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( Bien ) vendre un diesel en 2019-2020 ?


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Avant Jacques Chirac et Alain Juppé, la TVA était de 33% sur les véhicules, soit disant des produits de luxe, vu qu'il y avait le taux de 19.6% pour le "standard" ...

 

Moi aussi j'ai 3 bagnoles, et 3 diesel, je chie à la raie d'Anne et Ségo.

 

D'ailleurs, les 3 en Crit'Air 2, ce qui est complètement débile.

 

Je m'explique.

 

5008-I HDi150 de mai 2010, FAP, Euro V

C5-II HDi204 de juillet 2011, FAP, Euro V, normal que ces deux soient au même niveau.

 

3008-II HDi150 juin 2017, FAP, Euro VI et Catalyseur Réducteur de Nox : toujours Crit'Air 2 alors qu'il produit beaucoup beaucoup moins de Nox que les deux autres complètement débile cette Loi pondu par des connards ignorants.

 

Idem, le coupé 406 HDi de mon père,n avec FAP, parce qu'il est de 2001, il est Crit'Air 3 ... comme une Clio III dci non fapé de 2008 ... n'importe quoi ... le 1er FAP sur 607, c'est mai 2000 ... et FAP pour tout le monde, ce doit être 2009 ...

 

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être cons ces bobos qui gouvernent, y'a rien de techniquement valable dans ce qu'ils font, c'est tout de la merde, et l'unique but c'est de faire culpabiliser et de jeter les voitures dès qu'elles sont 8 ans, alors que la majorité est largement capables de rouler 18 ans, voir 25 ... loi de merde qui n'a rien d'écologie, qui sert juste à forcer les gens à racheter du neuf ... et donc de payer de la TVA ...

 

2'000'000 de véhicules neufs par an à 23'000 euros TTC en moyenne, je vous laisse calculer le solde positif de rentrées fiscales bien fraîches dans les poches de l'état

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Réponse :

 

(23'000/1.20) * 2'000'000 (de véhicules)

19'166 * 2'000'000

= 38'332'000'000 euros de recettes fiscales annuelles sur la vente de véhicules neufs, et je vous fais cadeau des Cartes Grises ...

 

En moyenne 43 Euros le cheval fiscal, et en moyenne 6 cv :

 

6 * 43 * 2'000'000 = 516'000'000 euros de Cartes Grises

 

Faut encore rajouter les Malus :ddr: ... et les TIPP, la TVA, les péages (taxes de 32% pour payer la SNCF)

 

L'état français SANS véhicules particuliers, c'est la banqueroute immédiate, la faillite de l'état en 2 mois :ange: ...

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Invité §oul767Da

Avant Jacques Chirac et Alain Juppé, la TVA était de 33% sur les véhicules, soit disant des produits de luxe, vu qu'il y avait le taux de 19.6% pour le "standard" ...

 

Moi aussi j'ai 3 bagnoles, et 3 diesel, je chie à la raie d'Anne et Ségo.

 

D'ailleurs, les 3 en Crit'Air 2, ce qui est complètement débile.

 

Je m'explique.

 

5008-I HDi150 de mai 2010, FAP, Euro V

C5-II HDi204 de juillet 2011, FAP, Euro V, normal que ces deux soient au même niveau.

 

3008-II HDi150 juin 2017, FAP, Euro VI et Catalyseur Réducteur de Nox : toujours Crit'Air 2 alors qu'il produit beaucoup beaucoup moins de Nox que les deux autres complètement débile cette Loi pondu par des connards ignorants.

 

Idem, le coupé 406 HDi de mon père,n avec FAP, parce qu'il est de 2001, il est Crit'Air 3 ... comme une Clio III dci non fapé de 2008 ... n'importe quoi ... le 1er FAP sur 607, c'est mai 2000 ... et FAP pour tout le monde, ce doit être 2009 ...

 

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être cons ces bobos qui gouvernent, y'a rien de techniquement valable dans ce qu'ils font, c'est tout de la merde, et l'unique but c'est de faire culpabiliser et de jeter les voitures dès qu'elles sont 8 ans, alors que la majorité est largement capables de rouler 18 ans, voir 25 ... loi de merde qui n'a rien d'écologie, qui sert juste à forcer les gens à racheter du neuf ... et donc de payer de la TVA ...

 

2'000'000 de véhicules neufs par an à 23'000 euros TTC en moyenne, je vous laisse calculer le solde positif de rentrées fiscales bien fraîches dans les poches de l'état

 

 

Il y a 3 problèmes.

-Les gens ne peuvent pas changer de voiture du jour au lendemain.

-Beaucoup n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve. surtout les non imposable.

-Beaucoup ont d'autres priorités notamment en campagne que de remplacer leur vieux diesel.

En fait le GVT veut aller beaucoup trop vite!

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Invité §oul767Da

Pour info on est en 2018 hein, avoir 2 autos dans un foyer est plus que courant, pas besoin d'être riches :roll:

 

Oui . Mais 3 comme moi qui ne suis ni riche ni pauvre, ça commence à faire, non? :heink:

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Avant Jacques Chirac et Alain Juppé, la TVA était de 33% sur les véhicules, soit disant des produits de luxe, vu qu'il y avait le taux de 19.6% pour le "standard" ...

 

Moi aussi j'ai 3 bagnoles, et 3 diesel, je chie à la raie d'Anne et Ségo.

 

D'ailleurs, les 3 en Crit'Air 2, ce qui est complètement débile.

 

Je m'explique.

 

5008-I HDi150 de mai 2010, FAP, Euro V

C5-II HDi204 de juillet 2011, FAP, Euro V, normal que ces deux soient au même niveau.

 

3008-II HDi150 juin 2017, FAP, Euro VI et Catalyseur Réducteur de Nox : toujours Crit'Air 2 alors qu'il produit beaucoup beaucoup moins de Nox que les deux autres complètement débile cette Loi pondu par des connards ignorants.

 

Idem, le coupé 406 HDi de mon père,n avec FAP, parce qu'il est de 2001, il est Crit'Air 3 ... comme une Clio III dci non fapé de 2008 ... n'importe quoi ... le 1er FAP sur 607, c'est mai 2000 ... et FAP pour tout le monde, ce doit être 2009 ...

 

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être cons ces bobos qui gouvernent, y'a rien de techniquement valable dans ce qu'ils font, c'est tout de la merde, et l'unique but c'est de faire culpabiliser et de jeter les voitures dès qu'elles sont 8 ans, alors que la majorité est largement capables de rouler 18 ans, voir 25 ... loi de merde qui n'a rien d'écologie, qui sert juste à forcer les gens à racheter du neuf ... et donc de payer de la TVA ...

 

2'000'000 de véhicules neufs par an à 23'000 euros TTC en moyenne, je vous laisse calculer le solde positif de rentrées fiscales bien fraîches dans les poches de l'état

 

 

 

 

 

 

:pfff: :pfff: :pfff: c'est quoi ce post digne d'un hater qui cumule mauvaise foi et fausses informations?

