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Conseil Achat

Conseil pour une sportive (40000€)


Invité §Svk575QG

Messages recommandés

Invité §Svk575QG

En bref

Budget maximum : 40000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je viens a mon tour demander des conseils.

 

Je recherche un véhicule entre 300 et 500cv.

 

Assez récent si possible (Je dit pas non a un C63 de 2010) tant que ça reste un bon véhicule.

 

 

Dans les 80000km maximum.

 

Equipements souhaités

Boite Automatique séquentielle.

 

Ligne d'échappement sportive.

 

Places : 2, 4 ou 5 (4 ou 5 restant le mieux)

 

Pourquoi pas un petit toit ouvrant :ange:

 

Véhicules qui me plaisent

Pas mal de véhicule me plaisent.

 

RS3/4/5

140I/M2/M3/650I

A45/C63

Focus Rs/Mustang GT

Maserati Granturismo

Porsche Cayman S

 

A peu près dans mon budget.

 

Mais je suis surtout a la recherche de véhicule que je ne connais pas trop :)

 

Merci d'avance !

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Invité §Svk575QG

C'est un véhicule pour un usage de tous les jours. Je me fiche un peu de la conso, mais je fait un peu plus attention a l'entretient. (Je me fiche d'être a 20L au 100, je veux juste pas aller au garage tous les mois)

 

Non pas spécialement. Si j'y suis invité pourquoi pas, mais c'est plus pour un usage quotidiens.

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Si pas de circuit, mon choix irait vers une mustang, une camaro ou une c63 amg. Pourquoi elles ? Pour le bruit. C’est le genre d’achat que j’ai failli faire mais avec un budget plus réduit donc j’ai révisé à la baisse mes envies. D’autant plus que je l’aurais emmené sur piste.

 

J’ai eu un Cayman s, c’est super quand on a les bonnes options (pse : échappement à clapets dans ton cas, plus régulateur et autres options vitales).

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Invité §Svk575QG

Mustang pour vous 2 ! Je retient !

Je vois pas mal de crash en Mustang, qu'en pensez vous niveau tenue de route ?

J'adore le design de la Granturismo, je ne connais pas Gransport... Je vais regarder de ce pas !

Merci des infos!

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Pour la tenue de route de la mustang aucune idée, je n’ai jamais essayé. Ça reste une propulsion puissante de toute façon. Donc si on fait le con avec oui on se crash. Mais on peut se cracher aussi en mx5.

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+1

 

Avec n'importe qu'elle propulsion tu te crash si tu fais le con. Mustang a fait des énormes progrès en ce qui concerne la tenue de route. Mais ce n'est pas une légère pistarde ou tu peux aller jusqu'à ses limites en virage, c'est dangereux.

 

C'est pour cruiser tranquillement et avoiner de temps en temps!

 

Moi j'aimerais tant avoir ton budget, je m'en achèterais une, rien que pour le v8 américaine :love:

 

Bien sur si sa serais pas pour un daily, je prendrais une corvette :sol:

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Invité §Svk575QG

Évidement je me doute que propulsion c’est dangereux.

Mais un ami qui était sur du c63 m’a dit que la tenue de route était mieux que sur une Mustang, qu’il avait avant.

C’est juste pour savoir si vous avez eu des retours

 

La C7 est magnifique

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Invité §oul767Da

il y a une grosse différence entre les dernieres mustang et les générations précédentes avec leur pont rigide.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] aure_12753

 

Sinon le Cayman peut tout faire y compris du circuit. De plus il se revend bien à condition que l'entretien comme pour tous ces modèles ait été rigoureux!

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Invité §oul767Da

Pour en avoir eu un, oui sur circuit c'est possible sans avoir à faire de modif. Les freins tiennent trés bien le coup sans surchauffer.

 

Le succès de Porsche est d'offrir des voitures polyvalentes. Utilisables au quotidien comme pour le sport.

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Lotus fait pareil, à ma connaissance ce sont les 2 seules marques à quelques exceptions pres (megane rs, focus3RS) à proposer des voitures pretes pour aller sur circuit sans avoir à faire de modifications genre gros freins etc.

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Invité §Lio576GU

Puisque tu mentionnes la 140i dans ta liste, et que je roule tous les jours avec :)

Je te la conseille vivement! un pur plaisir, de la mise en route au petit matin jusqu'au retour du travail en fin de journée. 340ch, 500Nm et une boite 8 rapports juste... MAGIQUE!

A la fois onctueux en conduite tranquille ou réellement rajeur dans les tours.. bref tu auras compris que je suis tombé amoureux de cette caisse (alors que j'avais toujours dit non à BM!)

 

Porsche c'est aussi le top pou moi (j'ai une 997TT), mais c'est un image un peu plus pesante au quotidien (surtout en ce moment ! :D )

La mienne ne sort que le WE et encore, pas trop en hiver.

 

En tout Ca ça fait plaisir qu'il reste des irrationnels qui veulent se faire plaisir ! :p

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Invité §Svk575QG

Oulianov et Kinetic :

Merci pour votre ressenti sur Porsche.

C’est pour un usage de tous les jours, Porsche moteur a l’arriere + propulsion, mieux vaux une Mustang pour tous les jours non ? Si je veux me faire un peu plaisir, sans m’en mettre en danger ?

Dites moi sincèrement !

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Invité §Svk575QG

Lionel74 :

Merci, j’attendais vraiment un retour pour cette 140 !

