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Conseil pour achat C63 AMG


Invité §lau204iF

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Invité §lau204iF

Mes besoins

Bonjour à tous et surtout aux connaisseurs de C63 AMG.

Voilà j’ai dans le projet de m’acheter une AMG.

J’ai longtemps hésité avec une RS6 mais pour moi le son du V8 de l’AMG est fantastique.

Ce qui me plaît c’est que le moteur est monté à la main par un mécano Mercedes avec le nom du gars sur le moteur.

Une question donc: est ce un moteur solide car je vois beaucoup de message qui disent que passer 100 000 kms c’est tendu pour trouver un bon modèle; pareil pour d’autre modèle sport d’autre marque.

À croire que ce sont des moteurs en carton, je ne comprends pas, pourtant dans leur essai chez AMG ils leur mettent la misère au voiture ils les poussent à bloc.

Ce sont censés être des voitures hyper fiable non?

Autre question pourquoi un modèle de 2008/9 est il encore coté dans les 30k€. Même si je peux les mettre Ça reste assez cher je trouve.

Merci à tous ceux qui sont des connaisseurs.

J’aime les voitures sport mais je ne suis pas mécano et spécialiste donc merci pour vos réponses

Bonne semaine.

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  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Le soucis est que souvent ces voitures ont été matraquées, l'entretien peu ou mal suivi.

 

J'en ai recherché moi aussi, je n'ai trouvé que des merguez.

 

La seul endroit où j'irai l'acheter : en concession mercedes avec garantie du reseau qui est un gage d'entretien suivi en concession à 100%.

Bien que cela ne garantie pas que la voiture n'a pas fait de burn à froid et autres matraquages.

Mais au moins tu as une vraie garantie pour un an ou deux.

 

Pense aussi que le malus occasion est élevé, en plus du cout de la carte grise vue le nombre de cv fiscaux (si moins de 10 ans)

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Invité §lau204iF

Merci pour ta réponse,

Pourtant il y’a pas mal d’annove Type leboncoin ou la centrale.

Tu ne ferais pas confiance toi à un particulier qui te dis que tout le suivi a été fait chez Mercedes, tant de chauffe respecté etc...?

Tu irais forcément en concession?

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j'ai acheté un coupé C63 PPP en mars dernier

je m'étais assez documenté pour arriver à la conclusion que c'est super fiable à condition que l'entretien ait été suivi

 

le soucis que j'avais eu dans mes recherches était que les particuliers vendaient quasiment au même prix que les pros

 

j'ai finalement trouvé mon bonheur chez mon concess habituel

voiture qu'ils avaient vendu neuve et reprise, tous entretiens chez eux

avec une extension de garantie à 5ans...

 

 

pour les prix que tu cites ça ne me choque pas

ça valait quand même dans les 100'000€ neuf et le modèle est assez recherché

 

pour donner un exemple mon coupé de 2012 avec 38'000km m'est revenu à 49'000€ hors CG et taxes ( car 40CV )

la CG c'était dans les 4500€ je crois

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Merci pour ta réponse,

Pourtant il y’a pas mal d’annove Type leboncoin ou la centrale.

Tu ne ferais pas confiance toi à un particulier qui te dis que tout le suivi a été fait chez Mercedes, tant de chauffe respecté etc...?

Tu irais forcément en concession?

Si , perso , je te dirai que tu peux faire autant confiance à un particulier qu'à un pro , surtout si celui-ci te fournit

un suivi fait en concession .

Après , avec ce genre de voiture , faut mieux pas avoir de pbs car la facture monte très vite .

J'ai voulu changer ma 4200 contre une C63 à une époque pour que les gamins aient plus de place à l'AR , mais

ils m'ont dit , pas question , ça n'a aucun charisme par rapport à la Masérati . :lol: :lol: :lol:

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Merci pour ta réponse,

Pourtant il y’a pas mal d’annove Type leboncoin ou la centrale.

Tu ne ferais pas confiance toi à un particulier qui te dis que tout le suivi a été fait chez Mercedes, tant de chauffe respecté etc...?

