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Daily couillu pour indécis. Quel compromis?


scirocco78
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On parle de voiture passion là :lol:

 

 

 

Notre amis cherche un COMPROMIS. Relis son premier post où il parle de 607 v6 ou a4 v6...

 

Ta reaction prouve à quel point cette voiture est méconnue. Elle est la définition même du COMPROMIS et le châssis 4control est juste hallucinant.

 

J'ai possédé la même en moteur dCi tout en ayant un z4 3.0si pour le week end. Et je peux te promettre que ce 4control bien manié ne me donnait pas moins de sensations en semaine que le z4 le week end même si c'est une conduite évidement très differente. Si tu prend soin de bien charger l'avant, tu passes dans les ronds points a des vitesses totalement innavouables dans la plus grande sérénité... Et en tout cas avec un ratio expérience de conduite/sérénité bien plus favorable que dans un z4 pour faire 30 000 bornes par an :D

 

Je me rappelle très bien un week end pluvieux conduisant ma z4, tout en étant partis très très loin dans mes pensées... le premier rond point pris a la vitesse de ma laguna coupé m'a ttrès vite ramené à la réalité de l'instant présent :W

 

Resultat, jolies figures de style qu'on sans doute pu admirer les autres usagers de la route, et cuir du siége à jamais plissé dans le z4 :W Mais c'est vrai quel plaisir de devoir rattraper des travers de porc à la pertinence d'un double contre braquage justement dosé :cubitus:

 

Mais ça reste et doit rester un plaisir sauvage de week-end... Ce genre d'experience en daily pour aller au boulot et enquiller les bornes, bof bof

 

Pour un Daily et 30 000 bornes par an, oui je maintiens que c'est un excellent COMPROMIS :jap:

 

Le tout, touchable à vil prix au regard des qualités de la bestiole :spamafote:

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Dans mon cas, relativement similaire au tien, je me dis qu'une compacte un peu couillue serait un bon compromis.

  • Ni trop petite, ni trop grosse : idéale en ville ou pour la garer tout en pouvant embarquer du monde ou du bordel
  • Bonnes capacités routières sans être trop lourde ou molle sur petites routes : ça va aussi bien sur autoroutes que sur routes
  • Dispo avec de bons moteurs : Power tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif
  • Conso dans la plupart du temps relativement maitrisée

 

 

 

Après ce ne sera peut-être pas la meilleure voiture selon ce qui nous passionne et si on souhaite mettre un critère particulier en avant mais comme je dis c'est un bon compromis à mon goût.

 

 

Avant ma 508 j'avais une Bravo JTD 150 Sport et je me dis avec le recul que c'était un bon choix malgré les nombreux problèmes que j'ai eu.

Ce n'est pas la meilleure compacte du segment mais j'adorais sa conso maitrisée et son moteur qui avait le feu au cul sur l'autoroute allemande et les petites routes que je faisais tous les weekends.

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Notre amis cherche un COMPROMIS. Relis son premier post où il parle de 607 v6 ou a4 v6...

 

Ta reaction prouve à quel point cette voiture est méconnue. Elle est la définition même du COMPROMIS et le châssis 4control est juste hallucinant.

 

J'ai possédé la même en moteur dCi tout en ayant un z4 3.0si pour le week end. Et je peux te promettre que ce 4control bien manié ne me donnait pas moins de sensations en semaine que le z4 le week end même si c'est une conduite évidement très differente. Si tu prend soin de bien charger l'avant, tu passes dans les ronds points a des vitesses totalement innavouables dans la plus grande sérénité... Et en tout cas avec un ratio expérience de conduite/sérénité bien plus favorable que dans un z4 pour faire 30 000 bornes par an :D

 

Je me rappelle très bien un week end pluvieux conduisant ma z4, tout en étant partis très très loin dans mes pensées... le premier rond point pris a la vitesse de ma laguna coupé m'a ttrès vite ramené à la réalité de l'instant présent :W

