chocho56 28 décembre 2018 Signaler Partager 28 décembre 2018 Bonjour, Nous souhaitons avec des conseils pour ma copine afin d'anticiper son changement de voiture. Aujourd'hui elle a une Chevrolet aveo de 2011 avec 120 000km au compteur et souhaite changer. Elle aimerais une voiture de puissante équivalente c'est à dire 80 chevaux et + Citadine Compacte Essence. 10000/15000 km par an. Budget de 8000€ Max Moins de 5 ans et moins de 60000 km. Nous avons vu 3 modèle pouvant rentrer dans les critères en termes de Budget et de ce que l'on souhaitais. 208 : 1.2 82ch Corsa : 1.4 90ch Fiesta : 1.2 82ch ou 1.0 100ch J'aimerais avoir votre retour sur la fiabilité de ces 3 modèles. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 pour l'agrément /perf la fiesta sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 +1 Fiesta MK7 1.0 100, ou 125ch, pas mieux pour le budget. Privilégier la version Titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 je vote pour la fiesta en 100ch aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 +1 Fiesta MK7 1.0 100, ou 125ch, pas mieux pour le budget. Privilégier la version Titanium. Et privilégier le pot de graisse pour le train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal862Dv 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 Pour la fiabilité, si je suis les avis de la presse spécialisée (Argus et Automobile Magazine), la corsa et la fiesta (depuis 2013) sont plus fiable que la 208. Si je suis l'avis du responsable parc auto de ma société: plus jamais Peugeot 208 1.4 hdi ( embrayage, turbo, compresseur de clim, bug écran tactile etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 30 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2018 OK, merci. le seul truc c'est que la fiesta 100ch c'est rare dans les 8k€. Le moteur 82 n'est pas fiable ? Je note pour la fiabilité de la corsa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Le 82 est fiable mais mou. Le 100ch est vraiment largement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Éviter la corsa Sujet a des déformations récurantes de la culasse depuis que twinport existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Éviter la corsa Sujet a des déformations récurantes de la culasse depuis que twinport existe Tu as plus d'info car jamais entendu parler de ce problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Tu as plus d'info car jamais entendu parler de ce problème ?? Ce moteur a été monté tout d abord sur corsa c entre 3 et 4 cylindre Z12 et Z14 Xe et xep ensuite Sur meriva a et corsa d ensuite et certaines Chevrolet Problème connu Casse arbre a came, déformation culasse, et un peu la chaîne de distri Sinon autres défauts corsa d/ grande punto Bloc abs et direction assisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 effectivement jai trouvé en fouillant sur le net des cas de casse d'arbre a came sur des corsa C uniquement. Jespere que le problème est resolu depuis! Car sur.les dernières version, la corsa est plutot jugée tres fiable par plusieurs journalistes spécialisés... a defaut d'avoir une base moderne. Le 1.4 turbo me parait très fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Le soucis c'est que généralement les essayeurs le font pas forcément sur 200 000km et 1000 voitures à la fois. Donc tu peux très bien passer à côté d'un problème important. Après globalement les ford ecoboost ont pas vraiment eu de soucis, mis à part sur certaines fiesta une légère fuite sur un joint à la con qui demande de démonter énormément de trucs, mais c'est corrigé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 30 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2018 OK du coup on va regarder la fiabilité De la fiesta 82ch qui se trouve plus dans notre budget. de la fiesta 100ch mais qui est difficilement trouvable dans les 8K De la corsa E 1.4 90ch ou le 100ch. