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Arrivée de bébé : recherche voiture familiale E85


Invité §roi850Es

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Invité §roi850Es

Bonjour,

 

Très heureux propriétaire d'une C3 II 1.4 nous allons devoir la vendre car la famille s'est agrandie et je deviens fou à essayer de tout ranger dans une si petite voiture.

 

Notre problématique :

 

A trouver d'occasion en région Parisienne

Une voiture avec un grand coffre (break serait parfait)

Si possible constructeur français

E85 (car je n'ai plus envie financer certains états étrangers notamment)

Confortable (problème de dos de mon épouse)

Trajet ville (12 kms jour pour le travail + 1400 kms trois fois l'an - famille dans le sud

Budget : jusqu'à 12000 €

Je suis prêt éventuellement à poser un boitier homologué (mais je préférerais ne pas faire trop de bidouille)

 

Auriez vous des conseils ? je suis totalement perdu...

 

Merci d'avance

Alexandre

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  • Réponses 45
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Invité §mer181DL

Une clio 4 estate rentrerait parfaitement dans ce que tu recherche.

Dans ton budget tu peux même en trouver en GT 120cv boite EDC. ;) (à bien essayer pour le dos de ta femme quand même...)

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Une clio 4 estate rentrerait parfaitement dans ce que tu recherche.

Dans ton budget tu peux même en trouver en GT 120cv boite EDC. ;) (à bien essayer pour le dos de ta femme quand même...)

 

Renault fait des Clio 4 bio-éthanol maintenant ? honnêtement je ne pense pas :jap:

 

A ce moment-là, on peut choisir n'importe quelle voiture et lui mettre du E85 ....

Quant au résultat final, c'est une autre paire de manches.

 

Chacun comme il veut, pas de soucis .... mais faudra pas venir se plaindre s'il y a des soucis.

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Invité §roi850Es

Merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à la Clio.. Il y a de la place à l'arrière pour une grande base isofix ? L auris break je l'ai en tête (plus chère à fort kilométrage pour 12000 euros) mais ça m'ennuie d'acheter une étrangère et je les trouve très demandées donc sur cotées.. (surtout que les acheteurs 1ere main ont eu un max d aides)

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Invité §mer181DL

Renault fait des Clio 4 bio-éthanol maintenant ? honnêtement je ne pense pas :jap:

 

A ce moment-là, on peut choisir n'importe quelle voiture et lui mettre du E85 ....

Quant au résultat final, c'est une autre paire de manches.

 

Chacun comme il veut, pas de soucis .... mais faudra pas venir se plaindre s'il y a des soucis.

Il dit qu'il peut mettre un boitier, donc oui ma réponse est cohérente :jap:

 

 

Donc pas besoin d'en faire un roman

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Merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à la Clio.. Il y a de la place à l'arrière pour une grande base isofix ? L auris break je l'ai en tête (plus chère à fort kilométrage pour 12000 euros) mais ça m'ennuie d'acheter une étrangère et je les trouve très demandées donc sur cotées.. (surtout que les acheteurs 1ere main ont eu un max d aides)

 

 

j'ai actuellement une clio4 en prêt, et j'ai pu mettre une base isofix(bébéconf..rt) sans problème à l'arrière

 

le hic c'est qu'il faut avancer le siège passager et donc rogner sur l'espace aux jambes de mme

 

donc regarde bien cet aspect lors de ton achat, pour des longs trajets ça peut devenir inconfortable

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Invité §roi850Es

Mince ca ne va pas le faire alors, car Madame fait 1m80 :)

Pas sur que la Auris soit beaucoup mieux néanmoins...

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sur l'auris break, l'isofix tu as un troisième point par un crochet dans le coffre (du coup pas besoin d'avancer le siege avant) (après je sais qu'il y a l'emplacement mais je n'ai pas de siège isofix dont je n'ai pas testé)

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salut,

 

est-ce que tu as un critère sur l'age de la voiture ?

 

de tete les vrai flexfuel constructeur dispo dans ces prix ces :

dacia duster 110ch flexfuel, (inconvénient moteur K4M a courroie de distribution, et équipemnt chiche des duster (pas de régulateur).

ford focus et mondeo

mégane 3 1.6L16v flexfuel (meme moteur que duster, donc courroie à 600€ à changer chaque 6ans.)

laguna 3 2.0L16v E85 (moteur nissan à chaine de distribution).

golf 1.4L mulifuel (mais plutot chere)

opel meriva ou insigna flexfuel, mais très rare.

