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Conseil achat véhicule 7 places d'occasion

 

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Conseil achat véhicule 7 places d'occasion

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bmael77
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bmael77
  1. Posté le 27/01/2019 à 11:40:51  
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En bref

Budget maximum : 6500 €
Distance annuelle : 20000 km/an
Type de trajet : route
Préférences carburant : Diesel ?
Jeune permis : non
Nombre de places : 7


Mes besoins

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un véhicule d'occasion pour remplacer notre Evasion 2.0L HDi de 2000 qui a bientôt 300000km.

Je recherche un modèle diesel à partir de 2011 avec FAP pour être tranquille avec les futurs CT. Mais si vous êtes d'un avis différents je suis intéressé par les conseil.
Je regardais du côté des 807 et C8 mais un garagiste m'a parlé de "nid à merde". Mais peut-être parlait-il des modèles anciens. J'avais plutôt l'impression que c'était assez fiable.
Je me suis demandé pour l'Espace. Avec le moteur Nissan avec chaîne de distribution. Mais j'ai du mal à faire confiance à Renault... Avis très personnel d'un ignorant.
Pour le reste je me méfie des marques trop exotiques pour la disponibilité des pièces et le prix des réparations.

Ma question est donc : que me conseilleriez-vous (c'est pour une grande famille qui vit dans la campagne donc besoin de prendre la voiture tous les jours pour se déplacer).


Equipements souhaités

Basique
FAP


Véhicules qui me plaisent

807
C8

C4 Grand Picasso ?
5008 ?
Espace ?
Lodgy ?

Ouvert à d'autres propositions


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[Présentation] Citroën Evasion 2L HDi année 2000
[Présentation] Peugeot 206+ 1.4 HDI année 2010
 

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gegeO8 a écrit le 02/02/2019 à 21:37:45

tu peux faire 10000 km/an avec un fap sans avoir de problème, mais seulement si ce ne sont que de grands trajets.
le fap déteste la ville et les petits parcours répétitifs.
les monospaces en essence sont rares, et relativement chers, même pour des véhicules kilométrés, et c'est encore pire quand tu recherches un v6 essence sur le 807.
pour les véhicules qui ont été défappé, par contre le ct va devenir difficile à passer, le nouveau ct qui devait commencer le 1er janvier est censé détecter le défappage et la désactivation de la vanne egr, on verra ça courant 2019, il est repoussé de 6 mois.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
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  1. Posté le 27/01/2019 à 11:45:31  
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Ssangyong Rodius, si tu veux un truc très logeable (mécaniques Mercedes)
Ou sinon la triplette Ford Galaxy/Seat Alhambra/VW Sharan.
Mais vu ton budget je ne sais pas si tu en trouveras.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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bmael77
  1. Posté le 27/01/2019 à 12:13:22  
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Il y a un SsangYong Rodius pas trop loin mais je ne suis pas fan du design extérieur. et je disais "pas trop exotique"... Mais je n'y connais pas grand chose.


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[Présentation] Citroën Evasion 2L HDi année 2000
[Présentation] Peugeot 206+ 1.4 HDI année 2010
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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
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  1. Posté le 27/01/2019 à 16:18:24  
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J'avais pas vu pour l'exotisme, dsl ;)
Alors VW Sharan ou Ford Galaxy


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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veruza
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  1. Posté le 27/01/2019 à 19:02:29  
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Je partirais bien sur un Espace 4 moi...
Compte tenu des chiffres de vente (ca représentais plus de 60% du marché des grands monospaces) il y en a plus en occasion que de tous ses concurrents, de quoi etre plus exigent sur l'entretien et les équipements.
Un 2.0 dCi est parfaitement fiable (contrairement au 2.2 dCi qu'il a remplacé qui était une presque catastrophe), les trains roulants sont les meilleurs de la catégorie, et la finition très correcte.
Côté essence, le 2.0 T 170ch et le V6 235ch (qui sera hors budget) sont des merveilles, mais il est très vivement conseillé de les convertir au E-85 vues les consommations (mini 9.5L/100 avec le 1er et 11 avec le 2e, en étant un pro de l'anticipation).

