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Daily couillu pour indécis. Quel compromis?


scirocco78
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Salut les filles,

 

 

De retour parmi vous, à la recherche de précieux conseils pour mon prochain destrier. Attention, le but du topic n'est pas de me trouver une bonne annonce LBC à concrétiser asap; je veux surtout cerner quel type de voiture convient le mieux à mes critères. Au mieux, je me fixe sur un modèle :)

 

Achat prévu d'ici le printemps prochain. :jap:

 

 

Mes critères (dans l'ordre):

1/plaisir de conduire

2/fiabilité

3/style

4/coût à l'usage

5/confort

 

Budget: extensible. De 5 à 20k max selon modèle et état.

 

Mon usage:

 

Kilométrage annuel: environ 30.000kms. 60% de trajets boulot sur RD, 30% d'autoroute sur longs trajets, 10% de ville

Véhicule actuel: Audi A4 B6 105ch. Fiable, spacieuse, confortable, et ennuyeuse à souhait.

Equipement: bonne sono, régulateur de vitesse, clim.

Parking: parking résidentiel extérieur

 

 

Mes envies: 1987242872_tequillaspeed.gif.b69ad4c915252d01105f57a4bb111a51.gif

C'est là que ça devient n'importe quoi. Dans le désordre, j'ai envie de:

 

C3RS - MX5 NB - 325i E46/E92 - Z3/Z4 L6 - Civic R FN2 - 208 GTI by PS - 308 II GTI - 607 V6 - A4 B6 V6 220 - S3 8L - TT 8J/A4 B7 TFSI 200 - Fiesta ST - Alfa 156/GTV V6 - Boxster S 986 - Scirocco TFSI 200 - 350Z

 

 

Liste non exhaustive :ange:

 

Bref, incapable de faire un compromis. Je me vois très bien au volant d'un roadster comme d'une routière V6, mais aucune idée de laquelle convient le mieux à mes 30.000 bornes annuels. :o

 

Je suis célibataire et j'ai pas de gosses, donc je peux faire ce que je veux - allez, un Boxster S, la vie est courte - mais je fais régulièrement des trajets de 800 bornes - mmh bon visons plutôt la 607 - mon trajet quotidien ressemble à une spéciale de rallye - râââh je veux une 208 GTI by PS - et je préfèrerais éviter de surinvestir - on trouve encore de belles e46 sous 7ke ...

 

 

Retours d'expériences et conseils avisés bienvenus. raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

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Invité §fab373pz

30000 annuels ... avec les modèles de la liste ? budget carburant ? :ange: La folle de l'élysée va pas s'assoir sur les augmentations prévues bien longtemps aussi ...

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Invité §Rou757sQ

Alors c'est le dernier critère, mais je pense que la majorité des voitures citées ne seront pas inconfortable sauf routes bien dégradées. La seule sur la liste ou j'aurais un doute serait la FN2, pour avoir papoter avec quelques anciens proprios de FN2, le confort a toujours été cité comme point faible, et pour certain ce fût même la raison de la revente. Mais ils ont tous aimé cette voiture.

 

Bon après à voir pour les autres "GTI", et le confort est subjectif. Si les routes que tu empreintes sont dégradées, ça peut être un petit calvaire. Après je pense que sur autoroute, ces voitures ne seront pas inconfortable.

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Un...Scirocco ? :ddr:

 

2.0 TSI :miam: DSG6 :miam:

 

 

Bof :cyp:

 

Pas hyper fan de la ligne. Je viens de voir qu'ils côtent plus bas que la G6 GTI cela dit, s'il y a un coup de fusil pourquoi pas

 

30000 annuels ... avec les modèles de la liste ? budget carburant ? :ange: La folle de l'élysée va pas s'assoir sur les augmentations prévues bien longtemps aussi ...

 

 

Je sais, je sais ... j'ai presque toujours eu des bagnoles anémiques et gloutonnes, si la prochaine boit autant qu'elle avance ça me va.

Alors c'est le dernier critère, mais je pense que la majorité des voitures citées ne seront pas inconfortable sauf routes bien dégradées. La seule sur la liste ou j'aurais un doute serait la FN2, pour avoir papoter avec quelques anciens proprios de FN2, le confort a toujours été cité comme point faible, et pour certain ce fût même la raison de la revente. Mais ils ont tous aimé cette voiture.

