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 Sujet :

je veux le captur !!!

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mmecaptur
  1. Posté le 09/12/2018 à 09:05:43  
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En bref

Budget maximum : 16000 €
Type de trajet : ville
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour SVP guidez moi... quand je lis les avis des proprio je suis flippée .... Le Captur est il un gouffre en essence ? majoritairement faire de la ville j'ai testé un 90Cv et je n'ai pas aimé le manque de reprise, disons que je n'arriverais pas a fusionné ma conduite a la sienne !! J'ai pensé a un Tce120 ... mais vais je me ruiner en essence ?
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Message édité par breizhman44 le 09/12/2018 à 12:49:06
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leluxuriant1
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  1. Posté le 09/12/2018 à 09:23:17  
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Salut !

Pour quels intérêts le Captur ?


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kaiservinz
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  1. Posté le 09/12/2018 à 09:45:07  
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MmeCAPTUR a écrit :

En bref

Budget maximum : 16000 €
Type de trajet : ville
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour SVP guidez moi... quand je lis les avis des proprio je suis flippée .... Le Captur est il un gouffre en essence ? majoritairement faire de la ville j'ai testé un 90Cv et je n'ai pas aimé le manque de reprise, disons que je n'arriverais pas a fusionné ma conduite a la sienne !! J'ai pensé a un Tce120 ... mais vais je me ruiner en essence ?

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Une Clio 4 sera forcément plus économe en essence et offrera de meilleures accélération. L'espace intérieur est le même et la tenue de route bien meilleure.

J'ai fais 600km d'autoroute avec un Capture 120 EDC, moteur-boîte, c'est très bien, env 7.5l / 100 à 130. Par contre la position de conduite et la tenue de route sont insupportables.


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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
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decapot62
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  1. Posté le 09/12/2018 à 13:28:36  
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CLIO 4 visibilité nulle en marche arrière

donc radar de recul obligatoire
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Bonne année à tous !
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kvajvd
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  1. Posté le 09/12/2018 à 14:35:15  
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DECAPOT62 a écrit :

CLIO 4 visibilité nulle en marche arrière

donc radar de recul obligatoire
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J'ai eu l'occasion d'en conduire une, et je confirme !


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Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
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pk5
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:15:17  
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Ma mère a un captur 120 essence, elle est à 6,3 l de consommation moyenne.


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[Présentation] Volkswagen Golf Sportsvan TSI 150 DSG Carat
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gromiko
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:20:41  
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Nous on avait loué 3 semaines un Captur auto, TCE120, , on a fait 7L sans lui faire spécialement de cadeaux, mais quasi pas de ville.
On a pas trouvé le véhicule mauvais, mieux qu'une Clio (3), bien mieux que le Fiat 500L, y a rien a voir, le C3 Picasso n’était pas mal lui aussi, mais diesel.
Quand à se ruiner en essence, en hiver, on arrive à faire 10L avec notre Yaris automatique donc, on ne s'en sert pas pour faire 1km chercher le pain.... :o

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mmecaptur
  1. Posté le 09/12/2018 à 23:55:59  
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Hello ! Ben le captur parcque j’ai aimé son design et le Suv :)

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mmecaptur
  1. Posté le 09/12/2018 à 23:58:34  
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Oui mais là clio 4 est basse et je n’aime pas les portières arrière

Le captur que tu as eu était de quelle année ? Ils sont censé avoir retravaillé la qualité
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Vétéran
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leluxuriant1
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  1. Posté le 10/12/2018 à 07:50:10  
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Prendre un "SUV" pour faire majoritairement de la ville et en plus se soucier de la consommation, là je ne comprends pas...

Une citadine ne plairait pas ? (style polo, ibiza...)


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mr-bapt
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  1. Posté le 10/12/2018 à 08:35:40  
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DECAPOT62 a écrit :

CLIO 4 visibilité nulle en marche arrière

donc radar de recul obligatoire
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mouais,
J'en ai eu une en version commerciale ( d'ailleurs yen a un max qui tournent ... ) et donc comme la majorité des commerciales sans équipement particuliers, donc pas de radar de recul, ça ne m'a pas spécialement gêné !
Et je faisais beaucoup de RDV dans paris intra muros avec, donc des créneaux elle en a fait un paquet !

Question d'habitude, mais le gabarit de ce type de véhicule est facile à appréhender.


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Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
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sofasurfer
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  1. Posté le 10/12/2018 à 08:59:26  
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Si tu aimes le captur, achètes toi en un avec la bonne puissance.

