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Discussions libres (Général)

Quelle puissance MINIMALE pour votre Daily ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

Pour votre quotidien, quelle puissance minimale accepteriez vous pour votre auto ?

 

S7-gamme--peugeot-104.jpg

 

 

Evidemment ça dépend aussi de la catégorie de l'auto ou de la fourgonnette/camionnette que vous utilisez au quotidien.

 

Et ça dépend de quoi est fait votre quotidien, quelles routes prises. :)

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  • Réponses 68
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J'ai voté 90cv en considérant comme véhicule une compacte (genre 308 / Golf / Focus ...), avec un moteur diesel assez coupleux (genre 200 nM min).

 

A vrai dire c'est ce que j'ai eu un moment, une Ford Focus de 2008, avec un TDCI (HDI) 1.6 de 90cv. C'est pas la grande joie mais c'est acceptable pour le quotidien et c'est le minimum que j'accepterais.

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Pour ma part, il est important d'avoir de la puissance pour rouler aisement, avec du couple et des reprises. Pouvoir bien doubler avec facilité.

Je fait principalement que de la route de campagne, et il en faut pour doubler facilement un bus ou tracteur, des sans permis ou des vieux qui roule à 60!!

 

Pour mon daily, je suis en compact, j'ai 150 ch sur mon alfa, c'est suffisant. Mais si je dois en avoir une autre plus recente ( plus lourde aussi) Sa sera d'avantage de 150ch.

 

Et puis j'aime rouler, et j'aime que sa envois quand on veut ^^

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Invité §Ven578KA

Oui enfin, une voiture plus légère avec moins de chevaux font l'affaire

 

Avec ma 147, plus légère et 30 ch de moins, je te proute :ange:

 

J'aime pas la légèreté.

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25-10-2018_19:57:09.png

 

1.2l 60ch pour 800kg.

Ca me suffit largement pour me deplacer en urbain sur un petit rayon autour des chez moi.

Conso autour des 7l.

Elle tient parfaitement les 110 km/h sur voie rapide, prends 6000tr/mn sans broncher et tient la tête aux clio 4 1.5 dci.

Ideal pour prendre des pets a carrefour, des coups de portes a la boulangerie.

En plus cela fait quelques mois qu'elle ne m'a pas fait une petite panne :sol:

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C'est pas mal pour faire des petits trajets, elle a combien de kilomètre?

 

 

Elle arrive sur ses 180 000kms. Achetée 600 euros il y a 4 ans environ sur un coup de tête, je pensais pas la garder autant.

Elle me fait des petites pannes a la con régulièrement (un roulement, silencieux, suspensions AR, fuite frein AR, cable embrayage, ventilo de refroidissement etc...) tant que c'est réparable par moi même je la garde.

 

On fait difficilement plus économique.

 

Pas de merde e85 dedans, ni du e10 (elle cale)

 

Surtout j'economise sur mes autres voitures en kilométrage et conso, et ca passe nickel devant les gilets jaunes :lol:

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Invité §DC 067Fs

Ca dépend vraiment du gabarit de l'auto en fait.

Que ce soit pour moi (routière break diesel) ou pour Mme (SUV essence), on ne descend pas en dessous de 140ch.

Et pour ma prochaine, vu que je repasserai sûrement sur une essence, je pense que je monterai même entre 180 et 200ch pour gommer un peu l'écart de couple avec ma motorisation actuelle.

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Pour le quotidien et mes trajets domicile boulot, pas vraiment de minimum.

 

Mon ex-étron de 70cv faisait le job même si c'était pas jouasse. :bah:

 

J'accorderai plus d'importance à la boite pour cette utilisation (BVA plutôt que BVM).

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Invité §shu041Vl

pour de la ville et court trajet 55 cv pour 900 kg , ca suffit

 

pour autoroute ( plus de 100 km ) 80 cv ( a moins d'avoir 1400 kg à tirer ) , pour rouler à 120 -125 , c'est ok

 

pour la montagne ou conduite en charge , 100 cv

 

en fait c'est plus le couple à la tonne qu'il faut voir

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En Daily, ou autre d'ailleurs, pareil que Rusty03 et Viracocha.

Ma conjointe à sa Cactus 82cv, c'est largement suffisant.

 

J'étais un Sandero 1.4MPI GPL par contre c'était vraiment limite ( mais ça se faisait ).

 

Plus de puissance, c'est du confort complémentaire, mais en rien indispensable.

Je suis passé à 135cv, mais ça m'est complètement inutile ( juste la voiture me plaisait ^^ )

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Invité §shu041Vl

quand t'a trop de puissance , c'est dur de respecter les limites ( surtout les moteurs a fort couple ) , c'est déjà pas facile avec 65 bourrins :D

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quand t'a trop de puissance , c'est dur de respecter les limites ( surtout les moteurs a fort couple ) , c'est déjà pas facile avec 65 bourrins :D

 

Je roule moins comme un con depuis que j'ai mon 2.0T 170ch, qu'avec mon ex 1.6 16v 105ch... :D

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Moi mon daily est une saxo 1.0i de 45 valeureux poneys, c'est très bien pour les petites routes pour aller et revenir au boulot : 18 kilomètres par jour.

Et les courses en ville ou autre. Pour le reste j'ai une voiture plaisir pour mes weekends, vacances ou faire de la route une 325ci e46.