 

Reprenons point par point:

 

Oui il fut un temps, lointain maintenant, où la TVA était de 33.33% sur les véhicules. Elle a été baissée. Je vois cela comme un point positif. :jap:

 

3 voitures à la maison, et trois gros mazout: je suis persuadé que ces trois véhicules sont utilisés à bon escient, a savoir utilisation routière et longs trajets, ce pour quoi les suv et berlines de plus de 150ch sont fabriquées (normalement) :ange:

 

Anne et Ségo sont certainement ravies de tes propos d'un haut niveau :o

 

 

Les vignettes Crit'air classent les véhicules en fonction de la norme Euro qu'elles ont obtenue.

Norme Euro qui classe toute une série de polluants, dont la voiture doit respecter certains seuils lors de son homologation.

Norme Euro qui évolue, avec des seuils fixés de plus en plus bas.

 

Ce qui signifie: une voiture homologuée avec une norme Euro3 sera a priori plus polluante qu'une voiture classée Euro4, elle même plus polluante qu'une Euro5 etc...

Maintenant une voiture Euro4 peut etre à la limite des seuils de pollution fixés par la norme, mais aussi bien en dessous de ces seuils. Comme on ne peut pas faire du cas par cas, l'année d'homologation de la voiture correspond à un classement d'une norme fixée au moment de l'homologation. Point. Et cela défini sont classement crit'air. Au final: très logique!

 

 

Une 406 HDI coupé de 2001 c'est norme EURO3 dont Crit'air 4. Point.

Une Clio dci de 2008, c'est norme EURO4, donc Crit'air 3. Point.

Aucun diesel ne peut prétendre à du crit'air 1. :jap:

 

FAP ou pas FAP, ces voitures ont été homologuées avec la norme Euro en vigueur lors de l'année de fabrication de la voiture. Un FAP agit sur une certaine catégorie de polluants, mais ne le traite pas tous. Une norme Euro mesure une multitude de polluants.

 

Voici un début de source pour un peu mieux comprendre le classement des normes Euro:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission

 

 

 

Non, FAP obligatoire depuis 2011, pas 2009.

 

Ensuite je ne vois pas qui oblige a se séparer d'une voiture de plus de 8 ans (soit 2010, bientot 2011) surtout pour en racheter une neuve?!!

Si tu fais allusion à la prime à la conversion, on te file un coup de pousse pour te débarrasser de ton carrosse qui a:

 

21 ans (!!) pour une essence (avant 1997)

12 (ou 16 ans) pour un diesel

 

donc 8 ans, je ne vois pas d'ou tu le sors

 

Concernant ta magnifique théorie du complot sur la TVA: la prime à la casse et valable sur les voitures d'occasion, dont la tva a deja été payée!!

 

 

Quant à ton vocabulaire fleuri et insultant, c'est digne d'une conversation d'un anarchiste anti tout qui est resté trop longtemps au comptoir du PMU à parler avec dédé.

 

Anarchiste qui a quand même réussi a trouver sa place dans ce monde pourri capitaliste puisqu'il roule dans des SUV récents et des berlines de plus de 200ch :ange:

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Invité §Ven578KA

Merde, j'ai 3 bagnoles, je viens d'apprendre que je suis milliardaire :buzz:

 

Fais comme moi, plantes en une et tu retombera à 2 :D

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Invité §Ale256gG

Réponse :

 

(23'000/1.20) * 2'000'000 (de véhicules)

19'166 * 2'000'000

= 38'332'000'000 euros de recettes fiscales annuelles sur la vente de véhicules neufs, et je vous fais cadeau des Cartes Grises ...

 

En moyenne 43 Euros le cheval fiscal, et en moyenne 6 cv :

 

6 * 43 * 2'000'000 = 516'000'000 euros de Cartes Grises

 

Faut encore rajouter les Malus :ddr: ... et les TIPP, la TVA, les péages (taxes de 32% pour payer la SNCF)

 

L'état français SANS véhicules particuliers, c'est la banqueroute immédiate, la faillite de l'état en 2 mois :ange: ...

 

 

Je ne savais pas que la TVA représente 80% du prix d'une voiture neuve...

 

Ensuite pour les cartes grises, ça va aux régions. Donc tu peux diaboliser le gouvernement actuel si tu veux, mais ça ne date pas de 2017 tout cela: ni les cartes grises, ni le bonus-malus, ni la TVA, ni les normes Crit'Air... La SEULE chose qui apparue avec le gouvernement actuel, c'est la prime à la conversion qui rencontre un succès très au-delà des espérances !

 

Egalement, tu écris "faut encore rajouter les malus, TIPP, TVA, péages...." mais tu oublies qu'il faut déduire les bonus...

 

 

Enfin, "l'Etat français sans VP...": dans les 2 millions de VN vendus neufs chaque année en France, il y a tous les véhicules d'entreprise (et il y en a un paquet) et à vérifier s'il y a aussi tous les utilitaires ou pas.

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Réponse :

 

(23'000/1.20) * 2'000'000 (de véhicules)

19'166 * 2'000'000

= 38'332'000'000 euros de recettes fiscales annuelles sur la vente de véhicules neufs, et je vous fais cadeau des Cartes Grises ...

 

En moyenne 43 Euros le cheval fiscal, et en moyenne 6 cv :

 

6 * 43 * 2'000'000 = 516'000'000 euros de Cartes Grises

 

Faut encore rajouter les Malus :ddr: ... et les TIPP, la TVA, les péages (taxes de 32% pour payer la SNCF)

 

L'état français SANS véhicules particuliers, c'est la banqueroute immédiate, la faillite de l'état en 2 mois :ange: ...

 

 

Tu soulignes là un très gros problème qui existe depuis malheureusement des décénnies et qui n'est pas pret de s'arreter.

Malheureusement, ce problème est même accentué à cause des réseaux sociaux, là où jadis, il s'arretait aux portes des PMU.

 

Ce problème: c'est la médiocrité intellectuelle de certaines personnes qui s'offusquent de tout, ralent, injurent, et qui sont friandes de théories farfelues et autres complots.

 

Théories et complots mis à mal quand le dénonciateur se plante... dès la première ligne de son calcul! Calcul deja totalement irrationnel de part son raisonnement très simpliste intellectuellement.

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:pfff: :pfff: :pfff: c'est quoi ce post digne d'un hater qui cumule mauvaise foi et fausses informations?

 

Reprenons point par point:

 

Oui il fut un temps, lointain maintenant, où la TVA était de 33.33% sur les véhicules. Elle a été baissée. Je vois cela comme un point positif. :jap:

=> Ai-je dit le contraire ?

=> Par qui a-t-elle été baissée ? Par un gouvernement "proche du peuple" peut-être :ange:

3 voitures à la maison, et trois gros mazout: je suis persuadé que ces trois véhicules sont utilisés à bon escient, a savoir utilisation routière et longs trajets, ce pour quoi les suv et berlines de plus de 150ch sont fabriquées (normalement) :ange:

=> Bien entendu, je choisis en fonction de mes besoins et en fonction de mes connaissances, pas sur des données fiscales du type "chasse impérative au CO2" que nous avons depuis 1997 (Dominique Voynet de la Gauche Plurielle)

Anne et Ségo sont certainement ravies de tes propos d'un haut niveau :o

=> Désolé, mais elles sont folles, et surtout intégristes, ne connaissent rien aux véhicules terrestres, au raffinage du pétrole, aux industries, ce qu'elles font ou tentent de faire, peut partir d'un bon sentiment, mais elles le font n'importe comment, de manière idéologiste, il n'y a aucune solution propre, il n'y a que des pollutions différentes, chaque solution a son terrain d'utilisation, et chaque solution est complémentaire, pour faire baisser globalement la pollution, il ne faut pas privilégier qu'une seule piste, il faut prendre les meilleurs de chacune, éduquer les gens pour réellement leurs expliquer les différences, et ne pas les prendre pour des cons en imposant une solution idéologique qui de toute façon ne règlera jamais le problème.