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Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 28/01/2019 à 10:46:04  
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L'espace 4, pourquoi pas, attention a électronique embarquée qui bugge avec le temps et qui coute une blinde a remplacer.

+1 pour le 2.0T nourri au E85, c'est très économique.

Sinon il y a le Cmax ou le toyota verso. Il y a aussi quelques grand scenic 3 a ce prix, c'est plus fiable qu'un espace...
Message édité par sofasurfer le 28/01/2019 à 10:47:44

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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/01/2019 à 10:59:01  
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le verso en 7 places laisse un coffre rikiki, et je doute que le Cmax fasse beaucoup mieux.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Pilote addict
gegeo8
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  1. Posté le 28/01/2019 à 20:29:07  
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salut
perso j'ai eu citroen évasion 2.1 td, fiat ulysse 2 2.2 hdi 128 (clone 807), lancia phédra 2.0 hdi 136 (clone 807 également) et maintenant espace 4 2.0 dci 150

alors un conseil, renault, laisse tomber, à moins que tu bricoles beaucoup (j'en ai fait plus en quelques mois dessus que sur mes 2 clones en 8 ans), dès que tu fais quelques choses, il y a autre chose qui lâche, et niveau qualité de finition, c'est 0 pointé (le mien est un initial paris que le 1er proprio a payé 54000€, il ne manque que l'attelage pour être full options).
le seul avantage de l'espace est qu'en version longue (le mien), tu as encore de la place derrière les derniers sièges, pas beaucoup mais plus que le 807, si je me souviens bien , il fait 20cm de plus.
je repartirai sur un 807 ou un de ses clones pour le prochain.
pour ton budget, regarde les 2.0 hdi 136, mais attention avec le fap, ça n'aime pas les petits trajets et trop de ville, si tu fais du mixte pas de soucis.
si tu veux sans fap, il y a le 2.0 hdi 120.
ce sont des véhicules très fiables.
penses à regarder les c8 et 807 mais également les fiat ulysse 2 (bas de gamme et moyenne gamme) mais surtout les lancia phedra (moyenne gamme et haut de gamme), hormis quelques éléments de carrosserie comme phares, feux, pc av et ar, ce sont les mêmes véhicules, assemblés sur la même chaine
Message édité par gegeO8 le 28/01/2019 à 20:32:39
Profil : Routard
ponloire
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  1. Posté le 29/01/2019 à 16:55:22  
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En étant objectif, la réponse est en fait la même pour l'Espace IV et pour les quadruplés Sevelnord (807/C8/Ulysse/Phedra) : les premières années de carrière ont été très problématiques pour les deux, et il est très déconseillé d'acheter l'un ou l'autre en phase 1.

Il y a eu du mieux au premier restylage (2006 dans les deux cas), et depuis 2008 le score est très bon.

Bref, pour des modèles de 2011, il n'y en a pas un qui se démarque énormément de l'autre, il faudra surtout choisir en fonction des petites annonces que vous trouvez autour de chez vous.

Vu votre kilométrage annuel, un moteur essence serait plus indiqué... mais cela risque d'être dur à trouver. Je vous conseille quand même de chercher, parce que ça en vaudrait le coup niveau tranquillité d'esprit.

Sinon, le 2.0 DCi en 150 ou 175 est plus agréable que le 2.0 Hdi en 136 ou 163 chevaux, par contre les portes coulissantes des PSA sont un peu plus pratiques.


Quoiqu'il en soit, si vous trouvez un modèle d'après 2011, avec un carnet d'entretien visé dans les temps et un dossier de facture, vous pouvez être confiant.

Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 17:38:20  
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Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 29/01/2019 à 17:49:35  
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Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
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  1. Posté le 29/01/2019 à 18:28:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Je suis dans le même cas que toi, famille nombreuse en pleine campagne, et nous avons un lodgy 7 places diesel.
certe il est pas très sexy par contre super fiable, (pas trop d'électronique ça aide..) il consomme rien et avance bien, le gros avantage sont ses places arrière qui ne sont pas des strapontins de dépannage comme beaucoup de 7 places, mais 2 vrais sièges ou des adultes rentre facile, et si il faut charger la mule ils s'enlèvent et même pas 2mn.