 

Bon après à voir pour les autres "GTI", et le confort est subjectif. Si les routes que tu empreintes sont dégradées, ça peut être un petit calvaire. Après je pense que sur autoroute, ces voitures ne seront pas inconfortable.

 

 

:jap:

 

Pour le confort je demande juste de pouvoir enquiller 7h d'autoroute sans en sortir sourd et alité. J'ai longtemps fait ça avec une Scirocco de 1986, où chaque nid de poule provoque un séisme des cervicales, je vise un poil mieux :D

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Invité §Rou757sQ

 

:jap:

 

Pour le confort je demande juste de pouvoir enquiller 7h d'autoroute sans en sortir sourd et alité. J'ai longtemps fait ça avec une Scirocco de 1986, où chaque nid de poule provoque un séisme des cervicales, je vise un poil mieux :D

 

 

Pour l'ouïe, les boites ayant des rapports de plus en plus longs, ou plus de rapports, ça ne devrait pas poser trop de problème, hormis peut-être encore une fois la FN2 vu que le moteur prend plus de tours que les autres. Pas forcément le meilleur exemple, mais ma Celica TS de 2002 prend 8600 tours, je suis à 4000trs/min en 6ème à 130, fatiguant sur de longs trajets à force. Je pense que ça doit être assez comparable sur la FN2 sans pour autant en être certain vu que jamais essayé.

 

Pour tes cervicales, vraiment, c'est du cas par cas. J'ai eu une DS3 THP de 2010 et j'ai une Celica TS de 2002. Bah la DS3 était bien plus dure que la Celica, pas forcément ce qu'on pourrait croire au premier abord. :D Bon après, hormis sur routes vraiment dégradées, la DS3 était loin d'être inconfortable.

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Bof :cyp:

 

Pas hyper fan de la ligne. Je viens de voir qu'ils côtent plus bas que la G6 GTI cela dit, s'il y a un coup de fusil pourquoi pas

 

J'en ai eu un, une voiture large avec un centre de gravité bas ce sera top pour ta spéciale de rallye quotidienne :miam:

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Vu ta liste, une voiture assez ancienne n'est pas un problème on dirait, ni la consommation ( ya du V6 dans la liste ^^ ).

 

J'ai un peu ton profil aussi, sauf que j'avais un budget ( achat ) plus restreint, et 2 gosses à trimballer ( pour des trajets courts, on a d'autre véhicules ).

Je roule environ 20 000 - 30 000 par an.

 

Perso, j'avais fini par arrêter mon choix sur la GTV ( mais pas en V6 ), ou la 406 coupé ( pas en V6 non plus ).

J'ai fini par acheter une 406 coupé, et c'est très sympa à conduire, très confortable, un look d'enfer, et de conception "relativement" récente ( si on se réfère à la 607, à la GTV ou la 156 de ta liste ).

 

4 vraies places, un grand coffre ... un très bon compromis.

Les pièces sont moins dures à trouver et moins cher que Alfa Roméo, et c'est plus typé GT ou routière que l'Alfa.

 

Avec ton budget tu peux te trouver un très beau modèle en V6.

 

Après ... ça consomme ... 10-11L sur RD, 14L en ville.

 

ça rentre dans ton budget minimum, après c'est sur que comparé à ce qui rentre dans ton budget max ... c'est hors sujet ^^

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Parmi ta liste j'en ai eu ou envisagé certaines :

 

- 325i e90 : en boite auto finition luxe. Trés bonne routiere, bon chassis surtout si tu peux l'avoir avec le chassis M, boite assez reactive. Grosse conso en ville cependant (15 à 18L). Sono de base trés moyenne.

 

- Z3 2.8L roadster : fiable, confortable pour ce genre de voiture, mais finition d'un autre temps, pas le meilleur choix pour faire de la route (les modeles avec regulateur sont extremmement rares). Et la caisse se "tord" pas mal pour un cabriolet en mode arsouille. La sono H/k n'est pas terrible.

 

- 308 gti : pas eu, mais envisagé à la place d'une megane RS, le prix des freins m'a vite refroidit (disques sur bol qui coutent un bras, et pas trouvables à l'epoque en dehors du reseau peugeot, aujourd'hui peut etre ?)

