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Tirer 2 tonnes à moindre frais


Invité §Ron004DI

Messages recommandés

Invité §Ron004DI

En bref

Budget maximum : 2000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je voudrais avoir un peu vos avis pour un futur achat de voiture, voici les critères :

 

- Pouvoir tirer 2 tonnes avec

- Essence (j'habite en Suisse)

- Peu de km par année, moins de 15000km.

- Si possible 4x4 pour l'utiliser l'hiver

- Prix le moins cher possible, je suis bricoleur et j'ai pas peur de l'occasion. Je dirais 2000 chf max.

- Conso raisonnable, pas besoin d'une voiture puissante.

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En essence ça va etre tendu. Ce sont souvent les diesel qui peuvent tracter autant. Et pour l'avoir fait avec plusieurs voitures, le couple du diesel est appréciable.

 

Essaye de voir du coté des 4x4 rustiques type jeep, land rover ou toyota.

Mais tu sera loin de la conso raisonnable.

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Si tu te fous de la légalité, presque n'importe quelle voiture pourra le faire (bon peut être pas sur long trajet).

 

Sinon je dirais un vieux Patrol pour être bien, ça dépend ce que tu tractes et combien de km tu comptes faire en tractant aussi.

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Invité §fan026bs

Si tu te fous de la légalité, presque n'importe quelle voiture pourra le faire (bon peut être pas sur long trajet).

 

Sinon je dirais un vieux Patrol pour être bien, ça dépend ce que tu tractes et combien de km tu comptes faire en tractant aussi.

En cas d'accident corporel bonjour les gros ennuis .

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Invité §kek211jv

Mine de rien. Le X5 tracte 3,5t mais il est en diesel et t'en trouve pas a 2000€

Peut être un E53 en 4,4v8?

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Invité §Ron004DI

Bonjour.

 

@meca32 il faudrait me dire quel modèle c'est car les annonces sont désactivées...

 

Pour les autres propositions, cela me fait un peu peur... Il y a pas des motorisations plus raisonnables ?? Je sais par exemple que les jumpy depuis 2015-2016 peuvent tirer 2t (les plus gros modèles diesel) sans être des gouffres à essence ni couter trop cher en assurance.

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Invité §Ron004DI

Bonjour,

 

Je retire le critère 4X4 car trop cher.

Pareil pour l'essence, le Diesel me va aussi.

Budget augmenté à 4000.

 

Selon ça, quel serait le meilleur choix ?

- Pouvoir tirer 2 tonnes avec

- Peu de km par année, moins de 15000km, mais des trajets assez grands (vacances).

- Prix le moins cher possible, je suis bricoleur et j'ai pas peur de l'occasion. Je dirais 4000 max.

- Conso raisonnable, pas besoin d'une voiture puissante.

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Invité §Ron004DI

C'est quoi que t'as pas compris dans conso raisonnable, pas besoin d'un véhicule puissant weiv ????

Je veux pas un truc de kéké frimeur....

 

 

Mon choix pour le moment se porte sur les Jumpy et dérivés. C'est moche, mais tire 2 tonne en 2.0 diesel, économique et peut faire office de van aménagé pour les vacances.

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Sinon il me semble que les anciens renault master 1 peuvent tracter 2 tonnes.

 

Un gars sur le forum en a choppé un à 2000€ qui est un essence, version 4x4 (ancien des pompiers), et très propre.

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Invité §fab373pz

Les "gens du voyage" ont surtout des utilitaires, c'est pas pour rien ... après certains roulent en cayenne avec le fric du rempaillage de chaise, mais on en voit quand même pas tant que ça :lol:

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Invité §Ale256gG

Sur ma CG j'ai aucune limite pour ce que je peux tracter sur le trafic :ange: Bon après c'est sûrement dû à la transformation DDE :D

 

 

Rien d'inscrit ça veut dire ZERO pour info.

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Rien d'inscrit ça veut dire ZERO pour info.

 

Attelage monté d'origine, je tirerais jamais plus de 750kg avec de toutes façons. Même 500kg ça me parait beaucoup pour ce que je pourrais tracter. Donc bon, les flics sont pas cons non plus, un traf c'est fait pour tracter.

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Invité §ns5661pF

Sinon il me semble que les anciens renault master 1 peuvent tracter 2 tonnes.

 

Un gars sur le forum en a choppé un à 2000€ qui est un essence, version 4x4 (ancien des pompiers), et très propre.

 

 

 

Ouaip 5t5 2 tonne à arrière et 2 tonne dans la caisse soit 4t toute en restant légal

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Il me semblait que sur les utilitaires c'était un poids de remorquage illimité ? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

J'ai tracté 2 T 200 avec ma 205 XAD y'a 2 semaines, ben ça va bien pour un diesel atmo, sur le plat on prend encore 80 km/h en 3em,

bon dans les cotes on reste rarement en 3 par contre :w:

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Invité §ns5661pF

Non VL c' est un 3t5 à charge 1t6 à vide 5t5 avec remorque donc permis BE

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Invité §Tis758PG

Je rappelle 2 règles essentielles appliquées en France (les Suisses font ce qu'ils veulent chez eux) et saur erreur de ma part :

 

1 - le permis catégorie B limite le poids total roulant autorisé à un poids inférieur à 3,5 t, véhicule tracteur + véhicule tracté.

A partir de 3,5 T et au delà, le permis catégorie poids lourds est obligatoire.

 

2 - le poids total en charge du véhicule tracté ne doit pas être supérieur au poids total en charge du véhicule tracteur donc un véhicule léger d'1,5 T ne peut pas tracter une remorque de 2 T, CQFD.

 

Ces infos vous sont données sur les cartes grises des véhicules, tracteur et tracté.

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Invité §fab373pz

Je rappelle 2 règles essentielles appliquées en France (les Suisses font ce qu'ils veulent chez eux) et saur erreur de ma part :

 

1 - le permis catégorie B limite le poids total roulant autorisé à un poids inférieur à 3,5 t, véhicule tracteur + véhicule tracté.

A partir de 3,5 T et au delà, le permis catégorie poids lourds est obligatoire.

 

2 - le poids total en charge du véhicule tracté ne doit pas être supérieur au poids total en charge du véhicule tracteur donc un véhicule léger d'1,5 T ne peut pas tracter une remorque de 2 T, CQFD.

 

Ces infos vous sont données sur les cartes grises des véhicules, tracteur et tracté.

 

 

Tu connais pas les permis BE (ou le B96 pour certains cas) ... remorque jusqu'à 3,5T ! Certains fourgons en VUL acceptent des remorques freinées de 3T.

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Invité §Tis758PG

 

Tu connais pas les permis BE (ou le B96 pour certains cas) ... remorque jusqu'à 3,5 T ! Certains fourgons en VUL acceptent des remorques freinées de 3 T.

Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque atteint ou dépasse 3,5 T, le permis poids lourd est obligatoire.

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Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque atteint ou dépasse 3,5 T, le permis poids lourd est obligatoire.

 

Non, il y a plus de nuance que ça.

 

Si j'ai un ptac de 3t5 et une remorque de 750kg, j'ai le droit de rouler avec un permis B, bien que le tout fasse plus de 3t5.

Par contre c'est vrai dans le cas où ma remorque fait plus de 750kg : la somme des ptac ne doit pas dépasser 3t5.

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Invité §ns5661pF

Heu le permis E c'est Max 7tonne avec le permis B

 

Sois une remorque de 3t5 de ptac

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Invité §ns5661pF

Et pour la partie légal

 

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Soi 3t8 avec le BE

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