 

Les vignettes Crit'air classent les véhicules en fonction de la norme Euro qu'elles ont obtenue.

=> C'est donc une façon très schématique et très minimaliste d'appréhender les choses pour répondre à une problématique globale de la pollution atmosphérique globale. (j'insiste, c'est fait exprès, même si c'est moche à écouter et/ou lire)

=> Le DieselGate de Volkswagen a justement démontré que les "normes" passées étaient débiles puisque non réalistes de la vraie vie, et qu'elles étaient dépassées. Baser une politique répressive (car c'est bien le cas) sur des normes fantaisistes revient donc à faire une politique fantaisiste ... et qui n'aboutira justement à rien.

Norme Euro qui classe toute une série de polluants, dont la voiture doit respecter certains seuils lors de son homologation.

Norme Euro qui évolue, avec des seuils fixés de plus en plus bas.

 

Ce qui signifie: une voiture homologuée avec une norme Euro3 sera a priori plus polluante qu'une voiture classée Euro4, elle même plus polluante qu'une Euro5 etc...

Maintenant une voiture Euro4 peut etre à la limite des seuils de pollution fixés par la norme, mais aussi bien en dessous de ces seuils. Comme on ne peut pas faire du cas par cas,

=> Et pourquoi donc ? Chaque véhicule a été homologué par la DRIRE (ou le nom Européen), chaque véhicule est connu par son VIN qui l'identifie par son modèle, sa motorisation et sa transmission, les données existent, il est donc possible de gérer "au cas par cas" pour justement ne pas défavoriser les gens qui ont choisi "d'être plus propre avant tout le monde", ça vaut pour le FAP, ça vaut pour une époque plus lointaine avec les catalyseurs (obligatoire à partir du 1er janvier 1993 pour tous les véhicules à moteurs à combustion commandée, mais dont certains (les plus de 2.0 litres de cylindrées l'ont été dès 1990 voir même dès 1987 (Opel, Mercedes, Honda, de mémoire, je peux me tromper)

Exact fait historique factuel avec les catalyseurs sur véhicules à moteur à combustion spontanée, 1er janvier 1997 (ou 1er juillet me souviens plus et c'est de toute façon anecdotique, c'est le principe qui compte)

l'année d'homologation de la voiture correspond à un classement d'une norme fixée au moment de l'homologation. Point. Et cela défini sont classement crit'air. Au final: très logique!

=> Logique d'administratif complètement déconnecté de la réalité, des choix de certains d'être "en avance sur d'autres" ... Golf III de 1991 avec catalyseur contre une 309 ou une R19 dépourvue, choix de Peugeot 607 HDi plutôt que Safrane 2.2dt ou BMW 525tds, choix d'une 207 HDi Fapé dès 2007 versus une Clio dci de 2009, etc etc

=> Ce n'est absolument pas logique pour quelqu'un qui tente de regarder réellement les émissions émises, pas celles "sur le papier de l'administration"

 

Une 406 HDI coupé de 2001 c'est norme EURO3 dont Crit'air 4. Point.

Point: Règle castratrice, incomplète, qui ne répond pas à la question de base : "comment faire en sorte que le peuple choisisse des véhicules moins polluants" puisque cette règle, pour un budget donné, privilégie une Clio dci non fapée de 2009 versus une 207 fapée de 2006 : c'est un NON-SENS ECOLOGIQUE, c'est une approximation du problème hallucinant, surtout venant de personnes qui se présentent comme les sauveurs du Monde.

Une Clio dci de 2008, c'est norme EURO4, donc Crit'air 3. Point.

Point : C'est une Euro4 donc Crit'Air 3, mais qui pollue plus que l'euro 3 qui est Crit'Air 4 MAIS avec FAP : NON-SENS ECOLOGIQUE, ça ne favorise pas ceux qui ont été précurseurs au niveau technologique, prise de risques, recherche, etc ... et ce sera de toute façon contre-productif au niveau pollution globale, une clio de 2009 étant pire qu'une 207 de 2007

Aucun diesel ne peut prétendre à du crit'air 1. :jap:

=> Ce qui est une grosse grosse connerie, puisqu'une Peugeot 208 THP156 ou PT110 a un moteur à combustion commandée sans préchambres de combustion et qui, chimiquement et thermodynamiquement émets des particules fines ... alors qu'un 5008-I de 2010 n'en émet quasi pas, du moins beaucoup moins.

=> Savez-vous ce qu'est un réducteur de Nox ? Renseignez-vous, un Diesel Euro VI (bien construit pas par ces gros cons de VAG Group) pollue beaucoup beaucoup beaucoup moins que n'importe quoi d'autres (en attendant les Euro VI.b Essence Fapé qui arrivent)

FAP ou pas FAP, ces voitures ont été homologuées avec la norme Euro en vigueur lors de l'année de fabrication de la voiture. Un FAP agit sur une certaine catégorie de polluants, mais ne le traite pas tous. Une norme Euro mesure une multitude de polluants.

 

Voici un début de source pour un peu mieux comprendre le classement des normes Euro:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission

 

 

 

Non, FAP obligatoire depuis 2011, pas 2009.

=> Merci d ela correction, j eparle du principe depuis le début, je ne suis pas à cheval sur les dates, c'est le principe qui est discutable, et que je critiques (dans un faux espoir de doux rêveur de le faire améliorer, critique constructive je suis :jap:

Ensuite je ne vois pas qui oblige a se séparer d'une voiture de plus de 8 ans (soit 2010, bientot 2011) surtout pour en racheter une neuve?!!

Si tu fais allusion à la prime à la conversion, on te file un coup de pousse pour te débarrasser de ton carrosse qui a:

 

21 ans (!!) pour une essence (avant 1997)

12 (ou 16 ans) pour un diesel

 

donc 8 ans, je ne vois pas d'ou tu le sors

=> Les pubs de certains constructeurs qui jouent de cette opportunité.

Un véhicule de 12 ans a encore de nombreuses années de service devant lui avant d'être recyclé, encore plus pour les (très) petits budgets.

Une voiture peut vivre 25 ans sans soucis aujourd'hui, avec un minimum d'entretien ... on "gagne" les polluants émis pour la production d'une nouvelle "tous les 8 ou 10 ans"

Concernant ta magnifique théorie du complot sur la TVA: la prime à la casse et valable sur les voitures d'occasion, dont la tva a deja été payée!!

=> Et alors ?

=> Combien de véhicules neufs vendus en France en moyenne

==>> Bon an mal an : 2'000'000

=> Quel prix de vente moyen TTC

==>> En moyenne +/-23'000 euros TTC, en constante augmentation depuis une bonne dizaine d'années

=> Je te laisse recalculer la somme approximative touchée par l'état sur les ventes de véhicules neufs en France, on verra si tu trouves d'autres chiffres :ddr:

Quant à ton vocabulaire fleuri et insultant, c'est digne d'une conversation d'un anarchiste anti tout qui est resté trop longtemps au comptoir du PMU à parler avec dédé.