Tu irais forcément en concession?

 

 

 

 

Si origine francaise, 2eme ou 3eme main maxi et entretien mercedes avec factures pourquoi pas.

Mais dans mes recherches à l'époque je n'avais pas trouvé.

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Salut,

 

Je me suis renseigné aussi sur ce modèle.

Pour le prix, il s'agit du dernier moteur atmo avant le passage au biturbo donc la "cote d'amour" est élevée.

Niveau fiabilité, c'est du costaud mais évidemment il faut un entretien très bien suivi. Contrairement à ce qui est dit au dessus je ne ferai pas forcément confiance à l'entretien "concession" qui oublie souvent des points essentiels.

 

Un exemple tout simple : les boîtes automatique d'après le constructeur ne se vidangent pas. Or, si tu ne le fais pas tous les 60 000, tu te retrouves comme sur la mienne à la changer à 123 000 km.

Idem concernant les vidanges de compresseur, inutiles d'après Mercedes (pour les voitures qui en sont équipé donc pas la C63, mais tu vois l'idée ^^).

 

Il vaut mieux faire confiance à un entretien chez un indépendant reconnu qui connaîtra vraiment les spécificités du modèle.

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Concernant la boite, tout le monde sait que les constructeurs ne recommandent pas la vidange, que les concessions trainent les pieds pour la vidanger et qu'il faut malgré tout le faire.

Tout le monde sait : non la preuve certains cassent encore des boites. Ceux qui se renseignent savent, au contraire ceux qui font confiance au concessionnaire se font avoir. J'ai pris l'exemple des boîtes et celui des compresseurs, je peux te citer d'autres exemples chez d'autres marques.

 

Pour des véhicules exclusifs tels que la C63 les concessions vendant du 200CDI à longueur de journée ne sont pas compétentes. Et si tu essayes d'approfondir les sujets tu vois clairement que tu les fait chier.

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Invité §bab076Cw

Hello, mon frere en achetée une au printemps et je l'ai vue pour la première fois il y a deux semaines. Elle est nickel !

 

Il a cherché pendant longtemps, en mai, j'étais allé en voir deux avec lui dans le sud. Le truc c'est qu'il s'était trop limité, il voulait une phase 2 pour avoir le distronic, et il la voulait pas en break, du coup, évidemment c'était compliqué. Ensuite fallait qu'il recase sa C350....

 

Il en a vu plein, il a pris contact avec des vendeurs en belgique, il est allé au luxembourg chez pereira qui en a quelques unes mais y avait des historiques pas clairs.

Et la sienne il l'a achetée sans la voir. Mais franchement elle est nickel par rapport à ce qu'on a vu dans le sud.

Elle a 88.000km c'est une 12000 eme main mais elle est top. Le petit plus c'est que le premier propriétaire etait un client de mon frere, ça inspire confiance....

 

Elle est blanche est de 2008, jantes en 18". Et oui, il a du l'acheter 34k€ ou quelque chose du genre (avec reprise de la c350).

 

Edit : j'ai retrouvé une qu'on est allé voir dans le sud c'était à Frejus. Elle vient de monaco et est en vente à orange maintenant mais elle vaut pas le détour en vrai. En plus elle était en vente à 34k€ je crois à l'époque :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471363542.htm/

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Invité §bab076Cw

Le soucis est que souvent ces voitures ont été matraquées, l'entretien peu ou mal suivi.

 

J'en ai recherché moi aussi, je n'ai trouvé que des merguez.

 

La seul endroit où j'irai l'acheter : en concession mercedes avec garantie du reseau qui est un gage d'entretien suivi en concession à 100%.

Bien que cela ne garantie pas que la voiture n'a pas fait de burn à froid et autres matraquages.

Mais au moins tu as une vraie garantie pour un an ou deux.

 

Pense aussi que le malus occasion est élevé, en plus du cout de la carte grise vue le nombre de cv fiscaux (si moins de 10 ans)

Celle que j'ai vu chez mercedes ne faisait pas envie... elle était là en depot vente.

