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Repasser le CT tous les 2 mois ou achat à 500 euros


Invité §lap760rT

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Invité §lap760rT

Bonjour,

 

Je viens m'inscrire ici car j'ai un problème avec ma voiture actuelle (206).

 

Il se trouve que le CT est mauvais à cause de la pollution ainsi que du voyant aribag.

Visiblement, le catalyseur est HS.

 

Le problème est le suivant. Je termine pour le moment mes études, et en juin après mon diplôme, j'ai déjà une entreprise qui m'embauche et je déménagerais du côté de Rennes.

Pour le moment je vis en campagne et je prends ma voiture pour aller en cours à 25 km de chez moi.

 

Je n'ai pas le budget tant que je suis étudiante pour tout réparer, cependant je me posais une question.

Sachant que mes défauts sont majeurs et non critiques, et que l'on peut rouler pendant les 2 mois de la contre visite, est ce que je peux repasser le CT tous les deux mois (en gros ça me le fait repasser en mars puis en mai) pour continuer à rouler en contre visite, après je m'en moque car j'habiterais dans le centre de la ville et je n'aurais plus besoin de voiture, donc si je la mets à la casse ça ne gêne pas.

 

Ou alors, vaut il mieux acheter une voiture peu chère, sachant que je peux mettre maximum 500 euros. Vraiment pas plus.

Dans ce cas, j'ai vu quatre voitures pour le moment:

- peugeot 307 essence 2001 avec 380000 km à 500 euros

- ford focus 1998 essence avec 240000 km à 550 euros

- ford escort 1996 essence avec 160000 km à 500 euros

- renault clio 1994 diesel avec 402000 km à 500 euros

 

 

Ces voitures ont toutes le ct moins de 6 mois, avec trois trucs en mineur sans contre visite sur la escort, la focus a 5 trucs en mineurs, la 307 7 trucs, la clio aussi.

Mais de toute façon, comme après je déménage, le tout est qu'elle dure jusqu'à juin (bon bien sûr, contrairement à ma 206 actuelle, si la voiture que j'ai achetée pas chère tient encore le coup, je la ramènerais à Rennes ça pourra toujours me servir parfois).

 

Je ne sais pas ce qui est préférable.

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Salut,

 

Si tu es certaines de ne plus avoir besoin de voiture dans 6 mois, alors à ce moment la, à ta place je repasserais le CT tous les 2 mois,

mais n'achète pas ce genre de voiture avec 200 ou 300 000 km voir plus, elles seront surement dans un état très moyen,

ça te reviendra moins cher de réparer ta 206, car si c'est juste un voyant d'airbag et un catalyseur, c'est vraiment 2 broutilles

si le reste est en bon état :)

 

Donc si tu es sûr de ne plus avoir besoin de voiture dans 6 mois, repasse ton CT tous les 2 mois.

 

Si tu veux conserver une voiture après ces 6 mois, répare ta 206.

 

Ce n'est que mon avis :)

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Invité §lap760rT

Salut,

 

Si tu es certaines de ne plus avoir besoin de voiture dans 6 mois, alors à ce moment la, à ta place je repasserais le CT tous les 2 mois,

mais n'achète pas ce genre de voiture avec 200 ou 300 000 km voir plus, elles seront surement dans un état très moyen,

ça te reviendra moins cher de réparer ta 206, car si c'est juste un voyant d'airbag et un catalyseur, c'est vraiment 2 broutilles

si le reste est en bon état :)

 

Donc si tu es sûr de ne plus avoir besoin de voiture dans 6 mois, repasse ton CT tous les 2 mois.

 

Si tu veux conserver une voiture après ces 6 mois, répare ta 206.

 

Ce n'est que mon avis :)

 

 

Oui en effet, ma 206 n'est pas en mauvais état général, par contre elle a toute la peinture usée ce qui lui donne un aspect "poubelle", mais en fait les pneus freins et tout est en bon état.

Elle a 200000 km.

Le catalyseur coûte assez cher apparemment, l'airbag je sais pas d'où ça vient.