Profil : Nouveau membre
bmael77
  1. Posté le 30/01/2019 à 10:21:30  
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Merci à tous pour vos contributions.
Cela confirme ce que je pensais.

Pour le Lodgy je vais voir.
Sinon je me disais qu'un C4 Grand Picasso ça pourrait être pas mal. Consommation plus basse ? Véhicule plus bas, plus aérodynamique et plus moderne.

Pour le choix du diesel je ne comprends pas trop ce qui .
Je n'ai que des véhicules diesel depuis longtemps et pas de soucis particuliers.
J'ai revendu ma 205 diesel qui avait 350.000km. La 206+ a 160.000 consomme rien du tout et aucun travaux. Notre Evasion en a bientôt 300.000 (je viens de faire changer la courroie et la poulie damper qui commençait à cliqueter mais à part ça le moteur tourne comme une horloge. C'est le reste qui se déglingue petit à petit avec bientôt 20 ans dans les roues).
Je fais mes vidanges régulièrement.
Je sais qu'il faut faire un décrassage de temps en temps pour la vanne EGR.
Ce que je vois c'est qu'avec un plein je fais beaucoup plus de kilomètres.
N'habitant pas en ville ni près d'une grande ville je n'ai pas le soucis des interdictions de circuler.
Mais je suis prêts à entendre les avis contradictoire ;)


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[Présentation] Citroën Evasion 2L HDi année 2000
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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/01/2019 à 10:51:37  
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20000km avec que de la route, si ce n'est pas un enchainement de trajets de 5-10km et que le système a le temps de se mettre en température, un diesel peut aller.

mais ne pas réfléchir en terme de nombre de kilometre par plein (un réservoir plus petit à conso équivalente, l'autonomie baissera pourtant la conso est équivalente). Il faut raisonner en prix de revient au kilomètre.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Pilote addict
gegeo8
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  1. Posté le 30/01/2019 à 11:38:44  
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tu n'as pas eu de soucis avec tes anciens diesels parce qu'ils n'avaient pas de fap.
les fap ont besoin de se régénérer, et pour ça il faut que la voiture puisse monter en t°, si tu ne fais que de petits parcours ou de que de la ville, ça ne fonctionne pas ou très mal, et un fap colmaté coute relativement cher à changer.
le c4 picasso, attention à la motorisation, si c'est un 1.6 hdi 110, évite, il est loin d'être fiable, il suffit de faire une recherche sur google ou sur ce site

Profil : Nouveau membre
bmael77
  1. Posté le 30/01/2019 à 12:12:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
viracocha oui je parlais à réservoir équivalent et véhicule (gabarit) équivalent on fait plus de km avec du gasoil qu'avec du super. Selon moi...
gegeO8 OK c'est plus le FAP qui pose problème alors. Je comprends mieux. Dans notre cas le moteur arrive toujours à chauffer à chaque trajet (15km de route plus 5mn en ville à chaque fois pour ce qui est du quotidien).

OK pour le Picasso.
Et j'ai vu que certains modèles sont équipés d'une boîte motorisée. Par réflexe je me dis qu'il faut éviter. Mais vous en pensez quoi ?
Message édité par bmael77 le 30/01/2019 à 12:15:02

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Profil : Routard
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2019 à 19:38:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que votre réflexe est le bon : la boite manuelle pilotée de Citroën à la réputation de ne pas être très fiable, en plus d'être désagréable à utiliser.
pour le second point, un essai vous permettra de juger si vous pouvez vous en accommoder, mais si vous recherchez la fiabilité, mieux vaut un modèle en boite mécanique.

D'une manière générale, les diesel du milieu des années 2000 jusqu'au début des années 2010 sont sujets à plus de soucis que les essence de la même époque.
Pour les modèles actuels, sur lesquels les moteurs sont de plus en plus petits et bardés de filtres en tout genre, la situation tend à s'équilibrer. Bien sur, moteur par moteur on trouve des exceptions, mais les vieux diesel atmo d'antan ne se trouvent plus.