Passer de 45 bourrins asmathiques à 200 chevaux ça fait toujours bizzare les premiers kilomètres :buzz:

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Je roule moins comme un con depuis que j'ai mon 2.0T 170ch, qu'avec mon ex 1.6 16v 105ch... :D

 

 

C'est vrai que j'ai tendance à rouler comme un goret avec des voitures de faible puissance mais c'est juste pour atteindre la même vitesse qu'avec une caisse de puissance supérieure où tu fais ça le coude à la fenêtre.

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Je roule moins comme un con depuis que j'ai mon 2.0T 170ch, qu'avec mon ex 1.6 16v 105ch... :D

 

 

Je n'ai pas l'explication de fond, mais je suis d'accord avec ceci. Avec la mienne je n'ai jamais été aussi zen au volant.

 

Sinon, dans le sujet, j'ai voté 90 ch mais dans une citadine seulement. Sinon il me faut au moins 110-120 ch dans une compacte et ainsi de suite.

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Pour ma part je n'accepterai plus maintenant comme voiture de tous les jours un véhicule de moins de 250 cv :jap:

J'ai tenté pendant 8 ans de rester raisonnable en achetant, en voiture d'utilisation de tous les jours, des voitures de faible puissance (150 et 184 cv) mais je m'ennuyais beaucoup trop au volant, voilà pourquoi j'ai changé...

 

En revanche c'est vrai que pour ma femme qui n'aime pas les voitures, jusque maintenant on choisissait pour elle des véhicules de plus de 200 cv (G7 GTI Perf et Mini Countryman JCW 218 cv) mais je m'aperçois que c'est inutile, la prochaine sera sûrement un véhicule plus sage, diesel et peu puissante (150-180 cv) :jap:

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Je pense que ça dépend aussi du trajet.

 

J'ai un court trajet actuellement pour aller au travail et une Zoé suffirait si elle était financièrement plus abordable (et aussi plus fiable). Si je faisais de plus longs trajets, je pense que j'aurais répondu 150-160 ch (et au moins une compacte).

 

Si vous faites de l'autoroute, ou un long trajet, vous êtes de facto plus aisément frustré si vous ressentez un manque de puissance plus souvent. De là à vouloir 250 ch, c'est une autre histoire.

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quand t'a trop de puissance , c'est dur de respecter les limites ( surtout les moteurs a fort couple ) , c'est déjà pas facile avec 65 bourrins :D

 

 

 

Oh tout ça c'est une maitrise de soi.

Je peux très bien rouler avec 200 chevaux et rouler à 80 sans prob. :jap:

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Je pense que ça dépend aussi du trajet.

 

J'ai un court trajet actuellement pour aller au travail et une Zoé suffirait si elle était financièrement plus abordable (et aussi plus fiable). Si je faisais de plus longs trajets, je pense que j'aurais répondu 150-160 ch (et au moins une compacte).

 

Si vous faites de l'autoroute, ou un long trajet, vous êtes de facto plus aisément frustré si vous ressentez un manque de puissance plus souvent. De là à vouloir 250 ch, c'est une autre histoire.

 

 

Je roule la plupart du temps sur autoroute.

 

Sinon j'ai très peu de ville (5 kms/jour)

 

Je roule aussi quasi tous les jours en Allemagne :jap:

 

Mais sinon quand je roule en France, j'arrive parfaitement me limiter à 50-80-130 même avec 295 ou 333 cv :jap:

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Invité §Lau620QA

quand t'a trop de puissance , c'est dur de respecter les limites ( surtout les moteurs a fort couple ) , c'est déjà pas facile avec 65 bourrins :D

 

 

Perso, je suis plus attentif avec ma C5 de 243ch qu'avec le Berlingo de 92ch .

 

Ceci dit globalement je fais gaffe. En tout cas, j'ai voté 70 ch minimum. Plutôt pour une citadine, mais même un ludospace de 75ch me poserait pas de problèmes au quotidien :jap:

 

 

Si je vivais en montagne, ça serait 90ch minimum voire 110

 

 

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Citroen Berlingo 3 BlueHDI 75ch, parfait pour moi en Daily :)

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Je pense que ça dépend aussi du trajet.

 

J'ai un court trajet actuellement pour aller au travail et une Zoé suffirait si elle était financièrement plus abordable (et aussi plus fiable). Si je faisais de plus longs trajets, je pense que j'aurais répondu 150-160 ch (et au moins une compacte).

 

Si vous faites de l'autoroute, ou un long trajet, vous êtes de facto plus aisément frustré si vous ressentez un manque de puissance plus souvent. De là à vouloir 250 ch, c'est une autre histoire.

 

 

Faut pas charrier non plus... Quand j'avais ma R 19 de 80 ch, je n'étais pas frustré de faire des trajets de quelques centaines de kilomètres d'autoroute avec l'aiguille entre 150 et 160 km/h presque tout du long. A la limite je serais presque plus frustré maintenant, de ne plus pouvoir en faire autant avec ma Laguna de 150 ch...

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Ou, comme dans une voiture plus puissante, de seulement appuyer sur l'accélérateur sans devoir tomber un rapport, en subir le désagrément et sans doute consommer plus. Je ne parle pas de voitures à BVA modernes à nombre élevé de rapports où on ne sent rien ou presque.

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