Si je fais le truc de repasser les CT, je verrais une fois en juin combien ça coûte à réparer et si je peux dans le cas où le prix est acceptable je le ferai sinon je n'aurai plus besoin de voiture au pire.

Idem si j'achète une voiture pas chère, si elle tient le coup je la garderai à Rennes ça peut servir aussi.

 

C'est vrai qu'acheter une voiture très usée c'est risqué, mais je m'étais dit que peut être pour quelques temps elle pouvait fonctionner.

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Bonjour

 

Je partage aucun avis.

 

On ne peut pas faire sauter sa contre visite en dépassant le délai de deux mois et repasser un ct complet. Trop facile.

 

La 206 ne coute pas chere a réparer. Je pense qu'entre catalyseur et voyant airbag on dépasse pas les 500 euros !

 

Acheter un tromblon a 500 euros.mauvaise idée sans oublier le cout de la carte grise si on veut faire les choses légalement.

 

Ma solution: fait 2/3 devis pour la 206. Compare. Et si cest pour 3 mois quil te reste tu loues une voiture si ta 206 est morte. Entre l'assurance et la carte grise ca peut etre interessant

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A moins d'un changement de loi récent, il me semble qu'on peut repasser le CT à l'infini, c'était le cas il y a encore peu.

 

Un catalyseur en casse ça vaut 50 €, le montage ça prend 30 minutes, y'en aura pour 100 € maxi, mais pas de garantie

de sa durée de vie si acheter en casse, mais peu d'intérêt de remettre une pièce neuve la dessus, pour le voyant d'airbag,

à voir, surement pas grand chose.

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Invité §lap760rT

Je parlais pas de faire sauter la contre visite en repassant le CT, mais en fait de reprendre à chaque fois un délai de contrevisite de deux mois à chaque CT jusqu'en juin.

 

Pour la location, c'est trop cher de louer pour 4 mois, largement. Sans compter le risque de me prendre la franchise si on me la dégrade sur un parking, alors que ma vieille voiture si on me fait une rayure je déclare pas.

 

Pour l'achat de la voiture, en fait j'aurais fait les trucs dans les règles, quand je parle de budget de 500 euros, c'est que justement en tout j'ai 700, donc je tablais sur en gros 150 de carte grise et le reste pour la voiture.

 

La réparation de la mienne, je ne sais pas, on m'a dit que le catalyseur ça coutait cher (genre plus de 500 euros avec la pose).

L'airbag aucune idée de ce que c'est à réparer :??:

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Je parlais pas de faire sauter la contre visite en repassant le CT, mais en fait de reprendre à chaque fois un délai de contrevisite de deux mois à chaque CT jusqu'en juin.

 

Pour la location, c'est trop cher de louer pour 4 mois, largement. Sans compter le risque de me prendre la franchise si on me la dégrade sur un parking, alors que ma vieille voiture si on me fait une rayure je déclare pas.

 

Pour l'achat de la voiture, en fait j'aurais fait les trucs dans les règles, quand je parle de budget de 500 euros, c'est que justement en tout j'ai 700, donc je tablais sur en gros 150 de carte grise et le reste pour la voiture.

 

La réparation de la mienne, je ne sais pas, on m'a dit que le catalyseur ça coutait cher (genre plus de 500 euros avec la pose).

L'airbag aucune idée de ce que c'est à réparer :??:

 

 

 

Un catalyseur neuf oui ça coute cher, mais vaut mieux en trouver un d'occase, soit sur internet soit dans une casse, après faut

connaître quelqu'un qui peut te le monter, ou aller dans un petit garage ils te prendront pas très cher.

 

Pour l'airbag ça peut être beaucoup de choses, il faudrait un passage à la valise pour en savoir plus je pense.

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Invité §Ale256gG

Bonjour

 

- repasser un CT tous les 2 mois, techniquement c'est faisable. Un peu dommage, mais faisable...

Concernant le catalyseur, effectivement en trouver un d'occasion est une solution. Certaines casses font parfois le montage. Ca peut valoir le coup de passer quelques coups de fils. Concernant le voyant airbag, il y a des chances pour que ce soit une mauvaise connexion au niveau des connecteurs sous les sièges.

