiles dès que ça glisse ou en tout chemin, écologique paraît-il (lol), pleins d'aides pour se prendre la tête, sûrement bientôt la disparition du volant, tout ça pour voyager 0 plaisir.

J'aime ton post car je ressens la même chose. Et pire, bientôt nos voitures connectées informeront notre assureur quand nous oublierons de mettre notre clignotant.

 

PS: je suis un fan des DS 21 comme toi et je deteste les SUV.

 

Je roule en Logan actuellement car c'est parfaitement fiable pendant 10 ans/150 000km (0 pannes) et ça permet d'avoir un budget vehicule+assurance+entretien de 120€/mois. Pour 2016, je vais essayer d'acheter une 911 sc ou 3.2 pour concrétiser mon rêve d'enfant avant que la passion automobile soient une lointain souvenir lorsque la "google car électrique" sera mise sur le marché.

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C'est marrant de constater que pour beaucoup la passion automobile rime avec vroumvroum sans limite..

 

A la base, l'automobile est une industrie à l'avenir très incertain du fait de la pression insupportable qu'elle a engendré sur notre environnement (et je ne parle pas que de la pollution directe ou du CO2) qui est en passe de supplanter notre addiction et notre dépendance à ce modèle qu'on a longtemps cru "universel" et progressiste.

 

Mais la voiture sportive en 2020 est devenue totalement hors sol.

 

Une GTI des années 80 faisait 110-130 ch... aujourd'hui une compacte considérée comme sportive doit en aligner 300 et les machins premiums allemands doivent désormais afficher au moins 450-500ch sur la fiche technique pour pouvoir se prétendre sportifs (Sic.)

 

Bilan des courses on se retrouve plus avec des missiles sol-sol que des voitures capables de circuler sur des routes limitées à 50/80/110/130 dans une densité de circulation toujours plus importantes... Pas la peine de me dire qu'on peut respecter les vitesses avec ce genre de truc : j'ai roulé avec beaucoup de teutonnes/italiennes entre 400 et 600 ch, la réalité est que ça demande une attention de dingue...

 

Après, y a des trucs qui ont su rester "raisonnables" comme la miata pour prendre la plus emblématique, mais au final à part de façon théorique, ça n'intéresse plus tellement le passionnay de vroumvroum en quête de symbole phallique...

 

En fait, avec la course au toujours plus, les voitures de sport sont devenus des dinosaures inadaptés car excessifs...

 

Le plus drôle c'est qu'au final, puisque la réalité est quand même que les acheteurs sont d'abord des flambeurs appâtées par des constructeurs en quête de marge facile, la mode actuelle n'est pas de revenir à des trucs plus raisonnable à grand coup d'allégement massif conjugué à un retour à des puissances moins délirantes mais aux SUV surmotorisés.... Encore plus transgressifs et peu défendables dans le contexte actuel...

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C'est un peu normal...entre les normes crasch test et l'équipement la voiture sportive actuelle a pris 500kgs...alors la puissance il en faut...

 

C'est vrai qu'arriver a 2 tonnes ça devient un peu du délire.

 

De toutes façons les sportives deviennent financièrement intouchables pour les classes moyennes :jap:

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C’est + que toutes les caisses « normales » ont énormément gagné en performances. N’importe quelle compacte turbodiesel bien motorisée pousse plus fort que n’importe quelle compacte sportive des années 90. L’inflation de la puissance / équipements / poids n’est pas lié aux sportives mais à toutes les caisses en général.

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C'est un peu normal...entre les normes crasch test et l'équipement la voiture sportive actuelle a pris 500kgs...alors la puissance il en faut...

 

C'est vrai qu'arriver a 2 tonnes ça devient un peu du délire.

 

De toutes façons les sportives deviennent financièrement intouchables pour les classes moyennes :jap:

 

 

Désolé mais cette histoire de "besoin" de puissance pour compenser les normes, c'est de la connerie :bah:

Une justification à bon compte qui est loin d'expliquer l'évolution...

