Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : Nikka et 51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

idée pour camping car ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 17:00:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Hum 400 Euros par mois, à deux si, on enlève quelques frais (et très peu) cela fait 5 euros par personne et par jour pas de quoi aller bien loin et s’éclater,ni visiter quoi que ce soit, à mon avis.
Vers 9mn40.
https://www.youtube.com/watch?​v=nl0NCojJ3Bc
Message cité 3 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 17:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gromiko a écrit :

Hum 400 Euros par mois, à deux si, on enlève quelques frais (et très peu) cela fait 5 euros par personne et par jour pas de quoi aller bien loin et s’éclater,ni visiter quoi que ce soit, à mon avis.
Vers 9mn40.
https://www.youtube.com/watch?​v=nl0NCojJ3Bc
Afficher plus
Afficher moins

Dans mon exemple je parle de retraités qui partent tout l'hiver au Portugal pour 400 euros par mois.
En frais, hormis la nourriture pour deux retraités (donc qui ne mangent pas des tonnes, et des choses simples), c'est pas délirant.
Camping sauvage autorisé partout en front de mer, c'est pas trop la clientèle pour s'éclater, les visites sont gratuites globalement hormis grandes villes ...
Donc 400 euros ça me semble raisonnable, surtout que généralement c'est des gens qui restent 1 mois sans bouger avec le camping car et qui se contentent de lire le journal sur une chaise à côté du camping car ...


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 27/12/2018 à 17:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony74 a écrit :

Avec plaisir de t'apporter toutes ces précisions !


Tu sais, au début on est tous pareils, quand c'est notre première fois en camping car c'est le stress et on se pose des milliers de questions.
J'avais déjà eut dans mon enfance de l'expérience en camping car, mes parents en avaient un. Puis ils l'ont revendu et j'ai passé ma jeunesse à rêver de m'en offrir un.
En 2014 avec ma chérie on en a loué un pendant 2 semaines pour découvrir, on a beaucoup apprécié malgré que le modèle de location n'avait aucun équipement (pas de TV, pas de parabole, pas de vaisselle, etc ...).
On a beaucoup apprécié et en 2016 (à 24 et 28 ans) on a commandé le notre neuf. Ca a d'ailleurs bien surpris le commercial vu notre âge, mais on savait parfaitement ce que l'on voulait.
Après, je ne te cache pas que les premiers départs avec c'était le stress total. On apprend sur le tas, on s'inscrit sur des groupes facebook, on lit les récits d'expériences des autres, pis au final on se lance.


Concernant le stationnement, n'ai pas de crainte. L'avantage avec un camping car c'est que tu voyages avec ta maison avec toi. Donc déjà t'as pas la pression d'arriver vite à destination, t'as tout ton temps.
Le notre est déjà assez long, 7.50m étant quasiment le maximum avant de passer en catégorie poids lourd avec des modèles homologués 3.750kg ou 4 tonne. Après ça se conduit comme un utilitaire, à part prendre les virages et rond points un peu plus large y'a aucun souci. Quand on fait les courses on se gare toujours en bout de parking de grande surface, on prend 2 places et on s'écarte relativement pour pas qu'une voiture vienne nous gêner pour quitter la place de stationnement. Outre la longueur, le plus gênant dans un camping car c'est sa hauteur, car énormément de parkings ont des barres de hauteur à 2 mètres et parfois des rues sont limitées en hauteur car on passe sous un pont style chemin de fer, mais là c'est affiché plusieurs centaines de mètres à l'avance.


Pour nos trajets, vu que j'en avais marre de tomber sur des routes trop basses, j'ai acheté un GPS spécial camping car. Plutôt que de prendre un modèle hors de prix genre Garmin j'ai acheté un GPS Lucampers, c'est un GPS d'origine chinoise mais totalement revisité par un passionné camping car. Tu rentres les dimensions exactes du tien et il te calcule un itinéraire suivant tes critères. Depuis un an que je l'ai, je n'ai jamais eut la moindre surprise. Et il fait info trafic, et possède toutes les aires camping car d'Europe ! Tout ça pour moins de 100 euros et MAJ gratuite à vie. Bref, j'en fais pas la pub mais j'en suis très content.
Après, pour avoir vraiment de l'espace à bord j'avoue que la capucine est le mieux, tu as un lit permanent dans la capucine ce qui peut être pratique pour les enfants et ça ne supprime aucun espace à bord. Les autres lits sont généralement à l'arrière avec des lits superposés, et au niveau de la dinette. Du coup on peut circuler même avec les lits faits. Sur les intégraux c'est assez différent, tu as un lit arrière, généralement un lit à la française transversal ou comme c'est le cas sur les plus récents un lit central mais ça prend beaucoup de place. L'autre lit est au dessus de la cabine et descend sur les sièges conducteur et passager. Une fois le lit déplié, la cabine est inutilisable ce qui fait perdre 2 places autour de la dinette... Donc généralement sur un intégral, lorsque les enfants ou parents vont se coucher, plus trop possible d'utiliser la dinette. Sur un capucine au contraire c'est encore possible.

Moi j'ai un profilé, j'ai un lit central arrière en 180cm de large et un lit pavillon qui descend du plafond du salon en 150 de large. Une fois le lit pavillon descendu, impossible d'utiliser le salon ou même les places cabine. Il ne reste que la cuisine et le frigo qui sont accessibles, on ne peut même plus sortir du camping car par la porte ... Avec 2 enfants en bas âge (3 mois et 2 ans) on galère pas mal ... D'où l'importance de bien bien réfléchir dès le départ ce que l'on recherche.
Après, concernant le budget, tout dépend exactement ce que tu recherches. Dans un premier temps je te conseillerai de louer, pour déjà te faire une idée. Louer une petite semaine minimum te permettra de bien comprendre un camping car, voir comment c'est construit et surtout te projeter. C'est la seule façon de savoir ce que l'on recherche. C'est pas en regardant des photos sur internet qu'on peut se projeter, il faut le vivre, il faut s'en servir, tomber face à des problèmes, des évidences.
Par défaut un intégral coûte toujours plus cher qu'un capucine ou profilé. D'ailleurs les capucines c'est généralement les moins chers, au même prix que des vans, et ensuite profilé et intégraux. Avec un budget de 30 000 euros, en intégral tu n'auras que des modèles assez anciens, plus de 7/8 ans par exemple. Il faut savoir que sur les camping car c'est assez récent l'intégration des éclairages LED, ça a été intégré aux environs de 2014/2015 sur des marques access comme Challenger ou Chausson. Les marques plus prestigieuses comme Pilote, Rapido, Burstner et j'en passe ont réagit encore plus tard en n'intégrant ça qu'aux environs de 2016/2017 ! Et comme je te le disais, l'ennemi d'un camping car c'est l'autonomie. Aussi bien en eau qu'en électricité. Par défaut les camping car sont livrés avec une seule batterie cellule qui avoisine les 90/100 ampères. Alors avec des batteries comme ça, sans éclairage LED ou équipements basse consommation, l'autonomie serait que de 2 jours par exemple. Sur le mien qui est full LED elle est de 3/4 jours sans me brancher au 220v.


Si tu veux un modèle déjà pas mal en intégral je te conseille de prendre un modèle à partir de 2016, mais le budget sera certainement au dessus des 40 000 euros. A savoir que dans le monde du camping car tu peux aussi les financer à crédit. Sauf qu'un crédit camping car ne plafonne pas à 6 ans comme les voitures mais monte jusqu'à 12 ans. A certaines périodes de l'année, comme lors du salon des véhicules de loisirs à Paris, les taux sont relativement bas. Il faut savoir que les camping car ne décotent pas comme une voiture, tu peux les financer sur 12 années, au bout de 12 années ils auront toujours une côte aux environs de 20/25 000 euros. Alors qu'une voiture au bout de 12 ans y'a de fortes chances qu'elle soit déjà à la casse ou que sa valeur soit ridicule. Au crédit peut aussi s'ajouter l'extension de garantie, elle aussi possible jusqu'à 12 années. Et oui, sur un camping car, tout coûte cher et la moindre pièce qui casse peut coûter un bras, mieux vaut donc prendre cette extension. Mais attention, certaines ne couvrent pas grand chose, d'autres oui...
Nous, plutôt que partir sur une occasion, nous avons préféré partir sur du neuf. Au moins il correspondait exactement à ce que l'on voulait, avec les équipements que l'on voulait, et on avait ainsi la garantie. Très importante la garantie, le notre en 2 ans est déjà retourné plus de 10 fois en atelier pour diverses réparations et doit encore y retourner !

Pour revenir à ta question sur l'autonomie, je vais te répondre que tout dépend de ton utilisation. Le mieux étant d'avoir un véhicule équipé à LED, c'est le cas pour tous les récents depuis 2014/2016. Idem pour les équipements, depuis cette période tous les équipements comme les TV ou réfrigérateurs sont AES à économie d'énergie. L'idéal serait d'y mettre 2 batteries à décharge lente d'au moins 100A chacune. Nous, nous avons une seule batterie de 95A (je crois) + un panneau solaire de 150w. On tient facilement 3/4 jours, avec 2 TV allumées, 4 douches à prendre, utilisation de lampes de partout etc. A savoir que le panneau solaire recharge la batterie, et qu'en cas de coup de mou il suffit de redémarrer le moteur, l'alternateur rechargera la batterie cellule après avoir rechargé celle du porteur à fond. Alors avec 2 batteries tu as de quoi faire une bonne semaine, et il y'aura toujours un petit peu de soleil pour le panneau solaire à un moment ou un autre. Pis tu vas forcément rouler pour te déplacer, donc le moteur tournera et tu vas donc recharger la batterie. Sinon, en cas extrême, il y'a des aires partout en Europe ou tu pourras te brancher à une prise 220v. Suivant les régions et pays, bon nombre de ces aires sont gratuites, par exemple en Bretagne beaucoup sont gratuites. Dans le Sud de la France beaucoup moins :D Une aire ça peut coûter entre 5€ et 20€ la nuit, mais au moins tu auras une prise de courant et de quoi remplir l'eau et vider les eaux grises et noires (WC). A noter que de plus en plus de ces aires payantes ont des bornes pour y entrer avec une barrière, donc accès simplifié 24/24 par une borne et paiement par CB.

Pour l'autonomie en eau, la aussi tout dépend de combien vous serez. Nous nous sommes 4, avec une cuve standard de 120 litres on tient 2 jours avec les douches + vaisselle et on n'économise pas spécialement l'eau. L'eau tu peux la remplir partout, du moment que tu trouves un robinet ou dans n'importe quelle aire pour camping car. Généralement c'est compris dans le tarif de l'aire, sinon juste le remplissage tu paies en général 2€, soit par carte soit par jeton soit par pièce.
L'eau de la citerne d'un camping car n'est, de préférence, pas potable. Bien que l'eau distribuée au robinet soit potable, il y'a plein de petites bactéries dans la citerne. Je te recommande de la traiter au moins une fois par an avec des produits spécifiques et d'y mettre des petites pastilles désinfectantes de temps en temps. Nous, on s'en sert juste pour les douches, les toilettes le lavabo et la vaisselle. Pour la boire et faire cuire dans une casserole on prend des packs d'eau. Il faut toujours se méfier avec l'eau d'un camping car, pour la simple et bonne raison que dans les bornes pour remplir l'eau tu as toujours 2 robinets, un pour remplir l'eau et l'autre pour rincer la caissette toilette. Et peu importe ou tu iras, tu verras toujours un débile qui rince sa caissette wc avec le robinet de remplissage de l'eau propre ... Je te laisse imaginer si la caissette touche le robinet, tu te retrouves avec des éclaboussures de déjections sur le robinet, robinet que tu te sers pour remplir la citerne d'eau potable, qui du coup se retrouve contaminée par ces bactéries ... Donc non, on ne boit pas l'eau de la citerne ! :D


Pour le traceur, comme dit précédemment, j'ai pris un modèle sur batterie, Incutex TK106 pour ne pas le citer, super fiable, autonomie de 6/8 mois en le rechargeant une fois avec un chargeur de smartphone. Il faut juste lui mettre une carte SIM pour qu'il fonctionne, j'ai pris le fameux forfait FREE à 2€/mois, valable dans toute l'Europe, et il communique que par SMS donc voila. A tout moment je veux savoir ou est mon camping car j'envoie un SMS au traceur qui me répond 10 secondes plus tard avec sa position exacte au mètre près sur Google Maps. Je peux le cacher ou je veux, le dos du traceur est même aimanté pour le placer sous le châssis. Moi je le range dans un compartiment bien caché, personne ne l'a encore trouvé. Et si quelqu'un le touche, il m'envoie une alerte pour me signaler que quelqu'un le prend dans les mains. Si les locataires dépassent 110km/h GPS comme je leur interdit de faire je reçois une alerte. S'ils vont dans un autre pays que défini dans la location idem. Bref, une merveille.


Après pour ta question de vivre à l'année dans le camping car, la par contre je n'ai pas trop d'idée. Beaucoup de personnes vivent dedans à l'année, c'est une façon de vivre, avant de te projeter la dedans je t'encourage quand même vivement à vivre ta propre expérience en commençant à en louer un puis deux ... C'est la seule façon de se projeter.
Il faut quand même comprendre que dans un camping car tu ne peux pas embarquer tout ce que tu as dans ta maison, donc il faut soit garder un logement, même sommaire en taille, soit faire stocker tes affaires chez de la famille ou dans un garde meuble. Il faut aussi garder une adresse postale en France pour tout ce qui est services publics, c'est impératif. C'est assez rude de vivre à l'année dedans, mais ça ne coûte pas si cher que l'on le pense. La preuve, la plupart des retraités qui ont un camping car partent tout l'hiver de novembre à mars à l'extrême sud du Portugal, là bas il y fait 15/20 degrés tout l'hiver et les campings car y sont les bienvenus. Pour 400 euros par mois tu y vis très bien, la vie y est bien moins chère qu'ici et il est très facile de se déplacer avec un camping car.

Pour ce qui est de la vie à deux avec une femme, tout dépend de la femme ... Il faut être sur la même longueur d'onde, et par logique si tu veux voyager pratiquement toute l'année il faut tomber sur une personne qui n'a pas trop d’attaches avec sa famille ... C'est un peu casanier, ça permet de voir le monde en prenant son temps et en étant libre, mais du coup ta famille ne te vois plus.
Heureusement, il reste tout ce qui est technologies pour rester connecté à la civilisation. Avec une simple antenne parabole tu auras l'ensemble des chaînes françaises de la TNT dans l'ensemble de l'Europe, du cap Nord en Norvège au nord de l'Atlas au Maghreb ou au sud du portugal. Avec un simple partage de connexion depuis ton smartphone tu auras sans problème internet partout en europe sur un PC portable ou une tablette. Idéal pour Skype, What's App, et j'en passe.
Et sur la TV tu peux très bien installer un chromecast ou autre. Aujourd'hui je viens d'installer dans le mien une clé HDMI Amazon Fire pour avoir la tv par internet partout dans le monde via mon smartphone car j'ai des difficultés à capter via parabole suivant ou je vais. Maintenant tout passe par la 4G, j'ai netflix ou n'importe quelle chaine TV peu importe ou je me trouve du moment que j'ai internet sur mon smartphone.

A ta dispo si tu as d'autres interrogations :bien:
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ces super conseils Anthony, ravi d'en apprendre autant. :jap:

Tu es très rassurant, tu montres qu'au début ça peut impressionner mais qu'on s'adapte en apprenant à connaître son camping car.
En plus ton histoire ressemble un peu à la mienne, toi tu as avais un camping car quand tu étais plus jeune avec tes parents, et moi c'était vacances en caravane pendant plusieurs mois, ça doit être ça qui donne envie de voyager autant.

