Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

La Marea est une voiture très économique, pour vous donner une idée:

 

 

20171005_182350.jpg

Je faisais 1150km ++ avec un plein... Des fois, je suis descendu à 4.7L/100....

 

Après, j'ai fait qq modifs.... :ange:

 

Une bonne grosse ampoule led Crre pour l'AB arrière:

 

20150413.jpg

 

Un dessiglage:

 

20150510.jpg

 

Marea we.jpg

 

Puis, petit accessoire fun:

 

20150610.jpg

 

Remplacement de l'autoradio:

 

20150622-0001.jpg

 

Nettoyage du capteur de pression turbo:

 

20170420_174129.jpg

 

 

20170420_175304.jpg

 

Pose de xénon 4500K +50% et de led warm white:

 

Test 046.jpg

Franchement très cool ce que tu en as fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Je ne fais plus que de petites modifs, plus trop le temps...

Si je me sépare du cab, je pense que j'en ferai une avec de plus grosses modifs :p

 

En attendant, lavage du C3P, puis décontamination, poli (palu?)shage, et cirage.

Après 8h de boulot (fait aussi l'intérieur):

 

Photos_C3P 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marea est une voiture très économique, pour vous donner une idée:

 

 

20171005_182350.jpg

Je faisais 1150km ++ avec un plein... Des fois, je suis descendu à 4.7L/100....

 

Après, j'ai fait qq modifs.... :ange:

 

Une bonne grosse ampoule led Crre pour l'AB arrière:

 

20150413.jpg

 

Un dessiglage:

 

20150510.jpg

 

Marea we.jpg

 

Puis, petit accessoire fun:

 

20150610.jpg

 

Remplacement de l'autoradio:

 

20150622-0001.jpg

 

Nettoyage du capteur de pression turbo:

 

20170420_174129.jpg

 

 

20170420_175304.jpg

 

Pose de xénon 4500K +50% et de led warm white:

 

Test 046.jpg

 

 

Pas mal la conso, notre TD 125 c'est plutôt 6.2 - 6.5 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cuda !

 

J'ai enfin fini la lecture de ton topic ! Merci pour cette lecture, c'est bien écrit et j'ai aimé la variété des choix ! :oui:

 

Des coups de coeur à chaque page

 

La R8 pour sa bouille

L'audi car... J'aimerais bien un 5 pattes un jour :cyp:

La C4 pour la teinte

Et... même si elle t'as fâché, la 205 ! Car c'est une 205 ! :D

 

Ah ! Et j'ai appris un truc sur la Marea, bonne idée ! Et bonne voiture de ce que j'ai pu en lire

 

(Et ça existe en 5 pattes :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet enthousiasme communicatif :jap:

 

La Marea est vraiment une bonne auto (si elle n'est pas construite un vendredi après un excès de Grappa :cyp: )

Le 5 cylindres, si t'y goûtes, c'est mort :lol:

La Marea se trouve en 2.0L 20v (150 - 155 cv), rare, mais trouvable.

 

Perso, en break 5 pattes, ça serait direct une V50 2.4i 170 Cv, coffre moins grand et moins pratique, mais le reste... :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet enthousiasme communicatif :jap:

 

La Marea est vraiment une bonne auto (si elle n'est pas construite un vendredi après un excès de Grappa :cyp: )

Le 5 cylindres, si t'y goûtes, c'est mort :lol:

La Marea se trouve en 2.0L 20v (150 - 155 cv), rare, mais trouvable.

 

Perso, en break 5 pattes, ça serait direct une V50 2.4i 170 Cv, coffre moins grand et moins pratique, mais le reste... :sol:

 

 

;)

 

J'aime aussi la volvo mais... un break Fiat qui fait un bruit de Fiat coupé... :cyp:

 

ça doit faire une belle surprise ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ici,

 

petite mise à jour du C3P:

 

Travail sur l'isolation phonique, fond de coffre:

 

C3P 001.jpg

 

Maintenant:

 

C3P 002.jpg

 

Puis 2 couches de bitume sous le capot:

 

Photo0444.jpg

 

C'est moins pire....

 

Ensuite, remplacement des disques plaquettes, amortors et semelles.... Il a fallu sortir le grand jeu:

 

20190816_152242.jpg

 

 

20190816_153004.jpg

 

Pour déposer les moyeux et constater qu'une butée était bien morte:

 

20190816_185849.jpg

 

Maintenant, ça va mieux, reste à faire l'arrière, car les amortos avant étaient bien usés....

 

Et comme je suis dans les freins....

J'ai dégrippé ceux de la R8 avant le CT:

 

20160301-0010.jpg

 

20160320-0007.jpg

 

Et testé les AB:

 

20160320-0005.jpg

 

Après,il y a la fiat....

 

Comme vous l'avez vu, je suis adepte du jaune....