 

Regarde un peu l'évolution des RPP...

 

Allez, je ne prend qu'un exemple : la mégane RS

 

Mégane 2 rs : 225ch, 6,5kg/ch

Mégane 3 rs: 250 ch, 6k/ch

Mégane 4 rs : 300ch, 5,5kg/ch

 

Et je suis sûr que ça n'est pas le pire...

 

La vérité c'est que la course à la puissance ne vise pas à compenser la hausse du poids liée aux normes....

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C’est + que toutes les caisses « normales » ont énormément gagné en performances. N’importe quelle compacte turbodiesel bien motorisée pousse plus fort que n’importe quelle compacte sportive des années 90. L’inflation de la puissance / équipements / poids n’est pas lié aux sportives mais à toutes les caisses en général.

 

 

Aussi.

 

L'industrie automobile est comme un cancéreux qui tirerait au maximum sur ses dernières clopes...

 

La promotion massive de la mode du SUV dans le contexte de crise écologique est la triste illustration de leur courtermisme nihiliste...

 

Et c'est là qu'on réalise que l'autorégulation ou l'appel à la raison du consommateur est une vaste fumisterie... a fortiori sur des produits aussi show off et à gros affect que l'automobile :bah:

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Non c'est aussi a celui qui aura la plus grosse quéquete :D

 

 

 

Oui.

 

D'ailleurs moi, j'ai arrêté mon abonnement à sport auto des années avant de vraiment me désintéresser de la voiture....

En guise de passion, j'avais juste un étalage obscène...

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Enfin ceci dit en toute objectivité même si les anciennes sont plus vivantes a conduire...avec une fiesta de 1977 de 53 chevaux je m'éclatais comme un porc :p

 

Je ne regrette pas ces vieilles caisses que j'ai possédées je préfère les auto plus modernes ne serait-ce que pour leur sécurité aux antipodes...et je ne parle pas de la fiabilité...

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Bonjour a tou(te)s

 

J'ai passé la période ou je voulais une sportive, maintenant je préfère une voiture confortable, bourrée d'aide a la conduite. Vu les limitations actuelles et le comportement de certains conducteurs je me fais autant plaisir au volant de ma Lexus, et pour info, je prends régulièrement une petite route sinueuse, mode sport et je me fais plaisir.

 

Pour moi une auto plaisir, c'est un véhicule ou l'on prends plaisir à rouler, que ce soit en mode sport ou mode cool.

 

@+

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Enfin ceci dit en toute objectivité même si les anciennes sont plus vivantes a conduire...avec une fiesta de 1977 de 53 chevaux je m'éclatais comme un porc :p

 

Je ne regrette pas ces vieilles caisses que j'ai possédées je préfère les auto plus modernes ne serait-ce que pour leur sécurité aux antipodes...et je ne parle pas de la fiabilité...

 

 

Méfie toi de tes souvenirs de jeunesse.

 

Moi je kiffait ma première voiture : une r11 tse :ddr:

J'adore toujours cette caisse en mode madeleine de Proust mais j'ai tout sauf envie d'en réessayer une tellement je suis certain de briser mes illusions :W

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@trophyman +1 :jap:

 

Entre les ralentisseurs scandaleux, le nids de poule l'impossibilité de rouler correctement sur route secondaire il faut trouver du plaisir ailleurs...

 

Sans doute aussi que l'age y joue aussi...moi qui détestait les autos aux suspensions mollassonnes (genre citroen) j'ai pesté sur le passage des ralentisseurs avec ma S38V pourtant montée en 18" avec la suspension pilotée

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Méfie toi de tes souvenirs de jeunesse.

 

Moi je kiffait ma première voiture : une r11 tse :ddr:

J'adore toujours cette caisse en mode madeleine de Proust mais j'ai tout sauf envie d'en réessayer une tellement je suis certain de briser mes illusions :W

 

 

Mais c'est clair :jap: j'ai eu une R9 (1984) une vraie savonnette avec le cléon de 55cv les roues ciraient en 3ème :ddr: un danger public a 120 sous la pluie...