 

- alfa V6 : j'avais envisager un GT V6 avec le V6 arese, mais il boit comme un polonais. Evite à tout prix la boite selespeed. Et privilégie l'option bose, ou change les HP d'origine.

 

- porsche boxster. J'ai eu un boxster 987 S et un cayman 981. Pas de soucis pour faire de la route (je me suis plusieurs fois fait 2500 bornes en 3 jours avec), mais la sono de base est vraiment pourrie. Le regulateur est une option, tout comme de nombreux equipements chez porsche.

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Bon, autant appeler un peu d'aide de quelqu'un qui saura sûrement t'aider : @thib25 :cyp:

 

 

Plait-il :o ?

Je viens de lire vite fait le topic, l'auteur a plagié mon problème lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif .

 

 

 

Cela fait des mois que je cherche, sans succès.

 

Si vous trouvez la réponse ultime, faites-le moi savoir 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif .

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Vu ta liste, une voiture assez ancienne n'est pas un problème on dirait, ni la consommation ( ya du V6 dans la liste ^^ ).

 

J'ai un peu ton profil aussi, sauf que j'avais un budget ( achat ) plus restreint, et 2 gosses à trimballer ( pour des trajets courts, on a d'autre véhicules ).

Je roule environ 20 000 - 30 000 par an.

 

Perso, j'avais fini par arrêter mon choix sur la GTV ( mais pas en V6 ), ou la 406 coupé ( pas en V6 non plus ).

J'ai fini par acheter une 406 coupé, et c'est très sympa à conduire, très confortable, un look d'enfer, et de conception "relativement" récente ( si on se réfère à la 607, à la GTV ou la 156 de ta liste ).

 

4 vraies places, un grand coffre ... un très bon compromis.

Les pièces sont moins dures à trouver et moins cher que Alfa Roméo, et c'est plus typé GT ou routière que l'Alfa.

 

Avec ton budget tu peux te trouver un très beau modèle en V6.

 

Après ... ça consomme ... 10-11L sur RD, 14L en ville.

 

ça rentre dans ton budget minimum, après c'est sur que comparé à ce qui rentre dans ton budget max ... c'est hors sujet ^^

 

 

 

Pas bête la 406 coupé. La vague Young' a commencé à l'emporter, les prix se sont envolés cela dit robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Les V6 sont fiables? Je me souviens qu'il faut faire gaffe à la courroie qui coûte un bras, je ne sais pas grand chose d'autre.

 

Pour ce qui est de la conso; si je me trouve une auto à tarif "raisonnable" et à la côte stable c'est moins important. Mais une auto dans la fourchette haute de mon budget, avec une décote élevée, je n'ai pas envie de la gaver de SP par dessus le marché ...

Parmi ta liste j'en ai eu ou envisagé certaines :

 

- 325i e90 : en boite auto finition luxe. Trés bonne routiere, bon chassis surtout si tu peux l'avoir avec le chassis M, boite assez reactive. Grosse conso en ville cependant (15 à 18L). Sono de base trés moyenne.

 

- Z3 2.8L roadster : fiable, confortable pour ce genre de voiture, mais finition d'un autre temps, pas le meilleur choix pour faire de la route (les modeles avec regulateur sont extremmement rares). Et la caisse se "tord" pas mal pour un cabriolet en mode arsouille. La sono H/k n'est pas terrible.

 

- 308 gti : pas eu, mais envisagé à la place d'une megane RS, le prix des freins m'a vite refroidit (disques sur bol qui coutent un bras, et pas trouvables à l'epoque en dehors du reseau peugeot, aujourd'hui peut etre ?)

 

- alfa V6 : j'avais envisager un GT V6 avec le V6 arese, mais il boit comme un polonais. Evite à tout prix la boite selespeed. Et privilégie l'option bose, ou change les HP d'origine.

 

- porsche boxster. J'ai eu un boxster 987 S et un cayman 981. Pas de soucis pour faire de la route (je me suis plusieurs fois fait 2500 bornes en 3 jours avec), mais la sono de base est vraiment pourrie. Le regulateur est une option, tout comme de nombreux equipements chez porsche.

 

:jap:

 

308 GTi je raye de la liste. Les disques AV coûtent effectivement 1700 balles en réseau ( slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ), c'est du consommable là dessus j'imagine donc ...

