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Daily couillu pour indécis. Quel compromis?


scirocco78
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J'attends tes liens pour :

 

- Les 18L en conduite paisible (je n'ai jamais dépassé 15L sur un plein, en utilisation purement plaisir donc sans me soucier du tout de la consommation).

 

- La chaine changée au delà des 150000 km.

Le seul cas que j'avais trouvé date de... 2009 :

http://www.notre350z.com/forum [...] -9981.html

 

Je confirme ce que j'ai écrit : à condition de passer à l'éthanol, une 350Z ne coûte pas plus cher qu'une compacte sportive 4 cylindres de puissance proche.

La 350Z garde pour elle ces atouts qui limitent les coûts :

- Fiabilité

- Entretien

- Prix des consommables

- Tenue de la cote.

 

Pour une Giulietta et en parlant de courroie, il faudra prévoir un bon billet tous les 5 ans. Ainsi que la décote.

 

 

 

Non j'ai pas dit 18l en conduite paisible, j'ai dit 18l en conduite plaisir ;)

 

La chaine, y'en a pourtant un paquet qui les ont changer, mais rarement avant 120 000.

 

 

Ah oui maintenant si ça parle d'éthanol, la c'est encore autre chose, mais tu pourras le faire aussi bien sur une autre voiture récente.

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On ne peut pas faire 18L sur un plein. Ou alors, il ne faut pas avoir peur pour son permis.

Donc sur l'utilisation de Scirocco c'est complètement inconcevable. C'est bien de lui dont on parle ?

 

Donc on sera plus entre 10,5 et 12L dans son cas. Et comme son tout 1er message parlait de Alfa 156/GTV V6, je ne pense pas que les chiffres de consommation que j'ai annoncés ici, lui fassent peur.

 

On peut évidemment passer une auto récente à l'éthanol. Mais autant j'aurais confiance à le faire sur un V6 de 3,5L peu poussé, autant un 4 cylindres turbo d'une compacte moderne, ça me semble moins safe. Peut-être une idée reçue de ma part.

 

Enfin, j'attends tes liens de "paquets" de distributions changées sur des 350-370Z.

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Que veux-tu par "énorme malus" ?

 

Je parle bien de prix clés en mains.

Voilà, 42000€ malus compris en 2010, 33 ou 35000€ aujourd'hui.

Pendant ce temps, la Megane RS a quasiment doublé :cry:

 

Je ne sais plus quel est le malus maxi aujourd'hui donc j'ai écrit "énorme" :p

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Non j'ai pas dit 18l en conduite paisible, j'ai dit 18l en conduite plaisir ;)

 

La chaine, y'en a pourtant un paquet qui les ont changer, mais rarement avant 120 000.

 

 

Ah oui maintenant si ça parle d'éthanol, la c'est encore autre chose, mais tu pourras le faire aussi bien sur une autre voiture récente.

 

Pareil avec la 370Z que j'ai essayé et un pote qui a une 350Z roadster Nismo tourne a 15L de moyenne mais ce n'est pas son daily.

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Le malus maxi (pour des moins de 36 cv) est de 10500€. La 370Z est dedans.

Mais Nissan le prend à sa charge ou alors pour l'autre solution, il faut le payer avec un mandataire sur une auto affichée à 22500€.

 

Perso j'avais pas aimer la 370 roadster elle manquait de cohérence a mes yeux !

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Qu'appelles-tu cohérence ici ?

 

Ben c'est lourd comme une GT mais ce n'en est pas une a cause du coffre ridicule. En 2010 on te fournissait de série les sièges ventilé ..... Mais il n'y avait ni radar de recul ni caméra alors que la retrovision est minable une foi capoté (comme la plupart des cab) .... Et pas mal de trucs dans le même genre ....

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Il y a 100 kg entre 370Z roadster et Z4 30i. A mon avis, tu as plus été gêné par la dureté générale des commandes qui peut laisser cette impression.

 

 

Pour le reste (coffre ridicule, rétrovision, absence de radar de recul - mais ça se corrige en 2ème monte), je te rejoins complètement.

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Bonne année messieurs. Dès que j'ai accès à un ordinateur je réponds à vos propositions :jap:

S4: j'adore la S4 :rs: . Si je devais acheter une bagnole pour une vie, ce serait une S4. En revanche, j'ai un peu peur du budget entretien. Surtout pour une B6. Faut pas oublier que c'est des bagnoles à 70k neuves, avec un entretien proportionnel. Mais une B5 stock et propre, si ça existe encore, je craque.

 

308 CC: 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

M5 V10: alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

M3RS: Bon de base, je la trouve très moche. Mais vrai que dans la catégorie, c'est peut être la plus intéressante à piloter. Les ph2 sont plus jolies mais encore chères. Si j'arrive à trouver une ph1 bien configurée à mon goût ... why not!