Tu as raison pour l'eau de la citerne, je vais éviter. :lol:
Ne m'y connaissant pas encore en camping car, je peux pas trop rebondir sur les détails techniques que tu m'as dis, mais je note ça, car ça me servira pour l'achat de mon camping car.

C'est cool que ça plaise à ta chérie, au moins les choses sont au clair pour voyager
Le plus important pour moi, ça sera l'espace intérieur, avoir une table et 5 places pour s'asseoir, comme ça quand j'aurais ma femme puis 3 enfants, chacun aura sa place
Le crédit j'y avais penser, mais comme je vais travailler à mon compte, j'aurais des revenus irréguliers, j'aurais par contre 1200 euros par mois de minima sociaux pour les mois les plus durs quand l'activité paiera peu, surtout au début.

Pas sûr que l'on m'accorderait un crédit, mais après quelques années, ça va bien payer, alors au pire je mettrais de l'argent de côté, mais c'est vrai que le crédit m'intéresserais énormément. Comme ça je pourrais mettre des économies, puis payer la moitié par crédit.

Sincèrement, je préfère investir dans un modèle récent, alors je pense aller sur un camping car entre 50 000 à 60 000 euros soit un neuf, soit une super occasion qui coûterait 50 000 euros au lieu de 80 000, si ça existe.
C'est là que l'idée du crédit devient vraiment intéressante... mais je ne sais pas trop comment faire comme au début j'aurais des revenus irréguliers. Et avec les minima sociaux que j'aurais tout les mois ( sauf quand mon activité paiera peu, le temps de la développée ) je sais pas si les crédits sont accordés dans cette situation. :ange:

Sinon oui, j'ai des questions :

Tu as l'air très heureux de tout ces voyages, est-ce que c'est devenu ta façon préféré de voyager ?

Concernant ma famille, je les voit déjà très peu, et pour rencontrer une femme prête à me suivre dans mon idée de voyager toute l'année, voir plusieurs années de suite et bien je tâcherais dès la rencontre, de préciser que je suis un futur pro du camping car et qu'avec moi ça sera voyage toute l'année, ensuite à moi de trouver celle qui me suivra. Mon côté romantique est surement mieux que ma connaissance en camping car, je crois en moi pour trouver celle qui me suivra dans cette aventure. :love:


Je suis plus ordinateur que télé, ton internet à l'air de vraiment bien capter,
tu utilises un appareil qui aide ?

C'est vrai que Skype, et écrire des mails, ça serait super pour garder contact avec les proches. Je pensais prendre une box4G de chez Bouygues, avec l'offre illimitée.
Si ça capte à l'étranger bien sûr.
Le Portugal ça me dirait bien, c'est quoi qui coûte 400 euros par mois là-bas, la nourriture ?

Je veux vraiment voyager au maximum, même si je n'ai pas encore fait l'expérience, c'est vraiment mon rêve de passer ma vie à voyager.
Les meubles effectivement, je passerais par un garde meuble, au moins mes affaires seront en sécurité.
Est-ce que tu penses que c'est possible de trouver des personnes qui gardent le camping car à l'étranger ? si par exemple j'ai besoin de plus de confort, et de passer une semaine voir un mois à l'hôtel avant de repartir ( dans les hôtels pas cher )

Est-ce que certains hôtels acceptent les camping car sur le parking ?
Je suis pas sûr de ce que je dis, mais je crois qu'il est possible d'être domicilié en France, sans y vivre, d'ailleurs je souhaite rester français pour pouvoir revenir voir la famille,
ou même reprendre une location en France, je pense clairement que je vivrais en camping car tellement que l'idée de voyager me passionne, et que j'ai pris l'habitude de ce mode de vie grâce au camping en caravane.

Ensuite pour la France quand je reviendrais ça sera Air bnb louer au mois, ( y aura surement de l'argent en plus avec les économies que j'aurais fais, vu qu'à l'étranger c'est moins cher ),
et ensuite pour les déplacements, location de voiture pendant que le camping car sera chez un paysan, comme ça j'irais voir la famille en voiture, et mettrait le camping car en entretient ou réparation si besoin.
Tu penses que c'est faisable, ou je suis trop dans mon rêve ? :D


gromiko a écrit :

Hum 400 Euros par mois, à deux si, on enlève quelques frais (et très peu) cela fait 5 euros par personne et par jour pas de quoi aller bien loin et s’éclater,ni visiter quoi que ce soit, à mon avis.
Vers 9mn40.
https://www.youtube.com/watch?​v=nl0NCojJ3Bc
Afficher plus
Afficher moins




Gromiko, merci pour le lien de vidéo, et ton avis :)
C'est vrai que 400 euros par mois n'est pas le budget le plus cher,
mais ce qui m'intéresse en voyage, ça serait surtout les paysages, et les balades à pieds, ou à vélo, alors les sorties payantes ça sera très peu.
De plus une fois arrivé sur place, il y aura très peu de déplacements, je réfléchis surtout à trouver des endroits qui font que je pourrais rester un mois ou deux, avant de bouger ailleurs.

Concernant les gens de la vidéo, je trouve qu'ils ont un budget assez gros quand même,
moins cher qu'en France comme ils le précisent dans la vidéo, mais je suis sûr que dans certains pays on peut s'en sortir avec moins de 1100 euros, après peut-être que je me trompe, mais en général j'ai l'impression que les gens se font souvent plaisir en voyage, et dépensent pas mal niveaux sorties ou parfois alcool, perso je ne bois pas et ne fume pas, et ne vais pas au bar, ça économisera un peu déjà. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Homme-original le 27/12/2018 à 18:00:22
Publicité

Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 27/12/2018 à 18:49:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je réfléchis à l'idée de devenir propriétaire ou non pour quand j'aurais mon camping car, car j'ai vu le prix des air bnb au mois, et si je passe six mois en France chaque année avec 1000 euros de loyer par mois, ça risque de ne pas trop être rentable :D


Pensez-vous que c'est une bonne idée de devenir propriétaire quand on veut voyager environ six mois chaque année voir 9 mois par an ?
Je pars dans l'idée de vivre en camping car, en ayant une maison pour rentrer en France de temps en temps.
L'idée serait d'acheter une maison pas cher, n'importe où en France ( à la campagne car je ne souhaite pas vivre en ville )


Et de la mettre en location pendant mon absence, histoire de gagner un peu pour le voyage comme le l'a conseillé Meta_ :), mais aussi de pouvoir avoir un toit quand je reviendrais en France, l'idée serait une maison en location saisonnière, que je louerais à des dates différentes ( selon mes envies de revenir en France ).

L'avantage, est que si je deviens propriétaire, j'aurais le choix pour acheter, car mes seuls conditions sont :
Avoir une maison en France
et être à la campagne, du coup ça doit laisser beaucoup de choix niveau maison, et surement pour pas cher :)
Décidément ces camping car, ça demande toute une organisation pour voyager :D
Message cité 1 fois
Message édité par Homme-original le 27/12/2018 à 18:51:37
  1. Posté le 27/12/2018 à 19:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si je lis bien tu veux un grand camping pour voyager avec ta femme et avoir 3 enfants pour pouvoirs vivre avec 1200 euros/mois d'aides sociales .
mais tu n'as pas encore la femme , ni donc les 3 enfants , ni donc les 1200 euros d'aides sociales .

ne serait il pas plutôt judicieux de commencer avec un petit camping-car , et d'en changer quand la famille s' agrandira ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 19:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement ce que j'allais dire. A la vue de tes critères, 5 personnes permanentes, au final tu es seul pour l'instant et il reste à trouver la femme + lui faire 3 gosses.
A mon avis, tu commence à l'envers.

Pour l'instant il n'y a que toi, et le camping car visiblement c'est ton "obsession". Commence déjà par t'en trouver un avec un seul lit, un modèle 2 places, et fait toi ta propre expérience. Par la suite tu trouveras l'amour et les choses se feront naturellement.
Si tu pars comme ça, partir à la recherche d'une femme et lui expliquer dès le départ que tu cherches une femme pour voyager, tu vas jamais trouver personne. Raconter à une jeune femme que ton truc c'est les camping car ça n'a jamais attiré personne :O Tu te tires directement une balle dans le pied.

Tu sais, un camping car c'est non évolutif, tu choisis un modèle et ensuite ça ne se modifie pas. Si tu regardes bien les gens, ils changent régulièrement de véhicule en fonction de leurs attentes. Surtout au départ, quand c'est les premiers modèles achetés, on change régulièrement jusqu'à obtenir précisément ce que l'on souhaite. Car les critères se font avec l'expérience. Et l'expérience on ne l'obtient qu'en pratiquant le camping carisme.

Personnellement, j'ai mit du temps à convaincre ma femme. Nous sommes jeunes, au début nous voyageons dans des hotels 4*, puis par la suite on a loué des mobile home dans des campings, et à chaque fois nous avions été déçus par la propreté dans les mobile home. C'est ce qui nous a orienté vers les camping car, voyager avec sa propre maison, et on a décidé de nous offrir le nôtre en même temps que la conception de notre premier enfant.
A l'heure actuelle nous avons donc deux enfants et il nous arrive parfois de partir en voyage en voiture, et à chaque voyage en voiture ça nous rappelle à quel point voyager en camping car c'est quand même le summum du confort. Faire un trajet de 6 heures en voiture avec 2 enfants de moins de 2 ans, je te laisse imaginer le désastre pour les couches et les repas, surtout quand dehors il fait 0 degré et il pleut. En camping car t'as tout sur place, c'est chauffé, y'a la cuisine pour préparer un repas, la dinette pour manger à 4 autour de la table, le frigo pour trimbaler les repas, et même la télé pour être pénard. Mais c'est important de temps à autre de voyager autrement pour se souvenir à quel point c'est confortable un camping car et que nous sommes des privilégiés.

Donc en conseil, profites en ! Lance toi, prends toi un modèle simple, d'occasion, un intégral ne t'es d'aucune utilité, pars plutôt sur un van ou un petit profilé, genre un Challenger 170 ou 194, modèle de moins de 6 mètres, avec un simple lit double permanent transversal voir un simple lit pavillon pour avoir un maximum de place. Fais toi tes propres expériences, voyage, trouves toi une femme, voyagez à deux (ça c'est ultra important !), faites vous vos expériences et souvenirs, et si ça se passe bien là lancez vous et faites des enfants, ça vous laisse largement le temps de voir les choses évoluer et de changer de modèle de camping car une fois le moment venu. Comme je te le disais un camping car ne perd que très peu de valeur. Hormis les 2/3 premières années ou la décôte est assez semblable à une voiture, ensuite les prix de stabilisent. Regarde en occasion, c'est très rare de trouver des modèles sous les 15 000 euros SAUF des véhicules qui ont plus de 20 ans (et qui n'ont aucune comparaison avec les équipements des modèles récents).
Message cité 1 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 27/12/2018 à 20:25:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yey37xn a écrit :

si je lis bien tu veux un grand camping pour voyager avec ta femme et avoir 3 enfants pour pouvoirs vivre avec 1200 euros/mois d'aides sociales .
mais tu n'as pas encore la femme , ni donc les 3 enfants , ni donc les 1200 euros d'aides sociales .

ne serait il pas plutôt judicieux de commencer avec un petit camping-car , et d'en changer quand la famille s' agrandira ?
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ton avis constructif, tu as raison, il est préférable que je commence par plus petit niveau camping car,
concernant les aides sociales ça sera pour assuré d'avoir des revenus pendant mon activité d'entrepreneur, car au début faut du temps pour la développer,
mais j'aurais plus que 1200 euros le jour où je serais papa, heureusement d'ailleurs :D

As-tu des idées de petits modèles de camping car sachant que mon ancien budget était élevé, et que là tu me conseille de commencer par plus simple ?

anthony74 a écrit :

C'est exactement ce que j'allais dire. A la vue de tes critères, 5 personnes permanentes, au final tu es seul pour l'instant et il reste à trouver la femme + lui faire 3 gosses.
A mon avis, tu commence à l'envers.

Pour l'instant il n'y a que toi, et le camping car visiblement c'est ton "obsession". Commence déjà par t'en trouver un avec un seul lit, un modèle 2 places, et fait toi ta propre expérience. Par la suite tu trouveras l'amour et les choses se feront naturellement.
Si tu pars comme ça, partir à la recherche d'une femme et lui expliquer dès le départ que tu cherches une femme pour voyager, tu vas jamais trouver personne. Raconter à une jeune femme que ton truc c'est les camping car ça n'a jamais attiré personne :O Tu te tires directement une balle dans le pied.

Tu sais, un camping car c'est non évolutif, tu choisis un modèle et ensuite ça ne se modifie pas. Si tu regardes bien les gens, ils changent régulièrement de véhicule en fonction de leurs attentes. Surtout au départ, quand c'est les premiers modèles achetés, on change régulièrement jusqu'à obtenir précisément ce que l'on souhaite. Car les critères se font avec l'expérience. Et l'expérience on ne l'obtient qu'en pratiquant le camping carisme.

Personnellement, j'ai mit du temps à convaincre ma femme. Nous sommes jeunes, au début nous voyageons dans des hotels 4*, puis par la suite on a loué des mobile home dans des campings, et à chaque fois nous avions été déçus par la propreté dans les mobile home. C'est ce qui nous a orienté vers les camping car, voyager avec sa propre maison, et on a décidé de nous offrir le nôtre en même temps que la conception de notre premier enfant.
A l'heure actuelle nous avons donc deux enfants et il nous arrive parfois de partir en voyage en voiture, et à chaque voyage en voiture ça nous rappelle à quel point voyager en camping car c'est quand même le summum du confort. Faire un trajet de 6 heures en voiture avec 2 enfants de moins de 2 ans, je te laisse imaginer le désastre pour les couches et les repas, surtout quand dehors il fait 0 degré et il pleut. En camping car t'as tout sur place, c'est chauffé, y'a la cuisine pour préparer un repas, la dinette pour manger à 4 autour de la table, le frigo pour trimbaler les repas, et même la télé pour être pénard. Mais c'est important de temps à autre de voyager autrement pour se souvenir à quel point c'est confortable un camping car et que nous sommes des privilégiés.

Donc en conseil, profites en ! Lance toi, prends toi un modèle simple, d'occasion, un intégral ne t'es d'aucune utilité, pars plutôt sur un van ou un petit profilé, genre un Challenger 170 ou 194, modèle de moins de 6 mètres, avec un simple lit double permanent transversal voir un simple lit pavillon pour avoir un maximum de place. Fais toi tes propres expériences, voyage, trouves toi une femme, voyagez à deux (ça c'est ultra important !), faites vous vos expériences et souvenirs, et si ça se passe bien là lancez vous et faites des enfants, ça vous laisse largement le temps de voir les choses évoluer et de changer de modèle de camping car une fois le moment venu. Comme je te le disais un camping car ne perd que très peu de valeur. Hormis les 2/3 premières années ou la décôte est assez semblable à une voiture, ensuite les prix de stabilisent. Regarde en occasion, c'est très rare de trouver des modèles sous les 15 000 euros SAUF des véhicules qui ont plus de 20 ans (et qui n'ont aucune comparaison avec les équipements des modèles récents).
Afficher plus
Afficher moins




Merci de m'avoir donner ton avis constructif,
avec mes deux rêves qui sont fonder une famille avec une femme géniale, et voyager il est vrai que j'ai pu être un peu rêveur… en même temps en camping car y a de quoi :D
Tes voyages en couple se sont fait petit à petit à ce que je vois, je prends note du fait qu'il faut y aller doucement, car apparemment ça a l'air d'être un changement de vie total.

