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Break - Superb - Serie 3 - A4 - LAGUNA


Invité §Kal100Lq
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Invité §Kal100Lq

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 23000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : 1 - Essence 2 - Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à vous amis conducteurs,

 

Je souhaite changer de véhicule et passer sur un break.

J'ai actuellement une opel astra h 1.4 essence de 2004 sans aucune option (même pas de clim) qui est ma première voiture, mais mes activités (paddle - surf pas pratique avec une berline) et le besoin de confort m'amènent à vouloir changer de voiture après 3 ans de permis sans sinistre et des possibilités financière qui évoluent.

 

Mon budget maximum est de 12.000€, mais si je trouve mon bonheur à moindre coût tant mieux, je n'ai pas peur d'une voiture aux nombreux kilomètres si l'entretiens est suivi et la voiture fiable.

 

Après beaucoup de recherches et de questionnement mes critères sont les suivants :

- Une bonne insonorisation

- Si possible essence (très peu de choix en occasion donc compliqué)

- Un moteur sous la pédale (pas de problème pour l'assurance)

- Un confort pour le conducteur (clim - régulateur - siège confortable - accoudoir - éventuellement toit pano/ouvrant - feux/essuie glace auto)

- Une consommation normale (pas excessive)

 

Mes choix se sont donc dirigés vers différents modèles dans ces prix là :

 

- La skoda superb combi ~2013, parfois dispo en occasion aux alentours des 12.000€ avec 160.000km environs. Le design me plait beaucoup, elle semble fiable mais je connais mal la voiture, le moteur semble fiable et performant, et souvent en boite auto ce que j'apprécie.

- La série 3 BMW de 2006 à 2010-2011, beaucoup de choix et parfois en essence, les prix varient beaucoup mais le kilométrage est assez souvent élevé alors que je me pose des questions sur la fiabilité des moteurs et le confort ?

-Les audi A4 2008 - 20012, souvent autour des 140-160.000km, jamais en essence, le design me plait également et l'idée de rouler en audi aussi, mais la fiabilitée est elle au rendez vous dans ces kilométrages et pour la suite des aventures ? Les moteurs aussi sont très variés et un 120 tdi serait il suffisant ? j'aime rouler vite et sentir l’accélération jusqu'à 140-150km heure

- La laguna 3, on m'a dit beaucoup de bien de la version GT 180 et elle semble convenir à mes besoins (sauf l'insonorisation ?) mais elle est très rarement disponible en occasion et souvent avec beaucoup de kilomètres

 

J'aimerais obtenir votre avis sur ces véhicules ?

Quel serait votre choix et pour quelles raisons ?

Avez vous d'autres véhicules en tête auxquels je n'ai pas pensé et qui entrent dans mon budget ?

Que pensez vous de mes choix et des kilométrages en conséquences, est ce un risque si je souhaite garder ma voiture au moins 4 ans ?

J'ai hâte de vous lire,

 

Merci et a bientôt,

 

Equipements souhaités

clim - régulateur - siège confortable - accoudoir - éventuellement toit pano/ouvrant - feux/essuie glace auto - éventuellement retro rabattables électriquement - sièges arrières rabattable (et si possible coffre plat) - gps intégré - feux xenon/led ? ...

 

Véhicules qui me plaisent

Skoda superb combi

Audi A4

BMW Serie 3 touring

Renault Laguna III Estate

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salut,

 

je connais bien la laguna3, je peux te dire que c'est une très bonne voiture, j'en ai eu 3 en dci et aucun problèmes avec, on peut faire de bonnes affaires. Le hic c'est que c'est peu répandu en essence, comme les autres.

 

Les audi a4 et série 3 dans ton budget, risquent d'être avec des moteurs à soucis(N47 chez BMW, TDI IP chez le groupe VW) donc regarde bien ça

en essence c'est mieux, évidemment

 

la skoda paraît le meilleur compromis, regarde auss l'octavia, un peu plus petite mais plus grande que les 3 autres(a4/série 3/laguna)

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Invité §Kal100Lq

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 8.htm/?ca=

 

Cette skoda semble parfaite, hormis la couleur (je les préfère en noir)

Mais savez vous ce qu'il en est de la fiabilité du moteur ? s'agit il d'une chaine ou d'une courroie de distri ?

 

 

 

J'ai regardé un petit peu les VW mais les modèles qui me plaisent sont les plus récent et hors budget, j'ai du mal avec l'arrière des modèles 2011-12

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Invité §shu041Vl

oui , mais l'astra 1,4 était un veau notoire, donc belle difference , je dirais octavia mais assez peu répandue içi , alors qu"elle se vend du tonnerre ailleurs , numero 7 en europe ! , loin devant psa , rino est autres

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Invité §Kal100Lq

Il est clair que je reviens de loin du coup je ne devrais pas trop ressentir le manque de puissance non ?

