Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

La suite?

 

 

la voilà!

 

On traite un peu les planchers avant que ça empire:

 

Photo-0285.jpg

 

Photo-0286.jpg

 

Pius on découvre les LED:

:lol:

 

f226058848.jpg

 

f226060024.jpg

 

Et on commence la personnalisation au gré des affaires! Mais difficile de faire différent des autres avec une 205.... :lol:

La traditionnelle jupe de Td:

 

Pc205.jpg

(ici, démonté de la voiture avant revente)

 

Un coucou trouvé en casse:

 

Photo0344.jpg

 

Des jantes ... blanches :D

 

Photo0375.jpg

 

un cerceau pour doubler la puissance freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Photo0331.jpg

 

Et là, je tombe sur un grs coup en casse, une 205 Champion!

Résultat: moquette rouge, contre portes rouge et noires, lève vitre noir, et .... ceintures rouges :sol: )

 

Photo0345.jpg

 

gistoire de gagner des Cv (et pour avoir une note d'humour, très peu appréciée des puristes.... Ralala, vraiment pas de fun chez ces gens-là :o ), on rajoute des stickers PTS...

Bien sûr, passage aux diodes pour les veilleuses, et pour les phares.... J'ai mis longtemps avant de trouver le bon "setup", au final, j'ai testé des Narva Contrast+ en 100W (style Gold de l'époque), très efficaces dans le brouillard (vu que j'habitais les bords de Loire....)

Pour surveiller le moteur, j'ai encastré un mano VDO dans le tableau de bord :jap:

 

Petit teaser ( :lol: )

L'inconvénient des Bords de Loire:

 

f6315520.jpg

(La route disparait de temps en temps)

 

Allez, pour le fun:

 

f4434752.jpg

 

 

f4693184.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

cela me rappele de bons souvenirs pour avoir eu une audi 80 2.3E gris argent avec anti brouillard jaune. vendu pour raison de sante. ensuite audi coupe 2.2E de 1989 rouge. la tienne presente bien on attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on dévoile la 205 Diesel "Rally":

 

 

205NB.jpg

 

Mais bon, faut s'en servir, c'est pas fait que pour faire beau :p

 

 

f4476160.jpg

 

Elle aime l'eau et la terre :lol:

 

205-4.jpg

 

205-3.jpg

 

 

205-2.jpg

 

 

205-10.jpg

 

Puis on nettoie...

 

IMG_0006.jpg

 

Pour resalir.... :ange:

 

f4788352.jpg

(Les routes des bords de Loire.... :non: )

 

On renettoie:

205-5.jpg

(Avez-vous remarqué la modification subtile?)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu de nouveauté ici....

 

Toujours en quête de la voiture "plaisir", et après avoir essayé plusieurs modèles ( 2 Ritmos 130Tc, 1 Ritmo 125Tc ph.1, 1 bx Sport, 1 E34 530i V8...), je suis tombé sur une annonce, pas forcément intéressante, mais ... j'ai pas écarté la piste... :jap:

 

Après 12 000 000 d'heures passé sur Youtube à écouter les bruits de moteurs (critère important à mes yeux pour une auto passion); je me suis mis en tête de tester les 5 cylindres...

Fort des essais passés (et aussi de qq décepetions, notamment la E34 totalement avare en sensations...), je prend des renseignements...

 

Les infos: Audi 90 2.2 de 1989 - 198 000 km - 1500€

 

Je vais la voir... Surprise c'est une première main germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif (nous sommes en 2007....) et avec carnet d'entretien à jour re- germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

L'aspect extérieur était correct, l'apet intérieur irréprochable (hors ciel de toit décollé... mais pas de siège abîmes, et mm la housse sur banquette arrière....)

 

Je pars faire l'essai, et là, ce fût la révélation ultime romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif le chant du 5 cylindres, rauque à souhait (10 soupapes), et mine de rien, pour une berline Allemande somme toute banale, ça envoyait pas trop mal, bien plus que ne le laissait suggérer la ligne.... :jap:

Et puis cet intérieur (avec son odeur si particulière....), ses beaux sièges en velours semi baquets....

 

J'ai craqué.... En ayat rapidement avancé quelques arguments faciles (pneux Av HS à l'intérieur, voiture de 11Cv sans clim, 198 000km), le vendeur l'a laissé à 1000€ :jap: (elle faisait partie d'un lot de voiture, le "mouton noir" quoi.... Elle ventousait sur le parc depuis un moment....

 

La photo la plus ancienne que j'ai:

 

DSC00094.jpg

 

puis, pour faire de l'entretien, j'ai du fabriquer un outil spécial "AUDI":

 

DSC00159-1.jpg

 

Raison: Distribution trop vieille:

 

DSC00161.jpg

(On ne le voit pas ici, mais c'est la pompe à eau qui fait office de tendeur....)

Bien sûr, le préventif est fait en même temps ( qq durit, calorstat, etc.... la 205 m'a apprisà voir large pour fiabiliser :ange: )

 

Vint le moment de remonter, et ... (ceux qui ont bricolé les 5 pattes Audi le savent: @stalker_tn et @gege156 ), la poulie du vilo est à serrer à 350 N.m :p

Et donc:

 

DSC00167.jpg

Clé dynamo 1500 N.m (réglée à 350...), + l'outil....

