Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Fan depuis toujours de voitures, tout a l'heure j'ai mis Automoto en arrière fond.

 

Oui, cette émission que je ne loupais jamais en étant gamin, ça fait des lustres que je ne la regarde plus.

 

Au programme, essai d'un gros SUV.

 

"On peut l'ouvrir avec son téléphone" "Les écrans sont superbes" "Il se gare tout seul, sans toucher aux pédales" "Il fait la M.arr tout seul en reprenant exactement ou on est passé ..." Ca caresse le TDB, ça appuie sur un bouton pour ouvrir le coffre, en restant regarder devant comme un homme tronc ..

 

Et ça continue, direction la Californie pour un Road Trip de 1000km en Tesla (Wahouu, c'est digne de la croisière jaune ça :buzz: )

 

L'intérieur est très sobre © (a part l'écran central géant trônant fièrement comme une grosse verrue sur le visage), ça tâte un peu partout, allez on essaye la conduite autonome, faut laisser ses mains sur le volant sinon ça gueule, ça devient rouge et bing ! Trop tard, punition de la voiture, plus de conduite autonome jusqu'à la prochaine pause !

 

Avant, je connaissais tous les modèles, les moteurs, les gammes, les équipements, aujourd'hui il peut se passer un an avant que j'apprenne l'existence d'un nouveau modèle. Ces choses ne m'intéresse plus du tout, presque autant qu'un comparatif entre smartphone ou lave linge.

 

On parle d'écologie, d'aide a la conduite et de connectivité. Il est passé ou le plaisir de réveiller le moteur en tournant la clé, faire une petite glissade sur un rond point, d'entendre un vrai son qui ne sort pas des HP ?

 

Pour terminer je me fais violence en vous montrant ma bête noire, ce qu'est devenu l'automobile et que je déteste.

 

1024px-DS_7_Crossback_Chantilly_Arts_%26_Elegance_AV.jpg

 

C'était quand même mieux avant ©

 

 

28012010.jpg

 

Le problème c'est qu'on nous force a acheter ces grosses merdes avec les différentes interdictions, gigantesques mais petites et sombres a l'intérieur, avec des énormes roues complètement inutiles dès que ça glisse ou en tout chemin, écologique paraît-il (lol), pleins d'aides pour se prendre la tête, sûrement bientôt la disparition du volant, tout ça pour voyager 0 plaisir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion automobile est en bas de chez moi :

4MrFb6zl.jpg

 

La passion automobile est chez certains de mes collègues :

0fc9a779f1a79e95a8192b0d5294b8094b24ae49.jpg

 

La passion automobile est dans la rue :

jH7pQnll.jpg?1

 

La passion automobile est en rasso :

y4RNakRl.jpg

 

La passion automobile dort sous les ronces :

lSrL1CUl.jpg

 

Mais en effet on la trouve de moins en moins chez le concessionnaire :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en pense que y'a encore quelques temps, on avait des gens et des constructeurs intéressés par ce qu'ils achetaient ou vendaient.

Quand on te parlait d'innovation technique, c'était réellement une innovation technique.

 

Chaque constructeur suivait sa voie, y'en avait pour tout le monde et tous les goûts. Aucune voiture ne ressemblait à l'autre mécaniquement, c'était facile de reconnaître un modèle rien qu'au bruit.

Citroën passait son temps a chercher comment faire la voiture la voiture la plus atypique mécaniquement, et ça fonctionnait en plus il suffit de comaprer une DS/ID avec une 403 sortie la même année... il y'a un monde.

On a des constructeurs qui ont essayés le wankel, qui ont foutus le moteur à l'AR, en position centrale. Il passait plus en longueur sous le capot des citadines alors ils l'ont foutus en transversal.

 

Celui qui voulait une caisse technique, il achetait une Citroën. Celui qui voulait une voiture rationnelle a un tarif normal, il prenait une Peugeot ou Renault (ou simca). Et autour, t'avais les Alfa/Fiat pour les amateurs de conduite sportive, les Mercedes/Volvo pour avoir des voitures techniquement rationnelles mais plus grosses et puissantes qu'une Peugeot, les BMW pour faire sport, les Jaguar qui étaient les sportives raffinées, les Rolls uniquement le luxe.