=> LOL, les anarchistes sont à Gauche, moi je ne suis certainement pas de Gauche, ni d'ED, ni encore moins du Centre, là, tu devrais avoir compris, non ?

Anarchiste qui a quand même réussi a trouver sa place dans ce monde pourri capitaliste puisqu'il roule dans des SUV récents et des berlines de plus de 200ch :ange:

=> Non travailleur, tout simplement, travailleur capitaliste dans le privé, sans subventions, sans aides, sans usines-à-gaz administratives, sur des données factuelles et réelles, donc qui ne cherche pas à baiser les autres, ne les prends pas pour des cons (car Crit'Air vu comme c'est monté, c'est prendre les gens pour des cons, relis la démonstration depuis le début, peut-être comprendras-tu, mais à te lire, j'en doute quelque peu, mais je peux me tromper :jap: )

 

 

Oulà ...

 

Tant de blabla ... tu n'as donc pas compris mes propos, et mon ton, forcément qui noirci le trait n'a pas été interprété comme il se doit.

 

Un véhicule de 2010 non Fapé émet forcément plus de particules qu'une 607 de mai 2000.

Est-il, écologiquement et santé-publique-ment normal de favoriser un Euro V non Fapé versus un Euro 3 Fapé :??:

==> Pour moi NON.

 

Et non, le 3008-II est Euro VI, pas Euro V, mais il est crit'air 1 comme mes 2 Euro V Fapé ... c'est stupide ... surtout quand un Essence non Fapé est 1, ce n'est pas une logique "écolo", c'est une logique "anti", donc le message "c'est bon pour l'écologie, c'est bien pour la planète" est une monstrueuse connerie.

 

Moi je ne raisonne pas en "à priori", quand il s'agit de vouloir "combattre le mal", je le fais de manière équitable, et juste (au niveau technique bien entendu et émissions réelles)

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Je ne savais pas que la TVA représente 80% du prix d'une voiture neuve...

 

 

Ah merde erreur de calcul, faut effectivement divisé par 4, ça me semblait énorme justement :ddr:

 

c'est (23'000 - 23'000/1.20) * 2'000'000 qu'il faut prendre en considération, bon on tombe de 40'000'000'000 à 10'000'000'000

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Tu soulignes là un très gros problème qui existe depuis malheureusement des décénnies et qui n'est pas pret de s'arreter.

Malheureusement, ce problème est même accentué à cause des réseaux sociaux, là où jadis, il s'arretait aux portes des PMU.

 

Ce problème: c'est la médiocrité intellectuelle de certaines personnes qui s'offusquent de tout, ralent, injurent, et qui sont friandes de théories farfelues et autres complots.

 

Théories et complots mis à mal quand le dénonciateur se plante... dès la première ligne de son calcul! Calcul deja totalement irrationnel de part son raisonnement très simpliste intellectuellement.

 

 

Tu iras expliquer cela aux gens qui ont un Diesel d'un an ou plus vieux, quand ils n'auront plus le droit de s'en servir, ni de le vendre.

 

Tu iras expliquer cela aux garagistes qui devront revendre 60% d'un parc invendables, puisque soit-disant interdit de rouler.

Tu iras expliquer à Ségo et tous les bobos des centres villes qu'ils ne seront plus approvisionner en meubles Ikéa, en poulets, en légumes, car plus aucun véhicule diesel n'aura le droit de circuler.

Tu iras expliquer cela à ces idéos stupides car totalitaires, car même si un camion s'arrête à 30 bornes du Centre Ville, même si c'est une camionnette "électrique donc propre" ( :buzz: ) qui fera les 30 derniers bornes ... alors que les légumes ont été produits avec des tracteurs.

Tu iras expliquer cela une fois que tu auras compris que la pollution est un phénomène sociétale GLOBALE, et qu'il n'existe pas une solution unique, il suffit de CONNAÎTRE les modes de fonctionnement de chacune des solutions existantes et de CONNAÎTRE les AVANTAGES mais aussi les INCONVENIENTS de chacune de ces solutions, les véhicules électriques ne sont pas si propres que cela et cette solution apportera bien d'autres soucis à court-moyen terme, il est d'une vision sectaire ultra dangereuse de préparer ce virage à 180° en faisant table rase de tout.

 

Et je ne parle pas de complots, je parle de FINANCEMENT, l'Automobile a toujours, et l'est de plus en plus années après années LA vache-à-lait du financement de l'état (Département, région, Nation, il s'agit bien de l'état, rien à foutre que l'argent des CG aillent au département, c'est un des sous-système étatique)

 

De fait que l'état veuille restreindre à ce point le véhicule individuel et son utilisation est contraire à son besoin, puisque ledit véhicule individuel finance grandement les dépenses de l'état, il faudra trouver du fric ailleurs, vu que, semble-t-il, l'état ne veut pas se réformer (suffisamment) et restreindre son train-de-vie et surtout sa complexité (preuve avec cette connerie de proposition de "contrer" l'augmentation des taxes sur gasoil et SP en créant des "chèques énergie" ... putain encore une usine-à-gaz administrative, il va falloir imprimer ces chèques énergie, les sérialisées, les expédiées, les contrôlées (car il y aura des malins pour les contrefaire) il faudra les comptabiliser pour les paiements, etc ... résultat des courses, il faudra plus d'administratifs pour gérer ce truc, faut être bas de plafond pour proposer un truc pareil, le peuple français veut de la SIMPLICITE, ce truc n'est pas simple, c'est de l'emmerdement en puissance.

 

Bien l'bonjour à EM et à t amairie et/ou ta circonscription ;)

 

ND:

Je ne suis pas GJ hein, je comprends largement leur ras-le-bol, qui est bien au-delà de la simple augmentation des taxes sur les carburants, je soutiens le fond, mais certainement pas la forme. Ce qu'ils vivent ajd, moi je l'ai vécu sous l'air Flamby (certainement un de tes potes :bah: )

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Invité §oul767Da

 

Tu iras expliquer cela aux gens qui ont un Diesel d'un an ou plus vieux, quand ils n'auront plus le droit de s'en servir, ni de le vendre.

 

Tu iras expliquer cela aux garagistes qui devront revendre 60% d'un parc invendables, puisque soit-disant interdit de rouler.

Tu iras expliquer à Ségo et tous les bobos des centres villes qu'ils ne seront plus approvisionner en meubles Ikéa, en poulets, en légumes, car plus aucun véhicule diesel n'aura le droit de circuler.

Tu iras expliquer cela à ces idéos stupides car totalitaires, car même si un camion s'arrête à 30 bornes du Centre Ville, même si c'est une camionnette "électrique donc propre" ( :buzz: ) qui fera les 30 derniers bornes ... alors que les légumes ont été produits avec des tracteurs.

Tu iras expliquer cela une fois que tu auras compris que la pollution est un phénomène sociétale GLOBALE, et qu'il n'existe pas une solution unique, il suffit de CONNAÎTRE les modes de fonctionnement de chacune des solutions existantes et de CONNAÎTRE les AVANTAGES mais aussi les INCONVENIENTS de chacune de ces solutions, les véhicules électriques ne sont pas si propres que cela et cette solution apportera bien d'autres soucis à court-moyen terme, il est d'une vision sectaire ultra dangereuse de préparer ce virage à 180° en faisant table rase de tout.