Je pense également que le CT peut être OK sans engager trop de frais, mais ça dépend effectivement de à qui on s'adresse...

 

- acheter une voiture à petit prix avec CT de moins de 6 mois, n'est pas une si mauvaise idée non plus.

Si tu optes pour cette seconde solution, voici laquelle je te conseille d'acheter: l'Escort. Pourquoi ? Car c'est une essence d'avant 1997. Dans un an (à condition de la garder un an évidemment) tu pourras la mettre à la casse et tu auras logiquement droit à la prime à la conversion SI tu n'étais pas fiscalement rattachée à tes parents en 2018 (si tu l'étais je pense que tu y a aussi droit, mais la prime est moins généreuse lorsqu'on est imposable). Evidemment, cela sera valable à condition que le dispositif soit reconduit en 2019: il est sensé l'être jusqu'en 2021. Mais si les emmerdeurs professionnels continuent sur leur lancée tous les samedis de 2019, pas sûr que ce soit encore le cas... Et pour en bénéficier, il faudra acheter un nouveau véhicule (Crit'Air 1 donc essence à partir de 2011 sera très logiquement éligible, avec un niveau de CO2 un peu plus bas que les 122g en vigueur pour cette année 2019). A toi d'essayer de prédire tes besoins dans un an...

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Invité §lap760rT

Bonjour

 

- repasser un CT tous les 2 mois, techniquement c'est faisable. Un peu dommage, mais faisable...

Concernant le catalyseur, effectivement en trouver un d'occasion est une solution. Certaines casses font parfois le montage. Ca peut valoir le coup de passer quelques coups de fils. Concernant le voyant airbag, il y a des chances pour que ce soit une mauvaise connexion au niveau des connecteurs sous les sièges.

Je pense également que le CT peut être OK sans engager trop de frais, mais ça dépend effectivement de à qui on s'adresse...

 

- acheter une voiture à petit prix avec CT de moins de 6 mois, n'est pas une si mauvaise idée non plus.

Si tu optes pour cette seconde solution, voici laquelle je te conseille d'acheter: l'Escort. Pourquoi ? Car c'est une essence d'avant 1997. Dans un an (à condition de la garder un an évidemment) tu pourras la mettre à la casse et tu auras logiquement droit à la prime à la conversion SI tu n'étais pas fiscalement rattachée à tes parents en 2018 (si tu l'étais je pense que tu y a aussi droit, mais la prime est moins généreuse lorsqu'on est imposable). Evidemment, cela sera valable à condition que le dispositif soit reconduit en 2019: il est sensé l'être jusqu'en 2021. Mais si les emmerdeurs professionnels continuent sur leur lancée tous les samedis de 2019, pas sûr que ce soit encore le cas... Et pour en bénéficier, il faudra acheter un nouveau véhicule (Crit'Air 1 donc essence à partir de 2011 sera très logiquement éligible, avec un niveau de CO2 un peu plus bas que les 122g en vigueur pour cette année 2019). A toi d'essayer de prédire tes besoins dans un an...

 

 

 

Pour le catalyseur, je vais essayer de me renseigner. Car c'est sûr que si pour moins de 500 euros je pouvais faire passer la mienne, c'est le plus simple.

 

Pour mes besoins dans un an, je serai à Rennes, en centre ville, avec un job (je suis déjà embauchée pour la fin de mes études).

Je compte y rester un moment.

Je n'aurais donc plus l'obligation d'avoir une voiture, si la mienne ou celle que j'ai acheté par cher tient le coup, je la garderais si je dois partir un peu comme ça en loisirs, mais je n'en rachèterais pas une si ce n'est pas le cas.

Je compte profiter de mes premiers salaires pour pouvoir ensuite voyager, épargner pour de l'immobilier, donc je n'investirais pas dans un véhicule, du moins, pas tant que je vivrais en pleine ville.