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 OK du coup on va regarder la fiabilité De la fiesta 82ch qui se trouve plus dans notre budget. de la fiesta 100ch mais qui est difficilement trouvable dans les 8K De la corsa E 1.4 90ch ou le 100ch. Merci Jai eu une fiesta 1.2 82ch. Une excellente voiture qui ne m'a posé aucun soucis. Le moteur est super agréable, vif. La consommation est moyenne (8.5l en ville de memoire) et les performances sur route limitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal862Dv 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Le 82 est fiable mais mou. Le 100ch est vraiment largement mieux. Après tout dépend de l'usage que l'on en fait et sa façon de conduire. Dans l'Argus spécial occasion, c'est le choix de la rédaction: " S'il ne paie pas de mine, ce moteur se montre étonnamment vif". Les commentaires sur le 100 cv sont eux aussi élogieux: "très bonnes prestations". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 OK du coup on va regarder la fiabilité De la fiesta 82ch qui se trouve plus dans notre budget. de la fiesta 100ch mais qui est difficilement trouvable dans les 8K De la corsa E 1.4 90ch ou le 100ch. Merci Moi j irai vers la fiesta également en 82cv Je ne juge pas la 208, car je ne connais pas. Fiesta 100cv ça marche très bien, mais la dernière avait 16mkms donc niveau fiabilité ... Je ne peux pas en parler Fiesta 82 c est un moteur ancien sans soucis. Sonde lambda et allumage tout au plus Mais les Opel... pour moi c est de la m... aussi bien essence et diesel, électronique, direction tout modèle confondu. Heureusement que peugeot a racheter la boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Après tout dépend de l'usage que l'on en fait et sa façon de conduire. Dans l'Argus spécial occasion, c'est le choix de la rédaction: " S'il ne paie pas de mine, ce moteur se montre étonnamment vif". Les commentaires sur le 100 cv sont eux aussi élogieux: "très bonnes prestations". C est tout à fait vrai Par contre il y a eu un rappel niveau refroidissement, il y a eu des casses moteurs. Corrige gratuitement en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 OK du coup on va regarder la fiabilité De la fiesta 82ch qui se trouve plus dans notre budget. de la fiesta 100ch mais qui est difficilement trouvable dans les 8K De la corsa E 1.4 90ch ou le 100ch. Merci Moi j irai vers la fiesta également en 82cv Je ne juge pas la 208, car je ne connais pas. Fiesta 100cv ça marche très bien, mais la dernière avait 16mkms donc niveau fiabilité ... Je ne peux pas en parler Fiesta 82 c est un moteur ancien sans soucis. Sonde lambda et allumage tout au plus Mais les Opel... pour moi c est de la m... aussi bien essence et diesel, électronique, direction tout modèle confondu. Heureusement que peugeot a racheter la boutique Jamais eu aucun soucis avec mes Opel. Mon beau pere a eu un mokka 1.4 T puis une Astra 1.4 T: jamais ete emmerdé. Dommage que Peugeot ai racheté Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 et pourquoi pas une yaris...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 un exemple parmis tant d'autres.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1545341711.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Jamais eu aucun soucis avec mes Opel. Mon beau pere a eu un mokka 1.4 T puis une Astra 1.4 T: jamais ete emmerdé. Dommage que Peugeot ai racheté Opel On ne juge pas une marque sur des voitures neuves ou récentes D autant plus que t pas au courant des bricolages de la marque lors des révisions. Heureusement que peugeot a racheté la marque Peugeot est une bonne marque qui a toujours fait de bonnes voitures. Opel avec ses moteurs italiens, sud coréen etc Son électronique de m... Etc et Un cauchemar ces bagnoles des qu elles prennent de l âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal862Dv 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Sinon, au mois de juillet, Hyundai me proposait une i20 1.2 75cv initia à 9300 euros neuves, clé en main, déduction faite de la reprise de ma C3 1.4 hdi de 2007 avec 155000 km. J'ai préféré la nouvelle Fiesta (en 70 cv) et je ne regrette pas mon choix. Il y a aussi sur les anciennes Fiesta un modèle 1.0 80 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Jamais eu aucun soucis avec mes Opel. Mon beau pere a eu un mokka 1.4 T puis une Astra 1.4 T: jamais ete emmerdé. Dommage que Peugeot ai racheté Opel Un cauchemar ces bagnoles des qu elles prennent de l âge Ah zut, mon Opel de 2003 avec son moteur Opel tient bien le temps... je suis chanceux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 30 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2018 un exemple parmis tant d'autres.