Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

J'ai retrouvé des photos, pas facie après plusieurs soucis de disque dur....

 

La Saxo lors du déménagement de ma soeur:

 

 

 

 

 

Toi aussi tu te fais squatter ta remorque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis....

 

Soudainement devenu piéton, je n'avais plus rien pour aller bosser. Coup de bol, le père d'un copain se débarrassait d'une voiture, contre l'échange dune bouteille de JD (pas John Deere...)

Voilà le pédigrée de la terreur de la route:

Année: 1986.

Moteur: 1.4 Essence 60Cv.

Km: 222 000.

Boite: BV5

Nb d portes: 5

Divers: 20 ans passés dans Paris intra muros (et donc carrosserie au top :ange: )

 

Allez, je ne vous fais pas plus mariner, la voilà!

 

Canon PowerShot A70236.jpg

Déjà, sur un gros plan, on perçois qq traces de Paris.... :D

 

 

Sup5-3.jpg

 

 

Sup5-2.jpg

 

Sup5-1.jpg

 

Canon PowerShot A70229.jpg

 

Canon PowerShot A70230.jpg

 

Je peux vous dire deux choses:

- Elle a pris cher :D

- Bien sûr, elle ne va pas rester sous cet aspect, le pire est (vraiment!) à envisager :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o bouh , j'ai jamais aimé les rino ( meme super 5 ) , le tdb est horrible :lol: , mais suis pas objectif et ca accrochait mieux que les 5 d'avant avec train av de 4 l :ange: et le roulis aaaatroooooooce

 

pijot oui , fiat oui , pas rino :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: un peu au dessus de la moyenne , bon , le volant est hideux, je dirai que bien des gens s'en sont satisfaits , à l'époque ……….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o c'était relativement confortable, bon la finition était rino , et le bruit typique du Cléon à culbu ( bruyant à haut regime , plus discret à moyen, et assez souple et doçile ) , assez sobre ( sauf en appuyant vrm ), une bonne bete ………..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bouh , j'ai jamais aimé les rino ( meme super 5 ) , le tdb est horrible :lol: , mais suis pas objectif et ca accrochait mieux que les 5 d'avant avec train av de 4 l :ange: et le roulis aaaatroooooooce

 

pijot oui , fiat oui , pas rino :lol:

=> Moi non plus je n'ai jamais aimé Rino, et j'en ai eu 3... Et pas grand chose à leur reprocher....

J'ai aussi eu 2 Peugeot, vacciné pour un (long) moment du Lion...

 

J'aimais bien la Super 5, elle avait une bonne bouille, c'était confortable et spacieux, et en plus dans cette livré "Grand Tourisme Luxe" ( :lol: ) il y avait des super sièges.

=> Une auto que j'ai adorée, sous ses airs d'épave, elle était super confortable, elle tenait pas le pavé (amortos en fin de vie...), mais qu'est-ce que c'était drôle à conduire!

En plus de ça, une conso des plus modérée...

 

:ange: un peu au dessus de la moyenne , bon , le volant est hideux, je dirai que bien des gens s'en sont satisfaits , à l'époque ……….

=> non, elle avait vraiment des qualités, elle était bien plus confortable que ces merdes modernes de c3 ou de 206...

 

Mon père a eu une super 5 blanche en 1.4 avant d'avoir l'escort. J'en ai un plutot bon souvenir :)

=> +1

:o c'était relativement confortable, bon la finition était rino , et le bruit typique du Cléon à culbu ( bruyant à haut regime , plus discret à moyen, et assez souple et doçile ) , assez sobre ( sauf en appuyant vrm ), une bonne bete ………..

=> En finition, on parle d'une auto sortie en 84 ou 85.... Regarde une Ax Ph1, une 205 phase 1... Faut pas être si obtus dans la vie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite....

Piqué d'une bonne crise de connerie, de délire et de pas envie de se prendre au sérieux, le "tuning" commença (sans trop savoir où j'allais).

Attention, c'est un peu violent:

 

Teintage de la lunette arrière avec du film (de merde, des bulles, et des poils du chien):

 

Sup5-4.jpg

 

Prépa moteur de ouf avec gaine d'air frais:

 

f4729928.jpg

 

Sono de ouf:

 

11-05-08_1748.jpg

 

Compteur de GTX:

 

25-04-08_1858.jpg

 

07-05-08_2354.jpg

 

Voilant de GtTurbo:

 

IMG_1950.jpg

 

Rajout d'un témoin de ventilateur:

 

f4728136.jpg

 

Modif (lame Lag raccourcie + grille) et peinture en noir d'un PC av de Gtx:

 

IMG_0838.jpg

 

Calandre de phase2:

 

R5 new.jpg

 

Peinture en noir des jantes + passage en noir des plastiques de protection:

 

DSCF2587.jpg

 

Ca commence à avoir de la gueule :sol:

 

Superfive.jpg

 

Super5.jpg

 

 

Vue que le "tuning destroy" était en route, j'en ai profité pour teiter les feux arrières et le clignos avant)

 

DSC00413.jpg

(On voit que ma voisine de l'époque était douée en stationnement :cyp: )

 

Bien sûr, on ne range pas ni ne nettoie pas l'intérieur pendant 2 ans:

 

f4729032.jpg

 

En synthèse:

Une auto très confortable, même sur autoroute, j'ai fait 700 km d'autoroute avec, conso à 5.8L, pas trop de bruit, mais tenue de cap légère (amortos probablement d'origine).

