Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...

 

Modélisme et modèles réduits : PAPABIGOR, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 19:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ici,
pour faire suite au topic de breizhman44 je créé celui-ci pour vous parler de mes autos... Que des engins d'exceptions :lol:


La première, fut un coup de coeur (et une affaire?), je présente:
L'AX k-Way:
citroen-AX​-Kway-2.jp​g

Achetée en 1997 (1 an après le permis), elle était de 1990. Elle avait seulement 32 000km, payée 16 000Frs avec mes petits deniers de travaux d'été.
Je l'avais modifié pas mal, surtout niveau options, j'avais rajouté (en vrac):
- Essuie glace de 106 (balaye à 180°).
- Essui glace avant de Uno (bras droit).
- Ampoules de phare 90/130W avec relais.
- Compteur de 14 Trs (gaine de la teau et du compte tour - en photo un sport ph1)
3.jpeg

- Alarme oubli de phare.
- Tempo plafonnier.
- Montre au plafond (rare).
- Ceintures arrières à enrouleur.
- Vitres électriques (!).
- Console centrale longue:
- Clignos de phase 2 (blancs)
- Pare choc de phase 2 avec pose d'une grille.
- Jantes blanches.
- Et j'en oubli....

Malheureusement, comme souvent, la première voiture fut plantée.... Une erreur de jeunesse, un freinage sur une banquette, et boum, un talus, ça a tiré tout droit à 80 km/h

img094img094Voir l'image en grand0 vote

J'ai perdu connaissance suite au choc, la voiture était pliée comme pas possible (tunnel de servitude plié au niveau de la banquette arrière), pas de bobos, mais une belle frayeur....
Résultat (seule photo que j'ai de cette auto):


Ax K-WayAx K-WayVoir l'image en grand0 vote(La roue avant droite a poussé le bas de caisse faisant travailler toute la structure.

1ère voiture, 1ère épave (dans mon Q car au 1/3)....

ca commence bien le permis :pfff:
Message édité par cuda47 le 14/01/2019 à 21:28:23

---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cuda47 a écrit le 08/05/2019 à 15:20:44

=> Suis fan :rs:
Je déteste les voitures grises :q
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 19:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pose mon drapeau

C'est ta seule voiture ?


---------------
mon garage
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 20:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les autres vont suivre., il y en a une 10 aîné environ. ..


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Publicité

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 20:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ;)


---------------
mon garage
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2019 à 21:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 21:44:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un peu de temps ce soir, on va continuer....

Sur la k-Way, en 2 ans, une batterie et un maître cylindre de frein comme panne... :sol:


La belle Ax cassée, il fallait une auto (j'étais encore étudiant, à 100 Km de domicile familial)....
Et là, attention les yeux!

J'ai racheté une Ax (seule et unique fois où j'aurai 2 voitures identiques....) qui allait faire l'objet d'une Balladurette.
Je l'ai payée 5000 fr, une 10E (modèle de base) de spetmbre 1986 (soit une des toutes premières!).

C'était tellement de base, qu'elle était dépouillée à l'etrême: pas d'appuie tête, pas d'assistance de freinage, pas de contacteur de porte, pas d'allume cigare, pas de lunette arrière dégivrante, rien, nada, le minimum pour rouler....

Elle avait 160 000, immobilisée dans une grange, le proprio a mis une batterie et zou, au CT => Reçue.
J'ai roulé avec qq semaines, mais à cette époque, on roulait fort (relatif avec une Ax 1.0L....), puis un jour, j'étais à 160 compteur depuis pas mal de km ( :p ), un bruit bizarre, et la voiture a ralenti jusqu'à 90, des hoquets, puis repartie.... un beau grippage du moteur (Oui, j'ai tué un TU :lol: ).
Suit à cet incident, les jupes de pistons claquaient, conso d'huile 1L/100, bref, le chant du cygne....

