Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Seat ibiza IV (2) 1.2 TSI 90 connect VS CLIO tce IV 90CV | 120 CV


Invité §Rwh744JZ

Messages recommandés

Invité §Rwh744JZ

En bref

Budget maximum : 11000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil sur l'achat d'un véhicule, j'hésite entre la SEAT IBIZA IV (2) 1.2 TSI 90 CONNECT de 2016 et la Clio IV 90CV ou 120 CV de 2016/2017

 

Je suis allé voir les avis sur plusieurs forums et il apparait bien que l'intérieur de la Clio IV est un peu cheap, je cherche un intérieur qui ne se dégrade pas en 2 ans à cause de la mauvaise qualité.

 

 

Je veux bien vos avis là dessus s'il vous plait,

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai la seat ibiza en 110 c'est une petite auto avec un intérieur basique moins travailler que la clio donc je pense qu'il sera plus résistant dans le temps.

après avec la seat tu reste sur un 4 cylindre classique avec une mécanique pas trop compliqué et il ne consomme pas des masses même pour un usage autoroutier à 130.

Ce dernier ne fait pas trop parler de lui tout comme celui de la clio hormis quelque consommation d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rwh744JZ

@Gaëtan2 merci de ta réponse, Donc si je comprend bien niveau mécanique SEAT est mieux comme je l'imaginais, Pour ma part la Seat connect 90 mieux niveau équipement il me semble avec l'écran de navigation incrusté dans la planche de bord, la technologie full link, je trouve l'écran tactile mieux inscusté que sur la clio 4. Après au niveau des sièges apparemment sur d'autres forum, j'ai vu des commentaires qu'ils n'étaient pas super confortable sur les longs trajets, tu en penses quoi ? Même si je ne sais pas si tu as les sièges sport comme sur le SEAT connect...^^. Enfin, tu me conseilles aussi de prendre la SEAT par rapport à la Clio 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également la connect avec les bi-xenon en option, pour l'intérieur n'est pas très rechercher comme ont peut le voir sur ses concurrentes (cela l'aidera surement à perdurer, pas de railleur sur les partie laqué), après le ressenti du tactile à une qualité plutôt médiocre et pour les siège je trouve qu'il ont vraiment un bon maintient pour une citadine, il surpasse la mégane que j'avais qui était trop large et qui ne maintenait pas assez alors que le prix d'achat neuf est doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rwh744JZ

@Gaëtan2 Oui, c'est vrai que les rayures apparaissent assez rapidement sur la partie laqué. Par contre je suis déçu pour le tactile si tu me dis que c'est médiocre j'en vois pas l'intérêt.. Je verrais bien alors j'hésite encore. merci en tout cas pour tes réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans de Clio IV, le mobilier à pas bougé et je ne fais pas de fixette sur la qualité (je ne toque pas partout pour voir le bruit que cela fait)

Seul bémol tout de même, c'est que le plastique se raye assez facilement, et malheureusement mes covoit on pas mal baptisé la partie boîte à gants.

 

Niveau écran tactile, j'avais le medianav et rien à redire sur l'utilisation que j'en faisais (radio, ipod en jack ou tel en bluetooth).

 

Niveau moteur, j'avais le 90cv, il ma suffit pour mes 15000 km annuels mais pas fan des 3 cyl turbo, je suis finalement reparti sur mon premier amour un 4cyl atmo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaëtan2 Oui, c'est vrai que les rayures apparaissent assez rapidement sur la partie laqué. Par contre je suis déçu pour le tactile si tu me dis que c'est médiocre j'en vois pas l'intérêt.. Je verrais bien alors j'hésite encore. merci en tout cas pour tes réponses :D

Oui a toi de voir pour le moment au niveau de la tenue de route je suis en 15 pour l'hiver à voir avec les jantes aluminium, je trouve les suspension assez mole. après le moteur est sans doute plus performant que la clio.

La clio 4 est plus chère en occasion également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rwh744JZ

@Nickolson Merci de ton retour tu confirmes ce qu'on disait plus haut, sur les rayures. Maintenant tu roules en Mazda Mx5 RF c'et ça ? Le moteur de la SEAT m'a l'air plus robuste que la Clio justement donc je pense opter pour la SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rwh744JZ

@Gaëtan2 On est d'accord pour le moteur et c'est un point super important, tant pis pour l'écran tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaëtan2 On est d'accord pour le moteur et c'est un point super important, tant pis pour l'écran tactile...

Tu as déjà essayé les deux ?

Pour ma part c'est le cas le 1,2 TSI 110 est aussi performante que la fiesta 1,0 140 après cette dernière est plus lourde est si elle possède le châssis sport elle à une meilleur tenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est le jour et la nuit niveau plaisir mais c'est pas les même segments :D

 

Après, je n'ai pas parcouru les sections mécanique de Seat et Renault mais le TCE n'est pas moins fiable que le TSI pour moi. Ils sont tous deux sans grande histoire j'ai l'impression (Après ya toujours couac, c'est sûr)

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -90-ch.php

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -90-ch.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est le jour et la nuit niveau plaisir mais c'est pas les même segments :D

 

Après, je n'ai pas parcouru les sections mécanique de Seat et Renault mais le TCE n'est pas moins fiable que le TSI pour moi. Ils sont tous deux sans grande histoire j'ai l'impression (Après ya toujours couac, c'est sûr)

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -90-ch.php

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -90-ch.php

On peut remarquer que la seat plus performante cela est peut être du à sa légèreté ou son 4cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un 4cyl turbo sera plus homogène et confortable qu'une 3cyl turbo, oui.

J'ai rien à redire pour le 90, il fait le job mais je pense que j'aurais été plus convaincu avec le 120 qui est en 4 cyl.

 

En terme de poids, elles se valent

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rwh744JZ

@Gaëtan2 J'ai testé la 208 et la Clio IV d'un ami mais j'ai pas beaucoup roulé c'était sur une ligne droite lol.

 

La 208 j'ai pas aimé le volant était trop petit et la Clio IV ça allait,

 

J'ai vu qu'il y avait des modèles de IBIZA connect avec 110CV ça peut être pas mal ça t'en penses quoi ?

 

https://automobile.choisir.com [...] ch-connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pour moi le 90 cv vag est bien plus agreable que le Renault de meme puissance , et ne parlons pas du 1,0 tsi carrément bluffant ( le couple …………)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la Seat ^^

 

https://www.automobile-magazin [...] -tsi-90-fr

 

C'est toujours une histoire de compromis.

Une chose est sûr, il faut que tu essaies les voitures, son propres avis vaut bien plus que tous les avis du monde

oui exact le moteur de la seat ce ressent c'est pas un exemple de discrétion, au niveau du coter performance seat reste au dessus des deux blocs que ça soit le 90 ou le 120

 

J'ai le 110 ça reste un 4 cylindre il est sympas mais manque un peut de couple.

Pour le 3 cylindres sur la seat je n'est pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...