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Hybride ou pas?


Invité §sky300Yw

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Invité §sky300Yw

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 14000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : ?

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je me demande si je devrais passer en hybride pour faire des économies?

Je roule actuellement en Ford cmax 1.6 tdci.

Je fais au moins 30000km/an surtout départementale et autoroute.

Du coup je me demande si l'hybride me conviendrait?

Si oui laquelle conseillez vous?

Sachant que j'ai 2 enfants.

 

Merci à tous!

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Invité §wei135em

Si tu veux faire des économies change pas de voiture, n'as tu pas pensé que ton crédit ou ton investissement personnel te coûterais au moins aussi cher si ce n'est même plus cher que le prix du carburant que tu payes actuellement ?

 

Si tu as envie de changer, change, si tu veux faire des économies, réfléchie bien

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Invité §sky300Yw

Si tu veux faire des économies change pas de voiture, n'as tu pas pensé que ton crédit ou ton investissement personnel te coûterais au moins aussi cher si ce n'est même plus cher que le prix du carburant que tu payes actuellement ?

 

Si tu as envie de changer, change, si tu veux faire des économies, réfléchie bien

 

 

 

Merci de ta réponse.

En fait je pensais à l'économie mensuelle, je veux dire si au lieu de 300€ de carburant je peux passer à 200€ ça ferait du bien à mon porte monnaie.

Mais je ne sais pas si c'est possible en passant en hybride d'où mon interrogation ...

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Invité §dan816ic

J'ai la même question entre l'essence, le fioul, l'hybride et l'électrique.

Je vais racheter un VHC en 2019 et j'ai toujours roulé au fioul mais là je me pose de sérieuses questions.

Pour 15000km/an je suis parti sur de l'essence.

Je voulais électrique à 100% (et me débarrasser de ce pétrole) mais c'est en pleine évolution et j'attends + d'autonomie et de points de recharge.

L'hybride pour ma part (trajets exclusivement WE et vacances) ne me promets pas assez d'économie sur des trajets mixtes donc j'ai malheureusement oublié aussi. L'hybride est conçu pour les personnes faisant maximum 45 km/ jours ou exclusivement de la ville....Enfin pour l'instant..

 

Le Gazoil quant à lui va dépasser le prix de l'essence alors.....

Et puis pour le coté Ecolo, bin vu ce qui précède, rien n'est au point.

Compliqué non ?

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Invité §sky300Yw

C'est vrai que quand on s'y connait pas, on s'y perd ...

 

Ah l'hybride c'est que pour faire 45km/jour ??

 

Ici le prix du gasoil a déjà depassé l'essence ...

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Invité §dan816ic

C'est vrai que quand on s'y connait pas, on s'y perd ...

 

Ah l'hybride c'est que pour faire 45km/jour ??

 

Ici le prix du gasoil a déjà depassé l'essence ...

Là ou l'hybride devient vraiment valable (d'après ce que j'ai compris) c'est lorsque l'on est en tout électrique, soit pour certains véhicule et au mieux 50 km :(

Ensuite pour les 600 km suivant c'est généralement du 6 à 9l/100 donc quel avantage au final sachant que le véhicule coute bien 20% plus cher qu'un essence ou diesel ?

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Merci de ta réponse.

En fait je pensais à l'économie mensuelle, je veux dire si au lieu de 300€ de carburant je peux passer à 200€ ça ferait du bien à mon porte monnaie.

Mais je ne sais pas si c'est possible en passant en hybride d'où mon interrogation ...

 

une hybride ne consommera pas moins que ton diesel, et le prix au litre est pour ainsi dire le même donc à moins de vouloir passer à l'e85 ou au gpl, c'est pas sur le carburant que tu peux gratter ;)

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Invité §DAR768jt

Ils ont raison, ce qui coûte le moins chère, c de ne pas changer de véhicule à moins d'en prendre un moins chère et plus petit .

Sur une caisse à 10000 euros je dirais que la dévaluation annuelle reste la somme la plus importante voir égale au carburant même avec 30 000kms par an.

 

L hybride c polyvalent pour celui qui ne veut qu'une voiture à condition de faire beaucoup de ville au quotidien.