 

Je raye le Z3 aussi, avec ce que tu me dis, et le fait qu'ils côtent quasiment autant que le Z4 ... on trouve de belles choses en Z4 autour de 13/15k, pas mal équipés, ça fait envie. Quid de l'entretien là dessus, pour ceux qui connaissent? Même budget qu'une série 3? :??:

 

 

Une GTV V6 pour faire 30.000 bornes/an ça ressemble à une très mauvaise idée, on est d'accord, pour autant j'arrive pas à l'enlever de la liste. :D

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Moi je partirai bien sur un break couillu (j'adore les breaks et leur côté pratique) genre 850 T5R ou V70 mais elles semblent avoir disparu de la circulation :( .

 

Je suis dans la même situation que toi, je viens de passer à 30 000 bornes par an (cette année j'en ai fait 50 000) et ma voiture principale est une 508 GT SW HDI 204. Une très bonne routière le weekend quand je fais de l'autoroute mais plus du tout dans son élément la semaine.

 

 

Une baleine diesel qui braque comme un camions sur de petites routes alsaciennes ou dans des bouchons en ville ou dans de petits villages alsaciens. Je l'apprécie sur autoroute mais à côté de ça qu'est-ce que je m'ennuie...

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Je raye le Z3 aussi, avec ce que tu me dis, et le fait qu'ils côtent quasiment autant que le Z4 ... on trouve de belles choses en Z4 autour de 13/15k, pas mal équipés, ça fait envie. Quid de l'entretien là dessus, pour ceux qui connaissent? Même budget qu'une série 3? :??:

 

 

 

 

 

La mécanique est la meme que sur une serie 3, le tarif de l'entretien reste similaire. Sauf si modele M mais on est hors budget d'achat.

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Pas bête la 406 coupé. La vague Young' a commencé à l'emporter, les prix se sont envolés cela dit robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Les V6 sont fiables? Je me souviens qu'il faut faire gaffe à la courroie qui coûte un bras, je ne sais pas grand chose d'autre.

 

Pour ce qui est de la conso; si je me trouve une auto à tarif "raisonnable" et à la côte stable c'est moins important. Mais une auto dans la fourchette haute de mon budget, avec une décote élevée, je n'ai pas envie de la gaver de SP par dessus le marché ...

 

 

Les V6 sont super fiable.Globalement, toutes les mécaniques montées sur la 406 coupé sont très fiable. Et vu le niveau de gamme c'était des caisses de Quadras sont elles étaient généralement pas malatraitées, donc ça en rajoute ...

 

La courroie de distrib coute un bras effectivement sur un V6, mais je pense que peut importe la marque, sur un moteur noble comme ça ça sera partout pareil ... ( sur ta GTV V6 ça pique aussi ^^ ).

1400€ en concession Peugeot, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher en petit garage. Après, si elle vient d'être faite, tu en as pour 10 ans ou 160.000 km je crois ... donc ...

Sur le V6 il faut aussi regarder les bobines ... de mémoire il faut absolument qu'elle aie les bobine à tête blanche. Mais vu l'âge des véhicule, il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaire avec bobines défaillantes d'origine.

 

Concernant les prix, c'est un peu vrai pour le V6 et les versions très recherchées, et encore ...

Après, si tu vises un moteur plus basique ( le 2.0 ou un HDI ) la côte est actuellement au plus bas du plus bas. Une 2L à 3000 peinera à se vendre à part si elle est en superbe état.

Tu trouves des V6 à moins de 5000, et il est quasi certain que la côte ne peut plus que monter ...

 

Sinon, je comprends pas pourquoi tu dis que 30.000 borne en GTV par an ça parait inconcevable ? Pour 1 ou 2 personnes c'est très confort ... et la conso n'est pas supérieure à d'autre véhicule de ta selection ...

La plupart des pièces sont tjs dispo de plus ...

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Les V6 sont super fiable.Globalement, toutes les mécaniques montées sur la 406 coupé sont très fiable. Et vu le niveau de gamme c'était des caisses de Quadras sont elles étaient généralement pas malatraitées, donc ça en rajoute ...

 

La courroie de distrib coute un bras effectivement sur un V6, mais je pense que peut importe la marque, sur un moteur noble comme ça ça sera partout pareil ... ( sur ta GTV V6 ça pique aussi ^^ ).

