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Avis corolla verso 2.2 D4D 136 09/2008


Invité §Seb815aH

Messages recommandés

Invité §Seb815aH

En bref

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 40000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 7

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'envisage de remplacer sous peu mon RENAULT Scenic II Phase I 1.9 dCi 120 confort expression de novembre 2003 avec 230.000km pour un Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136 de septembre 2008.

 

Je possède le scenic depuis 6 ans et il n'a été utilisé que pour de longs trajets et pour tracter une remorque de 750kg freinée.

 

Il arrive à 230.000 km et 15 ans et bien entendu je rencontre divers soucis comme défaut de frein parking à contrôler, tableau de bord qui s'allume et s'éteint sans raison apparente, je n'ai plus de chauffage ni de clim certainement la résistance, la distribution à refaire et un bruit au niveau de la crémaillère. Au vu de tout ceci, je n'envisage pas de le réparer.

 

J'ai repéré un Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136ch de septembre 2008 avec 168000 km. C'est une 1ere main. Il est dans un garage et garanti 3 mois moteur boîte et pont. Le garage en demande 4900 euros.

Bien sûr, je vais tenter de le négocier. Mais ne connaissant pas du tout Toyota je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Quand j'ai acheté le Scenic je ne savais pas que c'était une série à gros problèmes coussinets de bielle, turbo, frein à main automatique défaillant, usure irrégulière des pneus arrière. Pendant 5 ans et demi je n'ai fait que de l'entretien courant (pneus, vidange, freins, support moteur droit). Je l'ai acheté à 160.000km pour 3500 euros.

Les problèmes ont commencés à apparaître cet été.

 

Que pensez vous du Corolla Verso?

J'ai cru comprendre qu'il était équipé d'une chaîne fe distribution et non pas d'une courroie.

Qu'en est il du coût d'entretien?

 

C'est un achat qui va s'effectuer courant janvier voire début février prochain.

 

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande

 

Equipements souhaités

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Invité §fla288OC

4900€ ?

je trouve ça cher a première vue

cependant il semble très propre

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Invité §Seb815aH

@flavosse je trouve aussi que le prix est un peu haut.

J'avais pensé à 4500€ avec carte grise incluse + les plaques car il est immatriculé dans l'ancienne version.

 

A combien penses tu que je puisse le descendre? Tout en sachant que c'est un paiement comptant

Il est propre; il a juste des rayures sur l'aile arrière droite je ne sais pas si on les voit bien sur les photos. En vrai, elles se voient davantage.

 

Est ce une machine fiable ou c'est comme le Scenic?

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Oui, si le 2.0 D4D n'a pas aussi mauvaise réputation que le 1.9 Dci 120, c'est quand même un moteur qui n'a pas la réputation d'être très fiable.

 

Si vous tenez absolument à acheter un Toyota, le 1.8 essence est plus recommandable.

 

Sinon, en monospace diesel, évitez aussi les C4 Picasso et 5008 équipés du 1.6 Hdi. Le 2.0 Hdi est plus solide.

La phase 2 du Scénic 2 est nettement plus fiable avec le 1.9 dci 130 chevaux. Le moteur reconnu comme étant le plus fiable est le 2.0 Dci, mais il risque d'être difficile à trouver pour 4000€.

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Invité §Seb815aH

Merci pour ces infos. En fait le corolla verso diesel est un peu le Scenic 2 de Renault.

 

Je ne suis pas particulièrement attaché à une marque en particulier je souhaite juste du fiable.

 

Sinon que vaut le C-Max de chez Ford?

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Bonjour

 

il y a eu des gros soucis d'injecteurs sur ce moteur. les diesel Toyota ne sont pas top en fiabilité...

 

 

+1 et aussi des problèmes de volant moteur , je ne prendrais pas cette TOYOTA ( en essence oui )

 

 

le 2L. HDI l un des diésel les plus fiable

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Invité §Seb815aH

Merci pour vos conseils, je pense que je vais passer chemin.

 

Il y a aussi un véhicule qui pourrait être une alternative un C4 grand picasso 1.8 16V de 2008 avec 168000km boîte manuelle pack ambiance.

Il est affiché à 3200 euros.

 

J'ai lu que les c4 picasso rencontraient des soucis de suspension pneumatique. Sont ils tous concernés ou c'est uniquement sur les versions haut de gamme?

 

J'avoue être vraiment perdu.

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si tu fais 40 000kms jai peur que le grand picasso avec le tres fiable 1.8 soit nonn seulement totalement mou mais hyper gourmand.

le toyota en essence serait top.

