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Peugeot 104 qui à 40 ans, 10 ans sans rouler.

 

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 Sujet :

Peugeot 104 qui à 40 ans, 10 ans sans rouler.

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Fredwright
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fredwright
  1. Posté le 04/01/2019 à 13:05:51  
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Bonjour, mon grand père à donné sa Peugeot 104 à mon père il y a environ 8 ou 10 ans. Elle dort dans le garage depuis tout ce temps sans etre démarrer. Les pneus sont dégonflés. Je voudrais les démonter et les amener à gonfler, changer l'huile, la batterie et les bougies et surtout mettre de l'essence avec l'additif. Pensez vous que c'est possible de la remettre en route ? ah oui il à perdu la carte grise et j'aimerais récupérer la voiture. Merci. Fred

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Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 13:12:25  
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Les pneus sont mort, tu dois en acheter des nouveaux. (10 ans sans bouger et surtout à plat.)
Il n'y a pas que l'huile à changer, mais aussi le LDR, le liquide de frein etc
Et je pense que la plupart des joints/courroie doivent être bien sec.


Pour la CG, demande une copie à la préfecture. (bon courage...)
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fredwright
  1. Posté le 04/01/2019 à 13:14:55  
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mercurial91 a écrit :

Les pneus sont mort, tu dois en acheter des nouveaux. (10 ans sans bouger et surtout à plat.)
Il n'y a pas que l'huile à changer, mais aussi le LDR, le liquide de frein etc
Et je pense que la plupart des joints/courroie doivent être bien sec.


Pour la CG, demande une copie à la préfecture. (bon courage...)
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Ah oui le liquide de frein aussi et les courroies et joints je n'y avais pas penser, merci ;)

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Profil : Vétéran
  1. config
mr-bapt
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  1. Posté le 04/01/2019 à 14:57:20  
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Hello,

L'additif ça sert à rien.

Vérifie bien les courroies, je sais pas comment se fait la distribution la dessus, mais ça serait con de la péter au premier démarrage.

Tu peux déjà essayer, si le moteur est en huile, de le faire tourner à vide voir si c'est pas bloquer, si ya pas de points durs ( tu lèves une roue, tu passes une vitesse et tu fais tourner à la main doucement ).

Si il n'est pas bloqué, ça devrait repartir !


---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Renault Twingo 3 1.0 SCE 2016
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 04/01/2019 à 15:03:02  
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+1, faire tourner le moteur à la main avant de le demarrer.

Mais pour avoir récupéré aussi un véhicule qui ne roulait plus, il faut s'attendre a des frais régulierement (il y a toujours un joint ou un element en caoutchouc qui est abimé).
Ou alors tu as la méthode préventive où tu sors tout le bloc moteur/boite tu démontes tout et tu changes tous les joints.

et je ne parle pas des trains roulants.

Bref, tout ça est une opération couteuse et chronophage, mais trés interessante si tu aimes bricoler et si la voiture a une valeur sentimentale pour toi.


---------------
mon garage
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
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  1. Posté le 04/01/2019 à 15:55:47  
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:ange: la 104 , c'était special , moteur tres peu accessible, couché avec bougies derriere ( coté auvent ) clé particuliere , allumage sensible à l'humidité ( pb reglé vers 81 -82 ) avec all transistorisé ) , huile moteur - boite commune , transmission bruyante ( meme neuve ………..çà sifflait ) , act par chaine assez robuste par contre

corrosion galopante et amortos ar faible ( 70 à 80000 km maxi) c'était dangereux quand c'était usé , peinture lamentable , psa a progressé plus tard :o

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:09:35  
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ça donne envie :D


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mon garage
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:38:37  
  2. answer
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:o à l'epoque , y'avait pas trop le choix, entre une r5 sur- representée et voiture la plus vendue en France , avec son roulis de barrique et son moteur à culbu des 60 's , cleon , ( et meme plus vieux pour le 845 ' ventoux trois paliers ) herité des dauphine :p des 50's, la 5 était facile à reparer …………..
bon y'avait la fiat 127 ( nerveuse mais corrosion et circuit electrique :ange: ) la fiesta ( plutôt fiable ) et la polo ( idem), opel n'avait pas encore sa corsa et
les japonais étaient rares ( ils ont progressé bcp ensuite :o

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