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Lexus Nx300h (2015) ou Toyota Rav4 (2019) ?


Invité §lel481xw
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Invité §lel481xw

En bref

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Hybride

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos lumières et/ou conseils pour l'achat de mon prochain SUV. En effet, désormais avec 2 enfants, je souhaite passer d'une Berline à un SUV, notamment pour gagner de la place au niveau du coffre.

C'est une grande acquisition au niveau budget pour moi, donc je souhaiterais ne pas me tromper et m'en mordre les doigts dans quelques mois.

 

 

J'ai un budget d'environ 30000 euros grand max.

 

J'hésite entre prendre un NX 300h de 2015-16, ou une Toyota Rav 4 2019 (quand il y aura des occasions dans mon budget).

 

Les deux d'occasion, pas les moyens pour du neuf.

 

 

Je vous fais un petit résumé de ce que j'attends de mon prochain achat :

 

- Fiabilité globale (je compte la garder environ une 10aine d'année)

- Fiabilité des pièces onéreuses (peu de réparations, changements ou pannes)

- Faible budget entretien (tous les 20000km)

- Faible consommation en ville (périphérique tous les jours, 24km avec pas mal d'embouteillages - Trajets supérieurs à 450km aller environ 3/4 par an)

- Fonction Mirrolink (optionnel si GPS de qualité)

- Vitres sur-teintées (au moins à l'arrière)

 

Si vous me demandez mon avis concernant uniquement le rendu physique de la voiture, je préfère Lexus.

 

Après, je passe outre mes préférences visuelles et privilégie largement la fiabilité et le faible coût d'entretien.

 

Voilà, en gros, avec mon budget et mes attentes globales, vers quoi vous vous dirigeriez et pourquoi ?

 

 

Merci à tous pour vos réponses. :)

 

Equipements souhaités

Mirrolink, vitres teintées

 

Véhicules qui me plaisent

Toyota Rav4 (2019) / Lexus NX300h

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Lexus sera peut être plus cher au niveau du cout de l'entretien (c'est rare que les marques prémiums aient des SAV klowcost)

 

sinon revois tes prévisions de révision au moins sur le temps de la garantie, car si c'est pareil ppour RAV4 hybride ou le lexus, mon Auris hybride c'est tous les ans ou 15000km.

 

Enfin, si le but c'est plus de coffre et une conso faible, tu devrais partir sur l'auris break hybride plutôt que le Rav4: c'est le même volume de coffre (voire un peu mieux pour l'Auris), mais tu gagneras quasiment 2L/100 (voiture plus légère, plus aérodynamique, moins puissante (136ch vs 197 pour le Rav4).

Rav4 https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

auris TS: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Ou, si tu attends un peu, il y aura bientôt la nouvelle corolla break hybride en 122 ou 180ch.

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Lexus sera peut être plus cher au niveau du cout de l'entretien (c'est rare que les marques prémiums aient des SAV klowcost)

 

sinon revois tes prévisions de révision au moins sur le temps de la garantie, car si c'est pareil ppour RAV4 hybride ou le lexus, mon Auris hybride c'est tous les ans ou 15000km.

 

Enfin, si le but c'est plus de coffre et une conso faible, tu devrais partir sur l'auris break hybride plutôt que le Rav4: c'est le même volume de coffre (voire un peu mieux pour l'Auris), mais tu gagneras quasiment 2L/100 (voiture plus légère, plus aérodynamique, moins puissante (136ch vs 197 pour le Rav4).

Rav4 https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

auris TS: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Ou, si tu attends un peu, il y aura bientôt la nouvelle corolla break hybride en 122 ou 180ch.

 

 

+1 pour tout. :jap:

 

Et la différence de conso serait même de l'ordre de 3L/100, sans forcer.

 

Après, niveau fiabilité, c'est pareil pour toutes.

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Invité §lel481xw

Merci pour vos réponses.

 

Je vais paraître exigeant, mais je déteste les breaks visuellement parlant.

Pour ce qui est de ma correspondance esthétique, elle se résumerait aux deux voitures que je cite.

La prenant tous les jours, j'aimerais au moins une voiture qui corresponde un minimum à mes goûts esthétiques.

 

Je souhaiterais un coffre d'au minimum 550L (contre 450L pour celle que j'ai actuellement). Ce n'est donc pas un facteur déterminant.

Ce qui le serait plus, ça serait plutôt la technologie embarquée et les vitres teintées, mais pas au détriment de la fiabilité. Vu que vous me dites que Toyota/Lexus, ça revient au même niveau fiabilité, je n'ai donc pas à m'en soucier.

 

Pour ce qui est de l'entretien Lexus, j'ai été voir dans une concession Toyota, ils m'ont dit que c'était eux qui s'en chargeaient et que le prix était sensiblement le même que pour une Toyota (environ 250 euros). Par ailleurs, que l'entretien se faisait tous les 20000km en moyenne.

Mauvais vendeur ?...

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Pour le cout chez Lexus je ne sais pas.