 

apres avec 5000 de budget pour 40 000 je regarderais sur du vieux mais qui a fait ses preuves

 

citroen xsara picasso 2.0l HDI

vw touran 1.9 tdi (surcoté)

opel zafira 2.2 dti avec une pompe a injection changée

scenic 2 phase 2 1.9 dci 130...

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Les suspensions pneumatiques équipaient tous les Grand Picasso Exclusive, sur les autres niveau de finition c'était en option.

 

Tu dois voir si l'option est présente en voyant s'il y a ou non le bouton pour faire baisser le seuil dans le coffre. S'il n'a pas ce bouton, c'est que le modèle est équipé de ressorts classiques qui vieillissent mieux.

J'ignore si ces suspensions pneumatiques étaient disponible seulement sur le Grand Picasso ou si elles étaient aussi sur le Picasso court.

 

En boite manuelle et 1.8 essence ou 2.0 diesel, c'est un bon choix.

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Invité §Seb815aH

@Ponloire merci pour ces infos. Je ne pense pas que ce soit un grand C4 Picasso Exclusive car il y a des enjoliveurs et pas de jantes alu.

 

Ce n'est vraiment pas simple de faire un choix.

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Invité §Seb815aH

@Ponloire merci pour ces infos. Je ne pense pas que ce soit un grand C4 Picasso Exclusive car il y a des enjoliveurs et pas de jantes alu.

 

Ce n'est vraiment pas simple de faire un choix.

 

 

Voici quelques photos du Picasso:

 

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Ce n'est effectivement pas un Exclusive, ce doit plutôt être une finition Pack Ambiance.

 

Je ne sais pas si les suspensions pneumatiques étaient disponibles en option sur cette finition, pour être sur qu'il ne les ait pas, il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas dans le coffre le bouton de commande pour régler hauteur du seuil.

 

De quelle année est-il ?

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Invité §Seb815aH

Ce n'est effectivement pas un Exclusive, ce doit plutôt être une finition Pack Ambiance.

 

Je ne sais pas si les suspensions pneumatiques étaient disponibles en option sur cette finition, pour être sur qu'il ne les ait pas, il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas dans le coffre le bouton de commande pour régler hauteur du seuil.

 

De quelle année est-il ?

 

Il est d'avril 2008.

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si tu fais 40 000kms jai peur que le grand picasso avec le tres fiable 1.8 soit nonn seulement totalement mou mais hyper gourmand.

le toyota en essence serait top.

 

apres avec 5000 de budget pour 40 000 je regarderais sur du vieux mais qui a fait ses preuves

 

citroen xsara picasso 2.0l HDI

vw touran 1.9 tdi (surcoté)

opel zafira 2.2 dti avec une pompe a injection changée

scenic 2 phase 2 1.9 dci 130...

 

OU L OPEL ZAFIRA avec le moteur 1,9 JTD d origine FIAT très fiable ( mème plus fiable que les moteurs VW pour moi )

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Bonjour

les diesel Toyota ne sont pas top en fiabilité...

plus de 320.000 kms avec ma Toyota verso D4D, et toujours 0 problème ;)

 

 

et pas mal de "diesel Toyota" (ils en fabriquent depuis 60 ans...) ont largement dépassé le million de kms...

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Bonjour

les diesel Toyota ne sont pas top en fiabilité...

plus de 320.000 kms avec ma Toyota verso D4D, et toujours 0 problème ;)

 

 

et pas mal de "diesel Toyota" (ils en fabriquent depuis 60 ans...) ont largement dépassé le million de kms...

 

 

Il faut donc se fier a ton avis sans aucune precision ou au retours des propriétaires et aux enquetes fiabilité serieuses?

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Si cette Toyota avait du avoir un problème au niveau du volant-moteur, à 168mkm il aurait déjà été traité. J'ai eu ce modèle, c'est agréable à conduire et ça marche bien :oui:

 

Quant au C4 Picasso essence, pour 40mkm/an, comment dire...c'est du suicide économique ! Le budget carburant va tourner à près de 400€/mois soit 100€ de plus qu'avec un gasoil :eek:

 

Faut vraiment oublier les versions essence :bah:

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Invité §Seb815aH

Ah un Verso qui a franchi les 300 mille km sans soucis. C'est le 2.2 D4D 136 ton moteur?

 

Sinon concernant le grand C4 Picasso, j'ai lu qu'il était possible de rouler à 50% E85 et 50% SP95.

Sachant que j'ai une station d'E85 à 300m de chez moi et qu'à priori l'essence est plus fiable que le diesel et qu'à la pompe il est au même prix.

 

Reste la conso d'un essence un poil plus élevé mais entretien moins onéreux, assurance idem donc l'un dans l'autre...