1400€ en concession Peugeot, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher en petit garage. Après, si elle vient d'être faite, tu en as pour 10 ans ou 160.000 km je crois ... donc ...

Sur le V6 il faut aussi regarder les bobines ... de mémoire il faut absolument qu'elle aie les bobine à tête blanche. Mais vu l'âge des véhicule, il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaire avec bobines défaillantes d'origine.

 

Concernant les prix, c'est un peu vrai pour le V6 et les versions très recherchées, et encore ...

Après, si tu vises un moteur plus basique ( le 2.0 ou un HDI ) la côte est actuellement au plus bas du plus bas. Une 2L à 3000 peinera à se vendre à part si elle est en superbe état.

Tu trouves des V6 à moins de 5000, et il est quasi certain que la côte ne peut plus que monter ...

 

Sinon, je comprends pas pourquoi tu dis que 30.000 borne en GTV par an ça parait inconcevable ? Pour 1 ou 2 personnes c'est très confort ... et la conso n'est pas supérieure à d'autre véhicule de ta selection ...

La plupart des pièces sont tjs dispo de plus ...

 

 

Merci pour ces précisions sur la 406 foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Pour la GTV à vrai dire c'est la réputation d'Alfa qui me fait flipper plus qu'autre chose. Des intervalles de changements de courroie ridicules, des moteurs très exigeants en entretien et souvent capricieux ... tout du moins, c'est ce que j'ai entendu du GTV type 916 ainsi que des 147/156 GTA :)

 

Ou alors un GT JTS ... plus raisonnable mais moins sexy :mad:

 

 

EDIT: et une 350Z? :cyp:

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Moi je partirai bien sur un break couillu (j'adore les breaks et leur côté pratique) genre 850 T5R ou V70 mais elles semblent avoir disparu de la circulation :( .

 

 

 

Exact, j'ai pas vu un 850 T5R présentable sur leboncoin depuis des lustres :o

 

 

Tu as les 330i Touring e46/e91 qui ont l'air fort sympathiques dans le même genre, même si ça court pas les rues non plus

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la GTV en V6, je ne connais pas sa réputation.

 

Mais les TS sont ultra fiable, si bien entretenue.

 

la 350Z c'est un truc qui me plairait bien. ça reste plus passe partout qu'une Boxter, ça fait moins "dealer-garçon coiffeur" que le Z4, c'est pas mal ^^

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Le seul et unique bon choix, mais en 987 :jap:

 

Sinon perso j'ai une BMW Z4 E89 sDrive 30i bvm en daily et cela le fait très bien . Par contre je pense que les tarifs pour des caisses de 60 a 80 000 km tourne au dessus de 23k€

 

 

C'est super sympa tout ça, mais c'est un peu hors budget en effet :D

 

Même une 370Z à 20k c'est limite. Ca s'est déjà vu mais c'est rare

 

 

Et puis vu le tarif des 350Z roadster, je me demande à quoi bon investir plus dans un cab qui décoiffe.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1536390528.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1520359958.htm/

 

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C'est super sympa tout ça, mais c'est un peu hors budget en effet :D

 

 

Ca se trouve une 987 à 20k euros. Même si les prix ne font que monter, c'est dingue… dire que j'avais vendu la mienne 17k il y a 5 ans… aujourd'hui pour acheter la même chose c'est quasiment le double de prix.

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Je me retrouve dans ta démarche qui semble étrange à 1ere vue mais finalement qui pose surtout la question ainsi : j’ai tel budget et je peux acheter quoi avec ça ?

Si tu utilises un PC tu verras les autos que j’ai eues (sinon, demande-moi), et pour les trucs qui semblent farfelus j’ai « remplacé » une E55 AMG par une Swift Sport 136. Je connais le grand écart :D

J’ai vendu une 350Z pour un Boxster 987.

Sympathiques tes 2 liens.

Sinon, au contraire on passe moins inaperçu en 350z qu’en Boxster. C’est tellement rare sur la route !

 

Bien sûr que ça se fait en conduite de tous les jours mais 30000 km par ça commence à faire et je partirais sur un truc plus confortable, meilleure visibilité, plus discret peut-être, du genre du berline bien motorisée.