 

135i e82: j'adore. Mais dans mon budget, c'est chaud. J'ai une confiance moyenne dans le N54, à tort peut être. Ou alors une 125i? :cyp:

 

130i e81: celle là c'est moi qui l'ajoute. Propal, 6L, atmo, discrète & pratique. J'en trouve dans mon budget. Pour une compacte, je kiffe :oui:

 

370Z: hors budget, pas de beaucoup. Ca fait envie, juste pas encore convaincu que ce soit le daily idéal... Ok pour les coûts d'entretien et la fiabilité, mais je ne me fais pas trop à l'idée d'un coupé excentrique de 335ch en daily :D

Il faudrait que cela reste une auto que je puisse garer dans la rue ponctuellement sans transpirer.

 

Z4 3.0: E89 trop cher. Mais je trouve encore de beaux 3,0si sous 20k et en coupé purée la ligne est terrible :mad:

Du reste, même soucis que la 370Z pour ce qui est de l'utilisation en daily.

 

Giulietta QV: Déjà dit mais j'aime beaucoup esthétiquement. Bon compromis. Après, la puissance max à 5500 ...

 

 

Like factor:

 

Z4 coupé 3,0si > S4 B5 & 370Z > 135i e82 > 130i e81> Giulietta QV> M3RS

 

Compromis factor (subjectif):

 

130i e81 > M3RS > Giu QV > 135i > Z4 3,0 > S4 B5 > 370Z

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S4: j'adore la S4 :rs: . Si je devais acheter une bagnole pour une vie, ce serait une S4. En revanche, j'ai un peu peur du budget entretien. Surtout pour une B6. Faut pas oublier que c'est des bagnoles à 70k neuves, avec un entretien proportionnel. Mais une B5 stock et propre, si ça existe encore, je craque.

 

308 CC: 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

M5 V10: alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

M3RS: Bon de base, je la trouve très moche. Mais vrai que dans la catégorie, c'est peut être la plus intéressante à piloter. Les ph2 sont plus jolies mais encore chères. Si j'arrive à trouver une ph1 bien configurée à mon goût ... why not!

 

135i e82: j'adore. Mais dans mon budget, c'est chaud. J'ai une confiance moyenne dans le N54, à tort peut être. Ou alors une 125i? :cyp:

 

130i e81: celle là c'est moi qui l'ajoute. Propal, 6L, atmo, discrète & pratique. J'en trouve dans mon budget. Pour une compacte, je kiffe :oui:

 

370Z: hors budget, pas de beaucoup. Ca fait envie, juste pas encore convaincu que ce soit le daily idéal... Ok pour les coûts d'entretien et la fiabilité, mais je ne me fais pas trop à l'idée d'un coupé excentrique de 335ch en daily :D

Il faudrait que cela reste une auto que je puisse garer dans la rue ponctuellement sans transpirer.

 

Z4 3.0: E89 trop cher. Mais je trouve encore de beaux 3,0si sous 20k et en coupé purée la ligne est terrible :mad:

Du reste, même soucis que la 370Z pour ce qui est de l'utilisation en daily.

 

Giulietta QV: Déjà dit mais j'aime beaucoup esthétiquement. Bon compromis. Après, la puissance max à 5500 ...

 

 

Like factor:

 

Z4 coupé 3,0si > S4 B5 & 370Z > 135i e82 > 130i e81> Giulietta QV> M3RS

 

Compromis factor (subjectif):

 

130i e81 > M3RS > Giu QV > 135i > Z4 3,0 > S4 B5 > 370Z

 

 

Une 335 I E9X?

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La m3rs : c'est effectivement efficace en ce qui concerne le chassis pour peut qu'on la prenne avec le chassis cup et son DGL. Mais il manque au moins 50cv et elle manque d'âme. Sur circuit c'est un vrai scalpel, mais c'est tellement precis que ça manque de fun et on met facilement le pied dedans sans arriere pensée.

C'est au final la sportive que j'ai gardé le moins (8 mois), n'éprouvant plus trop de plaisir à son volant. Sur route elle est assez sécurisante en mode arsouille étant une traction précise. De plus elle manque de son au niveau moteur à moins de lui coller une ligne inox. Mais on reste loin d'un 6 cylindres. Je ne regrette pas de l'avoir eu, mais je suis bien content de ne plus l'avoir.

 

 

Le moteur n54 : il a en effet quelques petits soucis de fiabilité (pompes hautes pressions entre autre), c'est en partie pour cela que j'ai pris une m135i f2x qui semble poser moins de soucis de fiabilité.

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Quelques remarques vite fait :

 

130i : Excellent choix mais déjà très dur à trouver à prix correspondant aux années et km.