Pour répondre aux interrogation de @stalker_tn dans sa vidéo du ML430, la raison est simple:

J'habitais en bord de Loire, et de la fin octobre jusqu'au début mars, il y a du brouillard.

J'avais commencé avec le 205 en montant des ampoules style Gold en 100W, c'était du bonheur!

Puis, je suis passé au xénon jaune dans les AB de l'Audi, le top!

 

J'ai testé les xénons jaunes dans la Fiat, en code, c'est super dans le brouillard et sous la pluie, mais pas terrible par temps clair (ampoules et ballaste bas de gamme).

 

J'ai fait donc le setup suivant:

Code => Xénon 4500Ken +50% d'éclairage :hebe: (Ca zomme dur, et comme suis en lenticulaire,pas de reflets).

Route => Osram +50%

AB => Xénon jaune 3000K

 

 

20160316-0003.jpg

 

Voilà:

 

20160316-0006.jpg

 

J'ai aussi changé l'autoradio pour un Pio X8700 BT:

 

Test 033.jpg

 

Et remonté mon caisson clos:

 

20160316-0008.jpg

 

Voilà pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’aperçois que j’avais jamais commenté ce topic

 

Je ne suis pas spécialement fan de la R8, trop ancienne pour ma jeune carcasse

 

Non, mon coup de cœur sur ce topic, j'hésite encore... la c4 avec une super configuration, un moteur suffisant (j’ai toujours aimé le coupé, dommage qu’il y ait pas eu de moteur plus pêchu que le 2.0 Lotus complètement éteint) ... ou la 80, j’aime beaucoup les Audi de cette époque avec ces intérieurs pleins de charme et ces lignes qui vieillissent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime bien, et qu'importe la voiture. C'est les rapports qu'il à eu complètement différent entre chaque modèle.

 

Que ce soit aux niveaux des approches, des coups de coeur, des choses qu'il à aimer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’aperçois que j’avais jamais commenté ce topic

 

Je ne suis pas spécialement fan de la R8, trop ancienne pour ma jeune carcasse

 

Non, mon coup de cœur sur ce topic, j'hésite encore... la c4 avec une super configuration, un moteur suffisant (j’ai toujours aimé le coupé, dommage qu’il y ait pas eu de moteur plus pêchu que le 2.0 Lotus complètement éteint) ... ou la 80, j’aime beaucoup les Audi de cette époque avec ces intérieurs pleins de charme et ces lignes qui vieillissent plutôt bien.

 

Tu vas rire..., Moi non plus j'aime pas la R8, c'est moche :lol:

Mais, je l'ai pas travesti en Gord comme 75% des proprios, ce qui la rendait attachante...

La 90, c'est du bonheur avec le 5 pattes, mais c'est sont seul point fort.... La C4 avait une p*tain de config, mais elle était trop belle, c'était la psychose à chaque stationnement....

Non, la seule que je regrette vraiment, c'est ... la Xantia :eek:

Homogène et bien construite, fiable et spacieuse, tenue de route et confort, etc.... avec un 2.0l hdi 140 et une bv6....

 

moi ce que j'aime bien, et qu'importe la voiture. C'est les rapports qu'il à eu complètement différent entre chaque modèle.

Que ce soit aux niveaux des approches, des coups de coeur, des choses qu'il à aimer ou pas...

 

Oui, malgré la banalité chaque modèle m'a plus.

Celle que j'ai le plus détesté? Sans aucun doute la 205.... Elle m'a usé en panne et ruiné en pièces de rechange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu constaté une amélioration sur le C3 Pic suite à la mise en place de l'isolant ?

=> Oui, sous le capot, ça a bien amélioré.

Ajoute à ça le remplacement du support moteur inférieur et c'est mieux.

 

Je vais encore améliorer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà renseigné un peu sur le sujet pour mon vénérable Kangoo, si on cible les DB le pire niveau bruit c'est entre le moteur et l'habitacle.

Un peu d'isolant phonique en alu derrière le moteur, ça améliore grandement l'isolation. En plus ça pèse rien et ça ne craint pas la chaleur/les flammes.

 

isolant-phonique-pe-alu-autocollant-alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé ça où ?

=> a baie, mais il y a un peu mieux comme produit.

 

 

Ou ça, partout ? axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Le bitume ça pue et c'est pas ce qu'il y a de mieux en cas d'incendie.

=> Sous le copat, c'est isolé de l'habitable par le joint de capoy.

J'en ai un peu dans le fond de coffre, mais ça chauffe pas.

Pas d'odeur dans l'habitacle :jap:

 

Je vais tester un autre produit, mais je dois passer commande....

 

Je m'étais déjà renseigné un peu sur le sujet pour mon vénérable Kangoo, si on cible les DB le pire niveau bruit c'est entre le moteur et l'habitacle.