J’ai un faible pour les anciennes AMG, que l’on trouve largement dans ton budget. Et que l’on passe très facilement à l’E85 (le bloc 5.5, enfin 5.4 prend 100% d’E85 déjà sans modifications - même si c’est conseillé).

Tu n’évoques pas le budget essence mais je me dis qu’au bout du compte, ça finit par... compter.

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J'ai survolé rapidement toute les réponses, mais pour moi, une z ou boxster, c'est pas compatible pour tout les jours. Moi j'aurais trop peur de l'abimer ^^ et il faut les préserver ^^

 

Moi je serais toi je prendrais quelque chose comme une mazda 3 mps, megane rs, focus st, par exemple

 

On peut trouver de trés beaux models

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30000km par an, est-ce bien raisonnable d'acheter un V6, un coupé sportif, etc..?

 

J'ai pensé à une Giulietta QV ... Suffisamment puissant pour s'amuser, châssis de qualité, 4 cylindres donc pas un gouffre en carburant, design latin sexy.

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j'avais vendu la mienne 17k il y a 5 ans… aujourd'hui pour acheter la même chose c'est quasiment le double de prix.

 

 

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Je me retrouve dans ta démarche qui semble étrange à 1ere vue mais finalement qui pose surtout la question ainsi : j’ai tel budget et je peux acheter quoi avec ça ?

Si tu utilises un PC tu verras les autos que j’ai eues (sinon, demande-moi), et pour les trucs qui semblent farfelus j’ai « remplacé » une E55 AMG par une Swift Sport 136. Je connais le grand écart :D

J’ai vendu une 350Z pour un Boxster 987.

Sympathiques tes 2 liens.

Sinon, au contraire on passe moins inaperçu en 350z qu’en Boxster. C’est tellement rare sur la route !

 

Bien sûr que ça se fait en conduite de tous les jours mais 30000 km par ça commence à faire et je partirais sur un truc plus confortable, meilleure visibilité, plus discret peut-être, du genre du berline bien motorisée.

J’ai un faible pour les anciennes AMG, que l’on trouve largement dans ton budget. Et que l’on passe très facilement à l’E85 (le bloc 5.5, enfin 5.4 prend 100% d’E85 déjà sans modifications - même si c’est conseillé).

Tu n’évoques pas le budget essence mais je me dis qu’au bout du compte, ça finit par... compter.

 

 

C'est exactement la question que je me pose. Sachant que finalement j'ai très peu de contraintes qui "m'interdisent" de prendre une bagnole un peu décalée. Pas de gosses, pas de neige par chez moi, très peu de ville.

 

Il n'en reste pas moins qu'environ 30.000 par an c'est beaucoup, et je me vois mal les faire dans un truc qui couterait un mois de salaire au moindre pépin. En plus de consommer le PIB du Darfour chaque semaine :o

J'adore les vieilles E55 ou C43 moi aussi, mais je les laisse de côté pour ça. Ou alors en voiture secondaire, mais ce n'est plus le même sujet!

 

Ton historique auto est très sympa. Je suis curieux de savoir ce qui t'as poussé à faire des changements radicaux comme la E55 vers la SSS, ou la ST vers l'E46?

 

J'ai parcouru le fil sur la Legacy, c'est impressionnant les tarifs des berlines essences musclées qu'on trouvait à cette époque ... fichu retour en grâce de l'essence :o

J'ai survolé rapidement toute les réponses, mais pour moi, une z ou boxster, c'est pas compatible pour tout les jours. Moi j'aurais trop peur de l'abimer ^^ et il faut les préserver ^^

 

Moi je serais toi je prendrais quelque chose comme une mazda 3 mps, megane rs, focus st, par exemple

 

On peut trouver de trés beaux models

 

 

Dans les compactes sportives, j'aime bien la première S3, la Civic type R Fn2, et la G6 GTI. Bon cette dernière c'est vraiment le truc que tout le monde achète. C'est surement une très bonne caisse, mais quelque chose me dit que personne ne la garde très longtemps ...

 

Je n'aime pas du tout le physique des MRS et focus ST, et la Mazda j'ai eu des retours d'explosion moteur qui m'ont refroidi :D

 

En plus petit j'adore la gueule et la côté un peu hardcore de la 208 GTI by Peugeot Sport, mais elle est très récente et donc limite hors budget.

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