 

Je ne reviendrais pas en arrière

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Désolé mais cette histoire de "besoin" de puissance pour compenser les normes, c'est de la connerie :bah:

Une justification à bon compte qui est loin d'expliquer l'évolution...

 

Regarde un peu l'évolution des RPP...

 

Allez, je ne prend qu'un exemple : la mégane RS

 

Mégane 2 rs : 225ch, 6,5kg/ch

Mégane 3 rs: 250 ch, 6k/ch

Mégane 4 rs : 300ch, 5,5kg/ch

 

Et je suis sûr que ça n'est pas le pire...

 

La vérité c'est que la course à la puissance ne vise pas à compenser la hausse du poids liés aux normes....

 

 

 

Clair. J'ai vu dernièrement un "duel" entre la Honda NSX (supercar des années '90) et la dernière Honda Civic type R FK8 (familiale compacte) ... C'est à pleurer. La Civic met une rouste à la supercar ...

 

Les chevaux sont donc bien en (très) large excès aujourd'hui, prise de poids ou pas. Par contre, les sensations, elles ont disparu :non: . C'est ça en fait le problème. Aujourd'hui, il faut rouler comme un âne pour avoir l'impression d'avancer. Avant, moi aussi je m'éclatais avec ma première Polo 1,3 55cv de 1993. Plus dernièrement avec ma Civic type R FN2 WCE (200 cv, bien assez pour prendre énormément de plaisir à n'importe quelle vitesse et se croire dans une voiture de course).

 

Pour conserver un peu de plaisir, je suis personnellement descendu en gamme. Je n'ai pas suivi la course à la puissance des familiales compactes et suis passé sur une Fiesta ST (je n'ai malheureusement pas obtenu l'accord de Mme pour une MX5 :D ).

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Invité §bar026Fe

 

Aussi.

 

L'industrie automobile est comme un cancéreux qui tirerait au maximum sur ses dernières clopes...

 

La promotion massive de la mode du SUV dans le contexte de crise écologique est la triste illustration de leur courtermisme nihiliste...

 

Et c'est là qu'on réalise que l'autorégulation ou l'appel à la raison du consommateur est une vaste fumisterie... a fortiori sur des produits aussi show off et à gros affect que l'automobile :bah:

le consommateur, après avoir vu 2 heures de publicités par jour, ne peut plus faire appel à sa raison. Le marketing nous bouffe le cerveau et nous somme devenus aussi libres et intelligents qu'un troupeau de moutons.

 

 

Aujourd'hui, j'ai plus l'impression que les gens achètent un truc formaté, sans identité uniquement pour se déplacer confortablement et en toute sécurité avec éventuellement un logo allemand pour se distinguer des autres socialement. Finalement, c'est juste l'image que revoit la voiture dans les yeux des autres qui les excitent. Mais je n'ai pas l'impression que la voiture fasse autant rêver qu'avant. Je comprends: l'aventure de la "voiture thermique" symbole de liberté, de progrès, de sportivité n'est plus à son apogée mais s’achève. Je pense qu'une page est en train de se tourner avec le tout assisté et les moteurs électriques. Qu'est-ce qu'il y a d’excitant dans une voiture électrique à part la tablette tactile: pas grand chose et quand en plus on enlèvera le volant pour se faire conduire par un ordinateur...

 

Le coté "objet phallique" existait avant mais dans les années 70/80, les gens aimaient vraiment les voitures et rêvaient devant certains modèles, l'offre était aussi moins gémellaire. Au lycée par exemple, on connaissait les spécifications de la porsche 911 ou 959 par cœur.