 

Car autrement au niveau confort elle semble parfaite, récente, pas trop kilométrée, dans le budget, je lis que l'insonorisation est bonne...

 

Autrement il y a celle ci qui est parfaite en tarif mais plus kilométrée

En revanche quand je voyage en europe je vois beaucoup de taxi en skoda et j'imagine que cela veut dire qu'on peut monter dans les kilometres avec cette voiture sans problème ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1555107075.htm/

 

 

 

Pour compléter les véhicules qui attirent mon oeil, il y a ceux ci :

 

Opel Insignia Tourer 2.0 160 Cosmo - 2009 166.000km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1539845266.htm/

 

Audi A4 Avant 2.0 TDI 120 - 2011 136.000km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549090470.htm/

 

 

Tous ces véhicules sont très différents mais je ne connais pas assez ces moteurs pour savoir s'ils sont fiable et si je peux les amener à +250.000km sans trop de problèmes. S'ils valent le coup que je me déplace pour les essayer enfaite :D

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Invité §shu041Vl
:o si c'est bien entretenu , oui , y'a pas de bonnes caisses sans entretien bien regulier , evites les chignoles dont l'historique est inconnu ou sans preuves reelles ( carnet ou liasse de factures ), attention aux baratineurs ………...
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Bonjour, j'ai parcouru environ 150 000 km avec une laguna GT. Un pur bonheur, aucun souci majeur de mon coté et une tenue de route avec les 4 roues directrices.....

Je consommais entre 6.5 et 7.2 beaucoup d autoroute, avec un peu de ville. A prendre avec siège "alcantara" pour moi c est le meilleur choix de toute entre le prix, le confort, l'entretien du 2.0 l, et les performance, en plus je trouve qu'elle vieillit plutot bien.

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Invité §Kal100Lq

Une chaine de distri c'est vrai que c'est sympathique

 

Est ce le seul break mentionné qui a une chaine et pas une courroie ?

 

Et comment classeriez vous tous ces break au niveau insonorisation pour ceux qui en ont connu plusieurs ?

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 8.htm/?ca=

 

Cette skoda semble parfaite, hormis la couleur (je les préfère en noir)

Mais savez vous ce qu'il en est de la fiabilité du moteur ? s'agit il d'une chaine ou d'une courroie de distri ?

 

 

 

J'ai regardé un petit peu les VW mais les modèles qui me plaisent sont les plus récent et hors budget, j'ai du mal avec l'arrière des modèles 2011-12

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1553808311.htm/

 

En 150cv, et c'est plutot bien placé. :jap:

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on va encore se plaindre que je prèche pour ma paroisse.

Mais sortant d'une astra H (break) 1.6 115ch, j'ai pris une auris TS hybride qui colle à tous tes critères sauf toit ouvrant.

 

Et dans ma short list, il y avait aussi la toyota Avensis et la skoda octavia qui colleraient aussi. L'avantage de l'Avensis c'est qu'elle est peu cotée malgré une fiabilité reconnue, et l'octavia a vraiment une soute impressionnante, pas besoin d'aller jusqu'à la Superb, et elle reste moins chère qu'une passat.

 

Autre possibilité (que j'avais écarté car pas de cc à proximité) c'est la ford mondeo SW.

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Invité §Kal100Lq

Je n’aime pas trop le design des toyota ni l’interieur mais c’est vrai que j’ai entendu très souvent qu’elles etaient fiable

 

Par contre j’aime beaucoup les mazda 6 quelqu’un en a déjà eu en break ? Comme dans cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1553767580.htm

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Invité §Kal100Lq

Au final en ayant prit mon temps j'étais tombé sur une :

BMW Serie 3 325D touring 197ch de 178.000km

Le véhicule avait tout pour me plaire et il était vendu 7800€. Arrivé au garage la voiture avait déjà trouvé preneur.

 

Je recherche donc toujours un break et j'ai pu tester la Insignia, je trouve les finitions pas terribles, j'ai aussi essayé une 525d mais j'aime pas le capot

 

Si je trouve une Skoda Octavia ou Mazda 6 pour les essayer je me ferais un avis. J'aime aussi les A4 avant mais les moteurs ne me semblent pas fiable et dans mon budget le kilométrage est conséquent, du coup beaucoup plus de craintes.

 

Mais j'ai très envie de retrouver une 325D, le moteur semble fiable et la voiture est très sympathique, après l'avoir essayé j'ai beaucoup aimé la puissance du moteur et le design intérieur/extérieur.

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Invité §Kal100Lq

Pour information, j'ai finalement acheté une laguna 3 break GT 180 BVA de 2013 avec 150.000km pour 8.000€.

Full options hors toit panoramique/ouvrant

 

Je suis très content de mon achat, c'est un gap énorme dans le confort que ce soit dans les équipements ou la conduite.