 

Resultat, jolies figures de style qu'on sans doute pu admirer les autres usagers de la route, et cuir du siége à jamais plissé dans le z4 :W Mais c'est vrai quel plaisir de devoir rattraper des travers de porc à la pertinence d'un double contre braquage justement dosé :cubitus:

 

Mais ça reste et doit rester un plaisir sauvage de week-end... Ce genre d'experience en daily pour aller au boulot et enquiller les bornes, bof bof

 

Pour un Daily et 30 000 bornes par an, oui je maintiens que c'est un excellent COMPROMIS :jap:

 

Le tout, touchable à vil prix au regard des qualités de la bestiole :spamafote:

 

Je parlais de Z4 E89 bien moins joueuses .... Tant que tu ne passes pas en mode sport+ qui déconnecté l'ESP ;)

Quand au moteur c'est de la très grande série qui a été mis note sur 330i et 530i entre donc des caisse taillées pour faire des bornes. ;) Alors oui en France peu de gens prenait de tel motorisation pour faire 30 000km /an dans d'autre pays cela était bien plus commun ;)

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À propos d’une compacte couillue c’est évidemment un excellent compromis comme évoqué.

 

Mais comme Scirocco ne semble pas reculer devant les petits désagréments d’une auto passion, je trouve dommage de se passer d’un V8 dans une berline ou un coupé, ou encore d’un roadster bien motorisé.

 

Ne pas oublier non plus que le cahier des charges d’une compacte inclut souvent le transport de la famille. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

 

Il y aura bien le temps de rouler (plus tard) en 5 portes 4 cylindres turbo ou en hybride/électrique quand il n’y aura que ça.

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À propos d’une compacte couillue c’est évidemment un excellent compromis comme évoqué.

 

Mais comme Scirocco ne semble pas reculer devant les petits désagréments d’une auto passion, je trouve dommage de se passer d’un V8 dans une berline ou un coupé, ou encore d’un roadster bien motorisé.

 

Ne pas oublier non plus que le cahier des charges d’une compacte inclut souvent le transport de la famille. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

 

Il y aura bien le temps de rouler (plus tard) en 5 portes 4 cylindres turbo ou en hybride/électrique quand il n’y aura que ça.

 

Voilà ;) +1

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Limite on pourrait appeler @stalker_tn, apparemment les daily couillus ça le connait.

Pour info, je redirige vers sa chaine youtube et en particulier cette playlist :

 

C'est une e46 coupe/compact qu'il lui faut :)

En l6 à part peut être le 2.0 on ne peut pas se tromper

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C'est une e46 coupe/compact qu'il lui faut :)

En l6 à part peut être le 2.0 on ne peut pas se tromper

 

Très bonne idée ça :) après pour plus de sensations il y a la e36 au pire, mais là e46 correspond bien à ce qui est demandé :bien:

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Encore une fois, en dehors de la ligne je ne vois pas ce que la Giulietta QV peut susciter comme passion.

 

http://www.automobile-sportive [...] ettaqv.php

 

C’est aussi valable pour une 208 GTI. Qui n’en reste pas moins une excellente auto de tous les jours.

 

Tiens 13L/100 (en Giulietta QV), c’est aussi ce que consomme le M113 AMG (au SP98) :ange:

Voire bien moins sur longs parcours.

 

 

 

Franchement j'suis le premier à cracher sur la Giulietta, mais je vois pas ce qu'elle a de moins qu'une autre, certes le châssis n'est pas

aussi affuté qu'une Megane RS ou une Focus RS, mais ça fait un beau couteau suisse en daily, de bonnes perf, confortable, logeable,

pas très cher d'entretien, et un style un peu plus sympa que les concurrentes, dans cette catégorie de toute façon, quelle voiture

va susciter la passion ? Aucune :bah:

 

 

Est-ce qu’un jour vous comprendrez que la conso dépend énormément du conducteur, des trajets, du style de conduire, etc ?? Ça n’a aucune valeur de comparer la conso de X avec celle d’Y. La seule chose qui permet d’atténuer les différences c’est de faire des moyennes.