 

Et je ne parle pas de complots, je parle de FINANCEMENT, l'Automobile a toujours, et l'est de plus en plus années après années LA vache-à-lait du financement de l'état (Département, région, Nation, il s'agit bien de l'état, rien à foutre que l'argent des CG aillent au département, c'est un des sous-système étatique)

 

De fait que l'état veuille restreindre à ce point le véhicule individuel et son utilisation est contraire à son besoin, puisque ledit véhicule individuel finance grandement les dépenses de l'état, il faudra trouver du fric ailleurs, vu que, semble-t-il, l'état ne veut pas se réformer (suffisamment) et restreindre son train-de-vie et surtout sa complexité (preuve avec cette connerie de proposition de "contrer" l'augmentation des taxes sur gasoil et SP en créant des "chèques énergie" ... putain encore une usine-à-gaz administrative, il va falloir imprimer ces chèques énergie, les sérialisées, les expédiées, les contrôlées (car il y aura des malins pour les contrefaire) il faudra les comptabiliser pour les paiements, etc ... résultat des courses, il faudra plus d'administratifs pour gérer ce truc, faut être bas de plafond pour proposer un truc pareil, le peuple français veut de la SIMPLICITE, ce truc n'est pas simple, c'est de l'emmerdement en puissance.

 

Bien l'bonjour à EM et à t amairie et/ou ta circonscription ;)

 

ND:

Je ne suis pas GJ hein, je comprends largement leur ras-le-bol, qui est bien au-delà de la simple augmentation des taxes sur les carburants, je soutiens le fond, mais certainement pas la forme. Ce qu'ils vivent ajd, moi je l'ai vécu sous l'air Flamby (certainement un de tes potes :bah: )

 

+1. Hystérie écolo punitive! :jap:

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Invité §oto126Ay

+1

C'est vrai que ce ne sont que des élucubrations d'écolos bobos , parisien souvent , quui roulent en trottinette et utilisent les transport en commun sans se douter que tout ça pollue aussi , les vrais sont dans le Larzac , en Ardèche ou en province et cultivent eux même .

Pour ne revenir au diesel , les derniers modèles normes euro 5 ou euro 6 s'ils doivent disparaitre il faudra faire disparaitre aussi le parc essence car il pollue autant , et l'histoire de la prime pour mettre à la casse des voitures qui roulent encore ce n'est pas un gaspillage écologique ça ! et pour en construire des hybrides électrique et polluer à nouveau donc deux fois !

 

L'idée que de donner des primes à un développeur puis une prime pour installer des pots catalytiques et des filtres sur les modèles les plus anciens plutôt que de le mettre à la casse serait plus dans l'attente de ceux qui sont concernés et certainement 10 fois plus écologique ils n' y ont pas pensé à ça ??

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+1

C'est vrai que ce ne sont que des élucubrations d'écolos bobos , parisien souvent , quui roulent en trottinette et utilisent les transport en commun sans se douter que tout ça pollue aussi ,

 

 

Ah mince, le pôvre Parisien, plus de voiture, plus de trotinette, plus de transport en commun... que peuvent-ils faire alors à part cultiver le pied de tomate acheté 7 euros chez truffaut et le mettre devant leur fenetre?

 

les vrais sont dans le Larzac , en Ardèche ou en province et cultivent eux même .

 

Les vrais quoi?

 

Pour ne revenir au diesel , les derniers modèles normes euro 5 ou euro 6 s'ils doivent disparaitre il faudra faire disparaitre aussi le parc essence car il pollue autant , et l'histoire de la prime pour mettre à la casse des voitures qui roulent encore ce n'est pas un gaspillage écologique ça ! et pour en construire des hybrides électrique et polluer à nouveau donc deux fois !

 

Et oui, on n'a pas encore trouvé un mode transport qui ne pollue absoluement pas. Si tu as la solution...!

 

L'idée que de donner des primes à un développeur puis une prime pour installer des pots catalytiques et des filtres sur les modèles les plus anciens plutôt que de le mettre à la casse serait plus dans l'attente de ceux qui sont concernés et certainement 10 fois plus écologique ils n' y ont pas pensé à ça ??

 

Qui va financer ces primes et recherches?

Faire des recherches (qui polllueront) et qui couteront très cher à mettre en place (ben oui, faudrait créer un pot catalytique universel) pour l'installer sur de vieux tromblons qui ne valent plus rien... pas sur que l'idée soit retenue en refléchissant 2 secondes....

(en gros je ne suis pas certain que d'installer un pot catalytique qui va couter très cher sur une super5 qui vaut 600 euros et à bout de souffle soit plus cohérent... que de donner 1000, 2000 euros au proriétaire de la super5 a bout de souffle pour acheter une petite occaz bien moins polluante à 3000 euros type citroen C1)...!

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Invité §oul767Da

 

Ah mince, le pôvre Parisien, plus de voiture, plus de trotinette, plus de transport en commun... que peuvent-ils faire alors à part cultiver le pied de tomate acheté 7 euros chez truffaut et le mettre devant leur fenetre?

 

 

 

Les vrais quoi?

 

 

 

Et oui, on n'a pas encore trouvé un mode transport qui ne pollue absoluement pas. Si tu as la solution...!

 

 

 

Qui va financer ces primes et recherches?

Faire des recherches (qui polllueront) et qui couteront très cher à mettre en place (ben oui, faudrait créer un pot catalytique universel) pour l'installer sur de vieux tromblons qui ne valent plus rien... pas sur que l'idée soit retenue en refléchissant 2 secondes....

(en gros je ne suis pas certain que d'installer un pot catalytique qui va couter très cher sur une super5 qui vaut 600 euros et à bout de souffle soit plus cohérent... que de donner 1000, 2000 euros au proriétaire de la super5 a bout de souffle pour acheter une petite occaz bien moins polluante à 3000 euros type citroen C1)...!

Bien sur! :jap:

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Invité §oto126Ay

n gros je ne suis pas certain que d'installer un pot catalytique qui va couter très cher sur une super5 qui vaut 600 euros et à bout de souffle soit plus cohérent... que de donner 1000, 2000 euros au proriétaire de la super5 a bout de souffle pour acheter une petite occaz bien moins polluante à 3000 euros type citroen C1)...!

 

Tu en connais suffisamment de C1 catalysée à 300 e qui roulent qui pourraient répondre à la demande globale ?

Pour la casse je ne parle pas de voiture à 600 e , il ne doit plus y en avoir beaucoup , mais de mettre toutes ces autos à la casse ( le cout de la destruction du recyclage + pour en reproduire d'autres tu crois que ça va aider au niveau écologique et financièrement il n'y aura pas le pouvoir d'achat .