J'ai donc sorti le moteur, remis celui de la k-Way dedans, changé le train arrière, remis l'assistance de frein (il a fallu tomber la crémaillère pour ça, et changer toutes les conduites de freins car elles n'arrivaient pas pareil), changé les sièges et aussi remis tous les équipements qu'elle avait... Autant dire que les Ax, je les connais sous toutes les coutures...
Puis j'ai commencé à me "lâcher", délicieuse époque où je me foutais de tout et me posait pas tant de questions qu'aujourd'hui :D ....

Pose du pack "perfo"
- Allumeur réglé au max du "non cliquetis".
- Kit admission directe.
- remplacement du seul silencieux par un coupe flamme de 305 (v'là le barouf :ange: )
=> Gain de 5 km/h en Vmax (150 km/h compteur désormais, voiture donnée pour 145 constructeur, qui faisait 145 compteur)
 :sol:


Pose du pack "design"
- Longue portée rond (les 130W dans les phares ne devaient pas suffir....)
- 3° feu stop Led (repris de la k-Way).
- Parre buffle maison ( [:9912] )

Et là, ça pète non?

Ax GAx GVoir l'image en grand0 vote

 :sol:

 :lol:


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 21:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la petite info, chose que je vous déconseille d'imiter:

Un jour, on avait parié avec un pote qu'on monterait la k-Way à 180 (compteur bloqué), eh bien on l'a fait! :lol:
On a trouvé une put* de ligne droite;, je me suis lancé qq km avant, et arrivé à 110 / 120, il m'a poussé pare choc contre pare choc jusqu'à 180 [:dj-john07:1]

Qu'est-ce qu'on était cons! [:alex norev:6]
Message cité 1 fois

---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 22:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Joli récit pour ces ax. Hate de voir la suite.
Message édité par kinetic le 14/01/2019 à 22:17:21

---------------
mon garage
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 22:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Pour la petite info, chose que je vous déconseille d'imiter:

Un jour, on avait parié avec un pote qu'on monterait la k-Way à 180 (compteur bloqué), eh bien on l'a fait! :lol:
On a trouvé une put* de ligne droite;, je me suis lancé qq km avant, et arrivé à 110 / 120, il m'a poussé pare choc contre pare choc jusqu'à 180 [:dj-john07:1]

Qu'est-ce qu'on était cons! [:alex norev:6]

Afficher plus
Afficher moins



Je ne t'imaginais pas aussi fou :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 22:36:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Je ne t'imaginais pas aussi fou :lol:
Afficher plus
Afficher moins

=> C'est pas forcément une fierté :ange:
Suis un peu branque en bagnole, heureusement, en vieillissant, je me suis calmé ;) Surtout en voyant le siège auto dans le rétro :jap:

Avec la grise, je faisait de long trajets (Paris => Agen, Lyon => Agen), toujours pied au plancher (150 sur le plat....) autre époque... les radars ne chassaient que les gros gibiers :p
Me rappelle d'une fois, gros excès de vitesse: à 90 km/h, je doublais tout le monde sur l'autoroute (voie de gauche en permanence) car il neigeait comme jamais, sauf qu'avec une Ax sur la neige, 640 kg sur des pneus en 135, ça faisait des miracles :lol:


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 22:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe, ça a l'air très sympa ici :ange:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 07:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe aussi :jap:


---------------
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 08:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Pas facile de retrouver toutes les photos de toutes les voitures :lol:


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Publicité

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 10:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe ;)


---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 21:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous écrit donc la suite....

Nous sommes début 2002, j'en avait un peu marre de faire du paris => Agen en Ax 1.L BV4, mais je me faisais aussi 90 km/jour en RP (45 min le matin, 1h00 le soir quand c'était fluide...), j'ai donc décidé de passer au Diesel.
A cette époque le mazoil était à 0.68 €, et j'ai acheté une auto très très économique:

Saxo 1Saxo 1Voir l'image en grand0 vote

105_0503105_0503Voir l'image en grand0 vote

Saxo 1.5D société de 1998.
Une auto qui me laissa plein de bons souvenirs!
Deux choses:
- Consommation (Moyenne de 4.2 , soit à cette époque 1000 km pour 30€....)
- Vitesse maxi (180 compteur, sur le plat....)