 

La Giulietta QV c’est 9,4 litres sur spritmonitor. La M135i actuelle, c’est 11,3 litres (avec 70ch de plus). Le Scirroco 210/220ch, c’est 8,8 litres. Le Cayman 3.4 325ch, c’est 9,9 litres.

 

C’est juste pour donner un ordre de grandeur un peu plus pertinent. Et pour ceux qui arrivent à consommer 13 litres avec une compacte 4 cylindres, je pense qu’un stage d éco conduite s’impose d’urgence...

 

 

 

Ça me parait bien plus réaliste parce que 13l en Giulietta QV, ce serait presque autant qu'une 147 GTA :w:

 

 

Vous ne pensez pas que l’Automobile Sportive, quand ils parlent d’une consommation très élevée pour la Giulietta QV, c’est par rapport à ses concurrentes, dans les mêmes conditions ? Et non en croisant 5 utilisateurs différents ?

Évidemment qu’ils font un essai sportif et que dans la vraie vie ça consomme moins.

 

Mais après tout, peu importe. Notre ami Scirocco ne semble pas à cheval sur ce point

 

Le propos était surtout, globalement dans l’esthétique, la passion, le châssis et le moteur d’une Giulietta QV mais comme souvent, 20% du message de base a été récupéré pour en faire une discussion.

Je vois plus de passion dans une M135i (6 cylindres, propulsion) mais c’est un peu hors budget. Ou alors, aller chercher une 135i E82.

 

Z4 E89 ou 370z, il vaut mieux les chercher à l’étranger.

Ça passe dans le budget.

 

 

 

Vous comparez l'incomparable, une Z4 ou une 370Z c'est pas le même coût à rouler tous les jours.

 

 

Laguna coupé v6 3.5l avec chassis 4 control :love:

 

Ou plus économique et à peine moins performante, la même en 2l turbo 205 cv :jap:

 

 

 

Laguna Coupé c'est top si on accepte le design :oui:

 

Ou pourquoi pas une Megane 3 RS.

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Rien ne respire la passion à 100% dans les compactes mais je pense qu’une M135i BVM/propulsion s’en approche le plus. Plus qu’une Giulietta c’est certain.

Une Megane RS peut aussi être passionnante pour celui qui aime tâter du circuit ou des routes de montagne le couteau entre les dents. Mais je ne crois pas que ce soit dans le cahier des charges de Scirocco.

 

 

13l en Giulietta QV c’est évidemment en conduite sportive. Mais je ne vois pas la surprise, c’est annoncé depuis le début (lien vers l’AS).

 

Je ne vois pas en quoi Z4 et 370z sont très éloignés en coûts d’usage. L’allemande consomme moins mais l’entretien (et la fiabilité) de la japonaise compensent.

 

A part ça, bonne année !

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Rien ne respire la passion à 100% dans les compactes mais je pense qu’une M135i BVM/propulsion s’en approche le plus. Plus qu’une Giulietta c’est certain.

Une Megane RS peut aussi être passionnante pour celui qui aime tâter du circuit ou des routes de montagne le couteau entre les dents. Mais je ne crois pas que ce soit dans le cahier des charges de Scirocco.

 

 

13l en Giulietta QV c’est évidemment en conduite sportive. Mais je ne vois pas la surprise, c’est annoncé depuis le début (lien vers l’AS).

 

Je ne vois pas en quoi Z4 et 370z sont très éloignés en coûts d’usage. L’allemande consomme moins mais l’entretien (et la fiabilité) de la japonaise compensent.

 

A part ça, bonne année !