 

Prenez l'exemple de certaines voitures comme 2cv, la 911, la ds 21, la coccinelle. Ces voitures ne touchaient pas la même clientèle mais elles touchaient tout le monde au niveau affectif (c’étaient des épopées technologiques). Je ne vois pas l'équivalent d'une de ces 4 voitures mythiques aujourd’hui: même une mini hautement personnalisable ou une porsche n'ont plus cet effet magique de "jouet pour adulte". Il n'y a d’ailleurs plus de voiture vraiment mythique bien que le marketing a progressé depuis.

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Invité §Ess650sw

le consommateur, après avoir vu 2 heures de publicités par jour, ne peut plus faire appel à sa raison. Le marketing nous bouffe le cerveau et nous somme devenus aussi libres et intelligents qu'un troupeau de moutons.

 

 

Aujourd'hui, j'ai plus l'impression que les gens achètent un truc formaté, sans identité uniquement pour se déplacer confortablement et en toute sécurité avec éventuellement un logo allemand pour se distinguer des autres socialement. Finalement, c'est juste l'image que revoit la voiture dans les yeux des autres qui les excitent. Mais je n'ai pas l'impression que la voiture fasse autant rêver qu'avant. Je comprends: l'aventure de la "voiture thermique" symbole de liberté, de progrès, de sportivité n'est plus à son apogée mais s’achève. Je pense qu'une page est en train de se tourner avec le tout assisté et les moteurs électriques. Qu'est-ce qu'il y a d’excitant dans une voiture électrique à part la tablette tactile: pas grand chose et quand en plus on enlèvera le volant pour se faire conduire par un ordinateur...

 

Le coté "objet phallique" existait avant mais dans les années 70/80, les gens aimaient vraiment les voitures et rêvaient devant certains modèles, l'offre était aussi moins gémellaire. Au lycée par exemple, on connaissait les spécifications de la porsche 911 ou 959 par cœur.

 

Prenez l'exemple de certaines voitures comme 2cv, la 911, la ds 21, la coccinelle. Ces voitures ne touchaient pas la même clientèle mais elles touchaient tout le monde au niveau affectif (c’étaient des épopées technologiques). Je ne vois pas l'équivalent d'une de ces 4 voitures mythiques aujourd’hui: même une mini hautement personnalisable ou une porsche n'ont plus cet effet magique de "jouet pour adulte". Il n'y a d’ailleurs plus de voiture vraiment mythique bien que le marketing a progressé depuis.

 

Le souci c'est que cette course hors sol à la puissance "gratuite" s'est payée aussi par une pollution nocive qui ne devrait plus avoir lieu d'être alors qu'on sait bien faire autrement.

 

Nous nous sommes fait embobiner et avons mis en danger la vie d'autrui, sous la pression de la publicité et de la désinformation payée par les industriels et relayée par les pouvoirs publics.

 

Cette politique économique s'est faite sur le dos des gosses qui vivent en ville, pour créer une niche économique profitable mais délétère, propice à toutes les tricheries et trafics d'influence.

 

Cela a dégouté d'une évolution normale de l'automobile, qui auraient pu évoluer et facilement coexister avec les autres modes de locomotion simplement en les respectant.

 

La voiture est maintenant définitivement identifié avec un objet puant, sans forme et sans charme, ayant oublié toute forme de séduction, de bien être personnel ou collectif.

 

On est désormais loin de l'idéalisation à la Roland Barthes :

"Je crois que l’automobile est aujourd’hui l’équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d’époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage, par un peuple entier qui s’approprie en elle un objet parfaitement magique."

https://www.desordre.net/texte [...] itroen.htm

 

 

C'est un vrai gâchis, et en même temps un crime par rapport à ceux qui auraient pu être épargnés par les nuisances extrêmes de nos automobiles actuelles (40 000 morts prématurées annuelles rien que du fait des particules fines en France).

 

Et dire que cela s'est fait en invoquant la voiture propre et la sauvegarde de la planète, quelle tromperie maintenant évidente et manifeste !