 

Après dans les années 80/90, on avait toutes les GTI voir des versions sportives dépouillées style 205 rallye qui n'étaient là que pour s'amuser, avec rien dedans juste un moteur, une boite de vitesse, un siège et du chauffage. Au final y'a besoin de quelque chose de plus?

 

Aujourd'hui les innovations techniques, ça s'appelle bluetooth, ça s'appelle le park assist pour faire son créneau automatiquement, le truc pour t'aider à descendre les rampes de parking comme la pub Opel là :o

Alors ouais c'est cool la voiture tu peux laisser ta clef dans ta poche et la démarrer. Mais encore? Ça gène quelqu'un de tourner la clef?

En plus la nouvelle mode est aux machins sur-élevés qui sont au final tous pareil. Un 4cyl turbo diesel, 2rm à l'AV, et une panacée d'équipements qui ne sert à rien.

 

Les sportives, c'est devenu des 4cyl turbo sur le train AV ou 4rm, avec lesquelles tu as besoin d'être à 180 pour ressentir quelque chose.

 

Impossible d'avoir une voiture de plus de 150ch en bvm tout le monde ne propose plus que de la bva.

 

L'union européenne est en partie responsable de tout ça, avec leurs normes à tenir, pour la pollution notamment. Il n'y a qu'a voir de l'autre côté de l'atlantique, c'est un peu moins morose. Ils ont encore des Mustang en V8 eux au moins...

 

Au final la solution c'est peut être de partir au Royaume Uni maintenant qu'ils vont redevenir indépendant. Surtout que la passion auto y est restée nettement plus intacte que chez nous. Il n'y a qu'a voir les Fiesta ST ou autres Civic Type R qui y étaient encore légion il y'a 4-5 ans quand j'y allais au moins 2x par an. Je crois même que les seules clio que j'ai vu là bas étaient des RS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces choses ne m'intéresse plus du tout, presque autant qu'un comparatif entre smartphone ou lave linge.

 

Je crois que tu as tout dit : les voitures actuelles sont toutes faites de la même manière, les mêmes technos etc comme les lave linges :jap:

 

il ne peut plus y avoir de passion, à part celle fabriquée par le marketing des marques.

 

Il reste 3 marques dans le monde : Toyota, Mazda, et les Autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

La passion auto s'éteint avec les nouvelles générations qui s'en tape de la voiture tout simplement :bah:

Maintenant la hype c'est les VAE, trottinette... pour la urban ecomobility. La bagnole c'est un deplacoire High tech ou moins on en fait dedans mieux c'est, je prédit un belle avenir à toute les futurs merde bourrer d'IA ou le permis sera un lointain souvenir.

Puisque à moyen terme de toute façon la "voiture" va disparaitre, on change d'ère.

Debut 1900 les anciens devait se dire pareil, ils sont ou les passionné de canassons et de charette?

On peut s'en bouffer les noix mais bon on reviendra pas en arrière ça c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion auto s'éteint avec les nouvelles générations qui s'en tape de la voiture tout simplement :bah:

Maintenant la hype c'est les VAE, trottinette... pour la urban ecomobility. La bagnole c'est un deplacoire High tech ou moins on en fait dedans mieux c'est, je prédit un belle avenir à toute les futurs merde bourrer d'IA ou le permis sera un lointain souvenir.

Puisque à moyen terme de toute façon la "voiture" va disparaitre, on change d'ère.

Debut 1900 les anciens devait se dire pareil, ils sont ou les passionné de canassons et de charette?

On peut s'en bouffer les noix mais bon on reviendra pas en arrière ça c'est une certitude.

 

 

Faux, il y aura toujours besoin des voitures dès qu'on sort des villes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Avant, je connaissais tous les modèles, les moteurs, les gammes, les équipements, aujourd'hui il peut se passer un an avant que j'apprenne l'existence d'un nouveau modèle. Ces choses ne m'intéresse plus du tout, presque autant qu'un comparatif entre smartphone ou lave linge.

 

On parle d'écologie, d'aide a la conduite et de connectivité. Il est passé ou le plaisir de réveiller le moteur en tournant la clé, faire une petite glissade sur un rond point, d'entendre un vrai son qui ne sort pas des HP ?

(...)