 

Mis a part l'exemple de stalker : une E46 compact :D

Je viens de voir que c'est monté jusqu'à une 325ti Compact en E46, ça fait 192ch, un L6 qui met tout sur les roues arrières, mais ça fait quand même 1T4.

Sinon t'as la E36 323Ti Compact de 170ch pour 1t25, et c'est aussi un L6 en propulsion.

 

Une prépa compresseur là dessus ça doit être sympa :)

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Rien ne respire la passion à 100% dans les compactes mais je pense qu’une M135i BVM/propulsion s’en approche le plus. Plus qu’une Giulietta c’est certain.

Une Megane RS peut aussi être passionnante pour celui qui aime tâter du circuit ou des routes de montagne le couteau entre les dents. Mais je ne crois pas que ce soit dans le cahier des charges de Scirocco.

 

 

13l en Giulietta QV c’est évidemment en conduite sportive. Mais je ne vois pas la surprise, c’est annoncé depuis le début (lien vers l’AS).

 

Je ne vois pas en quoi Z4 et 370z sont très éloignés en coûts d’usage. L’allemande consomme moins mais l’entretien (et la fiabilité) de la japonaise compensent.

 

A part ça, bonne année !

 

 

Oui une 135i sera surement plus passionnant qu'une Giu, mais le coût à rouler tous les jours sera pas le même,

on est sur des plus gros moteurs, la Giu QV c'est 9l/100 voir même 8l/100 si c'est que pour de la bonne route, la 370Z ça va plutôt

être 15l/100, et vl'a la différence d'entretien, va demander le prix chez Nissan du changement de la chaîne de distribution tu vas voir :w:

 

Sinon y'a la GT86 qui est bien sympa, mais le moteur est également assez pointu.

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La 370Z coûte sensiblement plus que la Z4 a l'usage : assurance, pneus, conso (3l quand même d'écart) et le supermalus annuel !

 

 

Il n'y aura pas 3L d'écart en conditions normales. Il y avait eu comparatif du Moniteur Automobile qui incluant Z4 E85 3.0, 350Z et Cayman/Boxster (je peux retrouver) : les consommations étaient proches. Sur un usage longs parcours en 370Z c'est 10,5 - 11L.

Pas de supermalus sur une 370Z de 2009. Scirocco peut aussi prendre une 350Z qui ne le subit pas. Et je ne pense pas que 160€ par an change beaucoup la donne.

J'insiste aussi sur le prix de l'entretien d'une 370Z, pas plus élevé que sur une Pulsar, hors consommables.

 

Quel moteur as-tu sur le Z4 ?

 

 

Oui une 135i sera surement plus passionnant qu'une Giu, mais le coût à rouler tous les jours sera pas le même,

on est sur des plus gros moteurs, la Giu QV c'est 9l/100 voir même 8l/100 si c'est que pour de la bonne route, la 370Z ça va plutôt

être 15l/100, et vl'a la différence d'entretien, va demander le prix chez Nissan du changement de la chaîne de distribution tu vas voir :w:

 

Sinon y'a la GT86 qui est bien sympa, mais le moteur est également assez pointu.

 

 

Etant donné le cahier des charges de Scirocco, la consommation ne semblait pas un réel argument. Et une M135i ne consomme pas plus qu'une Giulietta dans la vie courante c'est même étonnant l'efficacité de ce moteur, certains arrivent à 7,5L-8L sur certains trajets sur nationales.

M'enfin, je répondais surtout à l'absence de passion dans la catégorie des compactes, tu réponds maintenant consommation :D

 

 

 

Non, une 370Z ne sera pas à 15L dans l'utilisation 30000 km/an. J'ai eu sa sœur (qui consomme un peu plus). Je peux témoigner ?

 

Changer une chaine de distribution sur une 370Z ? Quelle drôle d'idée. Je suis sur le forum de la voiture (350/370Z) depuis 3 ans (+ forums US/UK), jamais vu passer ça. Mais tu as l'air très bien renseigné.