Sur route aucun intérêt et sur autoroute encore pire.

 

L'électrique problème d'autonomie surtout si on commence à faire de l'autoroute.

À l'heure ou j'écris je dirais que l'éthanol reste le plus rentable mais je ne parle pas de boitier additionnel le mieux c de tomber sur un modèle prévu d'origine le c max existe en flexfuel constructeur par exemple.

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là où tout le monde à raison, c'est que changer de voiture c'est ce qui sera le plus onéreux.

 

par contre oublie tout ce qui a été dit sur l'hybride car comme d'habitude est mélangé l'hybride, l'hybride rechargeable, et les lectures de forum sans avoir testé soi même:

- la limite des 45km/h c'est la limite d'autonomie tout électrique des hybrides rechargeables (par ex golf GTE), à partir de laquelle tu tournes surtout sur le thermique donc avec de grosses consos.

Un hybride non rechargeable (par ex prius) aura la même consommation sur des trajets de 5 à 900km (je n'ai pas fait plus, désolé) vu que la batterie se recharge en roulant. C'est donc intéressant dès 5km/j.

 

-le différentiel de conso entre un hybride classique non rechargeable (type prius) et un thermique est effectivement le plus important en circulation périurbaine. Cependant, une hybride reste toujours plus sobre qu'une essence classique de taille et puissance équivalente quel que soit le parcours. Et a une conso équivalente au diesel dans la plupart des parcours hors agglomération.

Donc effectivement, face au diesel au jour d'aujourd'hui, l'hybride a un cout de fonctionnement "quotidien" un peu plus élevé principalement à cause du cout du carburant (sauf si tu utilises du E85, là tu exploses le diesel en prix de revient sur tout type de parcours). Mais il a des pièces d'usure en moins qui font que le cout de fonctionnement global n'est pas beaucoup plus élevé au final. De plus, vu que ton interrogation c'est l'avenir, et que l'avenir ne semble pas favorable au diesel, ça peut changer pour le carburant et clairement basculer pour l'hybride même à la pompe.

 

En conclusion, je dirais que pour l'instant tu as intérêt à garder ton véhicule si tu n'as pas impérieusement besoin d'en changer, et quand tu en changeras il sera temps de refaire les calculs par rapport au cout d'utilisation et aux éventuelles restrictions de circulation des diesels par rapport aux hybrides. Et perso, sauf changement majeur de politique sur le sujet, je mettrais une pièce sur l'hybride.

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Invité §DAR768jt

Moi je pense qu'il faut surtout différencier les véhicules étudiés spécialement pour battre des records de consos et les autres véhicules plus conventionnelles.

La prius est une voiture conçu spécialement pour faire le minimum de conso au détriment des aléas des modes et consor.

son moteur thermique a été étudié spécialement pour celà (minimum de friction etc) et surtout l'aérodynamisme a été fortement optimisé pour ne pas exploser la conso même sur autoroute...combiné à la technologie hybride heureusement que les résultats restent probant !

Mais bon concrètement, en imaginant une prius exclusivement "thermique", celle ci ne consommerait guère plus que la version hybride sur autoroute ou route en trafic fluide.

 

D'ailleurs honda avait tenté la jazz en hybride à un moment donné, celui ci est revenu en arrière car au final l'investissement supplémentaire n'en valait guère la chandelle, le petit 1.3 vtec étant déjà trés sobre à la base.

 

Il faudrait aussi arrêté avec cette mode des suv, véhicules lourds avec des coeffs aérodynamique digne d'un parpaing.

 

à titre perso, je posséde une petite audi a2 tdi 90ch un vilain diesel antérieur à 2006, tout en alu (mois de 1000 kg) et avec un cx pas trop pourri de 0.28 (pas mal pour un petit monospace)

sur route je suis à 4.2/4.4 de moyenne (sans forcément respecter le 80km/h ni même de l'éco conduite)j'avoue j'ai même le pieds lourd par moment.

autoroute à 130/131 gps: 5.2 l de moyenne au 100.