Achetée à 110 000 km, donnée à mon père à 180 000 km, il l'a emmené jusqu'à 350 000 km....
Mes premières "frayeurs" en mécanique....
- 1 bougie de préchauff foirée dans la culasse par le précédent mécano....
(J'ai posé un filet rapporté qui n'a jamais bougé, sans déculasser)
- 1 casse de disque de frein.
- 1 décollement des mâchoires arrières (2x).

J'ai commencé par changer le volant par un truc de kéké (qui même très moche était très agréable à manier)

104_0479104_0479Voir l'image en grand0 vote

Puis bande pare soleil dégradée:
105_0507105_0507Voir l'image en grand0 vote

Ensuite montage de grosses jantes pour test:

Saxo 2Saxo 2Voir l'image en grand0 vote


106_0669106_0669Voir l'image en grand0 vote


Saxo 3Saxo 3Voir l'image en grand0 vote

Un peu trop lourdes pour le petit 1500.... J'ai revu ma copie:

f58446672f58446672Voir l'image en grand0 vote
Jantes de 106 Rallye Ph.2 (blanches, encore! C'est une habitude chez moi) + vitres arrière teintées.

De 110 à 350 000km en dehors de cité ci-dessus et de l'entretien standard, ont été changés:
- Groupe moto pompe de DA.
- Boîte de vitesse (Suis un tueur de boîte, c'est normal).
Et c'est tout....

Mais le Diesel, c'est bien, c'est économique, mais c'est pas très fun.... :D
Une auto "plaisir" me titillait, un essai non concluant a été fait:

106_0633106_0633Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 21:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Je vous écrit donc la suite....

Nous sommes début 2002, j'en avait un peu marre de faire du paris => Agen en Ax 1.L BV4, mais je me faisais aussi 90 km/jour en RP (45 min le matin, 1h00 le soir quand c'était fluide...), j'ai donc décidé de passer au Diesel.
A cette époque le mazoil était à 0.68 €, et j'ai acheté une auto très très économique:

http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/saxo​-1-7613445​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/105_​0503-76134​43.html

Saxo 1.5D société de 1998.
Une auto qui me laissa plein de bons souvenirs!
Deux choses:
- Consommation (Moyenne de 4.2 , soit à cette époque 1000 km pour 30€....)
- Vitesse maxi (180 compteur, sur le plat....)

Achetée à 110 000 km, donnée à mon père à 180 000 km, il l'a emmené jusqu'à 350 000 km....
Mes premières "frayeurs" en mécanique....
- 1 bougie de préchauff foirée dans la culasse par le précédent mécano....
(J'ai posé un filet rapporté qui n'a jamais bougé, sans déculasser)
- 1 casse de disque de frein.
- 1 décollement des mâchoires arrières (2x).

J'ai commencé par changer le volant par un truc de kéké (qui même très moche était très agréable à manier)

http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/104_​0479-76134​47.html

Puis bande pare soleil dégradée:
http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/105_​0507-76134​49.html

Ensuite montage de grosses jantes pour test:

http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/saxo​-2-7613446​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/106_​0669-76134​42.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/saxo​-3-7613441​.html

Un peu trop lourdes pour le petit 1500.... J'ai revu ma copie:

http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/f584​46672-7613​444.html
Jantes de 106 Rallye Ph.2 (blanches, encore! C'est une habitude chez moi) + vitres arrière teintées.

De 110 à 350 000km en dehors de cité ci-dessus et de l'entretien standard, ont été changés:
- Groupe moto pompe de DA.
- Boîte de vitesse (Suis un tueur de boîte, c'est normal).
Et c'est tout....