Il est aussi vrai que je pensais être gagnant en achetant directement LE camping car idéal qui servirait pour les 20 prochaines années. :ange:

Mais effectivement, c'est peut-être mieux de commencer avec un petit camping car ou un van carrément, je vous avoues qu'au départ je ne pensais pas à cette idée, car je me suis dit que ça me ferait acheter plusieurs véhicules au fil du temps, mais je vous fais confiance, j'ai eu que des bons conseils ici jusqu'à présent.
Je vais donc suivre vos conseils, même si ça me démange d'avoir un camping car intégral :love:

Et quand j'aurais le nouveau camping car, je garderais l'ancien si besoin, ou soit je le revendrais ou le mettrait en location.

Je cherche désormais des idées de camping car moins cher, vu que mon budget étai élevé, camping car plutôt qu'un van pour avoir la douche intégrée et la cuisine.

Sinon Anthony, même si j'ai compris qu'il fallait commencer par un camping car plus simple et moins grand, tu peux me dire les réponses stp pour les questions que je t'ai posé dans le message de 16:59:11 ? J'aimerais bien me faire une idée sur ces questions me trotte en tête et je sais que je peux croire tes avis :)

Message cité 4 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 20:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Homme-original a écrit :



Merci pour ces super conseils Anthony, ravi d'en apprendre autant. :jap:

Tu es très rassurant, tu montres qu'au début ça peut impressionner mais qu'on s'adapte en apprenant à connaître son camping car.
En plus ton histoire ressemble un peu à la mienne, toi tu as avais un camping car quand tu étais plus jeune avec tes parents, et moi c'était vacances en caravane pendant plusieurs mois, ça doit être ça qui donne envie de voyager autant.

Tu as raison pour l'eau de la citerne, je vais éviter. :lol:
Ne m'y connaissant pas encore en camping car, je peux pas trop rebondir sur les détails techniques que tu m'as dis, mais je note ça, car ça me servira pour l'achat de mon camping car.

C'est cool que ça plaise à ta chérie, au moins les choses sont au clair pour voyager
Le plus important pour moi, ça sera l'espace intérieur, avoir une table et 5 places pour s'asseoir, comme ça quand j'aurais ma femme puis 3 enfants, chacun aura sa place
Le crédit j'y avais penser, mais comme je vais travailler à mon compte, j'aurais des revenus irréguliers, j'aurais par contre 1200 euros par mois de minima sociaux pour les mois les plus durs quand l'activité paiera peu, surtout au début.

Pas sûr que l'on m'accorderait un crédit, mais après quelques années, ça va bien payer, alors au pire je mettrais de l'argent de côté, mais c'est vrai que le crédit m'intéresserais énormément. Comme ça je pourrais mettre des économies, puis payer la moitié par crédit.

Sincèrement, je préfère investir dans un modèle récent, alors je pense aller sur un camping car entre 50 000 à 60 000 euros soit un neuf, soit une super occasion qui coûterait 50 000 euros au lieu de 80 000, si ça existe.
C'est là que l'idée du crédit devient vraiment intéressante... mais je ne sais pas trop comment faire comme au début j'aurais des revenus irréguliers. Et avec les minima sociaux que j'aurais tout les mois ( sauf quand mon activité paiera peu, le temps de la développée ) je sais pas si les crédits sont accordés dans cette situation. :ange:

Sinon oui, j'ai des questions :

Tu as l'air très heureux de tout ces voyages, est-ce que c'est devenu ta façon préféré de voyager ?

Concernant ma famille, je les voit déjà très peu, et pour rencontrer une femme prête à me suivre dans mon idée de voyager toute l'année, voir plusieurs années de suite et bien je tâcherais dès la rencontre, de préciser que je suis un futur pro du camping car et qu'avec moi ça sera voyage toute l'année, ensuite à moi de trouver celle qui me suivra. Mon côté romantique est surement mieux que ma connaissance en camping car, je crois en moi pour trouver celle qui me suivra dans cette aventure. :love:


Je suis plus ordinateur que télé, ton internet à l'air de vraiment bien capter,
tu utilises un appareil qui aide ?

C'est vrai que Skype, et écrire des mails, ça serait super pour garder contact avec les proches. Je pensais prendre une box4G de chez Bouygues, avec l'offre illimitée.
Si ça capte à l'étranger bien sûr.
Le Portugal ça me dirait bien, c'est quoi qui coûte 400 euros par mois là-bas, la nourriture ?

Je veux vraiment voyager au maximum, même si je n'ai pas encore fait l'expérience, c'est vraiment mon rêve de passer ma vie à voyager.
Les meubles effectivement, je passerais par un garde meuble, au moins mes affaires seront en sécurité.
Est-ce que tu penses que c'est possible de trouver des personnes qui gardent le camping car à l'étranger ? si par exemple j'ai besoin de plus de confort, et de passer une semaine voir un mois à l'hôtel avant de repartir ( dans les hôtels pas cher )

Est-ce que certains hôtels acceptent les camping car sur le parking ?
Je suis pas sûr de ce que je dis, mais je crois qu'il est possible d'être domicilié en France, sans y vivre, d'ailleurs je souhaite rester français pour pouvoir revenir voir la famille,
ou même reprendre une location en France, je pense clairement que je vivrais en camping car tellement que l'idée de voyager me passionne, et que j'ai pris l'habitude de ce mode de vie grâce au camping en caravane.

Ensuite pour la France quand je reviendrais ça sera Air bnb louer au mois, ( y aura surement de l'argent en plus avec les économies que j'aurais fais, vu qu'à l'étranger c'est moins cher ),
et ensuite pour les déplacements, location de voiture pendant que le camping car sera chez un paysan, comme ça j'irais voir la famille en voiture, et mettrait le camping car en entretient ou réparation si besoin.
Tu penses que c'est faisable, ou je suis trop dans mon rêve ? :D


Afficher plus
Afficher moins


Effectivement je n'avais pas répondu à ce message. Je vais essayer de t'apporter les réponses que tu attends.

Oui je suis très heureux de ces voyages, c'est notre façon préférée de voyager car effectivement nous avons tout le confort.
Cependant, nous voyageons également par voiture pour de temps en temps partir en hôtel et "voir autre chose".
Mais après chaque voyage en voiture, on en revient au même point, le camping car c'est quand même l'idéal.
Après nous avons une approche différente. Nous avons un grand camping car, quand on voyage on ne peut pas aller dans les centre ville historiques, et je ne dépasse pas le 110km/h sur autoroute. Du coup, on met plus de temps à arriver à destination, et surtout quand on voyage et qu'on veut visiter les villes on est obligé de louer une voiture sur place ou prendre tram/bus/métro. Et ça, on n'apprécie pas. Du coup parfois on part en voiture pour pouvoir aller là ou vraiment on le souhaite, mais voyager en voiture avec 2 enfants c'est assez galère. Pourtant on a une voiture très spacieuse, le nouveau Renault Espace ...

Pour l'internet en voyage je fais simplement le partage de connexion depuis mon smartphone. On voyage toujours avec un PC portable OU une tablette. Je n'ai jamais eut de souci d'internet à l'étranger, et en 4G sur mon smartphone je capte généralement 4x mieux qu'en ADSL à mon domicile ... Je télécharge généralement des films pour mon fils depuis le smartphone, aucun souci pour télécharger 3Go en 30 minutes. T'as pas de souci à avoir pour tout ce qui est Skype et compagnie, le débit est largement suffisant. Et aucun besoin de prendre de box4G, n'importe quel smartphone fait le partage de connexion.

Faire garder le camping car à l'étranger, franchement aucune idée. Ca se fait en France, ça doit bien se faire à l'étranger. La seule chose qui me freinerait c'est la confiance. Faut pas oublier qu'un camping car coûte très cher, à l'achat dans un premier temps, puis en entretien et consommables. Le mien je le garde sous les yeux, je le trace à distance, c'est ma seconde maison, j'y veille ! Alors le confier à des étrangers dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue ...

Certains hôtels acceptent les campings car, oui, car il s'agit d'une voiture en fait. Après c'est surtout la taille qui va influencer. Certaines gammes d'hôtels (Etap Hotel, Formule 1, Kyriad) visent une clientèle d'ouvriers / artisans, ils ont tous des fourgons, ça les empêche pas de stationner. Mais avant de réserver je te recommanderai de les appeler ou leur écrire pour avoir confirmation.

Vis à vis de ta dernière question, à mon avis ça va te coûter une fortune. Louer au mois une habitation c'est tout sauf rentable. Si en plus tu loues un véhicule, au final tout ce que tu auras "économisé" en loyer pendant 6 mois lors de tes voyages tu vas le dépenser au triple les 6 mois suivants en louant un logement en France. L'idéal serait de garder un pied à terre quelque part, ou avoir une sorte de chambre chez tes parents ou dans ta famille.

Après, t'es déjà parti dans ton idée de voyager plusieurs mois d'affilé. Je trouve que tu vas bien trop vite dans ta réflexion, comme vouloir prendre déjà un modèle de camping car adapté à 5 personnes alors que tu es seul.
Dans un premier temps, monte ton activité et prend toi un logement. C'est la base dans la vie. Par la suite, fais toi le plaisir de t'offrir un camping car, mais un modèle 2 personnes. Tu n'auras aucun mal à le stationner, le budget sera dans tes moyens, et pars quelques week-ends, quelques petites semaines, fais toi tes expériences. Au fur et à mesure tu maitrisera ton sujet, les idées de voyage vont se créer, tout va venir naturellement.
Là tu es dans le délire, car pour toi c'est parfait et tu veux tout tout de suite. Le camping car c'est pas parfait, c'est étroit, c'est parfois la galère, c'est des véhicules qui sont ULTRA fragiles, et il y'a toujours de l'imprévu. En deux années que je possède le mien qui est NEUF, je n'ai jamais eut le moindre séjour qui s'est bien passé. J'ai toujours eut un imprévu, une casse, une panne, une galère ... Quand on y réfléchi avec le temps ça nous fait sourire, sur le coup par contre j'ai souvent râlé que je voulais m'en débarrasser... Et pourtant avoir un camping car c'était mon rêve. Maintenant je trouve plutôt que c'est une contrainte.

Message cité 1 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
  1. Posté le 27/12/2018 à 20:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :


Merci pour ton avis constructif, tu as raison, il est préférable que je commence par plus petit niveau camping car,
concernant les aides sociales ça sera pour assuré d'avoir des revenus pendant mon activité d'entrepreneur, car au début faut du temps pour la développer,
mais j'aurais plus que 1200 euros le jour où je serais papa, heureusement d'ailleurs :D

As-tu des idées de petits modèles de camping car sachant que mon ancien budget était élevé, et que là tu me conseille de commencer par plus simple ?
Afficher plus
Afficher moins



Homme-original a écrit :



Merci de m'avoir donner ton avis constructif,
avec mes deux rêves qui sont fonder une famille avec une femme géniale, et voyager il est vrai que j'ai pu être un peu rêveur… en même temps en camping car y a de quoi :D
Tes voyages en couple se sont fait petit à petit à ce que je vois, je prends note du fait qu'il faut y aller doucement, car apparemment ça a l'air d'être un changement de vie total.

Il est aussi vrai que je pensais être gagnant en achetant directement LE camping car idéal qui servirait pour les 20 prochaines années. :ange:

Mais effectivement, c'est peut-être mieux de commencer avec un petit camping car ou un van carrément, je vous avoues qu'au départ je ne pensais pas à cette idée, car je me suis dit que ça me ferait acheter plusieurs véhicules au fil du temps, mais je vous fais confiance, j'ai eu que des bons conseils ici jusqu'à présent.
Je vais donc suivre vos conseils, même si ça me démange d'avoir un camping car intégral :love:

Et quand j'aurais le nouveau camping car, je garderais l'ancien si besoin, ou soit je le revendrais ou le mettrait en location.

Je cherche désormais des idées de camping car moins cher, vu que mon budget étai élevé, camping car plutôt qu'un van pour avoir la douche intégrée et la cuisine.

Sinon Anthony, même si j'ai compris qu'il fallait commencer par un camping car plus simple et moins grand, tu peux me dire les réponses stp pour les questions que je t'ai posé dans le message de 16:59:11 ? J'aimerais bien me faire une idée sur ces questions me trotte en tête et je sais que je peux croire tes avis :)
Afficher plus
Afficher moins


oui j'ai une idée du modèle de camping car qui te conviendrait parfaitement
un modèle trollinette ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 20:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :

Afficher plus
Afficher moins


Homme-original a écrit :



Merci de m'avoir donner ton avis constructif,
avec mes deux rêves qui sont fonder une famille avec une femme géniale, et voyager il est vrai que j'ai pu être un peu rêveur… en même temps en camping car y a de quoi :D
Tes voyages en couple se sont fait petit à petit à ce que je vois, je prends note du fait qu'il faut y aller doucement, car apparemment ça a l'air d'être un changement de vie total.

Il est aussi vrai que je pensais être gagnant en achetant directement LE camping car idéal qui servirait pour les 20 prochaines années. :ange:

Mais effectivement, c'est peut-être mieux de commencer avec un petit camping car ou un van carrément, je vous avoues qu'au départ je ne pensais pas à cette idée, car je me suis dit que ça me ferait acheter plusieurs véhicules au fil du temps, mais je vous fais confiance, j'ai eu que des bons conseils ici jusqu'à présent.
Je vais donc suivre vos conseils, même si ça me démange d'avoir un camping car intégral :love:

Et quand j'aurais le nouveau camping car, je garderais l'ancien si besoin, ou soit je le revendrais ou le mettrait en location.

Je cherche désormais des idées de camping car moins cher, vu que mon budget étai élevé, camping car plutôt qu'un van pour avoir la douche intégrée et la cuisine.

Sinon Anthony, même si j'ai compris qu'il fallait commencer par un camping car plus simple et moins grand, tu peux me dire les réponses stp pour les questions que je t'ai posé dans le message de 16:59:11 ? J'aimerais bien me faire une idée sur ces questions me trotte en tête et je sais que je peux croire tes avis :)
Afficher plus
Afficher moins

On n'est jamais gagnant en prenant un camping car, car nos besoins évoluent et nos souhaits changent.
Prendre un modèle énorme alors qu'on est seul, c'est tout sauf une bonne idée.
Prix d'achat plus cher, assurance plus élevée, consommation supérieure, tarifs de camping plus chers, péages plus chers, ferry plus cher, etc ...
Il vaut mieux commencer par petit, si tu prends un modèle d'occasion il perdra très peu de valeur, tu pourras au bout de quelques années changer pour un autre modèle plus grand et mieux équipé / agencé.
Et qui sait, peut être que ça ne te plaira pas et que tu changeras d'idée :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 20:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :

Merci encore pour tes avis précieux et plein de bonne humeur :jap:

Je vois à peu près le genre de débit internet, c'est déjà cool que tu ais pu utiliser Skype de façon fluide,

par contre 10 minutes la page google, ça a dû être dur, en Edge, comme à l'ancienne :lol:

Tu me rassure pour l'eau, j'avais peur de choper des boutons en prenant l'eau des endroits potables,


Ravi pour toi, si tu ne te fais pas chier au volant, j'avais peur que tu t'ennuies comme tu roules plus lentement pour économiser le carburant
Tu as fais des voyages de combien de temps avec ton camping car ?
j'ai cru lire que tu disais à un membre que tu l'avais seulement depuis le printemps, nouveau conducteur de camping car :)
Pas cher ton dvd, t'as fais une bonne affaire, pas d'ennuie en voyage du coup
Tu en penses quoi de l'idée de faire des réserves de nourriture avant un voyage ? ou carrément en voyage, mais acheter de la nourriture en réserve, comme fruits et légumes, la viande ça sera un petit peu.
Histoire d'avoir un peu d'indépendance, pour ne pas toujours dépendre des magasins

Petite question : Mon camping car me servira pour quand je serais en couple, je vais me trouvé une chérie prête à voyager la moitié de l'année, et ce tout les ans, ou du moins prête à suivre son chéri :p

et je me demandais si ça pouvais jouais en positif ou en négatif sur le couple tout ces voyages ?