 

Ben la passion de l'automobile est partie se perdre dans un nuage de fumée asphyxiant, un peu comme le communisme dont on se demandait en tout désespoir s'il était soluble dans l'alcool ...

https://www.senscritique.com/l [...] ool/475013

 

Comment voulez-vous prendre un plaisir automobile, alors qu'il est complètement impossible de respirer correctement à son volant au point qu'on n'imagine même plus pouvoir utiliser de voiture décapotable tellement l'air ambiant est vicié par toutes sortes d'émanations toxiques ?

 

 

?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.IkjLNz2577VmDZdF2kgNnAHaEr%26pid%3D15.1&f=1

 

Quel plaisir reste t'il à regarder ou conduire ces tombereaux sans vie dans un océan de miasmes délétères et ce bruit de moteurs de vieux rafiots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion automobile elle n'est plus en France en tout cas. :bien:

 

Je suis totalement d'accord avec l'auteur, je comprends pas comment on peut être en extase devant un SUV. C'est gros, c'est lourd, c'est moche et c'est lourd.. A l'heure où on vend l'écologie, je trouve ça débile de promouvoir le SUV qui consomme plus qu'une berline avec le même moteur, mais apparemment c'est que veulent les gens selon les constructeurs ?

 

Fausse sortie d'échappement chromé, intérieur noir ultra triste, écran tactile de partout.. Ouah ça vend vachement du rêve la production auto actuelle !

 

 

Je jalouse les quadra qui ont connu l’apogée de l'automobile dans les années 80-2000, putain nous les jeunes cons on se tape l'essence à 1.60€, les dos-d'ânes tout les 10 mètres et autres mesures de merde... Et vos GTI sont soient à la casse, soit en état concours à partir de 10 000€.... J'exagère bien sur, mais ça m'énerve de voir la cote des autos que j'aimerai m'offrir plus tard s'envoler aussi vite :bleble:

 

Faut pas s'étonner que la passion auto devient rare dans ce pays :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion, c’est un roadster, en duo voir solo (c’est agréable aussi ^^), en mode road trip:

BFA26E60-A661-421E-B9F8-3832414D2C92.jpg

A986DBA0-A1B7-45DD-89E6-053F70920725.jpg

Et pour le coup, Mazda est encore là avec la dernière génération.

 

Et au quotidien, y a plus grand chose à espérer sur les bagnoles actuelles, certes sûres et confortable, mais chiantes la plupart du temps.

Reste quand même le design et un certain plaisir de conduite soit par le biais des liaisons au sol (Alfa) ou des moteurs qui sortent de l’ordinaire face à ces merdouilles turbo 1.0 (Mazda, encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as tout dit : les voitures actuelles sont toutes faites de la même manière, les mêmes technos etc comme les lave linges :jap:

 

il ne peut plus y avoir de passion, à part celle fabriquée par le marketing des marques.

 

Il reste 3 marques dans le monde : Toyota, Mazda, et les Autres.

c'est vrai que les hybrides toy sont d'une passion à conduire :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je n'est plus de passion pour les automobiles de nos jours , les récentes qui n'ont pas d'âme ! C'est bien pour ça que j'ai arrêté de travailler dans un garage , marre des prise de tête leur bagnole mal conçu , électronique plus de manuel bof aucun plaisir a bricolé dessus...

 

Nous sommes beaucoup par chez moi a rouler encore en vieille bagnole de 30ans , Renault Peugeot Citroën allemai Japonais et chaque intérieur de la marque a sont odeur , l'odeur Renault que l'on reconnaît l'odeur Peugeot que l'on reconnaît... L'autre jour monté dans une 305 sa le rappeler mon enfance rien a changé... Maintenant elle sentent toute le plastique , après c'est mon opinion , je ne me sent pas bien dans une récente , le confinement , la visibilité , pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tous ce que vous dite, les vieilles voiture irons toutes a la casse (même si sa a déjà commencer!) a cause de les nouveaux contrôles techniques, puis avec tous leur électronique, ont peu plus toucher a rien dans le moteur sinon c'est encore pire! Le seul équipement "récent" que je pourrais pas tellement me passer c'est la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des vieilles voitures sans prise éléctronique, c'est pas facile non plus. Car une panne banale, peut être tout et n'importe quoi.