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J'ai une E89 sDrive 30i bvm .... Moteur N52 donc. Lors de mes essais de 370Z roadster j'avais bien 3L d'écart d'après les odb ;) j'en ai reconduit une plusieurs fois depuis et même punition ;)

Pour le super malus c'est a partir de 2009 inclu non? L'assurance était plus chère aussi (entre 200 et 300€ de plus (j'ai plus le chiffre en tête)) mais c'était pour une voiture neuve en tout risque.

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Etant donné le cahier des charges de Scirocco, la consommation ne semblait pas un réel argument. Et une M135i ne consomme pas plus qu'une Giulietta dans la vie courante c'est même étonnant l'efficacité de ce moteur, certains arrivent à 7,5L-8L sur certains trajets sur nationales.

M'enfin, je répondais surtout à l'absence de passion dans la catégorie des compactes, tu réponds maintenant consommation :D

 

 

 

Non, une 370Z ne sera pas à 15L dans l'utilisation 30000 km/an. J'ai eu sa sœur (qui consomme un peu plus). Je peux témoigner ?

 

Changer une chaine de distribution sur une 370Z ? Quelle drôle d'idée. Je suis sur le forum de la voiture (350/370Z) depuis 3 ans (+ forums US/UK), jamais vu passer ça. Mais tu as l'air très bien renseigné.

 

 

 

Sa soeur ? Grosse baisse de conso de la 370 par rapport à la 350 donc ? Possible remarque je crois qu'elle est plus légère,

oui je suis un minimum renseigné parce que pour avoir été à 2 doigts d'acheter une 350Z et pour être sur des groupes de 350Z,

c'était plutôt 18l en conduite "plaisir" certes un peu moins pour tous les jours, par contre, pour la 370 je sais pas,

mais pour la 350, rare sont celles qui ont dépassées les 150 000 km avec leur chaîne d'origine, et c'est pas leur seul moteur

à chaîne ou ils font ça, c'était pareil sur d'autres, le CG10DE par exemple, quand on voit toutes

les marques qui ont des problèmes de fiabilités à cause de leur chaîne (BMW, Peugeot, Volkswagen, Nissan)

on se dit qu'on est quand même mieux avec une courroie.

 

 

Après je dis pas ça pour critiquer la 350Z j'adore cette voiture, mais on est pas du tout sur le même coût

qu'une compacte sportive en terme d'utilisation quotidienne voilà tout :bah:

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Sympa en 30i BVM :bien:

La 370Z consomme beaucoup sur des trajets courts, mais sur des plus longs, je ne crois pas aux 3L même si le N52 est efficace.

De toutes façons, à 30k km annuels, il vaut mieux passer à l'éthanol donc la différence sera moindre en termes de coûts.

 

Tu as effectivement comparé avec une 370Z neuve, je pense que ça n'a rien à voir. Nissan n'étant pas une marque Premium et l'auto de base n'étant pas chère, les tarifs sont raisonnables en assurance. 650€ par an sur ma 350Z 313 en tous risques.

 

Super malus oui, dès 2009. Mais à partir de 250 g cette année là. La 370Z est à 248 ou 249 g :areuh:

Un Z4 30i, tu payes aussi ce malus à partir d'un modèle 2011 (car supérieur à 190 g).

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Sympa en 30i BVM :bien:

La 370Z consomme beaucoup sur des trajets courts, mais sur des plus longs, je ne crois pas aux 3L même si le N52 est efficace.

De toutes façons, à 30k km annuels, il vaut mieux passer à l'éthanol donc la différence sera moindre en termes de coûts.

 

Tu as effectivement comparé avec une 370Z neuve, je pense que ça n'a rien à voir. Nissan n'étant pas une marque Premium et l'auto de base n'étant pas chère, les tarifs sont raisonnables en assurance. 650€ par an sur ma 350Z 313 en tous risques.