Genre, j'aurais peur que la femme avec qui je serais s'éclate quand on voyage, et finisse par s'ennuyer quand on rentrera en France, voir carrément trouver que c'est la routine quand on ne part pas en voyage à force d'avoir pris l'habitude de voyager partout pendant des mois et des mois, et de voir tout les jours des choses nouvelles.

Car le retour à la campagne, dans un coin paumé j'ai peur que ça soit dur pour la femme après le retour de voyage. Pas envie que ça mène au divorce tout ces beaux voyages :D
Afficher plus
Afficher moins


Ah ça la bonne humeur va bien avec ma légère touche d'inconscience :ange:

Ça dépend vraiment des endroits pour la connexion. :bah: Après de manière générale avec un tel un minimum récent et vendu en france (pas comme mon tel directement importé de chine il y a 3 ans), tu capte bien.

Je fais environ 400km à chaque fois, et ça peut prendre jusqu'à 5h en comptant les pauses et ralentissements.
D'ailleurs le 5 normalement je fais environ 450km dans la journée (en 2 fois) (et le lendemain je fais 400km avec ma ford de 30 ans d'âge).
Pour l'écran c'est des 7", en arrivages chez electrodepot: https://www.electrodepot.fr/sm [...] st_dir=asc Il n'y en a pas en ce moment malheureusement.
Je l'ai que depuis le printemps oui, et je l'ai rapidement aménagé pour l'été.
D'ailleurs le gabarit est pas vraiment le même qu'un gros camping car :
hY7vGlwl
Et oui, c'est bien sur un parking de supermarché, mais une partie à l'écart, donc on doit marcher un peu, sinon tout est limité à 2m40.
Ah oui et petite info : généralement les Lidl ont des parking non limités en hauteur ;)

Alors côté bouffe, je te conseillerais de faire comme pour dans les bateaux : toujours quelques conserves au cas où, et quand t'as besoin de ravitailler tu fais les courses, en essayant de ne pas taper dans cette réserve de conserves.
Pour info, t'aura pas un grand frigo, donc tout ce qui est frais, c'est à acheter par petites quantités.

Pour trouver une nana qui te suive dans ce périple, tu risque d'avoir du mal : si tu trouve quelqu'un en CDI, t'as toujours ce point d'ancrage qui risque de poser problème. Pareil si elle est habituée à une grande maison, 4 feux sur la gazinière, une machine à laver, une garde robe aussi grande que la chambre d'un camping car, etc ... Là ça risque d'être dur au début.

Une fois que c'est lancé, c'est que du bonheur ... jusqu'à la première dispute où là, plus moyen de se faire la gueule. Remarque, c'est là que tu vois si t'es avec la bonne personne ou non :lol:

Et le retour au bercail sera toujours difficile, mais si ça se passe bien, ça sera pour repartir de plus belle ;)

Après sinon t'as aussi le bon plan de prendre une femme par pays qui t'attends là bas :cyp:

Homme-original a écrit :

Décidément ces camping car, ça demande toute une organisation pour voyager :D
Afficher plus
Afficher moins


Là c'est voyager mais surtout vivre dans ton camping car. Les contraintes sont beaucoup plus importantes que si tu as un point d'accroche depuis lequel tu ravitaille régulièrement. :bah:
Voila un lien de personnes qui vivent en fourgons aménagés (par eux même généralement), ça pourra peut être t'aider à te rendre compte de la galère que ça peut être, surtout en hivers pour certains : http://www.trafic-amenage.com/ [...] 3371c491d6
Et c'est pas un coucou à 60 ou 80 000€ qui va tout résoudre non plus :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 21:11:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :

Merci pour ton avis constructif, tu as raison, il est préférable que je commence par plus petit niveau camping car,
concernant les aides sociales ça sera pour assuré d'avoir des revenus pendant mon activité d'entrepreneur, car au début faut du temps pour la développer,
mais j'aurais plus que 1200 euros le jour où je serais papa, heureusement d'ailleurs :D

As-tu des idées de petits modèles de camping car sachant que mon ancien budget était élevé, et que là tu me conseille de commencer par plus simple ?
Afficher plus
Afficher moins


Dans ce cas le fourgon aménagé est le must pour toi :)
Je sais pas si tu as déjà quelques économies, mais il se peut que ça soit bien plus abordable pour toi d'avoir une maison à roulette :)
Un fourgon rehaussé rallongé, un aménagement fait maison, et roule ;)

Homme-original a écrit :

Merci de m'avoir donner ton avis constructif,
avec mes deux rêves qui sont fonder une famille avec une femme géniale, et voyager il est vrai que j'ai pu être un peu rêveur… en même temps en camping car y a de quoi :D
Tes voyages en couple se sont fait petit à petit à ce que je vois, je prends note du fait qu'il faut y aller doucement, car apparemment ça a l'air d'être un changement de vie total.

Il est aussi vrai que je pensais être gagnant en achetant directement LE camping car idéal qui servirait pour les 20 prochaines années. :ange:

Mais effectivement, c'est peut-être mieux de commencer avec un petit camping car ou un van carrément, je vous avoues qu'au départ je ne pensais pas à cette idée, car je me suis dit que ça me ferait acheter plusieurs véhicules au fil du temps, mais je vous fais confiance, j'ai eu que des bons conseils ici jusqu'à présent.
Je vais donc suivre vos conseils, même si ça me démange d'avoir un camping car intégral :love:

Et quand j'aurais le nouveau camping car, je garderais l'ancien si besoin, ou soit je le revendrais ou le mettrait en location.

Je cherche désormais des idées de camping car moins cher, vu que mon budget étai élevé, camping car plutôt qu'un van pour avoir la douche intégrée et la cuisine.

Sinon Anthony, même si j'ai compris qu'il fallait commencer par un camping car plus simple et moins grand, tu peux me dire les réponses stp pour les questions que je t'ai posé dans le message de 16:59:11 ? J'aimerais bien me faire une idée sur ces questions me trotte en tête et je sais que je peux croire tes avis :)
Afficher plus
Afficher moins


Je ne peux que te conseiller de commencer par regarder ici : http://www.trafic-amenage.com/ [...] m.php?f=28
Des aménagements faits maisons, adaptés à l'utilisation qu'ils en font (ou non, ça arrive souvent de se planter), mais au moins comme tu pars de 0, tu as moins de scrupules à tout réaménager si l'aménagement ne te convient pas.

Ou sinon t'as toujours moyen de prendre un vieux camping car genre ça : https://www.leboncoin.fr/carav [...] 84290.htm/
C'est de l'indestructible, même moteur que mon trafic soit un 2.5 atmo de 75ch (même base aussi). Comme ça tu fais tes armes dessus, tu le retape peu à peu, et tu peux déjà goutter à tout ça, tout en ayant un gabarit contenu : 5,75 x 2,05 x 2,49 m
T'as une présentation ici par exemple : http://forum-camping-car.fr/vo [...] rafic.html

Le gros avantage aussi, c'est que t'aura pas peur de faire un peu de mastic dessus, alors que si c'est un camping car à 30 000€ et que t'as un pare choc en plastique qui pète lors d'une marche arrière, ben tu vas surement racheter le pare choc, pour un prix beaucoup plus important.

anthony74 a écrit :

On n'est jamais gagnant en prenant un camping car, car nos besoins évoluent et nos souhaits changent.
Prendre un modèle énorme alors qu'on est seul, c'est tout sauf une bonne idée.
Prix d'achat plus cher, assurance plus élevée, consommation supérieure, tarifs de camping plus chers, péages plus chers, ferry plus cher, etc ...
Il vaut mieux commencer par petit, si tu prends un modèle d'occasion il perdra très peu de valeur, tu pourras au bout de quelques années changer pour un autre modèle plus grand et mieux équipé / agencé.
Et qui sait, peut être que ça ne te plaira pas et que tu changeras d'idée :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Sages paroles :jap:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 27/12/2018 à 22:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony74 a écrit :

Effectivement je n'avais pas répondu à ce message. Je vais essayer de t'apporter les réponses que tu attends.

Oui je suis très heureux de ces voyages, c'est notre façon préférée de voyager car effectivement nous avons tout le confort.
Cependant, nous voyageons également par voiture pour de temps en temps partir en hôtel et "voir autre chose".
Mais après chaque voyage en voiture, on en revient au même point, le camping car c'est quand même l'idéal.
Après nous avons une approche différente. Nous avons un grand camping car, quand on voyage on ne peut pas aller dans les centre ville historiques, et je ne dépasse pas le 110km/h sur autoroute. Du coup, on met plus de temps à arriver à destination, et surtout quand on voyage et qu'on veut visiter les villes on est obligé de louer une voiture sur place ou prendre tram/bus/métro. Et ça, on n'apprécie pas. Du coup parfois on part en voiture pour pouvoir aller là ou vraiment on le souhaite, mais voyager en voiture avec 2 enfants c'est assez galère. Pourtant on a une voiture très spacieuse, le nouveau Renault Espace ...

Pour l'internet en voyage je fais simplement le partage de connexion depuis mon smartphone. On voyage toujours avec un PC portable OU une tablette. Je n'ai jamais eut de souci d'internet à l'étranger, et en 4G sur mon smartphone je capte généralement 4x mieux qu'en ADSL à mon domicile ... Je télécharge généralement des films pour mon fils depuis le smartphone, aucun souci pour télécharger 3Go en 30 minutes. T'as pas de souci à avoir pour tout ce qui est Skype et compagnie, le débit est largement suffisant. Et aucun besoin de prendre de box4G, n'importe quel smartphone fait le partage de connexion.

Faire garder le camping car à l'étranger, franchement aucune idée. Ca se fait en France, ça doit bien se faire à l'étranger. La seule chose qui me freinerait c'est la confiance. Faut pas oublier qu'un camping car coûte très cher, à l'achat dans un premier temps, puis en entretien et consommables. Le mien je le garde sous les yeux, je le trace à distance, c'est ma seconde maison, j'y veille ! Alors le confier à des étrangers dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue ...

Certains hôtels acceptent les campings car, oui, car il s'agit d'une voiture en fait. Après c'est surtout la taille qui va influencer. Certaines gammes d'hôtels (Etap Hotel, Formule 1, Kyriad) visent une clientèle d'ouvriers / artisans, ils ont tous des fourgons, ça les empêche pas de stationner. Mais avant de réserver je te recommanderai de les appeler ou leur écrire pour avoir confirmation.

Vis à vis de ta dernière question, à mon avis ça va te coûter une fortune. Louer au mois une habitation c'est tout sauf rentable. Si en plus tu loues un véhicule, au final tout ce que tu auras "économisé" en loyer pendant 6 mois lors de tes voyages tu vas le dépenser au triple les 6 mois suivants en louant un logement en France. L'idéal serait de garder un pied à terre quelque part, ou avoir une sorte de chambre chez tes parents ou dans ta famille.

Après, t'es déjà parti dans ton idée de voyager plusieurs mois d'affilé. Je trouve que tu vas bien trop vite dans ta réflexion, comme vouloir prendre déjà un modèle de camping car adapté à 5 personnes alors que tu es seul.
Dans un premier temps, monte ton activité et prend toi un logement. C'est la base dans la vie. Par la suite, fais toi le plaisir de t'offrir un camping car, mais un modèle 2 personnes. Tu n'auras aucun mal à le stationner, le budget sera dans tes moyens, et pars quelques week-ends, quelques petites semaines, fais toi tes expériences. Au fur et à mesure tu maitrisera ton sujet, les idées de voyage vont se créer, tout va venir naturellement.
Là tu es dans le délire, car pour toi c'est parfait et tu veux tout tout de suite. Le camping car c'est pas parfait, c'est étroit, c'est parfois la galère, c'est des véhicules qui sont ULTRA fragiles, et il y'a toujours de l'imprévu. En deux années que je possède le mien qui est NEUF, je n'ai jamais eut le moindre séjour qui s'est bien passé. J'ai toujours eut un imprévu, une casse, une panne, une galère ... Quand on y réfléchi avec le temps ça nous fait sourire, sur le coup par contre j'ai souvent râlé que je voulais m'en débarrasser... Et pourtant avoir un camping car c'était mon rêve. Maintenant je trouve plutôt que c'est une contrainte.
Afficher plus
Afficher moins





Merci pour tes réponses Anthony, et ne t'en fais pas je ne t'engueulais pas en disant que tu n'avais pas répondu, je me permettrais pas, c'était juste histoire de reprendre la discussion :)

Ca a l'air plus facile apparemment en voiture pour circuler, mais ça doit être sympa quand même d'aller d'hôtel en hôtel en voiture,
mais à mon avis ça doit demander d'être bien organiser niveau hôtel, car pas de cuisine dans la voiture… et ça doit être beaucoup de petits déplacements.

Ah c'est dingue le partage de connexion, j'aurais jamais imaginer que ça pouvait être aussi fluide. Après moi c'est à la campagne surtout que j'irais en voyage, j'aime les beaux paysages libres, les villes beaucoup moins.

Pour faire garder le camping car à l'étranger, tu as raison faut être prudent, après peut-être qu'il existe des services adaptés pour cela, et sécurisé, mais à mon avis ça doit être couteux.

Pour la location d'habitation en air bnb, effectivement, je me suis renseigné, et c'était des loyer de 800 à 2000 par mois, je crois que je vais acheter une maison à la campagne à 40 000 euros, ça sera plus rentable :lol: surtout que personne de ma famille pourra m'accueillir à mon retour.

Sinon oui, j'aurais du temps devant moi pour l'activité d'entrepreneur, après le temps de la développer quelques années, c'est juste une question de patience.


Tu as raison, niveau durée de voyages, je vais commencer doucement, des petits week-end pour commencer ou une semaine maximum par ci par là.
J'aurais jamais penser que ça pouvait tomber en panne, tu t'en sors comment dans ce genre de cas ?

Je t'avoue que moi, niveau réparation, j'ai zéro, mais alors zéro connaissances.
J'ai vu des modèles sympa de camping car à 5000 voir 7000 euros, pas très grand et ancien,
peut-être que ça pourrait être un bon début, j'hésite entre ça et fourgon aménager.



Yey37xn a écrit :

oui j'ai une idée du modèle de camping car qui te conviendrait parfaitement
un modèle trollinette ;)
Afficher plus
Afficher moins



Unpeufou : Si tu insinue que je suis un troll, c'est un peu dommage,
les quelques boutades que je fais c'est parce que je discute avec des membres sympa et marrants, et que c'est un plaisir de discuter de camping car,
et puis bon avec la quantité que j'écris je perdrais mon temps, c'est vraiment des conseils que je cherche.

Sinon, oui j'ai pas encore de femmes, et oui je ne suis pas encore père,
mais comme ça viendra, et que je partais du principe qu'un camping car intégral pouvait tenir pendant des années, je trouvais ça rentable de l'acheté comme ça servira pour plus tard.

Mais je préfère suivre ton conseil et celui d'Anthony, qui est de commencer par un modèle simple,
chose qui me répugnait au début car je me disais que ça me ferait acheter deux camping car.
Mais je préfère suivre les conseils des connaisseurs, et au pire j'aurais sois deux camping car, soit je revendrais le premier, soit le mettre à louer.



Meta_ a écrit :

Ah ça la bonne humeur va bien avec ma légère touche d'inconscience :ange:

Ça dépend vraiment des endroits pour la connexion. :bah: Après de manière générale avec un tel un minimum récent et vendu en france (pas comme mon tel directement importé de chine il y a 3 ans), tu capte bien.