Mais le Diesel, c'est bien, c'est économique, mais c'est pas très fun.... :D
Une auto "plaisir" me titillait, un essai non concluant a été fait:

http://clu​b.caradisi​ac.com/cud​a47/voitur​es-141531/​photo/106_​0633-76134​48.html
Afficher plus
Afficher moins



T'étais un vrai kéké ma parole :lol: .
Quoique je n'ai rien à dire. A cette époque, alors que je n'avais même pas 10 ans, je bavais devant ce volant, le rayon tuning de Norauto et les magasines GTI Mag de mon grand-frère :cyp: .


---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 22:06:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'assume :lol:
Mais tu n'as pas tout vu en matière de personnalisation [:freza94:8]


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 22:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fou comme t'arrive à rendre sympa une caisse lambda :bien:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 01:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le volant :lol:


---------------
mon garage
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 13:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aspect tuning, mais agréable à utiliser, et surtout pas cher :lol:


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
long vehicle
Profil : Routard
flavosse
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 14:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J aime ... la suite vite :benetton:


---------------
Talisman dci 160 4 control
Skoda Yeti tsi 125 Mobility
procrastinateur en chef
Profil : Pilote confirmé
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2019 à 17:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est rigolo, je vais suivre.

De cette génération, on a tous été un peu kéké tuning. :cyp:


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD /Toyota Prius 2 à liquider

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 21:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair, et comme je l'ai dit plus haut, je me posais moins de questions....

La suite....
Lassé de la Saxo, (et surtout, tombé sur une opportunité), j'ai acheté la 306 d'un collègue.

306 XTdt avec option clim auto et radio, elle avait appartenu à ses parents, et j'avais un doccier complet de factures (y compris bon de commande). Je l'ai achetée à 220 000 km l'esprit tranquille:

306-1306-1Voir l'image en grand0 vote

306-2306-2Voir l'image en grand0 vote

Peu de transformations là-dessus, ou disons très discrètes:
Horloge avec température (modifiée en bi-colore):

IMG_1415IMG_1415Voir l'image en grand0 vote

Modif des feux arrières pour un éclairage style 407 (tout le rouge était éclairé):

Fin d'année0066Fin d'année0066Voir l'image en grand0 vote

Un peu de tolerie (suite à un bourrage du pif sur la neige dans un mur....)

IMG_2307IMG_2307Voir l'image en grand0 vote

Niveau accessoire, ajout d'un volant de 309 Gti, un accoudoir central, un filtre KN dans la boîte d'origine,et surtout, un ensemble de suspension de S16 (ressorts + amortisseurs "option ferme" au catalogue).

Petit retour d'infos sur cette auto:
En conso, j'étais vers les 5.7 / 5.8L.
La tenue de route était très bonne en virages et .... très mauvase dans les changements de cap (probablement les silent bloc arrière qui faisaient essieur auto-directionnel qui était cuits). Résultat, je passais 30 km/h moins vite qu'avec la Saxo dans certains enchaînements...
J'ai quasi eu jamais de panne avec cette auto, je l'ai emmenée jusqu'à 290 000km, échéance à laquelle un gars ne m'a pas vu sur une bretelle. Coup du sort, le gars faisait parti d'un programme de ré-insertion et ne savait pas écrire, pas facile pour faire un constat :non:
Classée épave, elle est partie à la ferraille, et j'ai touché 1600€ de cette carcasse. :cry:
Un mal pour un bien, le turbo donnait des signes de fatigue :lol:

A ce propos, j'ai une anecdote:
Un jour, une pétasse (pas d'autre mot...) me collait au slip avec sa 207 CC détoitée toute neuve, mon moteur était bien chaud (et je commençait à bouillir de ne pas voir son capot dans mon réro tellement elle était près [:titoss91:12] )
On arrive à un feu qui passe à l'orange, je m'arrête, pas de bol, le feu était très long............... Avec mon turbo malade, l'échappement se garnissait d'huile quand elle était chaude (joint de palier HS), et là, j'lui pète un motherfuckers de démarrage façon rocket-car, la 207 enfumée dans un nuage nauséabond composé d'huile cramée, et de particules, un truc crade comme je n'en ai jamais vu [:alh:6]
Bizarrement, elle tenait ses distances après [:autruche621:1]
[:clio dci:11]

Cette 306 m'a vraiment fait qq frayeurs (dont un sur virage que j'ai rattrapé avec chance en butée de direction, sans gros coup de raquette ensuite [:funky city] ), c'est pas une auto que j'ai adoré....