Si tu tiens a la conso en ville, achète une yaris hybride...
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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 10/12/2018 à 12:54:03  
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Je suis d'accord avec les autres: entre avoir un SUV avec un moteur bien puissant pour faire de la ville et avoir une voiture sobre, il faudra choisir.
et comme les autres si c'est la conso qui doit primer je ne partirais pas sur un captur mais sur une clio ou une yaris hybride.
et si c'est le look captur et le moteur 120ch qui priment, et bien prépare toi un budget carburant et assurance (parce que le 120ch sera sans doute plus cher à assurer que le 90ch)
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---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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nickolson
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  1. Posté le 10/12/2018 à 13:11:48  
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MmeCAPTUR a écrit :

Oui mais là clio 4 est basse et je n’aime pas les portières arrière

Le captur que tu as eu était de quelle année ? Ils sont censé avoir retravaillé la qualité
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La seule différence est la position de la poignée sinon la porte est identique?


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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
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kaiservinz
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  1. Posté le 10/12/2018 à 14:02:40  
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viracocha a écrit :

Je suis d'accord avec les autres: entre avoir un SUV avec un moteur bien puissant pour faire de la ville et avoir une voiture sobre, il faudra choisir.
et comme les autres si c'est la conso qui doit primer je ne partirais pas sur un captur mais sur une clio ou une yaris hybride.
et si c'est le look captur et le moteur 120ch qui priment, et bien prépare toi un budget carburant et assurance (parce que le 120ch sera sans doute plus cher à assurer que le 90ch)
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Sinon, le CH-R, le SUV hybride de Toyota, ça coûte une fortune, mais j'en vois vraiment beaucoup


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Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 10/12/2018 à 15:11:14  
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je suis d'accord, mais je ne l'ai pas cité car hors budget (a priori difficile à trouver en hybride sous les 20k€ en occasion)


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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mmecaptur
  1. Posté le 10/12/2018 à 21:57:12  
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viracocha a écrit :

Je suis d'accord avec les autres: entre avoir un SUV avec un moteur bien puissant pour faire de la ville et avoir une voiture sobre, il faudra choisir.
et comme les autres si c'est la conso qui doit primer je ne partirais pas sur un captur mais sur une clio ou une yaris hybride.
et si c'est le look captur et le moteur 120ch qui priment, et bien prépare toi un budget carburant et assurance (parce que le 120ch sera sans doute plus cher à assurer que le 90ch)
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Merci ça me fait une info en plus à rentrer dans les paramètres

Je vais me renseigner auprès démon assurance pr anticiper et peut être me refroidir parcque là j’en fait une obsession de ce Captur mais je ne veux pas que ce soit un caprice que je me ferais à moi même, jprend le temps de la réflexion

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mmecaptur
  1. Posté le 10/12/2018 à 21:58:26  
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MmeCAPTUR a écrit :




Merci ça me fait une info en plus à rentrer dans les paramètres

Je vais me renseigner auprès de mon assurance pr anticiper et peut être me refroidir parcque là j’en fait une obsession de ce Captur mais je ne veux pas que ce soit un caprice que je me ferais à moi même, jprend le temps de la réflexion
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Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/12/2018 à 22:35:12  
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J'ajouterais que le Tce120 est beaucoup moins fiable que le Tce90.
Et bien plus polluant aussi (particules).


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 10/12/2018 à 23:13:00  
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tu lui reproches quoi au tce120 ???
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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
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Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 11/12/2018 à 10:00:27  
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Sans faire attention, avec une conduite très soutenue, j'étais à 8.2/100 avec le Captur, donc faut compter 6.5/100 en moyenne, environ 450km avec un plein


---------------
Conseiller Commercial Nissan Île de France - Questions, conseils, prix.. Ecrivez-moi si besoin :)
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solarwinds
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  1. Posté le 11/12/2018 à 11:23:16  
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sofasurfer a écrit :

Si tu aimes le captur, achètes toi en un avec la bonne puissance.

Si tu tiens a la conso en ville, achète une yaris hybride...
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+1

La Toyota sera sans doute bien plus fiable et économique car l'hybride permet d'économiser sur les freins et les pneus.

Sinon une Zoé d'occasion, mais là la fiabilité des batteries n'est pas celle de Toyota, au vu des retours que j'ai eu.