Je fais environ 400km à chaque fois, et ça peut prendre jusqu'à 5h en comptant les pauses et ralentissements.
D'ailleurs le 5 normalement je fais environ 450km dans la journée (en 2 fois) (et le lendemain je fais 400km avec ma ford de 30 ans d'âge).
Pour l'écran c'est des 7", en arrivages chez electrodepot: https://www.electrodepot.fr/sm [...] st_dir=asc Il n'y en a pas en ce moment malheureusement.
Je l'ai que depuis le printemps oui, et je l'ai rapidement aménagé pour l'été.
D'ailleurs le gabarit est pas vraiment le même qu'un gros camping car :
https://i.imgur.com/hY7vGlwl.j​pg
Et oui, c'est bien sur un parking de supermarché, mais une partie à l'écart, donc on doit marcher un peu, sinon tout est limité à 2m40.
Ah oui et petite info : généralement les Lidl ont des parking non limités en hauteur ;)

Alors côté bouffe, je te conseillerais de faire comme pour dans les bateaux : toujours quelques conserves au cas où, et quand t'as besoin de ravitailler tu fais les courses, en essayant de ne pas taper dans cette réserve de conserves.
Pour info, t'aura pas un grand frigo, donc tout ce qui est frais, c'est à acheter par petites quantités.

Pour trouver une nana qui te suive dans ce périple, tu risque d'avoir du mal : si tu trouve quelqu'un en CDI, t'as toujours ce point d'ancrage qui risque de poser problème. Pareil si elle est habituée à une grande maison, 4 feux sur la gazinière, une machine à laver, une garde robe aussi grande que la chambre d'un camping car, etc ... Là ça risque d'être dur au début.

Une fois que c'est lancé, c'est que du bonheur ... jusqu'à la première dispute où là, plus moyen de se faire la gueule. Remarque, c'est là que tu vois si t'es avec la bonne personne ou non :lol:

Et le retour au bercail sera toujours difficile, mais si ça se passe bien, ça sera pour repartir de plus belle ;)

Après sinon t'as aussi le bon plan de prendre une femme par pays qui t'attends là bas :cyp:

Afficher plus
Afficher moins



Meta_ a écrit :

Là c'est voyager mais surtout vivre dans ton camping car. Les contraintes sont beaucoup plus importantes que si tu as un point d'accroche depuis lequel tu ravitaille régulièrement. :bah:
Voila un lien de personnes qui vivent en fourgons aménagés (par eux même généralement), ça pourra peut être t'aider à te rendre compte de la galère que ça peut être, surtout en hivers pour certains : http://www.trafic-amenage.com/ [...] 3371c491d6
Et c'est pas un coucou à 60 ou 80 000€ qui va tout résoudre non plus :bah:
Afficher plus
Afficher moins






Meta_ Le principal c'est que jusqu'ici tes conseils ont été conscients :jap:
Pour le téléphone, je prendrais effectivement un récent, ça sera mieux pour la 4G,
Sympa ton camping car, et vraiment adapté pour se garer ce modèle, ça dépasse pas de la place de parking niveau longueur.

Ta ford de 30 ans m'impressionne, maintenant quand je vois des modèles de camping car anciens dans les annonces, je me dis que même un camping car de 1990 pourrait tenir la route pour mes premiers voyages.

Même ancien tu montres que ça peut tenir deux aller retour de plus de 400 bornes par jour. Je t'avoues qu'au début j'aurais jamais penser que ça tenais aussi bien un camping car.

'' Après sinon t'as aussi le bon plan de prendre une femme par pays qui t'attends là bas ''

 :lol: excellent, mais juste une seule femme suffira :D ,
d'abord je trouve ma perle et ensuite je pense qu'un petit salaire pour partir en couple sera suffisant dans mon cas ( mes revenus avec activité d'entrepreneur ), comme ça quand je serais en couple je pourrais partir avec un truc comme 1000 euros par mois, et je garderais les 500 en plus pour économiser. Comme la vie à l'étranger n'est pas cher, et je taperais dans les économies pour payer l'aller et le retour en camping car/fourgon aménagé.

Mon salaire montera au fil des années, et je pense qu'à l'étranger, y a moyen de vivre pour pas trop cher.

Maintenant à moi de trouver une femme qui veut de ce genre de vie et prête à ne pas travailler pour voyager sur mes revenus, mais ça va, je ferais beaucoup de rencontre pour trouver la bonne, et en plus ce qui me rassure, c'est que j'ai déjà vécu en couple en appartement avec 800 euros pour deux, je payais tout moi-même elle ne trouvait pas de boulot mon ex, alors avec 1500 euros ça risque d'être une vie de pacha à l'étranger :lol:

'' il se peut que ça soit bien plus abordable pour toi d'avoir une maison à roulette ''
En gros que je ne paie plus de location pour que je vive directement en fourgon ?
Tu me conseilles cela afin de ne plus payer de loyer si je comprends bien ?


J'aime beaucoup le camping car Hymer que tu as mis en lien, à 5500 c'est pas cher du tout, ça pour un premier camping car tu penses que ça peut tenir quelques années vu son prix ?

Là maintenant que l'on m'a conseillé de commencer par plus petit qu'un intégral, j'hésite entre Fourgon aménagé, et camping car pas cher.
Merci encore pour tout, c'est un peu dur pour un débutant, mais avec autant de bons conseils, je suis sûr que j'y parviendrais.

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 27/12/2018 à 22:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit message à part pour que ça soit plus lisible parmi tout mes écrits et pour m'y prendre le plus tôt possible si il y a besoin de passer un permis spécifique :

Je pense acheter un camping car d'ici 1 an ou 2, un modèle à moins de 10 000 euros, pour débuter.

Faut-il un permis spécifique pour conduire un camping car simple ?

J'hésite entre camping car et fourgon, mais dans le camping car ce qui m'attire le plus ça serait la douche.

Comment faire quand on est pas du tout mécano et que l'on n'y connait rien en réparation ?

Je voudrais être sûr de faire une bonne affaire, et de pas me faire rouler quand je l'achèterait, y a t'il des choses à éviter dans les annonces de camping car ?

merci pour votre aide
Message cité 1 fois
Message édité par Homme-original le 27/12/2018 à 22:20:32
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 22:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :




Merci pour tes réponses Anthony, et ne t'en fais pas je ne t'engueulais pas en disant que tu n'avais pas répondu, je me permettrais pas, c'était juste histoire de reprendre la discussion :)

Ca a l'air plus facile apparemment en voiture pour circuler, mais ça doit être sympa quand même d'aller d'hôtel en hôtel en voiture,
mais à mon avis ça doit demander d'être bien organiser niveau hôtel, car pas de cuisine dans la voiture… et ça doit être beaucoup de petits déplacements.

Ah c'est dingue le partage de connexion, j'aurais jamais imaginer que ça pouvait être aussi fluide. Après moi c'est à la campagne surtout que j'irais en voyage, j'aime les beaux paysages libres, les villes beaucoup moins.

Pour faire garder le camping car à l'étranger, tu as raison faut être prudent, après peut-être qu'il existe des services adaptés pour cela, et sécurisé, mais à mon avis ça doit être couteux.

Pour la location d'habitation en air bnb, effectivement, je me suis renseigné, et c'était des loyer de 800 à 2000 par mois, je crois que je vais acheter une maison à la campagne à 40 000 euros, ça sera plus rentable :lol: surtout que personne de ma famille pourra m'accueillir à mon retour.

Sinon oui, j'aurais du temps devant moi pour l'activité d'entrepreneur, après le temps de la développer quelques années, c'est juste une question de patience.


Tu as raison, niveau durée de voyages, je vais commencer doucement, des petits week-end pour commencer ou une semaine maximum par ci par là.
J'aurais jamais penser que ça pouvait tomber en panne, tu t'en sors comment dans ce genre de cas ?

Je t'avoue que moi, niveau réparation, j'ai zéro, mais alors zéro connaissances.
J'ai vu des modèles sympa de camping car à 5000 voir 7000 euros, pas très grand et ancien,
peut-être que ça pourrait être un bon début, j'hésite entre ça et fourgon aménager.



Afficher plus
Afficher moins


Effectivement, c'est plus simple de circuler en voiture qu'en camping car suivant les régions visitées. Après tout dépend, avec un van tu vas partout, avec un camping car de 6 mètres tu as peu de difficultés, avec un de 7.5m ou 8m c'est tout de suite plus difficile.
Après en voiture tu n'as pas le confort d'un camping car. Un truc tout simple, quand on voyage en voiture pour les pauses repas on est obligé de manger dans la voiture. Si il pleut ou si il fait froid c'est foutu pour les tables de pique nique. Dans la voiture tu lutes pour faire entrer une glacière, dans mon camping car j'ai un frigo de 175 litres, soit aussi grand qu'un frigo dans un appartement. Bref, c'est tout bénef de voyager en camping car, mais il y'a quand même des contraintes. Il faut le savoir.

Un petit retour d'expérience, au début avec ma compagne on allait donc en hôtel ou mobile home dans les campings. Quand on partait une semaine dans une région, le premier jour on visite des trucs à environ 30km du lieu d'hébergement. En fin de journée tu dois rentrer. Le lendemain on ratisse à 50km, en fin de journée tu rentres. Et ainsi de suite, jusqu'à arriver à 150km puis devoir revenir au logement. On a fait ça pendant 2 années, on en avait tellement marre en fin de journée de devoir refaire 150km retour pour rentrer se coucher. En camping car tu avances et aucun besoin de revenir en arrière. Tu trouves un lieu ou dormir directement à côté de ton attraction touristique.

Pour la connexion internet, je te rassure on voyage exclusivement en campagne. On ne supporte pas la foule, pour les grandes villes on va à l'hôtel en voiture, en camping car c'est uniquement la nature. Et nous n'avons jamais eut de souci pour la connexion internet. Hormis être dans une zone blanche ou il n'y a aucun réseau, au pire tu attends quelques heures et au prochain déplacement tu trouveras du réseau. Hormis sous des lignes hautes tension, je n'ai jamais eut de problème de réseau. Au pire j'étais en 3G, parfois 3G+, la plupart du temps en 4G.

Quand on possède un camping car, que ce soit un fourgon aménagé ou un camping car complet, il est impératif d'être bricoleur. Un camping car c'est du bricolage. C'est un fourgon (Fiat Ducato, Ford Transit, etc ...) plateforme sur lequel une cellule a été posée. Pour être le plus léger possible, les cellules sont généralement en bois aggloméré. C'est très fragile. Et un camping car ça bouge, ça roule, ça subit des vibrations, des accélérations, des freinages, des nids de poule, etc ... Tout est en mouvement, tout travaille, et forcément tout bouge. Les placards se dévissent, des conduites se déboîtent, des infiltrations se créent. Il est impératif d'avoir un outillage avec soi, et avoir des petites notions en bricolage. Y'a toujours un truc à reprendre, quelque chose à visser, à coller.

Si tu pars sur de l'ancien avec des modèles à moins de 10 000 euros, c'est pas des connaissances en bricolage qu'il va te falloir mais de sérieuses notions en mécanique, électricité, étanchéité, isolation ... Si ce n'est pas le cas, je te recommande vivement de t'abstenir. C'est un pari perdu d'avance :)

Message cité 2 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 22:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :

Petit message à part pour que ça soit plus lisible parmi tout mes écrits et pour m'y prendre le plus tôt possible si il y a besoin de passer un permis spécifique :

Je pense acheter un camping car d'ici 1 an ou 2, un modèle à moins de 10 000 euros, pour débuter.

Faut-il un permis spécifique pour conduire un camping car simple ?

J'hésite entre camping car et fourgon, mais dans le camping car ce qui m'attire le plus ça serait la douche.

Comment faire quand on est pas du tout mécano et que l'on n'y connait rien en réparation ?

Je voudrais être sûr de faire une bonne affaire, et de pas me faire rouler quand je l'achèterait, y a t'il des choses à éviter dans les annonces de camping car ?

merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins

Pas de permis spécifique pour conduire un camping car, un simple permis B voiture suffit. C'est considéré comme une voiture, véhicule de moins de 3.5 tonnes et moins de 9 places.

Je t'encourage vivement à t'inscrire sur des forums de camping caristes, et des pages Facebook spécialisées comme "camping car que l'aventure commence" ou similaire. Avant de te lancer renseigne toi au maximum, regarde des tutoriels sur comment entretenir un vieux camping car, histoires d'apprendre les gestes de base.
Tu sembles quand même extrêmement novice, la j'ai plutôt l'impression que tu te lances seul dans l'inconnu. C'est la meilleure façon de faire n'importe quoi...


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 22:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens d'ailleurs, deux petites images du mien :)

00d02fcc-e8ae-4077-882d-3d4d15d5172700d02fcc-e8ae-4077-882d-3d4d15d51727Voir l'image en grand0 vote

1183c8b3-0bc5-4a06-8ee2-83e19c5231831183c8b3-0bc5-4a06-8ee2-83e19c523183Voir l'image en grand0 vote


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2018 à 02:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :

Meta_ Le principal c'est que jusqu'ici tes conseils ont été conscients :jap:
Pour le téléphone, je prendrais effectivement un récent, ça sera mieux pour la 4G,
Sympa ton camping car, et vraiment adapté pour se garer ce modèle, ça dépasse pas de la place de parking niveau longueur.

Ta ford de 30 ans m'impressionne, maintenant quand je vois des modèles de camping car anciens dans les annonces, je me dis que même un camping car de 1990 pourrait tenir la route pour mes premiers voyages.

Même ancien tu montres que ça peut tenir deux aller retour de plus de 400 bornes par jour. Je t'avoues qu'au début j'aurais jamais penser que ça tenais aussi bien un camping car.

'' Après sinon t'as aussi le bon plan de prendre une femme par pays qui t'attends là bas ''

 :lol: excellent, mais juste une seule femme suffira :D ,
d'abord je trouve ma perle et ensuite je pense qu'un petit salaire pour partir en couple sera suffisant dans mon cas ( mes revenus avec activité d'entrepreneur ), comme ça quand je serais en couple je pourrais partir avec un truc comme 1000 euros par mois, et je garderais les 500 en plus pour économiser. Comme la vie à l'étranger n'est pas cher, et je taperais dans les économies pour payer l'aller et le retour en camping car/fourgon aménagé.

Mon salaire montera au fil des années, et je pense qu'à l'étranger, y a moyen de vivre pour pas trop cher.

Maintenant à moi de trouver une femme qui veut de ce genre de vie et prête à ne pas travailler pour voyager sur mes revenus, mais ça va, je ferais beaucoup de rencontre pour trouver la bonne, et en plus ce qui me rassure, c'est que j'ai déjà vécu en couple en appartement avec 800 euros pour deux, je payais tout moi-même elle ne trouvait pas de boulot mon ex, alors avec 1500 euros ça risque d'être une vie de pacha à l'étranger :lol:

'' il se peut que ça soit bien plus abordable pour toi d'avoir une maison à roulette ''
En gros que je ne paie plus de location pour que je vive directement en fourgon ?
Tu me conseilles cela afin de ne plus payer de loyer si je comprends bien ?


J'aime beaucoup le camping car Hymer que tu as mis en lien, à 5500 c'est pas cher du tout, ça pour un premier camping car tu penses que ça peut tenir quelques années vu son prix ?

Là maintenant que l'on m'a conseillé de commencer par plus petit qu'un intégral, j'hésite entre Fourgon aménagé, et camping car pas cher.
Merci encore pour tout, c'est un peu dur pour un débutant, mais avec autant de bons conseils, je suis sûr que j'y parviendrais.
Afficher plus
Afficher moins



Alors oui ça dépasse pas ... sauf si on a besoin d'ouvrir les portes arrières :lol:

Boaf, la ford c'est ma voiture de tous les jours. Elle a maintenant 160 000km, et depuis quelques mois je lui met 4000km/mois dans la gueule, elle bronche pas :) Le trafic lui en a beaucoup plus, mais normal, c'était un vehicule qui a bossé, pas un qui servait pour aller chercher le pain le dimanche.