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Ah merde erreur de calcul, faut effectivement divisé par 4, ça me semblait énorme justement :ddr:

 

c'est (23'000 - 23'000/1.20) * 2'000'000 qu'il faut prendre en considération, bon on tombe de 40'000'000'000 à 10'000'000'000

 

 

 

Ce calcul simpliste est toujours érroné... :bah:

 

Allé, une petite recherche sur Google devrait t'aider:

 

 

https://www.challenges.fr/entr [...] ile_582172

 

Citation:

" l’achat de véhicules neufs (7 milliards de TVA) " (article de avril 2018)

 

 

Quand on balance des chiffres en beuglant, autant qu'ils soient justes.... et remis dans leur contexte: :jap:

 

La TVA rapporte 184.6 millards d'euros à l'Etat par an (source 2015)

 

http://impotsurlerevenu.org/la [...] iffres.php

 

 

 

Vu que tu sembles aimer et maitriser les chiffres, je te laisse calculer ce que représente le 7 millards de TVA sur achat véhicule neuf par rapport aux 184.6 milliards de TVA collectée.

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n gros je ne suis pas certain que d'installer un pot catalytique qui va couter très cher sur une super5 qui vaut 600 euros et à bout de souffle soit plus cohérent... que de donner 1000, 2000 euros au proriétaire de la super5 a bout de souffle pour acheter une petite occaz bien moins polluante à 3000 euros type citroen C1)...!

 

Tu en connais suffisamment de C1 catalysée à 300 e qui roulent qui pourraient répondre à la demande globale ?

Pour la casse je ne parle pas de voiture à 600 e , il ne doit plus y en avoir beaucoup , mais de mettre toutes ces autos à la casse ( le cout de la destruction du recyclage + pour en reproduire d'autres tu crois que ça va aider au niveau écologique et financièrement il n'y aura pas le pouvoir d'achat .

 

 

Donc:

 

Fabriquer un pot catalytique pour l'installer sur une gimbarde à bout de souffle, ca va couter cher (qui va payer), ca pollue, et ce n'est pas très rentable financierement

 

Se débarrasser de sa vieille voiture pour la faire recycler pour en acheter une récente: ca pollue, ca coute cher (qui va payer)

 

Donne nous des solutions! :jap:

 

 

Si tu crois que la prime à la casse de 1000 euros sert à mettre au rebus des voitures qui ont 8 ans et 60 000kms c'est faux. Tu crois que les gens sont idiots pour prendre 1000 euros pour se débarrasser d'une voiture qui en vaut 3000 voir plus??

 

 

La prime à la casse, c'est pour des vieux tromblons type Super5 essence, 106 1.5d qui sont à bout de souffle avec 300 000kms au compteur, qui sont dangeureuses, et polluantes. Et oui, des petites voitures a 3000 euros éligibles à la prime à la conversion, ca existe.

 

Effet pervers: les revendeurs particuliers comme professionnels augmentent les prix de ces voitures car éligible à la prime.

 

Après je suis parfaitement conscient que celui qui roule en super5 a bout de souffle n'a pas 1000 euros a mettre pour acheter une C1 à 3000 euros (déduction faite des 2000 de prime)

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Tu iras expliquer cela aux gens qui ont un Diesel d'un an ou plus vieux, quand ils n'auront plus le droit de s'en servir, ni de le vendre.

 

 

Pas entendu paler de ça pour le moment :bah:

 

Tu iras expliquer cela aux garagistes qui devront revendre 60% d'un parc invendables, puisque soit-disant interdit de rouler.

Pas entendu parler de ça non plus :bah:

 

Mais il est vrai que revendre une citadine diesel de 10 ans avec 60 000kms c'est bien plus compliqué :jap:

 

Tu iras expliquer à Ségo et tous les bobos des centres villes qu'ils ne seront plus approvisionner en meubles Ikéa, en poulets, en légumes, car plus aucun véhicule diesel n'aura le droit de circuler.

 

La, tu pars dans tes délires de fausses vérités

 

Tu iras expliquer cela à ces idéos stupides car totalitaires, car même si un camion s'arrête à 30 bornes du Centre Ville, même si c'est une camionnette "électrique donc propre" ( :buzz: ) qui fera les 30 derniers bornes ... alors que les légumes ont été produits avec des tracteurs.

 

Tu veux des tracteurs électriques? Le problème est bien plus loin: il y a la pollution, et surtout sa concentration. Pas sur que le tracteur qui récolte ait tant d'impacte que ça sur: la pollution globale. La pollution locale (la ou il roule).

 

Tu iras expliquer cela une fois que tu auras compris que la pollution est un phénomène sociétale GLOBALE, et qu'il n'existe pas une solution unique, il suffit de CONNAÎTRE les modes de fonctionnement de chacune des solutions existantes et de CONNAÎTRE les AVANTAGES mais aussi les INCONVENIENTS de chacune de ces solutions, les véhicules électriques ne sont pas si propres que cela et cette solution apportera bien d'autres soucis à court-moyen terme, il est d'une vision sectaire ultra dangereuse de préparer ce virage à 180° en faisant table rase de tout.

 

Tient, j'approuve totalement! :jap:

 

 

Et je ne parle pas de complots, je parle de FINANCEMENT, l'Automobile a toujours, et l'est de plus en plus années après années LA vache-à-lait du financement de l'état (Département, région, Nation, il s'agit bien de l'état, rien à foutre que l'argent des CG aillent au département, c'est un des sous-système étatique)

 

De fait que l'état veuille restreindre à ce point le véhicule individuel et son utilisation est contraire à son besoin, puisque ledit véhicule individuel finance grandement les dépenses de l'état, il faudra trouver du fric ailleurs, vu que, semble-t-il, l'état ne veut pas se réformer (suffisamment) et restreindre son train-de-vie et surtout sa complexité (preuve avec cette connerie de proposition de "contrer" l'augmentation des taxes sur gasoil et SP en créant des "chèques énergie" ... putain encore une usine-à-gaz administrative, il va falloir imprimer ces chèques énergie, les sérialisées, les expédiées, les contrôlées (car il y aura des malins pour les contrefaire) il faudra les comptabiliser pour les paiements, etc ... résultat des courses, il faudra plus d'administratifs pour gérer ce truc, faut être bas de plafond pour proposer un truc pareil, le peuple français veut de la SIMPLICITE, ce truc n'est pas simple, c'est de l'emmerdement en puissance.

 

Bien l'bonjour à EM et à t amairie et/ou ta circonscription ;)

 

Je partage ton avis en partie, ce que je te reproche, c'est de partir dans tous les sens, d'utiliser du vocabulaire haineux, de faire des raccourcis faux, donner de fausses données, et en focalisant sur des points précis, alors que tu le dis toi même, le probleme est bien plus global

 

ND:

Je ne suis pas GJ hein, je comprends largement leur ras-le-bol, qui est bien au-delà de la simple augmentation des taxes sur les carburants, je soutiens le fond, mais certainement pas la forme. Ce qu'ils vivent ajd, moi je l'ai vécu sous l'air Flamby (certainement un de tes potes :bah: )

 

Je ne suis pas gilet jaune, mais je soutiens ce mouvement et fait parti de ceux qui ont un ras le bol fiscal aussi (entre autre). Mais je beugle pas ma haine désinformatrice sur le net

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Oulà ...

 

Tant de blabla ... tu n'as donc pas compris mes propos, et mon ton, forcément qui noirci le trait n'a pas été interprété comme il se doit.

 

Un véhicule de 2010 non Fapé émet forcément plus de particules qu'une 607 de mai 2000.

Est-il, écologiquement et santé-publique-ment normal de favoriser un Euro V non Fapé versus un Euro 3 Fapé :??:

==> Pour moi NON.