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Invité §Ale256gG

 

 

Pour le catalyseur, je vais essayer de me renseigner. Car c'est sûr que si pour moins de 500 euros je pouvais faire passer la mienne, c'est le plus simple.

 

Pour mes besoins dans un an, je serai à Rennes, en centre ville, avec un job (je suis déjà embauchée pour la fin de mes études).

Je compte y rester un moment.

Je n'aurais donc plus l'obligation d'avoir une voiture, si la mienne ou celle que j'ai acheté par cher tient le coup, je la garderais si je dois partir un peu comme ça en loisirs, mais je n'en rachèterais pas une si ce n'est pas le cas.

Je compte profiter de mes premiers salaires pour pouvoir ensuite voyager, épargner pour de l'immobilier, donc je n'investirais pas dans un véhicule, du moins, pas tant que je vivrais en pleine ville.

 

 

J'avais bien lu tout cela, mais quand on peut racheter plus récent pour quasi gratuit (du moins cette année, car effectivement je ne sais pas ce qui sera voté pour le budget 2020...), c'est en général pas inintéressant ;)

 

 

Cela étant je peux tout à fait comprendre que ça ne fasse pas partie de tes priorités.

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Invité §lap760rT

Merci.

je regarderai, la mienne est une 1.4 mais essence. Ça se trouve aussi peut être.

 

Sinon, j'ai des infos en plus sur les voitures que j'ai vues.

 

La clio est une 2 places, au départ voiture d'entreprise qui est maintenant 3ème main.

La 307 est une 2ème main, en ce moment c'est un jeune conducteur qui l'a depuis 2 ans, il l'avait rachetée quand il a eu son permis et l'utilise depuis.

La Focus je sais que l'actuel propriétaire l'a depuis 6 mois, avant je ne sais pas.

La Escort appartient a un retraité à qui les petits enfants ont dit d'arrêté de conduire car il a des vertiges. Il l'a apparemment achetée en 1998 d'après la carte grise mais la voiture est de 1996.

 

Après si je dois acheter une voiture, je verrais ce qui est préférable. Ou réparer la mienne, ou rouler en refaisant le CT jusqu'à juin que je n'ai plus besoin de voiture ... c'est compliqué

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Invité §lap760rT

 

J'avais bien lu tout cela, mais quand on peut racheter plus récent pour quasi gratuit (du moins cette année, car effectivement je ne sais pas ce qui sera voté pour le budget 2020...), c'est en général pas inintéressant ;)

 

 

Quasi gratuit je ne rêve pas quand même... car si je mettais la vieille à la casse, la prime c'est 2000 euros non :??: Et une voiture neuve même Dacia c'est pas 8000 minimum?

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Invité §lap760rT

Donc tu vas mettre 100 balles de CT tout les 2 mois, pendant 6 mois, donc 300 balles ?

Et en cherchant des pièces à la casse, ça serait pas plus rentable ?

 

 

En fait j'ai déjà passé le CT actuel, la contrevisite va jusqu'en mars.

Si je fais la stratégie de repasser le CT jusqu'en juin, j'ai à le faire début mars puis début mai et après on est en juin et c'est fini.

Du coup si je fais ça, je n'ai plus que deux CT à 70 euros à faire, soit 140 en tout

 

Le truc des pièces à la casse, c'est de ne pas me faire arnaquer, que ce soit des pièces qui passent le CT et trouver pour les faire monter.

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100 balles de CT euh, à moins d'habiter en RP, je viens d'en passer un cet Automne, c'est toujours 60 € par ici,

ça n'a pas augmenté malgré la règlementation de Mai dernier.

 

Mais il est vrai qu'il vaut mieux réparer le peu de chose sur la 206, tu trouveras aussi des catalyseurs pour essence,

tu es dans quel coin ?

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Invité §lap760rT

100 balles de CT euh, à moins d'habiter en RP, je viens d'en passer cet Automne, c'est toujours 60 € par ici,

ça n'a pas augmenté malgré la règlementation de Mai dernier.