Ben c'est ancien, mais je l'ai pas choisis pour rien, les trafic sont connus pour être increvables, autant en 2.1D qu'en 2.5D (et c'est aussi connu pour être des veaux en 1.9D :D )

Du coup pour les femmes si t'en prends qu'une, autant que ça soit la bonne :lol:
Pour la partie salaire je te laisse gérer, de mon côté je me contente de peu, mais au moins j'ai un taf qui me plait, et c'est déjà une très bonne chose :)
Mais du coup j'apprends à m'arranger façon système D.
Vu que t'as réussi à faire 800€ pour deux, ça devrait être jouable en camping car aussi ;)

Ben tu peux faire comme ça, ou partir sur un vieux coucou, et apprendre à bricoler sur le tas (et la mécanique tu verra, sur des vieux machins comme ça, on apprend de nous même, c'est vraiment facile à comprendre donc à réparer ;) ).

Pour le Hymer à 5500€ ça permettrait de découvrir, et à 160 000km il peut encore en faire 200 000, mais c'est surtout au niveau intérieur que ça pourrait poser problème si t'as des infiltration d'eau qui ont pas été rebouchées, ça peut faire pourrir pas mal de choses :sic:

L'avantage du fourgon aménagé, c'est que tu as le choix entre le tout fait d'une grande marque, et le camion nu que tu aménage toi même (et soit tu démonte pour le CT, soit tu fait homologuer mais c'est chiant).

On s'est tous posés des questions avant de se lancer ;)

Message cité 2 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 28/12/2018 à 19:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony74 a écrit :

Effectivement, c'est plus simple de circuler en voiture qu'en camping car suivant les régions visitées. Après tout dépend, avec un van tu vas partout, avec un camping car de 6 mètres tu as peu de difficultés, avec un de 7.5m ou 8m c'est tout de suite plus difficile.
Après en voiture tu n'as pas le confort d'un camping car. Un truc tout simple, quand on voyage en voiture pour les pauses repas on est obligé de manger dans la voiture. Si il pleut ou si il fait froid c'est foutu pour les tables de pique nique. Dans la voiture tu lutes pour faire entrer une glacière, dans mon camping car j'ai un frigo de 175 litres, soit aussi grand qu'un frigo dans un appartement. Bref, c'est tout bénef de voyager en camping car, mais il y'a quand même des contraintes. Il faut le savoir.

Un petit retour d'expérience, au début avec ma compagne on allait donc en hôtel ou mobile home dans les campings. Quand on partait une semaine dans une région, le premier jour on visite des trucs à environ 30km du lieu d'hébergement. En fin de journée tu dois rentrer. Le lendemain on ratisse à 50km, en fin de journée tu rentres. Et ainsi de suite, jusqu'à arriver à 150km puis devoir revenir au logement. On a fait ça pendant 2 années, on en avait tellement marre en fin de journée de devoir refaire 150km retour pour rentrer se coucher. En camping car tu avances et aucun besoin de revenir en arrière. Tu trouves un lieu ou dormir directement à côté de ton attraction touristique.

Pour la connexion internet, je te rassure on voyage exclusivement en campagne. On ne supporte pas la foule, pour les grandes villes on va à l'hôtel en voiture, en camping car c'est uniquement la nature. Et nous n'avons jamais eut de souci pour la connexion internet. Hormis être dans une zone blanche ou il n'y a aucun réseau, au pire tu attends quelques heures et au prochain déplacement tu trouveras du réseau. Hormis sous des lignes hautes tension, je n'ai jamais eut de problème de réseau. Au pire j'étais en 3G, parfois 3G+, la plupart du temps en 4G.

Quand on possède un camping car, que ce soit un fourgon aménagé ou un camping car complet, il est impératif d'être bricoleur. Un camping car c'est du bricolage. C'est un fourgon (Fiat Ducato, Ford Transit, etc ...) plateforme sur lequel une cellule a été posée. Pour être le plus léger possible, les cellules sont généralement en bois aggloméré. C'est très fragile. Et un camping car ça bouge, ça roule, ça subit des vibrations, des accélérations, des freinages, des nids de poule, etc ... Tout est en mouvement, tout travaille, et forcément tout bouge. Les placards se dévissent, des conduites se déboîtent, des infiltrations se créent. Il est impératif d'avoir un outillage avec soi, et avoir des petites notions en bricolage. Y'a toujours un truc à reprendre, quelque chose à visser, à coller.

Si tu pars sur de l'ancien avec des modèles à moins de 10 000 euros, c'est pas des connaissances en bricolage qu'il va te falloir mais de sérieuses notions en mécanique, électricité, étanchéité, isolation ... Si ce n'est pas le cas, je te recommande vivement de t'abstenir. C'est un pari perdu d'avance :)
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces réponses,

C'est le fait de faire trop d'aller retour du coup qui a fait que tu as choisis un camping car ? Cela rassure que tu captes aussi bien même à la campagne, ça devrait aller pour moi.

Ah oui je vois que faut vraiment être bricoleur pour un camping car, je pense que j'apprendrais avec le temps, mais au début ça risque d'être galère...

Du coup un camping car à moins de 10 000 euros comme tu as dis, ça peut être galère pour un débutant comme moi. Il faut que je commence comment du coup vu mon peu de connaissance en mécanique, van, fourgon aménagé ?

Le camping car c'était avant tout pour le côté cuisine et douche.

Je vais m'inscrire sur des forum de camping car, je pense que ça m'aidera effectivement, et content de savoir qu'un simple permis suffit pour le camping car :)
Sinon sympa les photos du camping car , et le coin avait l'air calme, y a beaucoup de gens qui passent sur ce genre d'endroits, ou c'est tranquillité assurée ?



Meta_ a écrit :


Alors oui ça dépasse pas ... sauf si on a besoin d'ouvrir les portes arrières :lol:

Boaf, la ford c'est ma voiture de tous les jours. Elle a maintenant 160 000km, et depuis quelques mois je lui met 4000km/mois dans la gueule, elle bronche pas :) Le trafic lui en a beaucoup plus, mais normal, c'était un vehicule qui a bossé, pas un qui servait pour aller chercher le pain le dimanche.

Ben c'est ancien, mais je l'ai pas choisis pour rien, les trafic sont connus pour être increvables, autant en 2.1D qu'en 2.5D (et c'est aussi connu pour être des veaux en 1.9D :D )

Du coup pour les femmes si t'en prends qu'une, autant que ça soit la bonne :lol:
Pour la partie salaire je te laisse gérer, de mon côté je me contente de peu, mais au moins j'ai un taf qui me plait, et c'est déjà une très bonne chose :)
Mais du coup j'apprends à m'arranger façon système D.
Vu que t'as réussi à faire 800€ pour deux, ça devrait être jouable en camping car aussi ;)

Ben tu peux faire comme ça, ou partir sur un vieux coucou, et apprendre à bricoler sur le tas (et la mécanique tu verra, sur des vieux machins comme ça, on apprend de nous même, c'est vraiment facile à comprendre donc à réparer ;) ).

Pour le Hymer à 5500€ ça permettrait de découvrir, et à 160 000km il peut encore en faire 200 000, mais c'est surtout au niveau intérieur que ça pourrait poser problème si t'as des infiltration d'eau qui ont pas été rebouchées, ça peut faire pourrir pas mal de choses :sic:

L'avantage du fourgon aménagé, c'est que tu as le choix entre le tout fait d'une grande marque, et le camion nu que tu aménage toi même (et soit tu démonte pour le CT, soit tu fait homologuer mais c'est chiant).

On s'est tous posés des questions avant de se lancer ;)
Afficher plus
Afficher moins





Merci pour ces réponses,

ça a l'air du solide quand même Ford, même pour les anciens modèles...

Sinon pour la femme, effectivement, juste une seule, je préfère partir en voyage en couple, que d'en trouver une par soir, et oui faudra que ça soit la bonne, car apparemment les embrouilles de couple en camping car ça doit pas être simple :lol:

J'aime bien ta mentalité de te contenter de peu, et aussi de montrer que peu d'argent suffit, beaucoup pensent qu'il faut énormément pour voyager.
Je pense que 1000 euros dans certains pays ça paye déjà la nourriture, l'essence facilement pour un mois.

En plus je vais commencer par un camping car/fourgon petit, alors ça coûtera moins cher en dépense.
Le hymer pourrait faire 200 000 km encore ? génial !!

J'avoue un camping car à ce prix c'est tentant, mais entre ce que tu as dis, et Anthony, c'est vrai que le côté bricoleur, viendra avec le temps, car je suis hyper novice, et je pense qu'il me faudra bien du temps pour apprendre.

Du coup tu penses qu'un van pour deux, ou un camping car/fourgon pas cher peut suffire ?

Un sur lequel il y a peu de réparation à faire, ( moi je paierais quelqu'un pour tout faire, même en voyage )
Ou alors faudra que j'apprenne avec un livre, car pas mécano du tout.
Le fourgon aménagé pourrait être un bon compromis, mais niveau réparation à faire de moi-même ( genre moi en voyage ) ça demande beaucoup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Homme-original le 28/12/2018 à 19:31:49
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2018 à 20:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :

Merci pour ces réponses,

ça a l'air du solide quand même Ford, même pour les anciens modèles...

Sinon pour la femme, effectivement, juste une seule, je préfère partir en voyage en couple, que d'en trouver une par soir, et oui faudra que ça soit la bonne, car apparemment les embrouilles de couple en camping car ça doit pas être simple :lol:

J'aime bien ta mentalité de te contenter de peu, et aussi de montrer que peu d'argent suffit, beaucoup pensent qu'il faut énormément pour voyager.
Je pense que 1000 euros dans certains pays ça paye déjà la nourriture, l'essence facilement pour un mois.

En plus je vais commencer par un camping car/fourgon petit, alors ça coûtera moins cher en dépense.
Le hymer pourrait faire 200 000 km encore ? génial !!

J'avoue un camping car à ce prix c'est tentant, mais entre ce que tu as dis, et Anthony, c'est vrai que le côté bricoleur, viendra avec le temps, car je suis hyper novice, et je pense qu'il me faudra bien du temps pour apprendre.

Du coup tu penses qu'un van pour deux, ou un camping car/fourgon pas cher peut suffire ?

Un sur lequel il y a peu de réparation à faire, ( moi je paierais quelqu'un pour tout faire, même en voyage )
Ou alors faudra que j'apprenne avec un livre, car pas mécano du tout.
Le fourgon aménagé pourrait être un bon compromis, mais niveau réparation à faire de moi-même ( genre moi en voyage ) ça demande beaucoup ?
Afficher plus
Afficher moins


Oh ça que ça soit ford ou renault, c'est juste le fait d'avoir une voiture entretenue et qui roule régulièrement. C'est ça qui fait qu'une caisse peut encore avaler des km sans problème malgré son âge.

Là oui faut trouver la bonne. En gros t'es tellement à l'étroit, que du coup tu peux pas être à moins de 5m, surtout en hivers où sortir dans le froid ça dissuade vite.

Ah oui ma mentalité c'est très roots :sol: Un matelas, un réchaud, des couverts, de la flotte, un peu de bouffe, et roulez jeunesse ! :D
D'ailleurs j'ai de l'huile de friture qui se filtre en ce moment même, et demain çvw transporter westfaliaa part dans le fourgon :D

Ouai dans pas mal d'endroits ça peut largement suffire. Après tu verra vraiment combien de km tu fera par jour, si tu te pose dans un coin et que tu reste une semaine, ou alors si t'enchaine des 500km chaque jour, la facture sera pas la même.

Yep, moins cher en dépenses, et plus facilement manoeuvrable, ce qui est pas un mal quand on a conduit que des voitures assez compactes avant (après si tu roules en vieille cadillac de 6m de long, ça va être plus facile côté prise en main :D ).
Le hymer peut tenir 200 000km côté moteur, si il a été entretenu correctement et que tu continue à bien l'entretenir. Pour le reste, faut vérifier au niveau du chassis si ça a pas rouillé. Pour de la corrosion de surface, c'est très simple à traiter, et à faire au plus vite pour être tranquille par la suite, si ça fait des trous sur les longerons, tu peux tout de suite le laisser passer sans regrets.

Il faut savoir s'y mettre, mais c'est pas forcément compliqué. Je m'y suis mis par volonté de comprendre et aussi pour économiser un peu, et franchement, sur la plupart des trucs à faire, tu te renseigne en une soirée, le lendemain tu le fais, et t'es fier de ton taf par la suite ;)

Si tu pense au van genre vw transporter westfalia, c'est plutôt pour du ponctuel genre l'été de temps en temps.
Un minimum c'est de pouvoir se tenir debout, parce que sinon, tu risque vite de te flinguer le dos, et aussi le moral au bout d'un petit temps.
Après je dis pas que c'est pas faisable, kangoovan le fait bien (il a fait un an en Kangoo, là il passe au renault trafic rallongé, mais non réhaussé).

J'ai tout appris via internet, donc les livres c'est bien, mais souvent limité en nombre d'informations.

Ça demande pas grand chose en réparation à faire en voyage. En fait tout dépend comment ça a été fait, mais de toutes façons tu verra bien, généralement c'est que des petits trucs ;)
Sinon un gars qui a un peu vécu en trafic aménagé, et qui passe maintenant au camping car, qu'il retape : https://www.youtube.com/channe [...] _polymer=1

Message cité 3 fois
Message édité par Meta_ le 28/12/2018 à 20:41:39

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2018 à 23:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :


Merci pour ces réponses,

C'est le fait de faire trop d'aller retour du coup qui a fait que tu as choisis un camping car ? Cela rassure que tu captes aussi bien même à la campagne, ça devrait aller pour moi.

Ah oui je vois que faut vraiment être bricoleur pour un camping car, je pense que j'apprendrais avec le temps, mais au début ça risque d'être galère...

Du coup un camping car à moins de 10 000 euros comme tu as dis, ça peut être galère pour un débutant comme moi. Il faut que je commence comment du coup vu mon peu de connaissance en mécanique, van, fourgon aménagé ?

Le camping car c'était avant tout pour le côté cuisine et douche.

Je vais m'inscrire sur des forum de camping car, je pense que ça m'aidera effectivement, et content de savoir qu'un simple permis suffit pour le camping car :)
Sinon sympa les photos du camping car , et le coin avait l'air calme, y a beaucoup de gens qui passent sur ce genre d'endroits, ou c'est tranquillité assurée ?



Afficher plus
Afficher moins

Oui, passer nos vacances à devoir sans cesse revenir en arrière pour retourner au logement nous a vraiment gonflé à force. On est du genre aventuriers, on part dans des destinations nature et on adore visiter ce genre d'attractions. Du coup on a tendance à se laisser emporter, faire des km pour voir une curiosité naturelle, mais en fin de journée obliger de refaire tout le chemin inverse. Et généralement quand on part visiter la nature, c'est pas 150km d'autoroute mais plutôt que des petites routes sinueuses ... Ça nous faisait rentrer toujours en pleine nuit, on était épuisés, au final ça nous a naturellement dirigé vers un camping car.