Si vous faites des trajets suffisamment long pour que le moteur puisse atteindre sa température optimale de fonctionnement, pourquoi pas un diesel, dans ce cas vous le trouverez plus facilement, et la consommation sera moindre.
Cela dit, vu que votre kilométrage annuel n'est pas énorme, et que les prix sont appelés à se rapprocher, un essence est quand même un bon plan, parce qu'au même prix ils sont moins kilométrés.


Pour le Grand C4 Picasso, il faut éviter le 1.6 Hdi, mais aussi le 1.6 THP.
préférez soit le 2.0 Hdi, soit le 1.6 Vti, ce sont des moteurs plus fiables. Et ne vous intéressez qu'aux modèles restylés.
Si possible, évitez la finition haute Exclusive : les suspensions pneumatiques à l'arrière ont souvent des problèmes. Les finitions de base ont des suspensions normales bien plus solides. (Attention à ce que l'option suspension pneumatique n'ait pas été cochée sur une finition intermédiaire : il faut vérifier si dans le coffre il y a un bouton pour monter ou baisser le seuil)

Avez-vous besoin des sept places régulièrement ou ponctuellement ?
Parce que les monospaces compacts (type Grand Picasso, Grand Scénic, etc.) sont pratiques, mais les deux strapontins dans le coffre sont moins confortables que les vrais sièges d'un C8/Espace.

Profil : Nouveau membre
doupold
  1. Posté le 02/02/2019 à 16:10:38  
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Bonsoir,
Étant dans le même type de besoin (véhicule de 7 places, si possible après 2012, budget Max 7000€, moins de kilomètres cependant : plutôt 15 000 par an, et besoin très ponctuel du 7 places), j’ai lu les commentaires avec attention.
Pour le moment mon attention s’est porté sur le Citroën grand C4 Picasso et le Peugeot 5008. Les offres en essence ne courent pas les rues en motorisation fiable

Profil : Nouveau membre
bmael77
  1. Posté le 02/02/2019 à 19:29:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenu Doupold ;)

Une question encore au sujet du FAP.
Est-il aberrant de penser que d'ici 1 an ou 2 ou 3, les véhicule diesel sans FAP seront systématiquement refusés au contrôle technique ?
Merci de éclairer si vous avez quelques infos à ce sujet.


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Profil : Pilote addict
gegeo8
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  1. Posté le 02/02/2019 à 20:01:47  
  2. answer
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non, car les voitures sans fap devront répondre aux normes antipollution de l'année de mise en circulation.
sinon, plus aucune voiture ne passera le ct, même une qui n'a que 4 ans.

Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
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  1. Posté le 02/02/2019 à 20:12:08  
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La semaine passée on a fait passé au ct le transporteur de l'entreprise qui est défappé et reprogrammé, résultat : 0 défaut

voila voila....
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Profil : Nouveau membre
doupold
  1. Posté le 02/02/2019 à 20:53:22  
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Merci bmael77.
Ce que je lis sur le fap me laisse vraiment perplexe. Il faut absolument être un gros rouleur pour maintenir un tant soit peu la longévité des moteurs diesel, ce qui est loin c’etre Mon cas.
Par ailleurs, J’ai l’impression, depuis le peu de temps que j’effectue des recherches, que Les que les véhicules de 7 place en essence sont rarissimes eu égard au nombre de véhicules diesel aux mêmes caractéristiques.
C’est plutôt embêtant pour moi, qui n’a pas envie de se priver de cette possibilité.

Profil : Pilote addict
gegeo8
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  1. Posté le 02/02/2019 à 21:37:45  
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tu peux faire 10000 km/an avec un fap sans avoir de problème, mais seulement si ce ne sont que de grands trajets.
le fap déteste la ville et les petits parcours répétitifs.
les monospaces en essence sont rares, et relativement chers, même pour des véhicules kilométrés, et c'est encore pire quand tu recherches un v6 essence sur le 807.
pour les véhicules qui ont été défappé, par contre le ct va devenir difficile à passer, le nouveau ct qui devait commencer le 1er janvier est censé détecter le défappage et la désactivation de la vanne egr, on verra ça courant 2019, il est repoussé de 6 mois.
Message édité par gegeO8 le 02/02/2019 à 21:38:51
Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 02/02/2019 à 23:52:50  
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Jéjématt944 a écrit :