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Invité §bar026Fe

J'ai regardé le poids d'un échantillon de voiture de 1938 à nos jours. A partir de la fin des années 90, le poids a fortement augmenté ainsi que les moteurs diesel. Bien que les moteurs soient plus efficients, ils rejettent maintenant des nox (cas des diesels mais aussi des essences modernes à injection directe).

 

Je me demande: pourquoi avoir évoluer vers la lourdeur, la hauteur et le diesel??

 

On pourrait faire des familiales essence de 1 tonne (c’était le poids d'un combi vw dans les années 60 ou d'une logan 2 actuelle) avec des moteurs essences turbo efficients sans injection directe afin d’éviter les Nox...

 

La logan 2 est un bon exemple: 500 litres de coffre, bonne habitabilité, moteur turbo avec injection indirecte adapté à l'autoroute (90ch/100ch), poids contenu (980kg), conso de 5.6l/100 en sp95e10 ou 6.5l/100 en E60.

 

Je ne comprends pas le principe de certains suv premium de 500ch TDI et 2.5 tonnes... CA sert à quoi? Ou est le plaisir?

 

 

A la fin des années 80, on a mal négocier le virage: il fallait des voitures comme l'audi 100 de 1982 (cx très bas), essence, légères, bonne habitabilité, bon design au lieu des suv hauts, lourds équipés de diesel puissants. Au lieu de ça, audi a sorti le TDI en 89 avec des voitures de plus en plus lourdes et des cx de plus en plus haut en se disant: on s'en fiche, on a du couple avec la sophistication du diesel.

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Pas d'accord.

Les gens ne s'intéressent quasi plus à l'automobile.

 

Dans ma famille, il y'en a qui avaient des gti à l'époque, qui ont eu des lignées de voitures "a tendance sportive", GSX2, 205 GTI, AX GT, CX GTI, Xsara VTS 167...

Et ces mêmes gens aujourd'hui roulent avec des VTI82 parce que "ça ne sert plus a rien et l'automobile n'a plus d'intérêt".

 

Et il suffit juste de comparer combien on voyait de 205 et 309 GTI dans la rue à l'époque, et combien on voit de 208/308 GTI aujourd'hui. Perso j'en vois quasi jamais.

 

 

C'est anachronique ton truc, maintenant ils achètent une golf DSG ou une 308 ou une 3008 puretech, c'est plus cher comparativement à une 205 GTI.

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Je ne comprends pas le principe de certains suv premium de 500ch TDI et 2.5 tonnes... CA sert à quoi? Ou est le plaisir?

 

 

 

On ne peut pas nier que ce soit très confortable et sécuritaire, c'est aussi une forme de plaisir.

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C'est anachronique ton truc, maintenant ils achètent une golf DSG ou une 308 ou une 3008 puretech, c'est plus cher comparativement à une 205 GTI.

 

Bof, c'est dans le même ordre de prix, alors qu'il y a bien plus de technologie. Si on actualise le prix d'une 205 GTI, on arrive à 27 500 euros.

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Invité §bar026Fe

Franchement, l'argument "sécurité implique un poids important" ne tient pas. Avec les nouveaux matériaux, on peux construire une voiture sécurisée de 1 tonne. Ce n'est pas un cause mais un prétexte.

 

Regarde le confort et la sécurité de certaines mercedes/audi des années 80/90: ces voitures relativement légères n'avaient rien à envier aux suv actuels niveau sécurité et confort (à condition de prendre une essence).

 

Je pense plutôt que le poids et le volume des suv est une mode (j'en ai une plus grosse que mon voisin) qui a été rendue possible par l’évolution des moteurs diesel puissants.

 

 

Je pense que le tout diesel a fait beaucoup de mal à l'automobile. On aurait misé sur les moteurs essence, on aurait pas des tanks cracheurs de nox dans les rues.