Pour la réception ne t'en fais pas, hormis quelques rares zones blanches dans des endroits très très reculés ou sous des lignes haute tension, au minimum en France tu captes la 3G. Au pire si un soir tu ne captes pas tu capteras le lendemain, passer une soirée sans réseau c'est pas la mort non plus :D

Oui être bricoleur c'est primordial avec un camping car, déjà car tout est fragile dedans, il y'a forcément des choses qui s'usent, et après ça reste une automobile donc faut contrôler les pneus les niveaux etc ... Faut aussi toujours avoir un bon rouleau de scotch, des fois qu'on arrache un pare choc en se prenant un mur :ddr:

Personnellement, vu tes connaissances je te recommanderai de commencer avec un bon petit van. On en trouve des pas trop cher, c'est des modèles qui font toujours moins de 6 mètres de long, certains ont la douche séparée des toilettes, ils sont plus passe partout vu qu'ils ont vraiment un look basique d'utilitaire, ont tendance à passer plus facilement sous les portiques de parking et surtout ça te fera une excellente base pour débuter en camping car. Par la suite, les choses se feront naturellement, tu prendra de l'expérience, tu pourras te faire ton opinion sur des équipements ou un type d'implantation qui te paraît appropriée pour ton futur camping car, et tu pourras passer à autre chose en prenant un profilé avec ta future copine et un intégral avec tes futurs enfants ;)

Et dans un van t'en fais pas t'as largement de la place pour le coin repas, la douche c'est un peu plus étroit mais seul franchement ça ne pose pas trop de problème. Au pire tu te prends un petit modèle profilé de 6 mètres, t'auras largement assez de place pour toi tout seul et les toilettes et la douche seront séparés.

Pour la photo, oui l'endroit en question était assez calme. Après tout dépend d'où tu vas, de la saison, c'est comme partout. Nous avec nos enfants on a tendance à s'isoler, on aime pas se retrouver au milieu des autres camping car.
On voyage généralement en camping, pour avoir l'électricité sur l'emplacement et avoir tout sur place (supérette, eau, mer, animations) par commodité. Quand on ne vas pas en camping on va sur des aires, avec des enfants en bas âge c'est important pour nous d'avoir du 220v.
Quand on voyage on ne réserve jamais nulle part, comme ça on est libre d'aller ou l'on souhaite. On voyage toujours en hors saison, donc hors juillet et août, du coup quand on se présente à un camping on nous indique les emplacements qui sont libres et on choisit nous même (généralement) où l'on veut s'installer. Du coup on a tendance à s'isoler. Par défaut, ne jamais se mettre proche de l'entrée, proche de la borne pour les vidanges, de l'espace de jeu des enfants, de la piscine, de la supérette ... Bref, toujours le plus loin possible du monde, et la c'est le calme assuré.
Après la destination y est aussi pour quelque chose, si tu pars dans le Cantal je t'assure que ça sera plus calme qu'à Fréjus :buzz:



Homme-original a écrit :




Merci pour ces réponses,

ça a l'air du solide quand même Ford, même pour les anciens modèles...

Sinon pour la femme, effectivement, juste une seule, je préfère partir en voyage en couple, que d'en trouver une par soir, et oui faudra que ça soit la bonne, car apparemment les embrouilles de couple en camping car ça doit pas être simple :lol:

J'aime bien ta mentalité de te contenter de peu, et aussi de montrer que peu d'argent suffit, beaucoup pensent qu'il faut énormément pour voyager.
Je pense que 1000 euros dans certains pays ça paye déjà la nourriture, l'essence facilement pour un mois.

En plus je vais commencer par un camping car/fourgon petit, alors ça coûtera moins cher en dépense.
Le hymer pourrait faire 200 000 km encore ? génial !!

J'avoue un camping car à ce prix c'est tentant, mais entre ce que tu as dis, et Anthony, c'est vrai que le côté bricoleur, viendra avec le temps, car je suis hyper novice, et je pense qu'il me faudra bien du temps pour apprendre.

Du coup tu penses qu'un van pour deux, ou un camping car/fourgon pas cher peut suffire ?

Un sur lequel il y a peu de réparation à faire, ( moi je paierais quelqu'un pour tout faire, même en voyage )
Ou alors faudra que j'apprenne avec un livre, car pas mécano du tout.
Le fourgon aménagé pourrait être un bon compromis, mais niveau réparation à faire de moi-même ( genre moi en voyage ) ça demande beaucoup ?
Afficher plus
Afficher moins

Si je peux me permettre, personne ne naît bricoleur, ça s'apprend sur le tas et surtout en s'instruisant.
Je bricole beaucoup de mon côté, mais c'est avant tout car je suis curieux et que j'écume les forums de voiture ou de campings cars. En lisant, on apprend beaucoup de choses sur les maladies de certains modèles, les pannes qui sont récurrentes, les défauts de fiabilités de certains instruments, etc ... Et ce qui est bien dans cette communauté c'est le partage. Beaucoup de personnes mettent des tutoriels pour apprendre à remplacer soi même, beaucoup relatent leurs expériences et comment ils sont parvenus à réparer... A force de lire, d'apprendre, de mettre les doigts et d'essayer on fini par être soi même bricoleur ...
Si tu fais tout faire par un professionnel je peux te garantir que ça te reviendra à une fortune. Les équipements et accessoires en camping car coûtent un bras, si tu pars du principe de te prendre un petit fourgon à 10 000 euros que tu feras retaper par un gars, je peux te certifier qu'au final ce petit fourgon mal en point te reviendra financièrement au même prix qu'un petit van à 20 000 euros où il n'y a pas de problème... Acheter un modèle pas cher avec des choses à revoir et refaire c'est une affaire pour une personne qui s'y connaît en mécanique et qui touche à tout. Quand t'as aucune notion, c'est le meilleur moyen de se faire plumer et de tomber sur des professionnels de l'arnaque qui vont profiter de ta carence de connaissance pour te la mettre à l'envers.

Message cité 2 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2018 à 23:46:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Oh ça que ça soit ford ou renault, c'est juste le fait d'avoir une voiture entretenue et qui roule régulièrement. C'est ça qui fait qu'une caisse peut encore avaler des km sans problème malgré son âge.

Là oui faut trouver la bonne. En gros t'es tellement à l'étroit, que du coup tu peux pas être à moins de 5m, surtout en hivers où sortir dans le froid ça dissuade vite.

Ah oui ma mentalité c'est très roots :sol: Un matelas, un réchaud, des couverts, de la flotte, un peu de bouffe, et roulez jeunesse ! :D
D'ailleurs j'ai de l'huile de friture qui se filtre en ce moment même, et demain çvw transporter westfaliaa part dans le fourgon :D

Ouai dans pas mal d'endroits ça peut largement suffire. Après tu verra vraiment combien de km tu fera par jour, si tu te pose dans un coin et que tu reste une semaine, ou alors si t'enchaine des 500km chaque jour, la facture sera pas la même.

Yep, moins cher en dépenses, et plus facilement manoeuvrable, ce qui est pas un mal quand on a conduit que des voitures assez compactes avant (après si tu roules en vieille cadillac de 6m de long, ça va être plus facile côté prise en main :D ).
Le hymer peut tenir 200 000km côté moteur, si il a été entretenu correctement et que tu continue à bien l'entretenir. Pour le reste, faut vérifier au niveau du chassis si ça a pas rouillé. Pour de la corrosion de surface, c'est très simple à traiter, et à faire au plus vite pour être tranquille par la suite, si ça fait des trous sur les longerons, tu peux tout de suite le laisser passer sans regrets.

Il faut savoir s'y mettre, mais c'est pas forcément compliqué. Je m'y suis mis par volonté de comprendre et aussi pour économiser un peu, et franchement, sur la plupart des trucs à faire, tu te renseigne en une soirée, le lendemain tu le fais, et t'es fier de ton taf par la suite ;)

Si tu pense au van genre vw transporter westfalia, c'est plutôt pour du ponctuel genre l'été de temps en temps.
Un minimum c'est de pouvoir se tenir debout, parce que sinon, tu risque vite de te flinguer le dos, et aussi le moral au bout d'un petit temps.
Après je dis pas que c'est pas faisable, kangoovan le fait bien (il a fait un an en Kangoo, là il passe au renault trafic rallongé, mais non réhaussé).

J'ai tout appris via internet, donc les livres c'est bien, mais souvent limité en nombre d'informations.

Ça demande pas grand chose en réparation à faire en voyage. En fait tout dépend comment ça a été fait, mais de toutes façons tu verra bien, généralement c'est que des petits trucs ;)
Sinon un gars qui a un peu vécu en trafic aménagé, et qui passe maintenant au camping car, qu'il retape : https://www.youtube.com/channe [...] _polymer=1
Afficher plus
Afficher moins

C'est exactement là ou je veux en venir.
La connaissance s’acquiert en se renseignant, en étant curieux et en fouillant sur le net.
On trouve tout sur le net pour apprendre à réparer ou se dépanner.

Message cité 1 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 00:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony74 a écrit :

C'est exactement là ou je veux en venir.
La connaissance s’acquiert en se renseignant, en étant curieux et en fouillant sur le net.
On trouve tout sur le net pour apprendre à réparer ou se dépanner.
Afficher plus
Afficher moins


Il y a 3 ans j'y connaissait rien.

Depuis j'ai :
- traité de la rouille
- fait la vidange + changement des filtres & bougies
- fait de la peinture
- changé une face avant (en comprenant aussi le radiateur)
- changé de compteur (avec faisceau différent, et déplacement du rouleau kilométrique de l'ancien vers le nouveau)
- réglé des culbuteurs
- changé des joints de cache culbuteurs
- changé une pompe à carburant (pour rien par contre, c'était le relais qui merdait)
- installé un autoradio à partir de rien
- installé une CiBi
- installé et raccordé des feux additionnels
- changé des ampoules classiques par des LED
- refais des jantes
- démonté un carburateur
- changé des roulements
- insonorisé un fourgon
- aménagé sommairement le fourgon
- teinté des vitres

Et j'en oublie surement beaucoup.

Pour info, je n'ai que ma curiosité et une grosse mine d'or : internet :)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila, c'est ça qui est bien avec internet, en étant un minimum autodidacte on arrive à s'en sortir seul.
Bon, après c'est quand même plus valable sur les anciens modèles ... Sur les modèles récents c'est déjà beaucoup plus difficile avec tout cet électronique.


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que j'ai un peu d'espace pour bosser :
0voOmWcl
Et la mécanique est très simple et très robuste :)

Mais en tous cas avec pas grand chose tu peux avoir quelque chose de sympa :
BJeO2cSl
tJ4jHqMl
(c'est des photos du début de l'aménagement)

Moins de 1800€ tout compris (achat du fourgon, rapatriement par la route, carte grise, aménagement, améliorations, etc)
Et pour la douche, c'est pas vraiment un soucis au fait. Un pulvérisateur de jardin (10€ en magasin de bricolage), un rideau de douche, un fil de fer pour le maintenir en rond, et une bassine assez grande, et ça le fait ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah c'est sûr que niveau investissement c'est imbattable. Pis bon, avec un modèle à 80 000 euros ou 10 fois moins le plaisir est le même.
Mes parents avaient un Pilote sur porteur Renault Trafic comme le tien, c'était increvable cette bestiole :bien:


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fourgon est très roots, surement bien trop pour l'auteur du topic, mais oui un camping car sur porteur trafic 1, ça serait pas mal du tout :)

Et quand j'ai dit 1800€, c'est pour être large, mais en vrai ça doit plutot être autour des 1600€.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:31:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement c'est très roots :D On est a des années lumières de ce que je possède, mais l'intention est la même et au moins ça prouve que même avec un minuscule budget ça ne t'empêche absolument pas de prendre du plaisir et de vivre ta "passion". Avec mon véhicule qui coûte 35x plus cher on ira aux mêmes endroit et on visitera les mêmes choses ... C'est juste le "confort" et les commodités qui sont différents.
Message édité par anthony74 le 29/12/2018 à 01:31:40

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aux mêmes endroits je pense pas :ange: Je pense pouvoir passer dans certains coins où tu te risquerais pas. Notamment des routes ultra serrées que certains prennent pas à plus de 20 en voiture.
En tout-terrain je dois passer un peu mieux aussi :)

Ma passion est autant dans le fait d'avoir un lit à roulette, de me dire que je peux partir n'importe quand, que d'arsouiller avec ma vieille ford, ou encore faire un déménagement avec le trafic :)

Dans le cas du budget, on peut faire encore moins, par exemple en achetant un C15 ralongé, on peut en trouver pour 400€ sans CT, puis faire les quelques travaux (100€ de pièces par exemple), le CT (70€), l'isolation en récup (j'ai eu la chance que ça soit déjà fait pour moi), et le reste en prenant un max à emmaeus. En gros au total tu peux même arriver dans les 850-900€ à mon avis ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je disais aux mêmes endroits, je voulais surtout dire que t'avais pas d'endroit privilégiés car tu avais un camping car cher ou un fourgon aménagé. Au final, peu importe ce que l'on a, l'envie est la même et on peut aller aux mêmes destinations.
Après bien évidemment sur ce qui est les accès t'as forcément plus de facilité à passer dans des routes sinueuses, parkings avec barre de hauteur, centre ville étroit, etc ...
D'ou le pourquoi je lui recommande un van, il pourra aller ou il veut et sera moins handicapé par le gabarit.
Avec le mien qui fait 7.50m de long (sans le porte vélos), 3.10m de haut, 2.40m de large, je comptes plus le nombre d'endroit ou j'ai du faire demi tour voir marche arrière car je me retrouvais bloqué...
Sans compter en front de mer ou dans les lieux touristiques ou il y'a des barres de hauteur de partout et ou on se retrouve parqués a des km alors que des simples VW California (qui coûtent quand même neuf le même prix voir plus chers que le mien c'est abusé ...) peuvent se garer sans problème, ça met bien les boules !


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 01:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus c'est gros plus t'as de place à l'intérieur, par contre plus c'est gros plus c'est un handicap pour circuler, se stationner...
Quand je retourne à la concession ou j'ai acheté le mien (qui a toujours une panne ...) je vois souvent des personnes qui revendent leur modèle de 7.50m pour repartir sur plus petit, 6.99m voir 6.59m. En discutant avec eux, on apprend au final qu'ils en ont marre de galérer sur route et préfèrent sacrifier de l'espace à bord pour être plus maniables au quotidien.


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 02:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, plus t'as cher, généralement c'est pour avoir plus gros, donc ça passe moins facilement.
Après le problème du van, c'est que si tu dois lever le toit pour te tenir debout, c'est bien l'été, mais moins fait pour l'hiver :sic: et en plus c'est chiant de devoir
Limite les barrières de 2m de haut, voir 2m40, ça fait chier, mais c'est pas non plus les plus chiantes. On arrive souvent très proche de ce qu'on veut (plage, grands magasins, etc).
Perso j'ai eu aucun problème avec mes 2m45 de haut, 1m90 de large, et 5m de long. Mis a part les parking de plage, mais encore, généralement t'as de la place juste à côté.

Du coup ouai le modèle que j'avais posté au dessus, le Hymer qui fait 5m75 de long, 2m05 de large, et 2m49 de haut, ça reste un très bon compromis pour commencer. Surtout que ça lui permettrait de débuter beaucoup plus rapidement son expérience de camping-cariste, avec quelque chose de déjà plutot bien réfléchis, même si à remettre au gout du jour.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 29/12/2018 à 19:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Oh ça que ça soit ford ou renault, c'est juste le fait d'avoir une voiture entretenue et qui roule régulièrement. C'est ça qui fait qu'une caisse peut encore avaler des km sans problème malgré son âge.

Là oui faut trouver la bonne. En gros t'es tellement à l'étroit, que du coup tu peux pas être à moins de 5m, surtout en hivers où sortir dans le froid ça dissuade vite.

Ah oui ma mentalité c'est très roots :sol: Un matelas, un réchaud, des couverts, de la flotte, un peu de bouffe, et roulez jeunesse ! :D
D'ailleurs j'ai de l'huile de friture qui se filtre en ce moment même, et demain çvw transporter westfaliaa part dans le fourgon :D

Ouai dans pas mal d'endroits ça peut largement suffire. Après tu verra vraiment combien de km tu fera par jour, si tu te pose dans un coin et que tu reste une semaine, ou alors si t'enchaine des 500km chaque jour, la facture sera pas la même.