 

Et non, le 3008-II est Euro VI, pas Euro V, mais il est crit'air 1 comme mes 2 Euro V Fapé ... c'est stupide ... surtout quand un Essence non Fapé est 1, ce n'est pas une logique "écolo", c'est une logique "anti", donc le message "c'est bon pour l'écologie, c'est bien pour la planète" est une monstrueuse connerie.

 

Moi je ne raisonne pas en "à priori", quand il s'agit de vouloir "combattre le mal", je le fais de manière équitable, et juste (au niveau technique bien entendu et émissions réelles)

 

 

Tu dénonces des incohérences, mais tu en fait beaucoup aussi.

 

Les normes EURO, aussi débiles soient elles, fixaient des seuils de pollution à ne pas dépasser. Ces seuils étaient les mêmes pour tout le monde. Peut importe si ils étaient totalement déconnecter de la réalité, il fallait les respecter selon une procédure donnée, et ce, pour tout le monde.

 

Le dieselgate, tu peux dire merci à VW: on s'est rendu compte que les normes étaient totalement obsolètes, que TOUS les constructeurs trichaient et s'arrangeaient avec les normes. Ca a eu le mérite de donner un bon gros coup de pied a tout cela et de voir la vérité en face.

 

Les nouvelles normes et celles à venir seront: beaucoup plus sévères. beaucoup plus réalistes. et beaucoup plus justes: tous les modèles, toutes les transmissions, toutes les motorisations sont testées. Les moins vertueux seront donc plus pénalisés.

 

 

 

La, je pars sur un domaine que je ne maitrise pas, mais tu as lair de t'y connaitre autant que moi:

 

Un FAP de 2001 est il aussi efficace qu'un FAP de 2015?

Même question sur EGR, catalytique?

N'y a t-il pas eu un vrai travail des ingénieurs motoristes depuis des décénnies pour abaisser tout cela?

 

Une norme EURO3 prend-elle compte autant de polluants qu'une norme EURO5?

 

etc etc...

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Invité §Ale256gG

"Bizarrement" en 2018, j'ai personnellement assisté 3 personnes à changer de véhicule via la prime à la conversion. Chacun des 3 avait droit aux 2000€ car non imposable, le premier s'est pris une Clio qui lui revient à 700€, le 2eme une C1 qui lui revient à ZERO euro, le 3eme une Twingo qui lui revient à 500€. Les 3 véhicules sont en parfait état. Donc OUI on peut trouver. OK il n'y en a pas non plus 1 million de disponible (objectif d'ici la fin du quinquennat) MAIS tout le monde ne cherche pas non plus un petit véhicule qui ne lui reviendra qu'à quelques centaines d'euros au maxi.

 

Et c'est aussi ce qui me gêne beaucoup avec trop de gilets jaunes (ceux qu'on voit à la TV en tout cas) c'est qu'ils racontent un peu trop n'importe quoi...

 

Un exemple:

- l'un des "porte-parole" ces derniers jours: "c'est bien beau la prime à la conversion, mais on n'a pas 30 000 € pour changer de voiture". Alors de 1/ le prix moyen d'une voiture neuve en France est de 23-24000€ et les premiers prix aux alentours des 10000€; de 2/ la prime n'est pas réservée à l'achat d'une voiture neuve. Donc mauvaise foi ou ignorance, dans les 2 cas ça montre le sérieux du bonhomme...

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Invité §Lau620QA

C'est vrai, mais si tu perds un break, une fourgonette, une berline type 405/406 diesel pour te retrouver en Twingo/C1 par toute jeune, tu es quand même perdant : moins de place, moins de tenue de route parfois

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Invité §oul767Da

C'est vrai, mais si tu perds un break, une fourgonette, une berline type 405/406 diesel pour te retrouver en Twingo/C1 par toute jeune, tu es quand même perdant : moins de place, moins de tenue de route parfois

 

Rien n'est parfait dans ce bas monde!

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Invité §oto126Ay

Message édité par jaio le 30/11/2018 à 12:19:49

 

 

AlexP

 

 

Tu peux stp préciser les années et le kilométrage de ces 3 véhicules ?

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Invité §Ale256gG

C'est vrai, mais si tu perds un break, une fourgonette, une berline type 405/406 diesel pour te retrouver en Twingo/C1 par toute jeune, tu es quand même perdant : moins de place, moins de tenue de route parfois

 

Rien n'interdit de viser plus gros, certes ça ne reviendra alors pas gratuit... Un exemple: 308SW 1,6 HDI de 2011, c'est éligible, ça se trouve pour 6500€ avec un peu plus de 100000 km. Soit 4500€ pour un non imposable, et probablement 2500€ en 2019 pour ceux qui auront droit aux 4000€. Voire moins puisque les prix vont continuer à baisser...

Message édité par jaio le 30/11/2018 à 12:19:49

 

 

AlexP

 

 

Tu peux stp préciser les années et le kilométrage de ces 3 véhicules ?

Bien sûr! 2006 la Clio, moins de 130000 kms; 2007 la C1 et la Twingo, 100000 kms chacune. Pas besoin de viser des voitures surkilométrées...

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Invité §Glm886zo

Déjà, si l'Etat veut réduire les émissions de C02, c'est simple, il n'homologue plus de voiture qui consomme plus de 5 litres au cent dans 5 ans. Mais, il ne le fera pas, faut bien que les richards sortent leur Ferrari et autre Porsche Cayenne.

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Invité §sta467Gv

 

Tu iras expliquer cela aux gens qui ont un Diesel d'un an ou plus vieux, quand ils n'auront plus le droit de s'en servir, ni de le vendre.

 

Tu iras expliquer cela aux garagistes qui devront revendre 60% d'un parc invendables, puisque soit-disant interdit de rouler.

Tu iras expliquer à Ségo et tous les bobos des centres villes qu'ils ne seront plus approvisionner en meubles Ikéa, en poulets, en légumes, car plus aucun véhicule diesel n'aura le droit de circuler.

Tu iras expliquer cela à ces idéos stupides car totalitaires, car même si un camion s'arrête à 30 bornes du Centre Ville, même si c'est une camionnette "électrique donc propre" ( :buzz: ) qui fera les 30 derniers bornes ... alors que les légumes ont été produits avec des tracteurs.

Tu iras expliquer cela une fois que tu auras compris que la pollution est un phénomène sociétale GLOBALE, et qu'il n'existe pas une solution unique, il suffit de CONNAÎTRE les modes de fonctionnement de chacune des solutions existantes et de CONNAÎTRE les AVANTAGES mais aussi les INCONVENIENTS de chacune de ces solutions, les véhicules électriques ne sont pas si propres que cela et cette solution apportera bien d'autres soucis à court-moyen terme, il est d'une vision sectaire ultra dangereuse de préparer ce virage à 180° en faisant table rase de tout.