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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/12/2018 à 12:02:05  
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breizhman44 a écrit :

tu lui reproches quoi au tce120 ???
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En vrac :
- Problème récurrent et non résolu de segmentation (conso d'huile et/ou casse)
- Consommation élevée pour sa catégorie (préférer le Puretech 110/130)
- Injection directe : émission de particules (sans FAP)
- Courroie de distribution (le TCe90 a une chaine) EDIT : Anerie. :o

Bref, c'est franchement pas le moteur de la décennie, et c'est pas pour rien qu'il est déjà abandonné au profit du 1.3 TCe. ;)

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Message édité par pierregdlj le 11/12/2018 à 15:34:24

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sofasurfer
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  1. Posté le 11/12/2018 à 14:46:57  
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pierregdlj a écrit :

En vrac :
- Problème récurrent et non résolu de segmentation (conso d'huile et/ou casse)
- Consommation élevée pour sa catégorie (préférer le Puretech 110/130)
- Injection directe : émission de particules (sans FAP)
- Courroie de distribution (le TCe90 a une chaine)

Bref, c'est franchement pas le moteur de la décennie, et c'est pas pour rien qu'il est déjà abandonné au profit du 1.3 TCe. ;)
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Le TCE120 a une courroie? Ca existe encore?

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Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/12/2018 à 15:31:42  
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sofasurfer a écrit :


Le TCE120 a une courroie? Ca existe encore?
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Ah pardon, erreur de ma part, c'est bien une chaine. :jap:

Qui pose problème aussi d'ailleurs : Bruit/claquement chaine distribution Captur TCE 120 EDC
En cause : le manque d'huile lié à la conso d'huile, lié... à la segmentation foireuse. :ddr:

EDIT : Ceci dit, oui les courroies existent encore : le Puretech en est équipé. Courroie en bain d'huile d'ailleurs, c'est sensé tenir plus longtemps. Pas sûr que ce soit le cas en vrai : https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html

Bon, les Puretech 1.2 sont aussi à injection directe...

Sinon les THP 1.6 sont à chaine, et on connait le résultat. :ddr:

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Message édité par pierregdlj le 11/12/2018 à 15:37:26

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kaiservinz
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  1. Posté le 11/12/2018 à 16:36:44  
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pierregdlj a écrit :

Ah pardon, erreur de ma part, c'est bien une chaine. :jap:

Qui pose problème aussi d'ailleurs : Bruit/claquement chaine distribution Captur TCE 120 EDC
En cause : le manque d'huile lié à la conso d'huile, lié... à la segmentation foireuse. :ddr:

EDIT : Ceci dit, oui les courroies existent encore : le Puretech en est équipé. Courroie en bain d'huile d'ailleurs, c'est sensé tenir plus longtemps. Pas sûr que ce soit le cas en vrai : https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html

Bon, les Puretech 1.2 sont aussi à injection directe...

Sinon les THP 1.6 sont à chaine, et on connait le résultat. :ddr:
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Le nouveau 1.5 TSI est aussi à courroie

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solarwinds
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  1. Posté le 11/12/2018 à 16:46:53  
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Mais c'est quoi cette obsession de la chaîne ? Une courroie améliore le rendement et, sur ce type de moteur, c'est 600 € tous les 120 000 km donc on a vu pire en entretien.
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/12/2018 à 17:26:54  
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kaiservinz a écrit :


Le nouveau 1.5 TSI est aussi à courroie
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Oui, vus les problèmes qu'ils ont eu avec le 1.4 TSI à chaine... :ange:

SolarWinds a écrit :

Mais c'est quoi cette obsession de la chaîne ? Une courroie améliore le rendement et, sur ce type de moteur, c'est 600 € tous les 120 000 km donc on a vu pire en entretien.
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C'est pas une obsession, ni de dire que l'une est mieux que l'autre.
C'est juste que la distrib par courroie coute quand même relativement cher, et donc si y'a moyen de trouver un moteur fiable à chaine, c'est encore mieux.

La Prius a une chaine, et personne n'a jamais eu de souci avec, malgré la distrib variable et le double ACT. :bah:
Comme quoi, c'est faisable. Faut juste bien choisir.

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  1. Posté le 11/12/2018 à 23:06:19  
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pierregdlj a écrit :

En vrac :
- Problème récurrent et non résolu de segmentation (conso d'huile et/ou casse)
- Consommation élevée pour sa catégorie (préférer le Puretech 110/130)
- Injection directe : émission de particules (sans FAP)
- Courroie de distribution (le TCe90 a une chaine) EDIT : Anerie. :o

Bref, c'est franchement pas le moteur de la décennie, et c'est pas pour rien qu'il est déjà abandonné au profit du 1.3 TCe. ;)
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donc rien à avoir avec " le beaucoup moins fiable " que tu disais ;)


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sofasurfer
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  1. Posté le 12/12/2018 à 08:54:33  
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pierregdlj a écrit :

Oui, vus les problèmes qu'ils ont eu avec le 1.4 TSI à chaine... :ange:
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pierregdlj a écrit :

C'est pas une obsession, ni de dire que l'une est mieux que l'autre.
C'est juste que la distrib par courroie coute quand même relativement cher, et donc si y'a moyen de trouver un moteur fiable à chaine, c'est encore mieux.