Ce sont des caisses trop vieilles maintenant, ils ne veulent pas s'embeter à vendre ça et préfèrent laisser ça à des vendeurs spécialisées.

Il n'y aura bien que les coupés des années 2012+ qu'on va trouver en concession et plutot à 50k€

 

Et tiens, d'ailleurs je l'ai retrouvée celle en vente chez mercedes, mais dans un autre garage cette fois, et franchement elle fait pas envie en vrai en plus :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1456144095.htm/

 

PS: celle que mon frere a vu chez pereira est toujours en vente, pourtant y en a quelques unes qui sont passées depuis :D

PS2 : faudra pas s'arreter à l'odeur dedans, je sais pas où ils sont allés chercher leur cuir....

 

PS3: il l'a achetée dans ce garage, il a bien vérif ce que c'était comme garage, depuis cb de temps ils étaient installé et verif la santé financière. ils ont une c63 d'ailleurs à vendre :

https://www.votreauto.fr/index [...] ail=154300

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Tout le monde sait : non la preuve certains cassent encore des boites. Ceux qui se renseignent savent, au contraire ceux qui font confiance au concessionnaire se font avoir. J'ai pris l'exemple des boîtes et celui des compresseurs, je peux te citer d'autres exemples chez d'autres marques.

 

Pour des véhicules exclusifs tels que la C63 les concessions vendant du 200CDI à longueur de journée ne sont pas compétentes. Et si tu essayes d'approfondir les sujets tu vois clairement que tu les fait chier.

 

 

 

Je pense que quand on achete ce genre de voiture, d'une on est passionné donc on s'y connait un miminum, de deux on se renseigne sur les faiblesses du modèle convoité.

 

Personnellement, un modele sportif comme ça je me mefie entre autre :

- du pont

- de la transmission en général

- de la sur alimentation si pas atmo

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Invité §lau204iF

Puutain 7000 ça fait mal

C'est l'ancien proprio qui se l'est tapé, dans les 7 000€ de mémoire.

 

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Invité §lau204iF

C’est un Break comme ça que je cherche; mais comment tu peux savoir si la caisse est naze comme ça ? Même en soulevant le capot ? C’est ça le truc faudrait amener un’mec Spécialiste de voitures de sport, c’est pas évident .

Celle que j'ai vu chez mercedes ne faisait pas envie... elle était là en depot vente.

Ce sont des caisses trop vieilles maintenant, ils ne veulent pas s'embeter à vendre ça et préfèrent laisser ça à des vendeurs spécialisées.

Il n'y aura bien que les coupés des années 2012+ qu'on va trouver en concession et plutot à 50k€

 

Et tiens, d'ailleurs je l'ai retrouvée celle en vente chez mercedes, mais dans un autre garage cette fois, et franchement elle fait pas envie en vrai en plus :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1456144095.htm/

 

PS: celle que mon frere a vu chez pereira est toujours en vente, pourtant y en a quelques unes qui sont passées depuis :D

PS2 : faudra pas s'arreter à l'odeur dedans, je sais pas où ils sont allés chercher leur cuir....

 

PS3: il l'a achetée dans ce garage, il a bien vérif ce que c'était comme garage, depuis cb de temps ils étaient installé et verif la santé financière. ils ont une c63 d'ailleurs à vendre :

https://www.votreauto.fr/index [...] ail=154300

 

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Invité §lau204iF

Oui je suis d’accord avec toi. Bien se renseigner avant. J’avais vu et je ne me rappelle plus de la pièce dont ils parlaient sur un forum en disant que cette fameuse pièce était la maladie des C63

 

 

Je pense que quand on achete ce genre de voiture, d'une on est passionné donc on s'y connait un miminum, de deux on se renseigne sur les faiblesses du modèle convoité.

 

Personnellement, un modele sportif comme ça je me mefie entre autre :

- du pont

- de la transmission en général

- de la sur alimentation si pas atmo

 

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Invité §bab076Cw

C’est un Break comme ça que je cherche; mais comment tu peux savoir si la caisse est naze comme ça ? Même en soulevant le capot ? C’est ça le truc faudrait amener un’mec Spécialiste de voitures de sport, c’est pas évident .