 

Aprés si on tombe sur un bon mécano passionné et bien formé ok, mais c'est plutot rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ayant eu des vieilles voitures sans prise éléctronique, c'est pas facile non plus. Car une panne banale, peut être tout et n'importe quoi.

 

Aprés si on tombe sur un bon mécano passionné et bien formé ok, mais c'est plutot rare.

 

 

Après je trouve moins compliqué une vielle voiture , tu prend un vieux diesel par ex , il ne démarre pas il n'y a pas 36 solution c'est telle ou telle truc un diesel récent si l'électronique te dit merde a un point sur les 10000 source électronique , bin va chercher l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ayant eu des vieilles voitures sans prise éléctronique, c'est pas facile non plus. Car une panne banale, peut être tout et n'importe quoi.

 

Aprés si on tombe sur un bon mécano passionné et bien formé ok, mais c'est plutot rare.

 

Comme dit c'est le contraire une vieille bagnole sans mux/électronique les pannes probable sont vite listées sur un quart de feuille d'enveloppe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Comme dit c'est le contraire une vieille bagnole sans mux/électronique les pannes probable sont vite listées sur un quart de feuille d'enveloppe :lol:

 

 

Ex : Sur un vieux diesel qui démarre pas tu cherche pas trop loin , rien que au bruit ça induit se que cest , bougie d'allumage non alimenté ou défectueuse , simple test pour savoir , alimentation en carburant , pompe a go ou voir plus loin pompe a injection , test facile aussi ou autres mais pas 36 solutions . a l'heure d'aujourd'hui tu cherche comme un dingue possible pour trouver le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut y connaitre.

 

Quand j'avais la 205 gti, j'avais un soucis, le moteur s'arreter d'un coup en roulant.. Et pour redémarrer fallait attendre qu'elle refroidisse..

 

Juste comme çà mr.yosie, tu pisterais quoi pour commencer? pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui mais il faut y connaitre.

 

Quand j'avais la 205 gti, j'avais un soucis, le moteur s'arreter d'un coup en roulant.. Et pour redémarrer fallait attendre qu'elle refroidisse..

 

Juste comme çà mr.yosie, tu pisterais quoi pour commencer? pour voir ;)

 

 

Meme soucis dernièrement sur une 205 1.1 après remplacage de la bobine allumage plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut y connaitre.

 

Quand j'avais la 205 gti, j'avais un soucis, le moteur s'arreter d'un coup en roulant.. Et pour redémarrer fallait attendre qu'elle refroidisse..

 

Juste comme çà mr.yosie, tu pisterais quoi pour commencer? pour voir ;)

 

 

Je me permets de répondre.

 

Comme ça on ne peut pas savoir, avec un moteur à essence la procédure est toujours la même, on regarde si on a de l'allumage d'abord, et si ça n'est pas l’allumage on cherche coté alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut y connaitre.

 

Quand j'avais la 205 gti, j'avais un soucis, le moteur s'arreter d'un coup en roulant.. Et pour redémarrer fallait attendre qu'elle refroidisse..

 

Juste comme çà mr.yosie, tu pisterais quoi pour commencer? pour voir ;)

capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion auto j'ai l'impression également qu'elle disparait avec les nouvelles générations. Tout électrique.

J'ai 31ans. Je sort depuis quelques temps avec une nana qui en a 9 de moins que moi, et l'autre soir j'ai été à l'annif d'une de ses potes.

Comme y'avais un peu de route j'ai pris ma 325 ci e46.

J'ai eut au moins 5 personnes homme et femmes confondus qui l'on fait une remarque " ouais tu penses pas au générations futures ak ton truc qui consomme .

Ouais ca roule en voiture de luxe mais ca pense pas à l'écologie..

Sur une50 aine de personnes présentes pas une n'a engagé la conversation dans le sens d'un quelquonque intérêt pour l'auto en général.

Le parking était remplis de suv recents a papa/maman de Zoé ou autres trucs sans âme.

Autant vous dire que les discussions ecolo bobo ceci cela l'on vite soulées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour répondre, j'avais mis ma gti au peugeot devant chez moi, il l'ont gardé 2 jours, ils ont regardés l'allumeur, le module d'allumage , la bobine, les injecteurs, les bougies etc etc... Sans trouver...

 

Je recupere ma gti, je la pose dans un garage indépendant , même constat...