 

Seul hic un petit bruit de plastique que je vais pouvoir régler simplement en cogitant un peu, il me suffit d'appuyer sur la planche de bord pour que le bruit disparaisse.

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Bonjour,

 

je possède une Audi A4 Avant de 2014. C'est la version restylée du modèle qui pourrait t'intéresser. Je la possède en version 2.0l TDI 177cv Quattro. Ca pousse plutôt pas mal mais ce n'est pas vraiment fracassant par rapport à mon ancienne Audi A3 TDI 140cv.

 

Si tu veux que ça pousse, le TDI 120cv risque, à mon avis, d'être vraiment juste. Vise, si tu le peux, le 150cv mais il me semble qu'il n'est sorti que sur la version restylée en remplacement du TDI 143. En revanche, un TDI 150cv doit pouvoir se trouver dans tes prix pour les modèles 2013 (sortis en 2012).

 

Pour le chargement, perso, je suis un peu déçu. En prenant un break, je m'attendais à une capacité de chargement très supérieure à mon ex A3 mais, au final, c'est à peine mieux. En cause, le plancher plat vraiment haut qui nuit à la capacité de chargement en hauteur. En revanche, pour des bagages longs, c'est très bien. En baissant la partie banquette la plus large, je pense que ton paddle peut loger facilement dans le coffre.

 

Je vois que tu abordes aussi la Mazda 6. Cette voiture était dans ma short list mais quasi introuvable en transmission intégrale. J'en ai vu une, la seule en 3 mois de recherches, 15 jours après avoir acquis mon A4. Elle a un look dynamique et élégant à 100 lieues du design torturé de vaisseaux spatiaux des Toyota que je trouve repoussant (qui n'en demeurent pas moins de très bonnes bagnoles, il faut l'admettre).

 

Mais bon, après mon laïus, je viens de me rendre compte que tu avais trouvé, donc, inutile de s'attarder sur mon commentaire. Peut-être servir-t-il à quelqu'un d'autre...

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Pour information, j'ai finalement acheté une laguna 3 break GT 180 BVA de 2013 avec 150.000km pour 8.000€.

Full options hors toit panoramique/ouvrant

 

Je suis très content de mon achat, c'est un gap énorme dans le confort que ce soit dans les équipements ou la conduite.

 

Seul hic un petit bruit de plastique que je vais pouvoir régler simplement en cogitant un peu, il me suffit d'appuyer sur la planche de bord pour que le bruit disparaisse.

 

 

salut,

 

bon choix la laguna ;) , mais en bva c'est le 175ch, pas le 180

 

les rossignols tu en auras toujours un peu, j'en ai toujours eu quelques uns sur mes 3 laguna, mais c'était sur route dégradée

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Invité §DC 067Fs

J'avais le même bruit sur mon ex Laguna 3

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Pour information, j'ai finalement acheté une laguna 3 break GT 180 BVA de 2013 avec 150.000km pour 8.000€.

Full options hors toit panoramique/ouvrant

 

Je suis très content de mon achat, c'est un gap énorme dans le confort que ce soit dans les équipements ou la conduite.

 

Seul hic un petit bruit de plastique que je vais pouvoir régler simplement en cogitant un peu, il me suffit d'appuyer sur la planche de bord pour que le bruit disparaisse.

 

Bonjour

 

Vu le budget limité je dirais lag 3 gt180 estate ou superb combi. le plus difficile c'est de la trouver en boite auto et essence...

C'est bon, il a trouvé :D

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salut,

 

bon choix la laguna ;) , mais en bva c'est le 175ch, pas le 180

 

les rossignols tu en auras toujours un peu, j'en ai toujours eu quelques uns sur mes 3 laguna, mais c'était sur route dégradée

+1 .... si BVA alors 175ch, évolution du 130ch et du 150ch ...... ça n'est pas une 180ch dégonflée. :)

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Invité §Lau620QA

Pour information, j'ai finalement acheté une laguna 3 break GT 180 BVA de 2013 avec 150.000km pour 8.000€.

Full options hors toit panoramique/ouvrant

 

Je suis très content de mon achat, c'est un gap énorme dans le confort que ce soit dans les équipements ou la conduite.

 

Seul hic un petit bruit de plastique que je vais pouvoir régler simplement en cogitant un peu, il me suffit d'appuyer sur la planche de bord pour que le bruit disparaisse.

 

 

Félicitation, c'est une diesel que t'as pris finalement ?

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et surtout plus d'essence (140ch) à partir de fin 2012.

 

- arrêt de la GT 205ch en 2010

- arrêt de la 170ch fin 2010 avec l'arrivée de la phase 2

 

PS: mais la version 170ch (exclusivement BVA) a perduré en phase2 en Allemagne par exemple, avec en plus, cerise sur le gâteau, des équipements indisponibles sur cette version en France ( finition GT, 4Control ).

 

Chercher l'erreur ......

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