 

Une fois l'auto fiabilisée, départ pour un tour de France (Nantes => Paris => Annecy => Antibes => Monaco => Agen => Nantes :sol:

 

2 problèmes lors de ce périples de 15 jours:

- Le maîtres cylindre qui m'a laché (accrochage sur l'autoroute à Marseille, au moment de freiner : surprise! Pédale au plancher :lol: )

- Une fuite à l'échappement un peu bruyante....

 

Quelques clichés:

 

Comment profiter d'un 5 pattes:

 

IMG_3715.jpg

:p

 

En bordure d'une grande flaque (@stalker_tn et @gronimo doivent pas habiter loin....)

IMG_3900.jpg

Les plus calés chez Audi auront remarque le passage en jante de 15 pouces en provenance des 5 pattes 20v (6 branches au lieu de 5 .... ces jantes "Aéros"... :rs: )

 

Qu'est-ce que j'aime ce coin! :love:

 

Annecy.jpg

 

Monaco:

 

Monaco.jpg

 

Agen:

 

f96387320.jpg

 

Un petit cadeau:

 

f40486808.jpg

 

Mais .... elle va m'en faire chier la garce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette 90 : )

le design est vraiment ramené à l'essentiel : tout est très fonctionnel et ça a un certain charme.

Sinon j'ai effectivement des souvenirs un peu douloureux du desserrage de la poulie de vilo pour remplacer le kit distri...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350nm, nom de dieu :ddr:

=> Ouaip :lol:

Une vis centrale type M18 en pas fin, puis comme ça ne suffisait pas, il y avait aussi 4 BTR M8....

 

A côté de ça, pas de pigege de la distribution, juste un alignement visuel entre les plans de joint (culasse et carter), et réglage de la tension au 1/4 de brin... :)

 

Très sympa cette Audi ;)

Tu as des photos de l'intérieur ? ;=

=> Oui, ça va venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En bordure d'une grande flaque (@stalker_tn et @gronimo doivent pas habiter loin....)

IMG_3900.jpg

Les plus calés chez Audi auront remarque le passage en jante de 15 pouces en provenance des 5 pattes 20v (6 branches au lieu de 5 .... ces jantes "Aéros"... :rs: )

 

Qu'est-ce que j'aime ce coin! :love:

 

Annecy.jpg

 

 

 

Tu vois le chateau au fond sur la deuxième photo ? Ben j'habite de l'autre coté :D (Duingt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette 90 : )

le design est vraiment ramené à l'essentiel : tout est très fonctionnel et ça a un certain charme.

Sinon j'ai effectivement des souvenirs un peu douloureux du desserrage de la poulie de vilo pour remplacer le kit distri...

=> Une époque où les constructeurs ne se sentaient pas obligés d'en rajouter niveau design....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

a l'audi j'en ai eu 2

audi 80 2.3E

et audi coupe (type80) 2.2E rouge superbe

j'ai bien aime les 2 le bruit du moteur etait envoutant et la commande de boite geniale. je dis pas que si j'en trouvais une pour le plaisir je ne me laisserai pas tenter plus tard pour le weeck end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la tienne cuda est tres belle et les jantes j'adore ce style

 

l'entretien je te confirme j'en ai chie un peu beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... les misères d'une vieille auto.... Si la 205 j'ai battu un record d'ouverture de circuit de refroidissement, avec l'Audi ce sera celui du circuit de frein.... :lol:

 

1er contrôle et ... recalé.... flexibles de frein HS....

 

Photo-0112.jpg

Là, j'avoue n'avoir fait aucun pré contrôle.... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

preuve en est: il n'a pas supporté le démontage....

 

Photo-0109.jpg

 

S'en sont suivi les fameux étriers de frein arrières (ils sont connus pour gripper sur le mécanisme de frein à main,).

Je les ai ouverts, dégraissés, poncés/toilés, regraissés et remontés (ils seront changés plus tard par des modèles en ES....)

Pour bien purger les freins on charge le coffre pour donner plein débit au compensateur / limiteur:

 

Photo-0124.jpg

 

un peu d'estétique, on fait sauter le macaron:

 

f226006552.jpg

 

Et l'attelage (j'aurai pas du....), résultat:

 

Arrière.jpg

 

puis vient la hase de fiabilisation et d'optimisation :D

Remplacement des joints de sortie BV:

 

f220948560.jpg

 

J'ai pas de photos, mais j'ai remplacé les 5 injecteurs (ralenti plus stable, conso moindre, et surtout: moteur beaucoup plus souple!). Les traditionnelles bougies (la tête du vendeur chez Ouest Injection quand je lui ai dit qu'il en manquait une.... il m'a répondu: ben y'en a 4 .... Moi: C'est un 5 cylindres monsieur. lui "...." :lol: )

 

J'ai également arrêté la voiture pendant presque 6 mois pour remplacement des poussoirs hydrauliques (nécessite dépose dirstrib et arbre à came), et gros travaux sur la suspension (initialement, je pensait faire qq sorties piste avec....)

On dépiote les chamallow d'origine:

 

f56870752.jpg

Notez que les suspensions peuvent se rénover en changeant joint et huile.... Mais ce n'était pas le but :lol:

Je voulais un truc d'homme....

 

En parallèle de ça, remplacement des ampoules grillées et pose de qq LED à la place de certaines ampoules.

 

Compteur (ampoules):

 

Compteur.jpg

 

Console (mix ampoule / LED):

 

Console.jpg

Raaah ces manos, illisibles en roulant, mais :love:

 

Vu de nuit de l'intérieur:

 

f4237248.jpg

(J'ai forcé un peu la luminosité) :jap:

 

La suite, bientôt :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...