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Discussions libres (Général)

Voiture de fonction ou augmentation ???


Invité §mmi205xx

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Invité §mmi205xx

Merci encore à tous pour vos avis, et je suis preneur de nouveau car j'ai encore 2 mois pour prendre une décision.

 

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux choix possible c'est sur .....

 

Je m'attendais à ce que mon petit sondage fasse ressortir une tendance plus forte que celle la pour m'aider à me décider loool

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  • Réponses 112
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  • Dernière réponse

Vu le kilométrage annuel, 30-35000 km si j'ai bien lu, que tu fais, je prendrai l'auto de fonction, sans hésiter.

Car les conseils plus haut genre achète une auto à 5-6000 euros, oui ça va faire combien de temps avant de te coûter une fortune, J'avais dans le temps une boite d'ambulance dans le temps , donc les coûts...

Apres bien si il te reste des économies grâce à cette avantage, place les , car se fier à la caisse de retraite du gouvernement qui est déjà en faillite, n'est peu être pas le meilleur plan dans 30 ans, faire attention à certaines banques aussi.

Si il te reste encore des sous, achète toi une auto à 5-8000 Euros qui te fais plaisir pour les fins de semaine.

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Invité §Clo706io

Je prendrais l'augmentation de salaire sans hésiter.

 

Après tout dépend si tu as un peu de sous de côté pour t'acheter une voiture comptant (dans ce cas, tu te prends un véhicule qui te plait et qui a bonne réputation niveau fiabilité et pas besoin de mettre 8000€ dedans)

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Invité §mmi205xx

merci pour ton avis @Cloud 9999

 

C'est un peu l'idée oui, je cherche pas a remplacer ma 208 blanche banquise de fonction par une ferrari.

Du moment qu'elle roule (bien).

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C'est bien simple, si tu fais le bon choix, en prenant plutot une occasion récente, et en fonction de ton besoin (carburant, km annuel, cout assurance, besoin familial) et bien sur réputée vieillissant bien à l'intérieur et fiabilité, les moteurs peuvent faire maintenant des kilomètrages énormes, encore plus si ce sont des parcours autoroutiers et grandes routes en majorité.

 

Et cela est valable le km énorme, autant pour le diesel que pour l'essence. C'est fini, le moteur usé après 150.000 ou 200.000 km. Jette un oeil du coté des japonaises ;) elle cote moins que les autres parce que moins prisées que les allemandes.

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C'est bien simple, si tu fais le bon choix, en prenant plutot une occasion récente, et en fonction de ton besoin (carburant, km annuel, cout assurance, besoin familial) et bien sur réputée vieillissant bien à l'intérieur et fiabilité, les moteurs peuvent faire maintenant des kilomètrages énormes, encore plus si ce sont des parcours autoroutiers et grandes routes en majorité.

 

Et cela est valable le km énorme, autant pour le diesel que pour l'essence. C'est fini, le moteur usé après 150.000 ou 200.000 km. Jette un oeil du coté des japonaises ;) elle cote moins que les autres parce que moins prisées que les allemandes.

 

 

Salut Zorglub,

C'est exactement le raisonnement que j'avais tenu.

Pour en rajouter, privilégier une boite automatique, elles sont totalement fiable maintenant.

l'avantage, c'est que le moteur est toujours sollicité au mieux, adapté à la route, et surtout, il dispense les frais de remplacement d'embrayage d'où économie substentielle.

J'ai fait acheter une 208 BA à ma tante de 89 ans, elle en a 91 ...Elle était très réticente

Maintenant elle est totalement conquise.

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Invité §mmi205xx

Oui, je suis plutôt d'accord avec ça.

J'ai eu deux voitures (Une française et une Allemande) qui ont flurté avec les 300 000 km sans avoir a faire aucune réparation (seulement la vanne EGR sur l'allemande).

 

Je suis soigneux avec les voitures et fait beaucoup de trajet autoroutier donc moins d'usure.

 

Donc avec l'option augmentation, je la tirerai jusqu'au bout (le bout étant le début de gros frais), et étant convaincu qu'une voiture bien entretenu et respecté peu atteindre aisément les 300 000 km

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Les blocs moteurs, peuvent tenir bien au delà des 300.000, mais les périphériques que sont démarreur, alternateur, pompe à eau, distribution, disques, amortisseurs, embrayage, roulements eux ne tiennent pas toujours aussi longtemps. Mais étant des pièces d'usures, cela n'a rien d'anormal, et si l'essentiel des km se fait sur autoroute (ces éléments étant moins sollicités sur autoroute, ils durent plus longtemps)

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