 

Super malus oui, dès 2009. Mais à partir de 250 g cette année là. La 370Z est à 248 ou 249 g :areuh:

Un Z4 30i, tu payes aussi ce malus à partir d'un modèle 2011 (car supérieur à 190 g).

 

En fait je parlais de la 370Z roadster qui consomme un peu plus que le coupé et je me souviens que des 2010 (année où j'ai acheté ma Z4) elle avait le droit au super malus . Sur la Z4 il y avait un malus 1600€ il me semble mais pas de super malus annuel ;)

L'assurance c'était effectivement pour les voitures neuves ;)

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Sa soeur ? Grosse baisse de conso de la 370 par rapport à la 350 donc ? Possible remarque je crois qu'elle est plus légère,

oui je suis un minimum renseigné parce que pour avoir été à 2 doigts d'acheter une 350Z et pour être sur des groupes de 350Z,

c'était plutôt 18l en conduite "plaisir" certes un peu moins pour tous les jours, par contre, pour la 370 je sais pas,

mais pour la 350, rare sont celles qui ont dépassées les 150 000 km avec leur chaîne d'origine, et c'est pas leur seul moteur

à chaîne ou ils font ça, c'était pareil sur d'autres, le CG10DE par exemple, quand on voit toutes

les marques qui ont des problèmes de fiabilités à cause de leur chaîne (BMW, Peugeot, Volkswagen, Nissan)

on se dit qu'on est quand même mieux avec une courroie.

 

 

Après je dis pas ça pour critiquer la 350Z j'adore cette voiture, mais on est pas du tout sur le même coût

qu'une compacte sportive en terme d'utilisation quotidienne voilà tout :bah:

 

 

 

J'attends tes liens pour :

 

- Les 18L en conduite paisible (je n'ai jamais dépassé 15L sur un plein, en utilisation purement plaisir donc sans me soucier du tout de la consommation).

 

- La chaine changée au delà des 150000 km.

Le seul cas que j'avais trouvé date de... 2009 :

http://www.notre350z.com/forum [...] -9981.html

 

Je confirme ce que j'ai écrit : à condition de passer à l'éthanol, une 350Z ne coûte pas plus cher qu'une compacte sportive 4 cylindres de puissance proche.

La 350Z garde pour elle ces atouts qui limitent les coûts :

- Fiabilité

- Entretien

- Prix des consommables

- Tenue de la cote.

 

Pour une Giulietta et en parlant de courroie, il faudra prévoir un bon billet tous les 5 ans. Ainsi que la décote.

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En fait je parlais de la 370Z roadster qui consomme un peu plus que le coupé et je me souviens que des 2010 (année où j'ai acheté ma Z4) elle avait le droit au super malus . Sur la Z4 il y avait un malus 1600€ il me semble mais pas de super malus annuel ;)

L'assurance c'était effectivement pour les voitures neuves ;)

 

 

 

Pour 2 exemplaires (Z4 et 370Z) de 2010, achetés aujourd'hui, il y a effectivement les 160€ annuels comme différence.

Sinon, une 370Z aujourd'hui c'est 33000€, malus compris (ou 35000€ en version Pack) car Nissan offre le malus de 10500€, ou chez un mandataire c'est 22500 + 10500€ de malus !

Donné pour un coupé 6 cylindres de 330 ch, BVM/propulsion/autobloquant :love:

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Pour 2 exemplaires (Z4 et 370Z) de 2010, achetés aujourd'hui, il y a effectivement les 160€ annuels comme différence.

Sinon, une 370Z aujourd'hui c'est 33000€, malus compris (ou 35000€ en version Pack) ! Donné pour un coupé 6 cylindres de 330 ch, BVM/propulsion/autobloquant :love:

 

Ouais mais ya un énorme malus il me semble. En 2010 elle était plus chère genre 40k€ avec la remise mais 2600€ de malus a ce moment là ;)

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