La semaine passée on a fait passé au ct le transporteur de l'entreprise qui est défappé et reprogrammé, résultat : 0 défaut

voila voila....
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Sans parler du côté illégal et totalement stupide de la chose (merci nos poumons !)
Il ne passera plus après la prochaine modif qui était initialement prévue pour janvier et a été repoussée à mai

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Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
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  1. Posté le 03/02/2019 à 11:51:17  
  2. answer
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Veruza a écrit :


Sans parler du côté illégal et totalement stupide de la chose (merci nos poumons !)
Il ne passera plus après la prochaine modif qui était initialement prévue pour janvier et a été repoussée à mai
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Que est-ce qui pollue le plus ?! un diesel bien réglé ou les flottes d'avions et de gros bateaux qui font se qu'ils veulent....
mais c'est un autre sujet..
en tout cas depuis qu'il est comme ça (vanne egr obturée aussi) on est plus obligé de passer chez vw tout les 6 mois parcqu'il y a un problème avec le fap egr etc...
il marche mieux et consomme moins..

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Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 03/02/2019 à 12:22:04  
  2. answer
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Jéjématt944 a écrit :

Que est-ce qui pollue le plus ?! un diesel bien réglé ou les flottes d'avions et de gros bateaux qui font se qu'ils veulent....
mais c'est un autre sujet..
en tout cas depuis qu'il est comme ça (vanne egr obturée aussi) on est plus obligé de passer chez vw tout les 6 mois parcqu'il y a un problème avec le fap egr etc...
il marche mieux et consomme moins..
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La fiabilité légendaire des allemandes...
Et le choix d'un véhicule adapté à l'usage aussi, sans aucun doute, vus les problèmes rencontrés.
Mais on s'en fout, puisque les autres font pire, pourquoi se soucierait-on de la santé de la planète et de ses habitants (pas seulement humains au passage) ?

Voila une belle démonstration d'égocentrisme sans remise en cause d'aucun de tous les mauvais choix que vous avez pu enchainer...

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Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
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  1. Posté le 03/02/2019 à 12:25:57  
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Veruza a écrit :

La fiabilité légendaire des allemandes...
Et le choix d'un véhicule adapté à l'usage aussi, sans aucun doute, vus les problèmes rencontrés.
Mais on s'en fout, puisque les autres font pire, pourquoi se soucierait-on de la santé de la planète et de ses habitants (pas seulement humains au passage) ?

Voila une belle démonstration d'égocentrisme sans remise en cause d'aucun de tous les mauvais choix que vous avez pu enchainer...
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Si tu veux gober les bobards des constructeurs et leur servir de vache à lait ça te regarde..
a bon entendeur.

Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 03/02/2019 à 13:48:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux nourrir ton cancer, ton insuffisance respiratoire, ou autres problèmes de santé, libre à toi de le faire, en espace clos, et sans demander à la Sécu de te prendre en charge ensuite.
Dans le cas contraire, merci de respecter notre santé, et notre porte-feuille (car ce sont nos cotisations qui paieront les conséquence de votre bêtise).
L'automobile moderne est-elle propre ? non, l'est-elle plus qu'il y a 20 ans ? Oui, et la première raison de cela est la généralisation des filtres à particule (sur les essence aussi au passage).
Mais si je "gobe" les bobards, j'en déduis aussi que les crash test, c'est du vent, et que Michael Jackson doit être en train de boire un verre sur une ile déserte avec Elvis Presley.
Fin de la discussion, vous n'êtes qu'un pollueur qui ne mériterait rien de plus qu'une grosse amende.

Profil : Routard
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beachbear77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 14:29:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Zafira A en 2.2 DTI ou Zafira B en 1.7CDTI c'est bien aussi non ?

Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 03/02/2019 à 14:51:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 1er consomme pas mal d'huile, le 2e est bien meilleur.
On reste sur du véhicule 5+2, pourquoi pas (même si je vous avouerai que ce n'est pas ma tasse de thé)

Profil : Routard
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 15:50:20  
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Sinon un Chrysler Voyager ?
Concernant le 2.2 DTI j'en ai eut un dans une Omega en faisant 50.000km par an j'ai constaté qu'il fallait en effet faire son niveau d'huile entre 2 vidanges une fois mais le sachant ça ne m'a jamais empêcher de rouler sans soucis.