J’avais une 435I, la boîte 8 me plaisais pas trop, quand je mettais pied au planché, elle me tombait 3 rapports au moins, et je perd du coup un peu de temps, en fond de vitesse sur du turbo, rien d’extra

La boîte du 140 est meilleure ?

Par contre le bruit a l’air ouf !!

Je commence à aimer l’esthetique de la série 1 de plus en plus !

 

Pourquoi une image pesante ? Par rapport à l’avis des autres ?

 

Je te remercie ! Oui, ça fait plaisir également ahah :)

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Invité §Lio576GU

C'est ça Svkarz, rouler en Porsche renvoie souvent une mauvaise image pour le commun des mortels.

 

La boite 8 n'a plus rien à voir avec les anciennes boites. Tu écrase le pied droit, pas de temps mort, ça part de suite sans que ça mouline!

Avec les palettes et boite mode sport... c'est plus rapide que sur ma PS4 :) La seule auto que j'ai pu conduire avec une boite aussi rapide, c'est la GTR

Bref, à part les freins qui donnent vite des signes de faiblesse sur circuit, je ne vois rien à redire (en même temps, à part chez Porsche, les freins stock ne sont généralement pas adaptés pour le circuit)

Coté esthétique, je trouve l'AV un peu trop sage, mais je m'y fait avec le temps.

Note également que c'est la dernière fois que l'on voit le 6 en ligne sur une série 1. J'ai la mienne depuis 18 mois, le vendeur m'a déjà dit qu'il me la reprenait si je voulais la vendre...

 

La Mustang me plaît bien aussi...

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Invité §Svk575QG

Lionel74 j’ai également eu la chance de pouvoir conduire une GTR.

J’ai pu également conduire une Leon cupra, qui de base est équipé en brembo avec disque ventilé, qui sont radical (un des meilleurs freinages que j’ai pu tester hors céramique)

Donc le 140I est moins performant en freinage, rien non plus d’inquietant néanmoins je suppose ?

Effectivement, j’ai entendu dire la fin du 6 cyl.. l’avant un peu sage, mais ça reste discret ça me vas aussi !

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Invité §Lio576GU

Rien d'inquiétant, surtout que si tu comptes la mettre sur circuit, tu mets un liquide de frein haute température et des plaquettes un peu plus abrasives (les bases du pistard quoi :))

 

 

En tout cas, si tu as l'occasion d'en essayer une, n'hésite pas une seule seconde...

Pour tout te dire, j'étais passé chez BM pour ma femmes qui voulait se renseigner sur le futur X2. Comme je tournais dans le showroom autour de cette 140i que je ne connaissais pas, le vendeur m'a proposé un essai... résultat, j'ai signé le bon de commande au retour d'essai :)

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Je confirme ce que te dis Lionel 74, j'ai actuellement une m135i, et c'est parfait comme voiture de tous les jours, tout en pouvant aller sur piste de temps en temps. (durites avia et liquide haute température me concernant, en attendant des vraies plaquettes)

 

Le chassis est un peu souple à mon goût cependant, y compris en mode sport.

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Oulianov et Kinetic :

Merci pour votre ressenti sur Porsche.

C’est pour un usage de tous les jours, Porsche moteur a l’arriere + propulsion, mieux vaux une Mustang pour tous les jours non ? Si je veux me faire un peu plaisir, sans m’en mettre en danger ?

Dites moi sincèrement !

 

 

 

Une porsche (moderne avec tous les gardes fou electronique) qui plus est le cayman qui a un moteur central ar, donc bien équilibré, et non pas en porte à faux comme les 911 n'est pas piegeuse du tout.

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Invité §oul767Da

 

 

Une porsche (moderne avec tous les gardes fou electronique) qui plus est le cayman qui a un moteur central ar, donc bien équilibré, et non pas en porte à faux comme les 911 n'est pas piegeuse du tout.

 

Tout à fait. D'ailleurs les 911 actuelles bardées d'électronique ne sont plus aussi piégeuse. La Cayman sera très amusante à conduire pour moins cher.

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Invité §Svk575QG

Je vous remercie à tous ! Vos réponses m’ont aiguillé

Néanmoins, la RS5 de 2012 m’intrigue... des avis ?

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L'entretien audi RS est assez onéreux, plus qu'une audi classique. Cela doit etre au moins voisin de porsche.

 

Une m140i / m135i est plus abordable.

 

Sinon je ne connais pas le modèle plus que ça. Mais comme toutes les S/RS c'est efficace mais pas joueur du tout.

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Invité §elp415EL

L'entretien audi RS est assez onéreux, plus qu'une audi classique. Cela doit etre au moins voisin de porsche.

 

Une m140i / m135i est plus abordable.

 

Sinon je ne connais pas le modèle plus que ça. Mais comme toutes les S/RS c'est efficace mais pas joueur du tout.

Je pense que niveau budget entretien Audi ou BMW c'est proche, à moins d'éviter une 4 roues motrices on peut y gagner un peu en entretien et en plaisir de conduire...

 

Je suis d'accord avec toi S/RS c'est efficace mais alors sensation 0 de chez 0, les seules sensations que vous aurez seront les bras qui tremblent une fois les disques voilés après un freinage un peu costaud à + de 200, et là bonjour la note chez Audi...

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entretien audi de base hors gamme RS, oui c'est similaire à du bmw hors gamme ///M.

 

Ensuite RS et ///M ça doit etre similaire aussi.

 

Tu fais bien de préciser pour les 4RM car elles impliquent une vidange des ponts et boite de transfert en plus de necessiter le plus souvent un changement des pneus par 4.

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