Yep, moins cher en dépenses, et plus facilement manoeuvrable, ce qui est pas un mal quand on a conduit que des voitures assez compactes avant (après si tu roules en vieille cadillac de 6m de long, ça va être plus facile côté prise en main :D ).
Le hymer peut tenir 200 000km côté moteur, si il a été entretenu correctement et que tu continue à bien l'entretenir. Pour le reste, faut vérifier au niveau du chassis si ça a pas rouillé. Pour de la corrosion de surface, c'est très simple à traiter, et à faire au plus vite pour être tranquille par la suite, si ça fait des trous sur les longerons, tu peux tout de suite le laisser passer sans regrets.

Il faut savoir s'y mettre, mais c'est pas forcément compliqué. Je m'y suis mis par volonté de comprendre et aussi pour économiser un peu, et franchement, sur la plupart des trucs à faire, tu te renseigne en une soirée, le lendemain tu le fais, et t'es fier de ton taf par la suite ;)

Si tu pense au van genre vw transporter westfalia, c'est plutôt pour du ponctuel genre l'été de temps en temps.
Un minimum c'est de pouvoir se tenir debout, parce que sinon, tu risque vite de te flinguer le dos, et aussi le moral au bout d'un petit temps.
Après je dis pas que c'est pas faisable, kangoovan le fait bien (il a fait un an en Kangoo, là il passe au renault trafic rallongé, mais non réhaussé).

J'ai tout appris via internet, donc les livres c'est bien, mais souvent limité en nombre d'informations.

Ça demande pas grand chose en réparation à faire en voyage. En fait tout dépend comment ça a été fait, mais de toutes façons tu verra bien, généralement c'est que des petits trucs ;)
Sinon un gars qui a un peu vécu en trafic aménagé, et qui passe maintenant au camping car, qu'il retape : https://www.youtube.com/channe [...] _polymer=1
Afficher plus
Afficher moins



Je prends note des conseils :jap:
Ah ouais ça doit être un truc les embrouilles en camping car l'hiver :D

Le fait d'être toujours ensemble peut crée une routine même en voyage ?

Comment vous faites si vous voulez de la liberté ( enfin, si vous en voulez ) car camping car je commence à comprendre que c'est h 24 ensemble,
alors je me demande ce que ça donne dans des longs voyages, voir pour un an de voyage.


Ah d'accord, faut au minimum une hauteur pour tenir debout, faut protéger son dos apparemment,

j'ai vu des vans vraiment sympa pour deux, maintenant je réfléchis surtout entre van et fourgon aménagé, peut-être mieux pour commencer…
Y en a des sympa, mais j'espère en avoir un avec douche et cuisine, vraiment ce minimum de confort.

Comme le bricolage pour le moment j'ai zéro connaissance, je réfléchis au conseil de Anthony, de m'en prendre un plus cher afin de faire moins de réparation, du coup le budget ça sera entre 15 000 à 20 000 euros, vu que je dois commencer par pas cher d'après les conseils


Tu as tout appris avec internet ? ah ouais respect, ça doit demander des heures et des heures de lecture
Et félicitation pour ton fourgon retapé à 1800 euros, ça vaut vraiment le coup quand on sait faire les travaux ;)

anthony74 a écrit :

Oui, passer nos vacances à devoir sans cesse revenir en arrière pour retourner au logement nous a vraiment gonflé à force. On est du genre aventuriers, on part dans des destinations nature et on adore visiter ce genre d'attractions. Du coup on a tendance à se laisser emporter, faire des km pour voir une curiosité naturelle, mais en fin de journée obliger de refaire tout le chemin inverse. Et généralement quand on part visiter la nature, c'est pas 150km d'autoroute mais plutôt que des petites routes sinueuses ... Ça nous faisait rentrer toujours en pleine nuit, on était épuisés, au final ça nous a naturellement dirigé vers un camping car.

Pour la réception ne t'en fais pas, hormis quelques rares zones blanches dans des endroits très très reculés ou sous des lignes haute tension, au minimum en France tu captes la 3G. Au pire si un soir tu ne captes pas tu capteras le lendemain, passer une soirée sans réseau c'est pas la mort non plus :D

Oui être bricoleur c'est primordial avec un camping car, déjà car tout est fragile dedans, il y'a forcément des choses qui s'usent, et après ça reste une automobile donc faut contrôler les pneus les niveaux etc ... Faut aussi toujours avoir un bon rouleau de scotch, des fois qu'on arrache un pare choc en se prenant un mur :ddr:

Personnellement, vu tes connaissances je te recommanderai de commencer avec un bon petit van. On en trouve des pas trop cher, c'est des modèles qui font toujours moins de 6 mètres de long, certains ont la douche séparée des toilettes, ils sont plus passe partout vu qu'ils ont vraiment un look basique d'utilitaire, ont tendance à passer plus facilement sous les portiques de parking et surtout ça te fera une excellente base pour débuter en camping car. Par la suite, les choses se feront naturellement, tu prendra de l'expérience, tu pourras te faire ton opinion sur des équipements ou un type d'implantation qui te paraît appropriée pour ton futur camping car, et tu pourras passer à autre chose en prenant un profilé avec ta future copine et un intégral avec tes futurs enfants ;)

Et dans un van t'en fais pas t'as largement de la place pour le coin repas, la douche c'est un peu plus étroit mais seul franchement ça ne pose pas trop de problème. Au pire tu te prends un petit modèle profilé de 6 mètres, t'auras largement assez de place pour toi tout seul et les toilettes et la douche seront séparés.

Pour la photo, oui l'endroit en question était assez calme. Après tout dépend d'où tu vas, de la saison, c'est comme partout. Nous avec nos enfants on a tendance à s'isoler, on aime pas se retrouver au milieu des autres camping car.
On voyage généralement en camping, pour avoir l'électricité sur l'emplacement et avoir tout sur place (supérette, eau, mer, animations) par commodité. Quand on ne vas pas en camping on va sur des aires, avec des enfants en bas âge c'est important pour nous d'avoir du 220v.
Quand on voyage on ne réserve jamais nulle part, comme ça on est libre d'aller ou l'on souhaite. On voyage toujours en hors saison, donc hors juillet et août, du coup quand on se présente à un camping on nous indique les emplacements qui sont libres et on choisit nous même (généralement) où l'on veut s'installer. Du coup on a tendance à s'isoler. Par défaut, ne jamais se mettre proche de l'entrée, proche de la borne pour les vidanges, de l'espace de jeu des enfants, de la piscine, de la supérette ... Bref, toujours le plus loin possible du monde, et la c'est le calme assuré.
Après la destination y est aussi pour quelque chose, si tu pars dans le Cantal je t'assure que ça sera plus calme qu'à Fréjus :buzz:



Afficher plus
Afficher moins



anthony74 a écrit :

Si je peux me permettre, personne ne naît bricoleur, ça s'apprend sur le tas et surtout en s'instruisant.
Je bricole beaucoup de mon côté, mais c'est avant tout car je suis curieux et que j'écume les forums de voiture ou de campings cars. En lisant, on apprend beaucoup de choses sur les maladies de certains modèles, les pannes qui sont récurrentes, les défauts de fiabilités de certains instruments, etc ... Et ce qui est bien dans cette communauté c'est le partage. Beaucoup de personnes mettent des tutoriels pour apprendre à remplacer soi même, beaucoup relatent leurs expériences et comment ils sont parvenus à réparer... A force de lire, d'apprendre, de mettre les doigts et d'essayer on fini par être soi même bricoleur ...
Si tu fais tout faire par un professionnel je peux te garantir que ça te reviendra à une fortune. Les équipements et accessoires en camping car coûtent un bras, si tu pars du principe de te prendre un petit fourgon à 10 000 euros que tu feras retaper par un gars, je peux te certifier qu'au final ce petit fourgon mal en point te reviendra financièrement au même prix qu'un petit van à 20 000 euros où il n'y a pas de problème... Acheter un modèle pas cher avec des choses à revoir et refaire c'est une affaire pour une personne qui s'y connaît en mécanique et qui touche à tout. Quand t'as aucune notion, c'est le meilleur moyen de se faire plumer et de tomber sur des professionnels de l'arnaque qui vont profiter de ta carence de connaissance pour te la mettre à l'envers.
Afficher plus
Afficher moins





Tout s'est fait petit à petit à ce que je vois, pour tes voyages avec ta chérie :)

Je pensais vraiment au début, que pour faire des voyages de ce type en couple qu'il fallait dès le début en parler à une femme histoire de savoir si elle a le côté voyageuse et aventurière.

Pour internet tu me rassure, j'avais peur de vivre la même chose que Meta_ d'avoir une page google qui se charge en dix minutes :'), comme tu dis si je n'ai pas internet un jour, au pire je me déplace le lendemain.

D'ailleurs tu fais comment pour voir si ça capte ? tu regardes le nombre de Mégabits pour la connexion ?

Je suis ton conseil ainsi que celui de Meta_ vu que vous avez l'air d'accord, sur le fait de commencer par un van ( même si j'hésitais avec un fourgon ), l'idée de camping car, je l'ai carrément abandonnée pour des raisons de mécanique, certes j'apprendrais, mais je vais commencer doucement.
J'ai vu de super van à 15 000 ou 20 000 euros, ça a l'air sympa pour 2, les lits sont pas mal.

Mais je veux absolument la douche, et la cuisine

Ah bon, même un habitué peut se prendre un mur et péter un pare-choc ?
rassure moi, ça ne t'es pas arrivé ? :o

Tu as raison, je suis comme toi, c'est des endroits calme, sans personne autours, voyager c'est bien mais dans des lieux trop fréquentés style camping, ça peut être gênant d'avoir trop de gens autours, ne serait-ce que pour discuter en couple, faire une sieste, ou même être tranquille pour s'évader. C'est pas forcément question de ne pas être sociable, mais dès-fois ça fait du bien des endroits sans personne autours :)

D'ailleurs dans ces endroits tu rencontres souvent des gens, comment tu fais pour les gens trop collants ? car j'imagine que parfois certains sont tranquilles avec leurs femmes, et y a des gens qui viennent pour les rencontrer, et se faire des amis, et c'est pas trop pratique quand on a juste envie de profiter en couple :D
Pour le bricolage, ça va vraiment être mon point négatif, je pense faire comme vous, me débrouiller avec internet et m'entraîner un peu à l'achat de mon van

Message cité 1 fois
Message édité par Homme-original le 29/12/2018 à 19:41:48
Profil : Nouveau membre
homme-original
  1. Posté le 29/12/2018 à 19:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un exemple de van que je trouve sympa,
mais vous m'avez conseillé un van dans lequel je peux tenir debout pour ne pas me faire mal au dos.
Du coup un comme celui-ci ne serait pas assez haut je suppose :

https://www.lacentrale.fr/camp [...] 63166.html



Après il y a aussi cela mais ce n'est pas un van, mais dedans il y a la cuisine et la douche avec table et siège autours, ça a l'air super pour soi-même voir deux personnes :

https://www.annonces-caravanin [...] 14294.html


Est-ce que c'est trop ce type de véhicule pour commencer ou faut absolument un van ?
Avez-vous des idées pour un budget entre 15 000 et 20 000 euros ? avec douche et cuisine, et une petite table pour écrire et manger

merci les gars, j'ai préféré précisé pour le budget parce que vous m'avez dit de ne pas chercher trop cher pour commencer, et d'éviter des véhicules à 5000 euros sinon trop de travaux pour un débutant comme moi
Message cité 1 fois
Message édité par Homme-original le 29/12/2018 à 20:19:20
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 21:55:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homme-original a écrit :


Je prends note des conseils :jap:
Ah ouais ça doit être un truc les embrouilles en camping car l'hiver :D

Le fait d'être toujours ensemble peut crée une routine même en voyage ?

Comment vous faites si vous voulez de la liberté ( enfin, si vous en voulez ) car camping car je commence à comprendre que c'est h 24 ensemble,
alors je me demande ce que ça donne dans des longs voyages, voir pour un an de voyage.


Ah d'accord, faut au minimum une hauteur pour tenir debout, faut protéger son dos apparemment,

j'ai vu des vans vraiment sympa pour deux, maintenant je réfléchis surtout entre van et fourgon aménagé, peut-être mieux pour commencer…
Y en a des sympa, mais j'espère en avoir un avec douche et cuisine, vraiment ce minimum de confort.

Comme le bricolage pour le moment j'ai zéro connaissance, je réfléchis au conseil de Anthony, de m'en prendre un plus cher afin de faire moins de réparation, du coup le budget ça sera entre 15 000 à 20 000 euros, vu que je dois commencer par pas cher d'après les conseils


Tu as tout appris avec internet ? ah ouais respect, ça doit demander des heures et des heures de lecture
Et félicitation pour ton fourgon retapé à 1800 euros, ça vaut vraiment le coup quand on sait faire les travaux ;)

Afficher plus
Afficher moins


Surtout quelque chose à éviter :D

Une routine t'arrivera toujours à l'installer , mais faut le vouloir pour ça. Du coup c'est à toi de voir si tu veux visiter, ou alors rester la matinée à lire ton journal, et passer l'après midi à faire une sieste :lol:

24h ensemble pas forcément, quand tu vas faire des courses, un peu de sport, ou de la photo par exemple.

C'est ça, et en gros en dessous de 2m40 de haut, très peu probable que tu trouve quelque chose dans lequel tu pourra tenir debout. :bah:

Fourgon aménagé ou petit camping car, mais le van ne correspond pas au niveau de confort que tu recherche. :bah:

La connaissance ça vient avec le temps ;) en prenant une base propre au départ, tu aura pas à en faire, mais c'est comme tout : au fil du temps ça s'use. Donc le bricolage arrivera au fur et à mesure ;)

Tout appris avec internet et les quelques discutions que j'ai eu par ailleurs.
Pour le fourgon, c'est pas encore fini pour les petits travaux de toutes façons ;)

Homme-original a écrit :

Voici un exemple de van que je trouve sympa,
mais vous m'avez conseillé un van dans lequel je peux tenir debout pour ne pas me faire mal au dos.
Du coup un comme celui-ci ne serait pas assez haut je suppose :

https://www.lacentrale.fr/camp [...] 63166.html



Après il y a aussi cela mais ce n'est pas un van, mais dedans il y a la cuisine et la douche avec table et siège autours, ça a l'air super pour soi-même voir deux personnes :

https://www.annonces-caravanin [...] 14294.html


Est-ce que c'est trop ce type de véhicule pour commencer ou faut absolument un van ?
Avez-vous des idées pour un budget entre 15 000 et 20 000 euros ? avec douche et cuisine, et une petite table pour écrire et manger

merci les gars, j'ai préféré précisé pour le budget parce que vous m'avez dit de ne pas chercher trop cher pour commencer, et d'éviter des véhicules à 5000 euros sinon trop de travaux pour un débutant comme moi
Afficher plus
Afficher moins


Le problème du premier, c'est qu'il est pas vraiment pratique vu que l'hivers tu vas te les cailler : haut en toile, obligé de remonter le toit pour tenir debout, pas de place pour circuler.
Bref, bien pour un weekend, mais 1 mois je tenterais pas forcément, surtout en hivers.

Le deuxième est pas mal, même si un poil grand mine de rien.

Pour commencer tu peux prendre un semi-remorque de 44T, ou une 205 fourgonnette aménagée, c'est juste que ça sera pas du tout la même expérience que tu aura.
Après t'as pas forcément besoin de bricoler sur un ancien qui serait en bon état :
https://www.leboncoin.fr/carav [...] 76165.htm/
https://www.leboncoin.fr/carav [...] 29554.htm/
Et comme tu vois, on est au dessus des 5000€ de celui que je t'avais montré. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 18:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que cette vidéo va vraiment t'intéresser :


Normalement ça devrait répondre à une grande partie de tes questions ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat voiture pour passage ethanol 0
PRIX d'une BMW série 5 année 1996 6
Quelle finition choisir ... 0
Quelle finition choisir ... 0
Jeune permis : Essence ou Diesel ? 1