Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'Avantime symbole du prestige français.


Rami3105
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

NON , il y a eu la 406 coupé , les Venturi , Ligier JS2 et j'en passe .... Osé ne serait ce que penser a l'Avantime me paraît une hérésie.

A la limite de demander si l'Avantime est au design français ce que le multipla est au design italien pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON , il y a eu la 406 coupé , les Venturi , Ligier JS2 et j'en passe .... Osé ne serait ce que penser a l'Avantime me paraît une hérésie.

A la limite de demander si l'Avantime est au design français ce que le multipla est au design italien pourquoi pas ;)

 

C'est une grosse merde infâme et inutile.

 

Bien cordialement

 

Avec de tels propos, il est bien évident que vous êtes haineux vis à vis de l'excellence automobile.

Il ne faudra pas se palucher dessus quand on les verra dans des expos d'ici une vingtaine d'années. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de tels propos, il est bien évident que vous êtes haineux vis à vis de l'excellence automobile.

Il ne faudra pas se palucher dessus quand on les verra dans des expos d'ici une vingtaine d'années. :mad:

 

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gifbak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Les expos genre les bagnoles les plus moches a la façon des concours, idiot, de pulls moche ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Hélas, l'Avantime est bien un symbole : celui de l'échec du prestige français.

Tout d'abord, elle est trop en avance sur son temps pour se vendre : aujourd'hui, Range-Rover essaye de vendre un SUV cabriolet. L'Avantime n'était pas loin du compte avec son concept de coupé monospace.

Par contre, la marque Renault était surtout associé aux problèmes de fiabilité de la Laguna. Et l'Avantime en a eu sa part, ce qui n'a pas encouragé les clients potentiels à acheter.

Enfin, on sait que l'on ne peut pas vendre sous le même toit et sous la même marque des modèles de prestige et des modèles "standards". Renault aurait du ressusciter la marque Voisin pour ventre les Vel-Satis et Avantime.

A l'époque, il y a eu de gros efforts de communication pour faire connaître la marque Voisin à travers notamment une belle participation à Retromobile et une couverture médiatique à l'avenant. J'espèrait que Renault relance la marque pour en faire leur marque "premium". Il n'y a maintenant plus guère d'espoir sur ce point : c'est Infinity la marque premium du groupe Renault-Nissan (en attendant la fusion avec Mercedes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Avec de tels propos, il est bien évident que vous êtes haineux vis à vis de l'excellence automobile.

Il ne faudra pas se palucher dessus quand on les verra dans des expos d'ici une vingtaine d'années. :mad:

 

"Excellence" n'est pas un terme approprié à cette marque pour prof d'histoire geo avec collier de barbe et culs de bouteille.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, l'Avantime est bien un symbole : celui de l'échec du prestige français.

Tout d'abord, elle est trop en avance sur son temps pour se vendre : aujourd'hui, Range-Rover essaye de vendre un SUV cabriolet. L'Avantime n'était pas loin du compte avec son concept de coupé monospace.

Par contre, la marque Renault était surtout associé aux problèmes de fiabilité de la Laguna. Et l'Avantime en a eu sa part, ce qui n'a pas encouragé les clients potentiels à acheter.

Enfin, on sait que l'on ne peut pas vendre sous le même toit et sous la même marque des modèles de prestige et des modèles "standards". Renault aurait du ressusciter la marque Voisin pour ventre les Vel-Satis et Avantime.

A l'époque, il y a eu de gros efforts de communication pour faire connaître la marque Voisin à travers notamment une belle participation à Retromobile et une couverture médiatique à l'avenant. J'espèrait que Renault relance la marque pour en faire leur marque "premium". Il n'y a maintenant plus guère d'espoir sur ce point : c'est Infinity la marque premium du groupe Renault-Nissan (en attendant la fusion avec Mercedes).

 

Renault essaye de relancer le premium en diffusant la finition Initiale :oui:

Oui voilà, Renault était en avance sur son temps, comme toujours. J'espère voir un jour L'Avantime II, il y'a bien eu un 2eme Koleos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault essaye de relancer le premium en diffusant la finition Initiale :oui:

Oui voilà, Renault était en avance sur son temps, comme toujours. J'espère voir un jour L'Avantime II, il y'a bien eu un 2eme Koleos :o

 

Le concept même de l'Avantime est foireux monospace et coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept même de l'Avantime est foireux monospace et coupé !

 

Il n'est pas foireux, il est destiné à une clientèle sensible à l'avantgardisme d'une production unique.

 

On parle bien de 4x4 coupé désormais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Il n'y avait pas de cinquième possibilité :L

 

Je suspecte que tu veuilles secrètement voter pour la réponse 1. :o

 

1000 excuse, j'ai confondu avec les votes , voila ce qui arrive quand on tape trop vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ma prof'd'histoire avait une 206 :o

 

Elle était donc complètement anti mainstream et certainement bonne dans son job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Renault essaye de relancer le premium en diffusant la finition Initiale :oui:

 

Finition Initiale n'est pas nouvelle. Elle remplace la Baccarat, arrêtée pour des raisons juridiques.

 

Les finitions Baccarat/Initiale existent depuis plus de 30 ans (la R25 Baccarat). Mais effectivement, les autres constructeurs ont essayé (ou essaient) de copier le concept : Peugeot avec la finition Griffe (disparue) puis Feline (disparue aussi), Ford avec la Vignale...

 

29888940006_8205ff5c5a_b.jpg

 

(Notez le radio-téléphone d'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela ne met pas un doute sur tes certitudes concernant l'Avantime ? :p

 

Bien au contraire, cela ne fait que les renforcer étant donné que je prône une Avantime avant-gardiste, au design incompris des français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Initiale n'est pas nouvelle. Elle remplace la Baccarat, arrêtée pour des raisons juridiques.

 

Les finitions Baccarat/Initiale existent depuis plus de 30 ans (la R25 Baccarat). Mais effectivement, les autres constructeurs ont essayé (ou essaient) de copier le concept : Peugeot avec la finition Griffe (disparue) puis Feline (disparue aussi), Ford avec la Vignale...

 

https://farm6.static.flickr.co [...] 5c5a_b.jpg

 

(Notez le radio-téléphone d'époque).

 

Renault met en avant la finition Initiale dans ses showrooms, on trouve souvent un coin plus chic regroupant les modèles à la finition Initiale, preuve que la marque essaye de les faire reconnaître comme ses modèles HDG, mais surtout comme un gamme à part entière. Ces modèles sont siglés "Initiale" et non "Renault" :oui:

C'est sûrement moins risqué que de lancer une nouvelle marque comme Citroën l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Certainement pas, je n'en retiens que des mauvais souvenirs :cyp:

 

C'est que tu étais un cancre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Moi personnellement j'adore l'Avantime, j'ai adoré le concept et j'ai même failli en acheter un l'an dernier mais la difficulté de trouver un 2.0 turbo bien optionné, en bon état et à mon tarif m'a fait changer mon fusil d'épaule.

 

Mais je pense qu'un jour je m'en prendrais un, c'est un véhicule qui m'attire particulièrement.

 

Après de là à dire qu'il est le plus chic et le plus beau c'est difficile il y a de la concurrence sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...