 

Mais il est vrai que vaut mieux réparer le peu de chose sur la 206, tu trouveras aussi des catalyseur pour essence,

tu es dans quel coin ?

 

 

Je suis dans le 82 pas loin de montauban

Je vais déjà demander autour de moi ça peut toujours servir si ça se trouve j'aurais une bonne surprise

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Invité §Ale256gG

 

Quasi gratuit je ne rêve pas quand même... car si je mettais la vieille à la casse, la prime c'est 2000 euros non :??: Et une voiture neuve même Dacia c'est pas 8000 minimum?

 

 

Pour cette année si! L'année prochaine (je sais je me répète!) je ne sais pas ce qui sera en vigueur.

 

Par contre, si la date de première mise en circulation de l'Escort est postérieure au 1er janvier 1997, alors ce véhicule ne sera pas (enfin, n'est actuellement pas pour être précis, mais je doute que ça change de ce côté) éligible. Dans ce cas, Diesel d'avant 2006 si non imposable (et du coup, c'est la Clio qui doit être vraiment fatiguée pour le coup...)

 

Pour cette année (du coup tu n'es pas éligible, car la vieille voiture doit t'appartenir depuis au moins 1 an, et si c'est une essence elle doit dater d'avant 1997; si c'est une diesel elle doit dater d'avant 2006 si tu es non imposable -> à ce propos, ta 206 est-elle essence ou diesel?): une personne non imposable a droit en 2019 à 2000€ pour l'achat d'un véhicule électrique ou crit'air 1 (essence à partir de 2011) ou crit'air 2 (essence à partir de 2006 et diesel à partir de 2011). Et les véhicules d'occasion sont donc éligibles, on n'est pas obligé d'acheter du neuf! De plus, si ton revenu de référence est inférieur à 6300€, la prime est doublée, soit 4000€! Or, 4000€ pour un véhicule de 2006 ET qui rejette moins de 122g/km de CO2, ça existe! (par exemple, les C1 / 107 / Aygo). Maintenant est-ce que cela sera reconduit l'année prochaine, on n'en sait rien actuellement...

 

 

 

EDIT: correction d'une date erronée

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Je suis dans le 82 pas loin de montauban

Je vais déjà demander autour de moi ça peut toujours servir si ça se trouve j'aurais une bonne surprise

 

 

 

 

Je pense que tu devrais trouver quelqu'un de ton entourage pour le faire, c'est vraiment pas compliqué à changer :oui:

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Invité §lap760rT

 

Pour cette année si! L'année prochaine (je sais je me répète!) je ne sais pas ce qui sera en vigueur.

 

Par contre, si la date de première mise en circulation de l'Escort est postérieure au 1er janvier 1997, alors ce véhicule ne sera pas (enfin, n'est actuellement pas pour être précis, mais je doute que ça change de ce côté) éligible. Dans ce cas, Diesel d'avant 2001 si non imposable (et du coup, c'est la Clio qui doit être vraiment fatiguée pour le coup...)

 

Pour cette année (du coup tu n'es pas éligible, car la vieille voiture doit t'appartenir depuis au moins 1 an, et si c'est une essence elle doit dater d'avant 1997; si c'est une diesel elle doit dater d'avant 2006 si tu es non imposable -> à ce propos, ta 206 est-elle essence ou diesel?): une personne non imposable a droit en 2019 à 2000€ pour l'achat d'un véhicule électrique ou crit'air 1 (essence à partir de 2011) ou crit'air 2 (essence à partir de 2006 et diesel à partir de 2011). Et les véhicules d'occasion sont donc éligibles, on n'est pas obligé d'acheter du neuf! De plus, si ton revenu de référence est inférieur à 6300€, la prime est doublée, soit 4000€! Or, 4000€ pour un véhicule de 2006 ET qui rejette moins de 122g/km de CO2, ça existe! (par exemple, les C1 / 107 / Aygo). Maintenant est-ce que cela sera reconduit l'année prochaine, on n'en sait rien actuellement...

 

 

 

Ma 206 est essence de 2000.

 

Cette année la question ne se pose pas, là prime ou pas, je ne peux pas acheter un véhicule récent.