 

Comme quoi les solutions pour faire des véhicules sobres existent déjà depuis des années, commencer par alléger les véhicules par le choix des matériaux, alu, composite etc, optimisation de l'aérodynamisme à l'extréme.

les motorisations electriques sont l'avenir, mais l'hybridation ne m'attire sans plus, car finalement son avantage en conduite urbaine va vite être rattrapé par les 100% électrique.

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Merci de ta réponse.

En fait je pensais à l'économie mensuelle, je veux dire si au lieu de 300€ de carburant je peux passer à 200€ ça ferait du bien à mon porte monnaie.

Mais je ne sais pas si c'est possible en passant en hybride d'où mon interrogation ...

 

Non, en carburant ça équivaudra à un diesel.

En confort, ce serait meilleur que le CMax.

Là ou l'hybride devient vraiment valable (d'après ce que j'ai compris) c'est lorsque l'on est en tout électrique, soit pour certains véhicule et au mieux 50 km :(

Ensuite pour les 600 km suivant c'est généralement du 6 à 9l/100 donc quel avantage au final sachant que le véhicule coute bien 20% plus cher qu'un essence ou diesel ?

 

Non. Tu confonds hybride et hybride rechargeable.

Et pour les consos que tu annonces, ça n'a aucun sens.

Renseigne-toi mieux. ;)

 

Moi je pense qu'il faut surtout différencier les véhicules étudiés spécialement pour battre des records de consos et les autres véhicules plus conventionnelles.

La prius est une voiture conçu spécialement pour faire le minimum de conso au détriment des aléas des modes et consor.

son moteur thermique a été étudié spécialement pour celà (minimum de friction etc) et surtout l'aérodynamisme a été fortement optimisé pour ne pas exploser la conso même sur autoroute...combiné à la technologie hybride heureusement que les résultats restent probant !

Mais bon concrètement, en imaginant une prius exclusivement "thermique", celle ci ne consommerait guère plus que la version hybride sur autoroute ou route en trafic fluide.

 

D'ailleurs honda avait tenté la jazz en hybride à un moment donné, celui ci est revenu en arrière car au final l'investissement supplémentaire n'en valait guère la chandelle, le petit 1.3 vtec étant déjà trés sobre à la base.

 

Il faudrait aussi arrêté avec cette mode des suv, véhicules lourds avec des coeffs aérodynamique digne d'un parpaing.

 

à titre perso, je posséde une petite audi a2 tdi 90ch un vilain diesel antérieur à 2006, tout en alu (mois de 1000 kg) et avec un cx pas trop pourri de 0.28 (pas mal pour un petit monospace)

sur route je suis à 4.2/4.4 de moyenne (sans forcément respecter le 80km/h ni même de l'éco conduite)j'avoue j'ai même le pieds lourd par moment.

autoroute à 130/131 gps: 5.2 l de moyenne au 100.

 

Comme quoi les solutions pour faire des véhicules sobres existent déjà depuis des années, commencer par alléger les véhicules par le choix des matériaux, alu, composite etc, optimisation de l'aérodynamisme à l'extréme.

les motorisations electriques sont l'avenir, mais l'hybridation ne m'attire sans plus, car finalement son avantage en conduite urbaine va vite être rattrapé par les 100% électrique.

 

Tu veux une Prius conventionnelle : regarde l'Auris. Elle existe en essence, diesel et hybride, c'est facile de comparer.

Et tu verras donc que la techno hybride ne se limite pas à l'aérodynamisme.

Je peux aussi te parler de mon tank : RX400h. Il consomme 9L/100 de moyenne en SP95E10, là où le RX350 (équivalent thermique) consomme 12L/100 dans les mêmes conditions. :bah:

 

Concernant Honda, ils n'ont jamais abandonné l'hybride, ni même sur la Jazz. C'est juste qu'elle n'a pas été diffusée en France, car les français voulaient du diesel. :q

 

Concernant l'hybridation en conduite urbaine, ça reste TRES efficace, et l'avantage c'est de pouvoir sortir de la ville, justement.

Donc les 100% électrique feront peut-être mieux en ville (mais à quel prix, et quelle pollution réelle?), mais ça s'arrête là. :bah:

 

Comme d'hab, c'est une question d'usage qui dicte le choix, et pour le côté budget, vaut mieux surtout rincer sa voiture jusqu'au bout. :jap:

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