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ponloire
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  1. Posté le 03/02/2019 à 17:39:53  
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Le Zafira A est quand même de conception ancienne, et comparé aux modèles évoqués jusqu'à présent, mieux vaut chercher un Zafira B.


Pour ce qui est de la question de bmael77 , il faut savoir si le véhicule était équipé d'un FAP lorsqu'il était neuf :
_ S'il n'en avait pas, oui c'est aberrant de penser que ça l'empêchera de passer le CT. Le contrôle vérifie juste que la voiture respectent les valeurs avec lesquelles elle a été homologuée, ce qui ne pose pas de problème si elle a été bien entretenue. Heureusement qu'on ne lui demande pas d'être de moins en moins polluante au fil du temps !
_ Si le véhicule a été vendu neuf avec un FAP, là en revanche non, ce n'est pas aberrant du tout de penser que l'absence de ce composant va empêcher le passage du CT, c'est même exactement ce qui va se passer. La seule manière de passer le CT sera de remettre un filtre à particules, autant dire que vu le billet de 1000 que ça demande, ça ne vaudra pas le coup sur une occasion qui en vaut 7000 ou moins.
Soyez donc vigilant en achetant un véhicule vendu neuf avec un FAP qu'un propriétaire précédant ne s'en soit pas débarrassé.


Doupold En 7 places essence fiable, outre les Grand Picasso (après 2008)/ 5008 (après 2010) en 1.6 VTi , vous pouvez aussi regarder :
_ C8/807/Ulysse/Phedra en (à partir de 2006) 2.0
_ Grand Scénic II Espace IV en 1.6 et 2.0 (après 2006)
_ Grand Scenic III en 1.6, 1.2 et 1.4
_ Touran I en 1.4 TFSI, 1.6TFSI et 2.0 (à partir de 2008). Évitez le 1.6 sans injection directe, en plus d'être mou il a eu des problèmes d'injecteurs.
_ Toyota Verso en 1.6 VVT-i (à partir de mi 2010)
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Message édité par Ponloire le 03/02/2019 à 17:40:54
Profil : Routard
  1. config
beachbear77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 17:50:51  
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Je comprends pas l’intérêt de proposer des motorisations essence pour un monospace, il va faire 20000km/an et un Espace 4 essence doit bien avaler ses 10L/100 sans forcer...
Sans parler que ça doit se traîner sévèrement...
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Profil : Routard
ponloire
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  1. Posté le 03/02/2019 à 17:57:57  
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Doupold a dit qu'il faisait 15 000 km par an. Avec l'augmentation du prix du gasoil, ça ne vaut pas le coup pour tout le monde de prendre un diesel, même sur une voiture lourde. Du reste, pour ceux qui font beaucoup de petits trajets, les diesels modernes sont particulièrement contre-indiqués, c'est l'assurance d'encrasser les filtres et vannes.

Surtout que même en consommant 10l/100 en 2.0 Turbo un Espace IV à 7000 € aura environ 100/120 000 km. Pour le même prix, un Espace IV 2.0 Dci qui consomme contre 8.0l/100 aura plutôt 150/170 000 km.

Profil : Pilote addict
gegeo8
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  1. Posté le 03/02/2019 à 19:15:46  
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pour info, espace 4 2.0 dci 150, 2008 donc 9 ans lorsque je l'ai acheté en 2017, 178000 km, et je l'ai payé 5300€, mais j'importe mes véhicules.
c'est une finition initiale paris full options (il ne manque que l'attelage et uniquement l'attelage).
la conso en boite auto est en moyenne de 8.6l/100.
le conseil de pontoire pour un essence avec 15000/an n'est pas idiot, bien au contraire, il est plutôt censé, un véhicule essence consomme plus, mais, moins cher à assurer, moins d'entretien, moins d'emmerde si ville et petits trajets, et dans l'ensemble moteurs plus fiables.
la voiture de ma femme est une essence (207 1.4i 75) ça consomme mais pour 10000/an, surtout de la ville et des petits trajets, ça va nickel.
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