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Profil : Routard confirmé
yannick-du-15
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 23:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la tienne devait avoir un soucis parce que une 306 en forme,c'est rivé au bitume comme aucun autre compacte de sont époque :ange:

les gros nuages noir pour décoller les sangsue du pare choc,j'ai ce qu'il faut moi aussi :D (1.9dT et 2.2dT Renault) :D


---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 08:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je confirme qu'une 306 ou ZX avec des trains roulants en forme, ça ne dévie pas d'un quart de poil, pour avoir eu une ZX break 1,9D avec les trains roulants refaits à neuf, ça passait bien... et parfois très vite!


---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 08:40:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, en usage "standard", elle allait bien, mais en poussant fort (au delà de la sensation du train arrière qui se met en place), ça allait pas, fallait vraiment faire attention au changement de cap.
Ce phénomène, je ne l'avais pas sur les Xsaras des parents.
Donc, en effet, les silent blocs u train arrières devaient être cuits.


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
long vehicle
Profil : Routard
flavosse
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 10:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
agréable à lire ... la suite please :miam:


---------------
Talisman dci 160 4 control
Skoda Yeti tsi 125 Mobility
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2019 à 12:47:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal, ça sent la merguez ici [:adrien_sans_voiture:8]​;

Elle déchire la Saxo avec des jantes de 205 GTI / 106 Rallye, pas mal aussi le pack design de l'AX [:ferraridu68]


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 20:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais aimé faire comme tout le monde.....
Message cité 1 fois

---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 20:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

J'ai jamais aimé faire comme tout le monde.....
Afficher plus
Afficher moins


Si t'habitais dans le nord de la france, c'était raté :cyp:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 19:42:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai retrouvé des photos, pas facie après plusieurs soucis de disque dur....

La Saxo lors du déménagement de ma soeur:



Saxo démSaxo démVoir l'image en grand0 vote

Puis, sur la 306, j'ai aussi fait mon Meta_ :D :

Avant:

IMG_3676IMG_3676Voir l'image en grand0 vote

Après:

IMG_3678IMG_3678Voir l'image en grand0 vote

vue de dehors:

306 AB306 ABVoir l'image en grand0 vote

Puis, comme dit plus haut classée épave, pour ça:

IMG_4997IMG_4997Voir l'image en grand0 vote


Photo 0150Photo 0150Voir l'image en grand0 vote

Bye-bye 306....

Photo 0151Photo 0151Voir l'image en grand0 vote

Me voilà piéton, mais pas pour longtemps, le "pire" arrivé :cyp:
Message cité 2 fois

---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 20:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parallèle, toujours en recherche d'une auto "plaisir":

(Pensée thib25 )

IMG_3309IMG_3309Voir l'image en grand0 vote

IMG_3303IMG_3303Voir l'image en grand0 vote

IMG_3339IMG_3339Voir l'image en grand0 vote

IMG_3308IMG_3308Voir l'image en grand0 vote

IMG_3314IMG_3314Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 21:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ça manque de longues portées pour me ressembler :cyp:

Sinon modif propre et sympa :)

Mais bon, en effet épave pour ça, c'est très chiant :sic:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 21:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'en cherchais une comme voiture passion... j'ai essayé deux 130 & une 125...


---------------
La restoration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat chez un marchand 6
Achat de la 1ére voiture 8
Voiture Anglaise V5 vierge 0
Fuite d’essence sur un parking 13
remises 7