 

 

Effectivement c'est très dur. Après il y a des choses que tu sens à l'instinct. Des caisses sentent la merguez à plein nez. Tu peux déguiser une merguez mais c'est pas crédible.... Celles qui viennent d'allemagne y a toujours le risque que le kilométrage soit truqué.

 

Je suis pas un pro.... Je pense que mon frère a pris un risque mais je trouve qu'il a bien géré le risque. Il est pas à l'abri de ce que ce soit une guez mais ça me parait peu probable. Sur une caisse comme ça de 10 ans t'es obligé de prendre un risque. Surtout que les bons modèles partent vite. La break monégasque est partie vite d'ailleurs.... Mais tant mieux, je la sentais pas. Mon frere la sentait mais ct un break donc ça plaisait pas à sa femme.

 

Sur certaines il avait pu recup le numéro de chassis et cherchait sur les sites d'historique en ligne....

 

Y a 10 ans il avait acheté une porsche turbo (993) de 10 ans avec deja 8 propriétaires.... Elle a du en faire autant depuis. On l'a retrouvé à vendre plus du double du prix d'ailleurs maintenant (et avec 50000 bornes de plus).

 

Celle que tu vois à Cavaillon elle est rabaissée, toutes vitres teintées, une ligne sur mesure avec une telecommande pour faire plus de boucan mais je sais pas elle était sale, ça faisait caisse de mimile, un peu racaillou et pas en super état. Bref, elle m'inspirait pas confiance.

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Hello, mon frere en achetée une au printemps et je l'ai vue pour la première fois il y a deux semaines. Elle est nickel !

 

Il a cherché pendant longtemps, en mai, j'étais allé en voir deux avec lui dans le sud. Le truc c'est qu'il s'était trop limité, il voulait une phase 2 pour avoir le distronic, et il la voulait pas en break, du coup, évidemment c'était compliqué. Ensuite fallait qu'il recase sa C350....

 

Il en a vu plein, il a pris contact avec des vendeurs en belgique, il est allé au luxembourg chez pereira qui en a quelques unes mais y avait des historiques pas clairs.

Et la sienne il l'a achetée sans la voir. Mais franchement elle est nickel par rapport à ce qu'on a vu dans le sud.

Elle a 88.000km c'est une 12000 eme main mais elle est top. Le petit plus c'est que le premier propriétaire etait un client de mon frere, ça inspire confiance....

 

Elle est blanche est de 2008, jantes en 18". Et oui, il a du l'acheter 34k€ ou quelque chose du genre (avec reprise de la c350).

 

Edit : j'ai retrouvé une qu'on est allé voir dans le sud c'était à Frejus. Elle vient de monaco et est en vente à orange maintenant mais elle vaut pas le détour en vrai. En plus elle était en vente à 34k€ je crois à l'époque :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471363542.htm/

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Invité §lau204iF

Tu as raison quand tu le sens pas faut pas insister, faut se fier à son intuition.

Et je suis d’accord qu’une caisse pourrie ça se voit, ça sent la bricole et la caisse de magouilleur.

Dans ces cas là faut passer à autre chose.

 

Effectivement c'est très dur. Après il y a des choses que tu sens à l'instinct. Des caisses sentent la merguez à plein nez. Tu peux déguiser une merguez mais c'est pas crédible.... Celles qui viennent d'allemagne y a toujours le risque que le kilométrage soit truqué.

 

Je suis pas un pro.... Je pense que mon frère a pris un risque mais je trouve qu'il a bien géré le risque. Il est pas à l'abri de ce que ce soit une guez mais ça me parait peu probable. Sur une caisse comme ça de 10 ans t'es obligé de prendre un risque. Surtout que les bons modèles partent vite. La break monégasque est partie vite d'ailleurs.... Mais tant mieux, je la sentais pas. Mon frere la sentait mais ct un break donc ça plaisait pas à sa femme.

 

Sur certaines il avait pu recup le numéro de chassis et cherchait sur les sites d'historique en ligne....