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Je pense plutôt que le poids et le volume des suv est une mode

Bah oui c'est clair. La mode c'est de faire le modèle qui consomme le plus possible, surtout que le carburant n'est pas très cher et le malus CO2 au plus bas :oui:

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Invité §bar026Fe

La hausse du gazole et le malus co2 marquent justement la fin de cette mode, le retour aux moteurs essence et sans doute des véhicules plus légers. Tant mieux: perso, je suis favorable à une augmentation du gazole et des malus.

 

 

Actuellement, avec une logan 2 d'une tonne et de 90ch, je consomme 5.5l/100 sur autoroute. C'est très économique et beaucoup moins polluant qu'un suv diesel de 2 tonnes. Niveau bruit, c'est plus silencieux qu'une audi a3 (2 ou 3 db de différence à 130km/h) contrairement aux idées reçues.

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Franchement, l'argument "sécurité implique un poids important" ne tient pas. Avec les nouveaux matériaux, on peux construire une voiture sécurisée de 1 tonne. Ce n'est pas un cause mais un prétexte.

 

Regarde le confort et la sécurité de certaines mercedes/audi des années 80/90: ces voitures relativement légères n'avaient rien à envier aux suv actuels niveau sécurité et confort (à condition de prendre une essence).

 

Je pense plutôt que le poids et le volume des suv est une mode (j'en ai une plus grosse que mon voisin) qui a été rendue possible par l’évolution des moteurs diesel puissants.

 

 

Je pense que le tout diesel a fait beaucoup de mal à l'automobile. On aurait misé sur les moteurs essence, on aurait pas des tanks cracheurs de nox dans les rues.

 

 

Cet argument est clairement psychologique.

Beaucoup de gens ont l'impression que lorsqu'ils sont dans une voiture surélevée et plus lourde, ils sont "plus puissants et résistants", parce que du coup ils regardent tout le monde d'en haut et sont plus imposants, ce qui est complètement débile je te l'accorde.

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Cet argument est clairement psychologique.

Beaucoup de gens ont l'impression que lorsqu'ils sont dans une voiture surélevée et plus lourde, ils sont "plus puissants et résistants", parce que du coup ils regardent tout le monde d'en haut et sont plus imposants, ce qui est complètement débile je te l'accorde.

 

J'ai jamais rencontré de gens comme ca, mais plutot des gens qui apprécient dominer la route pour améliorer la visibilité et avoir moins mal au dos en montant.

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Invité §bar026Fe

Ben ouvre les yeux: des idiots qui ont le sentiment de dominer les autres avec des suv énormes et lourds, il y en a des tonnes. C'est la mentalité: "je fais ce que je veux dans mon tank, les autres n'ont qu'a se pousser".

 

 

Regarde un peu la tronche des gens qui conduisent des cayennes: ce sont des beaufs (qu'ils soient riches ou pauvres).

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Franchement, l'argument "sécurité implique un poids important" ne tient pas. Avec les nouveaux matériaux, on peux construire une voiture sécurisée de 1 tonne. Ce n'est pas un cause mais un prétexte.

 

Regarde le confort et la sécurité de certaines mercedes/audi des années 80/90: ces voitures relativement légères n'avaient rien à envier aux suv actuels niveau sécurité et confort (à condition de prendre une essence).

 

Je pense plutôt que le poids et le volume des suv est une mode (j'en ai une plus grosse que mon voisin) qui a été rendue possible par l’évolution des moteurs diesel puissants.

 

 

Je pense que le tout diesel a fait beaucoup de mal à l'automobile. On aurait misé sur les moteurs essence, on aurait pas des tanks cracheurs de nox dans les rues.

 

:buzz:

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J'ai jamais rencontré de gens comme ca, mais plutot des gens qui apprécient dominer la route pour améliorer la visibilité et avoir moins mal au dos en montant.

 

 

C'est pour ca que je dis que c'est psychologique, car peu de gens te diront consciemment qu'ils achètent ca pour cette sensation de puissance (j'insiste sur le mot sensation haha), mais plus en le justifiant par ce que tu as indiqué.