 

sinon une prius, elle sera plus kilométré et agé pour ce prix, mais elle sont trèsfiable donc c'est pas un soucis

mais à acheter obligatoirement avec bilan batterie by totyota ...)

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+1 Pour les Renault de la fin des années 2000 / début des années 2010.

 

Une Laguna 2 phase 2 ou 3 en break avec le 2.0 serait idéale, et le moteur accepte l'E85 d'origine il me semble (mais peut-être seulement sur certains 2.0). En région parisienne vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver cette motorisation.

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Invité §Ale256gG

Equipées Ethanol d'origine chez les françaises et non listées dans les messages précédents, il y a eu quelques (très rares) C4 et 308 Bioflex, avec le 1.6L 16v 110 (à courroie donc, pas le VTI). Egalement le Kangoo II, et comme pour les Mégane 3 et Duster, avec le 1.6L 16 K4M.

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Invité §roi850Es

Merci pour vos réponses, bon il n'y a pas grand chose qui me sublime... pas envie d'une voiture de 15/20 ans, ne serait ce que pour la sécurité de ma fille... et aucun flexfuel hors dacia (définitivement pas ce dont je rêve) a vendre actuellement en idf...

 

 

Je regardais éventuellement du côté des 3008 1.6 vti 120 il y en a pour 1300 euros pour la conversion homologué + carte grise (qui vaut 300 euros, donc 1000 euros réel) : un peu cher évidemment, mais bon (surtout que certains forum parlent de risques de casse moteur) ..

 

Sinon il y a des alternatives étrangères ?

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Invité §roi850Es

AlexP : ne le prend pas mal, mais bon acheter une voiture ancienne sans Isofix (généralisé en 2011!) quand tu as un nouveau-né... c'est bien la peine d'avoir acheté un cosy bébé recaro à 500€... si je fais ca je pense que mon épouse au mieux me dit de me soigner, au pire demande le divorce...

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Invité §roi850Es

Up de la discussion, mes grand-parents veulent m'aider pour cet achat de voiture et j'ai donc "potentiellement" 3000€ de plus soit max 15000 !

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Up de la discussion, mes grand-parents veulent m'aider pour cet achat de voiture et j'ai donc "potentiellement" 3000€ de plus soit max 15000 !

 

 

Joli budget! Megane 4 estate ou Kadjar TCE 120 + boitier ethanol, le TCE 120 accepter bien le E85.

 

La proposition de l'auris hybride break est également une alternative a sérieusement envisager en région parisienne, en plus il me semble que le moteur accepte bien le E85 avec un boitier...

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avec un boitier tous les moteurs roulent à 100% d'e85 :bah:

 

 

Il y a des moteurs qui, physiquement, ont des pertes de puissance avec le E85, lié notamment à la taille des injecteurs, le boitier n'y changera rien.

 

 

Pour le moment on a peu de recul sur les moteurs downsizés, les nouveaux moteurs TCE semblent bien réagir au E85 meme sans boitier, ce dernier ne servant qu'à optimiser le démarrage à froid. Les moteurs puretech, eux, ont beaucoup de mal avec le E85 à cause de leurs injecteurs...

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Invité §Ale256gG

 

J'ai connu des automobilistes qui roulaient au E85 dès 2008 sans attendre les moteurs flexfuel...

 

J'en faisais (et fais toujours) partie, dès 2007 je mettais de l'E85 et plutôt du 100% que du 50%...

 

AlexP : ne le prend pas mal, mais bon acheter une voiture ancienne sans Isofix (généralisé en 2011!) quand tu as un nouveau-né... c'est bien la peine d'avoir acheté un cosy bébé recaro à 500€... si je fais ca je pense que mon épouse au mieux me dit de me soigner, au pire demande le divorce...

 

Généralisé en 2011 peut-être (et encore, ça doit plutôt être "rendu obligatoire" non?), mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il était inexistant avant! J'ai l'isofix à l'avant (passager forcément) et à l'arrière sur des Twingo de 2003... pas les véhicules les mieux équipés pourtant!