L'avantage est que la décote sera limitée.

 

A long terme pas mal de soucis de fiabilité à cause des préconisations BMW sur les intervalles de vidange, 25000 km environ.

 

370Z : J'avais pourtant bien marqué que c'était dans le budget à l'étranger. Sauf si le budget de 20k€ n'est plus valable ?

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

 

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

 

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

 

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

 

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

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S4 B5, tu as là le meilleur compromis en terme de dayli.

 

Heu... pas trop d'accord, j'ai eu une s6, grosso merdo la même chose qu'une s4, super caisse ça pousse et tout et tout... mais franchement pas beaucoup de sentations, c'est paradoxale mais elle est trop parfaite, c'est un salon roulant avec des cv, certe le bruit du v8 est sympa dans les tours mais ces tout.. et je parle pas de la conso....

j'ai plus la banane avec mes tite sportives genre twingo rs clio 3rs et actuellement corsa opc qu'avec la grosse teutonne.

niveau caractère tournes toi plutôt chez bm

la 130i ou 135 est peut-être hors budget, sa cousine 125 i en atmo me paraît un bon compromis, et la y a de la goodvibes (le son du 6 en ligne c'est quelque chose) c'est pas aseptisé comme une audi....

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Like factor:

 

Z4 coupé 3,0si > S4 B5 & 370Z > 135i e82 > 130i e81> Giulietta QV> M3RS

 

Compromis factor (subjectif):

 

130i e81 > M3RS > Giu QV > 135i > Z4 3,0 > S4 B5 > 370Z

 

 

:jap:

 

255.jpg

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Une 335 I E9X?

 

 

Même conclusion qu'avec la 135i; le N54 j'ai bof confiance et le N55 est hors budget ;)

La m3rs : c'est effectivement efficace en ce qui concerne le chassis pour peut qu'on la prenne avec le chassis cup et son DGL. Mais il manque au moins 50cv et elle manque d'âme. Sur circuit c'est un vrai scalpel, mais c'est tellement precis que ça manque de fun et on met facilement le pied dedans sans arriere pensée.

C'est au final la sportive que j'ai gardé le moins (8 mois), n'éprouvant plus trop de plaisir à son volant. Sur route elle est assez sécurisante en mode arsouille étant une traction précise. De plus elle manque de son au niveau moteur à moins de lui coller une ligne inox. Mais on reste loin d'un 6 cylindres. Je ne regrette pas de l'avoir eu, mais je suis bien content de ne plus l'avoir.

 

 

 

Merci pour le retour. ça confirme ce que je craignais :D

Quelques remarques vite fait :

 

130i : Excellent choix mais déjà très dur à trouver à prix correspondant aux années et km.

L'avantage est que la décote sera limitée.

 

A long terme pas mal de soucis de fiabilité à cause des préconisations BMW sur les intervalles de vidange, 25000 km environ.

 

 

Flûte. Je me renseignerais ...

 

J'ai trouvé des offres cohérentes sur lbc, mais c'est vrai que l'offre est élastique. Ca va de 8 à 20k :o

 

 

En effet, converti en euros c'est très alléchant :blague:

 

Pas de surtaxe quelconque à l'immatriculation en France?

 

Heu... pas trop d'accord, j'ai eu une s6, grosso merdo la même chose qu'une s4, super caisse ça pousse et tout et tout... mais franchement pas beaucoup de sentations, c'est paradoxale mais elle est trop parfaite, c'est un salon roulant avec des cv, certe le bruit du v8 est sympa dans les tours mais ces tout.. et je parle pas de la conso....

j'ai plus la banane avec mes tite sportives genre twingo rs clio 3rs et actuellement corsa opc qu'avec la grosse teutonne.

niveau caractère tournes toi plutôt chez bm

la 130i ou 135 est peut-être hors budget, sa cousine 125 i en atmo me paraît un bon compromis, et la y a de la goodvibes (le son du 6 en ligne c'est quelque chose) c'est pas aseptisé comme une audi....

 

 

Merci pour le retour. Cela dit pour une B5 de conception plus ancienne, avec un V6 turbal ça doit être un peu plus démonstratif non ...?

 

Impossible d'en trouver stock et en bon état par contre. :bof:

 

:jap:

 

255.jpg

 

 

Magnifique! C'est ton daily?

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Une auto achetée en Suisse, tu auras la TVA et quelques autres frais (plaques si tu reviens avec par la route, EUR1, COC) mais ça vaut la peine :)

Je l'ai fait pour le Boxster :jap:

 

Comme bonne approximation, tous frais compris, tu peux considérer que le prix affiché en .- chf sera le même que tu vas finir par payer en euros.

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Vous avez pas peur avec vos importations? Vous achetez sans vraiment voir le véhicule .