 

Mais en toute honnêteté je doute que les raisons principales soient juste pour limiter le mal de dos au moment de monter dans le véhicule, et pour avoir une meilleure visibilité (qui reste à démontrer, car je suis récemment monter dans un Juke et franchement c'est bien moins pratique que dans ma polo niveau visibilité par exemple).

 

Après bien sur chacun à ses propres raisons pour ses achats,

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Ben ouvre les yeux: des idiots qui ont le sentiment de dominer les autres avec des suv énormes et lourds, il y en a des tonnes. C'est la mentalité: "je fais ce que je veux dans mon tank, les autres n'ont qu'a se pousser".

 

 

Regarde un peu la tronche des gens qui conduisent des cayennes: ce sont des beaufs (qu'ils soient riches ou pauvres).

 

 

Excellente analyse :jap:

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Ben ouvre les yeux: des idiots qui ont le sentiment de dominer les autres avec des suv énormes et lourds, il y en a des tonnes. C'est la mentalité: "je fais ce que je veux dans mon tank, les autres n'ont qu'a se pousser".

 

 

Regarde un peu la tronche des gens qui conduisent des cayennes: ce sont des beaufs (qu'ils soient riches ou pauvres).

 

Tu as des stats sur l'augmentation des incivilités sur la route par les conducteurs de suv ?

 

C'est pour ca que je dis que c'est psychologique, car peu de gens te diront consciemment qu'ils achètent ca pour cette sensation de puissance (j'insiste sur le mot sensation haha), mais plus en le justifiant par ce que tu as indiqué.

 

Mais en toute honnêteté je doute que les raisons principales soient juste pour limiter le mal de dos au moment de monter dans le véhicule, et pour avoir une meilleure visibilité (qui reste à démontrer, car je suis récemment monter dans un Juke et franchement c'est bien moins pratique que dans ma polo niveau visibilité par exemple).

 

Après bien sur chacun à ses propres raisons pour ses achats,

 

Donc tu penses a ce que les gens pensent, sans etre sûr qu'ils le pensent réellement :hebe:

 

Un peu poussif :L

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Donc tu penses a ce que les gens pensent, sans etre sûr qu'ils le pensent réellement :hebe:

 

Un peu poussif :L

 

 

 

En tout cas je me base sur ceux qui ont des SUV avec qui j'ai pu discuter, et pour lesquels en creusant, on se rend compte que ce que j'ai dis est ce qui est la vraie raison.

 

Le côté "confort" avancé par beaucoup n'est pas valable non plus, puisque niveau habitabilité, beaucoup de SUV ne valent même pas des compacts.

 

En fait, en procédant par élimination, on constate que les raisons qui poussent à l'achat d'un SUV sont souvent floues, parce que c'est moins confortable que beaucoup de véhicule, moins habitable, plus de consommation, et peu de capacité de franchissement (pas suffisantes pour la plupart des SUV en tout cas).

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En tout cas je me base sur ceux qui ont des SUV avec qui j'ai pu discuter, et pour lesquels en creusant, on se rend compte que ce que j'ai dis est ce qui est la vraie raison.

 

Le côté "confort" avancé par beaucoup n'est pas valable non plus, puisque niveau habitabilité, beaucoup de SUV ne valent même pas des compacts.

 

En fait, en procédant par élimination, on constate que les raisons qui poussent à l'achat d'un SUV sont souvent floues, parce que c'est moins confortable que beaucoup de véhicule, moins habitable, plus de consommation, et peu de capacité de franchissement (pas suffisantes pour la plupart des SUV en tout cas).

 

 

Il y a le côté statutaire aussi, plus c'est cher et gros mieux c'est.

C'est un mélange de tout ça qui fait le succès des SUV.

Pour le même prix une Porsche 911 c'est tout petit, à l'intérieur, c'est pas très confortable, on y voit rien, et socialement c'est mal perçu.

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