 

La Escort est de 1996 mais la carte grise de 1998 car le retraité l'a achetée à sa concession mais d'occasion.

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Invité §Ale256gG

 

 

Ma 206 est essence de 2000.

 

Cette année la question ne se pose pas, là prime ou pas, je ne peux pas acheter un véhicule récent.

 

La Escort est de 1996 mais la carte grise de 1998 car le retraité l'a achetée à sa concession mais d'occasion.

 

 

Actuellement tu n'as pas droit à la prime effectivement.

 

Si tu choisis de changer de véhicule, vérifie néanmoins de toi-même les dates qui sont inscrites sur la carte grise de cette Escort. Quand lui a acheté le véhicule est une chose, mais quand le véhicule a été mis en circulation pour la première fois en est une autre. C'est cette dernière date qui est importante, et qui doit être d'avant 1997 pour le cas d'un véhicule essence. Et si tu choisis de changer de véhicule, je trouve qu'il serait dommage de te fermer la porte du bénéfice de la prime à la conversion dans un an (ou plus d'ailleurs) alors que les 4 véhicules que tu as actuellement repérés sont tous à peu près au même prix (et des 4, l'Escort semble être la plus saine).

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Pour l air bag , c est fort possible que les connections sous le siège oxydées (attention débrancher batterie avant d intevenir et attendre 1H. avant de toucher à ces connections ) sinon enlève l ampoule au tableau de bord ou parfois ça marche avec le fusible enlevé

sinon oui un catalyseur à la casse sera bien , bien souvent il les installe ou demande si un employé de la casse ne peut pas de le faire au black

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Invité §lap760rT

Merci pour vos avis. Je vais me renseigner pour savoir combien coûterait une réparation et comparer avec les autres possibilités

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Invité §oul767Da

Au pire l'Escort étant une voiture de retraité, elle risque d'avoir été bien entretenue? Si tu veux changer, c'est ça que je prendrais. Tu demandera l'historique des factures pur voir ce qui a été fait. Le mieux est de te faire accompagner.

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Invité §lap760rT

Au pire l'Escort étant une voiture de retraité, elle risque d'avoir été bien entretenue? Si tu veux changer, c'est ça que je prendrais. Tu demandera l'historique des factures pur voir ce qui a été fait. Le mieux est de te faire accompagner.

 

 

L’escort il y a les factures de la courroie en 2015 et l’embrayage en 2016.

 

Les vidanges apparemment c’est le fils du retraité qui les faisait donc pas de traces.

 

 

La voiture est en bon état. Je sais pas évaluer la mécanique mais la carrosserie est bien car elle est dans un garage.

Il n’y a que la climatisation qui ne fait plus de froid mais la ventilation marche. Bon ceci dit ma 206 n’a pas la climatisation donc ça ne me changerait pas.

 

A moins que je trouve à faire réparer la mienne pas cher

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Invité §oul767Da

 

L’escort il y a les factures de la courroie en 2015 et l’embrayage en 2016.

 

Les vidanges apparemment c’est le fils du retraité qui les faisait donc pas de traces.

 

 

La voiture est en bon état. Je sais pas évaluer la mécanique mais la carrosserie est bien car elle est dans un garage.

Il n’y a que la climatisation qui ne fait plus de froid mais la ventilation marche. Bon ceci dit ma 206 n’a pas la climatisation donc ça ne me changerait pas.

 

A moins que je trouve à faire réparer la mienne pas cher

 

Pour la clim il suffirait de la faire recharger. Si tu peux faire réparer ta voiture, c'est le mieux. Au moins tu la connais.

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Invité §Ale256gG

Pour la clim il suffirait de la faire recharger. Si tu peux faire réparer ta voiture, c'est le mieux. Au moins tu la connais.