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1545341711.htm/ Bonjour, On a enlevé la yaris des choix car sur le france en moteur 100ch dans mes critères à moins de 8k€, il n'y en a que très peu. et souvent en 3 Portes et on cherche en 5 Portes. On va aller tester les Fiesta 82ch/100ch et les Opel 1.4 alors. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Sans hésiter la fiesta ecoboost 100, super fiable, économique et dynamique. Si tu peux rallonger un peu le budget, tu ne le regrettera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 On ne juge pas une marque sur des voitures neuves ou récentes D autant plus que t pas au courant des bricolages de la marque lors des révisions. Heureusement que peugeot a racheté la marque Peugeot est une bonne marque qui a toujours fait de bonnes voitures. Opel avec ses moteurs italiens, sud coréen etc Son électronique de m... Etc et Un cauchemar ces bagnoles des qu elles prennent de l âge tu melanges tout, les italos c'est les diesel jtd , les twin-port et autres 1,2 _ 1,4 récents , c'est fiable depuis longtemps , t"as des 1,2 80cv qui depassent 200000 km c'est comme les premieres 207 hdi ou 307 ( pb de turbos , volant moteur , embrayage faible) en fin de carriere , c'était mieux ( heureusement ), faut pas generaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 tu melanges tout, les italos c'est les diesel jtd , les twin-port et autres 1,2 _ 1,4 récents , c'est fiable depuis longtemps , t"as des 1,2 80cv qui depassent 200000 km c'est comme les premieres 207 hdi ou 307 ( pb de turbos , volant moteur , embrayage faible) en fin de carriere , c'était mieux ( heureusement ), faut pas generaliser Bah excuse moi du peu C est mon métier Alors bon voilà je connais les z14xep z12 Etc Même dans meriva b les culasses se déforment Et là on vient de rentrer encore un arbre cassé sur corsa d z14 et si c est pas le 10eme sur l année c est le minimum Et les moteurs diesel 1.3, alors la c le pompon en 75cv et si on parle des fape 92/95 c est encore pire, c est même pas réparable Bielle coulée, chaîne cassée, injecteur pompe etc Alors compare pas avec du peugeot C est de la crème une Peugeot à côté de ces saloperie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lel471pG 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 C est de la crème une Peugeot à côté de ces saloperie Peugeot a aussi eu quelques soucis sur ses moteurs et voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Peugeot a aussi eu quelques soucis sur ses moteurs et voitures. Bien entendu, mais c est benin à côté d autres marques, il y a toujours des gens pour descendre les françaises alors qu au final, c est les plus homogène en fiabilité et les plus facile et moins coûteuses à réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Peugeot a aussi eu quelques soucis sur ses moteurs et voitures. Bien entendu, mais c est benin à côté d autres marques, il y a toujours des gens pour descendre les françaises alors qu au final, c est les plus homogène en fiabilité et les plus facile et moins coûteuses à réparer. Tu bosses chez Opel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Tu bosses chez Opel? Non, je ne pense pas que j aurais dis les choses comme ça On est une entreprise de reconditionnement de véhicule d occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Sinon, à moins de 8000, une fiesta phase 1, titanium en 1.4 96 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Tu bosses chez Opel? Non, je ne pense pas que j aurais dis les choses comme ça On est une entreprise de reconditionnement de véhicule d occasion Aramis? Il n'empêche que je te trouve bien dur avec Opel et tres, trop, gentil avec Peugeot qui traine de belles casseroles aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Aramis? Il n'empêche que je te trouve bien dur avec Opel et tres, trop, gentil avec Peugeot qui traine de belles casseroles aussi. Opel a eu ses heures sombres avec les CDTI 1.3 et 1.7, c'est la dernière série noire des diesels foireux. Avant il y a eu les 1.6 HDI, auparavant les 1.9DCI. Depuis,Opel PSA et Renault ont bien redressé la barre en fiabilité moteur, et effectivement les françaises proposent aujourd'hui un rapport qualité/fiabilité/prix tres concurrentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.