 

Et je ne parle pas de complots, je parle de FINANCEMENT, l'Automobile a toujours, et l'est de plus en plus années après années LA vache-à-lait du financement de l'état (Département, région, Nation, il s'agit bien de l'état, rien à foutre que l'argent des CG aillent au département, c'est un des sous-système étatique)

 

De fait que l'état veuille restreindre à ce point le véhicule individuel et son utilisation est contraire à son besoin, puisque ledit véhicule individuel finance grandement les dépenses de l'état, il faudra trouver du fric ailleurs, vu que, semble-t-il, l'état ne veut pas se réformer (suffisamment) et restreindre son train-de-vie et surtout sa complexité (preuve avec cette connerie de proposition de "contrer" l'augmentation des taxes sur gasoil et SP en créant des "chèques énergie" ... putain encore une usine-à-gaz administrative, il va falloir imprimer ces chèques énergie, les sérialisées, les expédiées, les contrôlées (car il y aura des malins pour les contrefaire) il faudra les comptabiliser pour les paiements, etc ... résultat des courses, il faudra plus d'administratifs pour gérer ce truc, faut être bas de plafond pour proposer un truc pareil, le peuple français veut de la SIMPLICITE, ce truc n'est pas simple, c'est de l'emmerdement en puissance.

 

Bien l'bonjour à EM et à t amairie et/ou ta circonscription ;)

 

ND:

Je ne suis pas GJ hein, je comprends largement leur ras-le-bol, qui est bien au-delà de la simple augmentation des taxes sur les carburants, je soutiens le fond, mais certainement pas la forme. Ce qu'ils vivent ajd, moi je l'ai vécu sous l'air Flamby (certainement un de tes potes :bah: )

 

 

 

 

 

+1 je plussoie

 

il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours, nous sommes tout doucement en train de revenir au temps des rois tout-puissant, qui se servent du peuple pour assurer leur train de vie. (À quand le retour du droit de cuissage)

 

Effectivement à l’heure actuel, la meilleure solution semble le bio éthanol, mais ça va faire comme le diesel il y a 15 ans de cela, on va inciter tous les gens à roulé au bio éthanol’ et quand on en aura une grosse majorité,?????

hop on va taxer à mort, et recommence........

qui est toujours la vache à lait de l’État et qui se fait toujours avoir ? ? ? L’automobiliste bien sûr.

 

Il y en a vraiment marre de tous ces gouvernements successifs qui nous matraque, ( et de tout ces gens tout aussi pourri qui les défendent)

 

pensez bien à une chose, la majorité des gens

n’arrive plus à payer leur gasoil pour aller travailler, alors que le gouvernement, bien sur, ne paye pas de gazole, comme ils ont des voitures de fonction.

 

Tout le monde est OK là-dessus ?

 

Le truc, c’est que le plein de leur voiture de fonction, qui le paye ? Nous bien sûr…

 

Donc je résume,

80 % des gens, n’ont pas les moyens de mettre du carburant dans leur voiture pour aller travailler, par compte, nous payons le carburant pour que tous nos cher politiciens continuer à s’engraisser et à se foutre de nous. Normal

 

Je pense qu’il serait temps effectivement de foutre toute cette mafia dehors, ainsi que tous les gens qui les soutiennent.

le retour de la guillotine commence ma fois, à devenir plus que nécessaire.

 

 

N’oubliez pas que les escrocs sont punis par la loi et emprisonné.

Sauf si tu fais partie du gouvernement ,

 

James Bond avait le permis de tuer.........

 

Notre gouvernement a le permis d’escroquer et de mépriser sont peuple, et surtout le pauvre automobiliste qui le fait vivre.

 

Elle est belle la France

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Bonjour,

@Glm : super idée que je partage totalement ! De même que je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à fabriquer des voitures qui dépassent le 150, vu ce qu'on nous autorise comme vitesses de roulage ... et la quasi-impossibilité de doubler 'rapidement' sans prendre le risque d'être gaulé par un radar ( en outre, c'est super sur le plan de la 'sécurité' routière de ne pas pouvoir accélérer ; perso je ne double pas si je ne peux pas appuyer franchement pour dégager rapidement, ça me parait être sensé et ne m'empêche pas de respecter la limitation quand le dépassement est terminé ) .

 

Bon point également pour votre pseudo, je suis amateur de vieux bons et beaux camions .

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Invité §Ven578KA

Déjà, si l'Etat veut réduire les émissions de C02, c'est simple, il n'homologue plus de voiture qui consomme plus de 5 litres au cent dans 5 ans. Mais, il ne le fera pas, faut bien que les richards sortent leur Ferrari et autre Porsche Cayenne.

Pas besoin d'être richards pour faire plus de 5l/100. c'est rien du tout 5l.

 

Tjs le nivellement par le bas décidément.

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Invité §Ven578KA

Bonjour,

@Glm : super idée que je partage totalement ! De même que je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à fabriquer des voitures qui dépassent le 150, vu ce qu'on nous autorise comme vitesses de roulage ... et la quasi-impossibilité de doubler 'rapidement' sans prendre le risque d'être gaulé par un radar ( en outre, c'est super sur le plan de la 'sécurité' routière de ne pas pouvoir accélérer ; perso je ne double pas si je ne peux pas appuyer franchement pour dégager rapidement, ça me parait être sensé et ne m'empêche pas de respecter la limitation quand le dépassement est terminé ) .

 

Bon point également pour votre pseudo, je suis amateur de vieux bons et beaux camions .

Tu peux rouler à plus de 150 il faut pas te faire gauler ou accepter la sanction c'est tout. Et t'es au courant que en allemagne on peut rouler légalement à plus de 150 si jamais.

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Invité §Ale256gG

 

 

 

 

+1 je plussoie

 

il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours, nous sommes tout doucement en train de revenir au temps des rois tout-puissant, qui se servent du peuple pour assurer leur train de vie. (À quand le retour du droit de cuissage)

 

Effectivement à l’heure actuel, la meilleure solution semble le bio éthanol, mais ça va faire comme le diesel il y a 15 ans de cela, on va inciter tous les gens à roulé au bio éthanol’ et quand on en aura une grosse majorité,?????

hop on va taxer à mort, et recommence........

qui est toujours la vache à lait de l’État et qui se fait toujours avoir ? ? ? L’automobiliste bien sûr.

 

Il y en a vraiment marre de tous ces gouvernements successifs qui nous matraque, ( et de tout ces gens tout aussi pourri qui les défendent)

 

pensez bien à une chose, la majorité des gens

n’arrive plus à payer leur gasoil pour aller travailler, alors que le gouvernement, bien sur, ne paye pas de gazole, comme ils ont des voitures de fonction.

 

Tout le monde est OK là-dessus ?

 

Le truc, c’est que le plein de leur voiture de fonction, qui le paye ? Nous bien sûr…

 

Donc je résume,

80 % des gens, n’ont pas les moyens de mettre du carburant dans leur voiture pour aller travailler, par compte, nous payons le carburant pour que tous nos cher politiciens continuer à s’engraisser et à se foutre de nous. Normal

 

Je pense qu’il serait temps effectivement de foutre toute cette mafia dehors, ainsi que tous les gens qui les soutiennent.

le retour de la guillotine commence ma fois, à devenir plus que nécessaire.

 

 

N’oubliez pas que les escrocs sont punis par la loi et emprisonné.

Sauf si tu fais partie du gouvernement ,

 

James Bond avait le permis de tuer.........

 

Notre gouvernement a le permis d’escroquer et de mépriser sont peuple, et surtout le pauvre automobiliste qui le fait vivre.

 

Elle est belle la France

 

 

Hé coco faut arrêter ce que tu fumes parce que là c'est grave...

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