 

D'un côté le Verso me plaît bien mais je n'ai pas été faire des devis d'assurance et des pièces.

 

Le C4 picasso en court me plaît pas mais en version longue je le trouve plus équilibré et plus beau.

 

Ensuite le fait qu'il soit "mou" n'est pas dérangeant en soi car mes trajets sont essentiellement constitués de nationale à 80km/heure et 22km 4 fois par jour pour trajet domicile travail.

 

Il me faut un minimum de puissance pour tracter 4 à 5 fois par an une remorque freinée de 750kg chargée de grains pour les animaux.

 

C'est pour cette raison que je ne souhaite pas avoir un véhicule de moins 120 chevaux.

Le C4 grand Picasso en fait 130 je crois et la Corolla Verso 136.

 

Concernant le Zafira 1.9 CDTi 120, j'y ai pensé mais il douille niveau entretien surtout alternateur, démarreur, amortisseurs...

 

Même chose pour le Touran et le plus fiable serait le 1.9 TDi 105 un peu juste pour tracter.

 

Voici quelques précisions supplémentaires.

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Il faut donc se fier a ton avis sans aucune precision ou au retours des propriétaires et aux enquetes fiabilité serieuses?

Toujours pas pire que ton avis

 

"les diesel Toyota ne sont pas top en fiabilité..." (????)

qui ne veut rien dire et avec encore moins de précisions que moi.

Ecoute plutôt ceux qui ont ou ont eu des Toyota durant des années et des années.

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Il faut donc se fier a ton avis sans aucune precision ou au retours des propriétaires et aux enquetes fiabilité serieuses?

Toujours pas pire que ton avis

 

"les diesel Toyota ne sont pas top en fiabilité..." (????)

qui ne veut rien dire et avec encore moins de précisions que moi.

Ecoute plutôt ceux qui ont ou ont eu des Toyota durant des années et des années.

 

 

 

Moteurs diesels Toyota D-4D. Défaillance des injecteurs - L'argus

https://www.largus.fr/actualit [...] 94384.html

 

Trouvé en 1mn.

 

Mais si ta toy est fiable... :o

 

De toute façon l'auteur du sujet semble pencher pour un picasso 1.8... que je deconseille aussi vu le kilométrage annuel annoncé

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"Contrairement aux moteurs à essence, les diesels du constructeur japonais ne sont pas toujours des modèles de fiabilité (surconsommation d’huile, casse de turbo, perte de puissance, encrassement de la vanne EGR…;"

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Invité §Seb815aH

Non je ne suis pour l'un ni pour l'autre à cet instant. Je suis vraiment perdu.

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Invité §vk6541VL

Hello,

 

Mon père en a eu 3 sur une période de 10 ans (oui certains trouveront que c'est un drôle de projet, j'en fais partie :lol: )

 

Une 2.0 D4D 116ch, achetée neuve en 2005, vendue avec 270.000KM+ La voiture n'a jamais connu aucune panne immobilisante. Sur la fin ça partait un petit peu en couille dans tout les coins par contre (chassis completement rincé la voiture survirait au lever de pied, électronique qui a commencé à partir en couille suite à un problème d'egr encrassé (j'ai toujours pas pigé le rapport) plus d'antipatinage ni d'esp! En corrélation avec le premier point ça en faisait une voiture fun mais un putain de cercueil roulant!! Sinon, capteurs de recul & co en grève au finish, verrouillage central HS, et d'autres trucs) à ma connaissance le moteur n'a jamais rien eu à par ce problème d'egr? Partie en Afrique

 

La seconde était une D4D 136 achetée en occase récente et revendue elle aussi avec un gros kmage, sur celle-là il avait fallu faire un embrayage, mais elle avait nettement mieux vieilli que la première étonnament, je ne sais pas ce qui a été revu avec la phase 2. Vendue à un particulier père de famille avec CT OK haut la main

 

La 3eme était une D cat 177ch, achetée à 90.000km avec un moteur neuf de chez toy (merci la garantie 5 ans) elle a eu un FAP à changer et je pense que c'est tout, j'ai fini par la striker alors qu'elle arrivait elle aussi à 250.000+ Véhicule rigolo ça marchait plus fort qu'une A3 TDI 105, tout en tractant une remorque remplie d'encombrants :buzz:

 

Bref, en ce qui me concerne c'est un très bon bilan niveau fiabilité, on parle quand même d'un total de plus de 600.000km!

 

Mon grand père a aussi eu une corolla et une auris D4D, sans aucun soucis à chaque fois, après il faisait très peu de km avec.

 

Une petite photo de la 3ème pour illustrer

 

 

 

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