 

Y a 10 ans il avait acheté une porsche turbo (993) de 10 ans avec deja 8 propriétaires.... Elle a du en faire autant depuis. On l'a retrouvé à vendre plus du double du prix d'ailleurs maintenant (et avec 50000 bornes de plus).

 

Celle que tu vois à Cavaillon elle est rabaissée, toutes vitres teintées, une ligne sur mesure avec une telecommande pour faire plus de boucan mais je sais pas elle était sale, ça faisait caisse de mimile, un peu racaillou et pas en super état. Bref, elle m'inspirait pas confiance.

 

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Invité §bab076Cw

Une remarque sur le prix. Vise 35k€. Ca te fait peut etre ch*er de mettre 5000 de plus mais c'est aussi 5000 que tu retrouveras à la revente. Elle a atteint son prix plancher.

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Invité §lau204iF

J’en ai vu une à 27000 sur le boncoin; tu vas rigoler elle est en vente dans une station service, j’ai peur de l’état de cette caisse

Une remarque sur le prix. Vise 35k€. Ca te fait peut etre ch*er de mettre 5000 de plus mais c'est aussi 5000 que tu retrouveras à la revente. Elle a atteint son prix plancher.

 

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Invité §bab076Cw

J’en ai vu une à 27000 sur le boncoin; tu vas rigoler elle est en vente dans une station service, j’ai peur de l’état de cette caisse

ah ouais je crois l'avoir vue celle là sur lbc, dans le 27, mais elle est plutôt à 23k. Aussi en allant chercher au dessus de 100.000 km les prix baissent et il doit bien y avoir des véhucules nickel à ce prix.

Dans ces prix là je vois pas trop ce qu'on peut trouver, c'est quitte ou double.... Mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait de bons frais à prévoir, ou alors un véhicule venant d'allemagne à l'historique (et kilométrage) peu clair.

Ca me fait un peu penser un peu aux recherches de wheeler dealers.... Tu vois bien qu'ils savent pas toujours ce qu'ils achètent et qu'il y a de bonnes comme de mauvaises surprises.

 

Bonne chance pour la recherche, mon frère ça lui a pris deux ou trois mois ;)

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Invité §lau204iF

Oui à 23k c’est quitte ou double comme tu dis sauf si vraiment ils veulent se débarrasser de l’an voiture

ah ouais je crois l'avoir vue celle là sur lbc, dans le 27, mais elle est plutôt à 23k. Aussi en allant chercher au dessus de 100.000 km les prix baissent et il doit bien y avoir des véhucules nickel à ce prix.

Dans ces prix là je vois pas trop ce qu'on peut trouver, c'est quitte ou double.... Mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait de bons frais à prévoir, ou alors un véhicule venant d'allemagne à l'historique (et kilométrage) peu clair.

Ca me fait un peu penser un peu aux recherches de wheeler dealers.... Tu vois bien qu'ils savent pas toujours ce qu'ils achètent et qu'il y a de bonnes comme de mauvaises surprises.

 

Bonne chance pour la recherche, mon frère ça lui a pris deux ou trois mois ;)

 

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Invité §bab076Cw

Comme ça elle est belle. A première vue garage à bonnes critiques. Donc vaudrait le détour.

 

Import c'est pas trop grave en soi si on peut bien suivre l'historique. Suisse par contre ça m'étonnerait car il faut s'acquitter de la tva de 20% de la valeur d'achat du véhicule. En général elles viennent d'allemagne.

 

Je sais pas ce que dit l'immat si on peut en déduire qu'elle a été immatriculée récemment en france ou pas.

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Invité §bab076Cw

Ok mais c'est un véhicule de 2008 donc pré SIV ? Au moment du contrôle technique doivent-ils être réimatriculés ? Sinon au moment d'une vente/réimmatriculation ?

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Ok mais c'est un véhicule de 2008 donc pré SIV ? Au moment du contrôle technique doivent-ils être réimatriculés ? Sinon au moment d'une vente/réimmatriculation ?

 

y a un site internet qui permet de connaitre l'historique ;)

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