Un peu d'isolant phonique en alu derrière le moteur, ça améliore grandement l'isolation. En plus ça pèse rien et ça ne craint pas la chaleur/les flammes.

 

https://media.alfa-direct.fr/c [...] t-alfa.jpg

=> :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici :coucou:

 

La marea ayant fait son taf, je me suis décidé à la vendre, je ne voulais pas réparer la clim, et cette voiture, sans clim, c'est un vrai mirco-ondes....

 

On prépare donc desphotos pour la mettre un peu en valeur, et donc:

TRIBUTE to Marea :hap:

 

 

Test 049.jpg

 

Notez l'ajout d'une plaque de CP pour ne pas défoncer la moquette lors des différents transports effectués....

 

Test 019.jpg

 

Test 022.jpg

 

 

Fiat LBC.jpg

 

 

Marea we 1 .jpg

 

 

Marea we 2 .jpg

 

Elle partira assez rapidement, j'ai reçu une 20 aines de demandes sur LBC dans le moi, finalement, elle servira pour une dame qui vit dans le besoin.

Je la croise de temps en temps.... :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Elle a encore bonne allure !

 

La bonne époque ou Fiat faisait des bonnes bagnoles et autre chose que de la 500... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la Fiat de vendue....

 

Place maintenant à une oiture plaisir.

 

Cela fait années que je voulais un cabriolet sans jamais oser franchir le pas.

 

Les critères étaient les suivants:

- Moins de 6000€.

- Moins de 4m40.

- 4 places.

- Régulateur de vitesse et Clim.

- Pas de cuir noir.

- Un bon équipement...

 

Il y en avait 3 de possibles:

- Astra G Bertone => A cette époque que des 1.8...

- 307 CC => Véto de madame: "c'est une voiture de gonzesse" (ça m'arrageais, je trouvai la ligne hideuse, et en moteur, à part le mazoil, pas de turbos....)

- Megane 2 cc

 

Je me suis mis en quête du dernier modèle, j'ai faili craquer pour une Dci 130, mais le vendeur ne voulais pas négocier....

Petit à petit, je me suis mis en tête de trouver une 2.0T....

Les caractéristiques du GMP étaient intéressante => BV6, Turbo avec un bon rapport volumétrique (moins de conso,plus de couple en ba....)

Et là, je suis tombé sur la combinaison qui, à mes yeux frisait la perfection.... Je prends contact avec le vendeur et il m'envoie un gros dossier photos.

Je lui ai expliqué que j'étais à 1000 km de chez lui,il a bien compris :sol:

Voici ses photos:

 

IMGP4136.jpg

 

 

IMGP4139.jpg

 

Ai-je bien vu l'intérieur? :hebe:

Rouge?

:love:

 

IMGP4141.jpg

 

IMGP4140.jpg

 

IMGP4142.jpg

 

IMGP4143.jpg

 

Je suis :rs:

On convient d'un prix, et d'une date et roue.....

Sauf que .... A cette époqe, la SNCF faisait grève..... Je fais péter un Blablacar, trouvé la veille pour ... Mulhouse...

Je réserve un Hôtel, et à l'aventure!

10h de covoiturage plus tard et une nuit à l'hôtel, le vendeur vient me chercher :jap:

On fait un essai, un plein tôt en Allemagne, et je suis conquis!

 

Je fais péter le chèque, puis décollage de Mulhouse

 

20180430_122228.jpg

 

+de 950 km dont bien lamoitié sur des averses incroyables sans recevoir une goutte dans l'habitacle....

Le 2.0T sais se tenir:

 

20180430_122806.jpg

 

Et ce bouton qui change tout:

 

20180501_084431.jpg

:love:

 

2 Renault à la maison qui ont pile poil 50 ans d'écart

 

20180523_195853.jpg

 

Alors, c'est vrai la MCC n'est pas la plus gracieuse des autos avec son gros derrière,mais finalement, je l'aime bien, c'est carré et massif, pas dégoulinant comme sur une 307 CC.

J'ai été très agréablement surpris par l'agrément de ce moteur / boîte, tous les articles de presse lus avant l'achat ne se sont pas trompés.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu la vends combien cette megane ?

 

Elle était affichée à 5900 quand je l'ai achetee

 

Depuis, j'ai fait distribution, pompe à eau, ldr, vidange boîte et moteur, tout chez Renault.

Elle a un carnet tamponné depuis son origine.

5200 je dirai ( avec pneus neufs, et Ct sans cv evidemment), vu la config, ça paraît pas abusé.

En finition, ça doit être une sport dynamique, soit carte main libre (démarrage et ouverture / fermetured), xenon, cuir chauffant, rétro interieur electrochrome, rétro est chaffants et rabattables, son Cabasse ( :lol: ) etc...

Elle a aussi 2 ampoules de xenon neuves, un filtre à air permanent, un filet anti remous et un windschott en plexi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...