Et pourquoi les voitures en importation sont toujours moins cher qu'en france ?

 

Tu peux aller l'essayer en Suisse le véhicule ;) la en plus c'est un pro. Après pourquoi c'est moins chère ..... Ben j'en sais rien! Marché plus petit peut être !

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Vous avez pas peur avec vos importations? Vous achetez sans vraiment voir le véhicule .

Et pourquoi les voitures en importation sont toujours moins cher qu'en france ?

 

 

Parce qu’en Suisse le niveau de vie est plus élevé et que l’on ne considère qu’une voiture de 6 ans doit être remplacée par une neuve.

 

J’ai acheté 3 fois sans voir la voiture.

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Invité §vk6541VL

Salut,

 

J'ai une 330i N53 e92 (3.0 272ch coupé) depuis le mois dernier,

 

C'est une super caisse, confortable, encore dans le coup technologiquement (prise aux, bluetooth, DAB...) qui peut consommer très peu, moins de 8.0 sur autoroute à allure légale (elle consomme moins que ma E60 dans ces conditions, qui est pourtant un petit 2.2 170ch)

 

Par contre je ne dirais pas que c'est une voiture "couillue". Les perfs sont top, le chassis est efficace et sécurisant, le bruit est sympa, mais elle ne donne jamais l'impression d'être un monstre, tout est hyper maitrisé, c'est plutôt un super daily.

 

Du coup je me tâte à la garder, si c'est le cas je pense que je ferai quelques modifs au niveau du train avant, des suspensions, et de l'échappement pour rendre tout ça un peu plus sportif :D

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Le coût des frais d’importation, je l’ai écrit plus haut sans rentrer dans les détails :p

 

Ha oui merde quel con bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gifbab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Du coup cela lui ouvre quand même pas mal de possibilités ;)

 

En daily un Z4 E89 30i c'est franchement un bon compromis (je pratique depuis 8 ans) plus qu'une E85/86 moins confortable niveau suspension et un peu plus Joueuse ma E85 étant moins bien insonorisées ce qui peut devenir lassant sur long trajet . La 370Z après réflexion en daily j'ai un gros doute aussi (surtout le roadster).

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A part les frais de livraisons, y'a quoi à payer en plus ? La carte grise sera pas plus cher ? Combien environ ?

 

 

Vous lisez les posts ou bien vous avez déjà votre opinion :crazy::D

 

J’ai noté plus haut ce qu’il y avait en plus sur un import suisse.

La carte grise ? Tout dépend de l’année et du malus, mais ça peut être identique à une française.

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Salut,

 

J'ai une 330i N53 e92 (3.0 272ch coupé) depuis le mois dernier,

 

C'est une super caisse, confortable, encore dans le coup technologiquement (prise aux, bluetooth, DAB...) qui peut consommer très peu, moins de 8.0 sur autoroute à allure légale (elle consomme moins que ma E60 dans ces conditions, qui est pourtant un petit 2.2 170ch)

 

Par contre je ne dirais pas que c'est une voiture "couillue". Les perfs sont top, le chassis est efficace et sécurisant, le bruit est sympa, mais elle ne donne jamais l'impression d'être un monstre, tout est hyper maitrisé, c'est plutôt un super daily.

 

Du coup je me tâte à la garder, si c'est le cas je pense que je ferai quelques modifs au niveau du train avant, des suspensions, et de l'échappement pour rendre tout ça un peu plus sportif :D

 

 

Tu es certain? Tu vas dépenser pas mal de billet, pour la vendre moins cher et difficilement aprés.. :o

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Salut,

 

J'ai une 330i N53 e92 (3.0 272ch coupé) depuis le mois dernier,

 

C'est une super caisse, confortable, encore dans le coup technologiquement (prise aux, bluetooth, DAB...) qui peut consommer très peu, moins de 8.0 sur autoroute à allure légale (elle consomme moins que ma E60 dans ces conditions, qui est pourtant un petit 2.2 170ch)

 

Par contre je ne dirais pas que c'est une voiture "couillue". Les perfs sont top, le chassis est efficace et sécurisant, le bruit est sympa, mais elle ne donne jamais l'impression d'être un monstre, tout est hyper maitrisé, c'est plutôt un super daily.

 

Du coup je me tâte à la garder, si c'est le cas je pense que je ferai quelques modifs au niveau du train avant, des suspensions, et de l'échappement pour rendre tout ça un peu plus sportif :D

 

 

Je pense aussi que c’est une super auto de tous les jours mais « couillue », non en effet.

J’ai été à 2 doigts d’acheter une 330i E90 et j’aurais aussi fait les modifs dont tu parles, si j’avais franchi le pas. Mais, 2 jours après j’essayais une C55 AMG (avec plus de couilles).

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