La Prius a une chaine, et personne n'a jamais eu de souci avec, malgré la distrib variable et le double ACT. :bah:
Comme quoi, c'est faisable. Faut juste bien choisir.
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Exactement, les japonaises et coréennes sont toutes a chaine, la fiabilité de leurs moteurs essence n'est plus à démontrer. Pourquoi les français et les allemands ne sont pas capables de faire aussi bien?

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design1
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  1. Posté le 12/12/2018 à 09:49:54  
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sofasurfer a écrit :


Exactement, les japonaises et coréennes sont toutes a chaine, la fiabilité de leurs moteurs essence n'est plus à démontrer. Pourquoi les français et les allemands ne sont pas capables de faire aussi bien?
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QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION ?AvantagesInconvénients

  • Prix : son prix est beaucoup moins élevé que celui d'une chaîne de distribution.
  • Performances : entraine facilement les éléments et demande moins de puissance.
  • Demande peu d'entretien autre que le contrôle périodique. Pas besoin de graisser les maillons.
  • Fréquence de remplacement élevée : Tous les 60 000 à 100 000 kms.
  • Légèreté (résiste peu aux changements de température)
  • Revente du véhicule à fort kilométrage, un carnet d'entretien devra mentionner les changements de courroie aux fréquences opportunes.

Ceux qui privilégient une voiture pas trop puissante et peu consommatrice en énergie se dirigeront vers une automobile avec un système de distribution par courroie plutôt que par chaîne.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION ?

vantagesInconvénients
  • Longévité : elle équivaut bien souvent à la durée de vie du véhicule.
  • Sa durée de vie quasi infinie demande peu d'entretien, argument de taille à la revente.
  • Poids important : il empêche d'équiper les petits moteurs. Son poids élevé pousse à une plus grande consommation de la part du véhicule.
  • Énergivore : son poids élevé l'amène à demander plus d'énergie à cause des efforts engendrés par la rotation.
  • Bruits de fonctionnement importants comparés à ceux de la courroie qui sont quasi inaudibles.

De façon générale, ceux qui privilégient une revente à un kilométrage élevé préféreront la chaîne à la courroie. Ainsi que ceux qui veulent un véhicule puissant.
Message cité 1 fois
Message édité par Design1 le 12/12/2018 à 09:50:39
anti 80 , pas benêt
Profil : Pilote
unpeufou
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  1. Posté le 12/12/2018 à 11:48:32  
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Design1 a écrit :

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION ?AvantagesInconvénients

  • Prix : son prix est beaucoup moins élevé que celui d'une chaîne de distribution.
  • Performances : entraine facilement les éléments et demande moins de puissance.
  • Demande peu d'entretien autre que le contrôle périodique. Pas besoin de graisser les maillons.
  • Fréquence de remplacement élevée : Tous les 60 000 à 100 000 kms.
  • Légèreté (résiste peu aux changements de température)
  • Revente du véhicule à fort kilométrage, un carnet d'entretien devra mentionner les changements de courroie aux fréquences opportunes.

Ceux qui privilégient une voiture pas trop puissante et peu consommatrice en énergie se dirigeront vers une automobile avec un système de distribution par courroie plutôt que par chaîne.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION ?

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  • Longévité : elle équivaut bien souvent à la durée de vie du véhicule.
  • Sa durée de vie quasi infinie demande peu d'entretien, argument de taille à la revente.
  • Poids important : il empêche d'équiper les petits moteurs. Son poids élevé pousse à une plus grande consommation de la part du véhicule.
  • Énergivore : son poids élevé l'amène à demander plus d'énergie à cause des efforts engendrés par la rotation.
  • Bruits de fonctionnement importants comparés à ceux de la courroie qui sont quasi inaudibles.

De façon générale, ceux qui privilégient une revente à un kilométrage élevé préféreront la chaîne à la courroie. Ainsi que ceux qui veulent un véhicule puissant.
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pour la courroie de distribution

- sur ma Citroen , préconisation Citroen ( et garantie ) : 240 000 Km ou 10 ans
- sur la Ford de mon épouse : j'ai pas le chiffre exact mais plus de 200 000 km

pas très contraignant par rapport aux avantages de la courroie sur la chaine


---------------
n'en déplaise aux Nilssoniens-Perrichonistes : 25 fois 4 % font bien 100 %
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
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  1. Posté le 12/12/2018 à 13:03:02  
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sofasurfer a écrit :


Exactement, les japonaises et coréennes sont toutes a chaine, la fiabilité de leurs moteurs essence n'est plus à démontrer. Pourquoi les français et les allemands ne sont pas capables de faire aussi bien?
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Mercedes n'a pas de soucis à ma connaissance, si ?


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