Mais pour le reste il t'a raconté des craques: pour garder la garantie de 3ans c'est visite obligatoire tous les ans ou 15000km chez toyota comme chez Lexus.

Donc dans ton cas tous les ans après seulement 10000km vu le kilométrage annuel annoncé.

 

Après la fin de la garantie, en théorie tu ferais bien ce que tu veux et on peut imaginer tous les 2 ans/20000km dans ton cas. Attention cependant, pour la garantie du système hybride de 5 ans il me semble qu'il faut garder la périodicité annuelle encore les deux années suivantes, ou au moins faire un bilan hybride par an.

 

Après pour le choix du véhicule, je conçois que le coté esthétique est important et je respecte ton opinion (même si j'ai plutôt l'opinion inverse break/SUV mais les gouts et les couleurs, hein ;))

 

par contre du coup je ne comprends pas ce passage de ton premier post

"Après, je passe outre mes préférences visuelles et privilégie largement la fiabilité et le faible coût d'entretien."

 

A fiabilité équivalente, si c'est le cout d'entretien que tu privilégies, ce n'est pas le SUV qu'il faut mais le break

- à 10000km/an une surconso de 2-3L aux 100 d'un SUV hybride ça fait 200-300L d'écart, soit 300-450 euros par an (minimum, plus si l'essence augmente).

- Par ailleurs, une voiture de 200ch en terme d'assurance par rapport à une voiture de 136ch, c'est pareil tu auras un écart de prix.

- Et je ne parle pas du prix des pneus...

-dernière chose et non des moindres, la nouvelle corolla break en 122ch propose un coffre de 581L, mieux sauf erreur que les deux SUV que tu cibles.

 

Donc pour quelqu'un dont la priorité est de limiter ses couts en passant outre l'esthétique, là je ne comprends plus.

Et quand je ne comprends pas, je ne peux pas aider, désolé.

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Le NX n'a pas un coffre de 550L, c'est certain. :jap:

 

Mais sans doute un peu plus de place dans l'habitacle par rapport à une Auris.

 

Pour l'entretien, c'est 15000km ou 1 an.

Un vendeur qui dit autre chose est un menteur. :jap:

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Invité §lel481xw

Un grand merci pour vos réponses.

 

Pour le cout chez Lexus je ne sais pas.

Mais pour le reste il t'a raconté des craques: pour garder la garantie de 3ans c'est visite obligatoire tous les ans ou 15000km chez toyota comme chez Lexus.

Donc dans ton cas tous les ans après seulement 10000km vu le kilométrage annuel annoncé.

Après la fin de la garantie, en théorie tu ferais bien ce que tu veux et on peut imaginer tous les 2 ans/20000km dans ton cas. Attention cependant, pour la garantie du système hybride de 5 ans il me semble qu'il faut garder la périodicité annuelle encore les deux années suivantes, ou au moins faire un bilan hybride par an.

Or, si j'achète un de ces modèles, il sera d'occasion, donc la garantie ne rentre pas en ligne de compte.

 

Pour la Lexus, ça serait un véhicule entre 60 et 70000km d'occasion.

Pour le Rav4, c'est encore trop tôt pour trouver des occasions qui rentrent dans mon budget, mais je pense que ça serait plus autour des 30/40000km.

 

A fiabilité équivalente, si c'est le cout d'entretien que tu privilégies, ce n'est pas le SUV qu'il faut mais le break.

Je privilégie surtout la fiabilité.

Pour l'entretien, de ce que j'ai vu, ça reste de l'ordre d'environ 250 euros tous les 15000km, sauf pour les 60000 et 90000 qui font le double ou un peu plus.

Après, il y a peut-être d'autres frais que je n'ai pas vu ?

 

Après, comme je te l'ai dit, je ne suis vraiment pas break.

 

A la base, je demandais grosso modo, niveau qualité prix (prix / points énumérés que je recherche), ce qui valait plus le coup par rapport à mon budget d'environ 30000 euros :

 

- Une occasion Lexus de 2015/2016 Luxe - 60-70000km

ou

- Une occasion Rav4 de 2019 Lounge - 30-40000km

 

Le NX n'a pas un coffre de 550L, c'est certain.

 

Pourtant, sur les annonces, il est bien annoncé à 555L.

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attention, la garantie (de la voiture ou des batteries) se compte en années, pas en km.

le nouveau RAV4 2019 par ex en occasion sera hors garantie en 2022 et hors garantie batterie en 2024.

 

Donc les modèles que tu cibles seront sous garantie et tu devras faire les entretiens tous les ans si tu veux garder la garantie jusqu'au bout.

 

Ou raisonne à l'inverse, si tu veux être hors garantie voiture et batterie, il te faut cibler des modèles avant 2014. (et donc pas de Rav4 hybride)

 

(sinon pour les coffres,le NX je ne sais pas mais parfois ils prennent en compte le logement de la roue de secours qui permet de gagner pas mal de litres)

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Invité §lel481xw

Merci beaucoup pour ces précisions, je ne savais pas qu'il y avait une garantie même sur un véhicule d'occasion.