 

 

Après quand je disais "flexfuel d'origine c'est des véhicules de 10 ans maxi" c'était en réponse à ton message "pas envie d'acheter un véhicule de 15-20 ans". Et qu'on soit bien clair, je ne te dis absolument pas d'acheter un véhicule de "15-20 ans".

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La proposition de l'auris hybride break est également une alternative a sérieusement envisager en région parisienne, en plus il me semble que le moteur accepte bien le E85 avec un boitier...

 

de ce que j'ai lu sur le prius touring club, et je crois testé par certains FAiens (@Nicaurists15 il me semble ?), le système hybride toyota tourne en E85 sans boitier.

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Des voitures avec des moteurs tournant à l'E85 et des fixations Isofix, il n'y a pas besoin d'aller 15 ans en arrière pour en trouver. Les Laguna 2 phase 2, , Scénic 3 et Laguna 3 peuvent se trouver pour moins de 12 000 facilement, et n'ont guère plus d'une dizaine d'année pour les plus anciennes, vous devez pouvoir remonter jusqu'à 2012 sans dépasser les 100 000 km.

 

Une Mégane 3 pourrait être moins kilométrée pour ce budget, mais je ne suis pas sur pour les fixations Isofix. L'automobile club suisse tient un comparatif des banquettes arrières sur ce sujet.

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Invité §roi850Es

Bonsoir

 

Bon au final j'ai signé pour une Peugeot 3008 de fin 2011 avec a peine 40000 kms, quasi neuve (ça a l'air top pour le rangement, et bon 10000 € c'est parfait je n'aurais pas peur de me faire abîmer ma voiture & je reste en assurance tiers +).

 

Reste le fameux boitier, mais je n'arrive pas à savoir si j'ai un moteur "injection direct" ou "indirecte" : je trouve çà sur la fiche technique largus :

 

 

Nom du moteur1.6 VTi 16v

Energie Essence

Architecture Quatre cylindres en ligne

Alimentation Atmosphérique

Injection Injection multipoints

 

Par ailleurs vous auriez des marques de boitier à conseiller ?

 

Bonne soirée

Alex

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Il y a des moteurs qui, physiquement, ont des pertes de puissance avec le E85, lié notamment à la taille des injecteurs, le boitier n'y changera rien.

 

 

Pour le moment on a peu de recul sur les moteurs downsizés, les nouveaux moteurs TCE semblent bien réagir au E85 meme sans boitier, ce dernier ne servant qu'à optimiser le démarrage à froid. Les moteurs puretech, eux, ont beaucoup de mal avec le E85 à cause de leurs injecteurs...

 

ce sont les temps d'injection qui sont modifiés, un injecteur envoie toujours la même quantité :bah:

 

entre l'ecu qui peut envoyer au mini +30% et un boitier qui fait le reste, y'a aucune raison pour que ça marche pas

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Bonsoir

 

Bon au final j'ai signé pour une Peugeot 3008 de fin 2011 avec a peine 40000 kms, quasi neuve (ça a l'air top pour le rangement, et bon 10000 € c'est parfait je n'aurais pas peur de me faire abîmer ma voiture & je reste en assurance tiers +).

 

Reste le fameux boitier, mais je n'arrive pas à savoir si j'ai un moteur "injection direct" ou "indirecte" : je trouve çà sur la fiche technique largus :

 

 

Nom du moteur1.6 VTi 16v

Energie Essence

Architecture Quatre cylindres en ligne

Alimentation Atmosphérique

Injection Injection multipoints

 

Par ailleurs vous auriez des marques de boitier à conseiller ?

 

Bonne soirée

Alex

 

 

10 000 balles pour une 3008 de base essence de 2011? Certes les essence se vendent a prix d'or, mais la c'est clairement tres au dessus du marché!

 

Bref, pas de marque a conseiller, il faut un boitier homologué avec un installateur qui fera la démarche pour modifier ton certif d'immat...

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Invité §roi850Es

9490 € + carte grise donc grosso modo 10000 balles oui

 

C'est sa côte (décembre 2011), elle est garantie, état neuf avec 46000 kms, CT vierge

 

Si tu peux trouver mieux en IDF, je te laisse me proposer l'annonce, je suis encore en délai de rétractation ;) (pas de poubelles avec 120000 kms merci)

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