 

 

Tu connais personnellement cette Escort pour savoir cela ? Et quand bien même il "suffirait de recharger en gaz", en général si le gaz s'est échappé c'est qu'il y a une fuite... Donc un condenseur à changer (c'est pas rare), une durite, ou même un problème sur le compresseur... parmi les possibilités. Bon cela étant, que la clim ne fonctionne pas est le cadet des soucis ici :)

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Tu connais personnellement cette Escort pour savoir cela ? Et quand bien même il "suffirait de recharger en gaz", en général si le gaz s'est échappé c'est qu'il y a une fuite... Donc un condenseur à changer (c'est pas rare), une durite, ou même un problème sur le compresseur... parmi les possibilités. Bon cela étant, que la clim ne fonctionne pas est le cadet des soucis ici :)

 

Pas utilisée depuis longtemps, ça fait que la clim ne marche plus de façon correcte, et à terme plus du tout.

 

Comme tu dis, au pire on s'en fout, c'est un plus si elle arrive à la faire remarcher, c'est tout.

 

J'ai une escort de 96 avec le 1.6 16v 90ch (essence), et j'ai eu le 1.8 TD 70ch (diesel avec turbo basse pression).

Des bonnes caisses, fiables, sans histoire, et comme dit plus haut : ça cote rien et c'est des voitures de retraitées bien entretenues généralement.

 

Après beaucoup le savent ici, je suis pas vraiment objectif quand il s'agit des ford escort :ange:

HHVg2Wim.jpg?11my80Jvm.jpg

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Invité §lap760rT

Pas utilisée depuis longtemps, ça fait que la clim ne marche plus de façon correcte, et à terme plus du tout.

 

Comme tu dis, au pire on s'en fout, c'est un plus si elle arrive à la faire remarcher, c'est tout.

 

J'ai une escort de 96 avec le 1.6 16v 90ch (essence), et j'ai eu le 1.8 TD 70ch (diesel avec turbo basse pression).

Des bonnes caisses, fiables, sans histoire, et comme dit plus haut : ça cote rien et c'est des voitures de retraitées bien entretenues généralement.

 

Après beaucoup le savent ici, je suis pas vraiment objectif quand il s'agit des ford escort :ange:

https://i.imgur.com/HHVg2Wim.jpg?1https://i.imgur.com/1my80Jvm.jpg

 

 

Oui en effet la clim ça n’a pas d’importance pour moi.

Celle que j’ai vue est comme la escort couleur foncée. En version essence.

 

Je me renseigne aujourd’hui et demain sur une éventuelle réparation de la mienne, si c’est trop cher il est possible que j’achete une des voitures que j’ai vu pas cher

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Hello,

 

Des catalyseurs de seconde monte, sur le web, ça se trouve à pas trop cher.

Pour te donner une idée, pour ma 406 coupé, 2.0 essence, il m'a coûté un peu plus de 100€ ...

suivant les voitures c'est plus ou moins chiant à changer, mais même si le mec te compte 2h de main d'oeuvre ... c'est toujours rentable.

 

Pour le voyant airbag, voir effectivement les connexions ( n'importe quel garagiste saura le faire ), et si c'est bien un problème d'airbag, il ne va pas être difficile d'en trouver un en casse.

 

Bref, répare la ! c'est mieux qu'une Escort dont tu ne connais pas l'histoire je pense !

Que te dis précisement le CT ?

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Ma 206 est essence de 2000.

 

Cette année la question ne se pose pas, là prime ou pas, je ne peux pas acheter un véhicule récent.

 

La Escort est de 1996 mais la carte grise de 1998 car le retraité l'a achetée à sa concession mais d'occasion.

 

 

 

Le prix de la carte grise de l'escort dépasse le prix de la réparation...

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Pour l air bag , c est fort possible que les connections sous le siège oxydées (attention débrancher batterie avant d intevenir et attendre 1H. avant de toucher à ces connections ) sinon enlève l ampoule au tableau de bord ou parfois ça marche avec le fusible enlevé

sinon oui un catalyseur à la casse sera bien , bien souvent il les installe ou demande si un employé de la casse ne peut pas de le faire au black

 

 

ça c'est un mauvais conseil

 

c'est contre visite direct si un voyant ne s'allume pas lorsque le contrôleur met le contact

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