Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil avisé d'un passage au diesel

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311, Jeffcad et 27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil avisé d'un passage au diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nico TL
Profil : Apprenti confirmé
nico-tl
  1. Posté le 17/12/2018 à 14:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Distance annuelle : 20000 km/an
Jeune permis : non


Mes besoins

Hello tout le monde.

Actuellement j'ai une c4 VTI 120 collection, Je fais péniblement 20000kms/an, mon trajet boulot se compose précisément ainsi : 1 kms de ville, 4 kms à 70, 8kms à 130, 10 à 110 et 5 à 50. Le retour c'est l'inverse sur ~12000kms le reste étant le km des vacances. D'où aussi le choix de l'essence.

Néanmoins une occasion pourrait se présenter a moi: un c5 tourer hdi160 exclusive (de mon papa je précise comme ça pour l'entretien et l'utilisation je sais a quoi m'en tenir).

Le seul hic c'est le diesel et mon usage définir ci dessus. Le moteur va t'il accepter ce type de trajet au quotidien sans avoir de soucis ?
Vu le prix a la pompe des deux carburants et tout ce que s'en suis , est ce un bon choix de partir sur du diesel ou non ?

Sachant que je suis pleinement satisfait de la mécanique et habitabilité au quotidien de la c4, elle manque juste de place quelques fois dans l'année pour les vacances.

Merci a vous

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
abasc
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2018 à 19:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est pour acheter la C5 de la famille au prix du marché, ça n'a aucun intérêt. Si tu l'achètes à moitié prix, évidemment c'est différent.

Tes trajets justifient-ils un diesel ? Non si on prend ton kilométrage annuel, non. Toutefois, tes trajets sont plutôt routiers et autoroutiers, donc un diesel n'est pas complètement stupide.

La C4 en VTI 120ch ne doit pas être agréable au quotidien. De là à passer à une C5 break, c'est un gros pas. A voir s'il y a aussi une problématique de stationnement à prendre en compte ? Tu n'as pas forcément besoin d'aussi gros.

Globalement, je dirais que si tu as un bon prix (voire un très bon prix...) sur la C5, ok. Sinon, ça n'a pas d'intérêt, gardes ta C4 ou alors regardes un break compact (plutôt essence quand même).

Profil : Apprenti confirmé
nico-tl
  1. Posté le 18/12/2018 à 17:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Effectivement l'achat se fera a un prix raisonnable.

Petite précision c'est une version 2012 en BVA.
J'y ai déjà goûté pendant plusieurs mois, la conduire est un régal, il y a un peu plus de place notamment avec ma fille de deux ans dedans.
Cependant je m'attendais a plus d'espace et de "volume" de changement au vue de la taille du tourer.

La garer au quotidien n'est pas un problème en soit bien qu'au travail et sur les parkings certaines places soient serrées.
Mais j'ai peur que le gabarit imposant ne se justifie que sur les vacances.
Avec cela le diesel avec mon utilisation qui est entre les deux (essence ou diesel).

D'un point de vue achat cela sera une bonne occasion mais dans l'utilisation et dans le future est ce que cela en sera tout autant ...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2018 à 18:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico TL a écrit :

Hello,

Effectivement l'achat se fera a un prix raisonnable.

Petite précision c'est une version 2012 en BVA.
J'y ai déjà goûté pendant plusieurs mois, la conduire est un régal, il y a un peu plus de place notamment avec ma fille de deux ans dedans.
Cependant je m'attendais a plus d'espace et de "volume" de changement au vue de la taille du tourer.

La garer au quotidien n'est pas un problème en soit bien qu'au travail et sur les parkings certaines places soient serrées.
Mais j'ai peur que le gabarit imposant ne se justifie que sur les vacances.
Avec cela le diesel avec mon utilisation qui est entre les deux (essence ou diesel).

D'un point de vue achat cela sera une bonne occasion mais dans l'utilisation et dans le future est ce que cela en sera tout autant ...
Afficher plus
Afficher moins


Le plus gros souci sera les restrictions de circulation dans certaines villes importantes pour le diesel. Sinon la C5 est une excellente routière.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote confirmé
abasc
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/12/2018 à 18:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai envie de dire que ça dépend surtout de l'avantage coté prix...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Négociations Suzuki Vitara 0
Achat véhicule pour 2019 0
Conseil pour nouveau coupé sportif 9
Rouille - avis avant achat (Mazda MX5) 14
Conseils pour achat swift 2 ou Yaris 2 9