 

Mais je suis un peu perdu, qu'est-ce qui est garanti au juste ?

 

La batterie hybdride doit être changée fréquemment ?

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Normalement la batterie hybride n'est pas changée sur la durée de vie de la voiture, sauf panne.

Pour le reste c'est la garantie constructeur classique qui court sur les 3 ans du véhicule, même si elle change 6 fois de proprio.

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Pourtant, sur les annonces, il est bien annoncé à 555L.

 

Effectivement, ma mémoire faiblit. :jap:

 

Attention, ça inclue certainement le sous-coffre.

 

Perso, je regarde surtout la forme du coffre.

Parce-qu'une berline tricorps peut aussi afficher 500L de coffre, et au moment d'y rentrer une poussette... c'est mort. :w:

 

La batterie hybdride doit être changée fréquemment ?

 

Non, c'est très rare avant 10 ans d'âge, quelque-soit le kilométrage.

Au delà, les probabilités augmentent.

 

Sur mes 2 hybrides, les batteries sont 100% d'origine, à 12 et 14 ans. Mais je m'y attends. :D

Le prix des batteries est relativement abordable, bien que non négligeable.

J'entends par là que ça n'a rien du prix d'une batterie lithium d'une voiture électrique. ;)

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Invité §lel481xw

Encore un grand merci pour vos retour. C'est mon premier SUV hybride, donc je suis un peu largué.

 

Donc pour vous, le meilleur choix qualité, prix, entretien et équipements :

 

- Une occasion Lexus de 2015/2016 Luxe - 60-70000km

ou

- Une occasion Rav4 de 2019 Lounge - 30-40000km

 

?

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Encore un grand merci pour vos retour. C'est mon premier SUV hybride, donc je suis un peu largué.

 

Donc pour vous, le meilleur choix qualité, prix, entretien et équipements :

 

- Une occasion Lexus de 2015/2016 Luxe - 60-70000km

ou

- Une occasion Rav4 de 2019 Lounge - 30-40000km

 

?

 

Je dirais que ça se vaut. Tout dépend si tu cherches plutôt un utilitaire, ou un truc plus haut de gamme. :D

 

Faudrait comparer l'espace intérieur, mais perso si c'est à l'avantage du Rav4, je prends le Rav4.

Sinon, je vote Lexus, pour le confort.

 

Les km n'ont aucune importance sur cette mécanique. ;)

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Invité §lel481xw

Disons qu'à la base, je cherchais un SUV avec un plus grand coffre que ma voiture actuelle (Classe C). La Lexus faisant déjà 100L de plus, ça me va parfaitement.

 

Je me suis dirigé vers Toyota/Lexus car d'après ce qui se dit, ce sont les meilleurs au niveau fiabilité des pièces, avec un bon SAV. Et j'avoue que la NX m'a tapé dans l'oeil au niveau esthétique (agressive et contemporaine).

 

J'ai choisi l'hybride, car faisant 90% de mes trajets sur Paris et région parisienne, les bouchons sont légions. Donc je me disais que je pouvais faire pas mal d'économies au niveau essence comparé à celle que j'ai actuellement (en moyenne 10/11L au 100, soit 80/90 euros de plein par mois).

 

Pour finir, je cherchais également des entretiens à moindre coût. Chez Mercedes, c'est 450 euros l'entretien basique tous les 20000km. J'imagine même pas ceux tous les 40000km...

 

Visiblement, pour ce qui est des équipements, c'est du kif-kif, mise à part l'écran digital de la Rav4 un peu plus moderne. Je cherchais surtout une fonction Mirrolink, mais ça semble ne pas être d'actualité ni sur l'une, ni sur l'autre.

 

En gros, j'adore le style de la Lexus, mais effectivement, l'entretien est 100 à 150 euros plus chez que chez Toyota. Mon soucis, c'est que chez Toyota, seul le Rav4 2019 me plait esthétiquement, et je dois attendre encore pas mal de temps avant qu'une Lounge passe sous la barre des 30000 euros.

 

 

Par ailleurs, si des connaisseurs passent dans le coin, j'aimerais votre avis sur les prix des Lexus Nx 300h qui se vendent en ce moment.

J'ai vu des Luxe partir à moins de 30000 euros, pour environ 55000km. Mais si les seules différence entre les Luxe et les Business ce sont les vitres teintées arrière et les jantes, alors je me dirigerai vers les Business bien moins chères.

 

De ce que j'ai vu grossièrement :

 

- Business de 2015 / 55000km : environ 28000 euros

- Business de 2016 / 50000km : environ 29000 euros

- Luxe de 2015 / 45000km : environ 30000 euros

- Luxe de 2016 / 40000km : environ 32000 euros

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Oui mais quand j'ai vu les prix, j ai préféré oublier...

 

En occase y'a pourtant de quoi faire dans ton budget.

Attention aussi : à savoir que le Lexus en deux roues motrices ne tracte pas alors que le Rav4 le fait. Au cas où pour une remorque...

Tu parles donc du Rav4 4WD ?

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