 

Désespéré je la laisse au garage, je pose la question au forum club 205 gti de france

Un mec me dit " essaie de changer ton relais tachy qui se trouve dans la boite à gant( relais de pompe à essence)

 

Bingo, c'etait çà!

Grace à la passion qui existe encore et par expérience, les forums sont des mines d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion auto j'ai l'impression également qu'elle disparait avec les nouvelles générations. Tout électrique.

J'ai 31ans. Je sort depuis quelques temps avec une nana qui en a 9 de moins que moi, et l'autre soir j'ai été à l'annif d'une de ses potes.

Comme y'avais un peu de route j'ai pris ma 325 ci e46.

J'ai eut au moins 5 personnes homme et femmes confondus qui l'on fait une remarque " ouais tu penses pas au générations futures ak ton truc qui consomme .

Ouais ca roule en voiture de luxe mais ca pense pas à l'écologie..

Sur une50 aine de personnes présentes pas une n'a engagé la conversation dans le sens d'un quelquonque intérêt pour l'auto en général.

Le parking était remplis de suv recents a papa/maman de Zoé ou autres trucs sans âme.

Autant vous dire que les discussions ecolo bobo ceci cela l'on vite soulées..

 

Quand on voit depuis des années l'intox écologiste et anti-voiture il est normal que toute une génération soit touchée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion auto j'ai l'impression également qu'elle disparait avec les nouvelles générations. Tout électrique.

J'ai 31ans. Je sort depuis quelques temps avec une nana qui en a 9 de moins que moi, et l'autre soir j'ai été à l'annif d'une de ses potes.

Comme y'avais un peu de route j'ai pris ma 325 ci e46.

J'ai eut au moins 5 personnes homme et femmes confondus qui l'on fait une remarque " ouais tu penses pas au générations futures ak ton truc qui consomme .

Ouais ca roule en voiture de luxe mais ca pense pas à l'écologie..

Sur une50 aine de personnes présentes pas une n'a engagé la conversation dans le sens d'un quelquonque intérêt pour l'auto en général.

Le parking était remplis de suv recents a papa/maman de Zoé ou autres trucs sans âme.

Autant vous dire que les discussions ecolo bobo ceci cela l'on vite soulées..

 

 

Alors qu'en Tesla Modèle S de 2,3 tonnes, jantes de 21 pouces qui roule au nucléaire tu aurais été le roi de la soirée, "les d'jeun's venez tâter mon écran c'est un Iphone géant openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif "

 

screenshot_b2ada-540-360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'en Tesla Modèle S de 2,3 tonnes, jantes de 21 pouces qui roule au nucléaire tu aurais été le roi de la soirée, "les d'jeun's venez tâter mon écran c'est un Iphone géant openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif "

 

https://img.autojournal.fr/vid [...] 40-360.jpg

:lol:

 

C'est clair, faudrait comparer l'impacte carbone de fabrication entre cette voiture hyper lourde et une simple vieille petite citadine

 

 

Pourquoi fabriquer des voitures aussi lourdes pour la plupart du temps deplacer une personne de 75 kilos en moyenne...

Y'a pas une erreur là ???

 

 

Une voiture ecolo, je veux bien, mais il faudrait aussi une fabrication écolo... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

La passion auto j'ai l'impression également qu'elle disparait avec les nouvelles générations. Tout électrique.

J'ai 31ans. Je sort depuis quelques temps avec une nana qui en a 9 de moins que moi, et l'autre soir j'ai été à l'annif d'une de ses potes.

Comme y'avais un peu de route j'ai pris ma 325 ci e46.

J'ai eut au moins 5 personnes homme et femmes confondus qui l'on fait une remarque " ouais tu penses pas au générations futures ak ton truc qui consomme .

Ouais ca roule en voiture de luxe mais ca pense pas à l'écologie..

Sur une50 aine de personnes présentes pas une n'a engagé la conversation dans le sens d'un quelquonque intérêt pour l'auto en général.

Le parking était remplis de suv recents a papa/maman de Zoé ou autres trucs sans âme.

Autant vous dire que les discussions ecolo bobo ceci cela l'on vite soulées..

 

 

 

Ta était cher les bobos parisiens ? :lol:

 

Au moins une BMW a l'heure qu'il est n'attire plus les femmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...