Mon grand jeu était de sortir l'aiguille du compte tour (~7200 tr/min => 120 en 2nde à l'affolement de soupapes), et puis, aucun respect de la voiture (je shootais les quilles en plastiques, montais sur les rebords de rond point, se garer à côté des gens qui stationnent entre deux lignes pour ne pas qu'on abime leur auto etc....)

j'ai A-D-O-R-E cette caisse!

Simple, polyvalente, fun, économique etc....

Seul frais: une pompe à eau, rien de plus. :D

 

Elle a fini à la ferraille, après 20 000km de maltraitance, le moteur commençait à griller (pré-allumage), les bougies avaient fondues germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif le jdC avait sauté (5L d'eau aux 100km), même avec le plein d'eau elle chauffait tellement que le ventilo se déclenchait encore à 80 km/h :lol:

Je l'ai littéralement défoncée :p

 

PS: @Meta_ je t'ai battu :p

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, totalement explosée à la fin, mais les modif sont pas si manouches que ça :D

Franchement j'aimerais en croiser des comme ça au quotidien, ça changerais des Kadjar dci.

 

Si je puis me permettre, @punto01 tu es appelé ici, je suis certain que ça te fera marrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ca commence à avoir de la gueule :sol:

 

Superfive.jpg

 

Super5.jpg

 

 

Pas bien de s'arrêter au milieu d'un rond point pour prendre la photo. :D (ZI de Bretigny ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse deviner la prochaine?

 

Coup du sort: 3 mois après son achat, je suis "expatrié" en mission de la RP vers les Pays de la Loire, du coup, je tourne à 700 km/semaine.

J'ai donc eu de la chance de saisir l’opportunité d'une voiture confortable.

 

De mon point de vue, ça a été la mailleure en terme de confort / habitabilité / tenue de route / coût d'utilisation / qualité ed fabrication :jap:

Une des rares que je regrette :jap:

 

J'ai gardé la Super 5 en // pour faire du Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse deviner la prochaine?

 

Coup du sort: 3 mois après son achat, je suis "expatrié" en mission de la RP vers les Pays de la Loire, du coup, je tourne à 700 km/semaine.

J'ai donc eu de la chance de saisir l’opportunité d'une voiture confortable.

 

De mon point de vue, ça a été la mailleure en terme de confort / habitabilité / tenue de route / coût d'utilisation / qualité ed fabrication :jap:

Une des rares que je regrette :jap:

 

J'ai gardé la Super 5 en // pour faire du Paris.

 

 

La Marea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse:

 

IMG_5272.jpg

 

IMG_5271.jpg

 

19-10-07_1207.jpg

:sol:

 

Voilà, une Xantia avec le:

 

IMG_5269.jpg

 

Et avec la suspension '"magique":

 

02-08-07_1647.jpg

(Hydractive pour les néophytes).

 

J'avais touché 1600€ de ma 306, cette Xantia 2.1Td VSX de 1996 m'a été proposée à 2000€ à 256 000km avec une grosse révision de faite (cardan, jdC, vidanges, etc...), un ai garagiste.

 

Quelques photos 1 semaine après l'achat:

 

Xantia2.jpg

 

Xantia1.jpg

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5274.jpg

 

IMG_5276.jpg

 

IMG_5279.jpg

 

28-12-07_1603.jpg

 

Elle était super bien équipée: ABS, Climauto, Hydractive, Tempé huile, Radio origine, airbag conducteur, bequet arrière, sièges velours semi baquets, appuie tête arrière etc....)

Une auto très confortable, un vrai rail sur route avec l'hydractive (j'ose mm pas imaginer une Activa...), le 2.1 Td était un peu creux et manquait de souffle, mais une fois décata, le problème était résolu. Je tournais à 5.8L avec.

Une caisse bien construite; comme on n'en fera plus, pas de rossignols, pas de plastiques cuits par le soleil, pas de sièges avachis ou déchirés, franchement, la mailleur de ce que j'ai eu.

Ses défauts? La visibilité arrière (Q haut + aileron + appuies têtes....), le poids (inertie importante dans les virages), la boite un peu lente et dure...

Points positifs? J'aurais pas assez de place pour les écrire.... :lol:

 

Mais bon, comme toute voiture que j'ai eu, il a fallu faire quelques modifications +/- majeures :ange:

 

La plus longue, la plus géniale, la plus dure fût sans aucun doute le swap germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Avant:

 

IMG_5269.jpg

 

Après:

 

15-08-07_1604.jpg

 

:D

(Notez aussi le passage de répétiteur orange aux blancs)

 

Il y en a eu qui s'y sont fait avoir :lol:

Qu'est-ce que c'était bon de voir les VRP en Clitos tenter de me doubler à l'accél' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...